SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/07/2012 à 19:06

Lenyreturn
Banni(e)

[Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Bonjour,

Je viens une fois plus de relire le règlement. Mais cette fois, j'ai décider de poser quelques questions à ce propos. Certaines questions vous paraîtrons peut-être farfelue, hors sujet ou inutile, mais je me les pose quand même car je ne tiens pas à créer 400 topics pour poser pleins de questions.

Je tiens à dire que je ne contreviens pas à ces règles, je souhaite simplement poser mes questions, que d'ailleurs d'autres sailors se pose peut-être également.



                       Mes questions : (Je mettrai les réponses des modératrices en dessous de chaque question)


Kaweii a écrit :

CONCERNANT LES CLUBS :
Si un club est insultant, nuisible à certaines Sailors, en plusieurs exemplaires (doublon) ou abandonné, celui-ci peut se trouver tout simplement supprimé !

Question : Il y a énormément de clubs qui sont sur le même sujet (Par exemple des fan club. Une sailor=1 fan club ok, mais pas 5) ou abandonné.
S'ils sont signaler, seront-ils vraiment supprimer ??

Réponse d'une modo : Oui bien-sur, nous n'avons pas put nous occuper du tri des clubs pour le moment (c'est extrêmement long et fastidieux), seul un tri de certain test HTML a été fait il y a quelques temps. Nous essayeront d'y jeter un œil plus activement ^^

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Question : Vu que Moe est la créatrice de ce jeu, pourquoi est-ce une modératrice qui a dû créer le règlement ?

Réponse d'une modo : Ce n'est pas que une modératrice qui l'a créé,c'est bien évidemment Moe avec l'aide des modératrices,ce n'est pas parce que Moe n'a pas posté le règlement qu'elle n'y a pas participé.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Question : Pourquoi toutes les sailors ne peuvent pas poster d'idées dans la partie du forum correspondant ? Je ne suis pas CDT, DDI ou modo, mais je suis capable d'avoir des idées ^^

Réponse d'une modo : Cette section du forum a été fermée car il y a beaucoup trop de doublons, d'idées non réfléchies et lancées en l'air juste pour lancer un topic... C'est pour ça que cette section est limitée aux CDT, DDI et modératrices quant au lancement des sujets ^^
Pour ce cas, après avoir traîter les différentes parties du forum, je vais proposer de ré-ouvrir cette partie (Idées) tout en faisant un ménage, exemple un jour, on pourra fermer et gérer les nouvelles idées ainsi que faire parvenir les idées populaires à Moe. Car les CDT et nous-même,nous pouvons directement contacter Moe pour proposer les idées, donc cette partie est vraiment juste pour donner son avis car aucunes sailors communes peuvent poster.

De plus les CDT ont une place importante dans le jeu, et sont senser avoir une connaissance du jeu relativement bonne, permettant d'avoir un ciblage sur des idées objectives & réalisables. Il est a noter que les élèves peuvent aussi poser des idées, il suffit de les donner ailleurs sur le forum puis de nous le signaler, ou alors de nous la poser directement (Ou de demander a une CDT de faire la commission).


————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Kaweii a écrit :

1) ouvrir un sujet dans la catégorie « création graphique » et en faire explicitement la demande.

- Poster au minimum 5 ressources sur le topic ouvert pour pouvoir passer un test qui décidera si vous pouvez devenir créatrice de tendances ou non.
ATTENTION : ce n'est pas parce que vous postez 5 ressources qu’un test vous sera d’office proposé, mais cela se fera si on juge votre niveau suffisant !

Question : Donc si la sailor est jugée comme n'ayant pas le niveau, elle n'aura pas de test. Une modo lui dira-t-elle qu'elle n'as pas le niveau ? Et si oui, peut-elle continuer à créer pour tenter de devenir CDT ou ces chances sont elle perdue ?

Réponse d'une modo : Ca dépend, si la sailor fait encore des défauts et que ses créations sont à améliorer, on la fait passer CDT, dans le but de la refaire travailler, après tout, la chambre des tendances est là pour juger si la création a le niveau pour paraître en boutique ou pas.
Si la sailor n'a vraiment pas le niveau, tant qu'elle respecte les règles, pas de plagiat etc, elle a toujours la chance de devenir CDT en s'améliorant.
Par contre, on ne dit pas vraiment "T'as pas le niveau", on la motive, donne des conseils pour qu'elle s'améliore et on voit par la suite.

Les chances ne sont jamais perdues, on a par exemple vu par le passé des CDT perdre leur titre puis le réacquérir par la suite.
Ensuite nous essayons de passer régulièrement faire des critiques sur les Topics, je pense qu'en compléments des nombreuses critiques de toutes les joueuses, il est facile de supposer son niveau, ce n'est pas forcément a une modératrice de coller une étiquette.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Kaweii a écrit :

- le plagiat recouvre : toutes les ressources du site Elouai candybar, les sites proposant de créer ses candydolls, les images de véritables vêtements miniaturisés, les vêtements des autres créatrices de tendances, les ressources déjà présentes sur Sailor Fuku, les recolorisations de ces ressources, les ressources de Mabimbo et Ohmydollz.

Question : Et si la sailor ne joue pas à Mabimbo, Ohmydollz ou qu'elle ne connais pas les sites etc citer dans cette partie du règlement et que sans le savoir, elle fait une plagiat. Que ce passe-t-il vu qu'elle n'est pas fautive ?

Réponse d'une modo : On ne fais pas de plagiat si on ne connaît pas les sites et qu'une création est la même, le plagiat est vraiment prendre une création sans la modifier et la mettre sur la base des sailors de Sailor Fuku.
Quant c'est une création qui ressemble,elle a le droit de s'inspirer de modèle sans plagier.

Il est toujours possible de s'expliquer, dans tous les cas si il y a plagiat (je rappel qu'une inspiration n'est pas forcément un plagiat, mais un vêtement copier/coller est forcément une manipulation volontaire) d'une CDT, il y a discutions, donc possibilité d'expliquer la situation, ce qui est, bien entendu pris en compte.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Question : Les sailors ont un règlement ce qui est normal, mais les modératrices aussi je suppose. Pourquoi ne pouvons nous pas voir les droits, les devoirs et les interdictions des modératrices ?

Réponse d'une modo : Hum .. Avant tout, on a le même règlement, maintenant la plupart du temps dans la partie privée, c'est pour discuter des améliorations, discuter de telle cause si on hésite à mettre un avertissement. Lorsqu'on passe "modératrice", on a un genre de tutoriel par les autres modératrices et elles nous guident en cas de besoins.

Le travail d'une modératrice est vaste, nous savons ce que nous avons a faire et en cas de soucis en discutons, il vous est aussi possible de nous faire des remarques d'ailleurs.
Les choses sont surtout implicites dans vos attentes. (Même si nous avons bien sûre des consignes a respecter.)

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Mikomu a écrit :

Hum .. Avant tout, on a le même règlement, maintenant la plupart du temps dans la partie privée, c'est pour discuter des améliorations, discuter de telle cause si on hésite à mettre un avertissement. Lorsqu'on passe "modératrice", on a un genre de tutoriel par les autres modératrices et elles nous guident en cas de besoins. On a aussi dans le règlement, en dessous de chaque cas, la sanction adéquate.

Question : Pourquoi les sailors ne peuvent-t-elle pas voir le règlement précis des modératrices ? Cela éviterai les "Non mais elle abuse de son pouvoir, elle as pas le droit de faire ça". Pourrions-nous voir cette partie ? Ou du moins quelques bout de cette partie ?

Réponse d'une modo : N'ayant pas les mêmes interfaces que nous, connaitre les choses dites ne vous serait pas concret.
Comme je l'ai dit, je pense que nos droits et devoirs sont implicites, en cas de débordements cela se règle entre nous.
Je me répète, mais on accepte vos opinion en cas de : Elle abuse de son pouvoir ou autre, venez nous en parler et on essaieras de trouver un arrangement a l'amiable, ou alors d'expliquer plus clairement notre geste pour que ce soit compréhensible.



Si vous aussi vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à les poster !

Dernière modification par Lenyreturn (13/07/2012 à 14:53)

Hors ligne

#2 06/07/2012 à 19:20

Mikomu
Modératrice à la retraite

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Bonsoir.
Je vais donc t'aider à répondre à certaines questions.

Question : Vu que Moe est la créatrice de ce jeu, pourquoi est-ce une modératrice qui a dû créer le règlement ?

Ce n'est pas que une modératrice qui l'a créé,c'est bien évidemment Moe avec l'aide des modératrices,ce n'est pas parce que Moe n'a pas posté le règlement qu'elle n'y a pas participé.

Question : Pourquoi toutes les sailors ne peuvent pas poster d'idées dans la partie du forum correspondant ? Je ne suis pas CDT, DDI ou modo, mais je suis capable d'avoir des idées ^^

Pour cette question,j'attends de retrouver le topic exact pour pas dire de bêtises même si j'ai mes idées.

Question : Donc si la sailor est jugée comme n'ayant pas le niveau, elle n'aura pas de test. Une modo lui dira-t-elle qu'elle n'as pas le niveau ? Et si oui, peut-elle continuer à créer pour tenter de devenir CDT ou ces chances sont elle perdue ?

Ca dépend,si la sailor fait encore des défauts et que ses créations sont à améliorer,on la fait passer CDT,dans le but de la refaire travailler,après tout,la chambre des tendances est là pour juger si la création a le niveau pour paraître en boutique ou pas.
Si la sailor n'a vraiment pas le niveau,tant qu'elle respecte les règles,pas de plagiat,etc,elle a toujours ses chances de devenir CDT en s'améliorant.
Par contre,on ne dit pas vraiment "T'as pas le niveau",on la motive,donne des conseils pour qu'elle s'améliore et on voit par la suite.

Question : Et si la sailor ne joue pas à Mabimbo, Ohmydollz ou qu'elle ne connais pas les sites etc citer dans cette partie du règlement et que sans le savoir, elle fait une plagiat. Que ce passe-t-il vu qu'elle n'est pas fautive ?

On ne fais pas de plagiat si on ne connaît pas les sites et qu'une création est la même,le plagiat est vraiment prendre une création sans la modifier et la mettre sur la base des sailors de Sailor Fuku.
Quant c'est une création qui ressemble,elle a le droit de s'inspirer de modèle sans plagier.
Je cite la définition de plagiat : Le plagiat est une faute morale et/ou commerciale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

Question : Les sailors ont un règlement ce qui est normal, mais les modératrices aussi je suppose. Pourquoi ne pouvons nous pas voir les droits, les devoirs et les interdictions des modératrices ?

Hum .. Avant tout,on a le même règlement,maintenant la plupart du temps dans la partie privée,c'est pour discuter des améliorations,discuter de telle cause si on hésite à mettre un avertissement.Lorsqu'on passe "modératrice",on a une sorte de tutoriel par les autres modératrices et elles nous guident en cas de besoins.

On a aussi dans le règlement,en dessous de chaque cas,la sanction adéquate.


• Modératrice du jeu •

Hors ligne

#3 06/07/2012 à 19:26

Maar_Motte
Modératrice

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Pour la partie idées, cette section du forum a été fermée car il y a beaucoup trop de doublons, d'idées non réfléchies et lancées en l'air juste pour lancer un topic... C'est pour ça que cette section est limitée aux CDT, DDI et modératrices quant au lancement des sujets ^^


Une tête dans d'autres réalités.

Hors ligne

#4 06/07/2012 à 19:29

Brynhild
Modératrice

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Lenyreturn a écrit :

Question : Vu que Moe est la créatrice de ce jeu, pourquoi est-ce une modératrice qui a dû créer le règlement ?

Il va de soie que cela est un travail fait avec Moe, la personne qui publie importe, puisque il s'agit d'un travail fait en équipe, c'est le contenue qui importe wink.



Lenyreturn a écrit :

Question : Pourquoi toutes les sailors ne peuvent pas poster d'idées dans la partie du forum correspondant ? Je ne suis pas CDT, DDI ou modo, mais je suis capable d'avoir des idées ^^

Car il y a eu beaucoup trop d'abus : De nombreuses idées doublons ce qui est peu constructif.
De plus les CDT ont une place importante dans le jeu, & sont senser avoir une connaissance du jeu relativement bonne, permettant d'avoir un ciblage sur des idées objectives & réalisables.
Il est a noter que les élèves peuvent aussi poser des idées, ailleurs dans le forum, si nous les jugeons bonens a prendre elles sont alors déplacées smile. Cela n'est donc pas totalement fermer.


Lenyreturn a écrit :

Question : Donc si la sailor est jugée comme n'ayant pas le niveau, elle n'aura pas de test. Une modo lui dira-t-elle qu'elle n'as pas le niveau ? Et si oui, peut-elle continuer à créer pour tenter de devenir CDT ou ces chances sont elle perdue ?

Les chances ne sont jamais perdues, on a par exemple vu par le passé des CDT perdre leur titre puis le réacquérir par la suite.
Dans tous les cas rien n'est jamais perdu, si vous n'avez pas le niveau aujourd'hui, rien ne dis que vous ne l'aurez pas demain smile.
Ensuite nous essayons de passer régulièrement faire des critiques sur les Topics, je pense qu'en compléments des nombreuses critiques de toutes les joueuses, il est facile de supposer son niveau, ce n'est pas forcément a une modératrice de coller une étiquette wink.



Lenyreturn a écrit :

Question : Et si la sailor ne joue pas à Mabimbo, Ohmydollz ou qu'elle ne connais pas les sites etc citer dans cette partie du règlement et que sans le savoir, elle fait une plagiat. Que ce passe-t-il vu qu'elle n'est pas fautive ?

Il est toujours possible de s'expliquer, dans tous les cas si il y a plagiat (je rappel qu'une inspiration n'est pas forcément un plagiat, mais un vêtement copier/coller est forcément une manipulation volontaire) d'une CDT, il y a discutions, donc possibilité d'expliquer la situation, ce qui est, bien entendu pris en compte smile.


Lenyreturn a écrit :

Question : Les sailors ont un règlement ce qui est normal, mais les modératrices aussi je suppose. Pourquoi ne pouvons nous pas voir les droits, les devoirs et les interdictions des modératrices ?

Nous avons le même règlement que toutes les joueuses, ensuite le travail d'une modératrice est vaste, nous savons ce que nous avons a faire & en cas de soucis en discutons, il vous est aussi possible de nous faire des remarques d'ailleurs.
Les choses sont surtout implicites dans vos attentes wink. (Même si nous avons bien sûre des consignes a respecter.)

Hors ligne

#5 06/07/2012 à 19:29

Mikomu
Modératrice à la retraite

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Pour ce cas,après avoir traîter les différentes parties du forum,je vais proposer de ré ouvrir cette partie tout en faisant un ménage,exemple un jour,on pourra fermer et gérer les nouvelles idées ainsi que faire parvenir les idées populaires à Moe.

Car les CDT et nous-même,nous pouvons directement contacter Moe pour proposer les idées,donc cette partie est vraiment juste pour donner son avis car aucunes sailors communes peuvent poster.

(je parle bien évidemment du topic "Idées")


• Modératrice du jeu •

Hors ligne

#6 06/07/2012 à 19:31

Lenyreturn
Banni(e)

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

C'est dommage car beaucoup de sailors ne peuvent pas vraiment donner leurs idées :s

Hors ligne

#7 06/07/2012 à 19:32

Brynhild
Modératrice

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Si, il suffit de les donner ailleurs sur le forum puis de nous le signaler, ou alors de nous la poser directement.
(Ou de demander a une CDT de faire la commission)

Edit :

Question : Pourquoi les sailors ne peuvent-t-elle pas voir le règlement précis des modératrices ? Cela éviterai les "Non mais elle abuse de son pouvoir, elle as pas le droit de faire ça".
Question : Pourrions-nous voir cette partie ? Ou du moins quelques bout de cette partie ?

N'ayant pas les mêmes interfaces que nous, connaitre les choses dites ne vous serait pas concret.
Comme je l'ai dit, je pense que nos droits & devoirs sont implicites, en cas de débordements cela se règle entre nous smile.
Je me répète, mais on accepte vos opinion en cas de : Elle abuse de son pouvoir ou autre, venez nous en parler & on essaieras de trouver un arrangement a l'amiable, ou alors d'expliquer plus clairement notre geste pour que ce soit compréhensible.

Hors ligne

#8 12/07/2012 à 17:57

Fleur_du_vent
Élève

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

J'ai des questions un peu de ce genre...

Question: Si une sailor a un avertissement car elle est accusée et a d'avoir par exemple insulté une autre sailor; ce qui s'avoue être faux, il y a t'il la possibilité d'enlever l'avertissement du compte de la sailor?

Question: Une modératrice, une CDT ou une DDI peut elle démissioner si celle ci trouve sa charge trop lourde?

Question: (Edit: je la pause car elle me concerne un peu) si une sailor souhaitant devenir CDT ou DDI est absente pendant un moment, revient, est absente... a-t'elle toujours ses chances de devenir CDT ou DDI?

Hors ligne

#9 12/07/2012 à 18:12

Brynhild
Modératrice

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Question: Si une sailor a un avertissement car elle est accusée et a d'avoir par exemple insulté une autre sailor; ce qui s'avoue être faux, il y a t'il la possibilité d'enlever l'avertissement du compte de la sailor?

Non cela n'est pas possible.
Mais nous mettons un avertissement seulement quand nous avons les preuves nécessaires pour, il est donc peu probable que cela arrive.

Question: Une modératrice, une CDT ou une DDI peut elle démissioner si celle ci trouve sa charge trop lourde?

Oui.

Question: (Edit: je la pause car elle me concerne un peu) si une sailor souhaitant devenir CDT ou DDI est absente pendant un moment, revient, est absente... a-t'elle toujours ses chances de devenir CDT ou DDI?

Oui.

Hors ligne

#10 13/07/2012 à 14:53

Lenyreturn
Banni(e)

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Si une CDI ou DDI ne créer plus pendant environ 1 an, garde-t-elle sont grade de CDT/DDI ? Ou s'enlève-t-il après un certain temps sans créations ?

Hors ligne

#11 13/07/2012 à 15:29

Brynhild
Modératrice

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Une fois  que le titre est donné on le retire uniquement si il y a un manquement au règles, mauvais comportement ...
Elle (il) garde donc automatiquement son titre, même après une longue absence (Rien ne dit que la personne ne reviendras pas & ne reposteras pas.)

Hors ligne

#12 13/07/2012 à 20:06

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

j'ai une question , dans les règles de la CDT on nous dis que le brush est autorisé que 20%; question on parle de quel brush ? ceux trouver sur le net ou ceux fait par nous mêmes ?

Dernière modification par aya_hanazawa (13/07/2012 à 20:06)


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#13 14/07/2012 à 10:17

Mikomu
Modératrice à la retraite

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Si l'on prend ceux qui sont faits sur internet sont interdits,c'est limite plagier en plus ._.,donc je suppose que c'est ceux fait par vous-même wink


• Modératrice du jeu •

Hors ligne

#14 14/07/2012 à 10:29

aya_hanazawa
Créatrice de Tendances

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Oui je me doute bien, mais bon c'est une question de vérification car si après tout en crée nous mêmes nous motifs et brush, ça semble logique de les utilises autant de fois que on veux ou c'est pour éviter le surplus ?

enfin merci de la réponse .


Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
Mon topic de creations .
Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...

Hors ligne

#15 14/07/2012 à 12:26

Mikomu
Modératrice à la retraite

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

Bien sûr,vous pouvez les utiliser autant de fois que vous voulez,mais uniquement ceux fait par vous même ;3


• Modératrice du jeu •

Hors ligne

#16 11/03/2013 à 13:55

esmu33
Élève

Re : [Résolu] Au sujet du règlement de Sailor Fuku

comment on choisie les modo ?

Dernière modification par esmu33 (11/03/2013 à 13:56)


Marche droit,reste forte car ton espoir reste ta plus belle arme

Hors ligne

Pied de page des forums