SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 18/12/2015 à 21:29

Kawatique
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Très bonne idée! Je suis pour!


easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie

Hors ligne

#452 22/12/2015 à 19:51

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

oki : O va falloir que je mette à jour le premier post

Hors ligne

#453 23/12/2015 à 12:15

missmoilol
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

pour !!


otaku cofimé
passez voir mon topic
mon topic

Hors ligne

#454 25/12/2015 à 04:17

cocolabey
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Contre !

Dernière modification par cocolabey (30/12/2015 à 02:50)

Hors ligne

#455 26/12/2015 à 01:25

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

je vois pas où tu veux en venir tu as pas lu le récapitulatif..quand tu t'inscris tu as déjà des $f donnés d'office , les $s se transmettraient par échanges d'articles c'est pas plus compliqué que ça , de plus je parle d'articles que nous possédons en double/triple/quadruple(et plus à cause des piratages)

ps: la friperie ne reviendra jamais!

Dernière modification par Lost34 (26/12/2015 à 01:26)

Hors ligne

#456 29/12/2015 à 15:04

lunyaley
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

C'est une très bonne idée et très utile, je suis pour smile


~ʕ •̀ ω •́ ʔ  ちゅう~♥  ʕ •̀ ω •́ ʔ~

Hors ligne

#457 05/03/2016 à 07:42

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

up

Hors ligne

#458 12/03/2016 à 08:41

xXNawelXx
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

L'idée est d'adopter une valeur d'échange égale aux points de style permettant l'échange d'articles inutiles ou doubles en évitant la triche , car comme les deux autres monnaies du jeu elles ne sont pas illimitées . Le système friperie étant trop fraudé est inégal (triche) niveau prix , une valeur égale aux point de style permettrait l'égalité des chances mais surtout de remplacer la friperie qui ne reviendra sans doute jamais .
Le but est de permettre des échanges indépendants avec une monnaie indépendante des autres . Je te montre un exemple:

-la sailor A possède un article malencontreusement acheté en double ou offert deux fois
-la sailor B n'a pas cet article et le désire .
-la sailor A donne cet article à sailor B contre le nombre de $aphirs (donc le même nombre de points de style)
-la sailor B paye par exemple 12$S et reçoit l'article dans sa garde robe , elle perd 12 $s mais gagne un article
-la sailor A gagne 12$s en plus dans sa bourse comme les $F et $R la haut ^o^
oui mais ce n est pas arengent pour tout le monde


vive Marseille

Hors ligne

#459 14/03/2016 à 23:44

selmasisi
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

je suis pour .....

Hors ligne

#460 15/03/2016 à 06:58

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Je suis pour, j'ai tellement d'articles en double dont je voudrais m'en débarrasser qwq


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#461 17/03/2016 à 21:45

Anuska
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

super idee je suis pour

Hors ligne

#462 17/03/2016 à 21:46

Anuska
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

ou alors trouver un moyen de bloquer definitivement les doublons dans le placard..

Hors ligne

#463 18/03/2016 à 13:01

AppleBlack
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Je suis neutre mais il ne faut pas oublier que les points de style change constamment. Du coup, il se peut qu'on vende un article de 20 pts de style. Et qui en vaudras la semaine prochaine que 15 (imaginons). Du coup la valeur de l'article serait inconstante...Ce qui fait que le moment où l'article est mis en vente, le site dis à la sailor A. "Votre article est en vente pour 20 SS". Mais imaginons il n'est qu'acheté une ou deux semaine après. Et entre temps il a baissé. Du coup, elle ne recolte que 15 SS? Ou vue qu'au moment de la vente, il était à vingt point de style, et bien, l'acheteuse paye 20 SS mais se retrouve avec un article à 15 SS ?!
Je sais c'est assez confus.
Passez une agréable journée ~
Apple.


"There is only one God, his name is Death. And there is only one thing we say to Death : Not Today " GOT
"Le rêve semble réel quand on y est, ce n’est que quand on se réveille qu’on se rend compte qu’il avait quelque chose d’étrange..." Inception

Hors ligne

#464 04/08/2016 à 19:17

Leeloominai
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Lost34 a écrit :
Kawaii__Baka a écrit :

pour mais j'ai pas compris x)

L'idée est d'adopter une valeur d'échange égale aux points de style permettant l'échange d'articles inutiles ou doubles en évitant la triche , car comme les deux autres monnaies du jeu elles ne sont pas illimitées . Le système friperie étant trop fraudé est inégal (triche) niveau prix , une valeur égale aux point de style permettrait l'égalité des chances mais surtout de remplacer la friperie qui ne reviendra sans doute jamais .
Le but est de permettre des échanges indépendants avec une monnaie indépendante des autres . Je te montre un exemple:

-la sailor A possède un article malencontreusement acheté en double ou offert deux fois
-la sailor B n'a pas cet article et le désire .
-la sailor A donne cet article à sailor B contre le nombre de $aphirs (donc le même nombre de points de style)
-la sailor B paye par exemple 12$S et reçoit l'article dans sa garde robe , elle perd 12 $s mais gagne un article
-la sailor A gagne 12$s en plus dans sa bourse comme les $F et $R la haut ^o^

C'est beau <3<3<3 (Pour)

Hors ligne

#465 05/08/2016 à 15:20

Cindy244
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Je suis pour!

Dernière modification par Cindy244 (05/08/2016 à 16:01)


La musique est au-delà des mots. ♬♪

Hors ligne

#466 05/08/2016 à 15:41

Yutsuko_Chan
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Chiyzu a écrit :

Pour, seulement si :
.Au début de notre inscription nous avons 25 $ailor-$aphir (soit la moitié pour acheter un article se comptant de 50 points en style).
.De plus, pour éviter la fraude, les personnes qui ont des IP simi (frères, soeurs, famille,...) devront en attester sur un mail automatique qui sera envoyer  Moe et comptabiliser, si il y a plus de 5 échanges au sein d'une même "famille". Les membres de la famille reçoivent un message automatique de Moe, leur indiquant que cette option (l'échange d'articles) leur a été retiré pour cause de tricherie. Elle sera réactivée au bout d'un moi.
Si il y a récidive de 2 articles supplémentaires, les joueuses en questions recevront un averto et leur $ailor-$aphir seront gelés, et elle ne pourront plus jamais débloquer cette fonction (sauf paiement 3 €uros qui leur permettra de retrouver cette fonction et leur $ailor-$aphir seront débloqués.)
.Oui, mais vous allez me dire : Tout le monde n'est pas égal sur le plan des codes !
-> Certes, mais sachant que ces joueuses en sont déjà à leur 2 ièmes récidives, elles en sont conscientes, si elles ne veulent pas payer tant pis. De plus, ça relanceras l'activité financière du site.
.Une possibilité de racheter 10 $ailor-$aphir pour un montant de 3 €uros et possibilité de renouveler 5 fois uniquement ce code (soit 50 $ailor-$aphir en tout grâce au code, valeur des achats au plus grand nombre de points de styles.)
Les $ailor-$aphir sont encore plus précieux que les $ailor Ruby au point de vue quantité.

J'ai compris l'idée, mais y'a un truc qui me gêne..comment on les as les $S ?
Cet à dire dans l'idée proposé il est écris que "Au début de l’inscription nous gagnerons 25$S" et celle qui sont déjà inscrite comment sa se passe ?
En plus il faut payez pour avoir les $S ?
O.K je comprend qu'il faut payez pour financier le site (?) mais ne peu-t-on pas faire autrement que de payez ? ;
Des choses au quels j'ai pensé mais qui pourrais être déjà proposer.
Que sois nous recevons une certaine somme de $S chaque mois.
Ou que nous pouvions les gagner dans des primes surprises comme les $R vu que c'est une monnaie difficile à avoir.
Après il reste à payez pour en avoir plus.

Parce que "$ailor-$aphir la monnaie de l'espoir" si c'est la monnaie de l'espoir j'vois pas pourquoi on dois payer mais bon.
Du coup je suis Neutre car j'attend des réponses car je ne comprends pas très bien. smile

EDIT :
Je suis devenue POUR .

Dernière modification par Yutsuko_Chan (16/08/2016 à 23:39)


You'll float too | Pennywise

Hors ligne

#467 05/08/2016 à 15:55

Aerin_Shaylee
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Yutsuko_Chan a écrit :
Chiyzu a écrit :

Pour, seulement si :
.Au début de notre inscription nous avons 25 $ailor-$aphir (soit la moitié pour acheter un article se comptant de 50 points en style).
.De plus, pour éviter la fraude, les personnes qui ont des IP simi (frères, soeurs, famille,...) devront en attester sur un mail automatique qui sera envoyer  Moe et comptabiliser, si il y a plus de 5 échanges au sein d'une même "famille". Les membres de la famille reçoivent un message automatique de Moe, leur indiquant que cette option (l'échange d'articles) leur a été retiré pour cause de tricherie. Elle sera réactivée au bout d'un moi.
Si il y a récidive de 2 articles supplémentaires, les joueuses en questions recevront un averto et leur $ailor-$aphir seront gelés, et elle ne pourront plus jamais débloquer cette fonction (sauf paiement 3 €uros qui leur permettra de retrouver cette fonction et leur $ailor-$aphir seront débloqués.)
.Oui, mais vous allez me dire : Tout le monde n'est pas égal sur le plan des codes !
-> Certes, mais sachant que ces joueuses en sont déjà à leur 2 ièmes récidives, elles en sont conscientes, si elles ne veulent pas payer tant pis. De plus, ça relanceras l'activité financière du site.
.Une possibilité de racheter 10 $ailor-$aphir pour un montant de 3 €uros et possibilité de renouveler 5 fois uniquement ce code (soit 50 $ailor-$aphir en tout grâce au code, valeur des achats au plus grand nombre de points de styles.)
Les $ailor-$aphir sont encore plus précieux que les $ailor Ruby au point de vue quantité.

J'ai compris l'idée, mais y'a un truc qui me gêne..comment on les as les $S ?
Cet à dire dans l'idée proposé il est écris que "Au début de l’inscription nous gagnerons 25$S" et celle qui sont déjà inscrite comment sa se passe ?
En plus il faut payez pour avoir les $S ?
O.K je comprend qu'il faut payez pour financier le site (?) mais ne peu-t-on pas faire autrement que de payez ? ;
Des choses au quels j'ai pensé mais qui pourrais être déjà proposer.
Que sois nous recevons une certaine somme de $S chaque mois.
Ou que nous pouvions les gagner dans des primes surprises comme les $R vu que c'est une monnaie difficile à avoir.
Après il reste à payez pour en avoir plus.

Parce que "$ailor-$aphir la monnaie de l'espoir" si c'est la monnaie de l'espoir j'vois pas pourquoi on dois payer mais bon.
Du coup je suis Neutre car j'attend des réponses car je ne comprends pas très bien. smile

Oui, je me suis posé la même question, mais je pense que tout le monde va en reçevoir dès l'installation de cette nouveauté parce qu’une nouvelle monnaie c'est bien beau mais si on peux pas la recevoir c'est un peu contraignant x')

Hors ligne

#468 05/08/2016 à 16:01

Cindy244
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Bah on pourrait imaginer un système comme ça :

RUBRIQUE VENTE

- On met en vente des articles qu'on ne souhaite plus.
- Pour chaque article vendu, on reçoit des $ailor-$aphir.
- Ces $ailor-$aphir nous permettrons d'acheter d'autres articles.
- un article à 1 pts de style/déco = 1 $ailor-$aphir gagné


Exemples d'autres moyens d'obtenir des  $ailor-$aphir (autre que vendre ses propre objets), pour rendre l'acquisition des $ailor-$aphir "accessibles" :

➸ Faire des heures supplémentaires

Quand on a obtenu notre nombre de salaires maximums, il y aurait une option "heures supp", qui nous permettrait de gagner des $ailor-$aphir.
1 heure supp = 20 $ailor-$aphir ? (par ex)
-> Limiter les heures supp à 1-2 par jour

➸ Se changer une semaine complète

Chaque ligne complète dans le calendrier nous rapporte 3 $ailor-$aphir ? (par ex)
soit un total d'environ 15 $ailor-$aphir si on se change durant un mois complet

➸ Gagner 2x de suite un concours de notre classe

2 concours de classe (style/déco/popu) gagnés de suite = X $ailor-$aphir

Pour éviter la triche et rendre le système "précieux" :

- Accès au système des  $ailor-$aphir seulement au niveau 10 ?
- 10 achats maximum par jour
- 5 produits mis en vente maximum par jour
- Pour chaque acquisition d'article, on gagne la moitié des PTS de style/déco de base (ou on en gagne pas du tout), afin de favoriser l'achat dans les magasins

Lost34 a écrit :

/!\ Pour ne pas rendre les $r inutiles , pourquoi ne pas interdire la vente des articles de moins de deux ans ? Ainsi tous les deux ans le stock d'articles autorisés à vendre est renouvelé , les articles actuels non échangeables le deviendraient une fois le cap des deux ans passés dans notre garde robe ?/!\

Dernière modification par Cindy244 (05/08/2016 à 16:28)


La musique est au-delà des mots. ♬♪

Hors ligne

#469 30/08/2016 à 04:24

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

je comprend vos questionnements parce que c'est compliqué je sais  , au passage je précise qu'il s'agit d'une valeur d'échange pour des articles "d'occasion" (j'ai dis monnaie mais...) , quant au fait d'en regagner c'est possible en revendant ses vieux articles , quand tu ne veux plus rien vendre même dans ce cas tu finiras bien par te retrouver avec des articles en double si par exemple on t'offre un truc en deux fois ça arrive souvent à noel par exemple.é

Hors ligne

#470 30/08/2016 à 10:23

preyasta
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Pour.

Hors ligne

#471 03/09/2016 à 17:06

hip
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

C'est une bonne idée wink je suis pour

Hors ligne

#472 08/09/2016 à 22:27

Moe
Capitaine

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Moe a écrit :

Argumentez et expliquez pourquoi, ne vous contentez pas d'un Pour ou Contre.

Merci !

Après plusieurs réponses non-argumentées, il y aura malheureusement un avertissement.

Voir les règles du forum : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=24278

Hors ligne

#473 09/09/2016 à 21:35

Reim
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Uh ? Attendre deux ans ? Pour les articles ? En gros, on s'en servira pas.
Les articles qui n'ont plus de stock sont impossible à trouver de manière apte et facile.

Hors ligne

#474 10/09/2016 à 08:03

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Reim a écrit :

Uh ? Attendre deux ans ? Pour les articles ? En gros, on s'en servira pas.
Les articles qui n'ont plus de stock sont impossible à trouver de manière apte et facile.


il faut bien un délai sinon tout risque d'être trop facilement atteignable

Hors ligne

#475 10/09/2016 à 20:52

Reim
Élève

Re : $ailor-$aphir la monnaie de l'espoir

Cela reste que les saphirs seront totalement inutiles !
Il est IMPOSSIBLE de trouver  précisément un article que l'on recherche de plus de 2 ans.
Alors, il faudra les ajouter à sa Wishlist et attendre 2 ans ou utiliser des rubis.
Je trouve cela discutable et peu apte au système concernant la recherche des créas.

Hors ligne

Pied de page des forums