SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/02/2014 à 13:13

Ombreuse
Lapino-Modo

Avatar du forum en Purikura?

Bonjour!

Je me demandais si ça ne serait pas possible de mettre les avatars du forum en mode "purikura".
Celles qui ne connaissent pas, un purikura c'est une petite photo d'identité personnalisée avec des décorations:

6YfUD.png

Exemple très... rose big_smile

Donc voilà l'idée ça serait d'embellir un peu notre avatar smile
On garderais l'image de base, et on pourrait rajouter par exemple un cadre + deux décos.

Les CDT et DDI les créent, et ils seraient disponibles dans une cabine à purikura avec le même système que la chirurgie moyennant quelques SF smile

ça pourrait donner:

6YfQu.png

Ressources eLouai smile


Voilà smile


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#2 16/02/2014 à 13:38

xRisaa
Créatrice de Tendances

Re : Avatar du forum en Purikura?

Oh mon Dieu pouur! Je serais ravie de créer ce genre de déco! *w*


#Free Palestine

Hors ligne

#3 16/02/2014 à 13:57

Massandje
Créatrice de Tendances

Re : Avatar du forum en Purikura?

xRisaa a écrit :

Oh mon Dieu pouur! Je serais ravie de créer ce genre de déco! *w*


Passez voir mon topic
Faites un tour sur mes clubs aussi ^^

Hors ligne

#4 16/02/2014 à 14:00

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : Avatar du forum en Purikura?

Perso, j'aimerais bien ça, mais aussi pouvoir choisir MON avatar xD
En clair, pouvoir mettre un truc personnalisé au lieu d'avoir ma sailor ._.

Mais pour ! :3

Dernière modification par MikuraAngels (16/02/2014 à 14:00)

Hors ligne

#5 16/02/2014 à 14:00

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Avatar du forum en Purikura?

ça a été déjà refusé ça Mikura désolée hmm


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#6 16/02/2014 à 14:02

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : Avatar du forum en Purikura?

Ouai, mais c'est bête quoi j'sais pas hmm
J'suis pas fan d'avoir toujours ma sailor en image de profil XD Mais bon hein, pas grave tongue

Hors ligne

#7 16/02/2014 à 15:59

Kelalin
Élève

Re : Avatar du forum en Purikura?

Pour ^^ et puis, pour les CDT & DDI, ça les changeraient un peu de devoir toujours créer fringues ou décos pour chambre ^^


"Oui, c'était un rêve..."

Hors ligne

#8 16/02/2014 à 16:55

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Avatar du forum en Purikura?

Pour, c'est une idée sympa, et bien japonaise smile

Dernière modification par Aethy (16/02/2014 à 16:56)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#9 16/02/2014 à 18:11

LIka
Créatrice de Tendances

Re : Avatar du forum en Purikura?

Pour j'aime bien l'idée smile
Après, pour les objets déco', sa serai plus on place l'objet ou on veux sur l'avatar, ou plutôt comme pour les tenues, avec un emplacement prédéfinis dans un gabaris ?


• Viens jeter un coup d’œil sur mon topic de création (/°3°)/~♥  :『 Imagination Forest 』 •

Hors ligne

#10 16/02/2014 à 18:45

Purepure
Joueuse des bois

Re : Avatar du forum en Purikura?

LIka a écrit :

Pour j'aime bien l'idée smile
Après, pour les objets déco', sa serai plus on place l'objet ou on veux sur l'avatar, ou plutôt comme pour les tenues, avec un emplacement prédéfinis dans un gabaris ?

Je me demandais ça aussi , mais je pense que sur un gabaris ce serait plus pratique ^^


「 一人きりで 見上げる花火に … 」

Hors ligne

#11 21/02/2014 à 16:27

Devinity
Serial Gameuse

Re : Avatar du forum en Purikura?

Pour *_* D'ailleurs je crois que j'en ai un, de Purikura. c: Et... Les Cdt pourraient en faire ou alors on les choisit comme ça ? n_n ça passera par la Cdt ?


Ɯhen life gives you a slap, simply slap it bacκ.

Hors ligne

#12 30/06/2014 à 12:20

fabiyys
Ancienne CDT

Re : Avatar du forum en Purikura?

Devinity a écrit :

Pour *_* D'ailleurs je crois que j'en ai un, de Purikura. c: Et... Les Cdt pourraient en faire ou alors on les choisit comme ça ? n_n ça passera par la Cdt ?

Je pense que ça, ça peu répondre a ta question sauf si j'ai mal compris xD:

Ombreuse a écrit :

Les CDT et DDI les créent, et ils seraient disponibles dans une cabine à purikura avec le même système que la chirurgie moyennant quelques SF smile

(J'ai déjà voté, mais je relance le topic :c)


« Rien n’unit aussi fort que la haine : ni l’amour, ni l’amitié, ni l’admiration.  »
† *~Fabiyys~* Tempête de créas au fond des abysse
« Homme sans ennemis, homme sans valeur.  »

Hors ligne

#13 30/06/2014 à 14:45

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Re : Avatar du forum en Purikura?

Contre, je trouve que l'avatar est déjà super-personnalisable, donc je pense que ce serait superflu ^^


Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

Hors ligne

#14 30/06/2014 à 22:57

Loulette1
Élève

Re : Avatar du forum en Purikura?

Neutre, pour moi ça se peut qu'elle soit un peu moche ... Mais bon, c'est mon avis tongue


«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

Hors ligne

#15 01/07/2014 à 23:10

Oh
Élève

Re : Avatar du forum en Purikura?

Pour, c'est exactement l'esprit lycéenne japonaise smile

Hors ligne

#16 02/07/2014 à 11:57

GoodMonster
Élève

Re : Avatar du forum en Purikura?

Pour, et il y aurait des créatrices de décoration d'avatars ? smile


C'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de son importance, et c'est quand tu meurs que tous le monde s'inquiète pour toi.

Hors ligne

#17 13/05/2015 à 13:03

Lauralaure
Élève

Re : Avatar du forum en Purikura?

Oh ! trop bonne ton idée *w* ont pourrais choisir les décorations , yikes?

Hors ligne

#18 20/06/2015 à 20:31

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Avatar du forum en Purikura?

Ravie que cette idée ai passé les sélections smile
N'oubliez pas, il ne sert a rien de voter oui ou non ici!

Il faut maintenant améliorer l'idée smile Je fais donc un petit récap!

Comment ça se mettrait en place?
Un combo cadre + décos au choix? Un purikura "entier" en un coup? etc...

Qui pourrait les faire?

CDT et DDI évidement, mais n'est ce pas un peu réducteur? D'un autre côté impossible de laisser tout le monde en faire. Et c'est peut être un peu compliqué de créer un grade juste pour ça. Peut être a partir d'un certain très haut niveau, type 20? Ainsi la sailor connait bien les règles de sf sur le plagiat notamment.

Comment les payer?
Est-ce qu'on a accès a un catalogue entier et on paye pour changer? Est-ce qu'on achète les décos un peu plus cher pour pouvoir les réutiliser? La première solution est plus en adéquation avec le système de purikura en lui même, le second est quand même plus pratique pour les sailors

LIka]Après, pour les objets déco', sa serai plus on place l'objet ou on veux sur l'avatar, ou plutôt comme pour les tenues, avec un emplacement prédéfinis dans un gabaris ?

A voir donc, même s'il me parait nécessaire de garder la sailor reconnaissable et éviter les abus type "lunettes" sur la sailor.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#19 21/06/2015 à 10:47

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : Avatar du forum en Purikura?

Ombreuse a écrit :

Peut être a partir d'un certain très haut niveau, type 20? Ainsi la sailor connait bien les règles de sf sur le plagiat notamment.

En ce qui concerne ton idée sur le niveau, je ne suis pas totalement d'accord, une sailor niveau max peut ne pas connaitre si bien que ça les règles du jeu, alors qu'une sailor niveau 11, peut elle le connaitre très bien et n'avoir jamais eu d'averto, alors que au contraire, la sailor de plus haut niveau peu en avoir plusieurs ! (Ce n'est qu'une supposition), mais reste que juger sur le niveau pour cela, ne me semble pas top.

Pour ma part, je connais bien les règles, j'ai certes eu un averto pour provocation, mais depuis je me suis calmée, et je connais parfaitement les règles sur plagiat, alors que je "connais" des sailors de niv24 ayant déjà eu des avertos pour vol/plagiat. Et pourtant, je ne suis que bas level (volontairement, n'ayant pas envie pour le moment de continuer les niveaux ~)

Je pense que créer un grade, même si ça peut être plus embêtant, serait tout de même mieux, comme ça, vous, modératrice, serez certaine de qui vous "embauchez" pour ce genre de job, en faisant passer un test, ou en faisant signer un sorte de règlement en plus pour ce genre de création, et dès le premier plagiat repérer, la personne se verrait supprimer son grade et impossibilité de le récupérer (?), à voir smile.

Voilà ce que je pense sur ce point xD.

Hors ligne

#20 21/06/2015 à 16:39

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Avatar du forum en Purikura?

Ce qui me dérange le plus c'est que sur des machins aussi petit le plagiat va être casi impossible a détecter... donc donner un grade sur la même base que les cdt et ddi est pas un facteur de confiance quoi. Ce serait très facile de piquer des petits bidules en pxa sans que personne sans rende compte... Il faut un facteur confiance plus élevé que ça.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#21 21/06/2015 à 16:51

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Avatar du forum en Purikura?

Créer une base de donnée "certifiée" no plagiat et empêcher les ajouts standardisés comme en CDT?

Hors ligne

#22 21/06/2015 à 16:57

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Avatar du forum en Purikura?

Je te suis pas trop là @__@
Une base de donnée de quoi? Ajouts standardisés?


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#23 21/06/2015 à 18:04

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Avatar du forum en Purikura?

Omby : Eh bien qu'un groupe de personnes proposes différents modèles, qui seront "la base de donnée", et les ajouts à cette base se feraient plus comme une màj que comme un post de créa en CDT. En gros le groupe soumettrait les nouveaux designs à une "expertise" des modettes toutes les x dates, et les designs retenus seraient ajoutés tous en même temps par les modettes, et non pas un par un par les créateurs. Du coup les ajouts seraient plus rares, mais bon, pas besoin d'avoir 10 000 designs différents pour si peu, si ? :O

Je sais pas si c'est clair, en plus j'ai du mal à taper (blessure de guerre ;w;)

Dernière modification par Strawberries (21/06/2015 à 18:06)

Hors ligne

#24 22/06/2015 à 10:29

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Avatar du forum en Purikura?

J'ai purgé le topic des "pour" et "contre". Merci de ne poster que de la discutions, c'est à dire un apport à l'idée (même si c'est pas forcément en sa faveur wink )

Straw, oui, la validation manuelle pour les non cdt et ddi me parait la solution la plus viable. Il faudrait une espèce de seconde CDT, potentiellement visible juste par nous, où les créas seraient en attente de validation...

La mini décoratrice pourrait laisser une description avec par exemple un step by step pour prouver sa bonne foi et accélérer le processus...


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#25 30/06/2015 à 10:09

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : Avatar du forum en Purikura?

Cette idée est plutôt sympas, le fait que ce soit les CDT ou DDI qui s'en charge serait bien à condition qu'elle veuille bien accepter les commandes idées des autres joueuses car nous n'avons pas toutes les mêmes gouts ?
A moins que nous fassions directement un catalogue avec une trentaines de choix dès le départ et qu'on ne le change plus ! Après ce serait bien de pouvoir changer la couleur nous mêmes des décorations, ou d'en faire des recolos.
Pour les payer, peut-être faire un nouvel onglet dans la partie ou l'on achète les meubles et les décorations et tout ça ou alors un nouveau magasin dans la ville exprès pour ça ?

C'est confus ce que je dis désolé si vous me comprenez pas ><


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

Pied de page des forums