SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/04/2014 à 11:22

Reina_japan
Élève

Besoin d'avis : Téléphone Wiko !

Hello Hello big_smile

Je songe depuis quelques temps déjà à remplacer mon vieu téléphone :3 Ca fait déjà plus d'un an que j'aurai dû le changer mais je ne l'ai pas fais par peur de faire tomber mon nouveau téléphone dans l'eau (oui, ça m'est arrivé avec ce beau Nokia, il a même pas une trace **).
Bref, évidement, avec mon téléphone actuel, j'ai accès seulement aux fonctions de base : appels, mms, sms et quelques jeux style le snake x')

Vu que l'an prochain, je pars faire mes études en ville, je me dis qu'il serait temps que j'aille un portable plus adapté. Donc un portable qui me permettrait un minimum de connexion internet (ou des applis) pour consulter les horaires de bus et de tram notamment.
Enfin, je n'ai pas un budget très extensible, du coup, me faut un truc bien mais pas trop cher (pas la peine de penser à un Iphone par exemple xD)

Donc, j'ai trouvé 2 téléphones de la marque française Wiko, qui me plaisent bien :
Wiko Cink Slim Noir
Wiko Ozzy Noir

Les deux téléphones ont de très bons avis (mis à part au niveau de l'autonomie qui ne serait pas géniale apparemment ...).
Mais comme on peut le voir, il y a comme même quasiment 40€ d'écart entre les deux. Mais je ne sais pas ce qui permet un tel écart de prix à part la taille de l'écran :x

Alors, si quelqu'un ici possède, a possédé ou connaît quelqu'un qui possède, peut m'aider et me donner un avis sur ces téléphones, ça serait très gentil :3
Vous pouvez aussi me proposer d'autres téléphones qui selon vous, pourrez correspondre à ma demande ^^
(Note : Omby : Samsung Galaxy Young : V
Cad' : Samsung Galaxy Ace : ~
Xperia E : V)

Dernière modification par Reina_japan (25/04/2014 à 13:26)

Croa.
J'aime les GRENOUILLES 8)

#2 22/04/2014 à 11:26

IamBack
Élève

Re : Besoin d'avis : Téléphone Wiko !

salut, j'ai un wiko cink slim noir, globalement 'en suis contente pour le prix qu'il coûte ( il est pas cher quoi.) Il est plutôt résistant, jl'ai déjà fait tomber il ne s'est pas cassé big_smile
MAIS c'est vrai qu'il a tendance à être un peu lent, des fois, surtout que le mien est vieux. Fin ça dépend, des fois il en a un peu marre alors il est lent smile et le clavier bug, mais apparemment c'est commun à tous les smartphone de plus d'un an. Autrement... bah j'ai rien dire de mauvais.

l'écran es raisonnable, ça dépend de ce que tu veux en faire quoi. Moi je regarde des anime dessus ça me convient x)

#3 22/04/2014 à 11:52

Brynhild
Modératrice

Le prix est certes pas cher mais la qualité est loin d'être optimal.
Et attention, en cas de soucis le service après vente Top.

Je connais quelqu'un qui en a eu un : panne au bout de 2 semaines wink.

Pour te faire une idée, je te conseil simplement de taper "Problème Wiko" sur google ^^.

#4 22/04/2014 à 13:29

Ombreuse
Lapino-Modo

ça répond pas trop a la question sur les wiko, mais sinon, pense au samsung galaxy young.

J'en ai un il est très bien, comme toi je voulais un smartphone pour aller a Paris mais sans pour autant avoir un truc pro a 300 euros...

L'écran est assez petit comparés aux autres smartphone ultra grand mais franchement ça me suffit bien. Il n'a pas non plus tellement de mémoire mais j'y rentre facile FB, Snapchat, l'appli ratp, l'apli VDM, Gmail et un jeu ou deux (je supprime et remet souvent).

Voilà!

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#5 22/04/2014 à 13:30

Reina_japan
Élève

IamBack a écrit :

salut, j'ai un wiko cink slim noir, globalement 'en suis contente pour le prix qu'il coûte ( il est pas cher quoi.) Il est plutôt résistant, jl'ai déjà fait tomber il ne s'est pas cassé big_smile
MAIS c'est vrai qu'il a tendance à être un peu lent, des fois, surtout que le mien est vieux. Fin ça dépend, des fois il en a un peu marre alors il est lent smile et le clavier bug, mais apparemment c'est commun à tous les smartphone de plus d'un an. Autrement... bah j'ai rien dire de mauvais.

l'écran es raisonnable, ça dépend de ce que tu veux en faire quoi. Moi je regarde des anime dessus ça me convient x)

C'est pas mal ça si il est restant :') Merci de ton avis ! Pour l'écran, ben je veux pas un truc de la taille d'une tablette (ben oui, faut qu'il arrive à entrer dans ma poche et tenir facilement dans ma main :'))

Brynhild a écrit :

Le prix est certes pas cher mais la qualité est loin d'être optimal.
Et attention, en cas de soucis le service après vente Top.

Je connais quelqu'un qui en a eu un : panne au bout de 2 semaines wink.

Pour te faire une idée, je te conseil simplement de taper "Problème Wiko" sur google ^^.

J'ai essayé, c'est vrai que ça à l'air totalement effrayant Oo' A vrai dire, ça m'a même limite dégoûtée (ben oui, si j'accepte un téléphone, c'est pas pour qu'il passe le plus clair de son temps en réparation hmm) ... Mais à ce que j'ai vu, les problèmes sont plus sur le Highway et le Darkfull ... La personne que tu connais et qui en a eu un, c'était quelle série ?

Ombreuse a écrit :

ça répond pas trop a la question sur les wiko, mais sinon, pense au samsung galaxy young.

J'en ai un il est très bien, comme toi je voulais un smartphone pour aller a Paris mais sans pour autant avoir un truc pro a 300 euros...

L'écran est assez petit comparés aux autres smartphone ultra grand mais franchement ça me suffit bien. Il n'a pas non plus tellement de mémoire mais j'y rentre facile FB, Snapchat, l'appli ratp, l'apli VDM, Gmail et un jeu ou deux (je supprime et remet souvent).

Voilà!

C'est pas grave, si l'on peut me proposer des choses pouvant correspondre à mes besoins, c'est le principal ^^ !
Le samsung est un peu plus cher que le wiko (le ozzy), mais si la qualité (et le SAV x')) suit, autant mettre un peu plus ^^ C'est pas pour aller à Paris mais bon, c'est du pareil au même xD Du coup, vu que ton utilisation ressemble beaucoup à celle que je voudrais en faire, pourquoi pas :')

Dernière modification par Reina_japan (22/04/2014 à 13:35)

Croa.

#6 22/04/2014 à 13:30

IamBack
Élève

c'est le meilleur tel moins de 200 euros. j'ai regardé des sites de comparateur et il est classé premier,
et bon, je l'ai depuis plus d'un an et demi le mien, aucun soucis smile donc ça ne veut rien dire. T'as des iPhone qui tombent en panne au bout d'une semaine aussi.

#7 22/04/2014 à 13:33

Ombreuse
Lapino-Modo

Même avec le samsung galaxy Young Iam? Parce que vraiment il est super...

EDIT: après avoir lu quelques critiques, je te dis ce que j'en pense:

L'appareil photo est VRAIMENT nul, ne compte pas dessus, mais c'est un.. téléphone justement.
L'écran est petit comme je l'ai dit plus haut, à toi de voir ce que tu veux mais pour moi c'est un avantage. Il attire moins l'oeil que les gros téléphones qui sont presques des tablettes.
La navigation internet est pas hyper ergonomique a cause du petit écran, mais je m'en sers quand même pas mal sans soucis (sur sf notamment, recherches google, wikipédia) et surtout GOOGLE MAP (bénie sois tu)

Enfin ce que je te conseille c'est d'aller a The phone house, ils sont indépendants et n'ont aucun intérêt a te proposer un téléphone/un forfait plus qu'un autre, ça te permet d'avoir un bon comparatif. Ils offrent aussi un bon suivi et je les trouve très pro.

#8 22/04/2014 à 13:47

IamBack
Élève

au pire regarde ça

https://www.youtube.com/watch?v=ostdJsafK10

Franchement l'appareil photo est plus que correct, t'as les fonctionnalités d'un apn de base, flash, reglage auto focus, divers filtres.... si tu veux faire de la photo de fifou tu t'achètes un vrai appareil au pire, ou tu prends pas un tel a moins de 200 euros.

Dernière modification par IamBack (22/04/2014 à 13:49)

#9 22/04/2014 à 13:50

Reina_japan
Élève

Ombreuse a écrit :

Même avec le samsung galaxy Young Iam? Parce que vraiment il est super...

EDIT: après avoir lu quelques critiques, je te dis ce que j'en pense:

L'appareil photo est VRAIMENT nul, ne compte pas dessus, mais c'est un.. téléphone justement.
L'écran est petit comme je l'ai dit plus haut, à toi de voir ce que tu veux mais pour moi c'est un avantage. Il attire moins l'oeil que les gros téléphones qui sont presques des tablettes.
La navigation internet est pas hyper ergonomique a cause du petit écran, mais je m'en sers quand même pas mal sans soucis (sur sf notamment, recherches google, wikipédia) et surtout GOOGLE MAP (bénie sois tu)

Enfin ce que je te conseille c'est d'aller a The phone house, ils sont indépendants et n'ont aucun intérêt a te proposer un téléphone/un forfait plus qu'un autre, ça te permet d'avoir un bon comparatif. Ils offrent aussi un bon suivi et je les trouve très pro.

Oui, quand on veut des photos, il y a une autre objet nommé appareil photo qui suffit grandement :') l'appareil photo sur un téléphone, pour moi, c'est que du bonus ^^ Et justement, moi aussi je trouve que 'c'est un avantage le petit écran (aucun intérêt d'avoir une tablette pour téléphone !)
D'accord, alors si internet dessus fonctionne bien, c'est le principal ^^ même si je ne demande pas que ça soit aussi efficace qu'un ordinateur xD
Je connais cette boutique, mais il y en a très peu par chez moi (campagne absolue !), et je crois qu'ils ont fermé leur boutique internet, c'est bien dommage :S

IamBack a écrit :

c'est le meilleur tel moins de 200 euros. j'ai regardé des sites de comparateur et il est classé premier,
et bon, je l'ai depuis plus d'un an et demi le mien, aucun soucis smile donc ça ne veut rien dire. T'as des iPhone qui tombent en panne au bout d'une semaine aussi.

Mais avec Iphone, peut-être que le SAV fonctionne mieux ? (aucune idée, jamais eu Iphone ^^)

Croa.

#10 22/04/2014 à 13:51

Ombreuse
Lapino-Modo

J'en sais rien pour le wiko je parlais du Galaxy Y là Iam ^^

Reina, si tu peux te déplacer, je sais pas une journée dans une ville où il y a un magasin The Phone House?
Je sais pas où tu habites mais comme je suis du sud je pense à Montpellier par exemple, ça fait sortie en famille, un petit tour a the phone house et une journée à la plage/l'aquarium XD

#11 22/04/2014 à 13:57

Reina_japan
Élève

Ombreuse a écrit :

J'en sais rien pour le wiko je parlais du Galaxy Y là Iam ^^

Reina, si tu peux te déplacer, je sais pas une journée dans une ville où il y a un magasin The Phone House?
Je sais pas où tu habites mais comme je suis du sud je pense à Montpellier par exemple, ça fait sortie en famille, un petit tour a the phone house et une journée à la plage/l'aquarium XD

Je vois mal mes parents faire une sortie en famille dans un magasins de téléphone xD Mais je vois où il y en a un "pas trop loin" de chez moi, mais je suis pas prête d'y aller maintenant ^^ En plus que mes parents trouvent qu'un téléphone à 100€, c'est cher .__.

Croa.

#12 22/04/2014 à 14:00

Ombreuse
Lapino-Modo

Maiiis non pas dans le magasin de téléphone mais bon vous y passez pendant quoi XD
Bha c'est une somme 100 euros mais bon... si tu pars de chez toi ça les rassurera peut être de savoir que tu as un smartphone, c'est quand même bien pratique!

#13 22/04/2014 à 14:06

Reina_japan
Élève

Je me disais bien x')
Pis encore, 100€ pour un smartphone, ça fait pas très cher ... Oui, mais je crois qu'ils ne voient justement pas le côté pratique ^^' J'ai beau leurs expliquer, je crois que les parents et certaines technologies ne sont pas compatibles ^^

Croa.

#14 22/04/2014 à 14:26

lovianne
Élève

Ma meilleure amie à un Wiko Ozzy . Normal , petit , sans plus et pas du tout chère , j'en ai vue à 60-70 euros , alors que ma sœur à le Cink Slim est beaucoup plus grand et a beaucoup plus de fonctionnalités , un appareil photo avec + de 5 mp , bref , meilleur pour moi et qui à un prix abordable environ 100 euros smile . Après moi j'ai un Qilive 4 , c'est exactement , quasi pareil que le Wiko Cink Slim (Taille de pouce , un peu le même prix etc..) mais il y a quand même quelques différences (Bulles de tchat SMS etc..) .

Dernière modification par lovianne (22/04/2014 à 14:30)

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#15 22/04/2014 à 14:30

Cadette
Élève

Moi j'te conseillerais celui que j'ai en faite.. Un Galaxy Ace..
Y'as des défauts, oui, mais au final ça passe.

Il as pas beaucoup de stockage dispo' (moi j'ai juste mis Facebook / Messenger / Snapchat et un truc pour changer l'écriture du tél.. Et j'ai déjà presque plus de place, même avec une carte mémoire x_x
Si tu met presque rien, il est assez rapide, la 3G Fonctionne bien.. Les appels sont bien.. Fin voila quoi..
Moi a force de le charger il se décharge biiien vite huhu xUx
Si tu veux faire des photos avec, c'est une bonne qualité (je dirais niveau iPhone la.. Et il fait de meilleures photo que mon appareil photo xDD)

Metalleuse ayant les idées de travers.

#16 22/04/2014 à 14:39

Reina_japan
Élève

lovianne a écrit :

Ma meilleure amie à un Wiko Ozzy . Normal , petit , sans plus et pas du tout chère , j'en ai vue à 60-70 euros , alors que ma sœur à le Cink Slim est beaucoup plus grand et a beaucoup plus de fonctionnalités , un appareil photo avec + de 5 mp , bref , meilleur pour moi et qui à un prix abordable environ 100 euros smile . Après moi j'ai un Qilive 4 , c'est exactement , quasi pareil que le Wiko Cink Slim (Taille de pouce , un peu le même prix etc..) mais il y a quand même quelques différences (Bulles de tchat SMS etc..) .

Ton amie et ta soeur n'ont pas de problème avec leurs téléphones ^^ ?

Cadette a écrit :

Moi j'te conseillerais celui que j'ai en faite.. Un Galaxy Ace..
Y'as des défauts, oui, mais au final ça passe.

Il as pas beaucoup de stockage dispo' (moi j'ai juste mis Facebook / Messenger / Snapchat et un truc pour changer l'écriture du tél.. Et j'ai déjà presque plus de place, même avec une carte mémoire x_x
Si tu met presque rien, il est assez rapide, la 3G Fonctionne bien.. Les appels sont bien.. Fin voila quoi..
Moi a force de le charger il se décharge biiien vite huhu xUx
Si tu veux faire des photos avec, c'est une bonne qualité (je dirais niveau iPhone la.. Et il fait de meilleures photo que mon appareil photo xDD)

A voir aussi, mais si tu peux mettre si peu d'application ... ça risque d'être gênant :S

Croa.

#17 22/04/2014 à 14:45

lovianne
Élève

Mon amie me semble ne pas avoir de problèmes , du moins , elle ne me l'a pas dit . Tu peux demander à ma sœur , c'est Symphonie ^^!

∆ ∇ Kɘɘp Dreɑming

#18 22/04/2014 à 14:46

Cadette
Élève

Bah moi les applis prennent de la place donc.. C'est le stockage qui est pas top xUx..
Mais dessus je te déconseille fortement Skype.. J'ai dut réinitialiser mon tel (et tout perdre huuuu.. Sauf les photos / etc sur ma carte mémoire hihi) a cause de sa.. Il redémarrais 4fois par jour voir plus x_x

#19 22/04/2014 à 14:52

Reina_japan
Élève

lovianne a écrit :

Mon amie me semble ne pas avoir de problèmes , du moins , elle ne me l'a pas dit . Tu peux demander à ma sœur , c'est Symphonie ^^!

Oh d'accord, j'irai la voir :')

Cadette a écrit :

Bah moi les applis prennent de la place donc.. C'est le stockage qui est pas top xUx..
Mais dessus je te déconseille fortement Skype.. J'ai dut réinitialiser mon tel (et tout perdre huuuu.. Sauf les photos / etc sur ma carte mémoire hihi) a cause de sa.. Il redémarrais 4fois par jour voir plus x_x

T'inquiète pas, je te rappelle que je n'ai pas skype (et c'est fait pour aller sur un ordi à la base, pas sur un téléphone big_smile Donc comme l'appareil photo, c'est du bonus ^^) Le stockage pas top, c'est du à ton téléphone ou ta carte mémoire pas assez grosse ?

Croa.

#20 22/04/2014 à 15:02

Cadette
Élève

Et sur tel yikes
Bah c'est le téléphone.. Ma carte est quasiment vide..

#21 22/04/2014 à 15:06

Reina_japan
Élève

Même, c'est plus mieux sur un ordi xD
D'accord ^^ Mais si le téléphone peut accepter si peu d'application, c'est ennuyeux hmm

Croa.

#22 22/04/2014 à 15:09

Cadette
Élève

Ouai je confirme xD
Bah après sa dépend la place que tes appli prennent..

#23 22/04/2014 à 15:42

Ruri
Élève

J'ai Young aussi  et son plus gros soucis , c'est son peu de mémoire téléphone . Tu ne pourras pas faire toutes les maj possibles même en "modifiant" (pas l'également ;p) ton portable et en returant les applis inutiles , même en basculant sur la SD (j'ai besoin d'un duo qui tue Skype /Dropbox , ma mémoire , elle est morte)

#24 22/04/2014 à 17:17

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

(Juste pour info, tu peux déplacer tes appli sur la carte mémoire, donc le peu de place ca se résoud avec une carte mémoire quelque soit le téléphone)

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#25 22/04/2014 à 20:54

juliiie3
Élève

Salut, j'ai un wiko cink slim blanc depuis janvier et je le trouve super! Il est rapide, fin et il est grand surtout!
Bref, moi je te le conseille, surtout pour le prix et la qualite ( pas cher et superbe qualite )

The Wonderland - Mon Chaudron
Bientôt les vacances! Enfin le temps de profiter de la saison chaude ♥
Merci aux modératrices, aux CDT et aux DDI pour ce merveilleux jeu ♥

Pied de page des forums