Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 21/04/2014 à 12:11
- koe
- Élève
~Etudes a l'étranger~
Coucou ! Je voudrais savoir si certaines d'entre vous,font leurs études a l'étranger (donc en dehors de leur pays d'origine) ou si certaines envisageait de le faire,car j'ai fais des démarches pour des études au Canada,mais j'ai un peu peur de quitter la France et malgré que je sois déjà allée au Canada j'ai peur d'avoir du mal a m'habituer au pays et d'avoir du mal a mintégrer...
Merci d'avoir lu !
#2 21/04/2014 à 12:14
- Makaoi
- Élève
Re : ~Etudes a l'étranger~
Yo!
Je vais le faire dans 2 ans
Mais j'ai déjà fais 6 mois à l'étranger si ça t'intéresse x)
J'ai étudié en Allemagne, Angleterre, Italie et je vais au USA et au Japon pour étudier aussi ![]()
As-tu déjà été toute seule dans un autre pays?
#3 21/04/2014 à 12:16
- Petitchatonperdu
- Élève
Désolée, je suis encore un peu jeune pour te répondre !
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est normal d'avoir une petite angoisse, mais ne t'en fais pas je pense qu'il faut juste un temps d'adaptation !
Le mieux est de parler la langue du pays, mais ça va le Canada ce n'est pas non plus la Terre la plus inconnue niveau culture et tout ! Je connais plein de gens qui y sont partis et ils ne se sentent pas mal à ma connaissance, dis toi que c'est juste un mélange des USA et de l'Europe !
Après je te dis ça car j'ai déjà vécu dans mon enfance dans un autre pays (certes pas toute seule) et d'arriver dans un autre (je n'en ai fait que 2 en tout).
#4 21/04/2014 à 12:20
- IamBack
- Élève
Faut surtout bien se renseigner sur le cout de la vie, sur les démarches à faire en cas de maladie, accident etc... normalement c'est pris en charge mais on ne sait jamais. Et surtout s'apprêter au fait de BIEN déprimer et d'avoir le mal du pays à fond ^^'.
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#5 21/04/2014 à 12:22
- Makaoi
- Élève
Faut surtout bien se renseigner sur le cout de la vie, sur les démarches à faire en cas de maladie, accident etc... normalement c'est pris en charge mais on ne sait jamais. Et surtout s'apprêter au fait de BIEN déprimer et d'avoir le mal du pays à fond ^^'.
Pas forcement avoir le mal du pays, enfin ça dépend peut-être des personne, mais je ne l'ai jamais eu de tout mes voyages ![]()
#6 21/04/2014 à 12:22
- koe
- Élève
makakoi > tu as fais quelles années a l'étranger ? tu as pu les convertir a ton retour en France ?
non,mais de toute façon ma famille pourra m'accompagner
petitchatonperdu > niveau culture si c'est vraiment different,ça se rapproche plus des USA que de la France,mais je penses que ça ira,après la langue y a juste un certain lexique a connaitre...
oui,j'y suis allée et c'est ce mélange qui m'a vraiment plus ![]()
#7 21/04/2014 à 12:23
- Makaoi
- Élève
J'ai fais le début de ma 3eme, ma fin de 4eme et le milieu de ma seconde ^^ Oui, bien sur ![]()
#8 21/04/2014 à 12:23
- koe
- Élève
Iamback > pour les pays je dois voir après la réponse a ma demande d'inscription dans les établissements,mais ce sont mes parents qui s'en occupent...
après le mal du pays je penses que ça ne viendra pas tout de suite,et que çe ne durera pas longtemps,mais je m'y prépare oui ![]()
#9 21/04/2014 à 12:24
- koe
- Élève
makakoi > ah d'accord,moi ce sera différent je prévois de partir a la fin de ma première,donc en gros j'aurais peut etre jamais mon bac (mais un équivalent)...
#10 21/04/2014 à 12:29
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
Hello ![]()
Je pars pour 2 mois en stage à Stockholm dans 3 semaines, donc je n'ai pas encore l'expérience ! Je repasserai pour te dire ce qu'il en est !
Mais souvent quand on étudie à l'étranger, s'intégrer est plutôt facile car les gens du coin veulent te faire découvrir, en savoir plus sur toi et ton pays, donc viennent souvent vers toi pour apprendre à te connaître ![]()
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#11 21/04/2014 à 12:36
- koe
- Élève
TolieBaka > En fait au Quebec,les français sont pas toujours bien accueillis,et j'en ai fait les frais lors de mon voyage il y a 2 ans
alors je prie pour que ce ne soit qu'un minorité de gens qui ait ce mauvais comportement
tu pars en stage de quoi ?
#12 21/04/2014 à 12:49
- TolieBaka
- Créatrice de Tendances
TolieBaka > En fait au Quebec,les français sont pas toujours bien accueillis,et j'en ai fait les frais lors de mon voyage il y a 2 ans
alors je prie pour que ce ne soit qu'un minorité de gens qui ait ce mauvais comportement
tu pars en stage de quoi ?
Il y a des co-ns partout sur cette planète, dans tous les pays, donc tu as du avoir seulement de la malchance il y a deux ans je pense ^^ Il y a toujours des gens accueillants !
Je pars en stage de Chimie Analytique à l'Université de Stockholm ^^
Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad." ~ Makise Kurisu (Steins;Gate)
#13 21/04/2014 à 13:07
- koe
- Élève
tolie > bof,c'est leur point de vue après tout...mais sinon il y en a des très accueillants et je compte plutot sur ceux la x)
d'accord,alors tiens moi au courant ![]()
#14 21/04/2014 à 13:19
- Makaoi
- Élève
makakoi > ah d'accord,moi ce sera différent je prévois de partir a la fin de ma première,donc en gros j'aurais peut etre jamais mon bac (mais un équivalent)...
Bien sur que si xD Tu peux passer ton bac en libre ou alors redoubler ^^
#15 21/04/2014 à 13:31
- koe
- Élève
makaoi > mais je n'irais pas en école française,mais en cegep...
#16 21/04/2014 à 13:53
- Makaoi
- Élève
Oui, mais si tu retournes en france.. Tu pourras repasser ton bac si tu le souhaite sans redoubler ^^
#17 21/04/2014 à 15:06
- koe
- Élève
Makaoi > Ah mais je veux pas,ça sert a rien,moi je veux rester au Quebec après mes études x)
#18 21/04/2014 à 15:12
- Puraido
- Créatrice de Tendances
J'ai jamais fait des études à l'étranger...
Par contre, je vis au Québec, et peut-être que certains ne sont pas accueillants...mais y'a des Français au Québec aussi, et ceux que je connais se sont bien intégrés.
Tu prévois de faire tes études où?
#19 21/04/2014 à 16:38
- koe
- Élève
Puraido > oh tant mieux
soit Sherbrooke soit Quebec
#20 22/04/2014 à 01:04
- missyfly
- Élève
Sherbrooke? C'est là que je vais étudier en septembre, peut être qu'on se verra o/
#21 23/04/2014 à 12:16
- koe
- Élève
missyfly > oui,ah cool,tu va dans quel établissement ? ![]()
#22 25/04/2014 à 10:00
- koe
- Élève
up ?
#24 25/04/2014 à 12:59
- koe
- Élève
Miami51 > c'est cool,mais t'as pas peur pour la langue,?(a moins que tu parles japonais x)