SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 24/04/2017 à 09:12

Mikurru
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Phalis a écrit :
Teks a écrit :

Perso, je voterai FN. Vous imaginez Macron refuser un truc à Poutine ou Trump, parler avec eux ? Il a l'air d'avoir 12 ans.. Il osera jamais contester leurs demandes ou les négocier. La France suivra dans toutes les horreurs possibles et on va le payer très cher. A 39 ans et avec son désir clair de devenir un petit important connu, c'est de la télé-réalité qu'il aurai du faire..

Il serait temps de penser à notre pays et de nous protéger avant tout. Et c'est pas Macron qui compte le faire quand on entend ses propos.

Parce que MLP va être mieux à dire "Je suis d'accord avec vous" ? Elle était contente que Trump soit président, Poutine finance pas mal les campagnes de l'extrême-droite dans l'Europe dont celle de MLP...
Je ne comprends pas comment on peut voter pour quelqu'un qui dit que la seule solution pour sauver notre pays est la haine de l'autre. "Candidate du peuple" me fait bien rire aussi. On parle de la dynastie Le Pen ?

Je ne suis pas non plus pour Macron mais je ne veux pas laisser une chance à MLP de passer. Ce serait contraire à toutes mes convictions.

Ah bah tu viens de résumer ce que pensent la plupart des français en ce moment :')
De toute façon MLP passera pas , beaucoup trop de personnes détestent son programme violent et intolérant ils voteront Macron a contre cœur .
Perso je vois pas trop macron président mais j'imagine pas la France avec LePen
Je suis vraiment dégoûtée pour Mélenchon par contre je l'aimais bien hmm


♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

Hors ligne

#452 24/04/2017 à 09:17

Teks
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Après, ayant presque tous mes amis en Russie et Ukraine, c'est surtout une réputation Poutine, tout comme les Le Pen. Un nom qui donne de bon gros aprioris pour certaines choses et nous garde l'esprit étroit sur leurs idées. Toutes ne sont pas bonne mais quand on regarde de plus près, on voit très clairement que Poutine est loin d'être un gamin stupide. Il pense à son pays en 1er et stratégiquement, c'est l'un des meilleurs. C'est pas pour rien qu'aux échecs, les Russes sont incroyable aussi.

Poutine préserve son peuple et veux le faire grandir, même si c'est parfois d'une main de fer et au détriment d'autres pays mais au moins, il ne se laissera jamais envahir, dominé, imposé. Quand à Trump, il ne compte pas laisser les autres pays récupérer leurs entreprises ou s'installer à tout va. Et comme par hasard, leurs pays sont justement des grandes puissances mondiales. La France est décadente en partie car elle ne contrôle plus rien de ce qu'elle possède et que personne ne dirige en préservant le pays, le faisant grandir. On n'est vendu aux pays asiatiques et arabes. Et quand nos entreprises ferme, on nous propose d'aller bosser en Chine ou au Japon (Voir les salariés de Vivarte).

Hors ligne

#453 24/04/2017 à 09:29

Maar_Motte
Modératrice

Re : Vos réactions face à l'actualité

Teks a écrit :

Après, ayant presque tous mes amis en Russie et Ukraine, c'est surtout une réputation Poutine, tout comme les Le Pen. Un nom qui donne de bon gros aprioris pour certaines choses et nous garde l'esprit étroit sur leurs idées. Toutes ne sont pas bonne mais quand on regarde de plus près, on voit très clairement que Poutine est loin d'être un gamin stupide. Il pense à son pays en 1er et stratégiquement, c'est l'un des meilleurs. C'est pas pour rien qu'aux échecs, les Russes sont incroyable aussi.

Poutine préserve son peuple et veux le faire grandir, même si c'est parfois d'une main de fer et au détriment d'autres pays mais au moins, il ne se laissera jamais envahir, dominé, imposé. Quand à Trump, il ne compte pas laisser les autres pays récupérer leurs entreprises ou s'installer à tout va. Et comme par hasard, leurs pays sont justement des grandes puissances mondiales. La France est décadente en partie car elle ne contrôle plus rien de ce qu'elle possède et que personne ne dirige en préservant le pays, le faisant grandir. On n'est vendu aux pays asiatiques et arabes. Et quand nos entreprises ferme, on nous propose d'aller bosser en Chine ou au Japon (Voir les salariés de Vivarte).

Ah oui, garder une main de fer au détriment de la liberté de la presse, des droits de l'homme, des droits des femmes, des droits des homosexuels, vachement avantageux <3
Et ouais, c'est cool de penser que Trump va vraiment faire ça. Les USA sont une première puissance mondiale car justement ils sont viscéralement implantés dans la mondialisation. Se replier sur eux-mêmes signe la décadence commerciale des Etats-Unis, il ne le fera pas et personne ne le laissera faire, on a beau dire, Trump est un businessman, il sait comment ça fonctionne. Quand à Vivarte, on ne sait rien des repreneurs, rien n'a été certifié, donc à quoi bon spéculer sur la Chine et le Japon (quel est le rapport entre les deux en plus, wtf ???) ?


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#454 24/04/2017 à 11:40

Teks
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je ne répondrai pas à tes propos agressif et non respectueux de mon opinion.

Hors ligne

#455 24/04/2017 à 12:27

Dovahkiin
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

En quoi elle a été agressive ? En quoi n'a-t-elle pas respecter ton opinion ? Surtout que ce qu'elle dit est vrai, Poutine est horrible au niveau des libertés individuelles... (et de la politique internationale, et de la politique interne... oops).
Et quant au fait que les russes que tu connais l'apprécient... Tant mieux pour eux ! Ceux que je connais sont venus en France en partie parce qu'ils ne pouvaient plus vivre en Russie, pour différentes raisons mais certaines définitivement politiques. Et le fait que le leader d'un pays soit apprécié de la population ne veut pas dire grand chose si les libertés notamment de la presse sont restreintes, parce qu'ils n'ont pas accès à toutes les infos et ne reçoivent pas une éducation visant à leur donner un esprit critique vis à vis du pouvoir en place. Exemple : la Chine. Je suis étudiante en langue et civilisation chinoise. Avec des camarades nous discutions avec des étudiants chinois en échange universitaire. Ils n'ont pas une opinion négative de Mao du tout. Alors qu'il a laissé mourir plus de 20 millions de personne, qu'il faisait emprisonner toute personne qu'il suspectait être un opposant politique, qu'il a déclenché une violente guerre civile pendant des années etc etc... Pourquoi ? Parce que la propagande, parce que l'éducation et parce que ça arrange toujours le parti que la population reste docile et pense toujours que la Chine est le meilleur pays au monde/que nos pays occidentaux c'est la pagaille/que le régime est bon pour eux. La propagande de notre point de vue d'occidentaux blasés ne fonctionne pas, mais ça c'est seulement en apparence, on est réellement formés parce que l'on voit et c'est difficile à déconstruire. C'est le principe même de propagande. Idem au niveau de l'éducation : si on ne t'apprend pas l'Histoire, notamment politique, si on ne t'apprend pas à douter des choses, à chercher un minimum, à avoir une curiosité intellectuelle, jamais tu ne remettras en doute ce qu'on te dit. Parce que pour toi ce que tu apprends est vrai parce que tes profs sont des "gens savants". En Chine ils apprennent une version édulcolorée de l'Histoire du PCC, et je ne doute pas qu'une telle propagande existe également en Russie (et ailleurs). Le peuple est conditionné à la docilité et c'est ça la grande différence avec la France : tout le monde râle oui, mais parce qu'on peut se permettre de le faire sans conséquences (hors propos d'incitation à la haine ou autre qui sont eux punis par la loi). Tu ne dis pas tout ce que tu penses en Russie en public, tu n'as pas toutes les infos à la tv ou elles sont détournées pour servir le régime...

La Russie ne s'en sort pas mieux que nous au niveau de l'économie, de l'éducation, des droits de l'Homme et de la politique internationale (et de l'écologie aussi). C'est un pays à la politique extérieure agressive et menaçante qui est prêt à aller jusqu'à influencer les élections d'autres pays pour servir leurs intérêts. C'est un comportement dangereux et inquiétant pour nous. Si tu souhaites protéger la France et les français, ne soutient pas le modèle d'un régime qui a pour principal mode de communication l'intimidation et la menace ... C'est la route vers la misère pour nous tous au final...

Je peux comprendre que l'on pense que l'herbe est plus verte ailleurs... mais en réalité, les choses sont bien différentes et elles ne sont pas mieux, loin de là. Et je ne dis pas que tes amis russes et ukrainiens sont stupides de penser que Poutine est bien pour eux et leur pays, peut-être qu'ils ne voient pas la misère tout comme on a tendance à nous la cacher en France et ailleurs, peut-être qu'ils ne savent pas tout simplement.

Dernière modification par Dovahkiin (24/04/2017 à 12:35)

Hors ligne

#456 24/04/2017 à 13:02

Taeni
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Dovahkiin a écrit :

C'est un pays à la politique extérieure agressive et menaçante qui est prêt à aller jusqu'à influencer les élections d'autres pays pour servir leurs intérêts. C'est un comportement dangereux et inquiétant pour nous. Si tu souhaites protéger la France et les français, ne soutient pas le modèle d'un régime qui a pour principal mode de communication l'intimidation et la menace ... C'est la route vers la misère pour nous tous au final...

Je plussoie en rajoutant cet article qui explique bien des choses : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 … outine.php

Maar_Motte a écrit :

Ah oui, garder une main de fer au détriment de la liberté de la presse, des droits de l'homme, des droits des femmes, des droits des homosexuels, vachement avantageux <3

Dovahkiin a écrit :

Je peux comprendre que l'on pense que l'herbe est plus verte ailleurs... mais en réalité, les choses sont bien différentes et elles ne sont pas mieux, loin de là. Et je ne dis pas que tes amis russes et ukrainiens sont stupides de penser que Poutine est bien pour eux et leur pays, peut-être qu'ils ne voient pas la misère tout comme on a tendance à nous la cacher en France et ailleurs, peut-être qu'ils ne savent pas tout simplement.


viva la libertad

Hors ligne

#457 24/04/2017 à 13:07

Teks
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Agressive de par son petit cœur troll et son wtf suivi d'un spam de point d'interrogations.

De plus, je n'ai jamais dit que Poutine et les autres étaient des enfants de cœurs. Elle s'en prend directement à mes propos en les "démontant" un par un via son opinion personnelle. Je ne me suis pas permise ça.

Je n'ai jamais dit non plus que mes amis à l'étranger aimaient leur président mais qu'il faut bien reconnaître que lui, ce n'est pas un pantin.

Quand à l'éducation, je ne te rappel pas qui est le père de Marine. Il aurait été très surprenant qu'il n'éduque pas sa fille dans la direction de ses idées. Et puis, on ne peux pas dire qu'en France, on n'est de mieux en mieux éduquer..

Pour l'histoire, certains de mes amis sont tout à fait incroyable et bien plus élevé que moi de part leur éducation dans ce domaine à l'école alors que j'aimais beaucoup l'histoire et que je n'ai pas vraiment eu de mauvais profs en plus. On n'est juste rester 20 ans sur la 2ème guerre mondiale et rien appris de très constructif sur le reste quasiment. Les pays de l'Est, on a rien appris sur eux par exemple. Seulement que les USA gagne contre tous et sur tout (#FimsAméricains), les Chinois sont partout et que la Russie c'est grand. C'est limité et très cliché hmm

"C'est un pays à la politique extérieure agressive et menaçante qui est prêt à aller jusqu'à influencer les élections d'autres pays pour servir leurs intérêts". Quand à ça, c'est sûr, mais eux au moins, ils ne se laissent pas dirigé, ils sont ambitieux. Poutine pense à son pays, sa vision du monde. Nous, nous sommes seulement de bon moutons, on suit tout. Et quand tu regarde certaines chaînes de tv ou des journaux, ils sont loin d'être neutres. BFM nous a pondu du Macron à toutes les sauces positives pour influencé les gens. D'autres chaines aussi ont eu leurs lots de plaintes de la part de téléspectateurs pour d'autres candidats trop visiblement soutenu.

"Si tu souhaites protéger la France et les français, ne soutient pas le modèle d'un régime qui a pour principal mode de communication l'intimidation et la menace.". Je n'ai été protéger par personne et encore moins aidée quand j'en ai eu vraiment besoin, au contraire, on m'a enfoncé encore plus bas. Ainsi, je ne suis jamais devenu patriote. On m'a rendue raciste et très peu amoureuse du pays et de ses habitants. Il est donc évident que je ne suis pas prête de voté pour des bisounours qui nous disent que l'on peux tous vivre en harmonie. Les humains sont tel qu'il y en aura toujours un pour vouloir diriger les autres. Alors je vote pour quelqu'un qui a compris que dans un monde qui s'entre mange, il ne faut pas être la proie, c'est simplement la meilleure façon de survivre et ça, c'est la base même de la vie.


Ne prends rien de tout ceci méchamment, j'exprime seulement un peu de vécu personnel qui n'engage que moi ainsi qu'un avis perso. Je n'incite personne à voter pour un tel ou un tel. Et d'ailleurs, ça me rends folle quand je vois des gens tenter d’influencé les autres ou dire pour qui voté, et pire, quand c'est des candidats qui le font. La démocratie, c'est aussi admettre et comprendre que tous ne pense pas pareil et n'ont pas le même vécu qui justifie leurs votes smile

Hors ligne

#458 24/04/2017 à 13:08

Teks
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Taeni a écrit :

Je plussoie en rajoutant cet article qui explique bien des choses : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 … outine.php

"Publié le 06/11/2014". Bon, je ne lirai pas désolé, j'estime que les choses ont bien trop changer depuis, pour que tout sois d'actualité.

Hors ligne

#459 24/04/2017 à 13:14

Dovahkiin
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Le principe de la démocratie c'est aussi d'accepter le dialogue et de s'ouvrir aux idées des autres. Je tiens en horreur le FN et pourtant j'ai lu tout ce qu'ils avaient à dire.

Je te réponds complètement après, je dois manger un peu. Je vais essayer de t'expliquer quelques trucs yikes (ce que présentement, tu dis ne pas avoir vu à l'école, j'ai vu ça en faisant des recherches personnelles moi... sauf pour tout ce qui est sur la Chine, on parle que de ça dans mes études mais c'est normal c'est le but :'))

Hors ligne

#460 24/04/2017 à 13:17

svet9
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Calmez-vous yikes
Ça vous monte trop à la tête x)
Mangez du fromage c'est très bon et sa rends plus joyeux smile


Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

Hors ligne

#461 24/04/2017 à 13:18

Dovahkiin
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Nous sommes toutes calmes svet9 ! pour le moment :')

Hors ligne

#462 24/04/2017 à 13:30

Teks
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Exactement ^^ Par contre, je ne vais pas tarder à aller embauché alors essaie de ne pas faire un pavé ^^ A la base, je ne viens plus sur le jeu que pour me changer ^^

Hors ligne

#463 24/04/2017 à 14:41

Dovahkiin
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Désolé je ne sais pas ne pas faire de pavé, ma vie est une dissertation géante :')

Je ne pense pas que Maar_Motte trollait, après tout ce ne sont que des emojis innocents ? Mais je ne me prononcerai pas pour elle, au final j'en sais rien et c'est pas ce qui m'intéresse.

Je suis désolé de devoir le dire ainsi, mais les opinions sont faites pour être décortiquées et écrasées et argumentées ! Un débat c'est justement ça : un faitaura plus de poid qu'une opinion personnelle parce que par définition un fait est appuyé par un exemple concret et une explication rationnelle (ce qui donne un argument) alors que l'opinion est issue de la perception émotionnelle (ou de l'opinion de quelqu'un d'autre qui nous a influencé), donc non rationnelle et plus prompt à être faussée (et parfois impossible à prouver) ! Une opinion, une idée, n'est jamais fixe et ne devrait jamais l'être parce que c'est en défiant ses propres opinions que l'on apprend et que l'on avance (sinon, c'est un dogme : une idée, une règle fixe inchangeable parce que l'autorité qui l'a émise l'a prononcée ! la plupart des dogmes sont religieux d'ailleurs).

Pour ce qui est de l'éducation, je parlais plus en général que pour le cas de MLP en particulier. Mais je voudrais juste dire une chose : MLP a 48 ans, c'est donc une adulte bien plus âgée que moi. Par conséquent elle devrait être capable de remettre en question ses idées et notamment l'éducation fournie par son père. Si ce n'est pas le cas, c'est dommage pour elle, parce que son parti n'avancera jamais. Et il n'avance pas vraiment, il compte sur la peur des français pour revenir en arrière, notamment sur les combats contre l'intolérance (religieuse et culturelle), la discrimination, le racisme, la xénophobie, le sexisme, ... Pour certains ces combats sont terminés mais c'est faux parce qu'il existe toujours des partis et candidatEs conservateurs-trices qui veulent revenir à la France "quand c'était bien". Or la France n'a jamais eu de "quand c'était bien", c'est un sentiment de nostalgie illusoire, parce qu'on était pas particulièrement plus heureux avant, les choses étaient simplement différentes et malheureusement on est beaucoup à tomber dans le piège surtout au vu des problèmes actuels qui en effet étaient beaucoup moins présents avant (càd : le terrorisme, qui existe depuis longtemps, juste que le terme n'était pas employé car il n'était pas contemporain). On devrait être de mieux en mieux éduquer en promulgant de meilleures conditions de travail aux profs qui ont un métier moins facile qu'il n'y parait, des classes moins chargées pour plus d'encadrement (et d'aides aux élèves en difficulté et en échec scolaire !), un meilleur accès aux études supérieures pour tous, une revalorisation des secteurs pros, etc etc... Il y a toujours des progrès à faire dans l'éducation et je ne nierai pas que la France a de gros soucis. Le FN n'est absolument pas pro-éducation cela dit... plutôt même le contraire et c'est triste. Et alarmant... Quand un parti ne veut pas d'électeurs trop éduqués c'est qu'ils espèrent qu'ils auront moins tendance à réfléchir à ce que le parti dit ou à faire des recherches sur le sujet. Quelqu'un qui n'a pas eu accès à une éducation correcte est plus démuni face à la manipulation, et c'est super facile de manipuler les masses dans notre contexte actuel, le terrorisme fonctionne vraiment bien. C'est parfait pour le FN. (tu remarqueras en lisant quelques analyses sur les électeurs et leur choix de vote que ceux qui ont choisi le FN ont tendance à ne pas avoir de diplome ou très peu, ce n'est pas qu'ils sont bêtes mais c'est qu'ils se sentent probablement démunis et qu'il manque un dialogue avec les autres candidats, on peut lier le manque de diplome à leur situation économique aussi, ils sont probablement pauvres et les mensonges sur comment les réfugiés nous volent notre pain doivent bien fonctionner sur eux... peut-être même qu'ils pensent qu'on a jamais essayé le FN et que peut-être qu'ils sont mieux économiquement, or s'ils connaissaient l'Histoire du parti ils sauraient que celui ci découle de collabos du régime de Vichy, qui a été une horreur sur beaucoup de plan (contrairement à ce que MLP nie, nous avons bien participé au massacre des populations juives françaises et donc à la Rafle du Vel' d'Hiv) mais aussi celui économique).

Je ne sais pas quand tu as été au lycée (au collège on fait la même chose en simplifié et avec moins de diversité), mais moi j'ai fait beaucoup de chose sur des sujets et problématiques variées au lycée ! La Seconde Guerre Mondiale en 1ere c'est vrai, mais aussi la période isolationiste américaine au 20e siècle, d'autres trucs que je zappe sur le coup... En terminale on en a fini avec la 2nd Guerre Mondiale en faisant les Mémoires de celle ci (toujours très important aujourd'hui ! et super intéressant), Le Japon et la Chine, leur grande histoire d'amour au 20e siècle (c'est de l'ironie) suivi de Mao très brièvement, la Russie staliniste puis la Guerre Froide, l'Allemagne après le nazisme (et le socialisme allemand aussi, je m'en rappelle plus j'avoue c'était trop compliqué), l'Histoire de l'Union Européenne, les étapes des conflits au Moyen-Orient (plot twist : le terrorisme c'est en partie de notre faute !). On voit pleins de choses très variées, très complexes et super intéressantes, et je pense que tu peux toujours regarder des documentaires, lire des livres (doit y'en avoir d'intéressants dans des bibliothèques publiques !), te renseigner un peu sur Internet... L'éducation c'est cool, la curiosité personnelle intellectuelle c'est génial aussi ! Il faut pousser les gens à aller lire ! Si vous ne comprenez pas une période ou la situation actuelle d'un pays, allez lire un peu son histoire et peut-être que ça vous intéressera et vous transportera. Peut-être que vous apprendrez des choses très utiles et qui expliquent notre monde aujourd'hui !
L'ambition au prix de la paix... Est-ce que ça vaut le coup ? Surtout que soyons tout de suite clair : si la France redevient un pays belliqueux hors de l'UE. Nous serons complètement isolés de l'Europe et économiquement, politiquement, nous ne survivrons pas. Un pays dépend de beaucoup de chose pour fonctionner correctement, et un pays en guerre manque de tout. Si on quitte l'UE on sera seuls. (parce que je pense pas que les Etats-Unis nous laisserait rester dans l'OTAN si on fait n'importe quoi, je sais plus si le FN veut se barrer). Hors des enjeux économiques, de l'ambition d'un pays... la paix, c'est bien pour nous citoyens : nous mangeons à notre faim, nous n'avons pas à être enrôlés dans l'armée, nous ne devons pas concentrer notre économie sur l'effort de guerre, etc etc... Notre vision du monde en France, c'est quoi ? Dans un sens, c'est la paix, la prospérité. Certes, notre pays n'est pas idéal et y'a toujours du progrès à faire (notamment social, tout le monde devrait pouvoir vivre dans la dignité sans avoir à se pourrir la santé au boulot). Ce n'est pas ce que le FN propose, le FN propose l'agressivité, la méfiance, l'isolation, la peur. Et aux plus pauvres de rester toujours plus pauvres. Même chose en Russie d'ailleurs.

Pour ce qui est des médias, j'ai qu'une chose à dire : quand on se renseigne sur un truc, il faut toujours multiplier les sources. Si tu te renseignes qu'auprès d'une seule chaîne, tu n'auras le point de vue que d'une seule source, et peut-être qu'il y a autre chose. Tous les médias ne soutiennent pas la même vision ou le même candidat. Peut-être que BFM soutient Macron, peut-être que ça a influencé des gens. Mais c'est comme ça, il faut encourager les gens à se renseigner ailleurs aussi. La neutralité, c'est difficile. En principe les journalistes devraient faire des efforts mais c'est loin d'être le cas dans toutes les situations. Et oui les gens peuvent se plaindre auprès des chaînes et dénoncer leur favoritisme ! Nous avons du pouvoir sur les médias, autant qu'ils en ont sur nous : si on les regarde ils ont plus d'argent et n'ont plus de pouvoir sur nous en plus !

Je prends rien méchamment, je comprends qu'il y a des choses qu'on ne voit pas du même oeil, qu'on n'a pas la même expérience de vie, les mêmes amis ou proches et que par conséquent on ne parlera pas de la même chose avec les mêmes priorités et le même intérêt. Moi j'aime la paix, j'aime plutôt bien mon pays dans la paix et je pense qu'on n'est pas des pantins, qu'on n'est pas des moutons et qu'il n'y a rien de mal à être d'accord avec le reste de la majorité (c'est notre droit ! c'est criticable et débatable mais tout l'est, et ça nous rend pas plus stupide, il ne faut pas se sentir supérieur aux autres c'est le plus toxique pour la pensée), qu'on a des progrès à faire et qu'il faut qu'on continue à aller vers eux, je ne veux pas d'un pays agressif, ambitieux pour trois lopins de terre, qui ne fonctionne que par l'intimidation... On ne peut pas vivre en guerre, on ne vit pas en temps de guerre, on survit. Je ne veux pas survivre, je suis déjà en train de survivre parce que j'ai des problèmes personnels qui font que pour le moment je suis dans cet état d'esprit : c'est terrible, c'est fatiguant, je ne souhaite à personne de vivre comme ça, parce que moi je veux vivre. Libre, avec tous mes droits, avec de bonnes conditions de vie, un futur viable avec une planète plus propre, le plus de gens possible heureux et en bonne santé, pouvant vivre dans la dignité avec suffisamment à manger et à boire, l'accès à l'éducation pour tous, les mêmes droits pour tous sans discrimination. Et si ça fait de moi un bisounours, alors j'accepte. Il n'y a pas de proie et prédateur en politique : il y a les agresseurs et les victimes. Et les cyniques qui s'en fichent tant que ça les touche pas. Il y a intérêts et désintérêts. Actuellement, on vit dans un monde de cyniques opportunistes et on doit faire avec. Mais une chose est sûre : c'est pas en passant agresseurs isolationistes que ça va faire changer les choses comme les gens le veulent. Ça ne va pas améliorer tes conditions de vie, ça va les empirer.

Je pense que ça se sent que je ne soutiens pas Macron (lol ce serait le plot twist de ma vie) et que ça me saoule de devoir voter pour un opportuniste. Mais c'est mieux que l'autre option qui va réellement nous plonger dans la misère et nous déposséder du plus de nos droits possibles avant de se faire jarter. J'espère que tu percevras rien comme une agression parce que rien de ce que j'ai dit n'est une agression, juste une réelle réflexion même pas complète (ça me prendrait 2 semaines et 3000 mots en plus au moins pour être satisfaite) dénuée de jugement et de rancoeur même si je ne comprends pas comment on peut se dire raciste décomplexé (c'est triste et terrible...) et j'espère que tu auras eu le courage de tout lire, que d'autres auront lu ce que j'ai dit et qu'à défaut d'avoir convaincu (pas particulièrement mon but), j'aurais fait réfléchir. smile

De plus : si vous n'aimez pas Macron mais qu'il est élu, ce n'est pas grave. Allez voter aux élections juste après (élections législatives) pour les députés qui vous correspondent le plus. Macron ne pourra pas passer ce qu'il veut et qui ne vous plait pas sans passer par l'Assemblée Nationale et donc c'est tout dans votre intérêt et le mien d'avoir des députés qui correspondent le plus à vos idées.

Dernière modification par Dovahkiin (24/04/2017 à 14:44)

Hors ligne

#464 24/04/2017 à 15:01

Snitchery
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Dovahkiin> Je suis totalement d'accord avec ton raisonnement, je pense qu'il n'y a pas plus clair. smile


"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

Hors ligne

#465 24/04/2017 à 15:16

Taeni
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Snitchery a écrit :

Dovahkiin> Je suis totalement d'accord avec ton raisonnement, je pense qu'il n'y a pas plus clair. smile


viva la libertad

Hors ligne

#466 24/04/2017 à 15:46

Teks
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Y'a des choses je suis d'accord, d'autres pas xD Mais merci pour le pavé ^^ Je ne peux pas répondre sur tout car sinon, j'en ferai un deux fois plus long xD

Hors ligne

#467 24/04/2017 à 15:48

Maar_Motte
Modératrice

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je ne vois pas en quoi j'ai été agressive, ironique certainement, incrédule car je ne comprends pas ta logique, mais je ne t'ai pas provoquée, c'est fort de café. Quoiqu'il en soit, Dovahkiin a merveilleusement expliqué ce que j'en pensais, revenir après elle serait inutile. Simplement - et il s'agit simplement de discuter :-) - j'espère uniquement que les gens qui voteront FN savent à quoi ils s'engagent, et pas simplement pour les belles paroles de Marine Le Pen. Elle ne parle pas de que la sortie de l'Europe et de l'OTAN auraient comme conséquences en France - plus que la perte de la valeur du franc face aux autres monnaies, c'est aussi l'isolement et la mise à l'écart, et de désastreuses conséquences économiques ; non, l'Etat français ne peut pas subvenir aux besoins des entreprises françaises dans un monde qui est entièrement mondialisé - un exemple parmi tant d'autres : la PAC.

Pensez que vous voulez voter pour un parti qui veut interdire la nationalité par droit du sol, réduire les subventions pour l'avortement, où les journalistes se font tabasser pendant les meetings, dont l'idéal serait de revenir à la France des années 70 mais ohmondieu 40 ans ont passé !, qui revendique l'héritage chrétien du pays mais on oublie la création des droits de l'homme, les acquis sociaux, l'humanisme etc...? La France aux Français et pendant ce temps-là on oublie que l'Afrique connaît la plus famine depuis la Seconde Guerre Mondiale, les guerres au Moyen-Orient. Et non ce n'est pas de la moralisation, mais il faut aussi être conscient des réalités. Et que c'est cette chère mais si critiquée Europe qui nous garantit la paix depuis 70 ans.
Bref, votez pour un programme, pas pour quelques paroles.


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#468 25/04/2017 à 20:06

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Lepen est raciste :
https://www.facebook.com/defendfrance/v … 572904131/
Merci bien mais c'est pas ce que j'entends ici et pourtant ça ne sort pas de la bouche des personnes blanches :,) Mais bon chacun veut entendre ce qu'il veut entendre (a)
Si un banquier sans expérience peut être président, j'vois pas pourquoi le pâtissier du coin pourrait pas l'être xD

Sinon pour les pros Macron vous connaissez les idées de son programme au moins ?
Hmmm.

L'Angleterre est bien sortie de l'UE j'vois pas pourquoi on pourrait pas en faire autant. Pour ce qui est du franc je suis pas pour mais c'est pas dans ses priorités niveau programme donc on a le temps de voir.

Dernière modification par J0OYCE (25/04/2017 à 20:07)


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#469 25/04/2017 à 20:51

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

J0OYCE a écrit :

Elle essaie pas mal de faire taire les personnalités ouvertement racistes dans son parti... Je ne me prononcerai pas sur ce que je pense de ses opinions personnelles, mais en tout cas, elle est très entourée de personnages qui nient l'holocauste et tiennent des propos racistes et antisémites.


J0OYCE a écrit :

L'Angleterre est bien sortie de l'UE j'vois pas pourquoi on pourrait pas en faire autant. Pour ce qui est du franc je suis pas pour mais c'est pas dans ses priorités niveau programme donc on a le temps de voir.

La situation de la France est très très différente de celle du Royaume-Uni : ils ont toujours essayé de se maintenir en marge de l'Europe et de l'UE et de participer le moins possible à la construction européenne, qu'ils ont toujours vu comme un concurrent à la puissance du Common Wealth.
Par opposition, la France est l'un des Etats qui s'est le plus impliqué dans la construction européenne. C'est même elle qui a pris l'initiative de la CECA, première étape vers l'UE, puis elle a été partie prenante dans les débuts de tous les grands traités (Euratom, Maastricht, Communauté européenne de défense...) destinés à s'étendre à l'UE entière.
Autrement dit, l'UE sans la France n'est plus l'UE, c'est toute l'organisation européenne qui s'écroule et il faut reconstruire la coopération entre tous les Etats de l'Europe de l'Ouest. Bref... qu'on le veuille ou non, heureusement ou pas, on ne peut pas sortir de l'UE tout simplement parce que l'UE n'existerait plus après ça (bon, et aussi parce qu'on est à peu près autant dépendants de l'UE qu'elle dépend de nous big_smile).


Chez deredere, club de créations et topic

Hors ligne

#470 25/04/2017 à 21:18

Dovahkiin
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Oui, une vidéo prise d'une page fb à peine à la limite de la propagande... Je pourrais aller chercher exactement l'inverse avec Macron en fond avec des petits chatons dans les bras... Faut pas se laisser influencer par une vidéo, une preuve qui pourrait être complètement faussée par le fait que ce soit une individu qui pourrait avoir été payé pour passer devant la caméra... Ou tout simplement qui ne supporte pas une autre minorité, c'est possible aussi. Le truc super avec le racisme c'est que ça concerne tout le monde pour des groupes ethniques bien différents...
Mais du coup je me demande, si tu penses qu'une seule preuve est valable pour prouver un point, qu'est-ce que tu vas dire en sachant que Le Pen s'entoure depuis toujours de néo-nazi, de gens membres de groupes supportant la violence raciale (les milices, oui y'en a toujours en France ! y'a des autocollants dans ma ville... ils visent les jeunes gens surtout, collégiens et lycéens, je ne mettrai pas de liens vers des sites de recrutement de ces horreurs, donc soit tu devras chercher par toi même, soit tu devras me croire sur parole, mais je n'exposerai pas les gens d'ici à ça), sortant des propos négationnistes (nous avons bien participé à la Rafle du Vel' d'Hiv, la France a une terrible histoire antisémite et il faut continuer à reconnaître cette histoire, parce que l'antisémitisme se fait également de plus en plus sentir).
Source : http://sos-racisme.org/fn-pas-change/
http://leplus.nouvelobs.com/contributio … cisme.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 95593.html

Néanmoins, admettons que elle personnellement ne soit pas raciste, qu'elle aime juste simplement trop ses amis nazis et racistes... Eh bah elle reste complètement islamophobe (ai-je besoin de développer le sujet ? elle et son parti ne parlent que de ça), lgbtophobe (elle souhaitait un rapprochement avec le mouvement Sens Commun pour le FN et aussi de manière générale même si elle-même se faisait pas trop voir avec la Manif Pour Tous, je n'ai aucune illusion sur ce qu'elle pense des droits lgbt+), est notamment toujours largement approuvée par Poutine et Trump qui sont les personnes les plus tolérantes au monde comme nous le savons tous (c'est du sarcasme, son papa la soutient toujours autant malgré le fait qu'ils étaient censés ne plus s'entendre... c'est mignoooon).

Quant à l'expérience, j'aimerais souligner celle de Marine le Pen qui consiste à être député européenne pour : voler dans les caisses de l'UE avec des emplois fictifs et s'abstenir de voter les propositions au sein de l'Assemblée Européenne. Je crois bien que le pâtissier pourrait lui aussi faire un travail aussi intellectuellement difficile que ne rien faire et voler. Y'a un DUT Vol et Mensonges en étant Député dans les facs maintenant ? Faut pas oublier que MLP est avant tout une riche héritière, et de ce que j'en sais, même quand on naît avec une cuillère en argent dans la bouche, on nous donne pas de diplôme en sciences politiques avec.
De plus, Macron faisait partie du gouvernement de François Hollande, je n'ai pas aimé ce qu'il y a fait, mais c'est faux de dire qu'il n'a pas d'expérience.
J'ajouterais que non seulement MLP n'a jamais fait d'études en sciences politiques (elle a été en faculté de droit !), mais que la majorité des candidats et présidents précédents non plus n'en ont pas fait (François Hollande et Nicolas Sarkozy oui par contre, ça n'a pas fait d'eux des présidents particulièrement brillants de toute façon). Aussi je pense que cet argument des études ne tient pas et est affreusement classiste de par le fait que certains candidats eux ne sont pas nés avec une cuillère en argent de la bouche, n'ont donc par conséquent pas forcément eu accès aux mêmes études (ou ont juste fait d'autres études parce que c'était ce qu'ils voulaient faire...) que d'autres candidats et ont soit eu un emploi autre que dans le domaine de la politique avant de commencer leur carrière, soit on toujours cet emploi aujourd'hui. Je ne pense pas que ça rende qui que ce soit moins expérimenté ou moins adéquat au poste de président. Cela risque néanmoins d'influer sur leurs politiques de par un point de vue différents d'autres candidats ou du notre.

Quant à "l'Angleterre", mais je pense que tu veux dire la Grande Bretagne (Angleterre + Pays de Galle + Écosse + Irlande du Nord, c'est très important sur le sujet de ne pas oublier les autres), depuis Brexit sont dans une pagaille pas possible au niveau économique à tel point que je vais pouvoir m'offrir un weekend à Londres avec mes amis sans perdre les 3/4 de mes économies, a vu le nombre de violences raciales grimper en flèche par le fait que maintenant les racistes se croient tout permis sans conséquences, la Première Ministre est devenue vaguement agressive notamment en parlant de la bombe nucléaire et je pense que ce n'est pas rien et en plus avec ça ils ont mis un coup de couteau dans le dos des écossais au vu du référendum effectué il y a 2 ans sur l'indépendance écossaise. La seule raison que la GB ait encore l'Écosse était parce que les Anglais (oui, là c'est bien seulement eux, l'Écosse est un pays particulier qui possède son propre gouvernement même s'ils ne sont pas indépendants, même si les grandes décisions appartiennent au gouvernement anglais) leur faisaient pendre la menace qu'ils quitteraient l'UE s'ils devenaient indépendants. La seule raison que l'Écosse soit encore avec la GB est donc l'adhésion à l'UE (et la vraie raison que l'Angleterre ne veut pas voir l'Écosse partir c'est pour des raisons de ressources pétrolières au large des côtes écossaises smile)). De plus, il est important de noter que la Grande Bretagne fait partie d'une archipel qui a toujours été plus ou moins méfiante du reste de l'Europe et eurosceptique, sans compter les différences culturelles (la Grande Bretagne est un autre type de melting-pot interculturel que la France, pas les mêmes ethnies minoritaires notamment), le fonctionnement du gouvernement qui n'est pas le même, pas la même constitution, pas la même économie... Bref, c'est incomparable lancé comme ça. Et une question diablement compliquée. dere m'a doublé mais elle a très bien expliqué le point où je suis moins bonne et informée (j'ai un peu oublié l'Histoire de l'UE) smile

Hors ligne

#471 25/04/2017 à 21:20

Sheayla
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

J0OYCE a écrit :

Lepen est raciste :
https://www.facebook.com/defendfrance/v … 572904131/
Merci bien mais c'est pas ce que j'entends ici et pourtant ça ne sort pas de la bouche des personnes blanches :,) Mais bon chacun veut entendre ce qu'il veut entendre (a)
Si un banquier sans expérience peut être président, j'vois pas pourquoi le pâtissier du coin pourrait pas l'être xD

Sinon pour les pros Macron vous connaissez les idées de son programme au moins ?
Hmmm.

L'Angleterre est bien sortie de l'UE j'vois pas pourquoi on pourrait pas en faire autant. Pour ce qui est du franc je suis pas pour mais c'est pas dans ses priorités niveau programme donc on a le temps de voir.

euuuuh c'est un peu du sophisme ton argument là hein, à ce moment là je te fais un historique de toutes les citations à connotions racistes et déplacés qu'à pu faire Marine Le Pen et ses sympathisants et j'te dis "de facto absolument tout les gens qui votent pour le front national sont des fachos ^^  "

Hors ligne

#472 25/04/2017 à 21:23

Sheayla
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Sheayla a écrit :
J0OYCE a écrit :

Lepen est raciste :
https://www.facebook.com/defendfrance/v … 572904131/
Merci bien mais c'est pas ce que j'entends ici et pourtant ça ne sort pas de la bouche des personnes blanches :,) Mais bon chacun veut entendre ce qu'il veut entendre (a)
Si un banquier sans expérience peut être président, j'vois pas pourquoi le pâtissier du coin pourrait pas l'être xD

Sinon pour les pros Macron vous connaissez les idées de son programme au moins ?
Hmmm.

L'Angleterre est bien sortie de l'UE j'vois pas pourquoi on pourrait pas en faire autant. Pour ce qui est du franc je suis pas pour mais c'est pas dans ses priorités niveau programme donc on a le temps de voir.

euuuuh c'est un peu du sophisme ton argument là hein, à ce moment là je te fais un historique de toutes les citations à connotions racistes et déplacés qu'à pu faire Marine Le Pen et ses sympathisants et j'te dis "de facto absolument tout les gens qui votent pour le front national sont des fachos ^^  "

edit : ah bah j'ai été doublée par Dovahkiin, en tout cas je plussoie son argumentation

re edit: désolé pour le double post :c

Dernière modification par Sheayla (25/04/2017 à 21:25)

Hors ligne

#473 25/04/2017 à 21:33

Snitchery
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je plussoie dere et Dovahkiin (a)

J0OYCE a écrit :

Sinon pour les pros Macron vous connaissez les idées de son programme au moins ?
Hmmm.

As-tu lu celui de MLP? Parce qu'avec le peu d'arguments que tu cites je suis méfiante. :)


"K A R M A" has no menu.You get served what you deserve.
||The Alien& Co Factory.||

Hors ligne

#474 25/04/2017 à 21:45

haebyeol
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

http://www.bfmtv.com/politique/presiden … 50618.html smile

Même si tous les points d'un programmes sont rarement mis en place (mine de rien, un quinquennat n'est pas assez long pour tout ça), sérieusement, les idées de Macron se rapprochent plus des miennes que celles de Marine Le Pen (même s'il n'était pas spécialement mon candidat favoris en premier lieu, mais quitte à choisir..).
Puis même, lors des différents discours (pas uniquement pour la campagne), Marine le Pen tient trop souvent des propos qui me sidèrent..

Sinon, je soutiens aussi les propos de deredere et Dovahkiin !
(après, chacun a son propre point de vue. )


« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).

Hors ligne

#475 26/04/2017 à 02:13

Panda
Elfe de Noël

Re : Vos réactions face à l'actualité

pour les pro-FN :
Vous avez le droit d'être d'accord avec certaines idées de Marine Le Pen et son parti si vous voulez, par contre dire en toute honnêteté qu'elle n'est pas raciste/islamophobe/lgbtphobe c'est NON. Dire ça c'est soit ne pas du tout avoir connaissance de son programme, soit être d'une mauvaise foi/malhonnêteté intellectuelle assez flippante.

un exemple rapide que je viens de voir sur twitter (pour les gens pas habitués à twitter, il faut lire d'abord le message qui est dans l'encadré en bas smile) :
170426032638829671.png
https://twitter.com/holynate__/status/8 … 6462268416
(ces 3 mesures sont vérifiables rapidement sur le lien donné par haebyeol)

Dernière modification par Panda (26/04/2017 à 02:14)

Hors ligne

Pied de page des forums