Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#176 28/04/2017 à 09:52
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Parlons livres !
Chut spoil pas xD je suis au chapitre 25/73 du tome 2 mdr
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#177 29/04/2017 à 14:58
- mendoli
- Élève
Je ne spoil rien enfin ! Mais t'inquiète, la torture du tome 2 passée, le 3 sera un vrai bonheur ! x3
Sinon bah hier j'ai fini "Ici et maintenant" et j'avoue que je suis heureuse dans ma déception. xD Le bouquin était bien, mais il aurait pu être mieux, c'est dommage. ;;
#178 12/05/2017 à 22:58
- Yutsuko_Chan
- Élève
Je viens de finir un thriller bouleversant autant que passionnant..(je suis en train de pleurer là). Ce roman ou livre, m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose sur les handicapés. Ce n'est pas la première fois que je pleure à cause d'un livre mais, là sa m'a vraiment toucher. Son nom c'est "Rêves en Noir", l'auteur Jo Witek. Je vais écrire la présentation enfin je ne sais pas comment on appelle ça, disons la quatrième page du livre ou de la couverture.
"La deuxième nuit, la lumière apparut. Elle se tut. La troisième, les couleurs. Elle s'inquiéta en silence. La quatrième, les contrastes. Elle se mit à espérer. Au petit matin de la cinquième nuit, Jill retrouve le sourire. Elle voyait en dormant. Pour la première fois depuis des années d'obscurité totale, elle distinguait des images, des couleurs et même la lumière du jour. C'était inouï, inespéré, troublant." Jill, une jeune aveugle en révolte contre son handicap, est soudain en proie a d'étranges visions nocturnes. Un jour, elle croise un des personnages de ses nuits , elle décide de suivre son instinct et la piste dangereuse du mystérieux Louis. Un voyage dans le monde des rêves mené au rythme d'un thriller.
Magnifique ce livre !
You'll float too | Pennywise
#179 23/05/2017 à 11:50
- Dinosaure
- Élève
Salut ! Enfin un topic pour moi !!
Je repasserai lire vos propositions mais je vais profiter de quelques minutes pour vous parler d'un livre excellent mais inconnu.
Il s'agit de la saga Les *miaou* [Les insultes sont interdites.] Gentilshommes. J'ai récemment fini le premier tome et c'était juste.... un autre monde.
La saga relate les aventures de Locke Lamora et de sa bande de *miaou* [Les insultes sont interdites.] Gentilshommes dans la ville de Camorr. Tout le recit est dans ce ton décalé ("les *miaou* [Les insultes sont interdites.] gentilshommes" faut le faire quand même). j'ai adoré personnellement. Un monde imaginé (Camorr) très complet est présent, il est difficile de ne pas y croire tant il est riche. Je crois que cette capacité qu'à Scott Lynch (l'auteur) a donner vie a Camorr qui m'a scotcher. Je me suis plus attaché à Camorr qu'aux personnages je dirais même haha ^^ ! Franchement, je n'ai pas commencé le tome 2 mais si l'auteur continue dans cette lancé il pourra développer un monde extrêmement complexe et j'en suis ravie.
Bien sur, il y a beaucoup d'autres aspects de l'histoire que j'ai adoré, je voulais parler de celui là en particulier. J'espère que je vous donne envie de le lire haha.
Petite fiche présentation :
Saga : Les *miaou* [Les insultes sont interdites.] Gentilshommes
Auteur : Scott Lynch
Genre : Dark Fantasy
Tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora
À toute !
#180 23/05/2017 à 12:17
- mendoli
- Élève
Je viens de finir un thriller bouleversant autant que passionnant..(je suis en train de pleurer là). Ce roman ou livre, m'a fait prendre conscience de beaucoup de chose sur les handicapés. Ce n'est pas la première fois que je pleure à cause d'un livre mais, là sa m'a vraiment toucher. Son nom c'est "Rêves en Noir", l'auteur Jo Witek. Je vais écrire la présentation enfin je ne sais pas comment on appelle ça, disons la quatrième page du livre ou de la couverture.
Ahhh Jo Witek ! J'avais lu son bouquin "Un hiver en enfer" l'an dernier, et ouep, il était excellent ! J'avais commencé un autre de ses bouquins, mais par manque de temps je n'ai pas pu le terminer, mais il est quand même clair que c'est une superbe auteure !
Dinosaure, tu me donnes envie de le lire ahah. :'D
Pour ma part j'ai récemment fini le tome 1 de "Endgame" et je relis (5 ans après) "Saba ange de la mort". Arrrg, purée, dans deux styles différents ces deux bouquins sont juste excellents.
La première fois que j'avais lu Saba ange de la mort, je n'avais pas fait attention au langage, mais ça change de ce qu'on a l'habitude de lire. Dans un sens ça m'a fait penser à "La couleur pourpre" où il y a un vrai langage qu'on doit comprendre. Ici c'est plus facile '"mouche-noir" ; "navion" .. :'D), mais ce livre est vraiment atypique surtout par l'absence de marqueur de dialogue. On ne sait jamais quand un personnage parle, et le pire c'est que ça passe crème.
Saba est réellement un personnage puissant, elle sait se débrouiller seule, et en même temps sait quand elle doit accepter d'aide des autres. Elle est à la fois naïve et forte, vit dans un monde où la culture ne sert à rien (d'ailleurs le seul personnage "cultivé" ou qui s'exprime vraiment comme un personnage de littérature est tellement tourné en ridicule, à tel point qu'on a pitié de lui), où il faut se battre pour survivre.
Ce qui est génial, c'est que même si il y a de la romance, les deux personnages sont sur un vrai pied d'égalité. Jusqu'à la moitié du bouquin, Saba s'en est sortie toute seule sans avoir besoin d'un beau jeune homme mystérieux pour la sauver
.
En plus elle a un corbeau, qui est en réalité devenu mon personnage préféré tellement il est classe. 8D
#181 23/05/2017 à 17:01
- Yutsuko_Chan
- Élève
Ahhh Jo Witek ! J'avais lu son bouquin "Un hiver en enfer" l'an dernier, et ouep, il était excellent ! J'avais commencé un autre de ses bouquins, mais par manque de temps je n'ai pas pu le terminer, mais il est quand même clair que c'est une superbe auteure !
Trop d'accord 8D
Je viens de commencer le Tome 6 d'Eternerls *^* o.m.g, Damen à l'air trop sexy en fait, et puis la mort d'Haven, pff, j'm'en fiche en fait d'elle xD
J'crois que c'est le dernier Tome, oolalalala, est-ce que le sort va être brisé, faut que je lise pour savoir et puis quand j'aurais fini j'm'attaque au Tome 2 de Nightworld /o
#182 23/05/2017 à 17:15
- QueenMonster
- Élève
Moi je lis Les catacombes de Toby Ball. Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement. Il est sympa mais sans plus. J'ai un peu de mal à le continuer parfois. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. J'espère que la suite sera plus intéressante.
"Alors que la Ville traverse une des pages les plus sombres de son histoire, un mystérieux duplicata est découvert dans les profondeurs des Catacombes – une chambre forte caverneuse contenant les archives criminelles de la municipalité depuis 70 ans. Dès lors, tout s'enchaîne pour les trois protagonistes : Arthur Puskis, le gardien des Catacombes, un archiviste doté d'une foi presque mystique pour le système auquel il a voué sa vie ; Frank Frings, un journaliste d'investigation reconnu qui soigne ses migraines avec du haschich ; et Ethan Poole, un détective privé communiste doté d'un certain penchant pour le chantage et la corruption. Ces trois hommes vont se plonger dans le sombre passé de la Ville, sous un climat d'oppression et de conspiration, au risque de remettre en cause leurs propres convictions."
J'ai pris le résumé sur Book;Node.
#183 23/05/2017 à 20:41
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui auraient des livres surnaturel (type vampire, loup-garous et sorcières) à proposer ?
J'ai envie de changer un peu.
Puis je suis toujours en train de lire le tome 2 d'insaisissable, tellement le temps... MDR
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#184 23/05/2017 à 20:52
- Psycho_shell
- Élève
Personnellement, je préfère lire tout ce qui est fantastique/ surnaturel, mythe et légendes.
En ce moment je lis Le feu secret de C.J Daugherty et Carina Rezenfeld.
Plus j'avance dans l'histoire, plus je redoute le moment où je serai arrivée à la fin!
J0OCE, si tu veux, j'en connais plusieurs.
Il y a Le Feu Secret, donc, mais aussi les livres Nights World de L.J Smith, pour ne cité que 2 auteurs. Ce ne sont pas de gros bouquin, mais c'est sympa à lire. Chaque tome raconte une histoire différente, mais on retrouve assez facilement un lien entre les perso'
Je ne veux pas spoiler alors je n'en dirait pas plus ^^"
Dernière modification par Psycho_shell (23/05/2017 à 20:52)
#185 24/05/2017 à 11:24
- Yutsuko_Chan
- Élève
J0OYCE :
- Nightworld (qui a déjà été cité)
- Eternels (bon dans celui-ci, c'est pas surnaturel mais y'a des trucs qui sont pas naturels :') )
- Crescendo/Silence/Hush, Hush (C'est les Tomes 1,2,3 je crois)
- Là je te donne l'auteur parce que les noms des romans en fait sont tous différents ; Laurell K. Hamilton, c'est sur Anita Blake ![]()
- Strange Angels
Voilà voilà 8D
Dernière modification par Yutsuko_Chan (24/05/2017 à 11:25)
#186 24/05/2017 à 11:31
- Shirashi
- Élève
Yustuko chan > c'est dans l'autre sens pour Hush bush, tu as mis 2, 3, 1
Après j'ai bien aimé le premier (qui faisait grosse parodie de Twilight dans le résumé par contre) mais moyennement la suitre
JE viens de découvrir que y'a le 4è mais j'hésite...
Mais je vais me renseigner sur les autres du coup, ça a l'air pas mal :à
Dernière modification par Shirashi (24/05/2017 à 11:35)
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#187 24/05/2017 à 11:52
- mendoli
- Élève
Shirashi > Je suis d'accord pour Hush Hush. Le premier tome etait super, l'ambiance était juste dingue. Le deuxième m'a fait grincer des dents, et le troisième m'a fait stopper la saga. ;-;
C'est tellement dommage vu à quel point elle avait super bien commencée, Hush Hush etait clairement un coup de cœur, mais Crescendo et Silence... err.
#188 24/05/2017 à 12:13
- Shirashi
- Élève
mendoli > exactement ! L'héroine me saoulait à un poiiiint xD l'idée était cool et ouais l'ambiance du 1 <3
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
#189 24/05/2017 à 13:23
- mendoli
- Élève
mendoli > exactement ! L'héroine me saoulait à un poiiiint xD l'idée était cool et ouais l'ambiance du 1 <3
Omg ouiii. Elle était ultra agaçante dans les deux autres tomes, j'en pouvais plus dans le 2, et j'ai cru que ça allait s'arranger dans le 3 mais... Grave erreur. ç__ç
#190 24/05/2017 à 15:22
- Yutsuko_Chan
- Élève
Sa fait longtemps que je les ais lu du coup, là je vous suis pas vraiment :')
Qu'est-ce que vous n'avez pas aimer dans le 2 & le 3 ? ![]()
En plus j'ai pas le 1 xD
J'ai lu le 2 & 3, du coup je cherche le 1 et peut-être je vais relire le 2 & le 3 c:
Dernière modification par Yutsuko_Chan (24/05/2017 à 15:23)
#191 24/05/2017 à 15:45
- mendoli
- Élève
Yutsuko_Chan > En fait dans le tome 1, Nora est quand même assez réfléchie, elle est au courant que certaines de ses actions peuvent avoir des conséquences désastreuses, et sait quand elle doit demander de l'aide ou pas.
Dans les deux autres tomes seigneur. Elle ne méritait que des claques.
Je ne sais pas ce qui lui est arrivé entre le tome 1 & 2, mais dans le 2, omg, la Nora un peu réfléchie a fait ses bagages et est partie dans un autre monde. ç___ç
Elle est devenue très téméraire et colérique. Elle agissait beaucoup sur des coups de tête, et ne voulait pas accepter ses erreurs. Dans le 2, tout était la faute de Pat, et jamais la sienne. ç___ç
Dans le 3, en tout cas, au début, ça allait, j'avais l'impression qu'elle était revenue sur de bons rails, mais dès que Pat est revenu ça s'est fcjhzeiohgcfeuz. Bref, elle m'a saoulée.
#192 24/05/2017 à 17:11
- Yutsuko_Chan
- Élève
mendoli : Ah ouais, faudrait que j'me trouve le 1 et puis que je me refasse la suite ![]()
N'empêche j'ai pas fait attention à ça :')
Surement parce que j'ai prêter attention que au côté surnaturel..Ou que j'ai carrément tout oublier o.o
En tout cas merci pour ce petit résumé 8D
Dernière modification par Yutsuko_Chan (24/05/2017 à 17:12)
#193 24/05/2017 à 17:54
- QueenMonster
- Élève
Est-ce qu'il y a des personnes ici qui auraient des livres surnaturel (type vampire, loup-garous et sorcières) à proposer ?
J'ai envie de changer un peu.Puis je suis toujours en train de lire le tome 2 d'insaisissable, tellement le temps... MDR
Je te propose :
Damnés de Lauren Kate
Les sorcières de North Humpton de Melissa de la Cruz
Witch song de Amber Argyle
La maison de la nuit de Kristin Cast et P. C. Cast
Le secret de l'Immortelle de Alma Katsu
Dernière modification par QueenMonster (24/05/2017 à 17:54)
#194 26/05/2017 à 08:58
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
J0OCE, si tu veux, j'en connais plusieurs.
Il y a Le Feu Secret, donc, mais aussi les livres Nights World de L.J Smith, pour ne cité que 2 auteurs. Ce ne sont pas de gros bouquin, mais c'est sympa à lire. Chaque tome raconte une histoire différente, mais on retrouve assez facilement un lien entre les perso'
Je ne veux pas spoiler alors je n'en dirait pas plus ^^"
Je note "Feu secret" et "Nights World", si tu en as d'autres hésite pas, si les livres sont gros c'est pas grave, habituellement quand j'ai le temps de lire je finis un livre en moins d'1 semaine donc ça prendra plus de temps :P
J0OYCE :
- Nightworld (qui a déjà été cité)
- Eternels (bon dans celui-ci, c'est pas surnaturel mais y'a des trucs qui sont pas naturels :') )
- Crescendo/Silence/Hush, Hush (C'est les Tomes 1,2,3 je crois)
- Là je te donne l'auteur parce que les noms des romans en fait sont tous différents ; Laurell K. Hamilton, c'est sur Anita Blake :D
- Strange Angels
Voilà voilà 8D
Eternels je connais, j'avais déjà commencé à le lire à la bibliothèque, mais les 4 premiers tomes et il me semble qu'il y en a plus, je vais les acheter pour remplir ma petite bibliothèques je pense xD
Merci pour les autres nom je vais aller voir les résumés pour voir si c'est cool :)
Je te propose :
Damnés de Lauren Kate
Les sorcières de North Humpton de Melissa de la Cruz
Witch song de Amber Argyle
La maison de la nuit de Kristin Cast et P. C. Cast
Le secret de l'Immortelle de Alma Katsu
La maison de la nuit, gné j'ai déjà les 10 premiers tomes, j'adore ♥.♥ Pour le reste je ne connaissais pas donc je vais aller voir les résumés !
J'vous tiens au courant :D Merci à toutes pour vos propositions en tout cas
Dernière modification par J0OYCE (26/05/2017 à 08:58)
#195 26/05/2017 à 09:57
- Yutsuko_Chan
- Élève
J0OYCE : Pour Eternels y'a d'autres Tomes, 5,6 et le 6 c'est le dernier j'crois 8D
#196 27/05/2017 à 15:12
- Shirashi
- Élève
Je suis en train de lire Avant toi (Me before you) de Jojo Moyes, et j'avoue que j'ai commencé avec pas mal (beaucoup) d'appréhension. Vu ce que me disait l'amie qui me l'a prêté (qui s'est arrêtée avant les 100 pages, mais en partie parce que je lui ai piqué (a)), j'avais plutôt peur d'être pas emballée du tout, mais c'était 10000 fois mieux que mes révisions alors je me suis lancée.
Puis finalement, il me reste 200 pages (donc un peu moins des 2/3) mais j'ai l'impression que la fin est beaucoup trop proche :') Déjà parce je ne pense pas me tromper sur le dénouement du roman - j'ai pas vu le film mais tout en ayant absolument pas envie que ça se finisse comme je le pense, je serais déçue si ça se termine autrement - et que j'ai PAS hâte, et que j'ai été vachement emportée par le truc donc j'ai pas envie que ça s'arrête.
Ok, l'héroïne c'est un peu le cliché au début de la fille qui n'a rien de spécial mais en fait si, grâce à elle tout va mieux, elle "apprivoise" le vilain monsieur qui fait la tronche etc etc. Mais elle est pas super chiante, au contraire (par exemple Bella dans Twilight qui est le personnage qui m'insupporte le plus dans l'histoire de la fiction xD). Je la trouve plutôt chouette, réfléchie, consciente de ses défauts, pas à s'apitoyer sur elle-même pour des bêtises insignifiantes "boubou ma vie est trop nulle". Je ne m'y identifie pas des masses mais j'en ai pas besoin pour me faire emporter par l'histoire C'est pas trop mal écrit je trouve - enfin traduit quoi - par rapport à... je sais pas moi, 50 nuances de Grey (bon je peux pas trop comparer les deux) que j'ai vraiment pas trouvé ne serait-ce qu'agréable à lire. Donc c'est cool. Très cool. Bon évidemment ça suit bien gentiment les codes des romans d'amour (qui est pas mon genre de prédilection) mais voilà.
Et puis, c'est peut-être parce que c'est un sujet - l'euthanasie, la fin de vie, la dignité humaine, ... - que je traite pas mal, et de près, dans mes cours et sur lequel on ne sait pas sur quel pied danser, mais ce roman me touche énormément.
C'est ça : je sais pas sur quel pied danser, savoir quelle est la meilleure solution, du côté de quel personnage me ranger, la fin que je préfère.
Je trouve que malgré tout il y a une certaine profondeur et j'aime voir les personnages se battre pour leurs convictions, pour que la situation s'arrange, chacun à sa façon. Pas pour un truc débile. P'is de là où j'en suis tout du moins, c'est pas une romance débile, cucul et caetera (pas trop), et l'enjeu de l'histoire c'est pas juste "va-t-il m'aimer, pouvons-nous être ensemble malgré les 896387 problèmes qui nous séparent mais que NOUS avons créé, blablablaa".
Je m'égare :')
Et puis, c'est drôle. Je suis une fan d'humour sarcastique, je suis servie. Il m'est arrivé d'avoir des petits éclats de rires en lisant, et aussi quelques montées de larmes mais sans plus, pour l'instant. A noter que je pleure TOUT le temps, donc pas de panique ![]()
Enfin bref, belle découverte du coup ![]()
PS : j'aime la censure qui me traduit "cucul que j'avais mal écrit par "popotin popotin", je me suis sentie bête devant en me demandant ce que j'avais voulu dire :')
Dernière modification par Shirashi (27/05/2017 à 15:31)
#197 27/05/2017 à 15:57
- QueenMonster
- Élève
Je suis en train de lire Avant toi (Me before you) de Jojo Moyes, et j'avoue que j'ai commencé avec pas mal (beaucoup) d'appréhension. Vu ce que me disait l'amie qui me l'a prêté (qui s'est arrêtée avant les 100 pages, mais en partie parce que je lui ai piqué (a)), j'avais plutôt peur d'être pas emballée du tout, mais c'était 10000 fois mieux que mes révisions alors je me suis lancée.
Puis finalement, il me reste 200 pages (donc un peu moins des 2/3) mais j'ai l'impression que la fin est beaucoup trop proche :') Déjà parce je ne pense pas me tromper sur le dénouement du roman - j'ai pas vu le film mais tout en ayant absolument pas envie que ça se finisse comme je le pense, je serais déçue si ça se termine autrement - et que j'ai PAS hâte, et que j'ai été vachement emportée par le truc donc j'ai pas envie que ça s'arrête.
Ok, l'héroïne c'est un peu le cliché au début de la fille qui n'a rien de spécial mais en fait si, grâce à elle tout va mieux, elle "apprivoise" le vilain monsieur qui fait la tronche etc etc. Mais elle est pas super chiante, au contraire (par exemple Bella dans Twilight qui est le personnage qui m'insupporte le plus dans l'histoire de la fiction xD). Je la trouve plutôt chouette, réfléchie, consciente de ses défauts, pas à s'apitoyer sur elle-même pour des bêtises insignifiantes "boubou ma vie est trop nulle". Je ne m'y identifie pas des masses mais j'en ai pas besoin pour me faire emporter par l'histoire C'est pas trop mal écrit je trouve - enfin traduit quoi - par rapport à... je sais pas moi, 50 nuances de Grey (bon je peux pas trop comparer les deux) que j'ai vraiment pas trouvé ne serait-ce qu'agréable à lire. Donc c'est cool. Très cool. Bon évidemment ça suit bien gentiment les codes des romans d'amour (qui est pas mon genre de prédilection) mais voilà.Et puis, c'est peut-être parce que c'est un sujet - l'euthanasie, la fin de vie, la dignité humaine, ... - que je traite pas mal, et de près, dans mes cours et sur lequel on ne sait pas sur quel pied danser, mais ce roman me touche énormément.
C'est ça : je sais pas sur quel pied danser, savoir quelle est la meilleure solution, du côté de quel personnage me ranger, la fin que je préfère.
Je trouve que malgré tout il y a une certaine profondeur et j'aime voir les personnages se battre pour leurs convictions, pour que la situation s'arrange, chacun à sa façon. Pas pour un truc débile. P'is de là où j'en suis tout du moins, c'est pas une romance débile, cucul et caetera (pas trop), et l'enjeu de l'histoire c'est pas juste "va-t-il m'aimer, pouvons-nous être ensemble malgré les 896387 problèmes qui nous séparent mais que NOUS avons créé, blablablaa".
Je m'égare :')Et puis, c'est drôle. Je suis une fan d'humour sarcastique, je suis servie. Il m'est arrivé d'avoir des petits éclats de rires en lisant, et aussi quelques montées de larmes mais sans plus, pour l'instant. A noter que je pleure TOUT le temps, donc pas de panique
Enfin bref, belle découverte du coupPS : j'aime la censure qui me traduit "cucul que j'avais mal écrit par "popotin popotin", je me suis sentie bête devant en me demandant ce que j'avais voulu dire :')
Honnêtement, tu me donnes envie de le lire! ![]()
#198 27/05/2017 à 17:31
- Shirashi
- Élève
Honnêtement, tu me donnes envie de le lire!
YES !! Du coup j'ai la pression ahah, si tu le lis et que t'aimes pas
Mais si j'arrive à donner envie de lire un livre que j'apprécie beaucoup, c'est génial <3
Là je l'ai reposé un instant parce que j'ai la tête grosse comme une pastèque à force de bouquiner mais j'aime encore et toujours
C'est un peu gnangnan par moment, un peeeetit peu prévisible parfois dans le schéma mais je pense que c'est un bon livre pour flâner un week-end ou pendant les vacances ![]()
Dernière modification par Shirashi (27/05/2017 à 17:33)
#199 27/05/2017 à 17:39
- QueenMonster
- Élève
QueenMonster a écrit :Honnêtement, tu me donnes envie de le lire!
YES !! Du coup j'ai la pression ahah, si tu le lis et que t'aimes pas
Mais si j'arrive à donner envie de lire un livre que j'apprécie beaucoup, c'est génial <3
Là je l'ai reposé un instant parce que j'ai la tête grosse comme une pastèque à force de bouquiner mais j'aime encore et toujoursC'est un peu gnangnan par moment, un peeeetit peu prévisible parfois dans le schéma mais je pense que c'est un bon livre pour flâner un week-end ou pendant les vacances
Honnêtement tu n'as pas à avoir une quelconque pression. Si je n'aime pas, ça ne sera pas de ta faute. Oui, c'est un peu un livre sans prise de tête, non ? c:
#200 27/05/2017 à 18:04
- Shirashi
- Élève
Honnêtement tu n'as pas à avoir une quelconque pression. Si je n'aime pas, ça ne sera pas de ta faute. Oui, c'est un peu un livre sans prise de tête, non ? c:
Eeeeeh oui et non. C'est facile à lire dans le sens où c'est pas de la graaaande littérature compliquée, pleine de figures de styles alambiquées et tout, mais c'est assez dur quand même comme histoire. On se prends pas trooop la tête mais perso j'ai une boule dans la gorge parfois, puis je me retrouve à réfléchir au sens de la vie, de la mort et tout ça :') Un peu.