SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 25/04/2014 à 17:29

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

Re : ~Etudes a l'étranger~

Tu comptes partir combien de temps ?

#27 25/04/2014 à 19:31

Miami51
Clochette

Mikkamikki a écrit :

Tu comptes partir combien de temps ?

Je pense faire 1/2 années d'études là-haut je pense. smile
En fait, je veux m'installer là-haut, donc je ferai toutes mes études, c'est à dire 2 ans. ^^ (Etudes DUT informatique)

☾ Don't care about anything but me - Just crazy about me ☽
Mon topic
° - °

#28 25/04/2014 à 19:39

Usotsuki
Élève

Bonsoir, bonsoir.
Moi je pense aller faire mes études aux USA. :3

#29 25/04/2014 à 20:36

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

Vous partez avec des agences comme erasmus ou vous vous occupez de tout ?

#30 25/04/2014 à 23:34

Inolis
Élève

Il y a plusieurs élèves de la France dans mon cours et non, je crois pas qu'ils ont eu de la difficulté à s'adapter. C'est pas comme si le Canada était extrêmement différent de la France...tu ne vas pas en Somalie par exemple. Il va falloir t'habituer à l'hiver par contre. ;D Mais bon, j'ai vu que ça se pourrait que tu ailles à Sherbrooke...eh bien, si tu aimes la pluie, tu vas être servi si tu vas là-bas.
J'ai failli aller faire mes études à Sherbrooke, mais finalement non, j'ai choisi un autre cours et il ne se donnait pas là-bas.
En tout cas, si tu viens aux études au Canada, ne t'inquiètes pas, les gens vont t'aider à te mettre à l'aise. C: J'espère que tout se passera bien! Ça arrive qu'on ait le mal du pays.

#31 26/04/2014 à 09:28

koe
Élève

usotsuki > oulah tu peux pas savoir comme c'est compliqué pour partir la bas... hmm

mikkamikki > moi j'immigre donc je m'occupe de tout.

Inolis >  oui je redoute beaucoup le froid sad oh punaise pluie+froid = moi mourir x)
j'éspère aussi merci !

#32 26/04/2014 à 12:47

Inolis
Élève

Si tu vas à Sherbrooke, c'est extrêmement au sud, donc il fait moins froid. Si tu vas à Québec, il fait beaucoup plus froid à cause de vent qui provient du fleuve et de l'humidité qu'il y a.
Tu vas t'y habituer. Habilles-toi chaudement, c'est tout. C:
De rien. Tu pars étudier en quoi sans vouloir être indiscrète?

#33 26/04/2014 à 18:18

Usotsuki
Élève

koe > Je sais que c'est très compliqué d'y aller là-bas mais il y a une école qui m'intéresse et je veux vraiment y aller. c:

#34 27/04/2014 à 09:00

koe
Élève

inolis > ow ok...oui c'est clair je vais empiler les couches x). En Cegep,pour "techniques d'éducation a l'enfance".

Usotsuki > bah alors bonne chance o/

#35 27/04/2014 à 09:08

Usotsuki
Élève

koe > Merci. smile

#36 29/04/2014 à 21:26

koe
Élève

Usotsuki > de rien wink

#37 02/05/2014 à 13:04

koe
Élève

up :3

#38 21/09/2014 à 15:03

Miami51
Clochette

Bonjour bonjour!

Je UP ce topic!

Une idée me trotte déjà depuis un bon moment dans la tête:
J'ai envie de faire ma prochaine année (donc ma 1ère) aux Etats-Unis.
Je m'explique: Partir étudier 1 an là-haut, en étant hébergé, et tout et tout.
Le truc c'est que j'en ai vraiment envie, mais d'un autre côté j'hésite vraiment.

Mon topic
° - °

#39 21/09/2014 à 15:04

Inolis
Élève

C'est vachement cher l'éducation aux États-Unis. O.o
Pourquoi tu en as envie et pourquoi tu hésites?

#40 21/09/2014 à 16:00

Humburguer
Élève

Inolis a écrit :

C'est vachement cher l'éducation aux États-Unis. O.o
Pourquoi tu en as envie et pourquoi tu hésites?

Je me demande la  même question à part le coût il y a quoi d'autre ? o:

#41 21/09/2014 à 16:48

Miami51
Clochette

Oui c'est l'un des principaux soucis, le coût..
Bah je sais pas, la famille, les amis, mais j'aimerai tellement parce que:
- Déjà ça me permettra de perfectionner mon anglais, ça pourra aider pour le cv, et ça me ferait un bien fou de connaître de nouvelles choses!

Mon topic
° - °

#42 27/06/2016 à 17:38

darksakura
Élève

Moi je suis Andorrane et j'étudie en France (parfumerie) depuis 4 ans gros (y me reste 1 ans) je rentre qu'au GV. 10 mois je suis en France et 2 mois en Andorre.

Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

#43 28/11/2016 à 02:56

LIka
Créatrice de Tendances

J'up le topic smile

Alors, l'année prochaine j'ai la possibilité de partir en Erasmus(si je suis acceptée) pour mon M1, du coup je me suis dit pourquoi pas tenter ? Ca permettra de changer un peu d'environnement.
Du coup, je me demandais si certains d'entre vous sont déjà parti en Erasmus, et ce que vous en avez pensé si vous en avez eu l'occasion.
Perso, la ville de Maastricht me tente bien ou pourquoi pas l'Espagne qui a l'air aussi assez sympa

• Viens jeter un coup d’œil sur mon topic de création (/°3°)/~♥  :『 Imagination Forest 』 •

#44 28/11/2016 à 03:23

Tutube_
Élève

darksakura a écrit :

Moi je suis Andorrane et j'étudie en France (parfumerie) depuis 4 ans gros (y me reste 1 ans) je rentre qu'au GV. 10 mois je suis en France et 2 mois en Andorre.

Je ne suis plus le seul Andorran du site sniffffff

Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

#45 28/11/2016 à 12:29

Feydeu
Élève

LIka a écrit :

J'up le topic smile

Alors, l'année prochaine j'ai la possibilité de partir en Erasmus(si je suis acceptée) pour mon M1, du coup je me suis dit pourquoi pas tenter ? Ca permettra de changer un peu d'environnement.
Du coup, je me demandais si certains d'entre vous sont déjà parti en Erasmus, et ce que vous en avez pensé si vous en avez eu l'occasion.
Perso, la ville de Maastricht me tente bien ou pourquoi pas l'Espagne qui a l'air aussi assez sympa

Hey! ;D
Je suis partie en Erasmus lors ma 4ème année de licence à Bruxelles. Ç'a été un choc! Je suis espagnole du coup le changement de système et tout a été bien plus compliqué que prévu. J'ai eu plus de problèmes au niveau des études que dans la vie de tous les jours, je m'adapte facilement, le changement de ville et pays n'a pas été le soucis. Sauf en week-end quand je me retrouvais toute seule à la maison et qu'il n'y avait rien à faire. J'ai jamais dévoré autant de séries et film dans ma vie. XD
Même si j'ai raté mon année, académiquement parlant, je ne regrette pas de l'avoir fait. J'ai souffert et chialer comme pas possible quand j'ai vu mes notes finales, mais si j'avais l'opportunité de partir à nouveau je le ferais!

Si tu viens en Espagne faire ton erasmus, saches que tu seras vraiment bien accueillie! Normalement, toutes les universités ont un plan d'accueil erasmus, il y a pas mal de facilités pour trouver un logement et c'est beaucoup moins cher. Enfin, ça dépendra de la ville. XD

Dernière modification par Feydeu (28/11/2016 à 12:30)

#46 28/11/2016 à 18:57

LIka
Créatrice de Tendances

Haha justement ça me rend quand même un peu anxieuse de partir dans un pays inconnu ou je parle pas forcement bien bien la langue xD
Du coup comment marche le système universitaire espagnol ? Avec des cours magistraux aussi, puis juste des partiels finaux ?
Du coup pour l'espagne, les villes qui me tentaient bien sont valence et séville! Je sais pas si t'as des infos dessus ?
Merci d'avoir partagé ton expérience en tout cas big_smile

• Viens jeter un coup d’œil sur mon topic de création (/°3°)/~♥  :『 Imagination Forest 』 •

#47 28/11/2016 à 20:06

Jiyeonian
Élève

Hello!

Bon moi c'est pas vraiment dans le cadre Erasmus (je suis sortie de l'Europe), mais ça reste des études à l'étranger! Et puis c'est le même principe, avec des équivalences à la fin etc.
Moi je les ai pas faites en Espagne, donc désolée je ne peux pas te donner d'infos par rapport à ça.

Pour te dire, je suis partie en Chine. J'avais seulement 1 an et demi de chinois derrière moi, et je t'avoue qu'au début je penser utiliser un peu l'anglais. Bah tiens! Comme si les chinois étaient forts en anglais, même dans la capitale... haha.
Mais franchement je m'y suis tellement plue, je m'y suis sentie tellement accueillie que j'ai demandé à rester un semestre supplémentaire, quitte à payer l'inscription de la fac à l'étranger (qui donc est bien plus chère que celle en France...)

Franchement si t'as occasion de faire Erasmus, j'ai qu'une chose à dire: FONCE.
C'est tellement de découvertes, de l'émerveillement, des supers rencontres tout du long. Et puis tu seras pas la seule étrangère là-bas, donc forcément y aura de l'entraide dans les cours si tu galères un peu au début, genre à t'habituer et tout ça smile.
Alors certes, ta famille et tes amis pourraient te manquer. Tu peux avoir du mal à t'habituer au début. Mais comparé à tout ce que tu vas apprendre en vivant à l'étranger, y a pas de question à se poser smile.
Et puis tu as forcément des bourses pour partir (il me semble que pour Erasmus tu auras des bourses aussi, non?).
Prépare ton dossier en avance: relevés de notes de tous tes précédents semestre, ton diplôme de licence (si tu l'as), CV, lettre de recommendation d'un professeur, et SURTOUT la lettre de motivation.

Personnellement j'essaie de repartir au S1 de mon M2, pour te dire à quel point j'ai aimé ma vie d'étudiante étrangère smile

#48 28/11/2016 à 20:25

LIka
Créatrice de Tendances

Aaah la Chine, j'aurai tellement pouvoir le faire la bas mon semestre à l'étranger.. Mais je m'y suis prise trop tard pour les démarches pour l'amérique ou l'Asie, dommage haha

Sinon, oui pour eramus il y a des bourses de mobilités + d'autres types aussi, du coup ca ira financièrement je pense!
Je suis un peu occupée avec mes cours en ce moment, mais je profiterai des vacances pour faire mon dossier smile
Du coup pour tes cours ca s'est passé comment ? C'était intéressant ?

#49 28/11/2016 à 21:52

Jiyeonian
Élève

Ben écoute les cours du premier semestre se faisaient tous en anglais donc y avait vraiment aucun soucis au niveau compréhension.
Le deuxième semestre que j'ai fais là-bas, j'ai changé de programme et d'université, et là c'était vraiment des cours purs sur la langue. Donc tout se faisait en chinois, les profs parlaient pas un mot d'anglais, et même avec les autres étudiants étrangers on se parlait qu'en chinois - c'était devenu un réflexe. Les profs s'adaptent, et puis comme je te dis entre étrangers on s'aide. Moi je sais que je me suis faite une très bonne amie Thaï, qui toujours aujourd'hui m'envoie des messages et on s'entre-aide niveau cours (que ce soit des questions en chinois, ou en d'autres matières haha).
Niveau examens ça s'est super bien passé. À partir du moment où tu vois pas ton semestre à l'étranger comme un "break" pour des vacances à l'étranger, que tu bosses un minimum, ça le fait smile.

#50 29/11/2016 à 11:35

Feydeu
Élève

LIka a écrit :

Haha justement ça me rend quand même un peu anxieuse de partir dans un pays inconnu ou je parle pas forcement bien bien la langue xD
Du coup comment marche le système universitaire espagnol ? Avec des cours magistraux aussi, puis juste des partiels finaux ?
Du coup pour l'espagne, les villes qui me tentaient bien sont valence et séville! Je sais pas si t'as des infos dessus ?
Merci d'avoir partagé ton expérience en tout cas big_smile

C'est compréhensible, la langue pose assez de problèmes, mais l'espagnol et le français ne sont pas si différents que ça et puis les professeurs sont habitués à avoir des étudiants erasmus dans leurs cours. ^^
Tu fais quels études? Car dépendant de ta carrière les classes seront d'une manière ou d'une autre.  Il y a bien sûr des cours magistraux où il faut copier mot par mot ce que dicte le professeur, d'autres cours plus light où la prise de notes est conseillée et ceux où le prof donne tout le matériel et préfère qu'on l'écoute et on mette en question ses dires. Certains cours seront en petit comité, dans le bureau même du prof, eh oui en langues on a une relation presque personnelle avec nos professeurs. XD  D'autres seront massif avec des élèves d'autres carrières....
Normalement, l'évolution est continue, l’assistance obligatoire (pourcentage dans la note finale) et en janvier/février il y a des partiels puis en juin/juillet. Si tu rates un examen tu peux le repasser en septembre. Les notes sont sur 10. Mais il y a aussi pas mal de travaux à rendre. Comme dit, ça dépendra beaucoup plus des cours et des professeurs que du système. ^^

Malheureusement j'ai pas d'infos sur ces villes, je suis de Grenade, et chaque université est un monde! Par contre, à Valence, il y a de chances que tu tombes sur des cours en valencien... c'est comme le catalan... mais je dis ça je dis rien.
À Séville t'auras chaud, ça c'est clair. XD

Ah! Les crédits des cours peuvent varier, normalement il sont de 6 ou 9.

Pied de page des forums