SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/07/2014 à 03:17

Joexx
Élève

La Wicca- Un mouvement spirituel

wicca-by-photowizard1aa_imagesia-com_lx5r_large.jpg

En construction!

Bienvenue sur le topic de la Wicca!

Ici, nous parlerons de rituels, de charmes, de chances et bien plus! ^-^

-Tout d'abord, la Wicca n'est pas une secte!!
C'est une ancienne religion qui est populaire ces temps-ci.
Les Wiccans ce concentrent sur la vie spirituelle avec certains rituels, charmes, prières et invocations. Du calme, tout ceci est pacifique et ni satanique: il y a des rituels pour la chance, pour trouver l’âme soeur et même pour se trouver des amis! Donc vous voyez ? C'est inoffensif, puisque je suis semie-wicca ^-^

-Il existe des livres pour apprendre la religion Wicca en librairie, et si vous ne trouvez pas, internet en est gorgé de ce genre de livre!

Vocabulaire Wicca:

-Athamé :Couteau à double tranchant servant à tracer le cercle magique,
les pentagrammes élémentaux et à couper l'énergie. Il est associé à l'élément feu.
~
-Aura :Halo de lumière de différentes couleurs qui entoure le corps de l'homme,
de l'animal et du végétal.
~
-Autel: Table pour faire des rituel ou pour célébrer une fête. On peut y déposer des statuts de dieu ou de déesse, de l’encens ou des accessoires et outils pour des rituels.
*Lors d'un rituel ou tout autre célébration qu'il faut utiliser un autel, il doit obligatoirement avoir de l'encens, de l'eau, du sel ainsi que des bougies pour l'énergie et pour représenter les 4 éléments. Aussi, il faut représenter la déesse Mère avec un pot remplit de terre. Pour finir, des assiettes dédiées aux offrandes  (autant liquide que solide, comme du mais, du vin, farine etc). Pensez aussi à mettre une nappe qui n'est pas trop vieille (évitez les trous wink-> @Brynhild) avec une couleur en fonction du rituel que vous faites.
~
-Méditation
1. Exercice mental basé sur la réflexion intérieur ou la paix intérieure.
2. Entrer en communication avec les couches supérieures de l'être, éliminer la pensée, l'espace, le temps, franchir les limites du Moi en se fondant dans le Tout, transcender la condition individuelle de l'homme.
~
-Troisième œil :Centre situé de façon symbolique entre les sourcils et qui permet l'éveil de certains pouvoirs relevant du psychisme.
~
-Voyage astral :
Voyage et sortie du corps fluidique et du corps matériel (comme notre ''esprit'').
Les symboles:

Les symboles des éléments:

Il y a 5 éléments:

triangle.gif
-L'air

Souvent montré en jaune, avec des plumes, des oiseaux, des graines portées par le vent ou des plantes aromatiques, comme la lavande ou la menthe, des baguettes magiques. Les fonctions symboliques de l'air sont la raison, l'étude, le savoir intelectuel, la communication, l'expédition et le langage.

Les dons physiques de l'air sont la respiration, le vent, le son, l'odorat et la mémoire. Vous pouvez travailler avec l'élément air en faisant des exercices de respiration ou en méditant smile

-Le feu

Souvent en rouge, avec des bougies, des lampes, des dragons ou des salamandes , des fleurs, des plantes, des épices , encens, la cannelle, le cactus ou la coriandre,  ou des épées.

Les fonctions du feu sont l'inspiration, la volonté, le courage, l'activité, l'energie et le chargement en force.
Les dons physiques du feu sont la flamme, la combustion, l'electricité, la chaleur, la lumière, la tempréaturencorporelle et les rayons du soleil.

-L'eau

Dans les rituels, l'eau est souvent décoré en bleu, avec des cailloux en verre, des images de créatures marines, d'un calice, des plantes ou fleurs d'eau, comme les roses ou des hyacinthes.

L'eau a pour signification spirituelle l'équilibre, l'amour, les émotions, le mystère, la naissance,  le savoir secret.

Ses dons physiques sont la purification, l'hydratation créatice de vie, le rafraichissement, l'apaisement, le sang et les fluides du corps

-La terre

Pour la wicca,  la terre est d'habitude décoré en vert, avec des plantes, du bois, des cristaux, des pierres, des branches cassées, un pentacle, des images de créatures de la forêt ou des herbes.

Les propriétés spirituelles de la terre sont la manifestation, l'épanouissement, la fertilité, l'incarnation et la solidité.

Ses dons physiques sont la sensation, la physicalité, la nouriture, l'abri et le bouclier de protection.

Charmes:

Pour adoucir les peines:

'' Sur votre autel *, placez une image de l'être aimé entourée de fleurs, d'une représentation du dieu ou de la déesse** et d'une bougie.
Quand vous ressentirez le besoin de consolation, approchez vous de votre autel et allumez votre bougie avec une allumette (pas de briquet) asseyez vous et faites le vide, et contemplez la lueur de la bougie.
En l'espace d'un instant vous pourrez entrer en contact spirituel avec cette personne ou simplement prier dieu et déesse pour qu'ils accompagnent cette personne dans son lointain voyage.
Sachez que cette magie Wicca vous aidera toujours et sans limite. Brulez autant de bougies qu'il le faut pour obtenir votre consolation.''

De moi:

**Le dieu ou la déesse: Dans la religion Wicca, il existe des dieux et déesses bien évidemment! Le dieu est Le dieu Cornu, le dieu dela nature, de la faune et des animaux. La déesse est surement la Déesse mère. Je ferai un vocabulaire Wicca plus tard!

J'ai pris ce charme sur internet, ce n'est pas moi qui est écris tout ça (je suis honnête au moins!). Je pensais que ça pouvait vous intéresser pour un premier charme smile

Un charme Wicca spécialement fait pour augmenter la richesse:
Voici comment procéder: il vous faudra cinq bougies, du sel béni, de la monnaie. Pour commencer vous tracerez sur le sol avec le sel un cercle magique, puis à partir de ce cercle vous créerez, toujours avec votre sel béni, un pentagramme. Vous disposerez, aux cinq pointes de celui-ci, une pièce de monnaie, ensuite vous poserez vos bougies.
Sur le reste du pentagramme, disposez le restant de vos pièces et à ce moment prenez une allumette et allumez vos bougies. Agenouilliez-vous et concentrez-vous pendant quelques minutes et prononcez cette invocation
« J'invoque l'aide du dieu et de la déesse par la lumière de ces bougies O mon dieu O ma déesse permettez à la prospérité de m'atteindre pour qu'elle ne me quitte plus»
Puis de nouveau, méditez et contemplez la lueur des bougies. Laissez les bougies fondre entièrement, recueillez, par la suite, la cire et les pièces de monnaies que vous emballerez dans un tissu vert et que vous offrirez à la terre en les enterrant. ''   #trouvé sur internet

Jaysher:

Sort de protection Wicca :

ô toi, le vénérable,
Sors des profondeurs de la Terre
Maître, Lune et Soleil,
Par la Wicca je t'abrite,
Ici, au coeur de mon cercle.
Je te prie de protéger cet espace
Et de faire descendre sur moi
La force de ton Soleil.

Les dieux et les déesses:

Dans la religion Wicca, il y a beaucoup de dieux et de déesses qui sont mentionnés dans les prières ou encore les rituels smile Ici, je mettrai les principaux dieux et déesses et si vous le voulez, j'en rajouterai smile

La grande déesse: Dans cette religion, cette déesse représente presque tout. Elle est l'univers, la matière, etc. Elle représente la nature donc elle n'est pas bonne ni mauvaise. D'ailleurs, le cycle de la Lune illustre la permanence de la grande Déesse qui toujours se transforme et ne meurt jamais. La lune montante est la grande Déesse vierge, déesse de la créativité. La pleine lune est la déesse mère, celle de la matière. La lune décroissante est la vielle femme, la mort, la déesse qui détruit pour faire la place à un nouveau cycle de vie.

Plantes:
Jaysher:
Je vais vous parlez des plantes qui constituent généralement la "cuisine" d'un pratiquant wicca.
D'ailleurs, si vous voulez commencer votre livre des ombres, n'hésitez pas à recopier chaque description sur une page recto et veillez à laissez le verso, vierge. Ainsi, vous pourrez noter vos remarques où vos expériences.
Il faut savoir aussi qu'un pratiquant est plus à l'aise avec une plante bien précise plutôt que d'autres. Là encore, n'hésitez pas à marquer "l'effet neutre" si jamais vous vous sentez faiblement attiré par une plante mais fortement par une autre.

Les plantes qui sont dans ma cuisine sont : la lavande et la verveine smile

Aujourd'hui, je vais parler de L'agave smile

-Agave :

C'est l'une des quinze plantes aux pouvoirs magiques citées dans un manuscrit de 1610, l'agave d'Amérique était déjà reconnu pour ses propriétés protectrices. En poudre, on le jette additionné de sel dans un cercle pour détourner l'attention des personnes malveillantes. Sachez aussi que la poudre d'Agave jetée dans un feu produit une épaisse fumée qui retombe vite sur le sol.

Agave_palmeri.jpg

-AIGREMOINE

-Armoise

-Le cèdre

Clubs:
Club Wicca

Dernière modification par Joexx (12/01/2019 à 17:48)

#2 14/07/2014 à 08:43

Regenbogen
Élève

Re : La Wicca- Un mouvement spirituel

Ah mais c'est super intéressant tout ça, j'ai hâte d'en savoir plus ! C'est une super idée de topic ! Merci ^^

Bats-toi pour ce en quoi tu crois, même si cela veut dire que tu dois combattre seule.

#3 14/07/2014 à 10:52

gabi1507
Élève

Vivement la description de l'eau et les charmes, les rituels et les prières !

#4 14/07/2014 à 11:19

Sentence
Élève

Re-bonjour.

Je vais sûrement m'acheter un collier wicca. (Pentacle.) ^^

#5 14/07/2014 à 15:19

Joexx
Élève

Fiou! J'ai eu peur que mon topic soit fermé parce que ça parlait de religion ou bien il aurait pu être ''incitation à une autre religion'' . Bref, je suis contente que ça fait des heureuses et qu'il n'y ai rien de négatif jusqu'à présent! Désolé si je l'ai mis en construction, il était 22h17 chez moi (je suis canadienne, n'oubliez pas!) et j'étais creuvééééééée donc  enfin bref, je continue aujourd'hui promis!

#6 14/07/2014 à 19:13

Joexx
Élève

La descriptions des symboles des éléments est finit! Je continuerai plus tard , en attendant vous pouvez déjà apprendre une base smile

#7 15/07/2014 à 01:55

XxMylenexX
Élève

j'aimerais bien avoir la suite moi aussi smile
je ne pense pas pratiquer la religion mais je trouve vraiment que c'est super intéressant et il est vrai que ces de plus en plus populaire big_smile

#8 15/07/2014 à 03:04

Joexx
Élève

Est-ce que je continue sur le même post? Ou est-ce que je fais plusieurs posts? Parce qu'il y a tant de choses dans la Wicca que si je mets ça dans un seul post ça va être gros hmm

#9 15/07/2014 à 05:25

XxMylenexX
Élève

hum tu peux en rajouter dans le meme et par après le faire dans un autre poste ? ou si non tu peux faire la suite dans un club etc ^^

#10 15/07/2014 à 06:13

Joexx
Élève

Je pense que créer un club me fera trop de choses à gérer...Je vais donc faire d'autres posts et mettre le lien du post en question dans la présentation.

Par contre désolé si je n'ai pas rajouté de trucs ce soir, je voulais votre avis avant tout! Là il est 1h du mat donc je n'ai pas trop le gout de faire ça ^^''Bonne nuit je rajoute des trucs demain!

#11 15/07/2014 à 19:44

Joexx
Élève

Hello! J'ai mis la section charme donc jusqu'à présent vous avez les bases et un charme et aujourd'hui je rajouterai un vocabulaire wicca!

Edit: J'ai aussi fais un vocabulaire Wicca! Si vous avez d'autres idées de mots à ajouter, n'hésitez pas à le dire ! J'ai mis les plus simples pour le moment smile

Dernière modification par Joexx (16/07/2014 à 15:24)

#12 16/07/2014 à 16:04

Joexx
Élève

Up!

#13 16/07/2014 à 19:28

Brynhild
Modératrice

Personnellement je trouve que la religion Wicca en Coven se rapproche d'une secte ... Par contre j'adhère totalement à la pratique "solitaire "(je ne me rappel plus du terme exact ^^)

Sinon tu devrais aussi parler de la déesse mère et du dieu cornu, ils ont une place importante smile, tous comme des sabbats, c'est bientôt lughnasadh d'ailleurs ^^.

#14 16/07/2014 à 19:30

Joexx
Élève

Oui, j'allais l'ajouter smile Mais je ne sais pas si je devrais l'ajouter au vocabulaire, ou faire une section dieux/déesses

#15 16/07/2014 à 19:32

Brynhild
Modératrice

Je pense que tu peux en faire une partie séparée ^^

Bon courage pour couvrir tous les dieux & déesses \o/

#16 16/07/2014 à 19:37

Joexx
Élève

Okai merci ! smile

Et pour la secte, c'est pour ça que j'ai précisé que ça en était pas une: Je fais tout pour que le topic soit sécuritaire et instructif, non incitant à une secte ou quoi que ce soit! smile Je mets du vocabulaire que pour la pratique solitaire (si quelqu'un veut le pratiquer, sinon c'est juste pour en savoir plus). Je ne mets pas de vocabulaire genre qui ai un rapport avec les assemblés etc ^^

#17 16/07/2014 à 19:43

Brynhild
Modératrice

Après pour trouver un Coven c'est aussi très très compliqué, enfin y en a pas partout, et c'est assez fermé, enfin il faut déjà connaitre des gens pour y rentrer.
(Enfin y a très peu de vrais wicca, qui pratiquent réellement de toute façon)

Oui, ton topic est bien fait et respecte pas mal ce point la ^^

#18 16/07/2014 à 19:52

Joexx
Élève

Merci smile Je savais bien que c'était un topic ''risqué'', mais je m'assurais de tout bien expliquer pour que ce soit inoffensif smile

#19 17/07/2014 à 17:13

Regenbogen
Élève

Wow, j'ai mon meilleur ami qui déménage et quand j'ai lu "pour qu'ils accompagnent cette personne dans son lointain voyage." J'ai vraiment cru que j'allait pleurer. J'essaierais surement, mais j'attend d'en savoir un peu plus ^^

Bats-toi pour ce en quoi tu crois, même si cela veut dire que tu dois combattre seule.

#20 17/07/2014 à 17:45

Joexx
Élève

J'espère que ton charme fonctionnera si tu le fais smile Bonne chance!

Edit: J'ai fais une nouvelle section: Les dieux et déesses! Pour le moment, il y a juste la Grande déesse mais je vais en rajouter ^^

#21 17/07/2014 à 18:00

Brynhild
Modératrice

Bon courage Regenbogen !

Sympas cette nouvelle partie smile.

Petite précision sur l'autel, une simple table vide ne suffit pas, l'autel wicca suit quelques règles bien spécifiques.
Il doit y avoir dessus de l'encens, de l'eau, du sel et des bougies pour représenter les 4 éléments, ainsi qu'un pot emplis de terre pour célébrer la déesse mère, et des assiettes dédiées aux offrandes solides et liquides (donc du mais, de la farine, un gâteau ainsi que pour du vin, du jus de fruit, ... ou autre ^^).
Il est aussi de mise de mettre une image, ou à défaut un symbole représentant la déesse mère et le dieu cornu (et autre si vous le souhaitez ^^).

Vous pouvez ensuite y ajouter d'autres petits objets en fonction des symboles (les pierres par exemples) et des saison et sabbats en cours ^^.

Le tissu que vous utilisez est aussi important, c'est la aussi symbolique, et est lié à l'époque ou le tissu était quelque chose de noble et "précieux", donc on évite de mettre la veille nappe trouée qui traîne dans le bac à chiffon tongue. La symbolique des couleurs est aussi importante, donc pensez à vous y référez dans le choix de votre nappe ^^. Par contre vous pouvez  l'installer ou vous voulez, même si le mieux (quoi que ce n'est pas obligatoire mais cela reste conseiller) est que l'orientation soit au nord smile.

Tout ces petits objets doivent être placés dans des endroits bien précis, mais la mes connaissance étant trop vague, je vais me contenter d'un copier coller du net pour ceux que cela intéresse :

Votre autel lui-même à aussi une géomancie à considérer.

Le côté droite de l'autel est chaud. Il est associé avec le Dieu, le Soleil, le Jour, l'énergie physique, et les éléments de l'Air et du Feu.

Le côté gauche de l'autel est froid. Il est associé avec la Déesse, la Lune et les Étoiles, l'énergie spirituelle et la magie, et avec les éléments de l'Eau et de la Terre.

Le milieu de l'autel est associé avec l'Esprit, ou Divinité Primaire, Qui est à l'intérieur de la Déesse et du Dieu, ainsi que toutes autres choses.

La partie arrière de l'espace du milieu est associé avec la Divinité Primaire, cet aspect de la Déesse qui exista avant la création du Dieu, et peut être décrit comme le Moi Supérieur de l'Univers. Ici c'est le plan Divin, le projet de l'Univers qui est miroité dans tout les aspect de la création. C'est l'âme de la Divinité, qui est exprimé sous plusieurs différents visages. C'est souvent le point de concentration de l'autel, où la Divinité est honorée sous peu importe la forme qui est invoquée à ce moment.

La partie de devant de l'espace du milieu représente la manifestation de l'énergie spirituelle dans le monde physique - l'union de la Déesse et du Dieu dans le processus continu de la création. C'est où vos travaux magiques seront fait. Cet endroit est normalement laissé vide quand aucun travail n'est fait.

Petit exemple trouvé sur le net :
litha.jpg

#22 17/07/2014 à 18:06

Joexx
Élève

Brynhild: J'allais ajouter ces précisions à la description de l'autel, merci smile Je vais les rajouter

#23 17/07/2014 à 18:16

Joexx
Élève

Voilà c'est ajouté (je finirai plus tard je sais que je n'ai pas tout mis ce que tu as dis, mais j'ai les mains morte dhu)
Merci Brynhild!

#24 17/07/2014 à 21:15

jaysher
Élève

Je viens de voir le sujet puisque je suis semi-wicca également.
J'ai des recettes de confections de sachets que je pourrais vous apportez si vous le souhaitez smile
Toutefois, je dois remettre la main sur mon livre des ombres car je ne sais plus où je l'ai foutu T_T

#25 17/07/2014 à 21:16

Joexx
Élève

Tu pourrais collaborer au topic si tu veux smile  Toi au moins tu en as un livre des ombres hmm

Pied de page des forums