SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11/01/2013 à 23:50

Mixette
Élève

[Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

Bonjour les filles !
Je suis mixette et j'ai vue quelques (ou un seul plutôt) tutoriel pour apprendre le pixel art.
J'ai testée une robe mais je n'ai pas crée un nouveau claque , c'est pas grave normalement non?
J'utilise The Gimp Comme logiciel , Photofiltre ne m'intéresse pas trop.
Donc voilà ma première création pour un début (et ouais faut que je mette des plis pour que je réussie...) :
768016806.gif
Je vais apprendre à créer des robes sans avoir faire des plis , juste ajouter l'ombre et les traces de pose.... Si possible (souhaitez moi la bonne chance)
Des conseils? Ou critiques?
Bye et bonne (nuit)

Hors ligne

#2 12/01/2013 à 09:57

WilliamaBruce
Fée de Minuit

Re : [Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

bonjour!
bon alors pour commencer, si il faut créer un autre calque, sans cela, déjà tu ne pourra pas faire de miniatures, ou alors en te compliquant bien la vie, puisque sur les miniature il ne doit pas y avoir de peau, c'est pour ça que créer un calque par dessus sur lequel tu dessine la robe, ou autre, est plus pratique, puisque tu peux supprimer le corps de la sailor quand tu veux
ensuite c'est pas mal pour un début, je n'ai pas vu d'angles droits dans le line, et tu as l'air d'avoir compris comment le dégrader, ceci dit il est mal placé, i faut que la lumière vienne de devant, donc face à la sailor, les ombres se placent donc sur les cotés, et sous la poitrine, le dessus de la poitrine doit être plus lumineux, alors que à tu l'a fait plus foncé
et si je peux encore te donner un petit conseil, tu devrais peut être commencer par une autre couleur que du noir, parce que c'est ce qu'il y a des plus difficile à shader, et crois mi j'en sais quelque chose ^^', alors pour commencer c'est pas l'idéal ^^


- L'horreur véritable est moins puissante sur l'âme que l'horreur imaginée...~ William Shakespeare
- ~mon topic~

Hors ligne

#3 12/01/2013 à 11:56

Mixette
Élève

Re : [Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

Donc je dois un peu foncer l'ombre sur les côtés et inverser le dégradage (je met le lumineux en haut et le foncé en bas)
Et en faîte si tu zoom bien la robe en haut dans la partie de la poitrine tu va remarquer qu'il y a un peu de lumière tout en haut
Si c'est le cas je vais modifier ma robe et merci pour tes conseils
pour le claque j'ai essayée de trouver une solution pour la  suppression du corps et sa fonctionne bien.
Voilà la robe sans le corp : (il y a un point ajouté entre les pieds ^^)
134343164.gif

Dernière modification par Mixette (12/01/2013 à 12:05)

Hors ligne

#4 12/01/2013 à 11:58

florah95
Élève

Re : [Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

Il faudrait que tu ailles consulté les tutoriels qui te permettrons à progresser smile
Courage ! ♥

Passe voir mes créations en cliquant sur le "T" de topic dans ma signature wink

Hors ligne

#5 12/01/2013 à 12:07

Mixette
Élève

Re : [Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

Et pour ma question? >.< (ou la remarque plutôt) Est-ce-qu'elle est juste? :3

Hors ligne

#6 12/01/2013 à 13:51

Eliath
Créatrice de Tendances

Re : [Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

Je te conseille de ne pas commencer par une robe noire car le noir est assez dur à shader ^^

Hors ligne

#7 13/01/2013 à 00:17

Mixette
Élève

Re : [Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

Ouais,enfaîte j'ai modifiée le niveau de la poitrine du corps mais je vois un petit défaut que je ne sais pas c'est quoi...
Bref , je sais que je suis encore plus loinaine des commandes , mais faut que je les commence dès maintenant pour y apprendre vite.
Non mais même les plis me disent quelques choses, je crois que la couleur des plis est un peu claire , je dois la foncer un peu non? Sinon bref :
1962163854.gif
La première posteuse m'a conseillée d'inverser le dégradage de la poitrine , le foncé en bas et puis le clair en haut et foncer également les côtés , et c'est tout ce que j'ai fait smile
Alors?

Hors ligne

#8 13/01/2013 à 00:24

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Re : [Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

Ça manque de shad tout ça smile Le line est très bien et la robe très mignonne ^^ Mais tu n'as pas choisis la couleur la plus facile pour un début. Le noir est assez compliqué à travailler ^^

En fait, c'est beaucoup trop uni, il faudrait que tu te fasses une palette de couleur. Là c'est noir, donc il faut que tu utilises au moins quatre/cinq tons pour pouvoir distinguer tes plis. Une palette de ce genre là:

palettenoir.png

Je ne te dis pas d'utiliser ces tons là exactement, mais il faut faire un dégradé de plusieurs tons pour avoir un shad cohérent ^^ A partir de là, je te conseil de regarder les tutos pour savoir comment bien disposer tes couleur smile

Dernière modification par Luka_sempai (13/01/2013 à 00:24)


•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

Hors ligne

#9 13/01/2013 à 01:32

Greedy
Élève

Re : [Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

Pas mal mais pas assez de shad.


♠Keep calm and drink tea♠
Mon RPG horreur :

Hors ligne

#10 13/01/2013 à 10:29

WilliamaBruce
Fée de Minuit

Re : [Mixette] Mixe les ingrédiens et test sa chance CDT

ton shad n'est toujours pas assez dégradé ><


- L'horreur véritable est moins puissante sur l'âme que l'horreur imaginée...~ William Shakespeare
- ~mon topic~

Hors ligne

Pied de page des forums