SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/02/2023 à 18:18

jujujoliefifie
Élève

Attention au THÈME de FESTIVAL

~Cher sailor, chère sailore
J’ai remarqué ces derniers temps que les tenues aux festivals ne respectent parfois pas la description de celui-ci.
Un exemple où au thème invasion de zombie, un sailor en robe gagne contre une sailor avec un delli contenant justement des zombies, ou alors même sur les podium où on peu remarquer des incohérence ou des raccords qui n’ont pas grand chose avoir avec la description faite…
-si celle-ci parle de robe ou de couleur précise portez les.
Je ne suis pas la seule à penser ça, alors voilà mon message pour que cette catégorie de jeu reste logique est juste :
Lisez BIEN la description s'il vous plaît ! Et faites au moins un effort quand vous participez et ne faite pas cela pour l’argent seulement.
En espérant ne pas être la seule à penser ça hmm, et que je ne sois pas juste une rabat-joie ;__;

>Juju <


✧ The Lunar Shop of Ju' ✧
Quand tu tombes amoureux de la lune, tu arrêtes de regarder les étoiles

Hors ligne

#2 23/02/2023 à 00:38

MiyaKumi
Élève

Re : Attention au THÈME de FESTIVAL

Salut ! Je suis tout à fait d'accord et respectais les descriptions aussi. Malheureusement c'est plus une pénalité qu'autre chose. Apparemment les descriptions seraient facultatives d'après ce que j'ai pu lire (voir dans la discussion du festival "noir et blanc") donc pas besoin de respecter et de lire la description donc ! J'avais pour ma part aussi envie de le remonter sur certains thèmes, mais c'est parfois difficile d'exprimer son opinion sans paraître pour une "rabat-joie" comme tu dis tongue!

Hors ligne

#3 23/02/2023 à 08:04

Regency
Créateur de Tendances

Re : Attention au THÈME de FESTIVAL

Je comprends ta colère. Mais il ne faut pas oublier pourquoi les festivals sont comme ils sont aujourd'hui. Avant les thèmes de festival ne contenaient que le titre. Depuis la refonte de la garde robe, le festival a évoluer, les thèmes aussi. Et comme expliqué dans le topic d'annonce de cette refonte:
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=37562

Moe a écrit :

Ces nouveaux thèmes ne consistent plus en une simple phrase, mais en un titre avec une petite histoire de présentation.

Cette histoire, rédigée à la première personne, a pour but d'aiguiller les futures participantes dans la création de leur tenue. Mais aussi d'ajouter plus de profondeur à un thème, en apportant diverses précisions ou sources d'interprétation éventuelles.

Par exemple, pour le festival Direction : désert !, il a été signalé qu'une interprétation possible était celle d'un désert de neige.

A aucun moment il n'est dit que les participations DOIVENT suivre la petite histoire. Elle ne sert qu'à aiguiller les joueurs en manque d'inspiration/qui ont envie de la suivre/qui ne comprennent pas forcément le thème.
Il faut aussi comprendre une chose, en suivant à la lettre le thème + l'histoire, ça favorise encore plus les doublons, les participations qui vont toutes se ressembler les unes avec les autres et franchement, c'est pas si fou. Après je trouve ça un peu drôle de demander aux gens de ne pas participer que pour l'argent alors que clairement, la seule utilité de ces festival est de gagner de l'argent.


SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !

Hors ligne

#4 23/02/2023 à 14:36

Maar_Motte
Modératrice

Re : Attention au THÈME de FESTIVAL

MiyaKumi a écrit :

Salut ! Je suis tout à fait d'accord et respectais les descriptions aussi. Malheureusement c'est plus une pénalité qu'autre chose. Apparemment les descriptions seraient facultatives d'après ce que j'ai pu lire (voir dans la discussion du festival "noir et blanc") donc pas besoin de respecter et de lire la description donc ! J'avais pour ma part aussi envie de le remonter sur certains thèmes, mais c'est parfois difficile d'exprimer son opinion sans paraître pour une "rabat-joie" comme tu dis tongue!


C’est pas question d’être rabat-joie, c’est plutôt que des joueur.ses ont des réactions quand même disproportionnées pour ces festivals et les prennent un peu trop à cœur. smile

Le post de Regency explique et résume très bien la problématique !


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#5 14/04/2023 à 23:02

godiee
Élève

Re : Attention au THÈME de FESTIVAL

Quand je participe à un festival je le fais à la fois par envie, pour l'argent et les points stars. Mais je respecte le thème et j'essaie de suivre la petite histoire au mieux. Pareil quand je vote. Mais quand on voit une sailor qui n'est pas dans le thème et qui a plus de votes que la sailor qui est dans le thème on se demande comment votent les autres sailors. À moins qu'elles tombent sur deux sailors pas dans le thème et votent sur celle s'en rapprochant le plus. Dans ce cas-là il y a la possibilité d'ignorer.
Après même s'il n'y a pas d'obligation de suivre l'histoire, au moins être un minimum en adéquation avec le thème.

Hors ligne

Pied de page des forums