Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1401 14/03/2017 à 21:34
- kevin_h113
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
J'ai un petit problème , j'avais déjà crée un topic sur un de mes cas mais , je n'est pas eux assez de réponse
, d'aide ^^
Enfaite il y a quelque temps , j'ai peur de dormir , ce n'est pas des cauchemars c'est des images qui passe dans ma tête .. Des images qui me font peur de films d'horreur et de vidéos choquante que j'ai pue voir , A me fait peur je pense que je suis sensible mais vraiment beaucoup , je ne sais pad comment arrêter :c ? , j'ai pris un jouet et j'essaye de dormir avec mais je regarde toujoris si il n'y a rien de partout et sa me frustre..
J'ai besoin d'aide s'il vous plait ^^
Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n'ont pas compris l'importance de votre présence .
rap .
#1402 14/03/2017 à 21:51
- Taeni
- Élève
Neko : De rien, tout le plaisir est pour moi ~
Kevin : Cela dure depuis quand ? Pour les images choquantes que tu vois, ne t'en fais pas, cela m'arrive aussi quand je vois des films d'horreur.
Le mieux est d'arrêter pour un petit moment, ou en regarder que très rarement, ça m'a énormément aidé. Pourquoi ne pas regarder des comédies 1/2 heures avant d'aller te coucher comme le " Jamel Comedy Club " par exemple ou encore la série " Friends " ( c'est ce que j'ai fais pendant deux semaines ) ? Autre alternative : lire une bonne BD ou un roman gnan gnan si c'est ton genre
.
Enfin, je te conseille de te faire un bon thé avant d'aller dormir, je bois toujours du thé à la camomille avant de dormir, ça m'apaise énormément et je ne peux que faire de bons rêves quand je bois du thé ( tu peux aussi te faire un chocolat ou autre, tant que tu bois/mange quelque chose qui te plaît : https://www.odelices.com/actualites/5-r … ber-18683/
Voilà comment j'ai arrêter de faire des cauchemars et je te redirige vers ce site qui a de bons conseils aussi : http://www.mieux-vivre-autrement.com/as … emars.html
viva la libertad
#1403 16/03/2017 à 00:38
- Doshimo
- Créatrice de Tendances
Bonsoir, je n'ai vraiment personne à qui parler alors je me décide enfin à écrire. Je pense que mon message sera long, désolée d'avance pour le pavé. Je suis comme ça depuis 2014. Tout à commencer avec l'angoisse l'é.cole. Je me sentais hyper mal ou j'étais. Donc j'avais décider de quitter l'école à 16ans. De 58Kilos je suis passé à 45kilos mon poids initial mes angoisses partait enfin. (J'ai une très gros histoire derrière tout ça mais ça serait un peu trop long à expliquer) Après avoir quitté l'école d'autre angoisses venait. Je ne sortais déjà pas beaucoup quand j'étais à l'école mais la c'était pire. J'avais et j'ai toujours maintenant peur de vomir ou peur de me sentir mal dehors. Un rien me stress. Je ne veux pas sortir après manger, je refuse de sortir en voiture par exemple pour faire des courses je ne mange plus dehors, le pire dans tout ça c'est que je souffre physiquement de ca. Mon ventre me tue... Et je me sens tout le temps lourde, comme si un poids était à l'intérieur de mon estomac, Je me force parfois à sortir et des fois ça va mais je sors souvent le matin car comme ça je nai pas besoin de manger donc je me sens mieux mais aprèsmal reviens. Il ne part jamais. Je ne peux pas être une fille normal qui sort en famille, qui va manger dehors, qui va au cinéma. Je ne peux pas rester trop longtemps quelque par sinon je panique. Je fais attention à ce que je mange pour éviter d'être malade, et cette semaine a été dur et je craque car personne ne comprend. J'essaie de trouver un travail pour me sortir de la mais même ça m'effraie... J'aimerai tellement que quelqu'un puisse meclairer car je commence à mourir de l'intérieur... J'en ai déjà parlé à ma famille ils me disent que c'est psychologique et je veux bien le croire car j'ai un gros passé mais je n'arrive pas à me sentir mieux et j'en souffre réellement... Il est tard et je suis sur téléphone donc j'ai sûrement oublié beaucoup de chose mais voilà j'ai vraiment besoin qu'on m'écoute et désolée aussi des fautes ![]()
Dernière modification par Doshimo (16/03/2017 à 00:40)
#1404 16/03/2017 à 16:41
- preyasta
- Élève
Hey Doshimo
Je ne sais pas vraiment si en disant "j'ai quittée l'école à 16 ans" c'est en référence à changer ou quitter définitivement les études, et ça ça fait énormément effet négatif. Ta situation est un peu délicate, mon message serait un peu long.
Je ne connais pas la cause de cette si grande peur de vomir et de te sentir mal dehors (ton stress en fait parti), est-ce une peur des gens ? de l'entourage ? de l'endroit en particulier ? ou que tu as une maladie en question ?
Parfois on a souvent peur de le dire, ou mal exprimer tellement on a des idées qui nous embête donc, si c'est de l'endroit rien ne t’empêche de partir autre part, si c'est dans tous sans exception je te conseillerait de t’accompagner par des amis à toi, des proches, des connaissances, des voisines, je te conseille de sortir prendre l'air, t’enfermer dans quatre murs tous les jours ne t'aidera pas à avancer, tu dois sortir de ta peur, à chaque fois que tu y es affronté tu dois prendre le courage de la surpasser, la fuir à tout bout d'champs est qu'une faiblesse qui se répétera durant toute sa vie, se rabaisser, à se dire qu'on est dans l’incapacité de surmonter ça est faux. Par apport aux gens/l'entourage/les regards qui peuvent te stresser, dis-toi que tu ne feras pas ami ami avec ces personnes, tu ne les connait pas et ne les connaîtra jamais.
Il y a aussi la timidité, d'après ce que j'ai tout lu, les symptômes que tu as sont tous de la timidité, et je te le dis dés maintenant ton problème (d'après moi) est la timidité qui parfois provoque des souffrances sur le plan physique et émotionnel, d'autant des problèmes de santé, laisse se sentir mal, et par ailleurs laisse à ne pas sortir ect, comme solution il y a la thérapie comportementale, sinon la timidité vient généralement du manque de confiance en soit (qui permet d'aggraver les choses) et la confiance en sois-même est très essentiel. Etre satisfait de sois/convaincu de se qu'on fait, savoir ce qu'on dit sans douter, avoir ses avis personnels, n'avoir peur de personnes, connaitre ses droits, s'ouvrir, n'avoir plus peur des contacts des autres, se livrez à d'autres, partager ses opinions peut t'aider à la retrouver, la timidité est issu ou provocante dans des cas du système nerveux, autrement dit lorsque on devient nerveux, la meilleure solution que je peux donner est de se calmer, pour un rien ou grand, tu dois garder ton sang froid au lieu de trop réfléchir et te menait en bateau, prendre un grand souffle et respirer profondément en ignorant ce qui s'est produit. Victime de ce souci elle permet de démontrer l’écart existant entre ton ressenti et la réalité des faits. Tu dois donc cesser ces visions justement, te défendre aussi par des paroles personnels, par exemple en te disant que "c'est normal qu'ils me voient ils ont pas où mettre leur yeux", "on est tous pareils moi aussi ça m'arrive de faire ça ou si", "mais voyons je vais jamais les revoir, je ne les connait pas", "je me fou de ce qu'ils peuvent pensés, moi je sais ce que je dis" (sachant d’être vrai, pas se dire qu'ils sont en tort à chaque fois, on apprend et enseigne à la fois mais au moins, on sait que lorsque ça nous touche on se connait mieux que d'autres) etc si bien de te priver des envies plus ou moins quotidiennes, comme sortir en voiture, manger dehors et refuser de sortir après l'avoir fait, tu dois t'enlevé cette idée de la tête tu ne vomira pas si tu n'es pas malade ou si tu ne t’angoisse pas, c'est réciproque pour tes maux à l'estomac et ta panique. Prends l'observation comme avantageux qui te permettra de voir comment les autres agissent, ça pourrait beaucoup t'aider à te sentir plus "normal", ou changer ou totalement sortir de cette timidité, tu dois être capable de prendre conscience de l’entièreté de qui tu es, tes échecs oublies les, pense à ce que tu réussis, tu dois être forte, des faiblesses tu en as il est temps de s'activer.
Le regard d'autrui est impliqué, tu l'ignores quant c'est agressive (car c'est soit faux, soit c'est la jalousie qui fait parler), tu l'acceptes quand c'est un compliment, tu apprends de lui si c'est une critique mais dite d'une façon poli et respectueuse.
Cela est peut-être dû par ton passé, qu'il en soit une raison ou non peu importe, j'espère que tu arriveras à te sentir plus mieux. Je ne te connais pas mais comme tout le monde tu es très forte à en avoir des capacités si tu te décide, je t'encourage fortement en espérant t'avoir éclairci et assez conseiller.
Je m'excuse des fautes du correcteur si y en a, bonne soirée/journée.
#1405 16/03/2017 à 16:50
- Doshimo
- Créatrice de Tendances
J'ai arrêté toutes études a 16 ans ça fait trois ans que je fais plus rien. Mais c'est fou car tu as réussis a voir que j'étais vraiment vraimeeent timide et que je manque de confiance en moi et ça je n'ai jamais penser a en parler car pour moi c'était pas la cause première car je suis têtue et j'ai beaucoup de mal a m'avouer les choses. Mais oui tu m'as beaucoup aidé j'étais tellement au bout du rouleau... Lire des paroles comme ça, ça peut faire beaucoup de bien et il faut que je me donne un coup de pied dans le derrière même si je suis éffrayer !
#1406 16/03/2017 à 18:43
- preyasta
- Élève
Je vois, en tout cas ravie de t'avoir aider et que tu es repris ton courage ![]()
#1407 17/03/2017 à 16:46
- rinkagamin
- Élève
Bonjour bonjour... à vrai dire je me sens pas très bien d'être venu de d'écrire aussi... mais sachez que j'ai pris des jours pour pouvoir me décider. Je ne vais pas trop en dire mais on peut dire que je suis totalement dans une "dépression" depuis plusieurs mois, et en plus de sa j'ai commencer à me mutiler en janvier, je prenais du plaisir à me voir tailler avec un ciseau avec sa lame. J'ai suivi un psy récemment et je n'aime pas sa du tout... rien que de la voir je souffre encore plus, et j'ai beaucoup plus des envies suicidaires (j'ai voulu me suicider plusieurs fois et je pense même que sa ne va pas tarder), donc j'ai arrêter le psychologue. Je suppose que vous allez me dire de garder espoir mais là j'en ai plus du tout depuis des mois. Dans la réalité, devant mes amis et ma famille je m'efforce à sourire et en rentrant par exemple de l'école, je dévoile mon vrai visage (celle d'une fille qui ne sourit plus et qui est toujours triste), et quand je suis chez moi je m'efforce toujours de sourire et de rire mais en réalité dans mon cœur, je suis dans une situation très difficile et je me refuge dans la salle de bain pour pleurer et de me dire "j'ai réellement envie de mourir"... Ma soeur, et mes amis savent que je suis en dépression, mais ne me comprennent pas du tout... donc c'est pour cela que je ferme les yeux... et souffre en cachette. Je ne recherche pas vraiment de l'aide, mais j'avais juste besoin de m'exprimer...
Tu dois savoir que dans la vie.. il n'y aura presque jamais de gentils...
#1408 17/03/2017 à 18:00
- Taeni
- Élève
Rin : Je ne sais pas trop quoi te dire car tu as stipuler ne pas vouloir d'aide mais tu en as clairement besoin donc ce serait bien si tu nous donner la/les raison(s) de ta depression.
Btw, je vus actuellement la même chose que toi, à la différence que ma famille et mes amis ne sont au courant d'absolument rien.
Après avoir eu des problèmes difficiles avec mon entourage, j'ai commencé à me scarifier de partout pendant un ans, j'ai vécu une anorexique, et par dessus tout, j'ai fais trois tentatives de suicide et j'en ai regretter aucune.
Est ce que j'ai besoin d'aide ? Oui. Est ce que j'en ai cependant envit ? Non car j'ai l'impression que je vais m'en sortir toute seule, que je n'ai besoins de personne et qu'après tout, on naît seul, on meurt seul et que personne ne peut me comprendre, personne n'en a le temps et je ne suis clairement pas en vie pour embêter les gens avec mes conneri** alors qu'ils ont tout à faire et profiter.
Ça fait trois ans que j'essaye de m'en sortir et que je n'y arrive pas, tu as la chance d'avoir une psy, ta famille et tes amis présents donc ouvre toi à eux et ça paraît peut être dur, mais tu n'es pas la seule à souffrir. Tu dis qu'ils ne te comprennent pas mais as tu essayé de leur parler, de leur expliquer ? Tu as des gens autour de toi, profites en et sort toi cette idée de suicide.
Mon discours est contradictoire et vous allez peut être me demandée pourquoi je ne fais pas pareil mais je ne peux pas, moi.
J'espère que vous avez quand même compris l'idée global, de vous ouvrir et que rien est perdu et surtout que tout est possible, y compris se battre pour s'en sortir. Après tout, je suis ce genre de personne bancale et qui écrit sur le tat sans se relire donc j'espère avoir été claire.
viva la libertad
#1409 17/03/2017 à 18:04
- rinkagamin
- Élève
Oui, j'ai essayé de m'expliquer avec eux, mes parents pensent que je suis folle et mes amis de mêmes, je perds un par un par mes amis là, j'ai essayé de m'expliquer plusieurs fois, mais aucune réponse de leur part. J'en ai trop marre...
EDIT : et puis même si j'en avais le besoin, personne ne peux être là... j'ai peut-être suivit un psychologue mais je suis sur que sa ne fait qu'empirer mon cas et de rouvrir les blessures du passé... des fois je me dis même que je n'ai aucune raison d'être triste... même si derrière cela il y a toujours eut une cause
Dernière modification par rinkagamin (17/03/2017 à 18:07)
#1410 17/03/2017 à 18:17
- Taeni
- Élève
Et bien pour être honnête, je te dirais que tu n'as aucune raison de te sentir coupable d'être triste et mal dans ta peau un jour car tout le monde traverse cette période et que c'est même naturel d'être dans un bad mood de tant à autres mais tu n'as aucune raison d'abandonner tes proches, t'as aucune raison de t'enfoncer dans cette dépression, tu as toutes les cartes en main, à toi de bien les choisir afin que tu remportes la partie.
Tes proches et ta psy ne te comprennent pas ? Pourquoi ne pas tout nous dire ici pour que l'on puisse te donner des conseils ? Que dis tu de faire des choses que tu aimes, de te vider la tête en ayant une activité quelconque même si c'est jouer sur SF par exemple, de faire de nouvelles rencontres, que ce soit irl ou du virtu, rencontrer de nouvelles personnes fait aussi du bien.
Tu n'es pas toute seule, merd alors !
Someone will be always here for u so don't give up ! Alors fais un doigt à cette depression et profites de ta vie Rin, on en a qu'une seule!
viva la libertad
#1411 17/03/2017 à 18:30
- rinkagamin
- Élève
Sauf, que la dépression, ce n'est pas quelque chose qu'on en sort juste en le voulant. Je suis trop timide, trop renfermé, trop froide, trop solitaire et insociable faire de nouvelles rencontres ce n'est jamais mon point fort. Le bad mood il est tous les jours avec moi, et il ne me lâche même plus pendant 10 mois.
Je ne vais pas m'attarder sur ce sujet là donc je vais faire un peu de ce que je me rappelle, car revenir dans le passé est trop compliqué pour moi. J'ai une amie qui était très proche de moi, et que je considérais même comme "la moitié de mon cœur", mais par malheur cette "amie" en réalité ne montrait pas son vrai visage devant moi, donc du coup parle du mal derrière moi. C'est moi qui ai mise fin à cette relation d'amitié, et je ne sais toujours pas si je l'ai bien fait... plusieurs personnes (dont mes amis) que j'ai pu en parler de mon problème on rejeter la faute sur moi, et on dit que c'était "elle" la victime à ce moment là (le moment ou je me suis énervé contre elle quoi), vous vous en rendez compte la pression à ce moment là ou j'ai l'avis de tous le monde même de mes parents ? Cette fille la de plus était peut-être énervé contre moi et elle a juste dis des choses qu'elle ne pensait pas... puisque j'ai l'impression qu'en réalité elle n'a pas voulu faire sa. De plus, j'ai eu un autre ami cette fois-ci qui était dans une période dépressif (nous étions deux), et je me mettais pleinement pour lui jusqu'à en souffrir et à s’auto-détruire sois même et de plus, de nouvelle fois, j'ai arrêter tout contact avec lui à cause de sa mais je ne sais pas si j'ai bien fais les choses... Sa me fait réellement marre de tout sa, je vis avec mon passé qui devient mon présent et qui en dépend de mon futur (je me trouve tellement ridicule avec cette histoire, et tellement paumé, j'ai nullement le droit d'être triste là, c'est mon problème, je n'avais qu'à réfléchir avant de m'énerver comme ça contre elle...)
EN bref' je sais que c'est un peu brouillon mais j'essayerai de faire mieux au fur à mesure
EDIT : C'est comme un chagrin d'amour, mais plutôt "chagrin d'amitié" quoi
Dernière modification par rinkagamin (17/03/2017 à 18:31)
#1412 17/03/2017 à 20:14
- Shirashi
- Élève
rinkagamin en lisant ça, j'ai très envie de discuter avec toi. Pas vraiment ici à vrai dire...
Mais disons que j'ai vécu quelque chose de très similaire et je peux dire que maintenant j'en suis (presque) complètement sortie.
D'ailleurs un matin je me suis réveillée et tout allait bien dans ma vie, j'ai trouvé ça louche. Bref, si je peux t'aider je le ferai avec le plus grand des plaisirs.
"j'ai nullement le droit d'être triste là, c'est mon problème, je n'avais qu'à réfléchir avant de m'énerver comme ça contre elle..." et tu me rayes cette phrase à tout jamais de ton cerveau !!
Dernière modification par Shirashi (17/03/2017 à 20:14)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#1413 17/03/2017 à 21:10
- Taeni
- Élève
Et bien, moi aussi je suis dans le même cas que toi,Rin. Ça fait 3 ans que j'essaye de sortir de cette depression, en vain, et donc 3 ans que la triste me colle aux baskets donc si tu as besoin de parler en privé, n'hésite pas.
"j'ai nullement le droit d'être triste là, c'est mon problème, je n'avais qu'à réfléchir avant de m'énerver comme ça contre elle..." et tu me rayes cette phrase à tout jamais de ton cerveau !!
Dernière modification par Taeni (17/03/2017 à 21:11)
viva la libertad
#1414 17/03/2017 à 21:30
- rinkagamin
- Élève
D'accord haha! Mais sinon je tiens à vous remercier, merci à vous, sa me fait énormément plaisir que vous aviez pris le temps de me lire et de me soutenir, des fois c'est juste sa, juste de l'écoute (mais là, c'est plutôt lire :3) que sa me remonte un petit peu le morale. Je n'hésiterais pas
(j'essayerais du moins!)
#1415 19/03/2017 à 08:42
- Regency
- Créateur de Tendances
Bonjour
Bon, cela fait maintenant plus d'une semaine et demie que je souffre de troubles du sommeil.
Je n'ai aucun mal à m'endormir le soir mais je me réveille toujours entre 4h et 6h du mat sans aucune raison. Je ne fais pas de cauchemars, je ne me sens pas anxieuse ni menacée quand je me réveille. Et je n'arrive jamais à me rendormir (sachant que je n'utilise pas mon téléphone à ce moment là pour ne pas me réveiller encore plus)
Je commence à en avoir un peu marre parce que ça m'arrive absolument tout les jours et de ce fait, je n'arrive plus vraiment à rester concentrée en cours, dans certains cours à certaines heures j'ai les yeux qui se ferment tout seuls et après je suis pas du tout motivée ni apte à réviser des cours ou à faire des devoirs parce que je suis trop fatiguée.
Du coup je voulais savoir d'abord si je devrais consulter un médecin pour ce genre de chose ou même si il y avait des trucs autre que des cachets pour mieux dormir la nuit. Là ça fait plus de 5 heures que je suis dans mon lit à essayer de me rendormir, j'ai finalement abandonné.
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#1416 19/03/2017 à 12:22
- Chu_Chu
- Élève
Bonjour
Bon, cela fait maintenant plus d'une semaine et demie que je souffre de troubles du sommeil.
Je n'ai aucun mal à m'endormir le soir mais je me réveille toujours entre 4h et 6h du mat sans aucune raison. Je ne fais pas de cauchemars, je ne me sens pas anxieuse ni menacée quand je me réveille. Et je n'arrive jamais à me rendormir (sachant que je n'utilise pas mon téléphone à ce moment là pour ne pas me réveiller encore plus)
Je commence à en avoir un peu marre parce que ça m'arrive absolument tout les jours et de ce fait, je n'arrive plus vraiment à rester concentrée en cours, dans certains cours à certaines heures j'ai les yeux qui se ferment tout seuls et après je suis pas du tout motivée ni apte à réviser des cours ou à faire des devoirs parce que je suis trop fatiguée.Du coup je voulais savoir d'abord si je devrais consulter un médecin pour ce genre de chose ou même si il y avait des trucs autre que des cachets pour mieux dormir la nuit. Là ça fait plus de 5 heures que je suis dans mon lit à essayer de me rendormir, j'ai finalement abandonné.
Salut ^^
Moi aussi j'ai eu ce problème là il y a quelques temps.
Ma mère m'a acheté du magnésium pour faire une cure de 20 jours (un ou deux cachets matin et soir), c'est efficace, maintenant je me réveille plus en pleine nuit. ^^
#1417 19/03/2017 à 20:50
- Taeni
- Élève
Regency, tu peux consulter cette page : http://www.passeportsante.net/fr/Commun … t-reponses
Sinon, je pense que c'est mieux d'aller voir ton docteur car ça dépends des personnes ( ex: la cure de magnésium peut ne pas te convenir ).
viva la libertad
#1418 22/03/2017 à 23:12
- Nyyah
- Élève
Bonjour, bonsoir, comme vous voulez
Bon je vais raconter ma vie mais c'est un peu fait pour ça. J'ai une meilleure amie depuis maintenant 4 ans, je passe toutes mes journées et toutes les minutes de ma vie avec elle, on se sépare jamais. Il s'avère que c'est une de mes rares vrai(e)s ami(e)s. C'est une personne très spéciale que je connais par coeur, plus je l'analyse plus je découvre des choses sur elle. C'est une sociopathe. Jme suis looonguement renseigner sur le sujet, documentaires, articles, témoignages etc. En ce moment elle est en dépression et souffre énormément, elle fait souvent des crises d'angoisses et est en anorexie. Elle me raconte que ses parents la frappe, la maltraite etc. Elle ne se contrôle plus, elle serait capable de tuer quelqu'un sans avoir aucuns remords, mais elle ne le fait pas car il y a la prison (ces mots sont sortis de sa bouche). Je suis sa seule amie. En ce moment c'est assez compliqué, parce que depuis plusieurs mois maintenant elle m'ordonne de faire tout ce qu'elle veut et si je ne le fais pas vous pouvez pas savoir comment je m'en prends plein. Je me laisse faire lorsque ce sont des choses qui ne me dérange pas vraiment, sinon tant pis. Sauf qu'en ce moment c'est insupportable, donc j'ai tout raconté à mes parents. Je lui ai proposé plusieurs solutions, aller voir une psy, appeler le 119 etc. Pour la psychologue ses parents ne veulent pas (chez certaines familles le préjugés d'être "fou" est toujours là), pour le 119 elle ne l'a pas fait. Alors mes parents ont commencé à croire que pour sa famille elle me racontait n'importe quoi, que si c'était vraiment le cas elle aurait appelé, plus ça avance plus je le pense. Mes parents veulent donc que je m'éloigne d'elle pour ma sécurité parce que je m'inquiète beaucoup pour elle, donc je souffre beaucoup parce que je suis dans l'incapacité de faire quoi que ce soit. Lundi je l'ai ignoré et elle a pété un plomb, elle m'a dit "écoute si il m'arrive un truc tu l'auras sur la confiance, tu me fais ch*er" etccccc et j'en passe c'est les meilleurs. Elle a ensuite simulé une crise d'angoisse (je reconnais facilement quand elle fait ça maintenant). Lundi soir elle m'a envoyé un message me disant que quand je l'ai ignoré elle avait envie de me frapper violemment et très méchamment et qu'elle ne savait pas pourquoi elle s'était retenue. J'en ai donc parlé à une proche qui m'a dit de m'éloigner d'elle à tout prix. J'ai continué de l'ignorer jusqu'à maintenant, elle m'a envoyé un message disant que sans moi ça allait pas être possible et qu'elle allait se tuer (et je sais qu'elle en est capable), elle m'a dit qu'en l'évitant ça la fais re-haïr l'espèce humaine, elle m'a dit mots pour mots "si tu me lâche comme ça je vais mourir et ce ne sont pas des paroles en l'air" et beaucoup d'autres choses comme ça. Je suis perdue je ne veux absolument pas l'abandonner maintenant et dans ces conditions mais je pense que mes parents ont raison, que c'est bien pour moi de prendre mes distances un instant, j'ai peur qu'elle me manipule et toutes sortes de choses, mais en même temps je peux plus vivre comme ça en étant h24 stressée et paniquée pour elle alors que parfois même elle simule, d'être traitée comme un chien etc, j'aimerais vraiment avoir de l'aide s'il vous plaît
Désolé c'était un peu long
Je vais aussi vous mettre quelques "définitions" de quelqu'un de sociopathe pour que vous soyez un peu plus éclairés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d … ntisociale
https://fr.wiktionary.org/wiki/sociopathe
https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce … sociopathe
http://lesfillespensentque.over-blog.co … 52804.html
Dernière modification par Nyyah (22/03/2017 à 23:16)
#1419 23/03/2017 à 04:43
- deredere
- Créatrice de Tendances
Solution radicale : si elle menace de se suicider (et/ou te fait croire qu'elle fait une tentative), tu peux appeler les pompiers / un numéro d'urgence suicide / ses parents (si tu penses qu'elle a menti pour ses parents ou si tu as des raisons de penser qu'il y a urgence).
Si tu la vois en cours aujourd'hui, essaie de la prendre à part et de l'inciter fortement à appeler un numéro d'urgence ou au moins de se présenter à l'infirmerie de ton établissement si vous en avez une. Sinon, il y a peut-être une copsy ? Si tu ne te sens pas de lui parler seule, va faire part de la situation à un professeur en qui tu as confiance, ça te déchargera de tes remords de ne pas agir si tu en as.
Tu n'as aucune obligation envers elle. Si elle choisit de se faire du mal... c'est triste, mais ce n'est pas de ta faute. Ton devoir moral de soutien envers une amie s'arrête lorsque ta propre santé mentale ou physique en est impactée. Elle est importante pour toi, oui, mais si elle te menace et te traite comme si tu lui étais acquise, comme une béquille, comme un souffre-douleur, tu n'es clairement pas aussi importante à ses yeux, et donc elle ne mérite pas que tu te mettes en danger pour elle.
De ce que tu décris, ça m'a tout l'air d'être une situation de dépendance affective : une personne narcissique qui se nourrit de l'attention que lui offre quelqu'un qui aime sans compter et se fait passer après les autres, et une relation exclusive ou quasi-exclusive. C'est très dangereux car les pervers narcissiques sont de véritables sangsues et sont capables de se retourner contre toi dès qu'ils sentent que tu ne leur appartiens plus, que tu vois dans leur jeu.
Après, ton amie, je ne la connais pas personnellement, mais ton exposé de la situation me fait penser à quelqu'un que j'ai connu qui avait le même genre de comportement. Dans tous les cas, elle a visiblement un souci psychologique. Ca lui ferait sans doute vraiment du bien de voir un professionnel de la santé mentale !
Sinon, je te conseille sincèrement de la bloquer sur les réseaux sociaux et de la mettre sur liste noire sur ton téléphone (y a des applis pour ça sur smartphone), parce que le harcèlement ça va deux minutes quoi. Si elle te fait peur et continue à te menacer, porte plainte. Ce sera pour ton bien (tu n'as pas à subir ses violences) et pour le sien aussi car elle pourra enfin être prise en charge.
Dernière modification par deredere (23/03/2017 à 04:57)
Chez deredere, club de créations et topic
#1420 23/03/2017 à 20:46
- Nyyah
- Élève
Merci beaucoup !
Pour la psychologue de mon établissement ainsi que les numéros d'urgence je lui en ai parlé maintes et maintes fois mais elle ne veut absolument pas, elle me dit qu'elle "va bien" qu'il ne faut pas s'inquiéter (hier était une des rares fois où je l'ai vu me dire que ça allait pas)
Aujourd'hui elle était différente, j'avais l'impression que tout allait pour le mieux, elle ne faisait que rire etc, c'est pour ça que j'ai encore plus l'impression qu'elle me manipule pour avoir ce qu'elle veut, une fois qu'elle a ce qu'elle veut elle redevient normal
J'ai aussi peur parce qu'elle connaît énormééément de choses sur moi, toutes mes faiblesses etc, elle sait comment me détruire, c'est pour ça que si je veux m'éloigner d'elle il faut que je le fasse progressivement je pense et pas d'un coup
De ce que tu décris, ça m'a tout l'air d'être une situation de dépendance affective : une personne narcissique qui se nourrit de l'attention que lui offre quelqu'un qui aime sans compter et se fait passer après les autres, et une relation exclusive ou quasi-exclusive. C'est très dangereux car les pervers narcissiques sont de véritables sangsues et sont capables de se retourner contre toi dès qu'ils sentent que tu ne leur appartiens plus, que tu vois dans leur jeu.
C'est exactement ça
Aujourd'hui quand j'étais avec elle, elle voulait se faire "pardonner" en quelques sortes, elle agissait bizarrement, elle faisait en sorte que je sois "contente" de tous ses actes
Et elle ne faisait que me coller partout
Depuis le début elle me "prive" d'amis, dès que je deviens proche de quelqu'un elle fait en sorte que je ne lui parle plus jusqu'à se rapprocher de cette personne etc
Enfin bref, je pense que je vais essayer de prendre mes distances au fur et à mesure, je vais commencer à ne plus rien lui dire sur moi déjà, et je vais essayer de rester de moins en moins avec elle, j'ai déjà vu que j'en étais capable et je trouve que c'est déjà bien, je dépends beaucoup moins d'elle
Ce dont j'ai peur c'est que si tout ce qu'elle me raconte c'est vrai je n'aurais rien fait à part fuir
#1421 24/03/2017 à 14:58
- xSkica
- Élève
supp'
merci pour votre aide !
Dernière modification par xSkica (03/04/2017 à 14:25)
Huntik : Secrets and Seekers
#1422 24/03/2017 à 16:21
- csable
- Élève
Nyyah :
J'ai pas vraiment d'idée pour t'aider. Je suis vraiment désolée mais je suis plutôt d'accord avec le fait que tu dois t'éloigner de cette fille.
xSkica :
Moi, je suis en Seconde. Donc j'ai déjà fait mon brevet. D'accord, j'avoue c'est pas le même mais il était pas si difficile que ça donc surtout ne stresse pas pour ça.
Ensuite, en ce qui concerne ton professeur, je ne le connais pas vraiment donc j'ai peut-être tord mais, à mon avis, il a juste été blessé dans son ego de professeur. Il ne savait pas comment te répondre et il a paniqué. Il ne pensait probablement pas ce qu'il disait ou, du moins, il pensait pas quelle répercussion cela aurait sur toi. Je n'ai jamais été en dépression. Du coup, je peux pas te dire "Je comprends mais...". Mais, je suis persuadée que tu as des amis, des gens sur qui tu peux compter et qui ne dédramatiseront pas ton problème.
Bonjour, j'aime la vie et vous ?
#1423 24/03/2017 à 16:41
- xSkica
- Élève
supp'
merci pour votre aide !
#1424 24/03/2017 à 17:23
- csable
- Élève
Je suis au courant pour le nouveau brevet, j'ai pas mal d'ami qui vont le passer aussi. Je sais que c'est dur pour vous, après tout c'est la première fois qu'il a lieu et vous ne savez pas trop à quoi vous attendre. Mais, pour commencer, dors plus. C'est sûrement vu et revu mais, le sommeil c'est ce dont tu as le plus besoin. Personnellement, j'essaye de dormir au moins 8 heures par nuit et je suis quand même super fatiguée ! De plus, plus tu dors moins il y a de chance que tu sois sur les nerfs. Ensuite, en ce qui concerne tes amis, dis-toi que l'année prochaine c'est le lycée et donc, l'occasion de t'en faire des nouveaux ! Pour la timidité, le mieux c'est d'aller voir les gens sans réfléchir !
Bonjour, j'aime la vie et vous ?
#1425 24/03/2017 à 20:25
- xSkica
- Élève
supp'
merci pour votre aide !