SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 10/01/2015 à 16:49

Luka_sempai
Créatrice de Tendances

Re : Je suis Charlie - Soutien à Charlie Hebdo

J'arrête pas d'y penser aussi. J'espère que tout ira bien.

•Ϯ• PixeLukArt •Ϯ•
.You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box.

#202 10/01/2015 à 17:06

Redemption
Élève

Je suis toujours aussi outrée de voir que y a vraiment des gens qui pensent qu'ils l'ont mérité, et qu'ils n'avaient pas à insulter la religion, mais BORDEL, depuis QUAND c'est une excuse ? Depuis QUAND on vit dans un pays où le blasphème est passible de mort ?

Moi je ne veux pas d'un pays comme ça.

Ces gens osent nous parler de tolérance et de respect, mais ils n'en n'ont même pas. Ils ne conçoivent pas qu'on peut être athée, qu'on ne croit pas en leurs croyances, et que nous on les tue pas pour ça.

Dernière modification par Redemption (10/01/2015 à 17:07)

#203 10/01/2015 à 17:07

Eona
Élève

Personnellement, je ne pense pas qu'il y aura quelque chose. Vu l'affluence à laquelle ils doivent s'attendre ainsi que la présence de nombres politiques français et étrangers, ils vont avoir mis en place une sécurité renforcée afin d'être sûr d'éviter tout incident et d'éradiquer toute menace potentielle.

#204 10/01/2015 à 17:32

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Je compte aller à la marche de demain à Paris, si je vais un peu mieux (je suis malade depuis deux jours ;w;)

Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

#205 10/01/2015 à 17:54

BackDawn
Créateur de Tendances

Eona a écrit :

Personnellement, je ne pense pas qu'il y aura quelque chose. Vu l'affluence à laquelle ils doivent s'attendre ainsi que la présence de nombres politiques français et étrangers, ils vont avoir mis en place une sécurité renforcée afin d'être sûr d'éviter tout incident et d'éradiquer toute menace potentielle.

Peut-être pas à Paris, mais comme dit d'autres villes projettent de faire ce genre de rassemblement. En tout cas, visiblement mes parents craignent quelque chose, même à Strasbourg, ils ne veulent pas que j'y aille alors qu'ils y vont :<.
Et pis même, y'a eu des gens assez fous pour s'attaquer à des gens inoffensifs alors je vois bien des gens assez fous pour ça malgré la sécurité.

Je viens de voir la vidéo de Redemption, j'en ai vu d'autres du genre, on trouve ça sur la chaîne Dailymotion de CharlieHebdo, c'est vrai qu'ils avaient d'être des hommes mauvais qui méritaient la mort..

Dernière modification par BackDawn (10/01/2015 à 17:58)

#206 10/01/2015 à 18:01

Elleven
Élève

Redemption a écrit :

Question chance en France faut être réaliste et ne pas voir tout en rose non plus, non tout le monde n'a pas de chance. Y a quand même des femmes battues, des enfants qui se font *miaou* [La vulgarité est interdite.], et maltraiter etc. Y a quand même des gens qui galèrent pour survivre et qui meurent dans la rue dans la plus grande indifférence. Donc oui y en a Moins, mais y en a quand même. Faut pas l'oublier.
Certes les enfants ont à manger (quoi que pas tous), mais ils ne sont pas heureux. Et des gens malheureux ça fait des gens qui se suicident. Au final ils meurent aussi. Certains meurent par ce qu'ils n'ont pas à manger, d'autre par ce qu'ils sont trop malheureux. Mais là n'est pas la question.

C'est pas par ce qu'il y a plus malheureux ailleurs qu'il ne faut pas prendre en considération la souffrance des :gens. C'est le meilleur moyen de les isoler encore plus.

De plus, non, désolée mais tout le monde n'a pas l'accès à l'éducation. Depuis la loi de 2005 c'est en train de changer, mais beaucoup d'enfants en situation de handicap n'ont pas accès à l'école.

Est-ce qu'on peut résumer la chance et le bonheur au fait d'avoir de l'électricité, de l'eau courante et à manger ? Je ne crois pas. Ça contribue à un confort matériel, et à subvenir à nous besoin vitaux. c'est tout.

On vis dans un pays où il y a + de libertés, et où la vie est globalement meilleure que dans beaucoup d'autres pays. Mais c'est pas pour ça que tout le monde est heureux et que tout le monde est "privilégié".

Attention je n'attaque pas ^^ mais je réagis juste à certains propos.

La chance dont je parle n'a rien à voir avec le bonheur. Si vous n'arrivez pas à être heureux avec tout ce qu'on vous donne c'est votre problème. De plus les suicides il y en a mais pas de masse comme au japon. Au passage le suicide est un acte égoïste. 

On voit que tu n'as jamais connu ni la misère, ni la famine. Tu as toujours été bien lotie depuis que tu es née sinon tu ne dirait pas ça. Certes il y a encore des infortunés, des oubliés de la société mais ce n'est qu'une minorité. Je te parle de la majorité, pas d'un groupe. C'est une chance de pouvoir boire quand tu as soif, de pouvoir manger quand tu as faim et de pouvoir t'amuser sur ton ordinateur quand tu t'ennuies. C'est une chance d'avoir une chambre chauffée quand il fait froid. Crois moi beaucoup de personnes aimeraient être à notre place. C'est pour ca que je dis que c'est UNE CHANCE.

Urdandy, on va bouger pour que ceux qui nous dirigent nous entendent, pas pour raisonner des personnes qui croient fortement leurs convictions. Peut importe ce que nous pouvons leur dire maintenant. Ils sont déjà convaincus d'être en guerre contre ceux qu'ils appellent "infidèles".

Breakable c'est un texte vraiment bien fait.

Sinon il y avait l'envoyé spécial sur France 2 qui était bien fait.

Bon courage pour ceux qui feront la marche. J'espère que tout se passera bien. J'habite trop loin pour pouvoir y aller -_-'

#207 10/01/2015 à 18:17

Redemption
Élève

Tu n'en sais rien si je n'ai jamais connu la misère ou la famine. Tu n'as aucun droit de partir de ce jugement sachant que tu ne connaît strictement rien de ma vie.
Crois moi je suis quand même assez loin d'avoir été "bien lotie" wink

Et oui c'est une chance d'avoir les commodités, mais penser que avec tout ça tout le monde sera forcément heureux, c'est ne pas comprendre et ne pas avoir conscience des maux qui rongent notre société.
Je dis ça par ce que je travaille dans le social, et que ce n'est pas par ce que les gens semblent tout avoir au plan matériel qu'ils ont quand même la vie facile. Ce n'est pas du tout aussi simple que ça. Si ça l'était je crois que ça serait sympathique, mais ça n'est pas le cas. Résumer son bonheur au juste le fait de répondre à ses besoins naturels et matériels, pour moi ce n'est pas le vrai bonheur. Mais ça n'est pas le sujet.

De plus, je ne vois pas pourquoi on débat par ce que je dis bien que je suis d'accord avec toi que c'est une chance d'avoir ces ennuis en moins - enfin pour la majorité des gens en France. Et faire culpabiliser les gens dépressifs qui ne sont pas capables - oui j'insiste sur le PAS capables, par ce qu'ils n'en n'ont pas la possibilité mentale- de se rendre compte des petits bonheurs qu'ils ont, ça ne sert à rien. Les gens malheureux savent pertinemment qu'il y a pire qu'eux, et ça ne fait que ra,jouter de la culpabilité à leur maladie. En gros ça aggrave leur cas quoi.

Tu m'as l'air d'être une fille intelligente mais qui à été marquée par la souffrance -légitime- de ta mère, qui d'après ce que tu as dit à souffert de privations ?  Ce qui est compréhensible, mais il faut aussi voir les autres points de vue smile

Dernière modification par Redemption (10/01/2015 à 18:28)

#208 10/01/2015 à 19:12

Ananas1300
Élève

Hello.

Par rapport à la marche du 11, moi, j'y vais *^*
Je ne me sens pas de rester à ma fenêtre et de voir les autres militer pour une cause que moi ausii je défends juste parce que je suis sensée avoir "peur".

Si je meurs, au moins je serai debout pur une bonne cause x)

Bref, je pense que tout les gens qui défendent cette cause devrais y aller.

So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes

#209 10/01/2015 à 19:29

Ananas1300
Élève

Lol. On se fout de nous en commentaire.

1420914430-index.png

So come in my cave
Come in my cave

#210 10/01/2015 à 19:36

Tikomi
Créatrice de Tendances

J'ai l'impression que pas mal de gens ne comprennent pas ce qu'il y a derrière la phrase "Je suis Charlie". J'ai vu des gens confondre Charb et Charlie par exemple (Charb avait pour vrai non Stephane Charbonnier et non Charlie B-kekechose). Ou bien j'ai vu des "Je suis Charlie, RIP Charlie Hebdo" ce qui est en totale contradiction avec le message que transmet cette phrase.

Dernière modification par Tikomi (10/01/2015 à 19:55)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#211 10/01/2015 à 19:49

Strawberries
Créatrice de Tendances

Tikomi a écrit :

Ou bien j'ai vu des "Je suis Charlie, RIP Charlie Hebdo" ce qui est en totale contradiction avec le message que transmet cette phrase.

Je plussoie x) Mais je me dit que les gens ont du le mettre pour les gens de la rédac et pas pour l'hebdo :3 (Sinon ils ont rien compris haha)

#212 10/01/2015 à 20:12

Elleven
Élève

Redemption a écrit :

Tu n'en sais rien si je n'ai jamais connu la misère ou la famine. Tu n'as aucun droit de partir de ce jugement sachant que tu ne connaît strictement rien de ma vie.
Crois moi je suis quand même assez loin d'avoir été "bien lotie" wink

Et oui c'est une chance d'avoir les commodités, mais penser que avec tout ça tout le monde sera forcément heureux, c'est ne pas comprendre et ne pas avoir conscience des maux qui rongent notre société.
Je dis ça par ce que je travaille dans le social, et que ce n'est pas par ce que les gens semblent tout avoir au plan matériel qu'ils ont quand même la vie facile. Ce n'est pas du tout aussi simple que ça. Si ça l'était je crois que ça serait sympathique, mais ça n'est pas le cas. Résumer son bonheur au juste le fait de répondre à ses besoins naturels et matériels, pour moi ce n'est pas le vrai bonheur. Mais ça n'est pas le sujet.

De plus, je ne vois pas pourquoi on débat par ce que je dis bien que je suis d'accord avec toi que c'est une chance d'avoir ces ennuis en moins - enfin pour la majorité des gens en France. Et faire culpabiliser les gens dépressifs qui ne sont pas capables - oui j'insiste sur le PAS capables, par ce qu'ils n'en n'ont pas la possibilité mentale- de se rendre compte des petits bonheurs qu'ils ont, ça ne sert à rien. Les gens malheureux savent pertinemment qu'il y a pire qu'eux, et ça ne fait que ra,jouter de la culpabilité à leur maladie. En gros ça aggrave leur cas quoi.

Tu m'as l'air d'être une fille intelligente mais qui à été marquée par la souffrance -légitime- de ta mère, qui d'après ce que tu as dit à souffert de privations ?  Ce qui est compréhensible, mais il faut aussi voir les autres points de vue smile

Je n'en sais rien certes mais la façon dont tu en parles me dit que non. Je te l'ai déjà dit, la vision de chance dont je parle n'a rien à voir avec le bonheur et le fait d'être heureux. Je n'ai aucunement culpabilisé les personnes dépressives. J'ai juste affirmé que le suicide était un acte égoïste.

Lol "marquée par la souffrance de ma mère". Tu sais je n'ai pris son cas que pour un exemple. J'aurais très bien pu parler d'un cas général comme les SDF. Mais d'un point de vue littéraire c'est un argument plus fort. Par contre ton ton psychologue cherchant à me définir comme une fille qui se raccroche désespérément au passé de sa mère pour éviter de faire la même chose, ça c'est pas très intelligent. Donc je tiens à te rappeler ceci : " Tu n'as aucun droit de partir de ce jugement sachant que tu ne connaît strictement rien de ma vie. "

Les autres points de vue... Tu veux parler de ceux plus centrés sur une minorité de personnes pour en faire un cas général ? Tu sais j'ai conscience que tout le monde n'est pas heureux, qu'il y a des inégalités sociales etc ... Tu travailles peut-être dans le social mais sache que de mon côté j'ai vu plus d'une personne vivre et mourir. Tout âge confondu. Je sais ce que le traumatisme, perdre un être cher, souffrir de voir des gens sans rien dans la rue, voir quelqu'un se suicider. Contrairement à ce que tu sembles penser j'ai plus d'une expérience à mon actif. Expérience que toi même tu ne risques pas de vivre un jour. Donc pour les différents points de vue, je suis pas si mal placée.

#213 10/01/2015 à 20:33

Redemption
Élève

Mais ça te viens pas à l'esprit que peut être moi aussi j'ai vécu des drames ? Des traumatismes, que moi aussi j'ai vu des personnes vivre et mourir ? Je n'ai jamais dit que tu n'avais qu'une expérience à ton actif, j'en sais rien, moi je ne te  connais pas et contrairement à toi je ne te juge en aucun cas. Car moi je ne présume pas ( ou alors tu as malcompris ) que tu n'as rien vécu de dramatique, contrairement à toi.

Tu n'arrêtes pas de dire que je n'a rien vécu, tu n'en sais STRICTEMENT RIEN . Alors arrête de dire ça s'il te plaît. Merci. Surtout que ce n'est pas le débat.

Dernière modification par Redemption (10/01/2015 à 20:37)

#214 10/01/2015 à 20:51

Elleven
Élève

Je n'ai jamais dit que tu n'avais rien vécu, là pour le coup tu interprètes mes paroles à ta sauce. Le fait est que j'ai compris à travers tes paroles qu'en travaillant dans le social tu cumulais 100 fois plus d'expériences que les autres. Ce à quoi j'ai répondu peut-être mais il y a certaines choses que tu ne pourras jamais vivre. En tout cas je ne te le souhaite pas.

Je ne t'ai jamais jugée. Toi par contre... Permet moi de te rappeler ce que tu as dit plus haut :" Tu m'as l'air d'être une fille intelligente mais qui à été marquée par la souffrance -légitime- de ta mère, qui d'après ce que tu as dit à souffert de privations ". Et "Et oui c'est une chance d'avoir les commodités, mais penser que avec tout ça tout le monde sera forcément heureux, c'est ne pas comprendre et ne pas avoir conscience des maux qui rongent notre société."

Bref j'aimerais bien que tu me dises quand, mot pour mot je t'ai dit que tu n'avais rien vécu.

A bon entendeur. Sujet clôt.

#215 10/01/2015 à 20:54

Eona
Élève

Quand je parlais de chance, c'était en effet surtout pour désigner la vie favorisée qu'on a -pour la plupart- sur le plan matériel et au niveau des droits que nous avons acquis par rapport à des temps pas si lointains. Après, comme je l'ai mis, je sais que c'est encore loin d'être le cas pour tout le monde et que ça ne suffit pas pour amener le bonheur (le bien être matériel peut aider, mais ça ne suffit pas pour qu'un individu soit pleinement heureux). Mais bon, pour moi, il n'empêche toujours pas que je pense que nous avons de la chance de vivre à l'époque à laquelle nous vivons, dans notre société actuelle, plutôt qu'à d'autres époques ou sur une autre part du globe.

Pour la manifestation, celle tout près de chez se déroulait malheureusement à un moment où je ne savais pas y aller. Donc je vais soutenir à distance.

Dernière modification par Eona (10/01/2015 à 20:55)

#216 10/01/2015 à 20:55

Redemption
Élève

Apparrement il y a eu un mal entendu, je n'ai jamais voulu porter un jugement de valeur sur toi.
Fin bref ce débat est inutile.

#217 11/01/2015 à 07:07

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Sinon, qui va aller à la marche républicaine ?

#218 11/01/2015 à 10:07

Ananas1300
Élève

Moi j'y vais *^* Mais pas à Paris hmm
Mais j'habite dans une des plus grandes villes genre la deuxième ex aequo smile

So come in my cave
Come in my cave

#219 11/01/2015 à 10:18

Yu_Yuemei
Élève

TolieBaka a écrit :

Je compte aller à la marche de demain à Paris, si je vais un peu mieux (je suis malade depuis deux jours ;w;)

Moi aussi j'y comptais aller , mais bon je suis toujours malade ;_;

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#220 11/01/2015 à 10:25

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Yu_Yuemei a écrit :
TolieBaka a écrit :

Moi aussi j'y comptais aller , mais bon je suis toujours malade ;_;

Idem... ;w;

#221 11/01/2015 à 13:33

Redemption
Élève

Moi j'y vais. Il y a des milliers de personnes dans la rue.

#222 11/01/2015 à 14:10

mendoli
Élève

Je suis l’événement en direct, c'est impressionnant !

#223 11/01/2015 à 14:13

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Ma famille y est, moi je suis dégoûtée de pas pouvoir y aller ;w; J'ai BFM TV d'allumé à côté, c'est dingue le monde qu'il y a !

#224 11/01/2015 à 14:26

bloodlolita
Créatrice de Tendances

ben je peux ni suivre ni y aller T-T

#225 11/01/2015 à 14:28

aliciiia
Élève

J'aurai bien aimé y aller mais j'habite dans un coin perdue et les rassemblement sont donc trop loin T_T"

Bref #JeSuisCharlie et je ne comprend pas comment des gens  puissent se lever un matin et se dire (en gros ^^) "je vais tuer quelqu'un car il n'est pas d'accord avec moi." Surtout en France... Je ne comprend pas non plus les gens qui font des amalgames, ou encore  ce genre de propos : "Ils n'avaient pas à tuer 12 personnes c'est vrai, seul Charb aurait suffit." Je trouve ça choquant, et ils salissent encore plus leur religion (toujours de mon point de vue ^^). Après que les gens aient été outrés des caricatures, on peut le comprendre chacun est libre de le prendre comme il veut. Mais ils étaient dans leur droit.

Pied de page des forums