SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/07/2012 à 14:34

Vissya
Élève

Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Bonjour/bonsoir à toutes ^_^ !
J'ai créer ce topic pour parler de "l'intimidation".

Qu'est ce que c'est que l'intimidation ?

L'intimidation est le fait de maltraiter une personne; de lui faire du mal, sois physiquement ou verbalement. Beaucoup de jeunes (adolescents) sont victimes de cela particulièrement au collège , lycée etc ...

Qu'apporte l'intimidation à la victime ?

Les personnes victimes d'intimidation peuvent être dans un état de "dépression". Ca peut mener à :

-la solitude
-se mutilier (automutilation)
-se suicider

Que faire dans ces cas là ?

Le mieux est d'en parler à une personne de confiance (parents , adultes ...). Il ne faut pas laisser la situation se dégrader ainsi !

Et nous alors que pouvons nous faire ?

Ceux qui intimident leurs prochains ne s'en rendent généralement pas compte du mal qu'ils font à leurs "victimes".
Il faut arrêter ! Plutôt que de leur faire du mal, aidons-les ! Souvenez-vous que personne d'entre nous n'aimerez être à leurs places !

Voilà un petit "rappel" de ce qu'est l'intimidation. L'explication est courte, mais il y a l'essenciel smile

Un petit questionnaire pour vous aidez à rédiger votre post :

As-tu déjà été victime d'intimidation ?
Si oui qu'as-tu fais ?
Quel est ton point de vue sur l'intimidation ?

Merci de ne pas répondre en forme de questionnaire  !

Voilà est merci d'avoir lu ^_^ !

Dernière modification par Vissya (10/07/2012 à 22:47)

Hors ligne

#2 10/07/2012 à 15:02

Ramda
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

J'ai déjà été victime d'intimidation.
Le mieux est d'ignorer ou de contre attaquer si l'on a une bonne répartie.

Personnellement on m'attaquait sur mes notes ("intello") au début, puis bon après, c'est l'isolement, toussa...
C'est dur de se reconstruire après, quand on ne sait pas ce qu'est l'amitié.


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#3 10/07/2012 à 16:19

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

l'intimidation ce retrouve le plus souvent pendant la scolarité et j'en est fais les frais, être rejetter et surtout humilier par un grand nombres de groupe est insupportable, qu'a l’école j'avais plus l'envie de travailler, j'avais envie qu'une chose me faire petite .

maintenant comme la dis ramda c'est savoir ignorer et ne pas montrer que ça fais mal , l’ignorance est maître de vertue

après non j'ai pas eu en tête de me suicider, j'avais juste hâtes t'en finir avec l’école . Les enfants sont cruel smile

d'un coter, ca te permet de mieux voir les choses, comme le faites de savoir qui faire confiance et te rendre compte sur qui compter et aussi mieux supporter ce genre de comportement, après tout c'est connue, on est plus résistant dans le domaine que on est née .

Dernière modification par aya_hanazawa (10/07/2012 à 16:20)


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#4 10/07/2012 à 16:54

didi64
Créatrice de Tendances

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Moi aussi à l'école, après avoir sauté une classe un grand nombre étaient jaloux et donc m'intimidaient. Un temps c'était presque de l'harcèlement (presque j'ai dit pas en entier). Mais je me suis défendue, j'ai changé, et maintenant on ne m'intimide plus (c'est une autre personne qui se fait intimider mais j'y suis pour rien vu qu'ils ont toujours aimé avoir un souffle-douleur XD). Enfin bref, ceux qui se font intimider: Soyez gentils avec les autres, même si ils ne vous rendent jamais la pareille, défendez-vous quand ça va trop loin mais dans les trois quarts du temps ignorez, et voilà ;D


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

#5 10/07/2012 à 22:45

Ramda
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

aya_hanazawa a écrit :

l'intimidation ce retrouve le plus souvent pendant la scolarité et j'en est fais les frais, être rejetter et surtout humilier par un grand nombres de groupe est insupportable, qu'a l’école j'avais plus l'envie de travailler, j'avais envie qu'une chose me faire petite .

maintenant comme la dis ramda c'est savoir ignorer et ne pas montrer que ça fais mal , l’ignorance est maître de vertue

après non j'ai pas eu en tête de me suicider, j'avais juste hâtes t'en finir avec l’école . Les enfants sont cruel smile

d'un coter, ca te permet de mieux voir les choses, comme le faites de savoir qui faire confiance et te rendre compte sur qui compter et aussi mieux supporter ce genre de comportement, après tout c'est connue, on est plus résistant dans le domaine que on est née .

C'est exactement ça wink Moi je suis entrée au collège il y a peu, au début c'est surtout les 3e qui intimident (mais ça c'est un cas général).
C'est surtout en primaire, la jalousie & donc l'intimidation étaient de mises.
Je m'isolais, je pleurais, mais je n'ai jamais eu l'idée non plus de me suicider (peut être trop petite pour de telles pensées ?). Seulement au collège je retrouvais les mêmes personnes et, non contentes de se faire intimider par les 3e, elles se vengeaient sur moi.
J'ai décidé de m'accepter comme je suis, j'ai radicalement tout changé :
comportement, amies, coiffure (xD).
Et depuis, il me respecte comme je suis et j'ai réussi à m'intégrer wink

Mais, comme je l'ai déjà dit, le plus dur est de découvrir l'amitié. :S


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#6 10/07/2012 à 22:51

Harrison
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Oui, j'ai déjà été victime d'intimidation, j'ai toujours eu un problème de poids. À cause de mon humour, j'ai pu me démarquer et me libérer de ces situations. Aujourd'hui encore, j'ai des moments de paniques,de stress et de l'anxiété constante pour n'importe quelle raison.

Hors ligne

#7 10/07/2012 à 23:19

Lilamimosa
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

J'ai effectivement déjà  été  victime d'intimidation .
Étant donné ma grande force de réplique , je trouvais les mots justes pour faire taire la victime [L'intimideur en fait :3]
À cause de ça , des millions de jeunes sont morts .
Il faut contrer l'intimidation .
Je me souviens toujours de ces intimidations mais je me dis que en fait  les victimes c'est les  intimidateurs . smile


안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

Hors ligne

#8 11/07/2012 à 01:03

Lenyreturn
Banni(e)

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Oui, j'ai été victime d'intimidation et même de violence physique peu grave, sauf une fois où j'ai failli mourir sans que personne ne fasse rien du tout dans un couloir du lycée avec une prof à moins de 10 mètre de moi qui n'a même regarder ni réagi. De la 5ème à la terminale, soit pendant 6 ans, quelques personnes m'ont pourri la vie chaque année. Chaque jour sans cesse il se moquer de moi, m’intimidais, m’insultai parfois et de temps en temps me bousculai exprès etc. Ils avait une raison stupide de base pour rire de moi, mais de toute façon, ces gens là n’ont pas besoin de raison pour se fiche de vous et vous pourrir la vie.

J'en avait parler à mes parents et à un prof au collège. Vous savez déjà ce qu'ils m'ont répondu si vous avez vécu la même chose : "Ignore-les, ils se lasseront de ta non réaction et arrêteront". Ça, c'était ce qui ce passer il y a 40 ans dans leurs super écoles. De nos jours, voila ce qui ce passe... Vous ne réagissez pas, vous ne vous plaignez pas, vous ne vous défendez pas ? Et bien vous serai manger tout cru. Voyant que vous ne faites rien, ils croiront qu'ils peuvent tout vous faire sans risque et croyez-moi, ils le feront.

Je me suis contenter de subir et me taire. Pleurer et avoir peur seule avec maxi 2 amies dont une véritable. Cette véritable, c'est celle qui est resté et qui m'a aider à me relever. C'est aussi elle qui m'a fait découvrir SF. Si vous lui en parlez, elle vous dira qu'elle n'a rien fait et que j'ai réussi seule. Mais sans elle, je n'aurai jamais changer.

Dès que l'on me disait quelque chose, ou que je les entendez rire sur moi, j’étais mal à l'aise, je fuyais leurs regards et tenté de me faire discrète, tout en écoutant ce qui les faisais rire sur moi. A chaque fois c'était des raisons stupide de gens qui s'ennuie tellement qu'ils leurs faut quelqu'un pour s'occuper. On me disait "Tu sais, au fond ils vont mal, ils sont mal dans leurs peau etc..." et je répondais toujours "Mais oui, bien sur, ils arrivent toujours en retard en cours, ils insultes les profs, ils sèches les cours, ils ne font pas leurs devoir et rende copie blanche, ils rit tout le temps, sortent en boite tout les weekends etc... bref la vie de petite reine que les gens dans leurs genre ont. Et après ça, ils vont mal dans leurs peau, ont la vie difficile ? Non mais laissez moi rire..."

Eh bien avec le temps et quelques recherches, j'ai pu m’apercevoir que c'est vrai. L'une était complètement délaisser par ses parents qui la croyait irrécupérable, un autre était gay et ses parents ne le supportais pas et d'autres vivait avec des parents divorcer qui se faisait la guerre en oubliant de s'occuper de leurs enfants... etc etc... Certes, cela n'est pas une excuse pour qu'ils nous fasse du mal, mais au final, ils sont plus faible que nous. Eux, sont obliger d'attaquer pour se sentir protéger. Nous, nous avons la force de subir tout cela, même si c'est extrêmement destructeur et que cela peut amener au suicide. Moi, cela m'a amener à prendre un anti-stress moyennement efficace pendant 3 mois et voir une psy pour 2 séances non concluantes.

Mon problème, c'était que je n'arrivais pas à ignorer leurs remarques etc. Et par une chance immense j'ai rencontrer CETTE amie qui as tout changer sans le savoir. Par son look très visible et très différent, elle est elle même victime de ce genre de remarques désagréables de la part des autres et ce même en dehors de l'établissement. Mais elle avait cette force que je n'avait pas et que je n'ai toujours pas réussi à avoir complètement. Elle savait ignorer les remarques des autres et au besoin leur clouer le bec de façon efficace. J'étais admirative devant cela. Au bout de 1 ans passer avec elle, j'ai réussi à avoir parfois ce pouvoir d'ignorer les autres. J'étais en fin de 1ère quand je l'ai connu il me semble. Elle m'a sorti la tête de l'eau comme on dit. Je suis toujours en contact avec elle, et même si un jour on s'éloigne trop et que le contact disparait, je ne l’oublierai jamais. Sans elle, j'aurais fini dans un bunker, derrière une porte de 15cm d'épaisseur en tremblant et priant que personne ne viennent m'agresser verbalement ou physiquement.

J'ai fini mes études il y a 1 an, et j'ai eu quelques échos de ce qui est arriver à ceux qui m'avait pourrit la vie. Eh j'ai appris quelque chose. Pendant toutes ces années, j'avais une envie folle de me venger le plus durement possible. Mais voila ce que j'ai appris : laissez le temps vous venger. Vous n'aurais pas à lever le petit doigt, juste à admirer. Pour 2 d'entre eux, ils se sont retrouver à 1 mois du bac à devoir changer de lycée car ils se sont fait renvoyer. Évidemment, ils n'ont pas eu leurs diplômes et ils s'en mordent les doigts. Leurs dossiers scolaire, leurs notes et leurs absences les empêche de trouver un meilleur emploi que serveur chez McDo ou femme de ménage. D'autres sont s'en son mieux sorti grâce à des personnes qui pouvait les aider. Mais seule une à eu cette chance. Honnêtement, c'est en rigolent et avec le sourire que je vois à quel point ils en bavent ^^ En y réfléchissant, je n'aurais jamais pu me venger en leur faisant plus mal. Ils se sont enterrer eux même en faisant n'importe quoi dans leurs jeunesse. Maintenant, qui voudra d'eux avec un dossier aussi affreux ?? Moi en revanche, j'ai réussi à obtenir mon bac avec mention avec surprise, je penser simplement l'avoir comme tout le monde, vu que mes notes n’était pas non plus extraordinaire. Vous auriez du voir leurs têtes en lisant ça d'ailleurs ^^


Bref, vous avez 3 réactions possible si vous avez ce problème :

1) Vous ne faites rien, vous restez comme ça et quand vous aurais fini l'école, vous les regarderez en bavait,
2) Vous tenter de mettre au courant un max de profs et pourquoi pas le proviseur ainsi que votre CPE,
3) Vous avez ou tentez la chance de trouver quelqu'un pour vous aider et vous faire remonter la pente.


Après cette situation, une fois que c'est fini, vous avez 2 solutions :

1) Vous ne vous en êtes pas remis, vous resterez seul et triste dans votre coin, et peut-être jamais vous n'arriverez à surmonter cela. Vous devenez pessimiste et peut-être dépressif.
2) Vous décidez que finalement vous avez subit tout cela et que vous n'en n'êtes pas morte. Mais que au contraire, vous voulez rester positive ! Cette expérience certes très difficile et destructrice vous aura en réalité apporter une force que personne d'autre ne pourrait gagner autrement. Vous avez subit des remarques dure, des rires méchants, des moqueries constantes, des violences morale marquantes et peut-être physique, MAIS vous avez réussi à rester plus ou moins debout ! Vous avez pu finir votre année sans trop faiblir, même si vous avez parfois pleurer à cause d'eux. Mais restez forte, vu que vous avez vécu presque le pire, ou réellement le pire, vous ne pouvez que vivre mieux ! Eux n'auront peut-être jamais eu la peur de passer au tableau devant la classe. Mais vous surement que si. Vous aurez peut-être moins peur quand vous devrai travailler et présenter quelque chose devant un groupe de personnes etc. Eux, ne connaitrons peut-être pas et auront justement plus peur que vous.

Vous avez cette "chance" de pouvoir aller que mieux ! Ne l'oubliez pas wink Vous pouvez même peut-être pouvoir compter sur vos amis, voir même.... votre petit-ami wink Restez positive, la roue tourne et elle ne peux que tourner en votre faveur ! N'hésitez pas à en parler avec des personnes qui vive la même chose que vous ou qui l'on vécu.


Pour celles qui voudrais me parler, vous pouvez m'ajouter en ami et communiquer ici ou en MP, je peux peut-être vous aider à surmonter cela ou vous donner des conseils wink
Ne restez pas seule à broyer du noir, laissez-nous vous aider. Ne laissez pas ces personnes vous pourrir votre vie, vous ruiner votre adolescence ! Réagissez positivement !



Amicalement, Leny.

Dernière modification par Lenyreturn (11/07/2012 à 01:20)

Hors ligne

#9 11/07/2012 à 08:28

Cherinel
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Leny, ton histoire est si touchante. Je ne comprends pas qu'on puisse être si horrible à ce point, ce n'est même plus de l'intimidation mais du rabaissement et de l'agression. A ta place je ne m'en serais jamais remise, moi qui pleure dès que j'ai l'impression qu'on parle de moi. Certes ce que tu as vécu à été très dur et bouleversant, mais tu t'en ai remis, et, tu vois comment tu es maintenant ? Tu as la joie de vivre (j'abuse t'inquiète tongue), tu es heureuse (enfin je pense ^^), après tout ce que tu as subi, tu as réussi à te relever. Surtout essaie de ne jamais penser à ce passé. Car tu peux enfin avoir la vie que tu voulais vivre à ton adolescence, et ne laisse pas maintenant ta vie d'adulte remonter ses sentiments du passé. Tu y penseras surement de temps en temps, mais le mieux est bel et bien d'oublier ce que tu as enduré, car tu démarreras une vie meilleure tu le verras. Dans le monde il y a des personnes horribles, je ne comprends même pas comment on peut vivre ce genre de choses. On est tous des êtres humains après tout. Bref, je suis contente que tes "agresseurs" n'ont pas réussi, car au lien de passer leur temps à t'intimider ils auraient dû travailler. Que leur vie soit moche et misérable. Sur ce, ^^

Dernière modification par Cherinel (11/07/2012 à 08:29)


ܤ Hollywood dans l'âme
USA , un pays, un rêve ! †
Le cheerleading , plus qu'un sport une passion.

Hors ligne

#10 11/07/2012 à 15:24

Lenyreturn
Banni(e)

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Merci Cherinel wink

Mais en réalité si je ne m'en fait pas trop, c'est que je me sens vengée et que je savait que la raison pour laquelle ils se ficher de moi, je ne pouvais pas la changer. Enfin si, mais je n'y arrivais pas. Et c'est car j'ai vécu plus grave que cela est passer mieux je pense. Je sortais d'une souffrance à cause de quelque chose qui m'est arriver en fin de 6ème et en retournant à l'école en 5ème, j'avais changer physiquement et cela se voyer encore plus. Je pouvais changer cela, mais je ne pouvais pas, je n'y arriver pas. J'y suis d'ailleurs toujours pas arriver.

Et j'y pense encore assez souvent, cela à totalement changer ma vie en réalité. Avant que mon "accident" n'arrive, j'étais toujours joyeuse, j'aimer les couleurs etc.. Et après mon accident, je suis devenu plus sombre, plus enfermée sur moi-même. Et en retournant au collège, avec les remarques et les moqueries des autres, je suis tomber tout au fond du puits. Dans le bus chaque matin, j'étais le dernier arrêt, et le bus était plein. Personne ne voulait que je m’assois à coter d'eux. Alors chaque jour, je rester pendant 10 minutes dans les escaliers de la porte arrière du bus. La chauffeuse en avait rien à faire et si il y avait eu un accident, c'est pas sur que j'aurais survécu selon comment aurais été l’accident. Être assis dans un siège, c'est le risque de s'encastrer dans celui d'en face, mais être dans les escaliers, c'est s’assommer contre la vitre de la porte, le siège en face ou la barre en métal du siège à coter de la porte. Pour ensuite retomber lourdement sur les marches. Je risquer plus et la chauffeuse roulait vite. Par chance, il n'y a jamais eu d'accident grave. Seulement des rétros arraché.

Après, c'était pendant les cours, et dans la cour. J'avais toujours quelques amies avec moi, certaines très dévouée mais dont le contact à été perdu. Mais vu qu'elle n'était pas dans la même classe que moi, c'était pas toujours facile. J'y pense souvent, et je sais que tout cela m'a totalement changer. Mais je leur en suis presque reconnaissante. Si ils n'avait pas fait tout cela, je serai peut-être devenu comme eux, à faire souffrir les autres sans le savoir. Et je préfère largement être celle qui prends tout en pleine poire plutôt que celle qui rend les autres malheureux. J'espère que j'ai eu la méchanceté totale de ces élèves et que le fait que je n'ai rien dit à fait qu'un autre élève n'a rien subit. J'aurais au moins fait épargner l'adolescence de quelqu'un.

J'espère que les choses changeront et que le monde deviendra moins stupide, mais je crois que je rêve là...


Enfin, si je peux en aider qui vive cela, je ferai mon possible. Courage !

Hors ligne

#11 11/07/2012 à 15:28

Blaziiing
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Harrison a écrit :

Oui, j'ai déjà été victime d'intimidation, j'ai toujours eu un problème de poids. À cause de mon humour, j'ai pu me démarquer et me libérer de ces situations. Aujourd'hui encore, j'ai des moments de paniques,de stress et de l'anxiété constante pour n'importe quelle raison.

Moi, Harri' (je peux smile ) je ne t'imagines pas maigre, enfin, je trouve que tu n'es pas du tout en sur poids, même que tu es très belle comme tu es.

Leny, ton histoire m'a vraiment émue... smile

Hors ligne

#12 11/07/2012 à 15:33

Lenyreturn
Banni(e)

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Merci Blaziiing smile

Hors ligne

#13 11/07/2012 à 15:44

Vissya
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Lenyreturn, ton histoire est si ... comment dire ... touchante. Comme tu l'a dit, on perds le goûts de beaucoup de choses à cause de l'intimidation... Mais faut vivre avec le sourire et jamais baisser les bras ! Il faut marcher la tête haute ! En plus, quand une personne née avec la "gentillesse" le plus souvent elle perd cette gentillesse à cause de l'intimdation.

Hors ligne

#14 11/07/2012 à 17:08

Lenyreturn
Banni(e)

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Exact. Moi bizarrement, je suis toujours aussi gentille ^^ Mais je reste très méfiante avec certaines personne. Je sais pas pourquoi

Hors ligne

#15 11/07/2012 à 18:29

Ramda
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Vissya a écrit :

Lenyreturn, ton histoire est si ... comment dire ... touchante. Comme tu l'a dit, on perds le goûts de beaucoup de choses à cause de l'intimidation... Mais faut vivre avec le sourire et jamais baisser les bras ! Il faut marcher la tête haute ! En plus, quand une personne née avec la "gentillesse" le plus souvent elle perd cette gentillesse à cause de l'intimdation.


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#16 12/07/2012 à 21:08

Lenyreturn
Banni(e)

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Lenyreturn a écrit :

Exact. Moi bizarrement, je suis toujours aussi gentille ^^ Mais je reste très méfiante avec certaines personne. Je sais pas pourquoi

^^

Hors ligne

#17 13/07/2012 à 00:00

AuroreWg
Créatrice de Tendances

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Je me rend compte qu'avec les années qui nous séparent, rien ne changent dans les écoles ou lycées.
L'intimidation est ce qui peut arriver de pire à une personne joyeuse, optimiste et gentille. Je l'ai vécu comme Lenyreturn mais du cm1 à la terminale... sauf qu'a là fin, y a qu'une chose qui reste...le dégoût des autres, la vengeance, l'envie de faire mal d'une autre manière.

En cm1, j'ai malheureusement pour moi, changé d'école et là baf (la plus grande, la plus maigre et la plus blafarde) je vous laisse imaginer les innombrables surnom (et les gosses ont de l'imagination). Je me suis un peu rebellé en 3ème , quand ça a visé ma meilleur amie (qui était rousse alors là c'est le summom pour les crétins), je l'ai défendu elle mais pas moi (bizarre me direz vous).

J'ai eu un répit en seconde, malheureusement encore paf! je redouble et là c'est reparti. Par contre en terminale, en fin d'année je me suis dis "oeil pour oeil, dent pour dent" et disons qu'ils ont passé un sale quart d'heure. (les heures de sports sont un terrain favorable à la vengeance, c'est une évidence).

Enfin tout ça pour dire qu'a passé 30 ans je me souviens des noms et prénoms exactes de tout ceux qui m'ont rabaissé, agressé..et non je n'oublie pas, je n'ai pas passé outre je leur en veux toujours de m'avoir changé comme je suis. Quelqu'un d'associable, qui dit ce qu'elle a à dire même si c'est blessant mais insensible à ce qu'on peut penser de moi et qui ne pense qu'à une chose...ce que je leur dirais si je les croisaient, si je rirais de leur malheurs..

enfin voila, je suis pas quelqu'un de bien ni de gentille...à cause d'eux

Hors ligne

#18 13/07/2012 à 00:11

Vivanium
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

As-tu déjà été victime d'intimidation ? Je le suis.
Si oui qu'as-tu fais ? Je fais rien ._..
Quel est ton point de vue sur l'intimidation ? Au fond, ça sert à quoi ? xD

Les gens (surtout les garçons) se moquent de moi parce que je suis plate ... JUSTE pour ça ...

Hors ligne

#19 13/07/2012 à 00:14

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

laisse tomber les garçons pense avec leurs attribue masculin  smile, celui qui t'aimerais, t'aimerais comme tu es, il y a pour tout les goûts, maigres, grosses, plates, former ect

et tu subi que ça ? ou autre choses ^^ ?

Dernière modification par aya_hanazawa (13/07/2012 à 00:15)


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#20 13/07/2012 à 00:28

Vivanium
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Oui cette année, en Ultimate un garçon de l'autre équipe m'a poussée violemment, je suis tombée sur un de mes genoux, le prof a vu il n'a pas voulu m'envoyer à l'infirmerie, mon genoux était ... Foutu et j'avais pleins d’égratignures, mon pantalon était devenu tout rouge >__<.
C'est toujours des garçons oui ^^, les filles sont gentilles avec moi, sauf une.

Hors ligne

#21 13/07/2012 à 00:56

Lenyreturn
Banni(e)

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Par rapport à ce que j'ai vécu, pour moi les filles était toujours les plus blessante à l'école

Hors ligne

#22 13/07/2012 à 01:07

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Bha les mecs c'est plus "direct" je trouve, plus "cash": ça te balance des trucs dessus, ça te hurle des insultes...
Alors que les filles c'est capable de monter des embrouilles qui durent des semaines et qui te foutent le mal au ventre bien longtemps .___.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#23 13/07/2012 à 01:08

x3Kawaiifukux3
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Coucou, alors moi heureusement je n'ai jamais étais victime d'intimidation,par contre je connais une amie qui est victime de ces derniers,elle un look bizarre du genre multicolore moi je l'admires vraiment car elle est unique pas comme les autres et qu'elle ne fait pas attention à la mode et tout ça,mais ces derniers temps (presque la fin des cours) elle craque elle a même commencer à mettre des habits comme de mode et tout,c'est vraiment dur d'être sois même avec une telle société sad

Dernière modification par x3Kawaiifukux3 (13/07/2012 à 01:10)

Hors ligne

#24 13/07/2012 à 11:12

Vivanium
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Ombreuse, mais au moins les filles tu peux aussi leur créer des embrouilles ou les voir souffrir avec leurs embrouilles, les mecs, chui pas forte à la bagarre .-..
C'est vrai que l'intimidation te fait changer ... J'avais les cheveux bouclés/frisés maintenant j'les ai kératiné, à croire qu'ils veulent que tu sois comme il veulent (la phrase super complexe x)).
Mais bon j'ai changé, si j'veux me faire des mèches roses, j'vais le faire qu'ils aillent se faire bouffer par un lion pour ne pas dire autre chose :3.

Hors ligne

#25 13/07/2012 à 13:55

Yumoo
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

C'est grave, n’empêche, le mal que peuvent faire une bande de gosses yikes

Hors ligne

Pied de page des forums