Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1926 04/03/2017 à 01:19
- xxxyoyoxxx
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Aide aux Devoirs.
![]()
Dernière modification par xxxyoyoxxx (10/10/2025 à 02:35)
.....♔ Créatrice de Tendance ♔
☜★☞The Legenders Creation☜★☞
❀ 希望 ❀
#1927 05/03/2017 à 14:28
- annamdr
- Élève
Bonjour, j'ai un rapport de stage à faire et on doit l'écrire en style justifié. Mais quand je le met en style justifié cela me fait des énormes espaces entre les mots
est-ce que quelqu'un sait comment les supprimer ? J'ai word 2007
merci d'avance
XXXyoyoXXX j'ai appris le texte "les cannibales" de montaigne pour mon oral de français il y a 2 ans où il critique l'homme de son époque et où il fait l'éloge de l'homme "barbare". Je ne sais pas si ça va t'aider. Après on a parlé vite fait de Darwin et l'évolution de l'homme en philo et un peu de Rousseau mais j'ai oublié mon classeur chez moi
#1928 05/03/2017 à 14:49
- Satchiko
- Élève
Bonjour, j'ai un rapport de stage à faire et on doit l'écrire en style justifié. Mais quand je le met en style justifié cela me fait des énormes espaces entre les mots
est-ce que quelqu'un sait comment les supprimer ? J'ai word 2007
merci d'avance
Hello !
J'ai l'habitude de terminer ma phrase ( ou le paragraphe ) et faire espace puis un retour à la ligne. Tout redevient normal après, il ne faut pas le prendre en compte ![]()
#1929 06/03/2017 à 10:35
- NanaChanAkane
- Élève
Yoyo = je peux pas t'aider,car je risque de 'm'emmêler les pinceaux ... ma mémoire fait défaut x)
#1930 08/03/2017 à 19:18
- Missmarion20
- Élève
Bonsoir,
J'aurai une question, au BAC à l'oral en espagnol j'ai une fiche mythe et héro à faire, à votre avis est-ce un bon choix si je prends Shakira ?
#1931 08/03/2017 à 19:32
- Dovahkiin
- Élève
Je crois avoir travaillé justement sur ce thème avec Shakira en 1ère (j'écoutais pas tellement dans ce cours et ça fait longtemps maintenant lol). Il me semble que c'est non seulement une idole mais qu'en plus elle est une figure en Amérique latine dans tout ce qui est travail humanitaire ? À toi de chercher ! (et pour vos dossiers les gens, demandez conseil à vos profs sur si un document/une problématique précise fonctionne ou pas, ils pourront même vous aiguiller sur quel type de document irait bien, vous aider/pousser pour faire une analyse plus pointue, etc).
Dernière modification par Dovahkiin (08/03/2017 à 19:32)
#1932 08/03/2017 à 20:43
- Missmarion20
- Élève
Je crois avoir travaillé justement sur ce thème avec Shakira en 1ère (j'écoutais pas tellement dans ce cours et ça fait longtemps maintenant lol). Il me semble que c'est non seulement une idole mais qu'en plus elle est une figure en Amérique latine dans tout ce qui est travail humanitaire ? À toi de chercher ! (et pour vos dossiers les gens, demandez conseil à vos profs sur si un document/une problématique précise fonctionne ou pas, ils pourront même vous aiguiller sur quel type de document irait bien, vous aider/pousser pour faire une analyse plus pointue, etc).
Merci Dovahkiin!
#1933 08/03/2017 à 20:49
- mailey
- Élève
Hello everybody !
Je suis en Seconde et j'ai une question à laquelle je dois répondre pour demain, en svt: "Est-ce-que l'étude morphologique permet de caractériser les Vertébrés". Quelqu'un aurait-il la réponse siouplé ? ;-;
☆°. ♥ All you need is love ♥ .°☆
Passez sur mon profil ღ
#1934 08/03/2017 à 22:17
- Missmarion20
- Élève
Hello everybody !
Je suis en Seconde et j'ai une question à laquelle je dois répondre pour demain, en svt: "Est-ce-que l'étude morphologique permet de caractériser les Vertébrés". Quelqu'un aurait-il la réponse siouplé ? ;-;
Je pense que oui, tout dépend des critères qui font qu'on caractérise "un être" de vertébrés maintenant il faut que tu trouves: quelles sont les caractéristiques qui différencient les vertébrés..
En espérant t'avoir aidé!
#1935 19/03/2017 à 12:25
- niousailor
- Élève
Bonjour les filles, je suis en 1ère S et je bug sur un problème d'optimisation. Je n'arrive pas à voir mon erreur pouvez vous m'aider ? Merci d'avance >w< c'est assez pressé vu que c'est pour demain T-T

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#1936 22/03/2017 à 18:57
- lolipop456
- Élève
Les infections nosocomiales sont des infections contractées lors d’un séjour hospitalier. En France, la dernière
enquête de prévalence « un jour donné en 2006 » dans les établissements de santé a dénombré 18000 patients
infectés sur 360000 personnes hospitalisées.
Le jour de cette enquête nationale, près de 930 des 19400 patients hospitalisés dans les Pays de la Loire étaient
atteints d’une ou plusieurs infections nosocomiales.
Au seuil de 95%, les résultats en Pays de la Loire montrent-ils une différence significative par rapport aux résultats
nationaux le jour de l’enquête ?
En soit j'arrive a faire l'exercice sauf que je n'arrive pas a me mettre d'accord. La valeur de n est elle 360 000 ou alors 19 400 sachant que ma conclusion est différente en fonction de cela.
"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.
#1937 07/04/2017 à 15:48
- Angellie
- Élève
Bonjour j'aimerais demander un peu d'aide pour un corpus en français s'il vous plait .
On ma donné la problématique suivante : Quels sont les fonctions de ces trois monologues .
je beugue sur le plan , je voulais demander est-ce que je pourrais répondre à cette problématique en mettant juste ceci
:
Pour répondre à la problématique posé nous verrons quels sont les différentes fonctions de ces monologues .
et j'ai aussi une hésitation vis-à-vis de l'introduction . pour l'introduction nous avons seulement besoin de mettre la source des trois textes et présenter les différent auteurs ?
I hate you Because I love You
Parfois, les souvenirs sont la raison pour laquelle nous ne pouvons pas passer à autres choses
Suis la passion qui brule dans ton cur, cest ton unique but.
#1938 07/04/2017 à 18:24
- Dovahkiin
- Élève
Ça me semble correct, n'oublie pas de bien présenter ton plan après !
Source des extraits, type de documents (genre littéraire, registre, ...) présentation des auteurs... Eventuellement si tu penses que t'as des infos sur l'un des textes en plus qui te semble pertinente pour ton analyse après, tu peux la mettre. C'est apprécié de montrer sa culture de l'histoire littéraire (ou même culture générale).
De souvenir tu dois aussi brièvement décrire les différences ou points communs entre les textes du corpus, car ce sont ces différences (ou similitudes !) qui t'amènent à te poser la question/problématique. Tu dois rester concise car c'est dans tes différentes parties après l'intro que tu dois développer.
L'idée en gros c'est que l'intro ait l'air le plus naturelle possible. --> On constate que texte A et texte B ont x différence et y similitudes, c'est également le cas avec texte C qui différe en f et m des autres textes, ce qui nous amène à nous poser la question suivante :
Quelles sont les fonctions de ces trois monologues ?
Dis moi si quoique ce soit n'est pas clair, j'ai passé mon bac de français y'a déjà un petit moment et j'ai pas refait de vrai corpus depuis !
Dernière modification par Dovahkiin (07/04/2017 à 18:25)
#1939 22/04/2017 à 19:07
- ewane
- Midorima Grenouille
Heyheyhey, j'ai besoin de vos avis concernant un de mes projets d'art.
Celle-ci se situera dans un lieu de passage de mon lycée, et les gens auront le choix de traverser dans 6 chemins qui se distingueront par des panneaux où chacun possédera un mot différent; homme, femme, non-binaire, hétéro, bi, homo (j'ai raccourci par manque de place).
Sauf que j'ai également décidé de mettre en place une finalité à ces chemins (pas juste que les gens passent et basta ils vont faire leur vie), et du coup faire quelque chose de différent pour chaque chemin. Pour ça, je me suis dit que ça serait une bonne idée de simplement afficher des phrases un peu condescendantes que chaque catégorie pourrait entendre plus ou moins fréquemment dans sa vie, et comme je recherche un effet un peu provocant & qui ait un impact sur les gens, j'aimerais savoir si ça fonctionne bien?
Hétéro; "privilégié" / "t'as rien à dire" / autres propositions?
Homo; "qui est-ce qui fait la femme?" / "qui est-ce qui fait l'homme?" / "on dirait pas" / autres propositions?
Bi; pour le coup j'ai pas d'idées, des propositions?
(j'en fais pas pour les catégories de genre vu que ces chemins là seront placés avant les chemins catégorisés orientation sexuelle & qu'ils ne mèneront pas directement à la finalité).
Dernière modification par ewane (22/04/2017 à 19:12)
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#1940 22/04/2017 à 19:12
- Shirashi
- Élève
bi y'a souvent "tu tombes amoureux/se de tout le monde du coup ?" ou dérivés/"tu ne sais pas choisir en fait"
Et tous les "c'est une phase, ça va passer", qui va aussi pour l'homosexualité
Dernière modification par Shirashi (22/04/2017 à 19:13)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#1941 22/04/2017 à 19:15
- Psychedelia
- Élève
alors ce que j'ai souvent entendu pour les bi, c'est "tu sais pas quelle est ton orientation?", "c'est pour faire comme tout le monde", j'espère que ça peut t'aider ^^
#1942 22/04/2017 à 19:19
- ewane
- Midorima Grenouille
Ah merci, j'y avais pas pensé.
Je me demande si pour hétéro c'est facilement compréhensible? Vu qu'on peut entendre ça seulement dans un contexte précis hu (et vous auriez des suggestions de phrases en plus?)
Et sinon j'ai peur d'être dans l'insultant si pour bi je mets "t'assumes pas ton homosexualité"?
Dernière modification par ewane (22/04/2017 à 19:31)
Midorima.
#1943 22/04/2017 à 19:33
- Shirashi
- Élève
Ben vu que c'est un peu provoc(je crois hein xD)/clichés , je pense que ça va. C'est un peu insultant mais c'est une phrase pas mal entendue je pense. Oui pour les hétéros je trouve ça compréhensible, enfin pour ma part quoi
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#1944 22/04/2017 à 19:47
- Panda
- Elfe de Noël
En fait (je vais peut-être m'attirer les foudres des gens, jsp) je trouve ça un peu gênant de mettre au même niveau des remarques qui peuvent (rarement) être faites aux hétéro // des phrases lgbtphobes ![]()
Enfin limite je trouverais ça plus fort et plus juste/vrai que ces "remarques" soient affichées seulement pour les orientations minoritaires. (Après je sais pas comment tu comptes faire ton projet, mais bon c'est quand même pas la même chose quoi)
#1945 22/04/2017 à 19:55
- ewane
- Midorima Grenouille
Yup je sais, de base je voulais pas tellement accompagner mon installation de remarque ou quoi que ce soit (je voulais juste que les gens passent et qu'ils aillent faire leur vie en fait) mais c'est mon prof qui a absolument exigé une finalité pour chaque passage. Du coup j'ai dû improviser, et je me suis dit que ça serait pas si mal de faire ça pour montrer l'idiotie des gens qui s'attardent sur une orientation sexuelle.
Puis si je délaisse le chemin hétéro ça va faire bizarre un peu? Genre "toi t'es bi alors bam des réflexions vexantes par contre les hétéros c'est ok j'ai rien à dire".
Dernière modification par ewane (22/04/2017 à 19:57)
Midorima.
#1946 22/04/2017 à 20:01
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Je vois pas le problème à dire "t'assume pas ton homosexualité" dans le parcours Bi ?
Hétéro, éventuellement ce que je pourrais trouver intéressant au lieu de faire des remarques "blessantes" ce serait plutôt de parler de la "difficulté" à comprendre ce que d'autres personnes peuvent vivre. Parce que quand tu es privilégié et que tu subit pas de discrimination et que t'a jamais besoin d'y penser, bah justement c'est dur de le remarquer. C'est pas un reflex. Faut faire un effort conscient pour voir que quand un inconnu assume que t'es hétéro sans te connaître et te demande si t'as un mec, toi si t'es hétéro tu t'en fou, mais si t'es lesbienne de suite tu t'en fou beaucoup moins. Et faut faire un effort pour y penser et si t'es pas sensibilisé l'effort est pas forcément possible.
Dans l'absolu ça pourrait aussi concerner toutes les personnes qui ne sont pas discriminée sur un aspect en particulier d'eux même. Genre les cishet, mais aussi certains non hétéro qui ont eu la chance de grandir dans un environnement plus tolérant qui fait qu'ils n'ont jamais eu à avoir peur de faire un coming out, alors que d'autres gens de suite c'est plus chaud. Et éventuellement ça peut amener au problème de l'intersectionnalités des luttes. Parce que même les communauté LGBT+/MOGAI peuvent être oppressives par certains aspect.
Je sais que t'as peu de place, mais un parcours sur l'asexualité serait peut être bien venu aussi d'ailleurs ?
Et pour le parcours Bi: "c'est n'importe quoi ça existe pas" (coucou Célia ça va
?) "tu veux juste faire ton intéressante" "Alors on avait pensé à faire un plan à trois..."
Dernière modification par Tikomi (22/04/2017 à 20:25)
#1947 22/04/2017 à 20:12
- Panda
- Elfe de Noël
Puis si je délaisse le chemin hétéro ça va faire bizarre un peu? Genre "toi t'es bi alors bam des réflexions vexantes par contre les hétéros c'est ok j'ai rien à dire".
Bah justement ça montrerait pas mal la réalité actuellement, je trouverais ça + intéressant perso (+ susceptible de faire se poser des questions aux spectateurs hétéro)
Dernière modification par Panda (22/04/2017 à 20:13)
#1948 22/04/2017 à 20:25
- ewane
- Midorima Grenouille
Ah, okay merci Tikoko j'essaierai d'y réfléchir dans ce point de vue là o/. C'est pour ça que je craignais que les phrases type "t'as rien à dire" ne soient pas comprises par les hétéros, vu qu'ils ont jamais ou peu été exposés à ce genre de problème.
Après j'ai pas trop la possibilité de développer toutes les catégories de genres & d'orientations romantiques/sexuelles. Mon but c'est surtout de voir comment les gens réagissent quand on leur propose de se ranger dans une case précise, s'ils s'y mettent volontiers ou s'ils décident que bah non, ils sont plus que ça (du coup je leur offre également la possibilité de contourner mon installation).
Et aussi, c'est un travail que je vais devoir présenter devant un jury, et je me vois mal leur expliquer toutes les variantes de chaque chose avec les définitions etc. ça risque de pas être super intéressant au niveau artistique & me faire perdre du temps dans mon oral.
ewane a écrit :Puis si je délaisse le chemin hétéro ça va faire bizarre un peu? Genre "toi t'es bi alors bam des réflexions vexantes par contre les hétéros c'est ok j'ai rien à dire".
Bah justement ça montrerait pas mal la réalité actuellement, je trouverais ça + intéressant perso (+ susceptible de faire se poser des questions aux spectateurs hétéro)
Bah, en fait je suis d'accord avec toi, mais c'est pas spécialement ma volonté de souligner les inégalités & injustices entre ces catégories, parce que mon propos principal c'est "osef de tout ça", donc elles devraient être systématiquement mises au même niveau, pour ça. Enfin je veux dire, cette partie finale constitue la conclusion finale de mon oral, on peut dire que ça représente la métaphore de ma vision des choses (à savoir tous au même niveau, et non pas le fait que tout le monde se tape dessus — je m'exprime mallll).
(désolé si je m'exprime pas super bien, c'est des choses auxquels j'y avais réfléchi mais sans y avoir forcément mis des mots dessus).
(et sinon de base je voulais juste des avis à propos d'un certain élément de ma réalisation, pas que vous réinventiez toute ma démarche .w. enfin je veux bien que vous essayiez d'améliorer des choses mais là je pense que vous partez beaucoup trop loin D:. J'apprécie quand même, hein
).
Dernière modification par ewane (22/04/2017 à 20:33)
Midorima.
#1949 22/04/2017 à 21:16
#1950 09/05/2017 à 20:51
- ewane
- Midorima Grenouille
(tiens Tiko j'avais zappé de te répondre, désolé .-. c'était pertinent ce que tu disais, et d'ailleurs ça m'avait foutu le gros doute du coup sur quoi afficher, mais j'ai déjà écrit mes phrases, j'ai pas envie de gaspiller des feuilles & de la peinture donc, uh. Mais merci d'avoir donné ton avis).
Bref c'est encore moi, pour un devoir de philo cette fois-ci.
J'ai une explication de texte à faire pour demain & je le comprends assez bien, le truc c'est que j'arrive pas à trouver la raison pour laquelle il parle de ça & les enjeux que ça pose.
J'ai la flemme de prendre en photo alors je colle directement le texte ici:
" Je veux imaginer sous quels traits nouveaux le despotisme pourrait se produire dans le monde: je vois une foule innombrable d’hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d’eux, rétiré à l’écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres: ses enfants et ses amis particuliers forment pour lui toute l’espèce humaine; quant au demeurant de ses concitoyens, il est à côté d’eux, mais il ne les voit pas; il les touche et ne les sent point; il n’existe qu’en lui-même et pour lui seul, et, s’il lui reste encore une famille, on peut dire du moins qu’il n’a plus de patrie.
Au dessus de ceux-là s’élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre? [...]
Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l’avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société toute entière; il en couvre la surface d’un réseau de petites règles compliquées, minutieuses, uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d’agir, mais il s’oppose sans cesse à ce qu’on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n’être plus qu’un troupeau d’animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger. "
A. De Tocqueville, De la démocratie en Amérique, 1840.
Dernière modification par ewane (09/05/2017 à 20:53)
Midorima.