Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#3951 15/12/2014 à 01:10
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Re : Dessinatrices, Illustratrices ou Visiteur(e) ?
Iyame:
Je vois que tu as dessiné le corps de ton personnage avant de rajouter les vêtement, ce qui est une bonne chose.
Le visage est bien, mais je trouve dommage que ce soit du manga fairy tail one piece classique. Rien contre ce style hein, mais je pense que t'es débutante, donc vaut mieux que tu apprennes à dessiner des visage réalistes (mais pas forcément photoréaliste) avant de t'attaquer aux visages typés mangas).
Pour le corps, y a des erreurs d'anatomie et surtout un gros problème au niveau de la position du personnage. Je te conseille de faire régulièrement des sessions de dessins sur un des sites suivants:
posemaniacs
Sketch Daily
artists.pixelovely
(attention présence de photo de personnes nues pour les deux derniers, mais tu peux filtrer)
Si tu en fais régulièrement, genre une petite heure par jour (ou le temps que t'aies plus de feuilles de papier) tu progresseras vite en anatomie et en dynamisme.
Choow:
Quelle technique as tu utilisé?
J'aime beaucoup le fond et l'arbre, ils ont une belle textures ainsi qu'une belle couleur, ça rend très bien. Un peu moins fana des flammes qui sortent de l'ovni (je les trouve un peu ternes, et tu les as modelé plus comme si c'était une touffe de paille que des flammes.) et des ballons (je les trouves pas assez lisse) par contre.
Ha et petit détail dont tout le monde se fout mais que screugneugneu, avoir dessiné les étoiles comme ça ok aucun problème, mais elles devraient toutes être orientée dans le même sens.
Skychild:
Le line est bien, par contre je suis vraiment pas fana de la colo de scar
. Enfin, avec un style moins cartoon ça aurait bien rendu je pense, mais là ça colle pas ensemble je trouve. J'aurais préféré une colo cell-shadé (enfin comme y a dans le dessin animé quoi), ou au moins scar sans line.
Avoir utilisé des photo pour les flammes aurait pu bien rendre, mais peut être pas avec un style de line aussi cartoon (par contre avec le style de colo ça rend bien, quoiqu'elle est peut être un peu trop lisse). C'est aussi très dommage qu'on ait pas les flammes comme source lumineuse principale (ou alors c'est pas assez marqué au niveau des reflets). Ca aurait pu rendre un effet vachement sympa.
+jmincruste
snif
snif snif
j'ai voulu tester des trucs avec des trames et tout, je sais pas si c'était une très bonne idée, surtout avec sai.
Dernière modification par Tikomi (15/12/2014 à 05:57)
#3952 15/12/2014 à 01:20
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ha pour le coup avec les trames j'adhère pas
Sur l"idée pourquoi pas, mais déjà la forme de l'ombre du nez me parait pas très correcte (ou alors c'est parce qu'ile st rouge?) puis je sais pas je trouve que ça sature trop ![]()
Tu as essayé de faire l'inverse? de mettre els trames dans l'ombre?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#3953 15/12/2014 à 01:29
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
C'est vrai que ça sature vachement maintenant que tu le dis o_o.
L'ombre du nez est pas correcte ouais. J'ai dû inverser deux calques sans le vouloir c'est pour ça je pense. Et j'ai perdu mon fichier sai au passage. haha. >>.
J'ai essayé de mettre les trames dans l'ombre, mais j'aimais pas du tout le rendu après, je trouvais ça pas assez délimité.
#3954 15/12/2014 à 02:22
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Avec l'inverse a ce moment là ou éventuellement des plus gros points
Ya ça que je trouve interessant aussi même si c'est plus vraiment une trame

#3955 16/12/2014 à 20:32
- Iyame
- Élève
Tikomie :Merci beaucoup ![]()
Au trop bien des trames c'est un logiciel !! :OO
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! ![]()
#3956 18/12/2014 à 21:38
- MiyokoChan
- Élève
Bonjouuuur ♥
Aujourd'hui je vous ai fait Maki de Love Live! faisant Nico Nico Niii
♥
Je suis assé fière de moi, j'ai vraiment galéré notemment pour la position :')

Mon blog (petite pub au passage
: Draw ♥
#3957 19/12/2014 à 15:32
- Iyame
- Élève
Oh c'est kaweii *q* mais j'ai une impression que les bras sont trop haute ne serait-ce qu'une impression ma foi je la trouve mignonne ![]()
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
#3958 20/12/2014 à 23:37
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Myoko, elle est mignonne, je regrette le trait de contour noir... Il montre des plis qui ne suivent pas corcément derrière, c'est dommage, il aurait ptetre fallu le faire rentrer dans ta colo un tout petit peu à certains endroits pour appuyer les plis ![]()

Etude de nuit, elle va passer sous illustrator celle là.
ref
#3959 21/12/2014 à 12:17
- Iyame
- Élève
Elle me fait penser à une actrice fraçaise mais je sais pas laquelle je vais trouver l'image associée comme tu le saura ![]()
Sinon magnifiiqu
#3960 21/12/2014 à 21:28
- MiyokoChan
- Élève
Merci ! Les bras trop haut ? Je sais pas, je trouve pas , mais si tu le dit
.
Oui mais j'arrive pas a faire avec la couleur, mais jessaierai demain ![]()
Je modifirais demain je pense car c'est pas du tout bête ! Merci !
Mais c'est trop beau ce que tu fais Omby ! j'ai vraiment rien a dire *q*
#3961 22/12/2014 à 05:29
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Miyoko: J'aime beaucoup ton style de line pas très précis. Je saurais pas trop dire pourquoi mais je trouve que ça rend très bien. Un peu moins fana de la colo par contre. Avec ce genre de line je verrais plus des ombres nettes et marquée que dégradée comme là. (ha oui d'ailleurs, je trouve tes ombres pas assez contrastée)
Omby: En soit le dessin rien à redire (peut être l'oreille un peu trop haute? Mais je suis pas sûre du tout) par contre la fille n'a pas la même expression que sur le model, je sais pas si c'était voulu? Sur ton dessin j'ai pas l'impression qu'elle sourit même si les commissures sont relevée
.
+ scrgngngfjh. Omby je compati genre tellement pour ton problème de couleurs qui apparaissent pas pareil partout. 
(et je dirai pas la référence parce que c'est pas très gégé comme référence mais je pense que vous avez deviné)
Dernière modification par Tikomi (22/12/2014 à 05:29)
#3962 23/12/2014 à 16:24
- Smyl
- Créatrice de Tendances
Tikomi, tu me tues, tu me tues ><, pourquoi tu fais tout bien comme ca là?
Bon, commençons par les points négatifs:.
Maintenant, les points positifs!:
C'est ton perso d'Eldarya? [oui, moi je le dis, m'en fiche, j'dis tout, j'dis tout! Thuug life!]
Bon, elle est magnifique, le mouvement est réussi et... La couleur, OMG, la couleuur >o<!! Parfaite!
Omby', Je ne veux qu'une chose: la voir finie
!
Sinon, j'ai fais ça récemment [oui, je sais, ca fait longtemps que j'ai rien fais pour SF, ok.]
J'abandonne le dessin du dessous, l'expression n'est pas atteignable ><
#3963 23/12/2014 à 19:09
- Skychild
- Élève
Smyl : Wow c'est vraiment beau, j'adore *^*.
Perso l'oreille du personnage non colorié me dérange je ne sais pas vraiment pourquoi mais c'est un rien.
Bon voilà j'ai fait Marionnette de FNAF2 et ça rends beaucoup moins bien que je pensais que ça allait rendre mais bon :

█▓▒░Malgré la beauté de cette galaxie, des ces amas de comètes et de ces aurores dont j'admire la beauté, il y a une petite étoile, une seule , insignifiante que j'aie choisie. C'est toi et juste ★TOI★ ░▒▓█
#3964 23/12/2014 à 19:22
- Smyl
- Créatrice de Tendances
Skychild, surement le fait qu'elle a des oreilles d'elfes avec des écarteurs qui donne cet effet x)
Pour toi, je sais pas si c'est le but, mais c'est hyyper creepy là ce que t'as fait ._.
#3965 23/12/2014 à 20:15
- AlimoOussd
- Élève
@Smyl: Un problème avec les clowns et les trucs dans le genre x) ?
En tout cas c'est bien fait, Skychild.
Juste un dessin que j'ai fait pour la fiction que j'écris, bon je l'ai pas colorié parce que je sais que le scan va encore tout détruire. Maintenant quand je colorierai mes dessins, je les prendraient en photo.
( btw excusez moi de la qualité..)
C'est censé être une photo polaroid mais j'ai recadré.
Dernière modification par AlimoOussd (23/12/2014 à 20:32)
#3966 25/12/2014 à 12:22
- MakiMelody
- Élève
Alimo'> Ton dessin est très beau, son épaule droite me semble un peu plus courte que la gauche par contre & peut-être le début de ses bras, après, ça, je ne suis pas vraiment sûre.
Bien, me revoilà, après 300 ans de disparition mystérieuse & ésotérique. J'ai enfin ma propre tablette graphique -clapclap-, une Wacom Intuos Manga, bref. Je travaille sur ça en ce moment. Je suis plutôt fière, bon, les cheveux ont un mouvement pas trop naturel par contre.
J'aimerai aussi savoir quelque chose, sur Sai, il me semble que l'on peut changer la couleur du fond pour mieux voir ce que nous colorions (j'espère être claire), comment cela est possible ? Car j'ai vu des blancs sur la peau, invisible sur une couleur claire et j'aimerai voir mieux pour les combler.

This is all I ever wanted for you, Will.
For both of us.
It's beautiful. - Hannibal
• Nakama/Fannibal •
#3967 25/12/2014 à 12:38
- Smyl
- Créatrice de Tendances
Alimo', en même temps avec "Ca" et tout les films d'horreurs avec des clowns, j'ai de quoi xD
J'aime bien l'expression de ton perso, elle est toute mignonne [et les cheveux
!!]
Maki, j'aime beaucoup, c'est super joli
!
Pour changer la couleur du fond [un peu comme j'ai fait sur mon dessin plus haut en mettant le fond en gris] t'as qu'une chose a faire: Tu ouvres un nouveau calque, tu le met en dessous de tes autres calque [tout en bas] et tu le colorie de la couleur que tu veux [si t'as besoin d'explication plus claire ou de capture d'écran je peux te les envoyer en privé ^^?]
#3968 25/12/2014 à 14:04
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Smyl, tu as une façon de colo juste awesome, jsuis jalouse D8
Skychild, il me fait peur TAT
Alimo, elle est choupette ! J'adore sa bouille, elle a une bonne tête ^^
Maki, pareil ! J'aime bien son allure elle est mignonne ! (Même si elle fait la bouche [La vulgarité est interdite.]
) Sinon SMyl t'as tout dit ^^ Il te suffit d'ouvrir un nouveau calque et le positionner en dessous de tout les autres ^^
Bon, rien de très fifouesque pour ma part, mais juste un petit dessin comique (censé l'être du moins xD) avec mes personnages Machin et Bidule qui fuient honteusement les préparations de Noël. Des vêtements ? Pourquoi faire ? :B Les deux personnages hors champs sont Chose et Truc, mes deux autres mascottes ![]()
JOYEUX NOËL ![]()

(Et pour le voir en taille originale, c'est par là !)
Dernière modification par Luka_sempai (25/12/2014 à 14:05)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#3969 25/12/2014 à 18:29
- AlimoOussd
- Élève
@Smyl : Merci!
Ah les cheveux c'est tout une histoire, j'adore faire des coiffures volumineuses à mes personnages *w*
J'comprends mieux pourquoi t'es traumatisée lol
@MaliMelody : Oui ,je l'avais remarqué. Je penserai à rectifier!
@Luka_Sempai: C'est joli, j'aime bien l'effet "glossy" des personnages, je veux dire l'effet de brillance.
#3970 25/12/2014 à 19:22
- MakiMelody
- Élève
SmylLuka> Merciii, au moins, j'le sais pour la prochaine fois ![]()
Luka> C'est trop beau, je plor, la colo est juste parfaite & c'est trop mignon lpdvkpkbnj je fond ;_;
ENFIN FINIS MON DIEU J'AI AFFREUSEMENT MAL A LA TÊTE MAINTENANT !
Bon, c'est ma première vraie coloration donc c'est pas fabuleux.

Bon, normalement c'est moi même si j'ai pas des lunettes comme ça, que mes lèvres sont pas aussi grosses mais vu qu'elle a un semblant de pull "Hannibal", les yeux marrons ainsi que les cheveux, c'est moi voilà D:
Article du blog > http://the-aux-comcombres.blogspot.fr/2 … lette.html
Hellocoton > http://www.hellocoton.fr/mapage/theauxcomcombres
Dernière modification par MakiMelody (25/12/2014 à 19:23)
This is all I ever wanted for you, Will.
For both of us.
It's beautiful. - Hannibal
• Nakama/Fannibal •
#3971 26/12/2014 à 23:25
- Armany
- Créatrice de Tendances
MakiMelody : J'aime bien perso, surtout la colo des cheveux; et tu dis que c'est ta première Colo ? Franchement GG !
Luka : Mon dieu, je suis vraiment trop trop fan, le style, le line, la colo, surtout la colo, c'est juste trop magnifique, chui trop jaloux xD
Smyl : La meuf est parfaite, vraiment, j'admire ! J'ai quelque problèmes avec le nez du mec (narine) et ses yeux (j'ai l'impression que chaque oeil regarde dans une direction), sinon le reste est magnifique, surtout la colo des pupilles et des paupières, et la bouche ... et tout quoi xD
Omby : Je veux la voir fini aussi ! T0T
Tikomi : Respect ! Je suis nul pour colorier moi >.< (sur papier), j'aime beaucoup, surtout la pose et le visage.
#setapel'inscruste
Sinon moi je me tape l'incruste avec ce petit personnage; je suis pas trop fan du visage mais ça n'a jamais été mon truc, enfin, pas quand c'est de profil -et là c'est de profil ET vu d'en bas, pff, je sais pas pourquoi je me suis lancé la dedans xD. J'ai aussi l'impression que j'ai rendu trop musclé du coup, mais j'en suis un peu fier aussi parce que j'ai réussi à faire des muscles qui ont l'air correcte sans vraiment savoir ce que je fais ou où placer des muscles xD
#3972 02/01/2015 à 10:13
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Smyl> Démasquée °__°.
C'est dommage que tu finisse pas le second portrait, j'aimais beaucoup le visage :c
Skychild> Y a quelques différences par rapport à l'original (notamment, tu n'as pas fait le "volume" de la bordure de la bouche et des yeux. Ca peut sembler être un détail mais c'est important). Mais le dessin a une bonne ambiance creepy, et le côté très plastique de la marionnette rajoute à ça.
AlimoOussd> C'est dommage que la qualité soit vraiment pas gégé, j'aime beaucoup ton dessin (surtout le style) et on peut pas vraiment en profiter là
.
Luka> J'aime bien le chara design des personnages. Ils sont récurrents ou tu les as juste fait pour ce dessin?
A part ça je vois pas grand chose à redire. C'est bien dessiné, leur tête+pose est priceless. Peut être juste un peu bizarre que la culotte n'ait pas de line noir?
Maki> C'est très dommage que le buste ne soit pas fini détaillé etc. parce que j'aime beaucoup le reste. Surtout le visage. Bon par contre, je pense que des ombres et reflets nets colleraient mieux avec le style de dessin. Fait attention: tu as fait des reflets sur les cheveux mais ça manque d'ombre.
Armany> Effectivement le visage est pas gégé, c'est très dommage car tout le reste est super bien fait. Essaye peut être d'utiliser une référence la prochaine fois? Les couleurs sont superbe, et la colo aussi. Je sais pas si c'était voulu, mais la queue a l'air fluorescente. Je vois aussi un peu de texture sur la peau, ce qui est très appréciable.
+++
coucou j'avais pas internet je m'ennuyais et j'avais pas envie de passer des heures à essayer de faire un truc bien propre.
(et si vous cliquez y a une version couleur que j'ai essayé je sais pas trop à quoi je pensais e_e)
#3973 02/01/2015 à 17:28
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Armany : Woow c'est superbe, les couleurs sont brillantes, et c'est super détaillé, bravo OwO Et les muscles ça va je trouve :3 Peut-être le cou qui me gêne un peu ^^
Tikomi : J'adore les effets d'ombres et lumières ! Je pense qu'en noir et blanc c'est bien !
Quant à moi, je poste un dessin en cours car j'ai besoin d'aide pour la perspective TwT J'en ai jamais fait avant, et je voulais demander conseil... Est-ce que ce dessin est cohérent ?
J'ai comme l'impression que le matelas "passe à travers le mur" au fond et que je devrais le descendre un petit peu à droite, non ? x3
Dites moi tous les défauts c:

Dernière modification par TolieBaka (02/01/2015 à 22:31)
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#3974 02/01/2015 à 23:41
- KagamiNyu
- Créatrice de Tendances
MakiMelody : J'aime bien perso, surtout la colo des cheveux; et tu dis que c'est ta première Colo ? Franchement GG !
Luka : Mon dieu, je suis vraiment trop trop fan, le style, le line, la colo, surtout la colo, c'est juste trop magnifique, chui trop jaloux xD
Smyl : La meuf est parfaite, vraiment, j'admire ! J'ai quelque problèmes avec le nez du mec (narine) et ses yeux (j'ai l'impression que chaque oeil regarde dans une direction), sinon le reste est magnifique, surtout la colo des pupilles et des paupières, et la bouche ... et tout quoi xD
Omby : Je veux la voir fini aussi ! T0T
Tikomi : Respect ! Je suis nul pour colorier moi >.< (sur papier), j'aime beaucoup, surtout la pose et le visage.#setapel'inscruste
Sinon moi je me tape l'incruste avec ce petit personnage; je suis pas trop fan du visage mais ça n'a jamais été mon truc, enfin, pas quand c'est de profil -et là c'est de profil ET vu d'en bas, pff, je sais pas pourquoi je me suis lancé la dedans xD. J'ai aussi l'impression que j'ai rendu trop musclé du coup, mais j'en suis un peu fier aussi parce que j'ai réussi à faire des muscles qui ont l'air correcte sans vraiment savoir ce que je fais ou où placer des muscles xD
http://fc06.deviantart.net/fs70/i/2014/ … 8bcboc.png
Meec c'est magnifique @_@ tu t'es tellement amélioré au niveau de la colo et des cheveux
#3975 05/01/2015 à 22:54
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Oula mais j'ai oublié de repasser par là moi !
AlimoOussd~ Merci beaucoup !
MakiMelody~ Han mais c'est trop gentil ça ! Parfait, je dirais pas ça, mais ça me fait super plaisir ^^
Franchement pour une première colo c'est pas mal ! Et puis tu as déjà un style graphique plutôt intéressant, j'aime bien l'ensemble ![]()
Armany~ Franchement y'a pas de quoi être jaloux xD Surtout quand je vois ce que tu fais ! Elle déchire ta colo ! Par contre ouais y'a un soucis au niveau du cou, mais la colo elle dépote, sans déconner >___<
Tikomi~ Ce sont des personnages récurrents oui, ce sont deux de mes quatre mascottes ^^ Là c'est Machin et Bidule. Les deux autres (humains par contre) se nomment Truc et Chose. Ouais, c'est un concept x)
En tout cas, merci beaucoup ! Ouais le line du slip aurait pu être noir, ça aurait été plus raccord avec le reste, tu as raison ^^
Pour ton dessin, tu as parfaitement joué du contraste ombre et lumière, c'est vraiment bien dosé ! Elle a un petit quelque chose dinquiétant la dame ![]()
TolieBaka~ Je suis une quiche en perspéctive, c'est pour ça que je fais pas de décor xD Mais j'ai croisé un tuto sympa pour bien faire ses pers, sur DA ! Ca t'intéressera peut-être ^^ http://lukadolls.deviantart.com/art/07- … -504544806
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Et sinon.....BONNE ANNÉE ! J'ai même fait un truc pour fêter ça, c'est pas magnifique ? Bon, ça casse pas des briques, mais c'est pour marquer le coup ^^ Du coup je vous présente Chose, une de mes quatre mascottes ^^ Et là, c'est sous un bon jour, parce que normalement Truc et Chose sont dessinés en mode WTF chibi-je-sais-pas-trop. Enjoy ^^

Dernière modification par Luka_sempai (05/01/2015 à 22:55)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █