SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04/09/2015 à 11:36

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

J'ai édité, il y a un passage un peu spécial pour les décos smile

Hors ligne

#27 04/09/2015 à 11:44

BlackBlood
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

D'accord, merci infiniment d'avoir prit le temps d'éditer !
Je t'en suis réellement reconnaissante ! smile


Don't you dare forget the sun
Mon p'tit topic -> Blood Créa's

Hors ligne

#28 07/09/2015 à 18:08

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Suite à une question de Pirika, je vous mets notre échange ici, c'est toujours bon à savoir!

J'ai fais une miniature en cadeau pour lelestyle, mes elle n’ose par la porté de peur de sombré dans l’illégalité, donc je viens demandé ton avis smile

-> Si vous vous êtes arrangées entre vous et que tu n'as utilisé que des trucs à toi (cad pas d'image d'internet) il n'y a pas de soucis ^^

En gros ce qu'on veut pas c'est que :
1) Les CDT utilisent des ressources d'autres CDT sur leur mannequin de miniat par respect et pour éviter la confusion (type coiffure pas à soit sur une miniat pour de l'eye liner)
2) Les CDT utilisent des images trouvées n'importe où sur le net

Mais pas de souci pour faire une miniat à une copine ^^


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#29 28/09/2015 à 22:51

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

J'ai 2 questions:

Vous pouvez poster des personnages (Chibis, poupées ...) en CDT à l'unique condition qu'ils ne ressemblent pas aux Sailors afin d'éviter la confusion avec les petits amis.

1) Qu'est-ce qu'on entend par "ressemble aux sailors / petits amis"? Est-ce que ça veut dire base de la sailor ou du petit copain reprise? Est-ce que ça veut dire personnage de la même taille / même proportions?

2) Pourquoi? Du moment où on fait tout (et par là je sous entend que la base aussi doit etre faite par nous et non pas reprise sur la sailor) en quoi c'est problématique que ça "ressemble" aux petits amis? Faire des chibis uniquement c'est bof car il ne s'accordent pas vraiment avec la chambre de la sailor... Du coup quand on veut faire un autre perso, on est obligé de le mettre avec la tenue et de passer par la case Luxu, ce qui est aussi très contraignant.

Certes, les petits amis n'ont pour seul intérêt que d'être affichés dans la chambre (et d'ailleurs faudrait revoir ça, ils ne servent pas vraiment à quoi que ce soit... combien de sailors prennent le temps de faire les rendez vous et cie?)  Inolis avait fait une collection de ses OC en taille normale, et on voit bien que ce n'est pas les petits copains du jeu. Etant donné que les petits copains ne sont pas customisables, qu'ils sont toujours dans la meme pose debout (il n'y a que les bras qui changent), qu'il n'y a pas possibilité de faire des "petites copines" etc. ce serait interessant de pouvoir en faire. Ça enrichirait les décors, surtout que maintenant il y a un concours de déco et qu'avoir un seul perso pour certains thèmes, c'est moyen. Par exemple sur le thème shopping, c'est bête de ne pas avoir de vendeuse / autres clients. On pourrait faire des majordomes, des maids, des assistants, des clients, des enfants, des petits vieux, les parents de la sailor... qui ne vont pas forcemment se confondre avec le petit ami.

Dernière modification par Aethy (28/09/2015 à 22:56)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#30 21/12/2015 à 18:48

deredere
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Bonjour, j'aurais une question à vous soumettre :

Quelle est la marche à suivre en ce qui concerne les ombres créées par l'article sur la peau de la sailor ?

Il y a de plus en plus d'articles postés avec une ombre grise ou noire projetée sur le visage ou les jambes, et même une ou deux paires de chaussures avec de l'ombre entre les talons (ça rend super bien d'ailleurs).

Est-ce que cette ombre est autorisée ? Pour les coiffures, oui ? Pour l'ombre portée du haut sur les jambes ? Pour l'ombre entre les pieds ?

A quel degré de flou la limite se situe-t-elle ?

Concernant les coiffures et les chapeaux plus particulièrement, est-ce que l'ombre se doit de respecter les règles de la CDT telles qu'énoncées dans le topic, c'est-à-dire consister en un "anti-aliasing propre et net" ?
ec029a2c54.png
Sur cette image tirée du topic des règles, l'anti-aliasing des racines et des mèches de la frange sur le crâne peut aussi être interprété comme une ombre.

Si l'ombre peut être plus grosse qu'un simple anti-aliasing de 2-3 pixels, est-ce qu'elle doit avoir un line ? Quelle est sa taille maximum en pixels, par exemple à partir des racines ? Y a-t-il une opacité minimum pour l'ombre, afin d'éviter les rangées de pixels en bordure de l'ombre qui sont quasi invisibles (et du coup inutilement floues) ?

Les ombres doivent-elles suivre les mêmes critères que les lumières, c'est-à-dire (si j'ai bien compris) avoir un line / être bien nettes sans pixels inutilement diffus ?

Faut-il suivre les mêmes modalités pour l'ombre que lorsque l'on souhaite faire un effet de lumière, c'est-à-dire contacter les modératrices pour demander au cas-par-cas si la lumière/l'ombre est correcte ?

Désolée pour le bombardement de questions, et merci d'avance pour votre réponse !!

Dernière modification par deredere (21/12/2015 à 18:55)


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#31 30/01/2016 à 18:11

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

J'ai également une petite question :
Quel gabarit utilisez vous pour les ceintures ? le même que les hauts/robe ? celui des pantalons ?
Au pire je verrais avec la preview de la CDT mais comme c'est une catégorie récente (moi même récente) je m'y perd un peu XD

Hors ligne

#32 28/02/2016 à 02:18

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

deredere a écrit :

Bonjour, j'aurais une question à vous soumettre :

Quelle est la marche à suivre en ce qui concerne les ombres créées par l'article sur la peau de la sailor ?

Il y a de plus en plus d'articles postés avec une ombre grise ou noire projetée sur le visage ou les jambes, et même une ou deux paires de chaussures avec de l'ombre entre les talons (ça rend super bien d'ailleurs).

Est-ce que cette ombre est autorisée ? Pour les coiffures, oui ? Pour l'ombre portée du haut sur les jambes ? Pour l'ombre entre les pieds ?

A quel degré de flou la limite se situe-t-elle ?

Concernant les coiffures et les chapeaux plus particulièrement, est-ce que l'ombre se doit de respecter les règles de la CDT telles qu'énoncées dans le topic, c'est-à-dire consister en un "anti-aliasing propre et net" ?
http://puu.sh/hgxOm/ec029a2c54.png
Sur cette image tirée du topic des règles, l'anti-aliasing des racines et des mèches de la frange sur le crâne peut aussi être interprété comme une ombre.

Si l'ombre peut être plus grosse qu'un simple anti-aliasing de 2-3 pixels, est-ce qu'elle doit avoir un line ? Quelle est sa taille maximum en pixels, par exemple à partir des racines ? Y a-t-il une opacité minimum pour l'ombre, afin d'éviter les rangées de pixels en bordure de l'ombre qui sont quasi invisibles (et du coup inutilement floues) ?

Les ombres doivent-elles suivre les mêmes critères que les lumières, c'est-à-dire (si j'ai bien compris) avoir un line / être bien nettes sans pixels inutilement diffus ?

Faut-il suivre les mêmes modalités pour l'ombre que lorsque l'on souhaite faire un effet de lumière, c'est-à-dire contacter les modératrices pour demander au cas-par-cas si la lumière/l'ombre est correcte ?

Désolée pour le bombardement de questions, et merci d'avance pour votre réponse !!

Pour les chapeaux, l'ombre doit être en transparence, mais net (pas de line obligatoire comme pour les effets spéciaux, mais ça reste net.)
628e51ba95.png
Comme ça.

Pour l'opacité, je dirais 25 px max (30 peut-être ? Il faudrait des retours, mais 30 je trouve ça foncé sur la peau. :3)
Et minimum 15px ? (moins ça me semble trop léger et ça fait du coup plus créa baveuse qu'ombre)

Pour la taille, il n'y en a pas, si le chapeau est à larges bords avec la lumière qui vient de dessus/derrière, en toute logique, l'ombre de porté sera très grande, alors qu'avec un béret, avec la lumière de face, en toute logique elle ne sera pas visible, ou peut-être d'un ou 2 pixels.

Pour les ombres, pas besoin de nous contacter au cas par cas, juste de respecter le coté net et la transparence.


._.

Hors ligne

#33 28/02/2016 à 02:19

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Mikaesa a écrit :

J'ai également une petite question :
Quel gabarit utilisez vous pour les ceintures ? le même que les hauts/robe ? celui des pantalons ?
Au pire je verrais avec la preview de la CDT mais comme c'est une catégorie récente (moi même récente) je m'y perd un peu XD

Je ne sais pas, je vais me renseigner sur la question !


._.

Hors ligne

#34 28/02/2016 à 11:37

sophie_grangir
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Moi aussi j'ai eu pas mal de mal pour trouver le bon gabarit pour les ceintures ^^"
Mais du coup, si ça peut vous aider, j'ai fait une planche de découpe qui indique tous les gabarits et dont je me sers pour rogner les créations avant l'envoi en cdt:
1456654398-planche-de-decoupe2.png

Sinon à propos de l'ombre, est-ce que ceci est considéré comme net, sachant que c'est un dégradé fait au crayon?
1456655226-capture1.png  1456655226-capture2.png
Est-ce qu'il est autorisé à mettre une ombre en dessous de n'importe quel objet? Pour la plaque de métal j'ai mis une ombre, mais celle-ci ne me semble pas assez nette après avoir lu ces règles.

Hors ligne

#35 28/02/2016 à 13:55

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

sophie_grangir a écrit :

Sinon à propos de l'ombre, est-ce que ceci est considéré comme net, sachant que c'est un dégradé fait au crayon?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … pture1.png  http://image.noelshack.com/fichiers/201 … pture2.png
Est-ce qu'il est autorisé à mettre une ombre en dessous de n'importe quel objet? Pour la plaque de métal j'ai mis une ombre, mais celle-ci ne me semble pas assez nette après avoir lu ces règles.

Merci pour la fiche gabarit, je vais faire de nouveau gabarit et les rajouter avec les autres, tu verras comme ça si ils sont tous bon.

Pour l'ombre je demande. ^^


._.

Hors ligne

#36 29/02/2016 à 00:32

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Maj des gabarits faite sur le topic de straw' et celui des règles. smile


._.

Hors ligne

#37 18/06/2016 à 10:34

sophie_grangir
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Bonjour!
J'ai quelques questions à propos des recolorisations.
Pour ces bougies, leurs formes sont identiques mais l'animation des flammes et le motif est différent pour chacune. Est-ce qu'elles sont conformes aux règles à propos des recolos? et est-ce que les règles de recolo pour les vêtements sont les mêmes pour les meubles?
1456415530-1.gif  1456415530-2.gif  1456415530-3.gif  1456415530-4.gif  1456415530-5.gif

Merci d'avance!
(d'ailleurs, est-ce que mon problème avec les ombres à été élucidé? (post au-dessus)

Hors ligne

#38 06/07/2016 à 22:58

Edelweis
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Bonjours, j'aurais beaucouuuup de question.

Pour commencer, quel sont les... personnage qui ne ressemble pas a la sailor ? Il me semble que dans les nouvelle règles, on ne peux plus mettre d'autre humain dans des luxu/déco. Mais on peux mettre des elfes, fée etc... du moment qu'il ne ressemble pas a la sailor/humain (du coup). Mais vient mon problème. Les fantomes. Enfin je veux dire il est évident que se furent des être humain, mais si par exemple il ressemble a ça  :
Corpse_Party_Book_of_Shadows_2.jpg
On voit qu'il ne sont pas non plus vivant. Alors j'ai du mal. Qu'elle sont les fantômes autorisés ?

Ensuite, les coiffures. J'ai constater que sur certaines coiffure récente (enfin tout reste relative... "récente"...) il n'y avait pas de line mais... Mais dans les règles je crois comprendre qu'il fait un line. Pourrait-on m'expliqué ? Est-ce autoriser ? Sous quel condition ?

Et enfin ma dernière question concerne... le maquillage... Comment marche la création de maquillage ? Il faut un line ? Sinon, faut-t-il qu'il soit net ? Et pour les masques, il faut qu'il est un line ?

Merci de votre compréhension, en espérant une réponse rapide smile


On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
#Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?

Hors ligne

#39 25/07/2016 à 16:45

sophie_grangir
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Bonjour,
Je suis en train de créer des accessoires pour les thèmes du défilé, notamment 'je suis une maman'
En rebondissant sur la question d'Edelweis, j'aimerai savoir si ces personnages sont autorisés?
1469460938-bb.png
Merci par avance pour votre réponse!

edit:
Les jambes de cette création sont-elles postables en otaku? Sachant qu'il y a déjà eu des queues de sirènes dans cette boutique?

1469291643-pan8.png

Dernière modification par sophie_grangir (25/07/2016 à 17:13)

Hors ligne

#40 25/07/2016 à 17:50

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Sophie nop les jambes en luxu ou déli!
Je vais me renseigner pour les bébés et animaux au passage


Le maquillage est trop petit pour être liné, il faut simplement qu'il soit propre!

Pour le fantome c'est difficile a dire... quoi de plus que "qui ne ressemble pas a la sailor"
Genre fantom drap ok. Fantome humain a peine translucide pas ok

Pas ok non plus pour les coiffures. Si tu constates des irregularités tu peux les signaler.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#41 25/07/2016 à 18:00

Edelweis
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Ombreuse a écrit :

Sophie nop les jambes en luxu ou déli!
Je vais me renseigner pour les bébés et animaux au passage


Le maquillage est trop petit pour être liné, il faut simplement qu'il soit propre!

Pour le fantome c'est difficile a dire... quoi de plus que "qui ne ressemble pas a la sailor"
Genre fantom drap ok. Fantome humain a peine translucide pas ok

Pas ok non plus pour les coiffures. Si tu constates des irregularités tu peux les signaler.

Ok pour le maquillage, et les coiffure ? comme je l'ai dit précédement certaine coupe récente n'en on pas, mais je crois comprendre dans les règles qu'il faut belle et bien un line hmm donc il en faut ou pas ? Ou alors le "pas ok" était pour moi ? x) (je l'ai pris pour sophie perso x) )

Et je revien toujours sur les fantome eh eh. Donc tout ce qui est "enfantin" (fantome draps comme tu dit) est autoriser. Et le fantome comme dans l'image ? Il est bleu, on voit bien qu'il n'y a plus de tête, et est translucide ? C'est encore trop proche de la sailor ? :x


On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
#Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?

Hors ligne

#42 25/07/2016 à 18:09

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Oui c'était pour toi et en plus j'étais persuadée que c'était pas toi gné.

Perso je trouve ça proche hmm tu peux toujours tenter un croquis rapide pour être fixés


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#43 25/07/2016 à 18:50

Edelweis
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Ombreuse a écrit :

Oui c'était pour toi et en plus j'étais persuadée que c'était pas toi gné.

Perso je trouve ça proche hmm tu peux toujours tenter un croquis rapide pour être fixés

Ok donc a chaque fois qu'on a un petit doute on vous demande ok :d
Mais pour être sur on vien vous demander sur votre profil ou on le met juste dans notre topic ? :d


On a tous besoin d'un personne qui nous rappelle à quel point la vie est belle
#Kiss, je n'attend de moi, que ce que le meilleur exige.
Apportez-vous ici la haine ou l'amitié ?

Hors ligne

#44 25/07/2016 à 20:29

sophie_grangir
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Merci Ombreuse!
Je vais attendre pour plus de renseignements smile
J'ai du mal à considérer les jambes comme une pose spéciale car celles-ci suivent la pose de la base classique et n'ont pas de vrai cache-base hmm Finalement, c'est pas si différent que les oreilles animales qu'on retrouve souvent chez Otaku et qui ont une autre position que les oreilles de la sailor..

S'il te plaît, pourrais-tu aussi m'éclairer pour mes posts précédents (n34 et 37)?


Edelweis > Au pire tu peux essayer quelque chose qui se résume par des 'vêtements flottants'  et une silhouette lumineuse? Ou la réduire de taille, comme ça on ne peut plus vraiment la comparer à la sailor,  ni aux petits amis?

Hors ligne

#45 25/07/2016 à 21:38

Rumii
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Bonsoir !

Je voudrais savoir si cette petite boule de poils est autorisée sur SF.
1469029365-moja.gif
Ça rejoint un peu la question de Sophie avec ses animaux, mais comme je me suis inspirée du manga Fukigen na Mononokean ( http://adala-news.fr/wp-content/uploads … age-01.png ; http://anime4psp.biz/screenshots/fukige … kean_2.png ), je voulais savoir si c'était possible niveau copyright.

Merci d'avance pour votre réponse.


► " Mayonaka no Dance, sarake dashite... ♪ " ◄
J'attendrais, alors, montre-moi tout.

Hors ligne

#46 04/08/2016 à 19:58

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Bonsoir! Je rebondis un peu sur une des questions d'Edelweis

Il est dit dans les règles qu'on a plus le droit de faire de personnages ressemblant à la sailor en cache-base. J'me demandais si c'était aussi valable pour les persos de FNAF
chica_by_i6nis-d7xbmvp.png
J'ai trop envie de faire Chica moi, mais comme je doute...q_q
Bonne soirée!


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#47 11/03/2017 à 03:48

saylie
Élève

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Bonjour
Comment on fait pour envoyer le dessin?

Hors ligne

#48 29/04/2017 à 15:11

rozeene
Créatrice de Tendances

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

une petite question me vient à l'esprit après avoir été en chambre des tendances, Moe ne pourrais pas faire l'envoi des jupes luxu ou déli avec les 3 bases de couleurs(avec les jambes apparentes je précise donc 3 couleurs de peaux) et dans ce cas rajouter une catégorie jupe luxu ou déli.

Comment ça se passe si par exemple une seule version de jambe est validée et pas les deux autres ?

Est ce que pour la même création, la Cdt sera rémunérée 3 fois si elles passent toute les trois alors que ce sont les mêmes créations et qu'il n'y a que la couleur des jambes qui change ?

Hors ligne

#49 24/05/2017 à 20:08

sasou04
Élève

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

comment on fait pour crée des habits ?

Hors ligne

#50 06/07/2017 à 13:28

Yohwaan
Élève

Re : FAQ de la CDT : proposez vos questions !

Bonjour je ne comprends pas quel corps je peux utiliser pour créer mes habits, car en lisant le topic des gabarits j'ai vu qu'il y avait des bases à respecter! Et je voudrais savoir si vous auriez un modèle entier à me proposer car recoller les morceaux s'annonce complique ! Merci d'avance


"Même si la vie est courte , un sourire ne dure qu'une seconde"
Mon topic d'apprentie

Hors ligne

Pied de page des forums