SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/03/2013 à 23:35

Hanea
Élève

[RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

/// ANNONCE ///
Nous ne recherchons actuellement pas de nouvelles modératrices. Nous ouvrirons les candidatures si le besoin se fait ressentir, selon la volonté de Moe. Dans tous les cas, notez qu'il n'y a pas de réponse à votre mail.

13031009184812620110954781.png Aucune candidature ne doit apparaître ici. Ce topic sert uniquement pour les questions / réponses. Merci de bien tout lire avant de poser votre question !



DÉFINITION

Modérer un jeu en ligne, un forum, n'est pas chose facile. Ce n'est pas souvent une partie de plaisir et cela demande du temps et de l'énergie. Il faut avoir conscience que les modératrices représentent la loi sur le jeu ; elles font office de juge et de police à la fois auprès de milliers de joueuses.

Concrètement, ce n'est pas juste sanctionner pour des manquements aux règles (flood, insultes, multi...), ou archiver des topics doublons ; mais vraiment aider les sailors, rendre service, s'occuper des histoires et résoudre les affaires pour le bien de SailorFuku, de la manière la plus honnête et neutre possible.

Faire en sorte que le jeu soit cohérent, que la communauté soit en paix. Assurer la cohésion sociale et la justice pour tous, régler les petites choses comme les grands problèmes. Et tout cela gratuitement et avec passion !

PROCÉDURE

12111312354612620110547452.png Pour candidater, vous devez envoyer un seul et unique mail à l'adresse ci-après avec dans l'objet [Candidature]. Le mail doit contenir une présentation de vous-même, vos motivations, vos compétences de modération, vos atouts pour ce poste. Il n'y a pas de forme requise pour la candidature, ni forcément de CV à envoyer. Soyez originales et irréprochables. La longueur du mail n'a pas d'importance. N'oubliez jamais de signer, avec le lien de votre sailor ! Attenton, tout flood de mails réduira vos chances à zéro...

13031009271912620110954821.png moderation@sailorfuku.com 13031009271912620110954821.png

12111312354612620110547452.png Si vous avez oublié de donner une information importante, vous pouvez compléter en renvoyant un autre mail avec dans l'objet [Candidature EDIT].
12111312354612620110547452.png Si votre candidature date, vous pouvez la mettre à jour en renvoyant un autre mail avec dans l'objet [Renouvellement de candidature].

CRITÈRES DE SÉLÉCTION

12111312354612620110547452.png Pour obtenir le poste, ce n'est pas de la chance qu'il faut mais des compétences, des qualités comme : la patience, la sagesse, le souci de justice pour tous, la tempérance, l'honnêteté.

12111312354612620110547452.png Il n'y a pas de limite d'âge mais être majeur est un réel atout. Pourquoi? La réponse est simple, c'est l'expérience de la vie, la maturité, la sagesse. Personne n'est parfait bien sûr mais en prenant de l'âge nous devenons capables de comprendre plus de choses, d'insinuations, de juger plus neutrement les affaires. Nous sommes moins sous l'emprise de nos sentiments et influencés par les autres. Il y a plein d'autres capacités/compétences que l'on acquières avec l'âge.

12111312354612620110547452.png Il faut consacrer une bonne partie de son temps de jeu à la modération, quitte à moins jouer ou discuter. On peut quand même ne pas être disponible durant une période, tout le monde part en vacances par exemple...

12111312354612620110547452.png Il ne faut pas nécessairement être ancienne sur le jeu, et il n'y a pas de niveau spécifique demandé ; mais avoir une excellente connaissance du site, du forum, et bien évidemment du Règlement et de la FAQ du jeu est obligatoire.

12111312354612620110547452.png L'orthographe n'est pas la chose la plus importante mais c'est un gros plus.

12111312354612620110547452.png Avoir reçu un averto peut nuire aux chances, comme ne pas avoir d'impact. Tout dépend de la gravité de la sanction, et de la date. C'est vraiment au cas par cas.

GUIDE DU BON MODO

12111312354612620110547452.png Etre un membre exemplaire.
12111312354612620110547452.png Etre solidaire avec les autres modératrices, même s'il n'y a pas de lien d'affinité.
12111312354612620110547452.png Ne jamais remettre en question ou critiquer la décision d’une modératrice en public (pour ne pas mettre les joueuses en confusion).
12111312354612620110547452.png Ne pas abuser de ses pouvoirs.
12111312354612620110547452.png Aider les nouveaux membres.
12111312354612620110547452.png Ne pas nuire à l'image de SailorFuku.
12111312354612620110547452.png Ne cesser d'imaginer ce qui pourrait rendre le jeu meilleur sans prendre parti.
12111312354612620110547452.png Consacrer un maximum de temps à la modération, au détriment, s'il faut, du temps consacré à la partie ludique du jeu.



/// ANNONCE ///
Nous ne recherchons actuellement pas de nouvelles modératrices. Nous ouvrirons les candidatures si le besoin se fait ressentir, selon la volonté de Moe. Dans tous les cas, notez qu'il n'y a pas de réponse à votre mail.

13031009184812620110954781.png Aucune candidature ne doit apparaître ici. Ce topic sert uniquement pour les questions / réponses. Merci de bien tout lire avant de poser votre question !

Dernière modification par Hanea (30/06/2021 à 10:46)


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#2 22/07/2013 à 19:56

Hanea
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Thrallia a écrit :

Et autre chose, je sais que c'est pas la bonne place mais, le savoir ne sert plus à rien maintenant...?

Si tu sais que c'est complètement HS, pourquoi en parler ici ? ... Attention, au bout de 3 non respect des règles du forum = averto ! Tu es prévenue. En tout cas ce comportement montre que les règles du jeu ne te sont pas acquises, ce qui est un gros point faible pour candidater en tant que modo.

niousailor a écrit :

j'espere ne pas etre hors sujet mais j'ai une question : j'aimerais savoir le temps aproximatif que l'on doit passer sur le jeu si on est modératrice ( car avec les cours et les devoirs et tout tout .... )

une autre question : pourquoi avoir 18 ans est un atout ?

Pour la première question : Il n'y a pas de temps minimum requis, mais comme c'est précisé plus haut, il faut bein connaître le jeu, le forum, le gameplay. Il faut pouvoir consacrer du temps a la modération, quitte à moins prendre du plaisir à jouer et papoter !
Pour la deuxième question : La réponse est simple, c'est l'expérience de la vie, la maturité, la sagesse. Personne n'est parfait bien sûr mais en prenant de l'âge nous devenons capables de comprendre plus de choses, d'insinuations, de juger plus neutrement les affaires. Nous sommes moins sous l'emprise de nos sentiments et influencés par les autres.
Il y a plein d'autres capacités/compétences que l'on acquières avec l'âge et nous pourrions en parler des heures! Mais en gros, c'est ça.

niousailor a écrit :

j'ai une nouvelle question pour vous cher modératrices . merci d'avoir répondu aux deux premiere . Si on devient modératrice , es ce que l'affichage de sailor fuku change a des endroits ?

Je pense qu'on ne vas pas détailler tout notre travail là, ça ne regarde pas les joueuses. Evidemment, nous avons accès à des informations privées et confidentielles réservées au staff du jeu. Pour ce qui est du design, rien ne change !

niousailor a écrit :

et donc si je résume etre modératrice c'est comme un petit travail mais pas payé c'est ça ?

Je pense que tu viens de te réveiller. Modérer un forum, un jeu en ligne est un travail énorme qui prend du temps et de l'énergie. Ce n'est pas donné à tout le monde, il faut le vouloir et le pouvoir profondément ! Bien sûr qu'on est payées, le SMIC horaire donc environ 9€ par heure.


Non mais ça va pas la tête ! ... -_-'
On est pas payées, c'est un travail bénévole que l'on fait avec plaisir et par passion du jeu et de l'univers SailorFuku. Le site génère assez d'argent pour payer les serveurs et ce qu'il faut pour qu'il tienne la route, c'est tout ! Le reste, c'est du plaisir et de la bonne volonté.

_Ashley_ a écrit :

Bonjours smile
Ma question se pose sur la candidature: Que dois t'ont dire en fait? (en gros, pourrais je avoir plus de precision?)
Merci de me repondre smile

J'ai ajouté la réponse dans le topic.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#3 09/03/2015 à 23:10

Brynhild
Modératrice

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Psycho_chan a écrit :

Bonjour, excusez moi mais quand il y a marquer une présentation de vous-même et pour les autres choses, je n'ai pas compris. Je ne vois pas comment cette candidature doit être composée
Excusez moi pour le hors sujet si s'en est un.

Tu dois te présenter, & expliquer pourquoi tu veux & pourquoi tu serais une bonne modératrice par exemple. C'est assez libre, il ne faut pas oublier que le but est aussi de nous convaincre, mais avec franchise. (Inutile de mentir par exemple, on le verra vite)

Hedellweiss a écrit :

Est-on modératrice dans une durée déterminée, ou pouvons nous arrêter par exemple si l'ont trouve un travail réel?
Merci d'avance pour votre réponse

En cas de force majeur, il est possible d'arrêter oui, mais il ne faut pas partir du principe que l'on candidate pour juste faire partie de l'équipe x temps : si on vous donne le post : on compteras sur vous a long terme wink.

Hors ligne

#4 08/08/2015 à 10:38

Brynhild
Modératrice

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

soloma a écrit :

Bonjour,

Parmi toute les demande de poste pour modératrice avons nous une chance d'être sélectionner ?

Bonjour,

Oui nous les trions, si votre profil & votre candidatures sont intéressants, vous avez donc toutes vos chances.

Hors ligne

#5 11/08/2015 à 04:04

Hanea
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Windye a écrit :

Comment ça profil intéressants? yikes

Et bien si la candidature respecte les critères de sélection, si le comportement de la sailor est exemplaire, etc. Plusieurs facteurs font qu'une candidature peut être intéressante.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#6 08/04/2016 à 23:40

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Angel_Of_Darkness a écrit :

Est ce que ne pas être majeur est "disqualificatoire" ?
Est ce que une personne non majeur a réellement ses chances de devenir Modératrice ? smile

Non. Contrairement à la grande majorité des sites, la majorité n'est pas obligatoire.
Pour exemple, Myoko est devenue modératrice et elle n'avait que 14 ans à l'époque.
Pour ma part, j'en avait 16 quand j'ai commencé. Donc, non, ne pas être majeur n'est pas "disqualificatoire".
C'est seulement un atout et cela ne veut pas dire qu'une personne majeure est automatique considérée "mature".

LilaHitomi a écrit :

Je sais pas si c'est hors-sujet, mais puisque ce topic date un peu, maintenant vous recrutez toujours des modératrices ?
Je sais pas si j'ai mes chances ou pas....=/

Actuellement, puisque le site est moins actifs qu'il l'a déjà été, non nous ne recrutons pas pour l'instant et ce depuis un moment en effet.
Néanmoins, cela ne veut pas dire que le besoin ne se fera pas ressentir éventuellement.

Hors ligne

#7 09/04/2016 à 09:03

Cynthya22
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Bonjour, est-ce que quand on est pas "ancien(ne)" sur le jeu on a moins de chance d'être modératrice ou pas ?

Dernière modification par Cynthya22 (25/07/2016 à 22:11)


It was only just a dream. ~

Hors ligne

#8 09/04/2016 à 13:14

Brynhild
Modératrice

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Bonjour, l'ancienneté n'est pas un facteur prédéterminant, même si, bien sûre, une joueuse qui a deux jours d'ancienneté ne connaitras pas assez le jeu pour avoir accès au poste.

Hors ligne

#9 03/05/2016 à 14:06

Alma26
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

bonjour on vient de mettre mon compte principal en marche pour modo... mais avec l'histoire de piratage je prefere me faire rassurer... Il faut envoyer un sms ou un appel pour confirmer le code??

Hors ligne

#10 03/05/2016 à 14:43

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Absolument pas. Tu es victime d'une arnaque. Nous n'avons recruté personne.

Merci de me signaler en MP le pseudo de la personne qui t'as envoyé ça, on mènera notre enquête.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#11 03/05/2016 à 14:44

Alma26
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

et bien c'est sur facebook... c'est un message de la page facebook...

Hors ligne

#12 03/05/2016 à 14:50

shikura
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

J'ai eu le même problème que Alma26 ! C'est aussi par la page Facebook
J'ai du envoyer un message payant, je n'ai pas donner le code pensant que ça pouvait être une arnaque...

Hors ligne

#13 03/05/2016 à 14:59

Avrileur
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Ce soit disant message facebook vient d'une fausse page de Sailor Fuku. Quelqu'un a repris la page et le contenu de la vraie page FB, mais en réalité, si vous lisez bien de quand datent les partages des photos, c'est de aujourd'hui. Oui la fausse page FB de SF a partagé les photos de la vraie page FB de SF. Je vous invite donc à signaler cette page FB. smile


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#14 03/05/2016 à 15:09

shikura
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Je viens de voir merci, j'ai sinale et bloqué la page, c'est vrai que j'avais pas remarqué ce détails ou alors j'allais sur la vrai page...

Hors ligne

#15 03/05/2016 à 15:23

Alma26
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

moi aussi j'ai signaler et bloquer.. Sa m'avait legerement surprit le faite de recevoir une invitacion sur facebook alors que je l'avais deja... Mais comme j'etait occuper j'ai pas plus penser que sa... C'est pour mon pseudo Anuska avec qui j'ai eu se probleme...

Hors ligne

#16 03/05/2016 à 15:26

Anuska
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

a toute celle qui ont envoyer un message apeler le plus rapidement possible la ou vous avez votre ligne ou alors sur votre App comme moi j'ai l' App de orange ^^ et vous bloquer les sms premium.. sinon sa vas continuer a debiter... moi au depart c'etait 6 et c'est passer a 16e... Quand j'ai vue sa j'ai directement chercher comment bloquer et j'ai bloquer pour pas que sa continue a monter...

Hors ligne

#17 03/05/2016 à 15:27

shikura
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Moi aussi mais j'y ai pas vraiment réfléchi et j'étais prise dans mes occupation, du coup ça ma dégouté et je ne pense plus qu'a ça...j'ai enregistrée la conversation au cas où..

Hors ligne

#18 03/05/2016 à 15:49

Hedellweiss
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

La page
On vient d'essayer de me faire le coup en disant qu'on avais besoin d'une modératrice en urgence
Edit: Anuska, la sailor qui fait ça a utilisé l'image de ta sailor quelque instant en image de profil puis l'as retirée en voyant que je savais que c'était une arnaque

Dernière modification par Hedellweiss (03/05/2016 à 15:55)

Hors ligne

#19 03/05/2016 à 16:12

Anuska
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

non mais j'allucine!!!! Comment ils ont fait pour l'avoir??

Hors ligne

#20 03/05/2016 à 16:13

Regency
Créateur de Tendances

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Bonjour j'ai moi aussi reçu une invit de ce compte facebook hmm


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#21 03/05/2016 à 16:14

Anuska
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

si vous etes sur d'autre jeux sachez que sur lady popular c'est pareille.. Quelqu'un leur a copier la page de facebook et offre aux gens la possibiliter de devenir moderatrice...

Hors ligne

#22 03/05/2016 à 16:15

HeeDuo
peach modo

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Merci de l'avoir signalé et de ne plus faire de hors-sujet sur ce topic.
En attendant n'acceptez pas l'invitation et ne répondez pas à cette personne, semblerait que se soit une arnaque (Cf.).


« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

Hors ligne

#23 25/05/2016 à 16:18

Naturlala
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Peut-on se présenter ?


♥ J'ai donné aux mauvaises personnes les meilleures parties de moi-même ♥
☆ Je suis une licorne magique ☆
#Prisca... ♥

Hors ligne

#24 25/05/2016 à 18:27

Brynhild
Modératrice

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Oui, vous pouvez postuler à tout moment

Hors ligne

#25 25/07/2016 à 22:13

Cynthya22
Élève

Re : [RECRUTEMENT] Candidatures au poste de Modératrice

Il faut avoir quel âge minimum pour être modératrice ? smile


It was only just a dream. ~

Hors ligne

Pied de page des forums