SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 13/10/2021 à 23:05

kagoura17
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

bonsoir j'aurai une question concernant les gabarie du corps en dehorde de celui de base de esqu'on peut utiliser n'importe quel bras ou corps (ce qui présente des posture différente de celui de base) parc qu'il qu'il ya pas mal de posture  différente posté sur les topic et je ne sais pas si je peut directement prendre celle qui me plaine et faire ma tenue dessus sans problème ou es qu'il faut demander la permission d'utiliser la base corps ou bras... a celle qui les a crée avant de le faire et donc si il y'a moyen qu'elle refuse? je sais qu'il faut crédité la propriétaire de la base mais pour le reste je ne suis pas sur pour le moment je ne dessiner que sur le corps de base par peur de faire une creation sur une autre base et que se soit interdit.
et aussi SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] je peut prendre un gabarie d'une joueuse et le modifier soit en enlevant / ajoutant quelque chose soit en melangant plusieure gabarie bref par example SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] je peut prendre le corpe d'une creatrice et y mettre les bras  jambe poitrine... d'un autre corps? une derniere chose je suis au courante pour le cache base
merci

Dernière modification par kagoura17 (14/10/2021 à 12:46)

Hors ligne

#1052 06/12/2021 à 10:44

yuky21
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour! j'aurais une question concernant les modèles/inspiration qu'on utilise,
je vais beaucoup sur pinterest pour trouver des vêtement à reprendre en PA sur sailor fuku, on m'a dit de faire attention car il pourrait s'agir de plagiat (ou du moins que ces créas ne pourrait pas être utilisées) car je ne change quasiment rien des tenues que j'utilise en modèle (mis a part le fait que je les redessine entièrement pour SF). Y a t-il moyen de me renseigner par rapport à ça?

https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=44813

Hors ligne

#1053 06/12/2021 à 19:12

Avrileur
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Salut,

dans ton cas tes créations ne pourraient pas être acceptées car les références ne sont pas de vrais vêtements mais des dessins. utiliser un dessin comme référence pour ensuite le mettre en vente, c'est ce qu'on appelle du plagiat.

Si une personne qui a fait un dessin et qui tombe sur une adaptation de celui-ci sur un site alors qu'on ne lui a pas demandé son accord peut porter plainte pour plagiat (un peu comme les stylistes IRL ou artistes qui peuvent porter plainte pour plagiat quand ils voient des similitudes avec leurs œuvres dans la créations d'autres stylistes/artistes)

Donc en gros, inspire toi de vrais vêtements ou alors épate nous avec des créations personnelles ^^


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#1054 15/12/2021 à 19:16

HanAeChan
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Boonjour booooonsoir, j’écris ici parce que, bin, je veux devenir CDT :’) GROS problème : j’suis perdue. Je pige que dalle, j’ai beau regarder des tutos vieux de 9 ans sur youtube, je vois pas comment faire avec les logiciels à ma disposition (Procreate et/ou autres logiciels gratuits si celui là n’ai pas compatible) ( ͡ಠ ʖ̯ ͡ಠ) et c’est facheux tout ça, passke moi je veux juste dessiner de jolis vêtements et des petites déco quoi, mais je me retrouve un peu bloquée et perdue vis a vis des ressources mises a disposition aussi (comment on trouve des positioooons/corps aaaah)……. bref j’ai un peu l’impression que ma tête va exploser, alors que je suis même pas encore entrée dans le vif du sujet ♨_♨

Du coup voici deux trois petites questions pour les gens de ce forum qui ont un cerveau fonctionnel :

- Est-ce possible de créer et exporter facilement des tenues sur Procreate, et si non, quel logiciel a peu près similaire pourriez vous me conseiller pour que je ne soit pas trop perdue ?

- Existe-t-il une sorte de bibliothèque des bases ? (je suppose que oui mais j’ai pas vraiment eu le courage de chercher dans le fouillis de forums honnêtement (っ▀¯▀)つ mais si personne a ça sous la main vous en faites pas ;;) 

- un.e CDT accepterait-iel de me prendre sous son aile et répondre à toutes mes angoisses ;; ? (ok peut-être pas toutes, there’s some deep ass shit in there  ε=ε=ε=┌(;*´Д`)ノ ) peut-être juste quelqu’un qui utilise (?) procreat et peut m’en dire un peu plus !!

Merci  à celles/ceux qui me liront et prendront le temps de me répondre ! bye bye ☽✹

Hors ligne

#1055 15/12/2021 à 19:32

Avrileur
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

- Est-ce possible de créer et exporter facilement des tenues sur Procreate, et si non, quel logiciel a peu près similaire pourriez vous me conseiller pour que je ne soit pas trop perdue ?
Il me semble que peu de personnes utilisent Procreate ici. Personnellement j'utilise Clip Studio Paint, qui a une large proposition d'outils (et tu as la possibilité d'en télécharger via leur base de données dans laquelle les utilisateurs partagent leur création d'outil, de matériels...) c'est un logiciel payant.

- Existe-t-il une sorte de bibliothèque des bases ? (je suppose que oui mais j’ai pas vraiment eu le courage de chercher dans le fouillis de forums honnêtement (っ▀¯▀)つ mais si personne a ça sous la main vous en faites pas ;;)
Oui il y en existe une, tu as dû chercher au mauvais endroit.
Modèles et bases et Gabarits, bases et recolos de peaux. sont les topics essentiels

- un.e CDT accepterait-iel de me prendre sous son aile et répondre à toutes mes angoisses ;; ? (ok peut-être pas toutes, there’s some deep ass shit in there  ε=ε=ε=┌(;*´Д`)ノ ) peut-être juste quelqu’un qui utilise (?) procreat et peut m’en dire un peu plus !!

Je ne suis pas CDT mais voilà à quoi j'ai pu répondre.

Dernière modification par Avrileur (15/12/2021 à 19:33)


Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !

Hors ligne

#1056 15/12/2021 à 19:33

kurokosagawa
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Hey

- Certaines cdts utilisent effectivement procreate pour créer, mais pour les détails, je ne saurais quoi te dire car je n'utilise pas cette application xD
Le mieux est de demander à Ombreuse (parce qu'elle utilise)

- Tu peux retrouver les gabarits ici:
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=31325
Le chemin, si jamais:
Forum > Créatrices de tendances > Épinglée : Gabarits, bases et recolos de peaux (c'est tout en haut, tu ne peux pas le rater!)

- Comme je le disais, je n'utilise pas procreate, donc je ne peux malheureusement pas t'aider s'il s'agit de ça. Tout de même, n'hésite pas à poser tes questions librement sur d'autres sujets, peut-être pourrait-on aider? (même envoyer un commentaire, ou msg privé c'est pas grave aussi, même à n'importe quelle modo ou cdt)

J'espère que quelques points ont été éclaircis ^^

Sur ce!

Edit: Avrileur a été plus rapide haha wink

Dernière modification par kurokosagawa (15/12/2021 à 19:35)


╔═════Kill 'em with kindness - or not═════╗
Hey, look at my topic or my club!
If you don't want to, I'llkill you~
╚═════Kill 'em with kindness - or not═════╝

Hors ligne

#1057 15/12/2021 à 20:18

HanAeChan
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Merci énormément pour tous ces précieux retours !! je prend note évidemment ✿♫ vous êtes rapides c’est fou (╯°□°)╯︵ ┻━┻
J’avais déjà entendu parler de Clip studio paint ou autres logiciels du genre!! et je prend note si jamais, mais dans l’idéal c’est vrai que si je peux utiliser un logiciel que j’ai déjà et que connais bien, ça m’éviterait de devoir dépenser un centime et beaucoup de sueur sur un autre truc :’) (et les 4 euros restants sur mon compte bancaire en serraient très reconnaissants-///)
Évidemment je vous remercie tous.tes les deux pour la base des bases (badum tssssq), je cherchais sur le forum Apprenties comme une idiote ⌐(ಠ۾ಠ)¬ je garde ces liens bien au chaud eheheh

Et évidement merci beaucoup Kuro’ grâce à qui je vais pouvoir aller harceler ombreuse de questions sur procreat (non-)  ///// Plus sérieusement merci beaucoup! j’irais la voir si je suis bloquée hihihi etttttt il me manque plus qu’à me lancer !

biz biz bonnes fêtes de fin d’année ❆ ✧ ✩ (je sais jamais si c’est trop tôt pour le souhaiter aaaaaaa)

Hors ligne

#1058 04/03/2022 à 11:31

Kassou28
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour, ne sachant pas trop où poser ma question je la pose ici, j'aimerai beaucoup participer en tant que CDT. Seulement, la moitié des liens sont morts, impossibles de trouver les modèles de bras par exemple. Serait-il possible de m'envoyer vers un lien qui marche ou dois-je les faire moi même ? Je vous remercie d'avance, et je m'excuse si je dérange en postant sur ce topic.
Bonne journée.


Mon âme est glacée, autant que mon coeur et mon corps ... pourtant une minuscule flamme se conserve tiendra-t-elle toujours ?

Hors ligne

#1059 04/03/2022 à 13:49

catrinacarpachio
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Si tu veux tu peux les faire, mais pleins de bras sont déjà faits, et généralement, on trouve notre bonheur parmi ceux ci
https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=31325
Voilà, ici tu peux trouver des bases complètes, des bras, des mains, des poitrines etc...


Vises le ciel, si tu tombes sur une étoile, tu deviendras une star ♥️
Mon topic ♥️  et  mon club de créations ♥️

Hors ligne

#1060 23/04/2022 à 14:23

MikiDemons
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour , je sais pas si la question a été posé mais je la repose au cas ou.
Je sais faire le Pixel Art etc etc..
Une seule chose que j'ai jamais vu d'aide ou de tuto :
Comment on crée une tenue GIF , en parlant de GIF je parle d'une tenue qui change de couleur par exemple ?
Je cherche partout une réponse mais aucun topic ne parle de sa ;-;

Merci de votre réponse smile

--------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR
Au final j'ai réussi à trouver toute seule sur GIMP smile

Dernière modification par MikiDemons (23/04/2022 à 15:56)

Hors ligne

#1061 26/07/2022 à 15:57

Grellou
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour !
Je viens chercher de l'aide auprès des créatrices de tendance utilisant Procreate. Lorsque j'importe un gabarit de SF sur lequel dessiner, j'utilise une brush en pixel pour le line MAIS lorsque je tente de shade avec une brush "normal", impossible toutes mes brushs se transforment en brushs pixelisées. Si j'importe le gabarit en pixel il m'est donc impossible d'avoir des brushs normales. Savez-vous comment résoudre ce problème ?
C'est ma première tentative de création, veuillez m'excuser si la question est bête...
Merci pour vos retours smile

Hors ligne

#1062 07/08/2022 à 08:40

Sataxia
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Hi! I hope everyone is doing well ~ I have an update on my application a few years ago. I'm pretty sure it's lost in the pages and only one topic is allowed to us, so I came here to send an update on it: https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … p?id=30400

Hors ligne

#1063 18/02/2023 à 18:46

HoneyHelloo
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Grellou a écrit :

Bonjour !
Je viens chercher de l'aide auprès des créatrices de tendance utilisant Procreate. Lorsque j'importe un gabarit de SF sur lequel dessiner, j'utilise une brush en pixel pour le line MAIS lorsque je tente de shade avec une brush "normal", impossible toutes mes brushs se transforment en brushs pixelisées. Si j'importe le gabarit en pixel il m'est donc impossible d'avoir des brushs normales. Savez-vous comment résoudre ce problème ?
C'est ma première tentative de création, veuillez m'excuser si la question est bête...
Merci pour vos retours smile

Hey moi ça me mets automatiquement des Brush pixelisées, sur tous les projets…

Sinon j’ai une question (désolée si ça paraît bête) les contours d’une coiffures doivent-ils etres d’un Line 1px ?

Hors ligne

#1064 15/04/2023 à 13:33

candyamoon
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Bonjour je Vias bientôt ouvrir mon topic mais je n'ai pas compris le concept de 1 tenus fini avant d'ouvrir sont topic. Je n'ai pas vrm compris cette phrase. Ce que je me demande c est ce une tenue qui vient de notre inventaire ou une tenue créé par nous ?

Je remercie a toutes celles qui me répondront smile

Hors ligne

#1065 15/04/2023 à 13:49

Alfhilde
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Non c'est une tenue crée par toi et finie smile c'est fait pour que les sailors n'ouvrent pas des topics vides


I'm just a soul whose intentions are good
-----------We work in shadow to serve the light  ☽
♥ ☮ Topic , Dessins

Hors ligne

#1066 15/04/2023 à 19:52

candyamoon
Élève

Re : [ENTRAIDE] Lettre ouverte aux apprenties, par les CDT.

Alfhilde a écrit :

Non c'est une tenue crée par toi et finie smile c'est fait pour que les sailors n'ouvrent pas des topics vides

Super merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums