Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 30/03/2013 à 15:31
- michoustar
- Élève
[Actualité] La popularité à l'ecole.
La popularité à l'ecole ,vous en pensez quoi?etes vous populaire dans otre ecole ou faites vous partie de ceux qui haient les gens populaires qui se croient tout peris ou bien etes vous sure qu'etre populaire et attirer l'attention est vital Vous en pensez quoi?Et vous faites partie de quel monde?! àvous de nous le faire savoir!!!....!
<3.
#2 30/03/2013 à 15:33
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Re : [Actualité] La popularité à l'ecole.
Personnellement je trouve que "populaire" c'est pas un bon terme. "Populaire" pour moi ça désigne plus le peuple, donc la majorité. Pas un groupe juste grand et qui s'y croit.
En plus les gens comme ça il y en a pas mal qui méprisent les autres. Pas tous évidemment, sinon on serait bien mal barrés ![]()
N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci ![]()
#3 30/03/2013 à 15:58
- Seapunk
- Créatrice de Tendances
.
Dernière modification par Seapunk (01/09/2016 à 04:24)
#4 30/03/2013 à 16:20
- blue_bleu
- Élève
Moi à mon école, il y en a pas vraiment. Il y a deux clique : Ceux en vocation, donc des artistes, puisque nos vocation son musique et art. Et il y a ceux en régulier. Les deux groupe ne se mélange que très rarement. Mais il n'y a pas de groupe plus populaire que d'autre et je trouve sa cool ^.^.
#5 30/03/2013 à 16:28
- Orihara
- Élève
C'est assez ridicule comme principe les populaires et les non populaires, surtout au collège. Y'en a qui se croient tout permis et qui peuvent se foutre de ceux qui sont moins populaires, ce que je trouve ridicule par dessus tout c'est ceux qui sortent quelqu'un juste pour ne pas être célibataires comme dit Seapunk. Après je trouve qu'au lycée on ressent moins tout ça et que les gens sont plus civilisés entre eux. Mais bon j'connais aussi pleins de gens populaires qui restent pas moins super sympas et avec qui on peut rigoler sans qu'ils te prennent de haut.
Perso' j'suis pas quelqu'un de populaire ni non plus complètement à la ramasse ( j'espere ), j'pense plus être la personne la plus banale qui soit au lycée ^_^
Dernière modification par Orihara (30/03/2013 à 16:28)
#6 30/03/2013 à 16:40
- Thaelen
- Créatrice de Tendances
Si y'as des populaires, ils ont pleins d'amis, pleins de disputes, cool.
Et les autres ? On les laisse comme ça ?
Je n'aime pas, on est tous égals.
« Avant de mourir, vivez. »
#7 30/03/2013 à 16:46
- Inolis
- Élève
Aww la popularité....Ça sert à rien à part foutre le trouble >3<
Vraiment, je comprends pas pourquoi certaines personnes sont populaires et d'autres pas. La plupart du temps, ce sont les personnes qui ne sont pas populaires qui sont les plus attachantes et qui ont davantage une personnalité propre à eux. Les populaires sont tous faits dans le même moule. Il y en a pas un qui se démarque.
Perso' j'étais pas populaire au lycée et je le suis pas plus maintenant et je m'en fous carrément x) J'ai toujours été quelqu'un de banal qui aime se fondre dans la foule. Je ne suis pas quelqu'un qui aime se faire remarquer XD
En tout cas, ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui ont comme "idole" ces personnes populaires. Non, vraiment, suivez pas leur exemple, soyez vous-mêmes, ok? XD
#8 30/03/2013 à 16:48
- Helio
- Élève
Moi je suis pas populaire , loin de là .. Je reste aec mon groupe d'amies de CM2 , et je me fais pas ch.ier a essayer d'en trouver d'autres , hein ... J'en ai assez , j'ai pas envie d'avoir tout le collège pour amis non plus .u. !
Dieu à pleins temps chez Adopteundieu.com ~
L'usine à pixels de Dieu c'est ici.
๑ ▒ L.M.A.J.E.V.K.C ▒ ๑
#9 30/03/2013 à 17:20
- Nayeul
- Élève
Personnellement dans mon collège les populaires, c'est surtout ceux/celles qui cherchent la *miaou* [La vulgarité est interdite.], alors ils se font toujours rabaisser.
Moi je ne suis pas spécialement populaire, comme Helio, je reste avec mon groupe d'amis, mais comme nous sommes amis avec des gens dit "populaires" bah on leur parlent souvent, pour délirer (parce que ils sont marrants :'3). En plus le garçon que j'aime (assez populaire) ne fait que parler de moi aux autres, alors je dois quand même, avoir une petite réputation...
Mais j'essaye de m'effacer le + possible car quand je demande aux autres ce qu'ils pensent des gens populaires, je vous dis pas ce qui sort ._. Après c'est surement un chichi de jalousie je pense.
Dernière modification par Nayeul (30/03/2013 à 17:21)
#10 31/03/2013 à 00:20
- Yutsuki
- Élève
Moi je suis populaire , y a des gens plus grands que moi que je connais pas qui me surveillent (des amis à mes grands-frères;tout s'explique)
#11 31/03/2013 à 00:31
- Shalimare
- Élève
Dans mon collége/lycée, j'avais un groupe d'amie et c'était moi qui était "populaire" mais je me sentais pas comme les filles qui se la péte ou je suis la reine et tous le monde doit m'obéir...
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#12 31/03/2013 à 10:57
- Maar_Motte
- Modératrice
La notion de popularité n'est pas le bon terme, enfin comme Mimou80, il n'est pas adapté pour le collège et le lycée...
Personnellement la popularité j'y ai été confrontée au collège pas au lycée ^^ Au lycée c'était plutôt des groupes de personnes, enfin qui se différenciaient chacun par les variations de mentalité.
#13 31/03/2013 à 13:23
- Boum
- Créatrice de Tendances
Moi je connais beaucoup de personnes mais je suis loin d'être populaire , mais je m'en fiche complètement . Je ne trouve pas ça important .. Tant que j'ai mes amis .
Dans mon bahut les plus populaires sont ceux qui ont une grande g*ueule ou qui font des conneries ou qui se moque . Personnellement je trouve ca vraiment bête .
J'ai mon ancienne meilleure amie qui m'a jeter comme un caca pour aller avec les " populaires " . Vu comment elle est devenu , ca me fais bien rire . Car en effet peu les aimes .Certes , ils sont assez populaire , tous le monde les connais mais la plupart des gens les déteste .
Dernière modification par Boum (31/03/2013 à 13:24)
Vivre sa vie en couleur a la recherche du bonheur ~
Viens faire un tour sur mon topic de créa
: http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=17872
#14 30/05/2013 à 19:33
- loa69
- Élève
je trouve ce terme totalement idiot (désolé de l'expression) cela ne veux rien dire c'est pas parce que tu est populaire que tu vas réussir dans la vie loin de là... ^^
aimé vous comme vous êtes ! ^^
#15 30/05/2013 à 19:39
- Sherinez
- Élève
Je connais beaucoup de personnes, mais je pense pas que le terme populaire me définirait, je suis plutôt sociable, enfin j'entend pas mon prénom partout quoi ![]()
#16 30/05/2013 à 19:42
- Elwoys
- Créatrice de Tendances
Je pense que vous l'avez déjà toute dit, mais la popularité.. ça sert à rien!
Les gens se croient supérieurs aux autres, ils rabaissent la plupart des gens.
Je traîne avec des gens qui se disent 'populaire' tout simplement car j'arrive à me faire une place pour mon humour décalé, mais sinon je serai quoi? et eux sans le groupe, ils sont quoi?
La plupart des 'populaires' sont méchants avec les autres, j'ai jamais compris pourquoi.
#17 30/05/2013 à 20:11
- mimilaxs
- Élève
Euh oui il y en a qui rabaisse les gens mais mes ami(e)s et moi sommes populaires dans notre lycée tous le monde nous connaît mais on est surtout populaire car on est de nature gentille et qu'on adore rigoler etc. A par se foutre de certains profs on essaye d'aider tous le monde et on se moque pas des autres...C'est une vision stéréotypée que vous avez des gens populaires
Ok on s'habille normalement et on ne rabaisse pas les autres ! On fait des efforts en accueillant les 2nde et tout le tralala
Dernière modification par mimilaxs (30/05/2013 à 20:11)
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#18 30/05/2013 à 21:12
- theultima
- Élève
personellemend je trouve que la populariter sert juste a rangée des gens dans des boite (je fais école a la maison depuis quelque année mais plusieur chose que j'ai entendu de mes contacte et mes quelque année ou j'ai quant même etait dedant ma permis de penser que) les gens se donne des avis sur les gens avec la populariter avis souvent faux exemple "tel personne et con" "tel personne pense ceci" "tel personne fais cela" a cause d'avis sans fondement réel parfoit les éléve peuvent être aimer voir même parfois admirez , ou peuvent être détésté haïe
et donc c'est pour sa que je pense que la populariter sert a rien dans les école car si dans le coin il y a exemple des personne de tel ou tel origine ou religion si une personne non comparable a lorogine ou la religion pourra se faire facilement insulté
de même les rumeur peuvent aussi causer pas mal de déat une personne lance une rumeur sur une persone , la rumeur se répand et paf une victime en plus sous les moqueri ou autre
bref personellement je trouve que la populariter sert juste pour essayer de faire en sorte de bien se faire voir au près d'inconnu la ou tu es sensible a leur avis et donc souvent se crée une fausse image de sois même pour tenter d'être a peut près accepter
alors q'une personne très fréquentable pourrai être rejeter pour nimporte quel raisond car ne suivant pas cette facon de penser de la populariter montrant qualiter et defaut et autre , tout ceci peuvent être reprocher
bien sur si mon raisonement est pas a 100% correct merci de me le faire savoir car ceci est juste un résumé de diverse observation de personne
resumé : populariter = u [Le flood est interdit]
#19 30/05/2013 à 23:51
- Taemi
- Élève
Popularité... Fait d'être connu et aimé par un grand nombre d'après l'Internaute.
Mh, je pense comme la majorité des personnes qui ont répondu.
Popularité ? Connais pas, moi. Ni dans mon collège, ni dans mon lycée. C'est vrai, certains peuvent être connus et aimés par des groupes de personnes mais je trouve pas que le terme de « popularité » soit adéquat.
Je connais une personne dans ma classe qui connait beaucoup de personnes, est un peu folle sur les bords et gentille toutefois, dans mon esprit ce n'est pas ce mot qui me viendrait à l'instant.
On dit souvent que pour être populaire, il faut faire des choses qui attirent l'attention des autres... Franchement, dans les films, ce sont surtout les personnes moutonnes qui sont les plus populaires (cf. le quarterback ; le roi du bal de promo du lycée ; ...) et les personnes dont la personnalité soit différente des autres qui sont souvent mise à l'écart (cf. les beaux bruns ténébreux au passé mystérieux et dont l'héroïne s'intéresse toujours et y laisse toujours quelques cheveux). Je comprends pas un tel engouement.
Pour moi la popularité, ça ne veut rien dire. Moi, j'ai toujours été qualifié d'étrange, pourtant, j'arrive quand même à me fondre dans la masse. Si j'en crois la définition de Popularité, être populaire c'est pouvoir se tenir sur une estrade, voir le public vous reconnaître rien qu'à votre face et vous faire des éloges en créant un groupe autour de vous. Vachement utile, vachement intéressant.
Certains disent qu'ils sont populaires parce qu'ils sont extrêmement gentils, pour moi c'est avoir la réputation d'être LA personne à chercher en cas de pépin (des devoirs à copier, par exemple...). D'autres disent qu'ils sont populaires car ils sont connus des proches de leurs proches, tout le monde pourrait dire de même. En vérité, la notion de popularité devient désuet à mon avis.
Bon après, chacun vit sa vie.
#20 31/05/2013 à 17:13
- laxsika
- Élève
Voila j'ai le même avis, c'est vraiment un truc naze la "popularité"... Les gens qui jugent sans savoir, t'es intello, t'es timide et tu es discrète, ok, bon tu seras pas populaire.
Je hais ce principe x)
♣i'm a plastic, it's fantastic 8D
♫laissez votre rêve dévorer votre vie avant que votre vie ne dévore votre rêve-Saint-Exupéry♫
#21 31/05/2013 à 17:43
- Choupix4
- Élève
Bonsoir tout le monde . Dans mon collège je suis pas du tout populaire mais j'ai la côte avec tout les élèves de ma classe . Il y a une fille qui est super belle et hyper populaire . Je suis très jalouse de sa popularité . Mais j'ai appris une chose , être jalouse ne sert à rien . Car moi au moins j'ai mes amies qui m'aiment pour ce que je suis et pas parce que je suis populaire .
Dernière modification par Choupix4 (31/05/2013 à 17:47)
#22 31/05/2013 à 17:49
- Elii_sa22
- Élève
Voila j'ai le même avis, c'est vraiment un truc naze la "popularité"... Les gens qui jugent sans savoir, t'es intello, t'es timide et tu es discrète, ok, bon tu seras pas populaire.
Je hais ce principe x)
Moi aussi. Et c'est tout ce que je suis en plus x)
#23 31/05/2013 à 17:52
- Choupix4
- Élève
Bienvenue Elii_sa22 !
#24 31/05/2013 à 18:06
- boulade
- Élève
Personnellement, je suis une des personnes des plus populaires de mon lycée. Je traine avec tout le monde, je parle avec la plus part des gens et tout, et c'est pas pour autan que je vais baver sur le dos de tout le monde, certaines de vos descriptions font vraiment peur, ont pourrais limite croire que je suis un monstre sérieux :')
Je n'ai pas forcément voulus le devenir, dailleurs ça à même quelques inconvénients par moment, tout le monde compte sur nous et tout, c'est ennuyeux [La vulgarité est interdite.] ;3
Puis apparemment, ce n'est pas parce qu'on n'est pas populaire que l'on ne va pas stéréotyper les gens, la preuve, c'est ce que la plus part d'entre vous font :')
°*¤~Boulad£~¤*°
Ecrire à l'auteur d'une autobiographie : "Cool ta vie"
Soit fière de ce que t'es HE HE HE HE HE HE HE HE ♫♪
OMG! Narcisse est en moi! ![]()
#25 31/05/2013 à 18:31
- Korridwen
- Créatrice de Tendances
Aww la popularité....Ça sert à rien à part foutre le trouble >3<
Vraiment, je comprends pas pourquoi certaines personnes sont populaires et d'autres pas. La plupart du temps, ce sont les personnes qui ne sont pas populaires qui sont les plus attachantes et qui ont davantage une personnalité propre à eux. Les populaires sont tous faits dans le même moule. Il y en a pas un qui se démarque.
Perso' j'étais pas populaire au lycée et je le suis pas plus maintenant et je m'en fous carrément x) J'ai toujours été quelqu'un de banal qui aime se fondre dans la foule. Je ne suis pas quelqu'un qui aime se faire remarquer XD
En tout cas, ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui ont comme "idole" ces personnes populaires. Non, vraiment, suivez pas leur exemple, soyez vous-mêmes, ok? XD
+10000
Après, avec le recul ces gens " populaire" me font de la peine en fait. On a l'impression qu'elles sont totalement desespérées pour chercher de l'attention quelque part.
Dernière modification par Korridwen (31/05/2013 à 18:32)