Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#251 04/06/2015 à 21:42
- deredere
- Créatrice de Tendances
Re : Les Troubles du Comportement Alimentaire
Pour ne plus grignoter, il faut... ne plus avoir de quoi grignoter \o/
Tu peux essayer de te sevrer graduellement avec le stock qu'il te reste, en passant de dix poignées de nourriture à 8, 5, 3, deux bouchées, un seul bonbon... et lorsque tu termines ton dernier paquet, ne rachète plus rien.
Surtout n'arrête pas de grignoter d'un coup, sinon en effet tu vas ressentir le manque (ou pire : en arrêtant trop brutalement, tu n'auras plus d'appétit pour quoi que ce soit).
Une autre alternative pourrait être de remplacer ce que tu grignotes par des aliments qui remplissent l'estomac : au lieu d'un biscuit, deux tomates, ou si tu veux rester dans le sucré, des fruits frais ! Comme ça, tu peux céder à ta pulsion, mais avec des aliments moins mauvais pour la santé.
Si tu arrives à virer toutes tes provisions de grignotage et te procurer plutôt des bouteilles d'eau, ça peut aider aussi.
C'est rien d'insurmontable en tout cas, donc ne t'inquiète pas ![]()
Chez deredere, club de créations et topic
#252 04/06/2015 à 21:46
- amalia_nakerasu
- Élève
Je mange beaucoup aux repas. Et je mange beaucoup entre, sucré de préférence même quand je n'ai plus faim je continue, encore et encore! Je cache la nourriture dans ma chambre, je mange en cachette en plus et après = je culpabilise.
Je réduis ma quantitée de sucre et.. Je tremble, j'ai des sueurs froide : comme un drogué.
La solution de dere est a suivre mais tu peux aussi pour t'aider a ne plus grignoter petit a petit demander a une amie de t'aider C: ca peut etre bien tu aura du soutien comme ca !
"The Freljord awakens"
Teemo is the evil? Oh wait i am the evil too because i main him ~
#253 04/06/2015 à 22:26
- Hikarunivers
- Élève
Ma mère a viré tout: fruits secs, gâteaux, chocolats, je suis allergique aux bonbons. Mais du coup je fais de l'hypoglycémie :B et mes amies ne m'aide/comprennent pas. ![]()
#254 04/06/2015 à 22:48
- deredere
- Créatrice de Tendances
Ah mince ![]()
Est-ce que tu as encore accès aux placards ? Avant de partir en cours, emporte un morceau de pain à manger quand tu te sentiras mal, et si tu peux, essaie de conserver quelques morceaux de sucre.
Pour prévenir l'hypoglycémie quand tu es chez toi, tu peux te faire des boissons chaudes (thés, tisanes...) avec un peu de sucre, ou boire de l'eau aromatisée !
(Bonne chance avec tes amies...)
Chez deredere, club de créations et topic
#255 05/06/2015 à 08:09
- Hikarunivers
- Élève
Oui ok! Merci beaucoup Deredere! Merci à toi Amalia aussi ![]()
#256 05/06/2015 à 18:15
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
-Se forcer à ne pas trop manger.
-Ne plus avoir cette sensation de faim, mais le corps faible parce qu'il manque de quelque chose.
-Vouloir qu'un certain nombre sur la balance
Serieux ? C'est pas normal ? C'est pas une race de régime en vrai ? A force de vivre comme sa j'en ai pris l'habitude. J'ai même perdu le poids que je voulais, j'arrive presque à ce que je veux, même ! Après je suis comme sa à cause de ma phobie donc bon... (emetophobe, la peur de la gerbe)
Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.
#257 06/06/2015 à 13:42
- Hikarunivers
- Élève
"c'est pas une race de régime c'est ça dire?
#258 07/06/2015 à 10:43
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
C'est à dire, tu as un régime ou tu ne mange pas de gras pour mincir ou tu fais du sport et tu mange sa et sa. Une sorte de régime si tu vois mieux ce que je veux dire
Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.
#259 07/06/2015 à 11:19
- Hikarunivers
- Élève
Une chose: il ne faut jamais faire de régime sans avoir vue une/un nutritionniste ![]()
#260 31/01/2016 à 20:02
- AsaeNyuuu
- Élève
Bonjour !
Est-ce que je peux vous demander conseil ? Je ne sais plus a qui demander ...
#261 31/01/2016 à 20:05
- Methnien
- Élève
Bonjour !
Est-ce que je peux vous demander conseil ? Je ne sais plus a qui demander ...
Oui tu peux ☺
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)
#262 31/01/2016 à 21:09
- AsaeNyuuu
- Élève
Merci beaucoup ^^!
Alors pour ma part , je n'ai aucun problème de boulimie , ou d'anorexie ....
Mon poids est parfaitement correct pour ma taille , je ne suis pas petite , enfin voilà .
Mais je ne suis pas mince du tout ... J'ai une taille enrobée , des cuisses pas fines du tout , et un visage bien rond ... Pourtant j'ai de petites fesses , des seins convenables et des avant-bras tout maigres .
Et je ne le supporte plus ... Je complexe énormément .
Cela fait environ 2 ans que je suis comme ça . Du a des problèmes extérieurs je n'en avais pas grand-chose à faire , je mangeais quand je voulais , et à ma faim (même plus certaines fois ).
Et maintenant comme j'ai déménagé et que je me suis "mise à jour" j'aimerais perdre non pas ces kilos en trop mais plutôt cette graisse en trop . Je sais qu'il y a pire , mais à chaque fois que je me regarde dans le miroir je me sens mal à l'aise ...
Pour ceux qui veulent savoir , je fais 56kg pour 1m69.
Depuis maintenant 6 semaines je mange moins (sans me priver , rassurez-vous) je mange une pomme ou des fruits quand j'ai faim en dehors des repas ,je mange un repas "yolo" une fois par semaine, je fais chaque jour au moins 40mn de pilates et cardio diverses , mais.... J'ai peur que malgré ça je n'arrive jamais à devenir plus fine et que je reste comme ça ...
Et cette pensée me fait vraiment froid dans le dos .
Auriez-vous des conseils , un truc qui a marché pour vous , ect ... ?
Je vous en serais très reconnaissante ! et merci de m'avoir lue >w< !
Dernière modification par AsaeNyuuu (31/01/2016 à 21:09)
#263 31/01/2016 à 21:37
- Methnien
- Élève
Déjà je peux te dire que c'est trop mignon les gens qui ont des formes ☺ je suis sûre que tu es une fille toute mignonne itout itout.
Mais si ça te complexe vraiment c'est qu'il y a sûrement une cause psychologique à ça. Ton entourage te reproche t il d'être ce que tu es ?
“Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.” (proverbe chinois)
#264 31/01/2016 à 21:47
- AsaeNyuuu
- Élève
Haha je ne sais pas xD Je ne me vois jamais très jolie mais j'ai peut-être tort . Mais merci !
Non , non ... C'est juste moi . J'aimerais beaucoup porter des crops tops ou des t-shirt simples mais sans avoir "tout qui passe par dessus" et je ne sais pas si le sport que je fais actuellement m'apportera des résultats , enfin voilà , j'aimerais énormément être fine .
#265 31/01/2016 à 21:52
- Methnien
- Élève
Alors le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas donner beaucoup beaucoup d'importance à ça. Pourquoi?Parce qu'avec la volonté de devenir plus mince On en perd parfois la raison.
Autre chose, tu as une grande détermination et je t'admire o/ et si jamais tu sens que ça dérape vers un trouble alimentaire, n'hésite pas à revenir ici...
Et puis j'ai vu des cas où "tout ce qui passe par dessus" était assez flippant, genre film d'horreur o/ ce qui n'est sûrement pas ton cas ![]()
#266 31/01/2016 à 23:23
- Yu_Yuemei
- Élève
Mddr je pense devoir pleurer parce que je fais 60kg pour 1m68 xd !
Mais je pense te comprendre c'est vrai que j'ai impression d'avoir des graisses en trop , je pense que tu devrais pratiquer un sport régulièrement ( c'est lequel ton sport ? ) et éviter les trucs frités/gras ça prend du temps et moins tu cordes importance à ça moins tu trouveras ce temps long c: !
Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne
#267 01/02/2016 à 04:42
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
mon problème c'est la mayo mdrrr
#268 01/02/2016 à 07:11
- Yu_Yuemei
- Élève
mon problème c'est la mayo mdrrr
+++
#269 01/02/2016 à 12:06
- xShanone
- Élève
. Suppimé
Dernière modification par xShanone (01/02/2016 à 15:27)
✝ 06 aoûт 2014✝
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan
#270 01/02/2016 à 16:40
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
j'ai aussi une grosse dépendance au sel , je finis vite les aliments types chips , cacahuètes ect..
#271 01/02/2016 à 18:25
- Yu_Yuemei
- Élève
j'ai aussi une grosse dépendance au sel , je finis vite les aliments types chips , cacahuètes ect..
+++ saucisson sec .... charcuterie....
#272 01/02/2016 à 18:49
- Lost34
- Girafe Hadès Café ♥
aussi , si y a du jambon dans le frigo je le finis vite même si j'ai réduis ma conso de viande et de sucre . J'ai aucune solution pour remédier à cette dépendance (mon pire problème reste le café mais là y a pas moyen que je m'arrête d'en boire) je réduis la quantité de sucre dans mon café au fil du temps .
#273 23/03/2018 à 19:50
- milkblood
- Élève
.
Dernière modification par milkblood (24/03/2018 à 00:33)
#274 11/04/2018 à 00:12
- RoumaBellaRosa
- Élève
Bonjour, depuis deux ans, à chaque début de printemps, je me sens coupable de manger. Quand je me mange quelque chose, je sens ''la graisse circuler dans mon corps'' et je détèste ça. Je détèste mes joues rondes et mes cuisses et je fais beaucoup de sport pour le perdre. C'est vraiment hirrible pourtant je n'arrête pas d'y penser.
Peut-être que notre planète est l'enfer d'une autre.
#275 11/04/2018 à 09:36
- Dollimoon
- Élève
C'est surement un peu psychologique.
Tu t'es demandé pourquoi le printemps ? (est-ce l'avant été, pour sortir et se montrer en robe etc.. et donc y apercevoir plus facilement les formes ? ou le beau temps et donc le besoin de moins manger qu'au période fraiche etc..)
Tu devrais accepter les petites joues rondes déjà (crois moi, plus tard tu les aimes ahah c'est signe que ta peau est pleinement longue à vieillir) et se sentir coupable de manger pour être bien et heureux ? Mmhh..
Tu n'es pas coupable parce que tu te fais plaisir au contraire tu fais plaisir à ton corps (attention, manger des trucs pas HYPER gras et calorique tout les jours xD) Mais écoute ton corps et laisse toi aller, justement c'est le printemps, les fraises et les fraisiers, les glaces, les pastèques, les bonnes salades fraiches vont arriver
pleins de trucs cool arrivent et pense à ça plutôt qu'à tes cuisses ou une culpabilité qui n'y a pas à avoir.
Aussi, ce n'est pas forcément et obligatoirement ta manière de manger qui fait en sorte que t'as des cuisses et des joues rondes. Tout dépend de ton âge mais si tu es jeune, c'est le corps de l'ado aussi. Les hormones qui se bousculent, si tu prends la pilule, la génétique...
Et si c'est le cas, en grandissant ton corps change donc pas de soucis à avoir, le plus important c'est de bien manger, de tout et d'avoir toutes les vitamines, minéraux, protéines qu'il nous faut pour être en bonne santé.
Si tu te sens vraiment complexé, ne pense pas à faire des régimes (Faut pas oublier qu'un régime c'est en cas extreme de sur-poids pas pour 2 kilos..) et pense à bien manger sans complexe, te faire plaisir en mangeant (ça stimule les hormones du plaisir et du bonheur et ça c'est important) et faire un sport qui est déjà bien ![]()
En bref : ne complexe pas, c'est le printemps et manger est cool pour se sentir bien !
❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle ❤
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : ✧ (◍•ᴗ•◍) ❤