SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 03/05/2016 à 19:23

Mikurru
Élève

Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...

J'ai du mal à croire qu'ils veulent mon bien en m'insultant alors qu'ils  savent très bien que je suis sensible une fois ils me disent "mange" et une autre fois c'est "grosse vache " et puis pour pas que sa continue  je pleure pour tout oublier et pour que sa recommence  le lendemain j'ai l'habitude maintenant
sa sert a rien de leur parler ils ne me prendrons pas au sérieux , pareil pour les lettre ils prendront sa pour une blague et continuerons en pensant bien faire j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre Avec .eux ..

♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

#1102 10/05/2016 à 23:23

Chu_Chu
Élève

Bonsoir!
Je vous expose mon problème actuel:
Lundi à la reprise des cours, une jeune fille m'a filmé, bien sûr à mon insu sinon c'est pas drôle, mon frère l'ayant vu, ainsi que moi mais j'ai préféré continué mon chemin, l'a averti de ne pas mettre la vidéo sur les réseaux sociaux, chose que bien évidement elle a faite (je me suis retrouvée sur Snap.). Actuellement impossible d'avoir cette maudite vidéo pour porter plainte, n'ayant pas Snap ni mon frère, application que nous trouvons inutile. Nous avons réussi à obtenir la vidéo que la proviseure adjointe conserve dans son ordinateur. Nous viens donc l'heure de porter plainte mercredi midi (donc aujourd'hui), cependant étant majeur, on peut me demander de la poursuivre en justice et bien sûr j'hésite. Oui ce n'est pas un problème très grave vous me direz mais j'ai besoin de plusieurs avis. La proviseure adjointe conseille de la poursuivre en justice puisque c'est un fait grave, oui bon je m'en fiche un peu de ce qu'elle a fait, tant que je suis pas à poil ça me convient mais bon droit à l'image etc.
Je suis encore en pleine hésitation, car je vous l'avoue si je la poursuis en justice elle va le dire à ses amies, qui vont le dire à d'autres personnes et ça va se propager dans tout le lycée.
Bref que dois-je faire? :c (oui c'est rien comme problème il y a plus grave dans la vie.)
Désolée du dérangement et bonne nuit!

#1103 11/05/2016 à 07:37

tinieblas
Élève

Coucou Chu_Chu, au contraire ça me semble plutôt grave comme problème... Je dirai que tout dépend de ton ressenti et de la vidéo, si elle était dégradante ... Dans ce cas il ne faut surtout pas hésiter...
Alors je comprends que tu puisses te dire que tu vas être mal vue si tu la poursuis, mais imagine, si elle continue, tu seras d'autant plus pointée du doigt (grrr, maudit fonctionnement du lycée).
Après, si tu ne veux vraiment pas ou que la vidéo ne partait pas d'une mauvaise intention (mais j'en doute), dans ce cas, essaye d'en parler directement à celle qui à fait ça, peut-être qu'elle comprendre et s'excusera...

J'espère que ça a pu t'aider smile

#1104 11/05/2016 à 11:33

Chu_Chu
Élève

La vidéo avait mon but de se moquer de mes cheveux qui ont une couleur assez flash on va dire (fuchsia). Cependant j'y prête pas attention car j'assume totalement ma couleur mais mes parents et mon frère préfère que je porte plainte.
Après je comprend que ça ne respecte pas le droit à l'image mais je préfère voir si les gendarmes vont lui foutre un coup de pression et si elle assume, si elle n'assume pas, mon père veut que je la poursuive en justice et mon frère dit que ça donnera un exemple aux petits cns (comme il dit) qui essayeraient de faire la même.
Je préfère réfléchir encore mais merci de m'avoir donné ton point de vu ^^

#1105 11/05/2016 à 12:13

Angeliqcat
Élève

Chu_Chu a écrit :

La vidéo avait mon but de se moquer de mes cheveux qui ont une couleur assez flash on va dire (fuchsia). Cependant j'y prête pas attention car j'assume totalement ma couleur mais mes parents et mon frère préfère que je porte plainte.
Après je comprend que ça ne respecte pas le droit à l'image mais je préfère voir si les gendarmes vont lui foutre un coup de pression et si elle assume, si elle n'assume pas, mon père veut que je la poursuive en justice et mon frère dit que ça donnera un exemple aux petits cns (comme il dit) qui essayeraient de faire la même.

Je suis du même avis que ton frère. Il faut un exemple on ne vas pas non plus se cacher et fermer notre bouche quand on nous insulte parce qu'on est differents.C'est un fait grave (violation du droit à l'image) d'autant plus que c'était dans le but de se moquer de toi.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#1106 11/05/2016 à 12:46

Yokai
Élève

Voilà, merci Angelicat, elle ne veut pas m'écouter sur le fait de la poursuivre en justice. D'accord, elle s'en fou d'être dessus, mais par logique et exemple, c'est un fait grave, de plus j'ai mon mot à dire aussi vu que je suis sur la vidéo (Même si elle ne me vise pas) et qu'en plus, elle a prit une photo de moi juste après lui avoir dit de ne pas le faire. Elle ne c'est peut être pas pour se moquer de moi, certes, mais il faut prendre en compte les répercussions, comme j'ai ouvert ma bouche, ça ne plait pas à beaucoup de monde dans le lycée, j'ai entendu pas mal de chose, j'ai aussi moi même les cheveux colorés ("orange et rouge") et rien que aujourd'hui j'entendait des gens sur le fait que j'ai répliqué, après sans compté aussi "Sale rousse". Ensuite hier je ne voulais pas retourner en cours, car ce n'est pas la troisième fois que je tourne sur le réseau social SnapChat, ça va être la deuxième fois de l'année (la fois précédente je n'ai pas pu porter plainte, car je n'avais pas la preuve, il s'agissait d'une collégienne qui avait fait cette conn*rie, je n'ai rien pu faire pour) et aussi il y'a la peur des représailles, car la fille qui a filmé n'était pas seule, une autre fille, m'a agressé verbalement (On va dire ça, car des façons de parler quand même) avec la coupable, depuis cette jeune fille complice, repends autour d'elle se fait, et me menace du regard. Donc forcément j'ai peur, elle fait quand même 2 têtes de plus que moi, et la dernière fois où j'ai osé m'interposé dans un cas de discrimination, je me suis fait étranglé (Par une fille, oui encore, et toujours plus grande que moi en taille), puis le lendemain ma sœur et moi, dans le bus agression. (Cela c'était passé il y a deux ans )

Bref voilà, une histoire très compliqué et d'irrespect envers la différence. Et si on ne fait rien, les gens du même état d'esprit que cette fille, vont faire la même chose en se disant "Oh on peut le faire on craint rien", et donc vont s'en prendre à des gens en passant sur ce genre réseau social. SnapChat est un grand danger, vu la difficulté à récupérer des preuves au vu de la durée de vie des messages.

#1107 11/05/2016 à 14:00

QueenMonster
Élève

Je suis d'accord sur le fait de porter plainte. Même si elle le répète à ses amies, au moins elle comprendra que vouloir amuser la galerie pour se donner un genre, ce n'est pas toujours très intelligent. Pour moi, ces gens jugent car ils veulent se sentir supérieur, remonter leur estime de soi. Sans se rendre compte des conséquences, ils agissent parfois gravement pour pouvoir attirer les autres. La fille n'a visiblement pas compris qu'elle a fait une belle bêtise. En portant plainte, même si elle se tente de se venger après, elle se prendra la gravité de son acte en pleine poire. Je suis persuadée qu'elle va flipper quand ça va lui tomber dessus. Même si elle joue la fière, au fond d'elle ce ne sera pas la même musique. Faut pas oublier qu'à cette âge, les gens sont stupides et cherchent à attirer l'attention des autres pour se sentir bien.

#1108 15/05/2016 à 18:48

HimeKuro
Élève

Chu_chu: Les autres ont déjà tout dit.....

Pour ma part, je viens exposer mon souci: depuis quelques mois, les relations entre ma mère et moi sont très tendues. Je ne vais pas expliquer les détails mais voilà,  on ne se parle plus (par exemple à chaque fois que je lui dis quelque chose elle le répond pas ou mal, et me sors régulièrement des méchancetés). Ma soeur de 13 ans aussi s'y met, en me faisant régulièrement la morale et psychologiquement c'est épuisant. Alors mon psychologue me propose d'aller, erreur en famille d'accueil mais je n'adhère pas à l'idée.  Est ce une bonne idee, et est ce que vous savez (à peu pres)comment ça se passe  (démarches, vie avec la famille....)

Merci beaucoup d'avance ☺

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard le Bovier de Fontenelle

#1109 15/05/2016 à 20:29

Shyvana
Élève

HimeKuro a écrit :

Pour ma part, je viens exposer mon souci: depuis quelques mois, les relations entre ma mère et moi sont très tendues. Je ne vais pas expliquer les détails mais voilà,  on ne se parle plus (par exemple à chaque fois que je lui dis quelque chose elle le répond pas ou mal, et me sors régulièrement des méchancetés). Ma soeur de 13 ans aussi s'y met, en me faisant régulièrement la morale et psychologiquement c'est épuisant. Alors mon psychologue me propose d'aller, erreur en famille d'accueil mais je n'adhère pas à l'idée.  Est ce une bonne idee, et est ce que vous savez (à peu pres)comment ça se passe  (démarches, vie avec la famille....)

Salut salut, je ne suis pas forcément spé psychologie, mais let's try, tu as l'air assez dépassée par tout ça. On a (presque) tous eu des problèmes avec les parents plus ou moins importants et insupportables, que ce soit de façon récurrente ou non. Mais il ne faut pas s'enflammer et tout de suite parler de familles d'accueil ou de foyers sans avoir explorer toutes les options avant. En as tu déjà parlé sérieusement avec ta mère en face à face, de tout ça ? Par exemple lui proposer une petite sortie hors de la maison et de ses tensions, se retrouver devant un petit café (#Team chocolat chaud) et en parler à tête reposée, en posant les bases tout de suite ; s'écouter, ne pas hausser le ton, ne pas perdre patience et ne pas non plus abandonner après l'échec de la première tentative.

Ensuite, tu as parlé de psychologue.. est ce que vous avez déjà essayer de faire une séance familiale ? Directement proposer la famille d'accueil ou le foyer me paraît légèrement excessif..

#1110 15/05/2016 à 21:02

Elmay
Élève

Chu_Chu a écrit :

qu'il soie bleuou rose ou meme orangetant que tu t asume tu va bien

♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

#1111 15/05/2016 à 21:56

Kayanimae
Élève

Chu_Chu a écrit :

Déjà, c'est grave ce que la personne à fait. De plus, sur Snapchat, lorsque tu postes un truc, les gens peuvent toujours prendre une capture d'écran. Je suis d'accord sur le fait de porter plainte parce qu'une photo de toi, c'est personnel! Personne ne peut l'utiliser à moins que tu ne lui permettes de le faire. C'est ton droit à l'image et c'est à toi de décider de l'utilisation qui peut être faite de cette image. ''« est puni de 15 000 euros d'amende le fait de diffuser, de quelque manière que ce soit, des informations relatives à l'identité ou permettant l'identification''

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#1112 16/05/2016 à 10:22

HimeKuro
Élève

Shyvana a écrit :
HimeKuro a écrit :

Salut salut, je ne suis pas forcément spé psychologie, mais let's try, tu as l'air assez dépassée par tout ça. On a (presque) tous eu des problèmes avec les parents plus ou moins importants et insupportables, que ce soit de façon récurrente ou non. Mais il ne faut pas s'enflammer et tout de suite parler de familles d'accueil ou de foyers sans avoir explorer toutes les options avant. En as tu déjà parlé sérieusement avec ta mère en face à face, de tout ça ? Par exemple lui proposer une petite sortie hors de la maison et de ses tensions, se retrouver devant un petit café (#Team chocolat chaud) et en parler à tête reposée, en posant les bases tout de suite ; s'écouter, ne pas hausser le ton, ne pas perdre patience et ne pas non plus abandonner après l'échec de la première tentative.

Ensuite, tu as parlé de psychologue.. est ce que vous avez déjà essayer de faire une séance familiale ? Directement proposer la famille d'accueil ou le foyer me paraît légèrement excessif..

Je te rassure on a déjà essayé,  et ma mère ne veut plus parler de séance familiales. Après pour le café loin des tensions, c'est pas la peine puisque comme elle m'a dit : "Ça fait 13 ans que tu nous fait *****, alors casse toi" Et ça fait 6 mois que j'essaie.  Elle ne veut plus me parler et l'isole du reste de la famille.

Dernière modification par HimeKuro (16/05/2016 à 10:25)

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

#1113 16/05/2016 à 10:48

Shyvana
Élève

HimeKuro a écrit :

Je te rassure on a déjà essayé,  et ma mère ne veut plus parler de séance familiales. Après pour le café loin des tensions, c'est pas la peine puisque comme elle m'a dit : "Ça fait 13 ans que tu nous fait *****, alors casse toi" Et ça fait 6 mois que j'essaie.  Elle ne veut plus me parler et l'isole du reste de la famille.

Bon, au moins on a déjà plus de précisions sur tout ça, et effectivement ça parait déjà un peu plus coincé. Est-ce que tu as au moins un petit élément de réponse ? Comme pourquoi elle réagit aussi mal, pourquoi elle ne veut plus entendre parler de séances familiales, ou pourquoi elle ne veut plus t'adresser la parole.. il y a bien eu un élément déclencheur ..?

Après quel était le contexte du ''ça fait 13 ans.. etc'' ? Elle ne te répond quand même pas ça quand tu lui proposes de faire une sortie à deux, si ? Il ne faut pas que tu partes dans une optique négative, comme le ''c'est pas la peine''. Il faut tout essayer sans interpréter avant ce qu'elle pourrait en penser. (même si c'est terriblement décourageant, j'te l'accorde, au bout d'un moment t'as même plus envie de faire d'efforts de ton côté non plus, mais 'faut bien..! )

Personnellement je pense que c'est encore un problème que vous pouvez régler sans que tu aies recours au foyer ou à la famille d'accueil. Après je n'ai pas tous les détails, mais j'ai l'impression que c'est l'option extrême qui ne fera qu'empirer les choses, et que c'est un abandon total.. (genre ''bah on laisse ça comme ça, tant pis, adieu du coup'' ) même si la situation parait insupportable et que tu as l'impression que ça n'sert à rien de continuer.. courage à toi, fight !

Dernière modification par Shyvana (16/05/2016 à 10:49)

#1114 16/05/2016 à 14:32

HimeKuro
Élève

Shyvana a écrit :

Bon, au moins on a déjà plus de précisions sur tout ça, et effectivement ça parait déjà un peu plus coincé. Est-ce que tu as au moins un petit élément de réponse ? Comme pourquoi elle réagit aussi mal, pourquoi elle ne veut plus entendre parler de séances familiales, ou pourquoi elle ne veut plus t'adresser la parole.. il y a bien eu un élément déclencheur ..?

Après quel était le contexte du ''ça fait 13 ans.. etc'' ? Elle ne te répond quand même pas ça quand tu lui proposes de faire une sortie à deux, si ? Il ne faut pas que tu partes dans une optique négative, comme le ''c'est pas la peine''. Il faut tout essayer sans interpréter avant ce qu'elle pourrait en penser. (même si c'est terriblement décourageant, j'te l'accorde, au bout d'un moment t'as même plus envie de faire d'efforts de ton côté non plus, mais 'faut bien..! )

Personnellement je pense que c'est encore un problème que vous pouvez régler sans que tu aies recours au foyer ou à la famille d'accueil. Après je n'ai pas tous les détails, mais j'ai l'impression que c'est l'option extrême qui ne fera qu'empirer les choses, et que c'est un abandon total.. (genre ''bah on laisse ça comme ça, tant pis, adieu du coup'' ) même si la situation parait insupportable et que tu as l'impression que ça n'sert à rien de continuer.. courage à toi, fight !

Je vais devoir tout expliquer parce que ça parait pas compréhensible (en fait il faut toute l'histoire)

Depuis que j'ai 3-4 ans (donc ça fait 13 ans), j'ai des soucis à l'école (notamment des problèmes de harcèlement itout itout).... Et je ne le disais pas à mes parents. Ils l'ot su y'a 4 ans ou ça avait vraiment dégénéré. Au début mes parents me soutenaient et bla bla bla, mais j'ai remarqué y'a quelques temps que ma mère se trouvait beaucoup plus distante, sans comprendre pourquoi. Evidemment j'ai demandé pourquoi à ma sœur (ou cas ou elle le saurait) et elle m'a répondu que toutes ces histoires d'école, je les ai méritées parce que je suis un cas, que je cause des soucis à la famille.
Juste pour anecdote et vous pouvez ne pas me croire, mais mardi en rentrant des cours, elle hurlait comme pas possible, et par énervement ou je-ne-sais-quoi, s'est mise à me frapper viollement sur la tête, pendant un moment, jusqu'à ce ue mon père arrive, et l'arrete. Et là ma mère a hurlé "Laisse moi la tuer".
J'en viens à un stade ou j'ai peur de ma mère, de ma maison, de moi-même

#1115 16/05/2016 à 15:03

deredere
Créatrice de Tendances

L'éloignement rapide et sans délai est la meilleure solution possible lorsqu'il y a ce genre de violences.
Mais ce n'est pas nécessairement à toi de t'éloigner... si ta mère te frappe, elle pourrait aussi devenir dangereuse pour tes frères et sœurs si tu pars et qu'elle n'a plus personne pour reporter sa colère.
Je te conseille d'accepter la solution que te propose ton psy pour commencer, parce que ta première priorité doit être de te mettre en sécurité. Et ensuite, une fois que tu auras moins peur, tu peux prendre le temps de réfléchir à la suite.
N'hésite pas à impliquer d'autres adultes que ton père et ton psy, c'est quand même pas normal qu'une mère frappe son enfant ! Elle doit avoir un gros problème, et ce n'est pas en te faisant partir que ça va se régler.

Chez deredere, club de créations et topic

#1116 16/05/2016 à 15:08

HimeKuro
Élève

deredere a écrit :

L'éloignement rapide et sans délai est la meilleure solution possible lorsqu'il y a ce genre de violences.
Mais ce n'est pas nécessairement à toi de t'éloigner... si ta mère te frappe, elle pourrait aussi devenir dangereuse pour tes frères et sœurs si tu pars et qu'elle n'a plus personne pour reporter sa colère.
Je te conseille d'accepter la solution que te propose ton psy pour commencer, parce que ta première priorité doit être de te mettre en sécurité. Et ensuite, une fois que tu auras moins peur, tu peux prendre le temps de réfléchir à la suite.
N'hésite pas à impliquer d'autres adultes que ton père et ton psy, c'est quand même pas normal qu'une mère frappe son enfant ! Elle doit avoir un gros problème, et ce n'est pas en te faisant partir que ça va se régler.

Ben, c'est ce que je me suis dit mais pour le moment elle ne manifeste pas de signe de violences envers mes sœurs.... du coup ma psy a dit que seule moi devait partir, puisque ma mère ne souhaite pas me voir (d'après ce qu'elle a dit à ma psy)

#1117 16/05/2016 à 15:14

LittleAnnie
Élève

HimeKuro a écrit :

Ben, c'est ce que je me suis dit mais pour le moment elle ne manifeste pas de signe de violences envers mes sœurs.... du coup ma psy a dit que seule moi devait partir, puisque ma mère ne souhaite pas me voir (d'après ce qu'elle a dit à ma psy)

Quel âge ont tes sœurs ?

deredere a écrit :

C'est aussi ce que je me dis.

Tu as questionné ton père à propos du comportement de ta mère envers toi ?

#1118 16/05/2016 à 15:16

HimeKuro
Élève

LittleAnnie a écrit :
HimeKuro a écrit :

Quel âge ont tes sœurs ?

deredere a écrit :

C'est aussi ce que je me dis.

Tu as questionné ton père à propos du comportement de ta mère envers toi ?

Mes sœurs ont 13 et 9 ans.

Mon père n'a jamais spécialement réagi en ce qui concerne ce comportement, même quand je lui demandais (soit parce que c'est tellement irréaliste qu'il ne croit pas, soit parce que face a la réalité il ne sait pas quoi faire)

#1119 16/05/2016 à 15:22

LittleAnnie
Élève

HimeKuro a écrit :

Mon père n'a jamais spécialement réagi en ce qui concerne ce comportement, même quand je lui demandais (soit parce que c'est tellement irréaliste qu'il ne croit pas, soit parce que face a la réalité il ne sait pas quoi faire)

13 et 9 ans ? Tu es sûre qu'elles ne craignent rien ? hmm
En tout cas, je maintiens ma position, la priorité est de te mettre en sécurité et surtout de t'entourer d'autres adultes qui peuvent t'aider en cas de besoin ...

EDIT : et puis, si jamais il n'y a plus d'autre possibilité, tu pourras toujours venir te réfugier chez moi, vu qu'on n'habite pas loin l'une de l'autre. big_smile

Dernière modification par LittleAnnie (16/05/2016 à 15:22)

#1120 16/05/2016 à 15:27

HimeKuro
Élève

LittleAnnie a écrit :
HimeKuro a écrit :

13 et 9 ans ? Tu es sûre qu'elles ne craignent rien ? hmm
En tout cas, je maintiens ma position, la priorité est de te mettre en sécurité et surtout de t'entourer d'autres adultes qui peuvent t'aider en cas de besoin ...

EDIT : et puis, si jamais il n'y a plus d'autre possibilité, tu pourras toujours venir te réfugier chez moi, vu qu'on n'habite pas loin l'une de l'autre. big_smile

Sure, non. Mais je vois qu'elles se sentent bien, et qu'au contraire, quand j'ai dit (à la plus grande) que je partais peut-être, elle m'a agressée comme pas possible sans que je sache pourquoi....me traitant de tous les noms et continuant ses jugements de valeur

#1121 16/05/2016 à 15:44

Dovahkiin
Élève

Étant donné les circonstances, je pense qu'il est important qu'outre le psy, tu contactes les autorités. Il n'est déjà pas normal qu'une mère néglige son enfant, mais qu'elle t'insulte et te frappe est inadmissible et passible de lourdes et justifiées sanctions par la loi.

Par conséquent, je te demanderais si possible de t'adresser aux associations et aux autorités compétentes, ou de demander à un autre adulte de t'adresser à eux pour toi si tu as peur :

http://www.allo119.gouv.fr/
Contacte-les si ce n'est pas déjà fait.

Si tu as peur de briser "le bonheur" de tes soeurs, je te dirais une chose : tu as autant le droit au bonheur et à la sécurité que tes deux soeurs. Et en effet le risque que l'abus que ta mère te fait subir se reporte sur tes soeurs est réel. Mais pense aussi à toi dans cette histoire, tu as le droit d'être heureuse toi aussi.

J'espère que ta situation va évoluer pour le mieux.

#1122 16/05/2016 à 17:29

Shyvana
Élève

HimeKuro a écrit :

Je vais devoir tout expliquer parce que ça parait pas compréhensible (en fait il faut toute l'histoire)

Depuis que j'ai 3-4 ans (donc ça fait 13 ans), j'ai des soucis à l'école (notamment des problèmes de harcèlement itout itout).... Et je ne le disais pas à mes parents. Ils l'ot su y'a 4 ans ou ça avait vraiment dégénéré. Au début mes parents me soutenaient et bla bla bla, mais j'ai remarqué y'a quelques temps que ma mère se trouvait beaucoup plus distante, sans comprendre pourquoi. Evidemment j'ai demandé pourquoi à ma sœur (ou cas ou elle le saurait) et elle m'a répondu que toutes ces histoires d'école, je les ai méritées parce que je suis un cas, que je cause des soucis à la famille.
Juste pour anecdote et vous pouvez ne pas me croire, mais mardi en rentrant des cours, elle hurlait comme pas possible, et par énervement ou je-ne-sais-quoi, s'est mise à me frapper viollement sur la tête, pendant un moment, jusqu'à ce ue mon père arrive, et l'arrete. Et là ma mère a hurlé "Laisse moi la tuer".
J'en viens à un stade ou j'ai peur de ma mère, de ma maison, de moi-même

Effectivement, je commence à mieux comprendre.. Et je rejoins Derere et Dovakhiin, il en va de ta sécurité avant tout, et de celle de tes soeurs. Tu ne peux pas vivre en ayant peur de ta mère, ou de rentrer chez toi, de peur qu'elle redevienne hystérique et te frappe de nouveau. Ce n'est même pas censé traverser l'esprit d'un enfant. J'espère sincèrement que tout ira mieux pour toi (vous), et très vite ! courage !

#1123 26/05/2016 à 19:16

loveroga1
Élève

salut,je veux juste vous faire part de ma situation,en faite je pense plus de temps sur sailor fuku au lieu d’être avec ma famille.
Que faire? OU sinon c'est bon ou mauvais?

loves me as I am not as you want me to be...

#1124 26/05/2016 à 19:20

HimeKuro
Élève

loveroga1 a écrit :

salut,je veux juste vous faire part de ma situation,en faite je pense plus de temps sur sailor fuku au lieu d’être avec ma famille.

Euh, ça dépend de combien de temps tu passes sur Sailor Fuku, par rapport à ta famille. Après il est possible que tu fasses peut être une dépendance au jeu (?) Mais je préfère éviter cette conclusion.

#1125 26/05/2016 à 19:23

loveroga1
Élève

HimeKuro a écrit :
loveroga1 a écrit :

Euh, ça dépend de combien de temps tu passes sur Sailor Fuku, par rapport à ta famille. Après il est possible que tu fasses peut être une dépendance au jeu (?) Mais je préfère éviter cette conclusion.

ah merci à toi himekuro c noteii

Pied de page des forums