Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 15/06/2014 à 20:07
- Miami51
- Clochette
La franchise, vous en pensez quoi?
(J'ai recherché si un topic du genre existait, il se trouve que non. Désolée s'il en existait un.)
Bonsoir ou bonjour.
Si j'ai créée ce topic, c'est pour vous poser une question.
Voilà.
Je suis quelqu'un d'assez franche, (voir même de trop), ce qui fait que quand des amis disent des trucs par facebook etc, je vais les voir les lendemain, et devinez quoi? Bah ça part mal. Je crie tout le temps.
La franchise c'est bien, mais je me rends compte que ça ne plait pas à tous d'entendre la vérité, peut-être des fois légèrement déformée par lénervement, je l'avoues. Et à chaque fois que j'apprends quelque chose qu'on aurait soit disant dit, je vais voir la personne voir sic 'est vrai qu'elle l'a dit, et si elle l'a dit, je crie encore.
Et je voulais savoir ce que vous en pensez vous.
Je sais que c'est toxic pour l'amitié, la preuve, je ne parle plus à ma meilleure amie à cause de ça.
Pensez-vous que c'est bien, ou au contraire, pensez-vous que je dois essayer de me controler?
#2 15/06/2014 à 20:20
- KikiNuth
- Créatrice de Tendances
Re : La franchise, vous en pensez quoi?
Pour moi être une personne franche c'est ça -> http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … nche/35003 dire ce qu'on pense et si ça passe, tant mieux, et si ça casse, tant pis ! Je vois pas en quoi tu es franche à crier sur tout le monde ^^'... On peut dire la vérité et notre manière de voir et de penser en restant calme et posé, tu sais. J'ai une amie qui te ressemble, elle crie tout le temps. "Et à chaque fois que j'apprends quelque chose qu'on aurait soit disant dit, je vais voir la personne voir sic 'est vrai qu'elle l'a dit, et si elle l'a dit, je crie encore." c'est exactement elle, dis tu ne t'appellerais pas Coralie par hasard ? x)
Bref, donc mon amie est une personne gentille et je l'adore, mais... elle est soûlante a toujours hurler. Parfois on a envie de lui foutre une bonne paire de claques. Chercher et dire la vérité, c'est bien. Mais faut savoir le faire. Si tu apprends que, oh par malheur, une fille t'a critiquée dans ton dos du genre "Cette fille elle rabaisse tout le monde, je peux plus la sacquer" (c'est un exemple, je dis ça au pif vu qu'on ne se connait pas). Tu vas la voir tu lui demandes si c'est vrai. Et si elle répond oui, ne CRIE PAS ! Expliquez vous calmement, essaie de la comprendre et essaie de te faire comprendre par elle aussi.
#3 15/06/2014 à 20:21
- MoonBlue
- Élève
Moi personnellement je trouve que c'est très important sur certains point.
Après, être trop franche n'est pas bien...
du coup.. moi je mens pour la bonne cause, quand je juge que le sujet est trop fragile.
« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!
#4 15/06/2014 à 20:24
- Mina
- Élève
Si tu es quelqu'un de franche, tant mieux - je doute qu'on puisse un jour te reprocher d'être hypocrite un jour à juste titre et crois-moi, c'est rare. Après, il faut savoir comment présenter les choses, nuancer tes propos, et surtout, rester calme. C'est sans doute ce qu'on doit surtout te reprocher ; essaye de prendre un peu de recul sur ce que tu apprends et ce que tu penses. Ne t'énerve pas pour un simple ouïe-dire et essaye plutôt d'en parler, calmement, avec la personne concernée.
J'ai une amie, comme ça, qui est beaucoup trop agressive. Elle part au quart de tour très rapidement, et attaque verbalement de façon trop crue. Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'y penser à deux fois avant d'aller te confronter à quelqu'un.
Dernière modification par Mina (15/06/2014 à 20:24)
Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles. ~
#5 15/06/2014 à 20:27
- Miami51
- Clochette
KikiNuth: C'est ce que je fais, mais je suis obligé d'en rajouter toujours à crier dessus, parce que ça m'énerve profondément. Je sais que je suis pas parfaite, et que tout le monde essaie de vivre avec mon caractère, qui est un caractère de crotte. (pour rester polie)
Mais ça m'ennuie profondément de voir que j'ai perdu ma meilleure amie juste parce que j'ai crié un peu trop..
Eheh, ça doit être mon principal défaut de m'énerver vite. xD
Demain je comptais aller voir une amie, en restant calme, c'est pas bien ça? ![]()
Ah non, moi c'est CoraliNe, eheh.
Non je dis pas ça, je vais directement parler. XD
Mais je crois que je vais faire du Full Contact (je sais pas si vous connaissez?) pour essayer de me contrôler, j'crois vraiment que j'en ai besoin.
MoonBlue: Oui je suis d'accord, je n'aime pas quand on me cache des trucs, dans une amitié ou en couple, par exemple.
Mina: Côté hypocrite, on ne peut pas me le reprocher, c'est sûr.
J'ai essayé, soit je le fais 1 fois sur 2, soit je n'y arrive pas et je m'énerve.. Et dans la famille on est tous comme ça. On a un sacré caractère, "imposant" (on sait qu'on est là par exemple)
Oui on me reproche souvent de crier et de faire la tête très facilement, mais malheureusement, je n'ai jamais réussi à changer ça.. ![]()
Je vais essayer la reflexion avant d'aller voir les gens, ça m'aidera surement.
Pour la petite anecdote, vendredi j'ai appris des trucs qu'on aurait dit, c'était aux portes ouvertes, j'allais voir les personnes, mais au lieu d'aller les crier, j'me suis calmée, et je les ai félicités pour leur prestation.
n'est-ce pas un bon pasN?
Dernière modification par Miami51 (15/06/2014 à 20:31)
#6 16/06/2014 à 16:08
- sophie45starr
- Élève
Au moins on peut pas te traité d'hypocrite xD. Je pense qu'il vaut mieux dire ce qu'on pense que de le garder pour soi.
Il y a deux semaines, dans mon collège, une fille a "abandonner" ses meilleurs pour rester avec """populaires"" et elle critiquait tout le monde même ses meilleurs amies et ses nouveaux amis. Mais un jour tout le monde a appris pour ses critiques. Du coup, tout le monde s'est retourné contre elle parce qu'elle est hypocrite.
Je pense qu'il faut que reste comme tu es mais en essayant de te contrôler !
#7 16/06/2014 à 17:06
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Y'a être franc et être franc, faut avoir un peu de tact parfois, parce qu'autant, on ne peut pas te reprocher ta franchise, autant des fois, si on ne sait pas dire les choses, il vaut mieux se taire ^^'
#8 16/06/2014 à 20:25
- Miami51
- Clochette
Au moins on peut pas te traité d'hypocrite xD. Je pense qu'il vaut mieux dire ce qu'on pense que de le garder pour soi.
Il y a deux semaines, dans mon collège, une fille a "abandonner" ses meilleurs pour rester avec """populaires"" et elle critiquait tout le monde même ses meilleurs amies et ses nouveaux amis. Mais un jour tout le monde a appris pour ses critiques. Du coup, tout le monde s'est retourné contre elle parce qu'elle est hypocrite.Je pense qu'il faut que reste comme tu es mais en essayant de te contrôler !
J'en connais des gens comme ça, j'ai horreur de ça. Un coup ils se haïssent, un coup ce sont les meilleurs amies du monde.
Y'a être franc et être franc, faut avoir un peu de tact parfois, parce qu'autant, on ne peut pas te reprocher ta franchise, autant des fois, si on ne sait pas dire les choses, il vaut mieux se taire ^^'
Je ne pense pas qu'on puisse me le reprocher, mais on peut me reprocher de m'énerver vite, c'est vraiment un défaut. ![]()
#9 16/06/2014 à 20:34
- Mina
- Élève
Je vais essayer la reflexion avant d'aller voir les gens, ça m'aidera surement.
Pour la petite anecdote, vendredi j'ai appris des trucs qu'on aurait dit, c'était aux portes ouvertes, j'allais voir les personnes, mais au lieu d'aller les crier, j'me suis calmée, et je les ai félicités pour leur prestation.
n'est-ce pas un bon pasN?
L'ironie est une bonne arme, en effet.
Et je ne vois pas ce que ces personnes ont pu te répondre sur ce coup ! Après, c'est une façon de se défendre mais ça reste assez "passif", ce n'est pas ça qui va arrêter l'hypocrisie (Mais ça, on ne peut rien y faire..) Mais encore une fois, ne prends pas des simples "ouïe-dire" au premier degré, les propos rapportés peuvent être faux, déformés.. Essaye d'en savoir plus avant de te jeter sur les autres (:p) ça te permettra en plus de décolérer en peu.
Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles. ~
#10 16/06/2014 à 22:33
- IamBack
- Élève
c'est TA verité, que tu dis, c'est pas LA vérité. Grosse nuance.
Tu peux dire à quelqu'un " t'es trop bête et moche" ça sera TA vérité, et ça sera pas LA vérité.
L'honnêteté c'est bien, mais dire des saletés aux gens et après se targuer d'être quelqu'un de génial et franc, non. J'ai connu des gens qui se disaient franches, et qui sont très mauvaises, par ce que du coup elles se font passer pour les bonnes personnes... Et détruisent tes relations avec les autres ( bah oui, celle qui est "franche" ne peux pas mentir ni vouloir du mal... ).
Donc, pour moi, être franc est plus un défaut qu'autre chose par fois. Avant de parler il faut réfléchir, et savoir si ce que l'on va dire va blesser la personne.
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#11 16/06/2014 à 22:53
- Brynhild
- Modératrice
Je pense qu'y a deux manières d'être franche,
La première, celle de dire tout tout haut que ce soit bon ou méchant, et cela revien à ce que ImBck a dit avant. La franchise peut parfois réellement blesser et faire du mal aux personnes en face,
La seconde est le simple fait de ne pas être hypocrite et de ne pas mentir, ou simuler quelconque sentiment, ce qui peut être positif.
Etre franc, comme tout trait de caractère a donc du positif comme du négatif, et il s'agit de ton caractère. Je pense cependant que cela mérite d'être "travaillé" et nuancé, c'est à dire de savoir se contenir quand il le faut, et surtout, savoir tourner les choses correctement
.
#12 17/06/2014 à 08:38
- sophie45starr
- Élève
J'en connais des gens comme ça, j'ai horreur de ça. Un coup ils se haïssent, un coup ce sont les meilleurs amies du monde.
Exactement ! Après que tout le monde se soit retournée contre la fille dont je vous ai parlé , tout le monde est revenu ( presque mais la majorité quoi ).
Le pire c'est a une de ses potes elle a fait des choses horribles vraiment vraiment horribles, dégueulasses ,et elle est revenu pote avec elle 1 heures après qu'elle est appris ce qu'elle avait fait '--
Je crois que ce genre de personnes hypocrites on a un certain "charmes" pour attiré les faibles d'esprits "--
#13 17/06/2014 à 15:14
- IamBack
- Élève
C'est un peu ça oui ^^ les pervers ont un don pour aller débusquer les hypersensibles. Si tu tombes sur un vrai pervers, il fera en sorte de détruire ta vie. C'était la note de joie de la journée, bien à vous.
Ma page Facebook de dessins
Mon profil Instagram avec plein de photos de BJD !
○ Créatrice Dans l'êTre ○
#14 17/06/2014 à 20:34
- Miami51
- Clochette
Miami51 a écrit :Je vais essayer la reflexion avant d'aller voir les gens, ça m'aidera surement.
n'est-ce pas un bon pasN?L'ironie est une bonne arme, en effet.
Et je ne vois pas ce que ces personnes ont pu te répondre sur ce coup ! Après, c'est une façon de se défendre mais ça reste assez "passif", ce n'est pas ça qui va arrêter l'hypocrisie (Mais ça, on ne peut rien y faire..) Mais encore une fois, ne prends pas des simples "ouïe-dire" au premier degré, les propos rapportés peuvent être faux, déformés.. Essaye d'en savoir plus avant de te jeter sur les autres (:p) ça te permettra en plus de décolérer en peu.
J'avoues que j'ai joué sur l'ironie. Ils n'ont rien trouvé d'autre que de dire un "merci", elle ont du être surprises.
En fait, je les entends souvent parler, étant donné que j'étais à côté de ma meilleure amie en cours (à qui je ne parle plus maintenant) et que je n'ai pas le droit de changer de place.
Donc je sais ce qui est vrai ou pas, mais généralement ils avouent avoir dit quand c'est vrai.
c'est TA verité, que tu dis, c'est pas LA vérité. Grosse nuance.
Tu peux dire à quelqu'un " t'es trop bête et moche" ça sera TA vérité, et ça sera pas LA vérité.
L'honnêteté c'est bien, mais dire des saletés aux gens et après se targuer d'être quelqu'un de génial et franc, non. J'ai connu des gens qui se disaient franches, et qui sont très mauvaises, par ce que du coup elles se font passer pour les bonnes personnes... Et détruisent tes relations avec les autres ( bah oui, celle qui est "franche" ne peux pas mentir ni vouloir du mal... ).
Donc, pour moi, être franc est plus un défaut qu'autre chose par fois. Avant de parler il faut réfléchir, et savoir si ce que l'on va dire va blesser la personne.
Je n'ai jamais dit me faire passer pour une bonne personne. Je sais que je ne suis pas parfaite, et que je suis très loin de l'être. Je dis ce que je pense, mais c'est tout. Et des fois je regrette même, donc je ferme ma bouche la journée. Pour te dire, non je suis pas là à crier sur les toits "oh je suis franche, j'suis une bonne personne", au contraire, loin de là.
Je te rejoins par contre sur le fait de "Ma vérité". Comme je l'ai dit sur le 1er post, il m'arrive de déformer les propos sur le coup de l'énervement, et c'est d'ailleurs dommage.
Je pense qu'y a deux manières d'être franche,
La première, celle de dire tout tout haut que ce soit bon ou méchant, et cela revien à ce que ImBck a dit avant. La franchise peut parfois réellement blesser et faire du mal aux personnes en face,
La seconde est le simple fait de ne pas être hypocrite et de ne pas mentir, ou simuler quelconque sentiment, ce qui peut être positif.
Etre franc, comme tout trait de caractère a donc du positif comme du négatif, et il s'agit de ton caractère. Je pense cependant que cela mérite d'être "travaillé" et nuancé, c'est à dire de savoir se contenir quand il le faut, et surtout, savoir tourner les choses correctement
.
J'en suis consciente que je peux blesser, c'est pour cela que quand des amis voient que je vais aller trop loin, ils viennent directement me voir pour m'arrêter, et me font m'excuser pour les débordements.
Exactement ! Après que tout le monde se soit retournée contre la fille dont je vous ai parlé , tout le monde est revenu ( presque mais la majorité quoi ).
Le pire c'est a une de ses potes elle a fait des choses horribles vraiment vraiment horribles, dégueulasses ,et elle est revenu pote avec elle 1 heures après qu'elle est appris ce qu'elle avait fait '--Je crois que ce genre de personnes hypocrites on a un certain "charmes" pour attiré les faibles d'esprits "--
Je ne comprendrai pas ces personnes.. Il y en a qui sont capables de critiquer, pendant des heures, et des heures, et des heures, sur une personne, puis après ils retournent leur veste et retourne voir la personne concernée. Je sens une sorte d'hypocrisie, parce qu'après généralement ils te regardent avec un grand sourire, et quand tu vas leur parler, tu dois faire comme si de rien était.. .-.
C'est un peu ça oui ^^ les pervers ont un don pour aller débusquer les hypersensibles. Si tu tombes sur un vrai pervers, il fera en sorte de détruire ta vie. C'était la note de joie de la journée, bien à vous.
Je suis totalement d'accord. Les pervers se cachent sous un masque, jouent de la personne, jouent de ses sentiments, puis après essaient de rendre mal la personne complètement d'un coup. C'est malheureux de voir qu'on puisse en arriver là, mais il y aura toujours des personnes de ce genre.
En tout cas, je vous remercie pour vos avis, vos commentaires développés.
#15 01/07/2014 à 17:50
- Diloo
- Élève
C'est bien d'être franc mais garde les choses qui peuvent blesser pour toi. N'en attend pas trop de tes amis, ils ne sont parfait ne la même sorte que tu ne l'es pas !
Quand je suis avec toi je me dis qu'il reste du fond avant de tomber encore plus bas.
#16 02/07/2014 à 14:02
- EspooLette
- Élève
Après on peut être franc sans pour autant être agressive ! Surtout avec tes amis .. .
Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas
Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?
#17 02/07/2014 à 15:53
- XxMylenexX
- Élève
dabors, il faut se poser la question de si on sais bien ce que c'est d'etre :franc!
Personellement, je suis une personne très franche, en tout temps que je sois frustrée ou calme, je ne dis pas ce que les gens veulent entendre, seulement ce que moi je pense... Bon il y a quelques exceptions comme si le prof te demande si le cours t'ennuie [La vulgarité est interdite.], j'aimerais bien répondre oui mais...... bon.... j'ai tentée le coup... sa mal finit :3
En amitié, j'ai souvent du mal car les gens savent que je dis ce que je pense et sa peux parfois les blesser mais! bien des gens aiment aussi que je sois une personne franche car ils peuvent utiliser ce que je leur dis pour s'améliorer en tant que personne ou si je dis un compliment, il sera vrai ! donc sa fais d'autant plus plaisir si on sait que la personne est franche.
alors, je crois selon moi que être franc, c'est une bonne chose. Moi, je préfère que l;es gens me disent la vérité que de dire ce que j'aimerais entendre.
mais voila, sois qui tu veux être, personne n'est parfait, le bien le mal se côtoient toujours, c'est la vie... selon moi il faut accepter les qualité et défaut des autres sans vraiment vouloir les changer si on veux qu'ils en fassent de même avec nous.
#18 27/06/2016 à 17:57
- darksakura
- Élève
Supprimée
Dernière modification par darksakura (02/12/2016 à 20:01)
Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit
#19 27/06/2016 à 19:08
- niousailor
- Élève
La franchise c'est toujours mieux que d'être hypocrite ça c'est sur. Après y'a une différence entre être franc et dire les choses méchamment et sans tact juste pour blesser les gens. Etre franc ne veux pas forcément dire je dit tout ce que je pense et tans pis si ça te plait pas. 'fin après c'est ma vision des choses. Tu peux être franche sans pour autant être méchante suffit d'avoir un chouilla de tact
. Prenons un exemple si une de tes copines essaye un jean qui la boudine énormément et ne lui va pas une personne franche méchante lui dirait qu'elle a l'air obèse dedans et qu'elle devrait penser à maigrir ( bon j'exagère un peu ), une personne franche qui a du tact lui dirait que le pantalon ne la met pas forcément en valeur et une personne hypocrite lui dirait qu'elle est magnifique dedans.
Pour moi je trouve que aujourd'hui trop de gens ( je dis pas que c'est ton cas hein ) sont méchants et font du mal aux autres en appuyant la ou cela fait mal et en s'attaquant à leurs défauts et ces mêmes personnes cachent leur méchanceté en disant qu'elles sont seulement franche
Pour moi si t'es franche ça veux pas dire que tu dois rendre les gens autours de toi tristes ou autre, etre franc c'est aussi dire les choses avec tact sans faire du mal autours de soi ![]()
EDIT : en gros ta franchise est bien mais si tes amies ne te parlent plus à cause de ça peu être que cela vient seulement d'elles ou peu être que c'est a toi aussi de te remettre en question, tu peux dire les choses avec plus de finesse sans pour autant être hypocrite
Dernière modification par niousailor (27/06/2016 à 19:10)
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#20 28/06/2016 à 17:29
- Sorcha
- Élève
Coucou ![]()
Comme je l'ai vu, il y a être franc et être franc. Etre franc sans se servir de son cerveau, c'est du gâchi de qualité. Parce que, la franchise est une qualité quand elle est maniée correctement. Je ne suis pas d'accord avec le principe du ça passe ou ça casse. On va me faire croire qu'avec une personne qu'on aime beaucoup si ça casse, on va se dire "bah ! C'est pas grave. Si elle est pas capable de faire avec, elle a rien à faire avec moi" ?
La franchise se manie avec du tact. Il faut choisir les mots et les bons tons pour qu'elle passe.
Exemple : J'ai une cousine très franche. Elle va dire tout ce qui va lui passer par la tête quand ça va lui passer par la tête. "T'as grossi depuis la dernière fois." Elle a été franche, a remarqué que j'avais pris du poids et me l'a dit. Vu que je la connais et que je sais qu'elle n'a pas conscience de blesser, je ne relève plus, mais au fond de moi, je suis quand même vachement blessée. Un été, on a travaillé ensemble. A cause de sa trop grande franchise, elle s'est mit à dos tout l'atelier. Les filles (un peu gamines tout de même) en venaient à lui faire des vacheries, comme par exemple nouer ses lacets, enlever la sécurité sur la machine pour qu'elle fasse des bêtises, mentir pour la faire virer. La franchise, mal maniée est très handicapante et peu entrainer des ennuis à la personne franche, parce que justement, elle aura vexé des personnes sur son passage.
Il faut être franche, oui, mais savoir dire les choses et comment les dire. Et il faut aussi faire des concessions. Savoir quand se taire pour garder les personnes qu'on aime. Comme l'a dit niousailor, si tes amis sont fâchées contre toi à cause de ça, il faudrait que tu vois à te remettre en question, à t'excuser, et à trouver les bonnes manières pour dire les choses. Et hurler n'est pas du tout la meilleure manière d'être franche. Parce qu'au lieu de faire passer un message, une vérité, tu fais passer une agression. Et c'est tout ce qui est retenu : que tu es agressive ^^
Envie de fantastique sur fond de romance ? passez sur Mon histoire
Pour câliner de jolies créatures, c'est ici
#21 28/06/2016 à 19:37
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Coucou !
Pour ma part je suis très franche et pour couronner le tout je manque de tacte du coup quand je dis quelque chose les gens sont directement vexés mais moi je déteste perdre mon temps à essayer de dire les choses avec des fleures. Si je pense un truc je le dis et je m'en fou un peu que ça plaise pas, je déteste tourner autour du pot donc je préfère etre directe. Je trouve que les personnes qui ne sont pas franches sont fausses , genre si je veux pas traîner avec quelqu'un je lui dis et basta alors que d'autres personnes restent avec des personnes qu'elles n'ont pas envie de voir ._.
Enfin pour moi la franchise c'est cool , c'est une caractéristique essentielle pour moi, c'est quasiment ce qui forme mon caractère et j'en suis fière. Même si parfois ça peut me faire des ennemis je m'en fou , je dis ce que je pense si ça plait tant mieux sinon tant pis xD
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#22 30/06/2016 à 23:38
- ellynna
- Élève
Franchement j'ai à peine lu vos messages, et je dois dire que personne n'est franc dans la vie, du moins pas à 100%, et dire les choses en face une ou deux fois ne fait pas de nous des personnes franches, moi même il m'arrive d'être très hypocrite. Mais ce qui m'exaspère le plus c'est les personnes qui croient qu'elles sont trop franches car elles te disent des méchancetés dans le visage. Il faut se mettre un truc dans la tête personne n'est franc, on a tous peur de perdre des proches alors on se la boucle la plupart du temps et on se laisse marcher dessus.
-_-
Donc mon conseil pour toi, diminue ta susceptibilité car tout est offensant si tu y penses trop, en gros les "elle m'a dit ça, ça se fait pas hein", et ça t'attirera par la suite des problèmes, et réfléchis aux conséquences avant de dévoiler ton coté <<Franc>>
Be yourself, be free. ∞
#24 01/07/2016 à 16:52
- Isaac95
- Élève
Salut , Moi personellement j'utilise la franchise pour faire rire les gens et quand je sens que cela ne vaux pas le peine de dire autant je prefere me taire ![]()
En gros pour moi la franchise c'est une sorte de liberté qui fais ton trait de ton caractere voila xD
Dernière modification par Isaac95 (01/07/2016 à 16:52)
#25 01/07/2016 à 17:21
- Marinou
- Élève
ce topic date de y'a 2 ans..... j'vois même pas pourquoi il a été remonté.
Il y a une règle contre le up de topic? Je ne vois pas le problème.
Personnellement, je suis quelqu'un de très franc. Généralement je suis la personne la plus franche que les personnes connaissent. Pour moi c'est très important d'énoncer réellement notre pensée au risque de déplaire plutôt que de se cacher derrière des masques.
Dernière modification par Marinou (01/07/2016 à 17:22)
I lit my universe on fire and I watched it burn.