Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 22/03/2014 à 15:26
- kawaii_chew
- Élève
°~°Anniversaire, des idées ? °~°
Bonjour / Bonsoir, voilà déjà je tiens à m'excuser si c'est un doublon ! ( j'ai utiliser la fonction recherche et commencer à vérifier les pages une à une mais j'ai abandonner à la 6 eme xD)
Bref, j'ai 13 ans et comme le dit le titre je cherche des idées de thème et de jeux.
Nous serons 6 ( en me comptant et il y a que des filles ), je ne compte pas dépensé beaucoup d'argent maxi 50 euros.
J'ai songé à une soirée fluo mais je trouve que il n'y a pas beaucoup d'activités à faire, et pour plus de fun il y aurait besoin de maquillages fluorescents mais je pense que sur certaines peaux il y aurait peut être des effets secondaire, surtout sur la mienne O.O
Enfin bref, je suis prête à écouter vos idées :3
PS: Je précise, je vis dans un appartement donc pas de jardin, etc et mes parents veulent éviter de sortit de chez moi mais bon ça reste à négocier x)
Si tu continues à regarder derrière toi tu vas te prendre un poteau.
#2 22/03/2014 à 15:41
- lucky03
- Élève
Re : °~°Anniversaire, des idées ? °~°
Pour la soirée fluo, il y a des batôns fluorescents.
Après c'est assez complexe comme thème... ![]()
Sinon ça n'a rien à voir avec le thème mais ça ne demande pas de grand budget, juste du temps donc je poste quand même l'idée au cas où : Personnellement j'avais fait une pinata
(Bon faut un peu de place, un grand salon ça peut le faire) Il faut s'y prendre à peu près une semaine à l'avance par contre...
Tu gonfles un ballon, puis tu colles petit à petit des bandelettes de papier journaux avec une mixture gluante fait de farine et d'eau, tout en laissant un trou. Quand l'épaisseur est assez bonne (il fait que ce soit quand même solide) éclate le ballon. Dans le trou rajoute des petits jouets ou des bonbons. Puis rebouches encore avec des journaux et la colle de farine et d'eau. Pour faire plus joli, tu peux peindre, coller des papiers de couleurs, ou ce genre de choses...
Après tu peux trouver ça nul vu que tu as 13 ans mais moi je m'éclate toujours à péter le pinata, et pourtant j'ai le même âge que toi :')
Dernière modification par lucky03 (22/03/2014 à 15:42)
███ A sword wields no strength unless the hand that holds it has courage. ███
▲ Hero's Shade
#3 22/03/2014 à 17:34
- kawaii_chew
- Élève
Pour la soirée fluo, il y a des batôns fluorescents.
Après c'est assez complexe comme thème...
Sinon ça n'a rien à voir avec le thème mais ça ne demande pas de grand budget, juste du temps donc je poste quand même l'idée au cas où : Personnellement j'avais fait une pinata
(Bon faut un peu de place, un grand salon ça peut le faire) Il faut s'y prendre à peu près une semaine à l'avance par contre...
Tu gonfles un ballon, puis tu colles petit à petit des bandelettes de papier journaux avec une mixture gluante fait de farine et d'eau, tout en laissant un trou. Quand l'épaisseur est assez bonne (il fait que ce soit quand même solide) éclate le ballon. Dans le trou rajoute des petits jouets ou des bonbons. Puis rebouches encore avec des journaux et la colle de farine et d'eau. Pour faire plus joli, tu peux peindre, coller des papiers de couleurs, ou ce genre de choses...
Après tu peux trouver ça nul vu que tu as 13 ans mais moi je m'éclate toujours à péter le pinata, et pourtant j'ai le même âge que toi :')
C'est une bonne idée
Mais je suis pas sûr que ça puisse durée tout l'anniversaire si ? ![]()
#4 22/03/2014 à 17:36
- Ombreuse
- Lapino-Modo
C'est de quelle heure a quelle heure?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#5 22/03/2014 à 17:38
- kawaii_chew
- Élève
Je pense entre 14 et 18 heure
#6 22/03/2014 à 17:43
- Ombreuse
- Lapino-Modo
OK!
Alors les batons fluo ça peut être une bonne idée mais je suis pas sure qu'en plein aprem ça se voit!
Bon déjà la pinata c'est une super idée, tu peux prévoir d'en faire même 2 ou 3 a l'avance histoire d'éviter que ça aille trop vite!
Sinon, pour le gouter, un truc sympa c'est la décoration de cupcake!
A l'avance tu prévois de faire des cupcakes, c'est pas très compliqué comme recette, un peu comme un gateau au yaourt. Si vous êtes 6, prépares en 12 ou 18 à l'avance, puis tu prépare du glaçage: pas la peine de te casser la tête, tu mélange du mascarpone avec un petit peu de crème fraiche, et tu mélange bien bien. Tu sépares en 3 bols: dans un tu laisse comme ça, dans l'autre tu met du colorant rose, et dans l'autre du cacao (= marron)
Ensuite tu prépares plein de petits bols avec des petits truc dedans: des amandes, des éclats de noisettes, des mms mixés, des cookies mixés, des billes colorées etc etc.
Au moment du gouter, chacune se fait son cupcake!
#7 22/03/2014 à 17:46
- kawaii_chew
- Élève
Oui c'est une très bonne idée ! Même si récemment j'ai été invité et elle. A fait ça je pense que je vais quand même en faire, tu penses que je peux faire un big cupcake ? * salive légèrement*
#8 22/03/2014 à 17:57
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Big cupcake?
Je sais pas ce que tu entends par là mais je pense pas que ça cuise bien.
Si tu veux quelque chose de plus imposant, fait un gateau rond au yaourt, ouvre le en deux, met une couche de pâte à tartiner (de la crema Novi, le nutella c'est mal!) une couche de confiture framboise, referme, met le mélange mascarpone / crème par dessus et après quand ce sera en tranche vous pourrez décorer avec les trucs des bols ^^
#9 22/03/2014 à 17:59
- kawaii_chew
- Élève
Oh c'est une bonne idée et originale en plus, j'en prend note ![]()
#10 22/03/2014 à 18:17
- Chachou_
- Élève
Pour la nourriture tu peux faire des crêpes et mettre du colorant
#11 22/03/2014 à 18:19
- kawaii_chew
- Élève
ey bonne idée je n'y avais pas penser 8D Il me reste à trouver les activités O.O
#12 22/03/2014 à 18:24
- Chachou_
- Élève
Tu peux faire un concoure de danse assez dans le noir avec des bâton fluorescents
#13 22/03/2014 à 18:31
- kawaii_chew
- Élève
Oui et on filmerai ça serai classe
#14 22/03/2014 à 19:30
- lucky03
- Élève
Pour le gouter j'ai un autre truc sympa, c'est pas une activité hein, c'est de la bouffe xD
Tu fais des petits gâteaux, un peu comme des muffins mais en plus grand.
Tu coupes le gâteau en 2, horizontalement, tu enlèves ce qu'il y a dedans, puis tu mets des bonbons. Remets l'autre morceau dessus. Et tadam ! 8D Pour mieux camoufler tu peux rajouter de la crème dessus 8D
Tu as un mignon petit gâteau qui, dès que tu l'ouvres, a plein de bonbons dedans ! :3
▲ Hero's Shade
#15 22/03/2014 à 20:06
- kawaii_chew
- Élève
Merci c'est très original ! Je prend note aussi
Je me suis décidée sur le thème de l'anniversaire c'est Holiwood show ^^
Dernière modification par kawaii_chew (22/03/2014 à 20:06)
#16 22/03/2014 à 20:29
- Petitchatonperdu
- Élève
Je n'ai pas trop d'idée, mais comme activité "raccord" tu peux faire de l'imagination, où chacune dit un truc :
(modèle non inexhaustible )
Lieu
thème de lanniversaire/réunion/fête
personnes/choses présentes
ce qu'elles font, disent, pourquoi, comment,
plusieurs événements
ex :
lieu : bulle dans au fond de l'océan, au milieu de coton et de pluie de nuage
Thème : de l'anniversaire, le chocolat
Personnes/choses : La statue mouvante d'un prof et un fantôme
Evénements et ce qu'elles font : un concours de "tirage de langue " où le premier qui s'arrête a perdu, mais comme ça peut durer une éternité, le seul moyen de perdre est de ne pas résister à la tentation de manger le chocolat disposé au milieu, car si l'on mange on ne tire plus la langue.
#17 22/03/2014 à 21:07
- kawaii_chew
- Élève
Je n'ai pas trop d'idée, mais comme activité "raccord" tu peux faire de l'imagination, où chacune dit un truc :
(modèle non inexhaustible )
Lieu
thème de lanniversaire/réunion/fête
personnes/choses présentes
ce qu'elles font, disent, pourquoi, comment,
plusieurs événementsex :
lieu : bulle dans au fond de l'océan, au milieu de coton et de pluie de nuage
Thème : de l'anniversaire, le chocolat
Personnes/choses : La statue mouvante d'un prof et un fantôme
Evénements et ce qu'elles font : un concours de "tirage de langue " où le premier qui s'arrête a perdu, mais comme ça peut durer une éternité, le seul moyen de perdre est de ne pas résister à la tentation de manger le chocolat disposé au milieu, car si l'on mange on ne tire plus la langue.
J'ai pas trop compris ![]()
#18 22/03/2014 à 21:38
- lucky03
- Élève
Moi non plus °-°
▲ Hero's Shade
#19 23/03/2014 à 11:00
- Petitchatonperdu
- Élève
Désolée, je m'explique mal.
Ce serait une activité à faire si tu as un trou dans ton planning et que tu ne sais plus quoi faire.
Bah en gros c'est un peu le principe du cadavre exquis (pour la définition, faut chercher sur internet, mais c'est le jeu où tu écris le début de l'histoire, tu plis pour cacher et tu passes la feuille à quelqu'un d'autre qui va faire pareil), mais à l'oral et sauf que tout le monde connait ce qu'ont dit les autres.
Et j'ai donné un exemple d'histoire créée avec une amie.
Je ne sais pas si c'est plus clair, gomen !
Au pire tu n'es pas obligée de prévoir autant de trucs, avec tes amis vous allez forcément papoter à un moment et ça va prendre du temps, surtout le temps qu'elles arrivent, puis le goûté et les cadeaux, ensuite une actiivité et du papotage, ça prend du temps tout ça !
#20 23/03/2014 à 12:25
- MoonBlue
- Élève
Moi j'ai ton âge et j'aime bien les colin maillard :3
Sinon comme dit Petitchatonperdu, les trucs prennent du temps, alors choisis bien tes activités et regarde à peu près quel temps elles vont mettre.
Sinon tu mets de la musique, tu fermes les volets, tu prends des petits trucs qui changent de couleur et c'est parti ! Vous pouvez (si vous aimez la danse) créer une chorégraphie, faire une battle de danse..
Sinon les Karaokés c'est cool aussi, mais je te conseille de préparer une petite liste à l'avance, pour celles qui n'auraient pas d'idées.
« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!
#21 23/03/2014 à 12:44
- kawaii_chew
- Élève
Désolée, je m'explique mal.
Ce serait une activité à faire si tu as un trou dans ton planning et que tu ne sais plus quoi faire.Bah en gros c'est un peu le principe du cadavre exquis (pour la définition, faut chercher sur internet, mais c'est le jeu où tu écris le début de l'histoire, tu plis pour cacher et tu passes la feuille à quelqu'un d'autre qui va faire pareil), mais à l'oral et sauf que tout le monde connait ce qu'ont dit les autres.
Et j'ai donné un exemple d'histoire créée avec une amie.Je ne sais pas si c'est plus clair, gomen !
Au pire tu n'es pas obligée de prévoir autant de trucs, avec tes amis vous allez forcément papoter à un moment et ça va prendre du temps, surtout le temps qu'elles arrivent, puis le goûté et les cadeaux, ensuite une actiivité et du papotage, ça prend du temps tout ça !
Oui tu as raison les activités prennent du temps aussi
) Merci d'avoir réexpliquer :3
Sinon comme dit Petitchatonperdu, les trucs prennent du temps, alors choisis bien tes activités et regarde à peu près quel temps elles vont mettre.
Sinon tu mets de la musique, tu fermes les volets, tu prends des petits trucs qui changent de couleur et c'est parti ! Vous pouvez (si vous aimez la danse) créer une chorégraphie, faire une battle de danse..
Sinon les Karaokés c'est cool aussi, mais je te conseille de préparer une petite liste à l'avance, pour celles qui n'auraient pas d'idées.
Oui, merci :3 Euh les petits trucs qui changent de couleurs ? xD
#22 23/03/2014 à 13:43
- lucky03
- Élève
Si tu as un Twister, c'est bien ça aussi ! -w-
▲ Hero's Shade
#23 23/03/2014 à 13:46
- MoonBlue
- Élève
Oui, merci :3 Euh les petits trucs qui changent de couleurs ? xD
Ouiii, tu sais les boules ou étoiles qui font de la lumière en changeant de couleur !
Des trucs comme ça : http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … SX300_.jpg
« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!
#24 23/03/2014 à 14:41
- kawaii_chew
- Élève
Ouiii, tu sais les boules ou étoiles qui font de la lumière en changeant de couleur !
Des trucs comme ça : http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … SX300_.jpg
Ahhh oui, je n'y avais pas songé :3
#25 24/03/2014 à 18:09
- Petitchatonperdu
- Élève
Après, pour les karaoké, pour que ça vaille vraiment le coup il faut être au moins 4,
mais malheureusement, il faut vraiment bien s'entendre avec ses copines car c'est souvent source de disputes (expériences chez des amis)