SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 13/10/2012 à 12:36

celinediorwz
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

je suis victime de l'intimidation on ma aimer mais ya eu une nouvelle et elle me juge dit a tout le monde de ne pas etre ami avec moi se moque de moi et ... enfin tout les pire souffrance horals et tout le monde me hais sauf bien sur 3 personne qui me comprend mais apres tout le monde les hais eu aussi j'ai envie de mourir de partir d'ici

Hors ligne

#52 13/10/2012 à 12:40

jjjj05
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

celinediorwz a écrit :

je suis victime de l'intimidation on ma aimer mais ya eu une nouvelle et elle me juge dit a tout le monde de ne pas etre ami avec moi se moque de moi et ... enfin tout les pire souffrance horals et tout le monde me hais sauf bien sur 3 personne qui me comprend mais apres tout le monde les hais eu aussi j'ai envie de mourir de partir d'ici

T'en fais pas, si elle dit ça c'est sûrement qu'elle est jalouse de toi. Je pense que ignorer ses réflexions serait le mieux à faire. Et puis, si tes "amis" sont partis pour aller avec elle, c'est sûrement que se ne sont pas de vrais amis.


Call me Princess, or die.
# Nayeul Howan, un mec avec une voix d'or.
Directioner & Belieber.

Hors ligne

#53 13/10/2012 à 13:29

Morena
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Coucou wink
J'ai déjà été victime d'intimidation oui..
J'en ai parlé à mes parents qui ont tout réglé .
Je trouve ça complètement immature d'intimider, aussi, dans mon collège je vois qu'il y a un 6°, dont certaines personnes s'en prennent à lui & se moquent de lui et les autres personnes que je connais qui font : "vas-y, frappez-le, frappez-le", ce qui me dégoûte . & ça me fait beaucoup de peine dans ces cas-là donc avec mes amies on le défend smile

Dernière modification par Morena (13/10/2012 à 13:32)

Hors ligne

#54 28/11/2012 à 15:31

BlackAndWhite_
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Message supprimé.

Dernière modification par BlackAndWhite_ (28/11/2012 à 16:33)

Hors ligne

#55 28/11/2012 à 20:59

xFiona
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

L'année dernière lorsque j'étais en 4° , y avait tout les garçons de ma classe qui me disait gros nez , caniche ....
Une fois j'avais le droit à : Grosse vache et une autre fois à baguette  ....
Sans m'en rendre  compte je suis tombé dans une genre de dépression , je sortais plus je ne voyais plus mes amies
D’ailleurs je rigolais plus , je suis encore sous cet dépression mais moins ^^
Je l'ai su parce que je fais souvent des crises d'angoisse et j'ai regardé sur internet pourquoi


  - I'll also show you a sweet dream next night ♥
La cendre qui me colore disparaît lentement ~

Hors ligne

#56 29/11/2012 à 00:39

Lilamimosa
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Une petite de 6-7 ans se faisait faire des f*cks yikes
Je suis choquée ><


안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

Hors ligne

#57 03/12/2012 à 18:33

MlleViva
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Lilamimosa a écrit :

Une petite de 6-7 ans se faisait faire des f*cks yikes
Je suis choquée ><

ça commence bien ...

Hors ligne

#58 03/12/2012 à 22:56

Lilamimosa
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

MlleViva a écrit :
Lilamimosa a écrit :

Une petite de 6-7 ans se faisait faire des f*cks yikes
Je suis choquée ><

ça commence bien ...

Je sais pas dans quel monde ont est ._.


안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

Hors ligne

#59 03/12/2012 à 22:58

Inolis
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Un véritable monde de fous :B
Je suis carrément découragée par la société .___.
Où est-ce qu'on s'en va bordel?! >3<

Hors ligne

#60 03/12/2012 à 23:20

MlleViva
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Lilamimosa a écrit :
MlleViva a écrit :
Lilamimosa a écrit :

Une petite de 6-7 ans se faisait faire des f*cks yikes
Je suis choquée ><

ça commence bien ...

Je sais pas dans quel monde ont est ._.

Dans 6 ans elle sera déjà plus pucelle >>.

Hors ligne

#61 09/12/2012 à 15:56

skelta
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

j'ai été victime d'intimidation l'année dernière
tout y es passé insulte,coup bas de celles que je pensaient mes amies,moquerie
les gens refusait meme de me toucher parce que je "puait" et qu'il ne voulait etre contaminé par moi
une fois un groupe de filles m'avait meme écrit une lettre en listant tout ce qui n'allait pas chez moi et en disant que ce n'était pas pour me blesser que c'était juste la vérité alors que 2 seconde plus tard elle rigolais
je n'avait des amis qu'en dehord des cours et meme si les voir pendant les récré me réchauffait le coeur je me fesait humilier juste après et rebroyais du noir
heureusement cette année je me retrouve dans une classe avec aucun eleve de l'année dernière et je peut enfin souffler wink
voila tout ça pour dire que l'intimidation c'est vraiment bas et que les gens ne se doute pas du mal que cela peut causer a une personne

Hors ligne

#62 16/03/2013 à 19:48

Titi40
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

J'ai été victime, et j'en suis encore. On se moque tout le temps de moi, à cause de mes cheveux principalement (THE truc intéressant dans la vie), à cause de mon acnée, à cause de ma taille (je suis petite, mais j'ai 1 an d'avance, alors c'est normal hein).
Je supporte pas l'intimidation, je sais ce que ça fait, bien que je ça ne m'atteigne pas. En fait, les moqueries des autres ne m'atteindront jamais, j'y prête pas attention. Je trouve ça tellement débile. '-' Je comprendrais jamais, ce qu'apporte le fait de rire des autres.
Une fois, il y avait du vent, j'avais les cheveux lâches, et, magie, mes cheveux volaient, et deux filles à 5mètres peut être se sont mises à rire en me montrant du doigt et en gueulant. Ca m'a rien fait, ça m'énerve un peu, de savoir qu'il y a des gens aussi puérils, mais je me vexerais pas pour ça. Je changerais pas pour les autres.
Qu'on s'en prenne à moi, ne me fait rien, par contre, je ne supporte pas qu'on s'en prenne à mes amis, là je m'énerve vraiment. J'ai déjà griffer un mec qui me touchait les cheveux en disant des trucs méchants (j'ai parfois des réactions agressives... Mais seulement, quand je suis déjà assez énervée, et qu'en plus, on me titille). Je peux mordre. x) - Mais encore jamais testé pour le moment.
Le truc, c'est que ma famille est là pour moi, et ma mère m'a appris quelque chose, qui se résume en une phrase :
"Crâne ma fille, crâne."
Juste, si vous êtes victime de cette chose affreuse, de moqueries, ou autre, défendez vous. Je crois que se taire, et laisser ça peser sur vous, ne résoudra rien. Ca pourrait juste vous faire mal. Si vous n'avez personne à qui en parler, répondez. Faut de la répartie, faut répondre, faut dire des choses qui font mal parfois, quand on en peut plus.
Ma soeur a été victime de ça. Ma mère aussi. Elles en ont souffert. Mais finalement, il n'y a plus rien, parce qu'elles ont répondu.
En tout cas, une chose est sûre, depuis que je connais ça, l'intimidation, je suis prête à aider tous ceux qui ont des problèmes, n'importe lesquels, et je veux être là pour tout le monde. Ca m'a changé de ce coté.
Et puis, même s'il y a des gens débiles, et qui font souffrir, il y a des personnes qui vous entrainent vers le "haut".

Sinon, j'ai lu vos messages. C'est effarant. Y'a vraiment, mais vraiment, des gens atroces, des cons même. Je le savais, mais là c'est pire.


Je sais pas qui a inventé les chaises mais je lui dois beaucoup.

Hors ligne

#63 16/03/2013 à 20:17

xRisaa
Créatrice de Tendances

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Moi aussi quand j'était de la maternelle (oui, oui j'men souviens ça m'avait tellement marqué) jusqu'au collège, et plus encore j'était aller dans un autre collège après le collège d'avant qui faisait CAP du coup on se retrouvait nous élèves de 17/ 18 ans avec des p'tits de 11 ans allant jusqu'à 16 ans.. Enfin bref, On s'était toujours moquer de moi, on me frappais, insultais etc.. Dans toutes les classes où je suis passer j'ai toujours été celle à qui on s'en prenais "la nulle" quoi. On me faisait des remarques genre "Ouais tu t'habille mal" "t'es moche" "tu pues" Et tout le tralala qui va avec. Du coup à force j'ai fini par m'isoler de plus en plus, je pleurais tout le temps et tout j'était très mal dans ma peau j'avais plus du tout confiance en moi.. Pour ça que je dis que j'ai aucun amis, maintenant ça fait que j'parle plus du tout aux inconnus sauf si c'est eux qui m'adresse la parole (et encore), quand j'marche dans la rue je baisse la tête vers le bas..  ils m'ont tuer psychologiquement on va dire ça comme ça. Surtout qu'avant j'me laissais bien faire, maintenant j'leurs aurais répondu, ou frapper mais avant j'était un peu genre une statue, j'restait sur place et j'pleurais comme une chiffe molle! Ouais j'comprends pas ces gens qui prennent du plaisir à blesser des personnes.. Surtout à la récré quand ils étaient en bande alors là ça y allait! x_x J'avais déjà penser à me suicider mais pour autre chose. ^^
J'leurs souhaite que du malheur à ces gens là, surtout si ils continuent comme ça.
Voilà juste pour dire que moi aussi j'en ai vue de toutes les couleurs et c'est pas fini je suis suivie en ce moment par un psy, ça m'aide pas tellement mais bon, bon courage à vous! ^^


#Free Palestine

Hors ligne

#64 16/03/2013 à 20:24

Titi40
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Aller jusqu'à frapper. Des fous, j'vous jure, ce sont des fous. Bon courage Risa.


Je sais pas qui a inventé les chaises mais je lui dois beaucoup.

Hors ligne

#65 16/03/2013 à 20:31

xRisaa
Créatrice de Tendances

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Et oui, au collège et en primaire me suis fait frapper c'est clair pire que des fous mêmes! x_x
Merci Titi! ^^


#Free Palestine

Hors ligne

#66 16/03/2013 à 20:53

Heksaeder
Créatrice de Tendances

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Niveau intimidation, j'en ai connu pas mal durant mon primaire et mon collège.

En arrivant en CE1 dans une école privée catholique que je n'ai quitté qu'à la fin de ma 3ème, j'étais le vilain petit canard. Étrangère, ayant sauté une classe (donc plus jeune de 1 voire 2 ans), peu sociable et surtout, loin d'être bourge. C'est durant cette première année que j'ai connu l'intimidation la plus virulente je dirais. A chaque récréation, c'était la même scène. On me lapidait (littéralement, ma cour était remplie de graviers et autres pierres), on me poussait dans les escaliers, on me traitait de tous les noms car j'étais différente. Une fille de ma classe était venue vers moi, faisait comme si on allait être les meilleures amies du monde. Et bien sûr, elle me descendait avec la pire hypocrisie et le pire mépris qu'on ait pu avoir pour moi. Heureusement, j'étais quelqu'un d'assez solitaire, je n'avais pas connu l'école avant puisqu'ayant fait des cours par correspondance.

Mes parents ne l'ont jamais su. Je savais que si je leur avais raconté tout cela, alors qu'ils avaient eux-mêmes leurs problèmes, ils ne se seraient pas montré des plus diplomates vis-à-vis des parents des élèves qui me maltraitaient de la sorte. Donc je gardais ça pour moi, et allais à l'école avec le sourire tous les matins, courant pour rejoindre mes camarades de classe comme si chaque nuit j'oubliais ce qu'il s'était passé la veille. Et cela recommençait, je revenais parfois avec des hématomes partout sur le corps, des marques de coups ou même du sang sur mes vêtements à force de me faire tomber sur le béton. Mais je trouvais toujours des excuses pour ne pas inquiéter mes grands-parents ainsi que mes parents. Environ 8 mois se déroulèrent ainsi, jusqu'au jour où j'ai pété un fusible. J'ai manqué de rendre un garçon de ma classe aveugle car je lui ai jeté un ciseau au visage en pleine classe. Un petit tour chez le directeur, et j'en sortais avec une simple exclusion de trois jours et une lourde punition à rendre. Mais personne ne savait rien de ce qu'il se passait, j'étais toujours aussi renfermée.

Et là, c'est une nouvelle intimidation qui prit place. Une intimidation par l'isolement. On ne me touchait plus, non, on me fuyait maintenant. J'étais la "malade mentale", la "psychopathe", la "folle", bref, on m'affublait de jolis surnoms de ce genre. Là encore, je ne disais rien à personne, mais j'avais changé. J'étais plus agressive, d'autant plus asociale jusqu'à tomber dans la schizoïdie. Plus rien ne me plaisait si je ne le faisais pas seule, et pourtant, inconsciemment, je ne demandais que cela, être avec les autres. J'étais purement blasée, pas dépressive, loin de là, mais je ne trouvais de plaisir dans les activités collectives, je tirais la tronche all time et j'en passe. Chez moi aussi, je ne m'amusais plus avec mes parents, ma mère désespérait de me voir comme ça alors que j'étais une gamine des plus.. insupportables quand il s'agissait de jouer à quelque chose. Cela a duré jusqu'à ma 5ème, soit un peu plus de 4 ans.

J'étais toujours dans la même école, avec les mêmes personnes, d'autres encore plus exécrables sont venues s'ajouter au lot déjà bien rempli de pestes en tout genre. Je les ignorais toujours plus, et elles s'acharnaient toujours plus. Et puis une fille a décidé de me jouer un bien sale tour en fin d'année. Elle voulait collecter de l'argent pour payer un voyage au Maroc à sa surveillante favorite. 160€ en poche, les vacances d'été se rapprochant, elle glissa l'argent dans mon sac sans que je ne le sache. Comme je n'étais pas au courant, et au vu de mon don pour la perte de mes affaires, j'ai donc perdu cet argent. Et à la rentrée, le harcèlement commença. La pionne apprit pour le coup de la cagnotte, et demanda à l'intéressée qui avait l'argent désormais. Evidemment, elle ne s'est pas gardé de me dénoncer, et durant trois ou quatre mois, cette surveillante me harcela, me traitant de voleuse, de menteuse, m'accusant de racket, d'arnaque et d'extorsion/détournement de fonds. Mon professeur principal m'enferma dans une salle plongée dans l'obscurité durant quelques heures (3 tout au plus) en me répétant x fois que j'allais être traînée devant un tribunal, que sa soeur était avocate et qu'elle avait déjà beaucoup d'éléments contre moi.

Et puis ma mère fut accostée par la pionne dans le hall de l'école. Evidemment, elle n'était pas au courant. Elle me demanda plusieurs fois si j'avais gardé l'argent, si je l'avais utilisé, ce que j'en avais fait, etc.. jusqu'à ce que je lui dise simplement que je l'avais sûrement perdu, parce qu'on l'avait glissé à mon insu dans mes affaires. A ce moment-là, la matrone qu'elle était a porté plainte contre ces deux adultes qui me pourrissaient la vie depuis des mois, et en a discuté avec le directeur qui renvoya les deux concernées en s'assurant qu'elles ne trouvent plus de poste dans le domaine de l'éducation nationale. Et la fille qui m'avait joué ce sale tour fut forcée de tout rembourser. Suite à cela, je changeais une fois encore de comportement. J'étais toujours aussi je-m'en-foutiste, mais en plus de ça, j'usais désormais de méchanceté gratuite. Je pourrissais à mon tour la vie de ces personnes qui m'avaient frappée, bousculée, harcelée, et autres. Certaines changèrent d'établissement, d'autres finissaient par me craindre et par se mordre les doigts de m'avoir fait subir tout cela. Je devenais aussi exécrable qu'elles, et j'adorais ça.

Entre temps, mon style vestimentaire avait changé, je n'étais pas gothique et ne l'ai jamais été, mais c'était ainsi que j'étais considérée. Cela leur donnait une nouvelle raison de me critiquer, mais ma répartie était en plein essor je dois dire, et je leur renvoyais avec plaisir la moindre parole péjorative à mon égard. Et cet état dura jusqu'à maintenant.

C'est en première année de BTS que je suis la plus sereine je dirais. Personne pour me juger ou pour me rejeter pour mes goûts, puisque nous avons tous au moins un point en commun.

Bilan, cette intimidation et cette souffrance m'ont plus endurcie qu'autre chose. Je ne peux pas conseiller une attitude plutôt qu'une autre, tout dépend de notre force et de notre mentalité. Pour certaines, ignorer est la meilleure des solutions, pour d'autres, la réponse s'impose, aussi violente soit-elle. smile


Pixel p'Art Pixel, le club ! • Pixel p'Art Pixel, le topic !
TERA™ : The Exiled Realm of Arborea
« Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres. » — Jean-Paul Sartre

Hors ligne

#67 16/03/2013 à 21:10

ptiite-kitty
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Mon dieu Heksaeder yikes Je n'aurais jamais réussi à vivre tout ce que tu as vécu. Qu'il existe des personnes aussi exécrables, c'est vraiment plus que choquant..

Hors ligne

#68 16/03/2013 à 21:16

Heksaeder
Créatrice de Tendances

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

J'ai pas eu le choix malheureusement. Certes, j'ai connu des périodes pas évidentes, mais au final, je pense que je m'en tire bien. Je relativise maintenant, vu que j'ai été des deux côtés du miroir. smile
Lorsque ma soeur était plus jeune, elle était aussi victime d'intimidation. Je venais l'aider en lui disant quoi faire, et en restant non loin d'elle pour la forcer à s'exécuter. Grâce à moi, elle a appris à ignorer la provocation et à répondre lorsque cela s'avérait nécessaire. Je pense que mon vécu est plutôt un atout maintenant. Je n'ai pas été une fille pour qui la vie a été des plus faciles, et je suppose que je ne me *miaou* [La vulgarité est interdite.] que mieux aujourd'hui.
Le harcèlement a beau être une expérience des plus déstabilisantes et des plus désagréables, cela fait partie des obstacles qu'il nous faut dépasser au moins une fois. La seule mauvaise impression que j'en retire maintenant, c'est que j'ai définitivement perdu mon enfance, et que je ne la rattraperai jamais autrement qu'en m'épanouissant dans ma vie d'adulte.


Pixel p'Art Pixel, le club ! • Pixel p'Art Pixel, le topic !
TERA™ : The Exiled Realm of Arborea
« Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres. » — Jean-Paul Sartre

Hors ligne

#69 15/12/2013 à 15:19

Nayeul
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Bonjour!

Pour ma part en 6ème, mes amis se fichaient de moi,  pourquoi? A cause de mon acné (à mon avis j'ai un problème de peau mais bon..) & de mes cheveux, je venais de les faire couper car pendant les vacances une amie était venu & elle m'avait mis un truc dans les cheveux impossible à faire partir, un vrai désastre. Bref. Ils me traîtaient de poubelle, je prenais ça à la rigolade ça me faisait rien, mais au bout d'un moment j'ai saturé, j'en ai d'abord parlé à mon amie que je connaissais depuis bien plus longtemps que les autres. Un jour alors qu'ils allaient encore plus loin, je leur ai dis les 4 vérités, je leur ai dis que je disais rien, alors que je pourrais leur reprocher des tas de choses, mon amie à qui j'ai parlé m'a aidé à leur faire comprendre, et puis ils n'ont jamais recommencé.

Encore autre chose, depuis le collège, je sais que je suis pas vraiment considéré comme belle, je sais qu'on dit souvent que je suis pas belle, que j'ai trop d'acné que mes cheveux c'est pas ça etc... Mais quand on essaye de venir m'intimider, je réplique (ouais je frappe aussi), je leur réponds qu'on peut pas aimer tout le monde, qu'on est différents & que personne n'est parfait et heureusement grâce à ça, ils me laissent tranquille, je me fais même des amies que je n'aurais jamais cru avoir '-'

& sinon dans ma classe, nous avons appris il n'y a pas longtemps qu'un de nos camarade était victime d'intimidation/violence, il a finit par tout avouer à la principale adjointe, tout s'est calmé et ceux qui l'intimidait on bien compris la leçon & ne risque pas de recommencer. (du moins pour le moment)

Bref comme quoi, en parlé, ne pas se laissé faire peut aider...

Hors ligne

#70 15/12/2013 à 15:27

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

ça date, mais Haeksader, si je n'ai jamais subis ce que tu as subis, cette phrase m'a fait un drôle d'écho...

"Je devenais aussi exécrable qu'elles, et j'adorais ça."

Celui qui a dit que les enfants étaient innocent étaient vraiment débile, il n'y a pas plus cruel qu'un enfant.
Et aujourd'hui, même si au fond je n'ai jamais subis plus que ce que subis au moins un collégien par classe (le bouc émissaire pour la cohésion sociale mvoyez) je me prends, des fois, à imaginer avec délice que ceux qui prenaient comme prétexte mon intelloterie pour m'en faire voir sont aujourd'hui caissiers au carrefour du coin, en train de charger des palettes de bois pour un salaire de misère ou vivront toute leur vie dans un logement social miteux sur les aides de l'état.

C'est un peu odieux, surement condescendant  et réducteur, mais dieu que ça fait du bien, de te dire "ouais c'était la crotte... mais maintenant je fais des études supérieures merveilleuses alors qu'eux se préparent a une longue vie de crotte".


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#71 23/03/2014 à 19:11

Reglement
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Saluuut !
Enfaîte,oui hmm J'étais malheureusement victime d'intimidation et cela durant un an et demi.
J'avais des amis,qui étaient en même temps mes ennemis, c'est à dire ils me laissaient m'asseoir avec eux,rigoler avec ou même me balader avec mais ils ne cessaient de m'insulter, se moquer de moi tout le temps et sans raison,me blesser avec des conneries,avec des trucs vraiment inexistants qui étaient sois disant mes pires défauts j'avais droit à rester presque tout le temps silencieuse,j'étais pas très heureuse à leur compagnie mais sans eux ,je me trouvais seule et comme je ne voulais pas être seule,pour ne pas avoir plus de remarques j'ai préféré donc de m'intégrer à eux. Enfaîte,la raison de l'intimidation des autres envers moi était parce qu'une fois j'avais acheté des lunettes,toutes neufs ! Tout le monde était content pour moi,me disait de beaux mots et tout quand soudainement un mec populaire a crié : ces lunettes pourries,ressemblent à celles de ma grand-mère je ne voulais pas chercher les problèmes avec,j'ai donc décidé de lui répondre en <<résumé>> : Ok,si c'est le cas,je voudrais juste t'informer que ces lunettes pourries sont très à la mode la je risque si tu ne les as pas? D'après les gens tu as trop le swag hein? Ouais c'est claire hmm (P.S : La marque de mes lunettes est : RayBan [Marque originale] smile ) et depuis ce jour les gens n'arrêtaient pas de m'appeler "à la mode" de dire que je suis une sale orgueilleuse alors que je ne l'étais pas mais au contraire c'était eux les plus grands orgueilleux que j'ai jamais connu >< ,et c'était ceux que je ne fréquentais pas vraiment,qui étaient toujours à mes côtés qui étaient toujours à ma disposition et étaient toujours présents pour me soutenir,mais je continuais comme la c-o-n-n-e à fréquenter les mauvaises personnes , les amis-ennemis,,Bref...

Les premiers jours,je ne faisais que pleurer quand je rentrais chez moi,je ne disais rien quand ils m'insultaient,je ne répondais pas quand ils s'amusaient à se moquer de moi par contre un jour, une jeune fille qui n'arrêtait pas de se moquer de moi,sortir ma mère et ma soeur , de simuler des voix d'animaux quand je parlais avec quelqu'un au tel,a dit à ma mère quand je lui parlais au tel : tata i love you mama héhéhéhéhé .... J'ai raccroché  et je l'ai giflé très très fort parce qu'elle m'a trop énervé et donc voila j'ai pété un plomb et c'est ce qui lui est arrivé ! tout le monde s'est tourné vers nous,elle avait un peu honte donc elle a essayé de faire de semblant qu'elle est plus forte que moi mais bon elle n'est pas arrivée <.< et au bout de quelques jours,j'en ai eu marre de me faire harceler comme ça sans arrêt et j'ai décidé de ne plus jamais me laisser tomber,j'ai commencé à fréquenter des autres gens,les personnes qui m'ont soutenu durant toute cette période infernale (qui sont devenus mes meilleures maintenant ^^) à parler avec mes amis-ennemis tout le temps de tout et de rien , leur montrer mon vrai caractère et leur répondre quand ils m'insultaient ... Bref j'ai juste relevé les bras et j'ai continué comme ça jusqu'au jour ou ils ont arrêté leur intimidation et sont tous devenus mes vrais amis,maintenant tout le monde m'aime personne me déteste ^^ les gens aiment trop me parler et être avec moi,venir chez moi et passer leurs moments avec moi , m'inviter à passer mes best délires avec et tout m'enfin,j'ai juste retrouvé mon vrai sourire ,je suis heureuse et j'ai la joie de vivre,je me trouve chanceuse d'être encore dans ce monde,entourée des meilleurs gens, que j'aime très fortement (car vous savez j'avais déjà fais une tentative de suicide... Dieu m'a sauvé !)
-Ne baissez jamais les bras,restez toujours forts et patients ne perdez jamais espoir, ayez  confiance en vous même ! Foncez,parlez mais ne baissez jamais vos bras,ignorer ces petits gamins malfaisants ne vous servira à rien,mais au contraire ça empirera vos problèmes ! Voila merci pour votre lecture ^^

Dernière modification par Reglement (23/03/2014 à 19:42)


Lel .-.

Hors ligne

#72 24/03/2014 à 20:42

Sherinez
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Vos histoires, elles sont touchantes.. c'est fou, on est "petits" , donc "innocents" et pourtant.
On m'intimide pas vraiment, mais chaque jours je me prends des insultes, remarques, surnoms à cause de ma taille. Et dans mon collège je n'aime pas vraiment les gens, mes vraies amies sont plus à l'exterieur, alors franchement être seule ça me dérange pas, vaut mieux être seule que mal accompagnée. On croit me blesser mais sans mentir ça rentre dans une oreille, et ça sort par l'autre. smile Sauf que moi je n'ignore pas, je réponds, franchement les filles ne vous laissez pas marcher sur les pieds, ils se croient malins à vous insulter, et quand vous vous refermez sur vous mêmes, ils croient prendre le dessus et en profite pour écraser encore plus.

Hors ligne

#73 24/03/2014 à 21:01

Brynhild
Modératrice

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Sherinez a écrit :

Vos histoires, elles sont touchantes.. c'est fou, on est "petits" , donc "innocents" et pourtant.
On m'intimide pas vraiment, mais chaque jours je me prends des insultes, remarques, surnoms à cause de ma taille. Et dans mon collège je n'aime pas vraiment les gens, mes vraies amies sont plus à l'exterieur, alors franchement être seule ça me dérange pas, vaut mieux être seule que mal accompagnée. On croit me blesser mais sans mentir ça rentre dans une oreille, et ça sort par l'autre. smile Sauf que moi je n'ignore pas, je réponds, franchement les filles ne vous laissez pas marcher sur les pieds, ils se croient malins à vous insulter, et quand vous vous refermez sur vous mêmes, ils croient prendre le dessus et en profite pour écraser encore plus.

++
C'est en prenant du recul et en s'affirmant que l'on s'accepte !
J'ai passer aussi tout mon collège a me faire rabaisser car je suis de petite taille (& j'ai toujours pas pris 1cm huhu). Jusqu'au jour ou un type est aller trop loin, a trop insister et ou j'ai enfin réussit a dire ce que je pensais, & a quel point je trouvais sa blessant & rabaissant.
Le déclic quoi smile.
Et depuis cette période je ne complexe plus du tout.

A ce niveau, on est comme on est, & on ne peut pas y faire grand chose. Y a rien de spécialement moche, honteux ou autre a être petit, ou grand, c'est la vie, & la nature et Zut les rageux wink.

Hors ligne

#74 24/03/2014 à 21:04

Sherinez
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Brynhild je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ ! J'avoue qu'en début 6ème je prenais compte des remarques, mais j'ai jamais montrer mes larmes, parce que si je révélais mes faiblesses, ça serait leurs meilleurs armes.Et avec le temps j'ai forger mon caractère et voilà ou j'en suis, j'accepte ma nature, et si certains ne sont pas contents qu'ils aillent se faire voir pour être plus polie. :3

Hors ligne

#75 24/03/2014 à 21:46

Cadette
Élève

Re : Le Harcèlement Scolaire / L'intimidation

Je vais y ajouter mon grain de sel ^^
Pour moi, ça a commencer assez tôt.. vers CM1..
On m'insultait de "grosse" ou de "moche" des choses comme ça.. Enfin.. Je zappais car j'étais petite quoi..
Mais en CM2 ça a commencer a être plus fréquent.. Je commençais a me sentir mal.. Je commençais déjà a me détester et a perdre confiance en moi..

Ensuite, passée au collège.. 6eme... Année monstrueuse.. J'ai perdue toute confiance en moi, je me détestais entièrement..  J'avais pas d'amis et toute ma classe était contre moi.. Je passais tout mon temps seule.. Entourée d'insultes a chaque fois.. J'en parlais pas.. J'étais bien trop timide pour aller vers les adultes..

En 5ème aussi.. Mais j'avais une seule amie.. Mais une amie de classe quoi.. Rien de plus... Les insultes étaient encore la, un peu moins.. Mais c'était vraiment fréquent.. J'ai commencer a en avoir marre, alors j'ai pris un compas et je me griffais avec le bras.. Près des poignets (pas de trous ni rien, c'étais juste rouge et brûlant), sauf que j'avais tellement mal que j'ai arrêter de le faire, puis je me disais que se faire du mal c'était pas une solution..

En 4eme j'ai eu une belle année, ou presque mais dans l'ensemble, car je commençais a changer.. Mais y'avais encore des critiques.. ça me faisais hyper mal.. Donc vers février si je me souvient bien.. J'ai repris un compas, et je me regriffais mais plus fort, et sur presque tout le bras ( en faite j'espaçais bien les lignes ).. Et la j'ai pu arrêter.. J'ai continuer a me défouler.. Mais c'était pas tout les jours.. C'était si y'avais un trop plein de critiques dans une journée..

Pendant les grandes vacances de 2013, j'ai eu un "retour en arrière' qui m'as rendue bien mal.. J'avais pu du tout confiance en moi, je me détestais et je prenais les critiques au sérieux.. Je me disais qu'elles étaient vrais (la encore d'ailleurs..).  Et pendant ses vacances, j'ai trouver une lame de cutter, et j'ai commencer a m'auto mutiler.  De plus en plus, pendant toutes les vacances. Je suis devenue 'accro' a cette m*rde..

A la rentrée de septembre (donc la je suis en 3eme..) mes parents ne savaient pas que je m'auto mutilais.. C'est pendant un cours d'eps que la prof l'as vu.. Et de la, mes parents l'ont appris.. J'étais encore critiquée / insultée.. Et a sa, venais les critiques sur mon style.. Car je suis partie vers un style totalement différent, et qui n'est pas accepter.. Gothique / Metalleuse..
La il y as eu des hauts et des bas, mais les critiques ont cesser...
Je me trouvais grosse.. Je cherchais a tout prix a perdre.. A mincir.. J'me faisais vomir.. Je mangeais plus, j'en tombais malade.. Et la encore.. Je suis malade.. même si je mange, j'me fais pu vomir.. J'ai perdu 11kg et sa suffit pas, plus je repense au critiques, plus j'ai envie de perdre..

A cause des critiques, des insultes itout itout, je me déteste..Je m'aime pas, j'ai pas confiance en moi..
Franchement je trouve sa.. dég"..  Crises de stress / d'angoisses.. Dépression.. Hospitalisation.. A cause des emm*rdeurs..
Autant vous dire que la encore, je suis encore dedans, car je me déteste encore, sa remonte encore et encore, sa reste, pour toujours, c'est très dur d'oublier.

J'voulais pas dévoiler ma vie donc j'ai raccourcis, mais vous avez compris..
La, j'ai mon style (Gothique) et les critiques... La dessus, je m'en fiche carrément d'un côté, car je changerais pas. J'me sens tellement bien dans ce style..


Metalleuse ayant les idées de travers.

Hors ligne

Pied de page des forums