SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 18/05/2013 à 16:52

Shalimare
Élève

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

OK merci


La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

Hors ligne

#52 03/06/2013 à 20:07

linamaop
Élève

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

g une question:
es que la collaboration est autorisé, parce moi et ma meilleure amie nous essayons de créer une robe mais seule une de nous deux pourra la mettre en vente et donc je voulais savoir si c'était un problème ou pas, pour éviter d'avoir des ennuies.... Merci d'avance ^^

Dernière modification par linamaop (03/06/2013 à 20:11)

Hors ligne

#53 03/06/2013 à 21:11

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Une apprentie et une autre apprentie peuvent faire une collab' mais elle ne pourra être postée que quand les 2 apprenties seront CdT.

Une apprentie et une CdT peuvent faire une collab' mais là aussi il faudra attendre que l'apprentie soit CdT pour que la collab' passe en CdT.

Et enfin si 2 CdTs font une collab' à elles de s'arranger pour savoir qui poste quoi ou faire une recolo par exemple afin que chacune poste une version.

Dans tout les cas, c'est le titre de CdT qui donne le droit de poster des créations donc sans ça, une collab' ne pourra être postée. (Sinon le titre de CdT/DDi ne sert plus à rien. ^^ )


._.

Hors ligne

#54 04/06/2013 à 16:27

linamaop
Élève

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Ok merci

Hors ligne

#55 22/08/2013 à 20:54

Cytise
Élève

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Donc si j'ai bien compris:
-les images tirées directement d'internet et modifiées pour la "poser" sur la sailor est strictement interdit (ce que je trouve normale).
-mais la refaire sois même (!uniquement pour les costumes!) est autorisée à condition de la retravailler un peu pour ne pas qu'elle ressemble de trop à l'image de départ ou alors, il faut demander la permission à l'auteur et indiquer son nom et son "blog" .
-pour les tenues (normales) il est strictement interdit de faire la même chose que pour les costumes (au niveau des règles).
C'est ca?

Dernière modification par Cytise (22/08/2013 à 20:59)

Hors ligne

#56 22/08/2013 à 21:29

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Cytise a écrit :

-mais la refaire sois même (!uniquement pour les costumes!) est autorisée à condition de la retravailler un peu pour ne pas qu'elle ressemble de trop à l'image de départ ou alors, il faut demander la permission à l'auteur et indiquer son nom et son "blog" .
-pour les tenues (normales) il est strictement interdit de faire la même chose que pour les costumes (au niveau des règles).

Quel que soit le cas, il faut TOUJOURS citer la source, donc indiquer le lien / la provenance de l'image, donc oui citer le nom de l'auteur ainsi que l'endroit d'ou on a tiré l'image. Après, lorsque c'est possible, il est conseillé de demander la permission à l'auteur(évidemment on ne peut pas le faire pour des personnages tirés de mangas par exemple), en particulier si la source vient de sites d'artistes comme deviantArt. D'ailleurs souvent les auteurs indiquent si on peut utiliser leur "design" commercialement ou pas. SF est un site commercial.

Ensuite, les images de référence ne doivent pas etre re-travaillées... elles doivent etre entièrement refaites par la sailor. Il n'est pas question de copier-coller une image puis la modifier, il faut vraiment la redessiner de 0. L'image ne sert que de modèle. De facon générale on n'a pas besoin de modifier le design (c'est le principe meme des cosplays), on peut re-dessiner la tenue telle quelle sauf s'il s'agit d'une tenue provenant d'un autre jeu (comme MaBimbo ou eLouai/Candybar par exemple).

Dernière modification par Aethy (22/08/2013 à 21:31)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#57 30/12/2013 à 02:24

Lola90210
Élève

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

C beau *________________________* <3

Hors ligne

#58 30/12/2013 à 09:40

niousailor
Élève

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

j'ai une question aussi on a le droit de faire des cosplays des créacs des sites ma bimbo , amour sucre ou on doit avoir l'accord de beemow ? ( en sitant le modele biensur)


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#59 30/12/2013 à 12:08

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Non on ne peu pas dans leur CGU il est spécifié qu'on ne peut pas les utiliser à des fins commerciales x) Et puisque SF est un site commercial on ne peut pas, sauf pour s’entraîner pour sois-même à l'extrême limite~

Mais je serais toi je ferais une petite recherche car ils s'inspirent aussi parfois d'image/tenue réelles et dans ce cas si tu reprends le modèle original rien ne t'en empêche smile

Hors ligne

#60 30/12/2013 à 12:10

niousailor
Élève

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

daccord merci


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#61 03/02/2014 à 02:14

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Petit rappel....

* Renoncement — N'importe laquelle des conditions ci-dessus peut être annulée si vous avez l'autorisation de l'auteur. (Contacter l'auteur et lui demander si vous pouvez réadapter un dessin en tenue pour SF par exemple)

Le plagiat va à l'encontre du copyright, et consiste à copier une oeuvre, ou à fortement s'inspirer d'un modèle ou encore de le réadapter trop fidèlement et que l'on oublie volontairement ou non de citer le "modèle".

NOTE: Les règles du copyright sont valides pour TOUTE image trouvée sur Google. Vous devrez donc, lorsque vous trouvez une image sur Google ou peu importe le site web, regarder attentivement le site duquel provient l'image pour éviter tout probème de copyright.

Ces règles sont bien sûr valable pour tout internet.... Sailor Fuku y compris.
Sailor Fuku n'est PAS un lieu de non-droit, ou une plateforme où les dessins sont copyleft. En postant sur sailor fuku, la créatrice du vêtement en reste l'entière propriétaire et vous ne pouvez pas le copier sans le consentement de son auteur.


+ Petite précision sur elouai:

De facon générale on n'a pas besoin de modifier le design (c'est le principe meme des cosplays), on peut re-dessiner la tenue telle quelle sauf s'il s'agit d'une tenue provenant d'un autre jeu (comme MaBimbo ou eLouai/Candybar par exemple).

Ma Bimbo a effectivement une licence restrictive, mais eLouai a permis que ses vêtements soient copyleft, vous pouvez donc les prendre comme modèle (MODELE et pas copié collé)

http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#62 09/02/2014 à 20:51

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Nous souhaitons également vous rappeler que vous ne pouvez donc pas utiliser d'item dont vous n'êtes pas la créatrice, et ce même sur vos miniature.
Notamment pour éviter la confusion sur la nature de l'objet en CDT (exemple: maquillage sur un visage avec une coiffure, boucles d'oreilles avec une coiffure etc)

De plus:

Merci de ne jamais oublier de citer vos sources ou votre modèle en laissant un commentaire sur la fiche de votre création

La source doit être donnée sur la fiche de l'objet, et ce même si vous donnez la source sur votre topic.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#63 09/02/2014 à 21:12

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Ombreuse a écrit :

La source doit être donnée sur la fiche de l'objet, et ce même si vous donnez la source sur votre topic.

Est-ce que c'est valable si on met un lien vers la page du topic qui contient les sources? Ce n'est pas très pratique lorsqu'on a beaucoup de sources :s Et puis depuis le topic on peut directement cliquer sur les liens alors que depuis la CdT il faut faire des copiers-collers des liens >.<

Dernière modification par Aethy (09/02/2014 à 21:13)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#64 09/02/2014 à 21:17

xRisaa
Créatrice de Tendances

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Sur le site: http://www.candybar.co.kr/ je vois ceci: 2y5o.png
Leurs créations sont sur le site d'Elouai est ce qu'on à quand même le droit? Vu que c'est pas les leurs, enfin là je suis un peu perdue x)


#Free Palestine

Hors ligne

#65 09/02/2014 à 21:21

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Ouip Aethy.
ça avait été demandé notamment pour augmenter la fréquentation sur les topics ^^

L'important c'est d'avoir un accès rapide vers les sources. Donc un lien vers LE post dédié a la créa avec tous les liens ok (en plus oui c'est plus pratique)

En revanche les "sources sur mon topic" ou "sources sur mon topic + lien du premier post" sont à éviter smile

Risa, je ne lis pas trop le coréen hmm
Mais au sujet du passage en anglais, je pense que ça concerne simplement le codage/game design.

Les créations d'eLouai sont copyleft donc il les ont utilisés.

En revanche je pense que Candybar marche un peu comme SF, donc toutes les créas de Candybar ne sont pas copyleft ^^


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#66 09/02/2014 à 21:24

xRisaa
Créatrice de Tendances

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Ah d'accord merci, oui c'est ça le soucis moi aussi j'y comprends rien enfin merci. ^^


#Free Palestine

Hors ligne

#67 18/06/2014 à 21:27

Aidea
Élève

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

J'avoue que là. Je ne comprend toujours pas ... Moi qui hésite a devenir CdT ça ne m'aide pas. ^^"

Pour le cosplay donc...
Des l'instant ou on reproduit la tenue du dit personnage sur une base SF, qu'on remanie deux ou trois détailles a notre façon pour que ce ne soit pas l'exacte réplique et qu'on site l'origine du cosplay. C'est bon, oui ou non ?

Hors ligne

#68 18/06/2014 à 21:33

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Même pas besoin de remanier, puisqu'un cospay est considéré comme du fan made ça va. Le problème arrive si tu reproduis un personnage intégralement (c'est à dire pas adapté pour une base sf, avec le même chara design etc), par exemple c'est pour cette raison que les pokemon ne sont pas tolérés en déco seuls mais qu'un cosplay les représentant (comme ceux de Chanmaly par exemple) sont acceptés :3 Et puisque le pokemon, même s'il est représenté tel quel sur la créa, fait partie intégrante du cosplay ça passe :3

C'est plus clair, ou il faut que je m'explique mieux ? (désolée je suis un peu fatiguée donc c'est peut-être un peu flou x3)

Hors ligne

#69 19/06/2014 à 15:28

Aidea
Élève

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

J'ai compris oui! Merci beaucoup!

C'est juste que si on lis tout un coup c'est oui un coup c'est non, alors on se mélange vite. X3

Hors ligne

#70 10/07/2014 à 07:38

camillejolie95
Créatrice de Tendances

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Je poste ici en espérant avoir une réponse ><

J'aurais voulu avoir un renseignement, j'ai essayer de contacter des modettes, mais pas de réponse hmm
J'avais poster une création, mais la miniature avait été vivement critiquée.

La miniature en question :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … inia-2.png

Alors je voulais savoir si ça avait une réelle importance l'image de la fille, je n'ai trouvé aucun copyright ni aucune restriction sur le site (j'ai fait des recherches après la suppression de mes créations).

Ce qui m'embêtait, c'est que j'en ai faite plusieurs, avec des images provenant du même site, et aucune signature sur celles-ci...

Alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question ça serait cool smile

Hors ligne

#71 25/02/2015 à 22:01

Purepure
Joueuse des bois

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

y'a des images qui ont disparuu o:


「 一人きりで 見上げる花火に … 」

Hors ligne

#72 01/03/2015 à 22:00

raveene
Créatrice de Tendances

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

juste pour quelques clarifications sur certain points. Candybar est le propriétaire original des créations de style doll coréen Et PAS élouai.

Désoler mais Élouai ne fait que répertorier les items d'autre site de ''dolls, ou d'autre jeux virtuel'' comme ''candybar, roiworld, stardoll, gaia online, maple story ect'' . tout ce que Élouai fait c'est de coder pour en faire des dollmaker. Donc en clair il ne dispose de AUCUN droit sur les créations.

Aussi Il m'est arriver ici qu'une joueuse prenne comme modèle mes créations imvu pour ses création sur sf (sans demander la permission) . seulement mes créations la bas ne sont pas libre de droits, Comme toute celles des autres créateurs la bas. Et pourant je continue de voir certaine personnes les prendre comme modèle. Mais pour être créatrice la bas moi même je peut vous dire que les artistes de imvu sont très stricte vis a vis le droit d'auteur. Et si certains verraient leur créas ici ils réagiraient tout de suite pour les faire retiré.

De plus a la base qu'ont le reconnaisse ou non TOUTES les images ont un copyright. C'est comme ca. Il n'est pas nécéssaire a un artiste de mettre son copyright dessus sont oeuvre ou une notice pour nous dire que son image/création est protégée. Elle l'est déja au départ. Donc pour moi il est immoral de reproduire des dessins provenant de DA surtout et sans demander la permission. DA est une communauté d'artistes qui parmis eux certains vendent leur oeuvres également. si je me met a la place d'un acheteur qui commande un dessin a un artiste reconnu sur da. (en payant avec de l'argent ) Et que ensuite je retrouve ma commande sur un site tel que sf je serait TRÈS mécontente. Et ca ca risque d'arriver si certaines ne respecte pas ca,

il n'est pas interdit de s'inspiré d'images seulement cela doit rester le l'inspiration. et non de la reproduction de l'image. Et je le dit depuis un long moment sf gagnerait a se protéger en interdisant la reproduction provenant d'autre artistes. Parceque pour être honnête présentement sf contient quelque trucs illégal au yeux de la protection de la propriété intellectuelle.

Dernière modification par raveene (12/03/2015 à 10:09)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#73 01/03/2015 à 22:38

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Ouais je vois le truc j'ai cru entendre que des cdt euh "s'inspiraient" des certaines tenues MaBimbo/OhMyDollz

Hors ligne

#74 15/03/2015 à 09:52

raveene
Créatrice de Tendances

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

Lost effectivement...


Aussi pour une précision. Je parle ici de DA parceque plusieurs sailor s'inspirent d'images prise sur DA, Mais n'oubliez pas que certains artistes ne se servent pas de DA. Il existe un paquet de sites externe a DeviantArt ou l'on peut exposer notre travail. Ou encore des hebergeurs ou des utilisateurs y heberge un tas d'images prisent aléatoirement sur le web,(parfois même sans l'autorisation de l'auteur). Certains artistes ont même leur propre site web personnel. Donc en clair, si l'image que vous souhaiter reproduire sur sf n'est pas un personnage connu exemple (jeuxvideo, films etc,) vous devez demander l'autorisation avant de reproduire, Ne serait-ce que pour respecter le travail acharné des artistes. comme je l'avais deja dit il est immoral de reproduire quelque chose autre que ''Fan art'' selon moi pour un site tel que sf.,, Faire de l'argent sur un dessin dont le design ne nous appartient pas c'est tout sauf normal.

Dernière modification par raveene (15/03/2015 à 09:54)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#75 16/03/2015 à 14:02

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Plagiat, copyright et droits d'auteurs.

j'en ai vu encore récemment des "inspirations" de omd y a  pas mal de meubles qui y ressemblent ici

Hors ligne

Pied de page des forums