SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/06/2011 à 13:50

ceyla
Élève

[Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Bonjour, cela fait peu de temp que je suis sur le jeu, mais le  principe des salaires m'exaspere comme pas possible.

parce que voyez vous, les sailor "non créatrices" gagnent environs 800 par semaine, alors que les créatrice gagnent

genre 3000 ! certe c'est une sorte de "recompense pour leurs talent" mais je trouve que c'est un peu poussé.... 

car du coup, seuls les plus agées, les plus douées et celles ayant le plus de moyens pour se payer tablette

graphique, cours ect.... pourrons devenir CDT, donc riches et pleines de renommées.donc parfois je vois des CDT avec 10 000 SF! je pense que l'on est sur un jeu ou on est la pour s'amuser, pas pour ecraser les autres avec sa fortune, donc je pense que les salaires devrait etre a peut pres plus équitables!

voila, exprimez vos pour et contre.

Hors ligne

#2 26/06/2011 à 13:53

Amorphosee
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Je suis Pour :-).

Hors ligne

#3 26/06/2011 à 17:21

didi64
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Pour,les CDT peuvent avoir les Déli et des Luxu rien qu'en les postant!Je trouve ca dégoûtant!


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

#4 26/06/2011 à 18:14

ceyla
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

merci de vos avis! (ps: quelqu'un saurait comment faire une ecriture rouge et verte?)

Hors ligne

#5 26/06/2011 à 18:18

Kelalin
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Je suis pour smile mais je trouve ça normal que les CDT aient leurs créas gratos quand elles sortent, elles vont pas payer leur travail, c'est normal d'être payé pour travailler... Mais elles devraient gagner un peu moins ou nous gagner un peu plus smile


"Oui, c'était un rêve..."

Hors ligne

#6 26/06/2011 à 18:21

Spleen
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Kelalin a écrit :

Je suis pour smile mais je trouve ça normal que les CDT aient leurs créas gratos quand elles sortent, elles vont pas payer leur travail, c'est normal d'être payé pour travailler... Mais elles devraient gagner un peu moins ou nous gagner un peu plus smile

Tu voudrais dire que parce qu'on est CDT on devrait avoir un salaire pour le baïto moins important que les non-CDT ?

Hors ligne

#7 26/06/2011 à 18:22

Kelalin
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Non, mais gagner moins, si c'est le cas, lorsque les sailors achètent vos tenues ! Que vous gagner moins que nous lors des baïto ne serait pas normal non plus, vu que vous êtes aussi des sailors normales au départ !


"Oui, c'était un rêve..."

Hors ligne

#8 26/06/2011 à 18:26

Spleen
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Kelalin a écrit :

Non, mais gagner moins, si c'est le cas, lorsque les sailors achètent vos tenues ! Que vous gagner moins que nous lors des baïto ne serait pas normal non plus, vu que vous êtes aussi des sailors normales au départ !

Pourquoi pas smile ~
Mais en même temps je pense pas que ce soit si choquant que ça que les CDT gagnent plus d'argent que les non-CDT. Elles apportent quand même quelque chose au jeu.

Hors ligne

#9 26/06/2011 à 18:30

Kelalin
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Vous gagnez à peu près combien pour chaque création ? Au final, je pense que c'est la seule chose qui peut mériter d'être changer, car comme je l'ai dis, c'est normal d'être payé pour notre travail, et non de payer pour travailler ! smile


"Oui, c'était un rêve..."

Hors ligne

#10 26/06/2011 à 18:32

Answers
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Kelalin a écrit :

Je suis pour smile mais je trouve ça normal que les CDT aient leurs créas gratos quand elles sortent, elles vont pas payer leur travail, c'est normal d'être payé pour travailler... Mais elles devraient gagner un peu moins ou nous gagner un peu plus smile

D'accord avec tout sa !


«ηswєrs, Tσujσurs où on nє l'attendait ρคs ! » 8D
Une Future CDt ?  Un Chibis ?

Hors ligne

#11 26/06/2011 à 18:35

Spleen
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Kelalin a écrit :

Vous gagnez à peu près combien pour chaque création ? Au final, je pense que c'est la seule chose qui peut mériter d'être changer, car comme je l'ai dis, c'est normal d'être payé pour notre travail, et non de payer pour travailler ! smile

Non mais je suis d'accord avec ce que toi tu as dit mais pas ce que les autres ont dit avant x).
Pour l'ensemble des créations, ça va de 200 à 1000 $f

Hors ligne

#12 26/06/2011 à 18:37

Krissou
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Je suis neutre/pour.

C'est sur. J'ai vu un vrai changement depuis que je suis cdt. J'ai gagné plus de 10,000sf en 3/4 jours.

Mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas gagner sa vie en ne l'étant pas. Avant d'être CDT, j'ai réussi à économiser jusqu'à 10,000sf en travaillant comme tout le monde.

Aussi, on peut très bien être cdt sans tablette graphique (ce n'est pas mon cas, mais c'est possible) donc ça n'a rien à voir ^^'


Mais c'est vrai qu'il y a une vrai inégalité. Si tu regardes 10 acheteuses de créas délicious, c'est soit des CDT, soit des filles qui font des codes. Il y a très peu de personnes gagnant leur vie "normalement" et ça creuse l'inégalité ^^'

Dernière modification par Krissou (26/06/2011 à 18:37)

Hors ligne

#13 26/06/2011 à 18:38

Mikomu
Modératrice à la retraite

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Euh...Je connais beaucoup de Créatrices qui utilises des logiciel non payant,et puis si elle achète une tablette,elles sont remboursés de cette tablette sur Sailor Fuku wink Elles sont peut être plus âgées et donc réussis mieux,mais faut être patiente.Surtout que les Créatrices durent par fois 1 mois pour faire une seule créations,et nous on a la chance de parler sur le tchat et tout en attendant.Je crois que tu ne t'imagines pas le travail qu'elles ont.Il y a même une Créatrice qui quitte Sailor Fuku car elle en a marre (je ne citerai pas le pseudo pour preuve de politesse).
Absolument contre.

Dernière modification par Mikomu (27/06/2011 à 14:04)


• Modératrice du jeu •

Hors ligne

#14 26/06/2011 à 18:38

Kelalin
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

C'est que j'essaye de réfléchir avec ma logique avant d'écrire ^^ que faut aussi voir en fonction de la réalité... Sérieusement, t'irais travailler pour que au final, ce soit toi qui paye ton patron ou ton client ? xD Je pense pas x) donc bon, -> c'est logique de travailler et être payé ^^

Je pense que réduire de moitié, au maximum, ce gain, ferait plaisir aux élèves non CDT, mais ce serait probablement trop pour des CDT aussi, donc faudrait faire une moyenne acceptable pour tout le monde smile


"Oui, c'était un rêve..."

Hors ligne

#15 26/06/2011 à 18:41

Boutchoulol
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Je suis pour wink


Holiday ; Music ; Friends ; Happiness
Boutchou` pour vous servir. ღ
Krystal33, demoisellegaga & Ankii. Love ♫♪

Hors ligne

#16 26/06/2011 à 18:58

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Je suis pour augmenter le salaire des baitos, avant d'être CDT j'aurai jamais pensé pouvoir avoir une déli (j'en ai jamais acheté on me les as offertes, ou sinon ce sont mes créas) ou même une luxu, déjà qu'une élégance c'est assez complexe vu que il y a pleins de créas et c'est pas forcément facile d'économiser vu que sur le moment tu adore une créa, tu l'achète et là tu t'aperçois plusieurs jours après qu'une créa mieux est sortie mais que tu n'as pas assez à cause de cet achat.

Pour ce qui est de baisser la récompense des créas, je suis totalement contre, vu que pour moi c'est complètement normal d'être récompensé pour les heures et les heures de travaille que l'on passe à faire des créas. J'ai fais un délicious et j'ai passé plus de 25h facile dessus, tout comme une de mes luxu, alors je me vois pas gagner pas grand chose. Ok c'est par plaisir mais quand même, on participe à l’essor et au développement du jeu, et sans nous vous auriez pas de vêtements alors, je crois qu'il n'y a rien à dire dessus.

Pour ce qui est des test pour passer CDT, c'est complètement normal, si tu n'y arrive pas les autres sailors sont là pour t'aider à t'amélioré, celles qui passent arrive à un niveau correct pour pouvoir les mettrent en magasin. Ce niveau étant délimité par les modératrices. Personnelement je ne suis pas douée, j'y arrive, c'est pour sa que je suis CDT, et je n'ai pas pris de cours, et je n'utilise pas de souris.

Je ne pense pas qu'il y ai d'injustices.


La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

Hors ligne

#17 26/06/2011 à 19:02

Krissou
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Nami ya quand même une énorme différence de budget entre les cdt et les non cdt hmm
C'est normal d'être payé pour ce qu'on fait, mais je trouve vraiment qu'on est sur-payé. (sauf peut-être pour luxu/déli) mais 600sf pour un mini haut à m&m par exemple x_x"

Dernière modification par Krissou (26/06/2011 à 19:02)

Hors ligne

#18 26/06/2011 à 19:05

Hime_Neko
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Je suis contre.

C'est vrai que nous ne gagnons pas beaucoup ,mais les créatrices de tendance font beaucoup de travaille,et on est bien contente d'avoir une belle garde robe.
Il faut bien les payer !
(Par contre,pour les petits magasins comme m&m,c'est vrai que 600 $f,sa fait beaucoup..)
Après,un salaire plus élevé quand on change de grade dans notre travail ne serais pas de refus..

Dernière modification par Hime_Neko (26/06/2011 à 19:06)

Hors ligne

#19 26/06/2011 à 19:07

Nami-swan
Créatrice de Tendances

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Krissou bien sûr pour les petits hauts M&M, je suis d'accord ! smile


La mandarine et le moulinet présente:
Nami-swan et ses créations
Son club

Hors ligne

#20 26/06/2011 à 19:29

ceyla
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

hola il s'en ai passées des choses pendant mon absence! ^^ en fait pour les deli et luxu, je suis d'accord, vous merritez une bonne recompense. mais... heu... 400-600 € pour un petit haut ou une jupe, c'est surpayées!  d'alleurd pour les baitots c'est vrais que l'on gagne trop peu. moi ceque j'aimerais c'est des vetements accecibles a tous le monde, et pas que aux CDT ou celles qui achetes des machins... --' apres je respecte vos avis, bien sur. smile
apres, je ne suis pas contre que les CDT soit payées, au contraire , c'est normal! mais je pense que du coup  beaucoup parmi les non-CDT ne pourrons jamais s'acheter la deli/luxu de leurs reve! (n'avez vous jamais remarquées que ce sont si souvent les CDT qui liquident les stock?)

Dernière modification par ceyla (26/06/2011 à 19:39)

Hors ligne

#21 26/06/2011 à 19:59

Mouton
Elfe de Noël

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

seuls les plus agées, les plus douées et celles ayant le plus de moyens pour se payer tablette

graphique, cours ect.... pourrons devenir CDT

La tablette graphique n'est pas obligatoire pour faire de superbes créations (jvoudrai pas me planter mais je crois qu'Eza fait ses créations à la souris, et ce n'est pas la seule *a oublié les autres noms x_x*).
Ensuite, pour l'age et le 'talent', bein, c'est simplement celles qui travaillent le plus quoi. Pour l'age, c'est surement parce que quand on est plus agées, on a plus d'expérience.. Enfin bref, il est normal que les CdT aient un minimum de niveau, ne serait-ce pour ne pas se faire refouler en Chambre avec des commentaires pas cools.

ceyla a écrit :

parce que voyez vous, les sailor "non créatrices" gagnent environs 800 par semaine, alors que les créatrice gagnent

genre 3000 ! certe c'est une sorte de "recompense pour leurs talent" mais je trouve que c'est un peu poussé....

Déjà, une créatrice n'a pas de salaire fixe hein, on gagne par rapport à ce que l'on crée (et c'est bien normal). Donc certaines créatrices vont gagner plus que 3000 en faisant beaucoup de vêtements, et d'autres gagneront pareil que les non-cdt, si elles ne créent pas.

Et d'ailleurs, en jonglant avec les baitos, quand tu arrives a leurs niveaux supérieurs, tu gagnes bien plus que 800 par semaine.

Et faut pas oublier qu'on peut passer beaucoup d'heures sur une seule créa. Alors, oui, c'est par plaisir, mais la récompense derrière est bien normale je trouve, vu que c'est un peu l'un des attraits principaux du site.

Après, je suis d'accord, 600 SF pour un haut basique M&M, c'est un peu trop. Concernant les autres magasins, je trouve que c'est bien comme ça. Le salaire des CdT est un débat qui est ouvert depuis longtemps, on en a déjà beaucoup parlé..

Dernière modification par Mouton (26/06/2011 à 20:07)


Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

Hors ligne

#22 26/06/2011 à 20:13

Espadonne
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Moi je suis contre, je suis désolée mais on est payées pour nos créas et c'est comme ça. Vu toutes les heures qu'on passe dessus il ne manquerait plus qu'on ne soit pas payées.
Il y a des moyens de gagner un peu plus de sous sur le jeu. Comme le dit Mouton y a des CdT qui n'utilisent pas de Tablette, et je ne vois pas ce que ça vient faire dans les salaires de SF. Ouais j'ai une tablette, désolée mais j'ai économisé des années pour me l'acheter.

Apres augmenter le salaire des baitos pourquoi pas. Jsuis désolée mais quand je me démène pour les créas j'ai quand même envie d'avoir une récompense.


Excusez moi de le dire aussi villement, mais dans ce que je lis je vois juste de la jalousie.
Je gagne des trucs avec mes créas mais comme vous le voyez je suis pas crésus non plus...

Dernière modification par Espadonne (26/06/2011 à 20:16)

Hors ligne

#23 26/06/2011 à 20:20

ceyla
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

bien sur que ca peut varier! je ne fesait pas de généralitées, je voulait juste dire "la plupart". mais come tu l'a tres justement dit: "
Et faut pas oublier qu'on peut passer beaucoup d'heures sur une seule créa. Alors, oui, c'est par plaisir, mais la récompense derrière est bien normale je trouve, vu que c'est un peu l'un des attraits principaux du site."
le truc, c'est que en général, tous ce qui prend du temp va dans les magasins les plus cheres,or j'etais tous a fait d'accord sur ce point la... ensuite, pour ce qui est des baitots, et bien déja:
-tous le monde n'a pas le meme crédit temp
-tous le monde ne peut pas se connecter tous les jours
-tous le monde ne connait pas ce principe x_X.
mais, c'est vrais que l'on peut gagner pas mal, meme si ca ne sera jammais autant qu'une CDT...
pour ce qui est des tablettes graphique,age, ect...
la tablete graphique permet de gagner un temp fou, mais c'est vrais que ca n'est pas obligatoire.
ensuite, le talent est obligatoire pour devenir créatrice, mais celles qui ont le plus de talents ne sont pas les plus agées? donc tous le monde n'a pas sa chance sur ce jeu, contrairement a un autre... d'accord: ca permet d'eviter les horreurs qui pourrait etre en boutique, mais ca ne donnerais plus trop envie de perseverrer , si tu sais que c'est foutu d'avance.
ps: surtout: arretez de penser que c'est une "ataque" contre vous! loin de la!

Hors ligne

#24 26/06/2011 à 20:21

Espadonne
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Tu sais tout le monde à le même crédit temps vu qu'il se remet automatiquement, et bon les Cdt non plus ne se connectent pas forcément tout les jours hein smile

Hors ligne

#25 26/06/2011 à 20:27

Or
Élève

Re : [Clos] Salaire sailor VS salaire CdT

Je suis contre.

Pourquoi ?

Car je trouve que les CDT crée de belle chose donc elles ont le droit de gagner de l'argent.

Il faut quand même pensé que les CDT mette beaucoup de temps a crée le vêtements.

Hors ligne

Pied de page des forums