Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#626 13/02/2017 à 04:27
- cheria
- Élève
Re : MES : Mise en situation.
Je refoule mes sentiments, même si cela est extrêmement difficile
MES: On te propose de faire quelque chose qui ne te plait pas, mais que tu as peur de refuser et d'être rejetté
절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛
#627 13/02/2017 à 09:30
- Acidcore
- Élève
je refuse tout de même!
MES: après un grave accident de la route, tu es transporté à l'hopital, en te réveillant après plusieurs jours de coma, tu apprends que tu ne pourras jamais remarcher, que fais-tu?
#628 24/03/2017 à 14:28
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je déprime et j'essaie quand même sans fin de faire travailler mes jambes, l'espoirs fait vivre...
MES : Tu trouves un job, mais ton patron te traite comme un chien, que fais-tu ?
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#629 24/03/2017 à 14:57
- Bohem
- Élève
Je le fais redescendre et je démissionne.
MES: Tu es majeur(e) et inscrit(e) sur la liste électorale, pour qui votes-tu ?
Bohemian; a person as a writer or an artist who lives and acts free of regard for conventional rules and practices.
#630 24/03/2017 à 15:27
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Loi du 29 juillet 1913 ayant pour objet d'assurer le secret et la liberté du vote.
MES : Tu as un rendez-vous urgent à l’hôpital mais personne ne te prend en charge au bout d'1h de retard, que fais-tu ?
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#631 25/06/2017 à 22:50
- Samui
- Élève
Je fais un mini scandale à l'accueil, je leur dis que je peux comprendre qu'ils soient débordé, mais que je dois être prévenue et tenue au courant pour le rendez vous. Si rien ne s'arrange je m'en vais.
MES: Tu te retrouves devant un homme menaçant une femme, mais tu ne connais pas la situation, et les passant autours de toi ne bougent pas. Que fais-tu ?
#632 22/07/2017 à 21:24
- Xander
- Élève
Je vais voir ces deux personnes dont il est question et leur demande de m'expliquer la situation, en éspérant détendre l'atmosphère et également de ne pas me faire péter les dents...
MES : T'entends la conversation de tes parents disant qu'ils te changent d'école, que fais-tu ?
#633 23/07/2017 à 13:45
- Psycho_shell
- Élève
Je rentre en trombe dans la pièce, je montre mon désaccord, peut être assez fortement, jusqu'à ce qu'ils renoncent
MES : Tu regardes ta série préférée sur ton ordinateur, et d'un coup, coupure Internet, tu ne peux plus regarder la fin de l'épisode. Comment réagis-tu?
#634 23/07/2017 à 14:48
- ChanYeol
- Créatrice de Tendances
Je connecte la 4G de mon tel sur mon ordi, on me coupe pas pendant ma série moi!
MES: Il n'y a plus de papier toilette et tu es seule chez toi, tu décides alors de te lever et d'aller en chercher quand soudain ta mère viens de rentrer et te surprend dans l'action, comment réagis-tu?
#635 23/07/2017 à 16:12
- Xander
- Élève

MES : Tu étais sensée garder le chien de ta voisine, alors que tu fixais ailleurs, il s'est enfuis. Maintenant tu essais de le retrouver, mais sans succès. que fais tu ?
Dernière modification par Xander (23/07/2017 à 16:32)
#636 23/07/2017 à 16:48
- BackDawn
- Créateur de Tendances
Je continue mes recherches dans le quartier voire plus loin et je contacte ma voisine au plus vite pour lui expliquer la situation. J'ai gaffé et c'est pas au chien d'en prendre les responsabilités.
MES : Depuis peu, l'un(e) de tes amis a révélé sa transidentité à un certain nombre de son entourage. Il/Elle ne t'en a pas parlé directement et tu n'as donc pas osé aborder le sujet mais tu sens que cette histoire impacte l'ambiance de votre groupe. En effet, l'un ne semble pas digérer cette nouvelle et au final, tu te retrouves à assister à une dispute entre ces deux là sur le sujet.
Que fais-tu ?
#637 24/07/2017 à 12:59
- Rosalycat
- Élève
J'les laisse se chamailler dans leur coin et si ça continue et que ça commence à m'énerver je leur dis de s'la fermer parce qu'ils cassent les parties génitales de tout le monde et que l'fait qu'il soit trans' ou pas devrait rien changer. Enfin, j'les mets tous les deux par terre et je leur dis de s'excuser l'un envers l'autre puis j'demande à l'assemblée si ça pose un problème que machin soit trans' et si ça pose un problème la personne à qu'à partir. Vaut mieux être seul que mal accompagné.
MES: le mec/ la meuf que t'aimes bien avec qui tu parles seulement depuis quelques jours t'envoies une photo de lui/elle topless sans contexte alors que vous vous êtes pas parlés de la journée. Que fais-tu ?
- La vie c'est comme ça tout le temps ? Ou c'est seulement quand on est petit ?
- C'est comme ça tout le temps.
#638 24/07/2017 à 13:46
- Accoutumance
- Élève
J'me sens blasé et la vire de mes contacts, le sentiment d'affection que j'avais pour elle vient de disparaître.
MES : Ton groupe d'ami se moque d'une personne particulièrement maigre, allant jusqu'à lui parler directement. Que fais-tu ?
#639 24/07/2017 à 13:55
- Acidcore
- Élève
J'leur dis de la laisser tranquille.
Tu te réveilles un matin, piégée dans le corps de ta mère et inversement, que fais-tu?
#640 29/07/2017 à 19:03
- Jessiie86
- Élève
Je cours voir ma mère pour gérer la situation et j'essaye de ne pas paniquer.
Tu es dans une forêt, tu te ballades lorsque tu te rend compte qu'un psychopathe te suit, mais malheureusement tu n'as pas de réseau sur ton portable. Que fais-tu ?
#641 29/07/2017 à 23:53
- Rosalycat
- Élève
Je me rappelle de mes cours de self defense, le mets au sol et me casse en courant
T'es au resto avec une amie quand tout à coup elle se met à pleurer et partir en courant. Tout le monde te regarde. Que fais-tu?
#642 30/07/2017 à 09:48
- Minzie
- Élève
J'attends un petit peu le temps qu'elle se calme et je vais la rejoindre pour lui demander ce qui ne va pas et la consoler.
T'es en vacances avec toute ta famille, et l'un d'eux te dit que tu fous rien niveau corvée, alors que tu mets la table, étend le linge, le ramasse et vide le lave-vaisselle, que fais-tu ?
Dernière modification par Minzie (30/07/2017 à 09:48)
#643 30/07/2017 à 16:05
- BackDawn
- Créateur de Tendances
Bah je leur fais comprendre que je ne suis pas du même avis qu'eux, que je prends le temps de d'aider et de faire des choses. Si toutefois ils restent sur leur position ou veulent que je fasse plus, je leur dirais très bien mais qu'ils revoient la formulation plutôt que de me reprocher que je ne fous rien.
MES : Il y a une personne que tu considères comme ton meilleur ami depuis un moment et presque depuis le jour où vous vous fréquentez. Malheureusement, ces dernières années, votre relation s'est estompée. Vous vous entendez toujours aussi bien mais la distance et les horaires de cours totalement différents n'aident pas. En plus de ça, toi qui pensait qu'il était le mieux placé pour te comprendre, tu découvre peu à peu que, sur des sujets qui te tiennent beaucoup à coeur, vous n'arrivez pas à vous entendre, vous comprendre. Tu es tiraillé(e) entre l'envie de raviver cette amitié ou de tout simplement laisser couler et voir ce qu'il peut en advenir. Au final, que fais-tu ?
#644 30/07/2017 à 16:57
- Rosalycat
- Élève
Je laisse couler, tout a une fin, y compris les amitiés. Y'a 7 milliards de personnes sur Terre, y'aura bien quelqu'un pour le remplacer.
Toi et ton amie souhaitez rentrer dans la même fac. Tu as été accepté(e), mais ton amie est première sur la liste d'attente, alors que c'était son plus grand rêve de rentrer dans celle-ci. Que fais-tu ?
#645 04/08/2017 à 21:10
- Vanille_sucre
- Élève
Je la réconforte et lui donne des encouragements
Tu te lèves dans la nuit et te diriges vers les toilettes lorsque tu vois une dame tout au fond du couloir vêtue tout en noir passer que fais tu?
(Ps: La dame est dans ta maison)
Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha
#646 04/08/2017 à 21:21
- QueenMonster
- Élève
Hahaha
JE
HURLE
Tu fais tranquillement tes courses et là, une personne commence à te chercher les embrouilles car tu as osé prendre la dernière boîte de sushis avant lui. Que fais-tu ?
#647 04/08/2017 à 21:30
- Vanille_sucre
- Élève
mdr xD
Je l'ignore royalement ou plutôt je m'énerve et finis par l'ignorer
Tu as perdu l'objet au quel ton petit copain / ta petite copine tenait le plus que fais tu?
Vous ne devriez pas juger les gens sur leurs apparences ou encore sur ce qu'on dit d'eux ~ Itachi Uchiha
#648 04/08/2017 à 21:41
- Pikyan
- Élève
Je lui dirai tout en m'excusant de toute ma sincérité, en me répétant toute la journée pour bien lui faire comprendre que je regrette vraiment, comme toujours, haha
Un gamin de 3 ans casse ton ordinateur dernier prix, mais ses parents sont endettés et ont du mal à vivre, ils auront beaucoup de mal à te rembourser. Que fais-tu?
#649 04/08/2017 à 22:29
- QueenMonster
- Élève
Je me retiens de détruire le visage de l'enfant. Et franchement, pour ce qui est des parents, je ne sais même pas comment je réagirais.
Au zoo tu as l'occasion de caresser un petit panda. Il reste seulement deux minutes avant que ça ferme. Tu commences à t'approcher, heureux.se et là, une personne te passe littéralement devant et fonce vers le petit panda. Les deux minutes te passent sous le nez et tu es obligé.e de partir. Que fais-tu ?
#650 05/08/2017 à 13:55
- Vanille_sucre
- Élève
Tant pis je pars
MES: Tu avais laissé ton ordinateur traîné sur une table après l'avoir utilisé tu t'absentes et quelques minutes après tu reviens et ne le trouve plus . Tu cherches partout mais rien n'y fait. Une semaine plus tard en allant chez ta meilleure amie tu te rends compte que c'est elle qui l'avait volé que fais tu?