SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/05/2013 à 13:16

choree
Élève

En savoir + sur le piratage

Aujourd’hui, avec le nombre énorme des utilisateurs d’internet, les pirates font de leur mieux pour profiter de cette occasion et pirater le plus grand nombre d’internautes qui ignorent les techniques pour se protéger contre ce crime. Pour diminuer le nombre de victimes nous avons préparé cet article pour expliquer comment se protéger de différents types de piratages

Pour quoi les pirates nous piratent ?

Avec l’avancement de la technologie les internautes utilisent de plus en plus les cartes bancaires (visa, mastercard …) ainsi que les banques virtuels enlignes comme (paypal, moneybookers …) ces banques vous aident à faire des achats en ligne.
Pour faire un achat en ligne, vous aurez besoin de taper le numéro de votre carte ainsi que le code de sécurité pour les utilisateurs des cartes de crédit (visa, mastercard …); et un e-mail pour les utilisateurs des comptes virtuels (paypal, moneybookers …).

Maintenant, imaginez que quelqu’un (un pirate) vole votre mot de passe ? Que peut-il faire avec ? Vous imaginez qu’il peut vider votre carte de crédit ou votre compte bancaire en un coup ? C’est ce qui vous pousse à vous protéger contre ce type d’arnaque (surtout que l’achat en ligne présente l’avenir)

Qu’utilisent les pirates pour pirater et comment lutter contre ?

Nous allons voir dans la suite comment lutter contre les différents types de piratages :

1) Le premier type de piratage c’est l’escroquerie par e-mail, le pirate se prend pour un employé d’administration de votre banque et vous demande de lui envoyer un mail avec le mot de passe de votre compte. Pour lutter contre ce type de piratage, il faut savoir que l’administration de votre compte bancaire ne vous demande jamais de lui communiquer le mot de passe par e-mail, même dans les cas critiques donc ne jamais fournir votre mot de passe par email

2) Le deuxième type de piratage est le phiching, le pirate crée une page web qui ressemble au site de votre compte bancaire (paypal, moneybookers, visa, mastercard), le rôle de ce site est d’enregistrer votre mot de passe dans la base de donnée de son site puis il vous redirige vers le site officiel sans que doutez de ça. La solution dans ce cas, c’est qu’il ne faut jamais connecter dans un site web sans vérification du lien (nom de domaine) car les pirates n’utilisent dans le phiching que leurs propres

3) Le troisième type qui est le plus difficile à contrôler mais possible en faisant attention, c’est le cheval de Troie ou le trojan, le pirate vous envoie une image ou une chanson mp3 ou n’importe quel autre type de fichier où il intègre son logiciel de piratage qui enregistre tout ce que vous tapez avec votre clavier sur un fichier et envoie une copie de ce fichier dans la boite mail du pirate. Dans ce cas tout est facile pour le pirate, il ne lui reste qu’a fouiller sur le texte que vous avez tapé pour trouver tous les mots de passes que vous utilisez
Dans ce type de piratage le seul problème que le pirate peut rencontrer c’est le pare-feu (exemple ZoneAlarme) c’est le seul moyen pour garder votre PC en sureté

Hors ligne

#2 18/05/2013 à 13:22

Mimou80
Créatrice de Tendances

Re : En savoir + sur le piratage

doublon de http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=22010 tongue tongue

Dernière modification par Mimou80 (18/05/2013 à 13:24)


N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

Hors ligne

#3 18/05/2013 à 13:22

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : En savoir + sur le piratage

C'est peut-être un doublon, mais là ça présente le piratage pas que sur SF. ^^


« Avant de mourir, vivez. »

Hors ligne

#4 18/05/2013 à 13:24

choree
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

Désoler! Je savais pas qu'il y avait déjà un topic à ce sujet! Autant pour moi!

Hors ligne

#5 18/05/2013 à 14:25

Bergamote
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

Stop donner son mot de passe à tout le monde. = Plus de piratage.

Hors ligne

#6 18/05/2013 à 22:07

theultima
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

pour les trojan ou autre dans le genre un bon anti virus  ou anti malware peut arranger tout sa aussi :3

Hors ligne

#7 18/05/2013 à 22:19

HeeDuo
peach modo

Re : En savoir + sur le piratage

Ce n'est pas vraiment un doublon, puisque que ça ne concerne pas seulement le piratage sur Sailor Fuku ^^'


« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

Hors ligne

#8 18/05/2013 à 22:26

PITCH00N3T3s
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

Mon grand-père vient de se faire voler 1800 euros sur sa carte bancaire car il a acheté sur un site frauduleux.
Il "a acheté" (enfin pas lui) des places pour des spectacles, des nuits d'hotel à disney et les entrées pour disney.
Bref, TOUJOURS faire attention aux sites internet.

Dernière modification par PITCH00N3T3s (18/05/2013 à 22:26)

Hors ligne

#9 19/05/2013 à 01:23

theultima
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

pitchoon3t3s tu dis sa le jour ou je regarde ma boite mail et voix une promo "50%" pour disney (par mail c'est douteux donc j'ai même pas essayer de cliquer sur le lien :B)

Hors ligne

#10 19/05/2013 à 06:15

PITCH00N3T3s
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

theultima a écrit :

pitchoon3t3s tu dis sa le jour ou je regarde ma boite mail et voix une promo "50%" pour disney (par mail c'est douteux donc j'ai même pas essayer de cliquer sur le lien :B)

C'est pas Disney qu'a acheté, c'est les gens qui lui ont piraté son numéro de carte. xD

Hors ligne

#11 19/05/2013 à 16:09

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : En savoir + sur le piratage

Je lui plains... hmm


« Avant de mourir, vivez. »

Hors ligne

#12 19/05/2013 à 16:17

PITCH00N3T3s
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

x

Dernière modification par PITCH00N3T3s (19/06/2013 à 14:10)

Hors ligne

#13 19/06/2013 à 13:52

lilikawaii47
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

Mon compte leakawaii a été piratée , ainsi que le compte de YukaChan , on me demande le mot de passe pour faire des codes , on s'occupe de moi alors que je ne passe pas sur ce compte,et on change mon mot de passe il faut supprimer la sailor bestfriend du jeu , elle dis qu'elle n'aiment pas les pirateuse mais s'en est une elle-même aidez moi à récupérer mon compte s'il vous plait ou emmenez moi sur le forum pour qu'on me traite sa je veux la récupérer et si sa marche pas supprimer leakawaii s'il vous plait

Hors ligne

#14 19/06/2013 à 14:23

Noeru
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

lilikawaii : Quand on te demande de fournir ton mot de passe pour soit disant "te mettre des codes", tu refuses ! Si on veut t'aider avec des codes, les personnes en question peuvent très bien te transmettre le code par MP et tu le rentres toi-même à la banque. Il faut un peu réfléchir avant de dire oui... Tu t'es demandé les véritables raisons qui ont poussé cette joueuse à "t'offrir" si gracieusement des codes ? En plus je parie, que tu ne l'as connait même pas --'. Pour la récupération de ton compte, va voir une modératrice, mais ce n'est pas sur qu'elle puisse t'aider.


✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
                        ~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
                                      • Gardienne de la Ruche •

Hors ligne

#15 19/06/2013 à 14:28

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : En savoir + sur le piratage

Les modératrices ne récupèrent plus les comptes.


« Avant de mourir, vivez. »

Hors ligne

#16 20/06/2013 à 23:06

Lililaplusjolie
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

Moi je trouve que le piratage c'est pas bien, sauf si c'est Jack Sparrow ou Will Turner qui vient me pirater.

Hors ligne

#17 21/06/2013 à 00:15

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : En savoir + sur le piratage

Jaaack haaan pirate moi tout partouuut


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#18 21/06/2013 à 00:25

Nekomiaw
Créatrice de Tendances

Re : En savoir + sur le piratage

.____.

Hors ligne

#19 21/06/2013 à 00:40

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : En savoir + sur le piratage

Quoi, tu dirais non toi? yikes


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#20 25/07/2013 à 09:56

jane1623
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

excuser moi si je me suis tromper pour ecrire ici mais sa a un rapport je suis yun peux perdu dans le forums .

je me suis façit pirater jessie232002 et il a etait en avertissement et depuis il ne peux plus joue je pensse mais comment faire pour récuperer si il est pirater car j'aimerai retrouver mon compte (la pirateuse b etait patouch et maintenant son compte c'est patouch123 )


je suis vraiment désoler si je me suis tromper mais je sais pas ou il fallait ecrire !


abientot

Hors ligne

#21 25/07/2013 à 13:02

Elora08
Créatrice de Tendances

Re : En savoir + sur le piratage

Ombreuse a écrit :

Jaaack haaan pirate moi tout partouuut

Ombi tu m'as tué x'D

Hors ligne

#22 25/07/2013 à 13:37

Loulette1
Élève

Re : En savoir + sur le piratage

Mes deux soeurs viennent de se faire pirater, les pauvres, j'espère de ne pas me pirater, sinon en cas ou je redemmanderai le mot de passe  par E-MAIL


«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

Hors ligne

Pied de page des forums