SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 30/07/2012 à 19:56

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

Je suis d'accord asae, mais nous sommes des "enfant" alors les lois et tout le tralala tout ça nous dépassent complètement. Moe ne met pas de règles claires, et c'est quasi impossible de savoir si on peux ou pas faire une création.

Ce que je demande c'est une phrase claire et précise:

ex : Vous devez inventer vos propres tenues, ou faire des cosplay de personnages qui viennent de jeux video mangas et dessins animés SEULEMENT. Il faut juste une phrase et tout serait en règle et sa compliquerai moins les choses.


La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

Hors ligne

#202 30/07/2012 à 20:10

Krissou
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

Je suis complètement d'accord, Moe n'a pas instauré de règles claires, il n'y a même pas de CGU
Les CDT mineures ne devraient pas pouvoir créer sans l'autorisation des parents par ex (vu que le site gagne de l'argent sur notre travail)

Hors ligne

#203 30/07/2012 à 20:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Créations d'un autre monde

Ce qui est important surtout c'est qu'on sache qu'on a des droits smile
Nos créations nous appartiennent et si un jour on décide de claquer la porte en hurlant "oké virez moi mes créas de votre site sinon mes parents vous collent un procès" c'est tout à fait notre droit puisqu'on a rien signé du tout...
Une CGU, un "contrat CDT" ou quoi que ce soit à faire signer est indispensable...

Tant que le jeu débutait, passe encore mais là ça devient nécessaire.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#204 30/07/2012 à 20:19

Enobaria
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

Je ne peux qu'approuver tout ce que vous dites yikes *se sent inutile*


C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

Hors ligne

#205 30/07/2012 à 21:57

Asae
Chef d'Orchestre

Re : Créations d'un autre monde

En fait, au niveau règles on aurait plutôt :

1_ Les créatrices de tendances doivent privilégier l'invention dans la création de leurs tenues. L'imagination est la meilleure de toutes les bases.

2_ Le cosplay (venant de mangas, animes, films connus..) est autorisé, mais l'image d'origine doit être clairement affichée dans tous les "lieux" où la création de la cdt sera postée (forum, page de la création, clubs...).

3_ Il n'est possible de s'inspirer d'une image, d'un dessin appartenant à un autre créateur qu'avec l'accord de celui-ci. Cet accord doit stipuler que la personne autorise une réutilisation commerciale de son image/dessin. L'accord doit être clairement visible dans tous les "lieux" où la création de la cdt sera postée (forum, page de la création, clubs...). 

Toute création s'inspirant d'une image ou d'un dessin, sans cet accord, encourt un risque de suppression.



Pour le contrat, en plus, c'est pas compliqué à mettre en place. Il faut que l'admin en rédige deux versions : une pour les majeurs et une pour les mineurs. Pour les majeurs, ça doit stipuler qu'ils autorisent une autorisation commerciale de leurs créations en pixel art pour le site sailor fuku. Pour les mineurs, que le mineur et ses parents autorisent une utilisation non-commerciale de sailorfuku. Dans les deux cas, il faut aussi stipuler qu'ils acceptent de ne pas recevoir d'argent en échange de cette utilisation. Après deux choix : soit on accepte de "donner" ses créations, soit on peut demander à les retirer à tout moment si l'on décide de partir. Voilà, faut faire un contrat pré-fabriqué en fait que les sailors auront juste à imprimer, signer (et faire signer par leurs parents), puis scanner et Moe les stockera sur son ordi. Avec ça sailorfuku se couvre de tous risques de poursuite.

Chaque sailor, au moment de devenir CDT devrait le signer.

M'enfin bon, j'avais déjà lancé le sujet en l'année dernière et personne n'a donné suite hmm

C'est dommage, parce que tout ça c'est pas hyper compliqué à mettre en place et ça permettrait de faire du site, un site légal.

Hors ligne

#206 30/07/2012 à 22:11

krystal33
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

Dis Nami', j'ai eu 2 minutes de retard pour ta création Cupcake Mint, et je me demandais si tu allais faire une recolo'. smile


Krystal ..

Hors ligne

#207 30/07/2012 à 22:19

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Créations d'un autre monde

Asae, si on veut faire ça bien il faut que les documents soient signés en main propre. S'il y a scannage il faut EN PLUS que les signatures soient authentifiées en mairie (je vous passe les détails de ma vie privée mais je suis en plein signatation de papiers loins loins et c'est galère)


En plus faut le vouloir hein, parce que les parents peuvent le voir comme (et auraient-ils vraiment tort?)  un truc du genre "Cette femme se fait de l'argent en profitant de ma fille qui s'amuse sur son PC, jamais je ne signerais"


Même en étant majeure, faut se remettre un peu en question aussi par rapport a son traval et tout, vu qu'on est pas payées...

C'est compliqué tout ça....

Enfin je rajoute une note personnelle, en ce moment c'est vraiment NOUS les CDT qui bénévolement font vivre le site. Ouioui. ça fait des mois qu'on a pas vu Moe, on sait pas trop trop ce qu'elle fait, mais toujours est il qu'il y a zéro mise a jour, zéro évènements....
Et perso le fait de savoir que c'est MOI en partie (sous entendu nous) qui fait vivre le jeu tandis que l'admin déserte, ça me plait plus franchement (plus du tout même), surtout que rien n'est fait pour informer les jeunes CDT de leur droits.
Dessiner est un plaisir pour toutes les CDT je pense, mais on peut se passer de poster en CDT, quand manifestement "on" compte un peu plus sur nous qu'on le devrait.

Ho, je dérape complètement du copyright, mais ça fait un tout disons.

Dernière modification par Ombreuse (30/07/2012 à 22:24)


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#208 30/07/2012 à 22:33

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

En même temps c'est tout a fait correct. Ombreuse a totalement raison, après tout ce sont nos oeuvres et nous ne sommes pas rémunéré. Pourtant sans nous le site n'existerai pas. Et surtout les sailors paient pour avoir nos création hors cet argent ne nous reviens pas, il revient a moe. Et je ne pense pas que ce soit légal.

La plupart des CDT sont mineurs. Un professionnel de la protection de l'enfance se ramène sur le site, je suis sûre que sa fait des dégats. Profits endossé sur le dos de travail non légal par des mineurs. Moe  se ramasserait des milliers voir centaines de milliers d'euro plus sans doute de la prison. Vu le nombre de cdt qui sont mineurs ou l'on été lors d'envoi de créations.

La cdt est complètement a revoir. 

Krystal : malheureusement je ne fais pas de recolo =/

EDIT : je n'apprécie guère non plus le fait que moe soit absente ! Des mois sans mises a jours, ne compter que sur les joueuses pour faire vivre le site. Ramasser de l'argent sur le dos de joueuses mineures ou non, qui aiment juste créer et veulent justes voir leurs créations dans un jeu. C'est du profit malhonnête je trouve. Avant je n'aurai pas été de cet avis, j'étais heureuse de voir mes créations postées. Mais je ne suis plus de cet avis. Nous sommes jugées par une communautée non professionnelle, non rémunéré alors que sans nous il n'y aurait rien, pas de contrats pas d'assurance pour les créations ...

Dernière modification par Nami-swan (30/07/2012 à 22:39)


La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

Hors ligne

#209 30/07/2012 à 22:36

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Créations d'un autre monde

C'est pour ça qu'il faut une CGU claire, au final le plagiat ça peut amener autant d'ennuie [La vulgarité est interdite.] que la CDT tout court ^^'

Au final ça me dérange pas de pas être payée "en vraie" mais là si toutes les CDT se barrent, ya plus rien sur le jeu... c'est abusé.

Dernière modification par Ombreuse (30/07/2012 à 22:37)


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#210 30/07/2012 à 22:40

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

je n'apprécie guère non plus le fait que moe soit absente ! Des mois sans mises a jours, ne compter que sur les joueuses pour faire vivre le site. Ramasser de l'argent sur le dos de joueuses mineures ou non, qui aiment juste créer et veulent justes voir leurs créations dans un jeu. C'est du profit malhonnête je trouve. Avant je n'aurai pas été de cet avis, j'étais heureuse de voir mes créations postées. Mais je ne suis plus de cet avis. Nous sommes jugées par une communautée non professionnelle, non rémunéré alors que sans nous il n'y aurait rien, pas de contrats pas d'assurance pour les créations ...

Je me fou bien aussi de ne pas être payée, mais a votre avis combien d'argent se fait moe sur notre dos ?

Dernière modification par Nami-swan (30/07/2012 à 22:41)


La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

Hors ligne

#211 30/07/2012 à 23:02

Asae
Chef d'Orchestre

Re : Créations d'un autre monde

L'autre solution, c'est une impression du contrat => signature => envoi par la poste.

En même temps demandez-vous pourquoi mabimbo ne prend pas les créas des joueuses, pourquoi ohmydollz le limite à son maximum en l'encadrant hypra strictement (d'ailleurs depuis qu'ils sont vraiment connus, ils n'en prennent plus) : c'est trop de problèmes vis à vis des droits d'auteurs.

Faudrait réfléchir véritablement à la question pour trouver une solution, qui à défaut d'être parfaitement légale, le soit le plus possible hmm

Déjà, il faut mettre des règles en place, en clair et en gros pas dans un pti coin du forum. Elles doivent être visibles sur le jeu directement.

Au niveau des sous, c'est assez facile à comprendre : admettons qu'en un mois 500 joueuses prennent un code de 3€ => 1500€. En même temps, c'est comme ça que marchent la plupart des jeux, on ne peut pas trop leur en vouloir. Et puis, une fois le serveur payé la somme ne doit pas être si astronomique. La communauté n'est pas énorme non plus. Pour l'instant, elle ne va pas faire fortune à mon avis tongue

Par contre, je suis entièrement d'accord avec vous qu'il faudrait une admin présente sur le forum qui répondent à toutes ces questions et que nous cherchions ensemble une solution. S'énerver ne sert à rien, mais ce serait vraiment bien que Moe vienne et non pas une modo. Les modos font parfaitement leur boulot, mais elles n'ont aucun pouvoir vis à vis du jeu en lui-même. J'aime le principe de ce jeu et j'adore sa communauté smile j'aimerais le voir continuer mais sur des bases plus saines.

Dernière modification par Asae (30/07/2012 à 23:06)

Hors ligne

#212 30/07/2012 à 23:04

Hoshikko
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

D'accord avec vous.

Moe se fait pas mal à mon avis. (Raveene avait calculé plus de 200Euros de gains sur une de ses robes -En moins de 2jours-)

Perso j'aime créer, ça me vide la tête, mais c'est vrai que quand il s'agit de poster c'est un autre soucis... Être critiquée par des personnes qui n'ont jamais essayer le digital art... C'est marrant 5 minutes...

Il est vrai que nous n'avons rien signer, beaucoup sont mineurs, donc quelque part on ne voit pas l'aspect commercial (de plus mis à part quelques SailorFlouz, on a rien) et je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de dessiner à notre guise, pourquoi certains trucs sont considérés comme "cosplay" et d'autres comme "vol d'idée". (Quand c'est prit sur une image où y'a un vrai copyright avec une adresse de contact -site web/email- ok pour demander l'autorisation, mais si c'est pour chercher pour chercher...)

Bah on a quand même eu les soldes hein, ça c'est quand même pas mal, mais bon, ça fait bien longtemps que nous sommes niveau 21 avec plus rien comme objectif concret qui pourrait faire avancer notre sailor, mis à part se faire des potes et acheter des créations, nada. (Et oui, c'est bien vrai que sans CDT, pas de SF...)

J'aimerais bien aussi, (Comme Ombreuse) que si un jour je pars, que toutes mes créations soient supprimés.

"Même en étant majeure, faut se remettre un peu en question aussi par rapport a son traval et tout, vu qu'on est pas payées..." >> En effet, beaucoup préfèrent créer pour SF au lieu de réviser/étudier/sortir...

PS : ça fait un bout de temps qu'on attend des éclaircissement sur les 'nouvelles règles' de la CDT.

Dernière modification par Hoshikko (30/07/2012 à 23:06)

Hors ligne

#213 30/07/2012 à 23:05

Krissou
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

Nami-swan a écrit :

Je me fou bien aussi de ne pas être payée, mais a votre avis combien d'argent se fait moe sur notre dos ?

Rien que pour ta déli menthe qui a été mise en vente aujourd'hui, il y a une personne qui l'a acheté hors stock, ça fait donc 12€ de dépensés pour cette personne
De plus le passage au sailor ruby (soit dit en passant, on n'a pas été prévenu à l'avance de quand ça allait se faire, ya eu aucune annonce officielle, moi je me trouve avec 13 tickets vip, j'ai acheté ces tickets vip, et je ne peux pas acheter 13 délis avec : il y a tromperie alors, puisque que j'ai dépensé de l'argent pour quelque chose que je ne peux pas avoir !) amène à dépenser beaucoup plus (avant c'était 3€ pour une déli, maintenant 12…)

Edit:

Hoshikko a écrit :

J'aimerais bien aussi, (Comme Ombreuse) que si un jour je pars, que toutes mes créations soient supprimés.

C'est pareil pour moi, si je pars, je demande à ce que mes créas soient supprimés, déjà que j'aime pas l'idée qu'on se fasse du fric sur mon dos (la raison pour laquelle je ne crée plus), j'aurais encore moins envie qu'on s'en fasse alors que je suis partie


De toute façon, le site est entrain de partir en cacahuète, si Moe ne change rien, ça va alimenter encore plus les colères et tensions des CDT
Et c'est aussi pour ça que la plupart des grandes CDT ne créent plus
Je pense que vu la façon dont le jeu est fait, c'est bien de poster quand on est en entraînement, pas quand on fait des choses d'un niveau plus élevé

Dernière modification par Krissou (30/07/2012 à 23:12)

Hors ligne

#214 30/07/2012 à 23:10

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Créations d'un autre monde

Comme le soulève Nami, je pense que ça poserait moins de souci si yavait un contrat des deux côtés: mise a jour régulière ou au moins organisation d’évènements, tenir les joueurs au courant des absences, régler les bugs (genre le projet recolo qui stagne), évolution du jeu... et de l'autre des CDT qui bossent pour de l'argent virtuel.
Mais là on se sent un peu délaissée et seules pour "porter" le jeu...


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#215 30/07/2012 à 23:21

Asae
Chef d'Orchestre

Re : Créations d'un autre monde

En même temps, je me demande si "la créatrice n'a pas été dépassée par sa création". Pensait-elle vraiment qu'un jour sailor fuku aurait une aussi grande communauté ? Qu'elle aurait besoin de réfléchir à toutes ces questions de droit d'auteur ? Si vous vous souvenez bien au début, sailorfuku c'était un pti jeu amateur avec des créations d'elouai et d'une ou deux créatrices. Les sous ne devaient même pas suffire à couvrir les frais du serveur. Le problème c'est qu'il est devenu un vrai site commercial et donc que la question de l'argent et des droits se posent. Moe doit se les poser et réfléchir à l'avenir de sailorfuku. S'il est vraiment compétitif, qu'il peut générer de bons revenus, l'une des solutions c'est d'engager des professionnels en tant que créateurs (même si je l'avoue ce serait perdre "l'âme du jeu"). Une autre solution, c'est de ne plus en faire un site commercial, trouver un moyen de ne rembourser que les frais de serveurs. Dans ce cas, le droit d'auteur ne se pose plus. Ou alors il faut se lancer dans la légalisation du site et penser des contrats stipulant les droits de chacun. Voire même reverser de l'argent à des CDT contre leurs créations (pas des sommes énormes) on perdrait un peu cette impression d'exploitation et les parents seraient peut-être moins réticents à signer des autorisations.

Bref, je ne sais pas quel sera l'avenir de sailorfuku mais il va devoir s'adapter ou mourir.

PS: c'est vrai que si les màj étaient plus régulières, ce serait déjà un plus. En décembre/janvier on est passés à la v2, puis suppression de la friperie (snif), introduction du concours (qui tourne en rond au sens propre et figuré...) et depuis plus rien depuis des semaines et des semaines.

Dernière modification par Asae (30/07/2012 à 23:24)

Hors ligne

#216 30/07/2012 à 23:22

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Créations d'un autre monde

Hm, non je pense pas qu'on ai a être payées en vraie, on est des amatrices et de toute façon on est mineures.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#217 30/07/2012 à 23:27

Asae
Chef d'Orchestre

Re : Créations d'un autre monde

Ombreuse a écrit :

Hm, non je pense pas qu'on ai a être payées en vraie, on est des amatrices et de toute façon on est mineures.

J'énumérais juste les idées de solution qu'on pourrait avoir sad le problème c'est qu'en tant que mineures, de toute façon, faudrait l'autorisation des parents pour être CDT.

Je m'auto-édit mais par exemple, regardons un extrait de la CGT de ma bimbo :



"7.2 Licence consentie par le MEMBRE

Dans le cas où un élément fourni par un MEMBRE serait considéré comme une oeuvre au sens de l'article L 112-2 du Code de la propriété intellectuelle, de convention expresse et dans le seul cadre de l'utilisation de la PLATEFORME, le MEMBRE consent une licence des droits d'exploitation nécessaires à la mise en ligne de ladite oeuvre, notamment les droits de reproduction et de représentation. Cette licence est accordée gracieusement à BEEMOOV en contrepartie des services mis à disposition par cette dernière pour le MEMBRE.

En conséquence, BEEMOOV pourra reproduire et représenter l'oeuvre du MEMBRE, en tout format sur toute autre page de la PLATEFORME.

La présente licence est consentie à titre non exclusif et cessible pour la durée des droits de propriété intellectuelle sur l'oeuvre et pour le monde entier.

Le MEMBRE garantit que les oeuvres qu'il publie ne constituent pas une violation d'un droit de propriété intellectuelle, ni un quelconque fait de concurrence déloyale ou parasitaire.

A ce titre, le MEMBRE s'engage à assurer la défense de BEEMOOV et en supporter tous les frais contre toute réclamation concernant directement les oeuvres et leur utilisation normale."



Ils sont clairs au moins. hmm Je ne dis pas qu'il faut mettre en place le même système, pas du tout, mais il faut des CGT qui soient aussi claires.

Enfin bon, j'en reviens à ce que je disais dans mon dernier message. A mon avis, l'admin s'est laissée débordée par l'ampleur du jeu, il ne faut pas voir de mauvaises intentions.

Dernière modification par Asae (30/07/2012 à 23:39)

Hors ligne

#218 30/07/2012 à 23:43

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

Mineures ? non moi je ne le suis plus, et perso je rentre dans une école de jeux vidéo, j'aimerai maintenant me faire prendre au sérieux, je cherche a être professionnelle.  Que vont dire les entreprises, en sachant que je créer gratuitement pour un site ? Ils ne vont pas me prendre au sérieux, et vont vouloir m'embauché bénévolement. J'exagère un peu le truc mais vous comprenez quoi X)


Ce qu'il faut c'est juste remplacer le système de paiement, en don. Ne plus avoir de créations hors stock, ce qui permettrai de jouer librement. Le fait de juste avoir la possibilité de donner de l'argent par dons ( et être remercié en donnant quelques sf ou autres)  au site permettrai de ne plus être un site commercial. De ne plus avoir de problèmes donc de copyright. Mettre un contrat au cdt :

- accepté de ne pas recevoir d'argent pour ses créatons
- être conscient de faire don bénévolement de votre temps et de vos créations.
- Toujours cité la ressource de l'inspiration
- Être majeur ou avoir l'autorisation des tuteurs légaux

Après personnellement en signant ce contrat il serait impossible de demander à retirer ses créations étant donné que c'est un don bénévolement, et que la charte a été signée.


La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

Hors ligne

#219 30/07/2012 à 23:49

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : Créations d'un autre monde

*Tapote les CDT*
Comme je vous comprends. Cette situation m'agace aussi prodigieusement.
Je pense que le site "changera" quand il va être tellement buggé qu'il sera HS. moe se rendra compte qu'elle ne gagne plus rien et hop retour avec pleins de jolie MaJ sortie d'un joli petit chapeau de magicien!!!

Youplaboom!


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

#220 30/07/2012 à 23:54

Asae
Chef d'Orchestre

Re : Créations d'un autre monde

Nami-swan a écrit :

Mineures ? non moi je ne le suis plus, et perso je rentre dans une école de jeux vidéo, j'aimerai maintenant me faire prendre au sérieux, je cherche a être professionnelle.  Que vont dire les entreprises, en sachant que je créer gratuitement pour un site ? Ils ne vont pas me prendre au sérieux, et vont vouloir m'embauché bénévolement. J'exagère un peu le truc mais vous comprenez quoi X)


Ce qu'il faut c'est juste remplacer le système de paiement, en don. Ne plus avoir de créations hors stock, ce qui permettrai de jouer librement. Le fait de juste avoir la possibilité de donner de l'argent par dons ( et être remercié en donnant quelques sf ou autres)  au site permettrai de ne plus être un site commercial. De ne plus avoir de problèmes donc de copyright. Mettre un contrat au cdt :

- accepté de ne pas recevoir d'argent pour ses créatons
- être conscient de faire don bénévolement de votre temps et de vos créations.
- Toujours cité la ressource de l'inspiration
- Être majeur ou avoir l'autorisation des tuteurs légaux

Après personnellement en signant ce contrat il serait impossible de demander à retirer ses créations étant donné que c'est un don bénévolement, et que la charte a été signée.

Évidemment, il s'agit de la solution idéale ^^ plus aucun problème de droits d'auteurs : tout passerait en fan art. Plus d'exploitation de mineurs également
Le problème c'est qu'il faut une certaine somme pour financer le serveur de sailorfuku : les dons pourraient-ils la couvrir ?
Et évidemment, le plus gros problème : l'admin accepterait-elle de ne plus gagner de sous ?
C'est la meilleure des solutions, mais elle est peut-être trop "utopique".

Hors ligne

#221 30/07/2012 à 23:59

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Créations d'un autre monde

Tout d'abord ca fait une dizaine d'annees que je ne suis pas mineure donc ne mettons pas tout le monde dans le meme sac. Je suis parfaitement consciente de ce que je fais et je sais tres bien qu'une fois postees mes creations sur le site je perds quasiment tous mes droits sur celle-ci car il n'y aucun contrat pour proteger mes droits. Et je le fais sciemment. Certes, si nous pouvions ameliorer cet aspect la je ne serai pas contre mais a mon avis, on se dirige droit vers un mur. Je ne demande pas de percevoir de l'argent contre mes creations, juste que ce soit clair que c'est moi qui ai fait la creation en question (en particulier lorsqu'il s'agit d'un design cree par moi, un cosplay ne rentre pas dans ce cadre).

Que Moe se fasse de l'argent sur notre dos, grand bien lui fasse, je m'en fous un peu beaucoup. Les parents devraient controler plus les forfaits de leurs enfants, et ceux qui sont adultes et qui depensent, et bien c'est leur probleme.

Nami-swan a écrit :

Ce qu'il faut c'est juste remplacer le système de paiement, en don. Ne plus avoir de créations hors stock, ce qui permettrai de jouer librement. Le fait de juste avoir la possibilité de donner de l'argent par dons ( et être remercié en donnant quelques sf ou autres)  au site permettrai de ne plus être un site commercial. De ne plus avoir de problèmes donc de copyright. Mettre un contrat au cdt :

- accepté de ne pas recevoir d'argent pour ses créatons
- être conscient de faire don bénévolement de votre temps et de vos créations.
- Toujours cité la ressource de l'inspiration
- Être majeur ou avoir l'autorisation des tuteurs légaux

Après personnellement en signant ce contrat il serait impossible de demander à retirer ses créations étant donné que c'est un don bénévolement, et que la charte a été signée.

Je suis d'accord avec Nami sur ce qui a ete cite ci-dessus. A mon avis le seul moyen pour le site de s'en sortir sans avoir a se prendre la tete est de devenir un site base sur les dons et non pas un site commercial. Quoi que, au lieu d'enlever la notion de stock, plutot remettre en place un systeme de re-stockage limite de termps en temps. Je trouve que ce serait dommage de perdre la partie stock qui justement donnent de la valeur aux objets.

Mais pour l'instant le probleme reste encore et toujours l'injoignabilite de l'admin, donc nous avons beau discuter, ca ne sert pas a grand chose. Pour l'instant le site va droit contre un mur, pour les raisons deja mentionnees. J'en profite tant que c'est possible, le site finira par couler si ca continue comme ca smile


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#222 31/07/2012 à 10:00

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

Oui de toute façon on y peut pas grand chose, ce que je veux dire quand même c'est félicité le travail des modératrices qui font tout le sale boulot si on peut dire ça comme ça. C'est elles qui gèrent TOUT, absolument tout. Les mauvais comportements les plaintes, répondre aux questions, faire respecter les règles ...

Pour moi ce sont elles les plus méritantes. Je pense que c'est elles qui travail le plus étant donné que c'est tous les jours tout le temps non stop qu'il faut faire ce que j'ai cité plus haut. Et jamais je ne voudrai être modo, pour rien au monde O_O


La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

Hors ligne

#223 31/07/2012 à 10:36

Mynalia
Créatrice de Tendances

Re : Créations d'un autre monde

J'avais jamais penser a sa, mais a vrai dire en regardant de plus près; on voit très bien qui a de gros defaut pour les CDT et je comprend mieux SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] certaine on arreter de crée ^^. Après oui Moe n'est quasiment plus la, SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] aucune idée elle revient de temps en temps et encore je sais pas si c'est vraiment de temps en temps. Et comme la dis Krissou je me suis retrouver aussi avec des ticket VIP dans mon armoire que je ne pouvais plus utiliser x). Après les modératrice sont méritante comme la dis Nami c'est elle qui gérent pendant l'absence de Moe et elles n'ont pas tout les moyens a leur disposition car moe elle seule a certaine fonction pour le site et vis versa et seule elle peux les utiliser.

Hors ligne

#224 02/08/2012 à 15:30

Mzlleme
Élève

Re : Créations d'un autre monde

Je ne suis pas modératrice, certes mais je vous comprends tout à fait. Ayant vu un site coulé à cause de l'injoignabilité du staff, je n'aimerais pas voir ceci recommencer. Enfin, essayons de ne pas dramatiser. Sinon, je suis tout à fait d'accord pour l'idée de Nami-swan concernant les dons. Et je pense que ça couvrirait les coûts du serveur etc. surtout si on met une jolie récompense au bout.
Pour l'histoire des Tickets VIP inutilisable, je pense que ça serai bien de demander à se faire rembourser, pas forcément en argent mais en SR, par exemple.
Et félicitation aux modératrices qui décrochent pas. :3


• Nicholas McDonald ? Ici. •

Hors ligne

#225 03/08/2012 à 03:12

Lilamimosa
Élève

Re : Créations d'un autre monde

Faites une grève pour  vous faire entendre. smile


안녕하세요 ~
V I X X
Leo, HongBin, Hyuk , N, Ravi & Ken

Hors ligne

Pied de page des forums