SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22/04/2012 à 22:37

meibi
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour , ce tropic ma vraiment aidé , mais quand je vois le talant et le boulot qu'il faut fournir je me suis découragée car depuis que le test pour devenir CDT est obligatoire , quand je vois que sur 3 pages de demandes 2 ou 3 sailors ont été choisis sa me démotive vraiment.Pour ma part je voudrais devenir CDT car j'adore pixeliser , mais c'est beaucoup de boulot et puis faut avoir un sacré coup de crayon quand même alors voila mon petit coup de bouche [La vulgarité est interdite.], c'est juste pour dire que devenir CDT pour la plupart d'entre nous c'est un rêve presque irréalisable a moins de sortir vraiment du lot! Donc en tout cas merci quand même et bonne soirée smile

Hors ligne

#27 22/04/2012 à 22:50

Momie
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonsoir smile Comme meibi, ce topic aide vraiment beaucoup à connaitre les enjeux pour devenir CdT ou DdI.
Pour ma part, j'aimerais devenir DdI, je fournis beaucoup d'efforts et j'adore pixeliser. Pour moi, je ne veux pas vraiment devenir DdI pour une raison néfaste à la CdT (ça se dit o_o) mais pour voir mes créas dans la chambre des sailors, et j'avoue aussi, un peu pour les sous >___< Le fait de recevoir des commentaires et avis sur mon topic m'encouragent de plus en plus, mais quand je vois que j'y arrive pas, je laisse tomber direct, et de ce fait, il n'y a que quelques créations potables que je fais. Mais pour la plupart des sailors, c'est surtout de voir sur le topic de quelqu'un qu'on dit: bravo c'est super etc... chez elle que de voir chez nous: faudrait faire ceci ici, et ce-là par là etc... le plus décourageant, surtout quand nos créations sont meilleures. Et quand bien même on sait que c'est pour nous encourager à faire de notre mieux.
Encore plus, c'est quand on postule pour tel titre, que l'on voit une sailor postuler un peu plus tard, et que même si nos créations sont un peu plus bien faites, elle obtient son grade, et que nous non.
Mais je ne vais quand même pas ouvrir un débat sur ce sujet, alors ce que je demande, c'est d'essayer de me comprendre moi et les autres sailors dans le même cas.
Merci et bonne soirée.


Ramda & Darky ♥
Eternelle perfectionniste.~
~•♫☺Mon atelier☺♫•~

Hors ligne

#28 22/04/2012 à 22:50

Minoe
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

meibi > Justement, le test n'est plus requis désormais smile Ce qui quelque part est un peu dommage car il permet d'apprendre de nouvelles choses (dis toi que quand tu reçois un test, c'est qu'à la base tu AS le niveau. C'est juste une confirmation, comme un entretien d'embauche pour citer tichju.)

Le topic n'est pas là pour vous décourager, juste pour vous montrer que tout n'est pas rose. Bien sûr que ça vaut le coup quand même de devenir CDT, je ne voudrais jamais redevenir apprentie.
Le niveau requis est moins élevé pour obtenir le grade maintenant, si tu sais shader, que tu as un line et des vêtements corrects, ne t'inquiètes pas, avec un peu de patience tu auras ton grade. smile

Momie > Les critiques sont là pour vous aider, on en reçoit beaucoup aussi sur nos topics wink Et sincèrement, quelque part j'envie les nombreuses critiques constructives, positives comme négatives, que vous recevez ! En CDT on a plus ça, et toutes les créatrices sont d'accord pour dire que ça nous manque des justifications pour nous améliorer. Prenez ce que vous avez pour le moment, patientez et vous atteindrez votre but. wink

Dernière modification par Minoe (22/04/2012 à 22:55)


Well I've been haunted in my sleep. You've been starring in my dreams, lord I miss You ♫♥
•Mes créations

Hors ligne

#29 22/04/2012 à 22:50

Brynhild
Modératrice

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci a toutes les CDT pour leurs témoignages ! smile

Je tiens juste a dire que même si les tests ne sont plus la, & que du fait, le réel test est la chambre de tendance a chaque tenue postées, si vous avez le titre, c'est que vous le méritez & que vous en avez les capacités smile.

En lisant tout cela je me demande cependant si voir a remettre d’actualité les tests ne serait pas une bonne chose ?


En tous cas je plussoie tous ce que vous avez put dire sur le fonctionnement de la CDT, et je remercie votre franchise  sur le sujet qui en aideras surement beaucoup, je regrette juste comme cela a été dit que le travail de CDT soit souvent pris a la légère par les joueuses extérieurs car il est difficile de se rendre compte de tous le travail que vous fournissez pour que nous puissions toute en profiter smile.


Bref, une dernière fois, merci a vous toutes ! smile

Hors ligne

#30 22/04/2012 à 22:57

Momie
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Je pense la même chose que Minoe à vrai dire. Le test est -je pense- le plus simple à faire. Parce que si tu as eu un test, c'est sûr que tu as le niveau requis, et que tu n'as pas à te demander si oui ou non je le mérite. Parce que j'avoue, tant bien que mal, que ce serait une très bonne idée de remettre en place le système de test, et supprimer le topic pour postuler, parce que même si on tarde à donner un test, avec le temps qu'on a, on bénéficie de plus de temps pour montrer nos capacités.


Ramda & Darky ♥
Eternelle perfectionniste.~
~•♫☺Mon atelier☺♫•~

Hors ligne

#31 22/04/2012 à 22:58

meibi
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Certes devenir CDT c'est du boulot mais si on le veux vraiment, on le peut enfin pour ma part personne viens jamais sur mon tropic alors j'ai pas beaucoup de conseils, pourtant je le remonte souvent mais rien T.T alors moi sa me démotive parfois je me demande si se que je fais c'est bien si je ferais pas mieux d'abandonner ?

Ha bon le test est plus obligatoire , depuis quand ?

Hors ligne

#32 22/04/2012 à 23:01

Nia_chan
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Remettre les tests serais peut-être effectivement une bonne chose, où au moins demander à la sailor en question si elle veut en passer un & ce que ça lui donnerais comme avantage (mieux maîtriser des techniques, car certains Modo' se base sur les points faibles puis les aides il me semble ?)

& puis comme l'a dit Minoe ce topic n'est pas là pour vous décourager. Bien sûr il y a aussi des aspects positifs tels que : voir ses objets dans les chambre et/ou tenue sur sailor, les $f gagnés, etc... mais juste vous informer qu'en plus à côté il y a certains problèmes, car peu d'apprenti le savent smile

____________________

EDIT : Ne pensez pas que seules les apprentis manque d'avis, hormis les créatrices très "prisé", nous avons autant de messages sur nos topics (voi moins pour certaines)

Il n'est plus obligatoire depuis début décembre je crois.. Un p'tit moment en tout cas.

Dernière modification par Nia_chan (22/04/2012 à 23:04)

Hors ligne

#33 22/04/2012 à 23:03

Minoe
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

(Des problèmes qui pourraient être éradiqués tellement simplement avec un peu de respect et de courtoisie parfois... Je dis ça, j'dis rien...)


Well I've been haunted in my sleep. You've been starring in my dreams, lord I miss You ♫♥
•Mes créations

Hors ligne

#34 22/04/2012 à 23:04

meibi
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Enfin c'est sur que pour vous sa doit être dur de vous prendre des commentaires vraiment méchants alors que vous avez passer des heures sur une création .

Hors ligne

#35 22/04/2012 à 23:05

Momie
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Justement, vous pourriez nous faire aprt des problèmes de la CdT, et ensemble, onn pourra les résoudre! big_smile


Ramda & Darky ♥
Eternelle perfectionniste.~
~•♫☺Mon atelier☺♫•~

Hors ligne

#36 22/04/2012 à 23:21

Minoe
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

C'est ce qu'on a fait et c'est ce sur quoi nous voulons vous mettre en garde, le stress et la frustration dont on parle sont surtout dus à certains commentaires désobligeants ou à la tonne de négatifs injustifiés amenant à une grande bataille pour obtenir 600 points sans possibilité d'améliorer sa création, puisqu'on ne nous dit pas ce qui cloche (et c'est juste ça qu'on demande : quelques explications, pas forcément que des votes [+] hein les [-] sont nécessaires mais utiles une fois justifiés -bon, quand les raisons des [-] ont déjà été dites plusieurs fois, pas la peine vous inquiétez pas- .Et que l'on se rende un peu mieux compte du travail que l'on fait : on a une vie, des sentiments, on peut être à fleur de peau : bref, on est pas des machines.). Voilou, je pense que ce sont les problèmes principaux. Si j'en ai oubliés, les autres créatrices (et créateur !) complèteront je pense.


Well I've been haunted in my sleep. You've been starring in my dreams, lord I miss You ♫♥
•Mes créations

Hors ligne

#37 23/04/2012 à 11:06

kiyoko5
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Mais, euh, si on poste ses créations pour devenir CDT, peux t'on demander un test pour être sur(e)s d'avoir le niveau requis ? smile


✩Je suis petite, Tout ce qui est petit est mignon,
Tout ce qui est mignon est Trognon, Tout ce qui est Trognon va à la poubelle.
Donc je vais à la poubelle ~ ☮

Mon Pitit Topic ~ ♥

Hors ligne

#38 23/04/2012 à 11:13

Minoe
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Il me semble que oui smile


Well I've been haunted in my sleep. You've been starring in my dreams, lord I miss You ♫♥
•Mes créations

Hors ligne

#39 23/04/2012 à 11:18

kiyoko5
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci smile
Sinon, Fighting pour les les CDT et autres Apprenties smile Ne vous laissez pas abattre par les [-] sans justifications x)


✩Je suis petite, Tout ce qui est petit est mignon,
Tout ce qui est mignon est Trognon, Tout ce qui est Trognon va à la poubelle.
Donc je vais à la poubelle ~ ☮

Mon Pitit Topic ~ ♥

Hors ligne

#40 23/04/2012 à 12:40

didi64
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Pour ma part j'ai utilisé le flou sur une de mes créations qui est passable pour être CDT selon les modératrices wink


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

#41 23/04/2012 à 17:01

KSL
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Didi64, si t'a création n'est pas floue, y'a pas de problèmes wink


★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

Hors ligne

#42 23/04/2012 à 17:03

didi64
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Ouf x)


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

#43 23/04/2012 à 17:13

Luckiny
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

tichju a écrit :

LE SHAD :

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ … 387811.png
(Clic sur l'image pour la voir en grande)

- Le shad doit être dégradée, pour ça il y a 2 principales méthodes, le shad avec damier(shad 2) et le shad dégradée (shad 4). Les shads non dégradés ne sont pas correct. (shad 1 et 3)

- L'utilisation du flou ou outils "doigt" du pinceau large, brosse, ect est fortement déconseillé car c'est flou. (Shad 5 et 7). A ne pas confondre avec l'outils "pinceau" (1 ou 2px maxi) qui reste net, merci. (Shad 6 et 8)

L'ensemble des règles sont détaillées ici

Donc si je comprend bien, on a droit d'utilisé le pinceau, c'est ca ?


La Renaissance des creations => Clic ici
Je t'adore ! ^^

Hors ligne

#44 23/04/2012 à 17:13

KSL
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Oui.


★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

Hors ligne

#45 23/04/2012 à 17:13

xEmi
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Oui, on a le droit (: ~


• Créatrice de Tendances.
[Topic & Club de créations ♥]

Mimilaxs c'est ma coupine super coupine

Hors ligne

#46 23/04/2012 à 17:14

Luckiny
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci donc je vais pouvoir utilisé ma maniere de faire les creation ! Super ! ^^

Dernière modification par Luckiny (23/04/2012 à 17:14)


La Renaissance des creations => Clic ici
Je t'adore ! ^^

Hors ligne

#47 23/04/2012 à 17:18

Darkhanako
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Mais ça doit rester bien net, attention!
Et c'est mieux de bien maîtriser le crayon avant, ça aide je trouve. wink

Hors ligne

#48 23/04/2012 à 17:20

Luckiny
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci, alors avant, je fait une creation d'essaye pour voir si c'est net. Si non, je doit apprendre a faire su pixel-art . ^^"  (qui est difficile)


La Renaissance des creations => Clic ici
Je t'adore ! ^^

Hors ligne

#49 23/04/2012 à 17:28

KSL
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Le line + remplissage > crayon
Le shading > pinceau ou crayon

Dernière modification par KSL (23/04/2012 à 17:28)


★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

Hors ligne

#50 23/04/2012 à 17:36

didi64
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

J'vais me mettre à mon petit texte moi aussi:
Ca fait un an, un an que je veux passer CDT. A mes débuts, les Sailors n'étaient pas aussi durs que maintenant. Il faut que j'avoue que j'ai vraiment progressé. Parce que passer d'une créa bourée d'angles droits et le shad du corps à ça, je ne vais pas paraître vantarde mais c'est du progrès,non?
Après, je n'ai JAMAIS pensé être CDT pour les sous.Juste pour que les Sailors portent mes fringues et soient heureuses. (Et un peu aussi pour voir la partie du fofo' privée? *ange*)
Après le Pixel c'est juste du bonheur, moi perso je m'éclate enn faisant ça et tout smile
J'ai écrit tout ce qui m'est passé par la tête, alors si je passe souvent du coq à l'âne ne m'en voulez pas x)


Bienvenue dans mon coeur! Désolée du désordre, l'habitant précédent y a mis le bazar dedans.

Hors ligne

Pied de page des forums