SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 01/07/2016 à 17:23

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : La franchise, vous en pensez quoi?

La franchise doit se coupler avec une dose d'intelligence et de sensibilité

Je supporte pas l'argument "non je suis franche et tant pis, sinon c'est malhonnête"

Je trouve que c'est une excuse au fait qu'on est incapable de réfléchir 3sc à ce qu'on dit ou à comment la personne va le recevoir, ce qui est le degré 0 de la communication

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#27 01/07/2016 à 21:01

Martiny
Créatrice de Tendances

Re : La franchise, vous en pensez quoi?

Ombreuse a écrit :

La franchise doit se coupler avec une dose d'intelligence et de sensibilité

Je supporte pas l'argument "non je suis franche et tant pis, sinon c'est malhonnête"

Je trouve que c'est une excuse au fait qu'on est incapable de réfléchir 3sc à ce qu'on dit ou à comment la personne va le recevoir, ce qui est le degré 0 de la communication

Totalement d'accord.
Il y a une nuance entre être méchant et être franc.
Jeter des paroles au visage des gens sans penser aux conséquences, ce n'est pas honnête; la justifications du "je dis ce qui me plaît", ce n'est pas être franc car on ne prends pas en compte ses sentiments et les sentiments d'autrui. La dimension de respect et des sentiments entrent aussi en compte dans la franchise!

ɞ « ʆa mort sur le bout de mes doigts. » ʚ
ȶͻρɨɕᶹᶤᵒᶩᵉᵗᵗᵅρʃαɣ.

Pied de page des forums