SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/03/2014 à 22:33

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

$ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

1395004574016800000.png



c'est qui ce concept tout caca là ? $ailor $aphir ?

Le principe de cette monnaie c'est de réaliser une sorte de troc d'articles d'occasion toutes boutiques confondues tout en servant de "valeur" d'échange. Si la monnaie est dure à avoir , certaines ne s'amuseront certainement pas à tricher : )

Ouais mais non on a déjà la friperie on va attendre son retour !

Sincèrement j'ai de trèès très gros doutes sur le retour de la friperie , et même des doutes qui penchent  plus vers le  négatif. Rappelez vous pourquoi elle a fermé ? à cause de la triche/fraude . Une monnaie d'échange permettrait d'éviter ces fraudes car elle est  limitée à un seul compte et utilisable seulement pour l'échange d'articles "selon les points de style de l'article vendu/acheté"  . 

Alors maintenant je vous explique le fonctionnement de cette chose là . Comment on l'a gagne déjà ?en échangeant des articles pardi !

par exemple

sailor A veut vendre article A qui fait 5 points de style donc 5 $Saphirs à Sailor B
d'un autre point de vue Sailor C veut acheter un article de la garde robe de Sailor D parce qu'elle l'a en double , l'article fait 10 points de style dans la valeur de la nouvelle monnaie il couterait donc 10$S

Bien évidemment les Saphirs ne serviraient qu'à l'action "échange" et à rien d'autre , j'ai conscience que mon idée est un peu farfelue et encore à retravailler mais comme je n'espère même plus le retour de la friperie j'ai cherché une solution pour y remédier .Pour neutre ou contre ? Des arguments please , je n'aime pas me contenter que d'un seul mot pour réponse alors que j'ai beaucoup réfléchis à cette idée.

____________________________________________________________________________________________
Pour: nie HeeDuo  Ayumiiichan Kelalin emma94210  Tara21 Kawaii__Baka  MerelyssBlue
Petitchatonperdu Emelline _Lemooon_ Shiori_ Makinini Polvina  laurynette5315 Chiho  Cerise_Chan Mibria _zelilounette_
enilix  cinndie Reina_japan Chiyzu mamaimalol  Alissiah kawaii_chew  blacksmoke  lucky03 Petitchaton MlleTropical
mangalovefairy sweetlolita14  kylane ElonnaB  NekoNekoAngel corina1  tuberosa  niousailor itanna MisterPaul   Punx
Mikkamikki Swinguito Rianastariste Mesrine_ Purepure  Hushpupy  J0OYCE  Maureenx Loulette1  Lorlynn Weby  _Vanity_
smallfairy Eina01 lThomasl  yzumi asunayuuki  arc-en-fraise QueenMonster Romane2001  RavenLilly  Alexy_  Washa
lunacoeur12  Magiebleu  lilyswag FleurNoir ErzaScarletChan Catto  Tsumugy Cursive misslisa  Devinity HimeYurie
Skayler Lovelilouze Houda06 sakura2002 Maariion Hanea AgatheLaPatate Efalia  Miami51 Tatsukii meyko GoodMonster
arc-en-fraise star11 Artist Ritka nadjma Eona Victorian-Vampire xSkica Tara21 Sukiiiii LaureMarineRomaric Openness
Nyyah 85madalina lolove77 KyoHime blue_bleu Akuro fatixa0000 angeelle Yumaraniu bonbon560 justice kawaiiGaby
camillejolie95 Xofia Hatr3D Hitsill aurejau3 xRosieLorena mimilaxs AlyssaStark obtimel  carambar26 ChupaChups26
Elleven  Elii_sa22  Sonnico  LuckyNanami  Sucrette543 Strawberries mendoli botipique Orchid  amelie256 Apparition
Mitsumakie  spaciel deidara_love Themiley  Hiyory Ruumi _Yukari_  Ellenachan Eilleen Sigh  estevene misslolita550
SoraTsukiyo miniframboise  lunakawaii Iyame TeteDeMelon Mikotte Dem  Etsukazu Ceri Greedy  Evounettedu91ND
AppleBlack  Millesime _victoria_ Geelia _Audacieuse_ konishia  Erwita mona14 lelestyle Reim konishia  Loly_pop Lyuu
HimeKuro maria1257 Hedellweiss Evangeline1 Sheikah83 Dem Iromie lena042004 Eilewen loldydy Shipodoui  Chapristi
LoulouEnge Langella lovecristal Rebeccajolie14 Naska Malinaaa  SamSam42 titi2LGC b3lla Lauralaure  Mo0n Se_Hun
x_dark_angel_x Seapunk missmonde35 BabySwagy ikramo fille35 Slimena Ganou1Nougat Shaylan HarumiChan
__Lize__ Lounna0 Emiliie53  Rania_ Eleniah Ninadu76 Shikyo Potcreme Fenris sand0486 gabi1507  Chicary Analy
____________________________________________________________________________________________
contre: xHeeYeon  PandaKawaii xRisaa alinate Machii cerizou lovely200491 OhMyCherilee

____________________________________________________________________________________________
neutre: ellynna Fashion_Girly XI Gurrennohinata






Explication éventuelle supplémentaire pour ceux/celles qui n'ont pas encore saisit :

-L'idée est d'adopter une valeur d'échange égale aux points de style permettant l'échange d'articles inutiles ou doubles en évitant la triche , car comme les deux autres monnaies du jeu elles ne sont pas illimitées . Le système friperie étant trop fraudé et inégal (triche) niveau prix , une valeur égale aux point de style permettrait l'égalité des chances mais surtout de remplacer la friperie qui ne reviendra sans doute jamais .
Le but est de permettre des échanges indépendants avec une monnaie indépendante des autres . Je te montre un exemple:

-la sailor A possède un article malencontreusement acheté en double ou offert deux fois
-la sailor B n'a pas cet article et le désire .
-la sailor A donne cet article à sailor B contre le nombre de $aphirs (donc le même nombre de points de style)
-la sailor B paye par exemple 12$S et reçoit l'article dans sa garde robe , elle perd 12 $s mais gagne un article
-la sailor A gagne 12$s en plus dans sa bourse comme les $F et $R la haut ^o^
Il serait même conseillé de mettre comme condition: : SA pour 5$s prends à SB un t-shirt qu'elle voulait , SB devra elle aussi échanger un article de son choix (pour de diverses raisons , des fois vous avez deux trois ou même six fois le même truc car vos ami(e)s vous l'offrent sans le savoir ) L'échange/Troc se doit d'être réciproque car récupérer des $s c'est bien mais en plus faire plaisir à une autre sailor c'est mieux (CF la demande de @XxDaphnaxX pour permettre le regain de points de style)

Idées et Questions :

Emelline a écrit:

Pour, excellente idée! Mais il faut aussi réfléchir pour les échanges... Les sailors devront elles être connectées en même temps? Ou alors tout se passera par MP?

- il y a un endroit qui s'appelle flux qui ferait un excellent endroit pour les notifs mais bon après ça c'est pas à moi d'en décider . connectées en même temps ? non c'est une demande à valider (ou non selon la vendeuse )

Aethy a écrit :

L'idée est intéressante mais il faut travailler plus les détails. Par exemple, je pense qu'il serait mieux d'avoir des valeurs fixes en fonctions du type d'objet et de la boutique  que de le faire en fonction des points de style. Je ne vois pas pourquoi une luxu aurait plus de valeur qu'une autre luxu... Ou par exemple devoir vendre 3 umiqlo de faible valeur pour pouvoir en acheter 1 en  échange...

-> c'est le fameux truc de Moe tu sais plus un article est voulu plus il est cher , il me semble que pour les points de style c'est la même chose ainsi on retrouve des articles à 50 points de style

Chiyzu a écrit :

Pour, seulement si :

.Au début de notre inscription nous avons 25 $ailor-$aphir (soit la moitié pour acheter un article se comptant de 50 points en style).

.De plus, pour éviter la fraude, les personnes qui ont des IP simi (frères, soeurs, famille,...) devront en attester sur un mail automatique qui sera envoyer  Moe et comptabiliser, si il y a plus de 5 échanges au sein d'une même "famille". Les membres de la famille reçoivent un message automatique de Moe, leur indiquant que cette option (l'échange d'articles) leur a été retiré pour cause de tricherie. Elle sera réactivée au bout d'un moi.
Si il y a récidive de 2 articles supplémentaires, les joueuses en questions recevront un averto et leur $ailor-$aphir seront gelés, et elle ne pourront plus jamais débloquer cette fonction (sauf paiement 3 €uros qui leur permettra de retrouver cette fonction et leur $ailor-$aphir seront débloqués.)

.Oui, mais vous allez me dire : Tout le monde n'est pas égal sur le plan des codes !

-> Certes, mais sachant que ces joueuses en sont déjà à leur 2 ièmes récidives, elles en sont conscientes, si elles ne veulent pas payer tant pis. De plus, ça relanceras l'activité financière du site.

.Une possibilité de racheter 10 $ailor-$aphir pour un montant de 3 €uros et possibilité de renouveler 5 fois uniquement ce code (soit 50 $ailor-$aphir en tout grâce au code, valeur des achats au plus grand nombre de points de styles.)


Les $ailor-$aphir sont encore plus précieux que les $ailor Ruby au point de vue quantité.

D'autres propositions ? D'autres idées ? Des idées de points à améliorer ?


/!\ Pour ne pas rendre les $r inutiles , pourquoi ne pas interdire la vente des articles de moins de deux ans ? Ainsi tous les deux ans le stock d'articles autorisés à vendre est renouvelé , les articles actuels non échangeables le deviendraient une fois le cap des deux ans passés dans notre garde robe ?/!\

Dernière modification par Lost34 (04/09/2015 à 18:45)

Hors ligne

#2 16/03/2014 à 22:44

nie
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

pour *-*

Hors ligne

#3 16/03/2014 à 22:52

HeeDuo
peach modo

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Pour x)


« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

Hors ligne

#4 16/03/2014 à 22:52

Ayumiiichan
Créatrice de Tendances

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

C'est original comme idée.
Je dirais bonne idée mais j'ai peur des triches.
Je dirais pour avec un petite réserve ^^

Hors ligne

#5 16/03/2014 à 22:57

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

je sais que c'est compliqué mais ça m'a travaillé toute la nuit dans la tête

Hors ligne

#6 16/03/2014 à 23:09

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Jeee comprends pas bien. Enfin c'est lacunaire comme idée.
Comment tu gagnes les saphirs? Ils sont égaux aux points de style?


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#7 16/03/2014 à 23:20

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Partons du point de base que c'est l'échange d'article qui fournit la monnaie je sais je sais c'est flou mais ça reste à peaufiner !

Hors ligne

#8 16/03/2014 à 23:26

Kelalin
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Je suis pour, j'aime bien l'idée, qui, si je comprends bien, fonctionne ainsi : si on échange notre vêtement qui vaut 10 de style, la Sailor nous l'achète avec 10 de ses $$, mais ses $$, elle les a eu où pour la première fois du coup ? On en a un certain nombre dés notre inscription ? On nous en donne par niveau ? Par niveau du baïto ? Par rendez vous avec le copain ? Par trophée ?
Quelques petites choses à peaufiner dans ton idée en effet ^^


"Oui, c'était un rêve..."

Hors ligne

#9 16/03/2014 à 23:31

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Quand tu t'es inscrite sur le jeu , tu as eu 100$f xD , supposons que l'idée passe , tu débutes dans ce cas avec une somme de base .Oui oui je sais c'est à travailler . Mais si ça permet d'éviter la fraude..

Dernière modification par Lost34 (16/03/2014 à 23:33)

Hors ligne

#10 16/03/2014 à 23:53

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Alors je me pose la même question qu'Omby, on gagne comment les sailors $aphir.

J'ai compris qu'on en gagnait en échangeant des articles, et qu'on a une somme de départ

Mais quand on arrive à 0, qu'on a rien à vendre comment on en re-gagne ?


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#11 16/03/2014 à 23:54

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

il y a toujours quelque chose à vendre les articles de décoration y sont compris .

Hors ligne

#12 17/03/2014 à 07:15

emma94210
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Pour! J'aime bien ton idée  en plus j'ai pleins de choses en doubles ><


Emma / 16yo

Hors ligne

#13 17/03/2014 à 16:50

Tara21
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Pour ! :3
Seulement, je n'ai pas très bien compris le système d'échange :x


Because your smile means the world to me.
----------------------------------------------
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ?
#V

Hors ligne

#14 17/03/2014 à 17:00

Kawaii__Baka
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

pour mais j'ai pas compris x)


/\_/\ Neko veut conquérir le monde !
(*o*) Aide-le à fonder son armée en le
('')(''') mettant dans ta signature ^w^♥
Venez me parler je mange pas ♥

Hors ligne

#15 17/03/2014 à 17:21

MerelyssBlue
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Je suis POUR.


«Lorsque tu écris l’histoire de ta vie, ne laisse jamais une autre personne tenir la plume pour toi»
«Reste forte car les choses vont s’arranger. Le temps est peut-être orageux, mais il ne peut pas pleuvoir pour toujours»
«La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit»

Hors ligne

#16 17/03/2014 à 17:52

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Kawaii__Baka a écrit :

pour mais j'ai pas compris x)

L'idée est d'adopter une valeur d'échange égale aux points de style permettant l'échange d'articles inutiles ou doubles en évitant la triche , car comme les deux autres monnaies du jeu elles ne sont pas illimitées . Le système friperie étant trop fraudé est inégal (triche) niveau prix , une valeur égale aux point de style permettrait l'égalité des chances mais surtout de remplacer la friperie qui ne reviendra sans doute jamais .
Le but est de permettre des échanges indépendants avec une monnaie indépendante des autres . Je te montre un exemple:

-la sailor A possède un article malencontreusement acheté en double ou offert deux fois
-la sailor B n'a pas cet article et le désire .
-la sailor A donne cet article à sailor B contre le nombre de $aphirs (donc le même nombre de points de style)
-la sailor B paye par exemple 12$S et reçoit l'article dans sa garde robe , elle perd 12 $s mais gagne un article
-la sailor A gagne 12$s en plus dans sa bourse comme les $F et $R la haut ^o^

Dernière modification par Lost34 (17/03/2014 à 17:58)

Hors ligne

#17 17/03/2014 à 18:19

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Pour, c'est une très bonne idée ! Manque plus qu'elle soit mise en place...

Hors ligne

#18 17/03/2014 à 18:29

Emelline
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Pour, excellente idée! Mais il faut aussi réfléchir pour les échanges... Les sailors devront elles être connectées en même temps? Ou alors tout se passera par MP?


Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~

Hors ligne

#19 17/03/2014 à 18:31

_Lemooon_
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

HeeDuo a écrit :

Pour x)


  Lem's

“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams“.
- Eleanor Roosevelt

Hors ligne

#20 17/03/2014 à 18:34

Shiori_
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Je suis pour, ça m'a l'air d'être une très bonne idée :3.


Carpe Diem. - Cueille chaque jour.

Hors ligne

#21 17/03/2014 à 18:36

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Emelline a écrit :

Pour, excellente idée! Mais il faut aussi réfléchir pour les échanges... Les sailors devront elles être connectées en même temps? Ou alors tout se passera par MP?

il y a un endroit qui s'appelle flux qui ferait un excellent endroit pour les notifs mais bon après ça c'est pas à moi d'en décider . connectées en même temps ? non c'est une demande à valider (ou non selon la vendeuse )

Hors ligne

#22 17/03/2014 à 18:41

Makinini
Ninja furtif du forum

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Pour.

Hors ligne

#23 17/03/2014 à 18:52

Tara21
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Lost34 a écrit :
Kawaii__Baka a écrit :

pour mais j'ai pas compris x)

L'idée est d'adopter une valeur d'échange égale aux points de style permettant l'échange d'articles inutiles ou doubles en évitant la triche , car comme les deux autres monnaies du jeu elles ne sont pas illimitées . Le système friperie étant trop fraudé est inégal (triche) niveau prix , une valeur égale aux point de style permettrait l'égalité des chances mais surtout de remplacer la friperie qui ne reviendra sans doute jamais .
Le but est de permettre des échanges indépendants avec une monnaie indépendante des autres . Je te montre un exemple:

-la sailor A possède un article malencontreusement acheté en double ou offert deux fois
-la sailor B n'a pas cet article et le désire .
-la sailor A donne cet article à sailor B contre le nombre de $aphirs (donc le même nombre de points de style)
-la sailor B paye par exemple 12$S et reçoit l'article dans sa garde robe , elle perd 12 $s mais gagne un article
-la sailor A gagne 12$s en plus dans sa bourse comme les $F et $R la haut ^o^

Je comprends mieux ! x)


Because your smile means the world to me.
----------------------------------------------
You'll always be mine and I'll always be yours. 'Cause we're meant to be, see ?
#V

Hors ligne

#24 17/03/2014 à 18:55

Polvina
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

C'est une très bonne idée ça *O* Je suis POUR smile

Hors ligne

#25 17/03/2014 à 19:09

laurynette5315
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Polvina a écrit :

C'est une très bonne idée ça *O* Je suis POUR smile

Moi aussi je suis pour mes j'aimerais savoir quand on aura au moins 100 saphir et qu'on voudra s' acheter un trucs:vêtements, déco, chaussures.Et benh on pourra pas car tout est vendu en sailor flooz, en gros ça va* un peu nous servir à rien ces saphir à moins qu'on commence à créer des vêtements.....qu'on paye avec les saphirs sans enlever les vevêtements qui sont vendu en sailor flooz!!!???

Dernière modification par laurynette5315 (17/03/2014 à 19:10)


"Just Believe in You Dreams"
"Croit En Tes Rêves Et Ils Se Réaliseront"

Hors ligne

Pied de page des forums