SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 03/11/2015 à 17:38

velincia
Élève

Re : les Échanges

oui çà serait bien et çà rendrai le jeu un peu plus vivant.

Hors ligne

#127 03/11/2015 à 19:18

fleurdautomne
Élève

Re : les Échanges

certe cela pourra être intéressant, seulement peut être compliqué a mettre en place
deplus certaines personnes pourrait se sentir envahi de demande d'échange...

MOI (et oui moi haha) je propose, que ces échanges ne puissent se faire que entre amie, comme avec les cadeaux ^^
(et peut être un système, qu'il faut être amie avec la personne depuis au moins une semaine, pour qu'il n'y est pas de "tu devient amies, on échange et ensuite on est plus amies")

Hors ligne

#128 03/11/2015 à 19:34

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Pour répondre à velincia :
Oui voilà exactement ça donnerait un peu plus de vie au jeu, et aussi plus d'échanges smile

Pour répondre à fleurdautomne :
C'est ce que j'ai expliqué dans ma proposition : échanges qu'entre amis, comme pour le principe de la wishlist smile

Hors ligne

#129 03/11/2015 à 19:42

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Conversation entre moi et kikoulala, membre du club "Faisons revenir notre friperie Pétition" :

kikou :
J'éspère que notre (enfin te) demande va etre accepté depuis le temps hmm ou il devrait faire une limite ex :
Tu achete un artcile à 109sf tu a le droit de le revendre entre 60 et 75sf par exemple ^o^

Kitsune :
ce n'est pas une mauvaise idée, seulement j'ai peur qu'avec ce concept les Sailors en profitent pour toujours revoir à la hausse leur prix de vente. En d'autres termes, je crains qu'elles choisissent à chaque fois le prix maximum pour vendre leurs objets. Alors qu'avec un tarif unique on ne prend aucun risque concernant les abus.

kikou :
Oui c'est vrai mais comme ca ca donne un minimum de chois aux sailors et puis tu voit si elle vende un article ui a pris du temp à ce vendre à 50sf et quelle le revend à 20 (imaginons) contrairement à un article qui est allé TRES vite toujours à 50 sf c'est normale que le revende à 30 non?
Mais tu a raison dans le sens ou les sailor ne feront pas la différence ^^

Kitsune :
Tout ce que tu dis est vrai. Malheureusement, je pense que la friperie a été fermée à cause d'une fixation des prix non encadrée et donc abusive. Ce que tu proposes est certes plus encadré que le système utilisé avant dans notre regrettée friperie, mais c'est encore trop aléatoire.
Pour un même article, que va-t-il se passer si Sailor X le vend 50$f quand Sailor Y le vend 45 ? ...
Rien dans le jeu ne doit risquer de provoquer disputes, abus, tricherie...etc
Après, dans l'hypothèse où mon projet voit le jour (raaaaah ce serait trop bien !!!!) ce sera à la modération de trancher et de mettre en place la solution la plus optimale concernant les règles du jeu et les codes de bonne conduite smile

kikou :
Oui tu a raison moi je dirais que tout les articles n'importe les quels doivent etre vendu à moitié prix ou à 25 pourcent moins cher comme ca les modératrice n'ont pas à choisir. Si ce serait les modos qui choisirai je pensse que ca ferait aussi des embrouilles hmm
Je pensse que la friperie serait aussi utile par apport au fait qu'on a (enfin moi je sais pas vous) énormement (bon o j'abuse, un peu) de vetement ou d'objet en double. Moi j'en ai plusieur et ca m'embete un peu ) vrai dire hmm

Kitsune :
L'idée de vendre à moitié prix ou 25% est une super idée !!!
Peux-tu aller directement sur le topic pour l'écrire ?
Oui nous avons toutes des objets en double...et d'autres qu'on ne porte plus.
C'était l'avantage de la friperie. Mais qui a été fermée certainement pour les raisons évoquées précédemment.

Hors ligne

#130 03/11/2015 à 21:52

musalisa
Élève

Re : les Échanges

Bonsoir,

je suis "pour"
mais à mon avis ça va être très long à mettre en place car c'est pas facile facile!
après (personnellement) je n'aimerai pas que n'importe qui, puisse voir ma garde robe entière donc je préférerai juste montrer l'article proposé à échange.
et j'aime bien l'idée que ça ne se fasse qu'avec nos amies de longues dates ce qui évitera les demandes incessantes dans nos coms.
Bonne soirée biz.

Hors ligne

#131 03/11/2015 à 21:58

Jmaelys
Élève

Re : les Échanges

J'aime bien l'idée.

Hors ligne

#132 03/11/2015 à 23:01

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Bonsoir musalia,

Notre garde robe entière ne sera pas dévoilée, regarde, je l'ai écrit :
"je me base sur le même principe que la "Wishlist", c'est à dire que je sélectionne dans ma garde robe mais aussi dans mes objets déco ce que je ne veux plus"
En d'autres termes l'affichage serait plus ou moins le même que celui de la Wishlist, à savoir les icônes des vêtements et objets déco sélectionnés sous forme de barre de défilement smile

Après, il est évident qu'un tel projet met du temps à être réalisé...



Merci Jmaelys wink

Bonne soirée :3

Hors ligne

#133 04/11/2015 à 08:21

Walelia
Élève

Re : les Échanges

l'idée est très intéressante .

Hors ligne

#134 04/11/2015 à 11:34

hiiori7
Élève

Re : les Échanges

Complétement pour, c'est une très bonne idée ! smile

Hors ligne

#135 04/11/2015 à 11:35

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : les Échanges

Je trouve ça pas mal intéressant mais une question, dans ton idée, as-tu pensée à la possible triche qui pourrait y avoir ?

Hors ligne

#136 04/11/2015 à 12:36

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Merci Walelia & hiiori7 wink

A quel type de tricherie tu penses MikuraAngels ?
Du genre échanges entre multicomptes ? Car il est vrai que c'est à paramétrer aussi, de la même manière que l'échange de cadeaux entre joueuses ayant la même adresse Ip.

Hors ligne

#137 04/11/2015 à 23:03

musalisa
Élève

Re : les Échanges

merci pour ta réponse kitsuneDesu
vue comme ça je trouve ça super et tout le monde y gagnent au final bonne soirée biz:)

Hors ligne

#138 05/11/2015 à 17:32

Sheikah83
Élève

Re : les Échanges

Je suis pour car le concept est vraiment bien pensé et ça serait génial qu'il aboutisse.

Hors ligne

#139 05/11/2015 à 20:44

daark
Élève

Re : les Échanges

Depuis le temps que je veux que la friperie revienne SMS [Ecrire en abrégé est interdit.].SMS [Ecrire en abrégé est interdit.]
Tu es notre sauveuse KitsuneDesu ! :3

Hors ligne

#140 06/11/2015 à 10:05

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Merci à toutes et à tous de soutenir mon idée smile
N'hésitez pas à parler de mon idée autour de vous, afin que le plus de Sailors possible en prennent connaissance, et surtout...les Modos !

Hors ligne

#141 07/11/2015 à 17:02

Lalaloopsie
Élève

Re : les Échanges

J'adore cette idée ^^

Hors ligne

#142 07/11/2015 à 17:50

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Merci Lalaloopsie wink

Hors ligne

#143 09/11/2015 à 18:20

XxMylenexX
Élève

Re : les Échanges

Si je puis me permettre, à propos de la friperie. Je crois qu'on devrait simplement pouvoir revendre les objets à leur prix initial.
ça clos tous les problèmes en lien avec le prix et la triche des sailors.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour l'idée des échange, les tableaux d'objets que l'on veut échanger serait apparent uniquement pour notre liste d'amis ou, en cochant une case, un peu comme pour la liberté de qui nous écris, tout dépendament de ce que l'on veut, n'apparait pas ou apparait mais a tous le monde.
Donc, on peut choisir si cela n'apparait
-pour personne,
-pour nos amies,
-pour tous le monde.

Hors ligne

#144 10/11/2015 à 08:56

KitsuneDesu
Élève

Re : les Échanges

Bonjour XxMylenexX. Oui effectivement c'est une bonne alternative aussi. On revend au prix initial. Pas de triche, pas de jaloux, pas de problèmes.

Pour les échanges, oui, c'est une bonne idée aussi smile

Hors ligne

Pied de page des forums