SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 13/06/2016 à 10:08

Jolyne
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

http://www.franceculture.fr/emissions/l … p=1&xtcr=1

Voilà un article super important à lire sur le sujet, qui parle du fait que la presse française exerce une invisibilisation de la communauté LGBT+ dans ses titres, alors que l'attentat était clairement motivé par l'homophobie.

#277 13/06/2016 à 10:16

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Dovahkiin a écrit :

J'ai trouvé ça, ça a l'air de bien résumer la chose :
https://41.media.tumblr.com/34da43c2f44 … 1_1280.jpg

Je suis personnellement pas contente parce que ça me fait vraiment bizarre mais bon hein. Y'a des trucs qui ont l'air logiques, d'autres ?? Mais faudra voir l'ensemble pour correctement juger, pas deux-trois exemples... ?
Sinon je dis une après-midi et pas un après-midi 8D

Jem bocoup nenufar savva m'aidé a mieu aicrir.

Dernière modification par Lost34 (13/06/2016 à 10:17)

#278 13/06/2016 à 12:05

Tutube_
Élève

Pauvre langue Française adapté au Kikoobooster, merci Najat de leur facilité la vie! xD

Cey vré que sé mieu écrir com sa comme meme

Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

#279 13/06/2016 à 12:06

Ombreuse
Lapino-Modo

Je suppose donc que vous avez tous des dictionnaires datant de 1790...

EDIT: Jolyne j'ai lu l'article et c'est ouf..... Comment c'est possible alors que c'est le motif même de la tuerie O___o

Je suis grave dégoutée....

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#280 13/06/2016 à 13:01

Strawberries
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

Je suppose donc que vous avez tous des dictionnaires datant de 1790...

Je plussoie. Une langue qui n'évolue pas est une langue morte les enfants, et le français correct d'aujourd'hui était déjà considéré comme une déchéance de part les contemporains de l'ancien français (et par ceux parlant latin avant eux, et le grec avant eux et... Bref, vous avez saisi). Donc même si je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les réformes, tout n'est pas à jeter non plus.

#281 13/06/2016 à 21:05

theultima
Élève

je vous adore les gens , il y a eu une fussillade a orlando et vous crié encore sur une reforme qui date d'un mois ou plus ...
qui en plus change vachement la vie dis donc , même pas obliger de lutiliser cette reforme ! incroyable !
des gens sont mort mais non vaut mieu encore se plaindre sur nenufar cest plus inquietant ... non ?

Dernière modification par theultima (13/06/2016 à 21:06)

#282 13/06/2016 à 21:12

Strawberries
Créatrice de Tendances

theultima a écrit :

je vous adore les gens , il y a eu une fussillade a orlando et vous crié encore sur une reforme qui date d'un mois ou plus ...
qui en plus change vachement la vie dis donc , même pas obliger de lutiliser cette reforme ! incroyable !
des gens sont mort mais non vaut mieu encore se plaindre sur nenufar cest plus inquietant ... non ?

Désolée de ne pas suivre l'actualité, je suis en période d'examen, j'ai pas forcément que ça à faire que de regarder la télé et leurs inepties ._. Et puis ça me fait bien rire. On s'émeut parce qu'un homosexuel meurt, mais les massacres en Afrique de petites filles ou autres au jour le jour, ça n'a l'air d'intéresser personne.

Et pour ta gouverne, si ça me concerne puisque j'ai pour but de devenir traductrice, et si, si mon employeur me le demande, je suis obligée d'appliquer telle ou telle réforme, et je dois les étudier. Alors merci de ne pas juger sans savoir :x

Dernière modification par Strawberries (13/06/2016 à 21:16)

#283 13/06/2016 à 21:25

theultima
Élève

mais non strawberrie je pensaie pas a toi !!! ;_;
je pensaie a un peu plus haut ... ton com je l'ai bien aimer é_è

#284 13/06/2016 à 21:32

Strawberries
Créatrice de Tendances

theultima a écrit :

mais non strawberrie je pensaie pas a toi !!! ;_;
je pensaie a un peu plus haut ... ton com je l'ai bien aimer é_è

Anw, ça va alors 8D *se cache*

Mais pour en revenir à l'événement, oui c'est triste. Mais au final, la seule chose que je vois c’est que les médias vont encore en faire un martyr, en profiter pour raconter encore n'importe quoi et faire des amalgames juste pour le pognon et ça me rends malade pratiquement plus que l'incident en lui même (j'viens d'aller me renseigner et zieuter sur FB). Je vois déjà des #JesuisOrlando et des "Mais foutez ces musulmans dehors", et ça me fait bien rire. Les gens donnent l'impression d'être triste deux secondes, suivent la masse pour se donner bonne conscience, et puis retournent leur veste en un claquement de doigts et repartent regarder le foot. Ces même personnes qui se donnent des grands airs en commentaires sont les premiers à fermer les yeux quand une injustice se passe devant eux. Je dis pas que je suis mieux, juste j'essaie de ne pas me voiler la face.

Dernière modification par Strawberries (13/06/2016 à 21:34)

#285 13/06/2016 à 22:23

Ombreuse
Lapino-Modo

Strawberries a écrit :

t puis ça me fait bien rire. On s'émeut parce qu'un homosexuel meurt, mais les massacres en Afrique de petites filles ou autres au jour le jour, ça n'a l'air d'intéresser personne.

Gnflque gné?

D'où ça n’intéresse personne? Il y a énormément de campagnes et de sensibilisation à propos de ça.....

Et une tuerie de 50 personnes massacrée pour leur orientation sexuelle et leur couleur de peau par extrémisme religieux..... Bha euh oui ça vaut le coup d'en parler

(par contre je suis d'accord autour de l'hypocrisie générale, l'accumulation de "signe de tristesse" sur les réseaux sociaux me fait mal à l'aise mais purée... c'est pas comme si les droits des homosexuels étaient bafoués de partout, HEUREUSEMENT qu'on en parle, ça peut pas rester invisible.)

#286 14/06/2016 à 08:40

Strawberries
Créatrice de Tendances

Ombreuse a écrit :

D'où ça n’intéresse personne? Il y a énormément de campagnes et de sensibilisation à propos de ça.....

Eh bien tu as bien de la chance, moi je n'en ai vu aucune yikes Je ne dis pas qu'elles n'existent pas, mais les gens s'en désintéressent puisque les médias n'en parlent pratiquement pas, et lorsqu'ils en parlent, traitent ça comme un fait divers lointain pratiquement "normal et habituel" (bah oui hein, ça prends moins les gens aux tripes que Charlie Hebdo, les attentats de Bruxelles, tous ces vilains migrants qui viennent envahir notre Europe (ouuuuh les vilains, oulala attention pas bien hein) ou la mort d'un homosexuel (attention, je ne dis pas que ces événement ne sont pas graves et qu'il ne faut pas en parler, je critique la manière dont les médias exploitent ces sujets non pas pour relayer l'information (et quelle information ? Ils parlent toujours au confitionnel: "Machin aurait commis.... serait coupable.... c'est peut-être... Mais nous attendons confirmation... J'ai l'impression d'entendre des potins), mais pour faire de l'argent ou pousser la population à penser ce qu'ils décident, et de voir les faits comme ils le présentent)). #théorieducomplot 8D

Dernière modification par Strawberries (14/06/2016 à 08:47)

#287 14/06/2016 à 08:57

Ombreuse
Lapino-Modo

Non en fait le souci c'est que tu dis "la mort d'un homosexuel" comme si... c'était un mec vaguement célèbre qui s'était éteint dans son sommeil alors que c'est plus de 50 personnes qui se sont faites massacrées, c'est un événement ponctuel choquant qui n'arrive pas tout les jours en amérique.

Le fait qu'il y ai d'autres horreurs chaque jour n'enlève en rien le fait que ce soit choquant, ya pas de priorité dans les saletés du monde. La misère quotidienne, elle fait moins la une des journeaux mais grace aux réseaux sociaux notamment je vois pleins de pétitions, de sensibilisation, d'articles...

C'est peut être parce que je suis les bonnes personnes/pages, et ça a été un choix de ma part de le faire et donc il n'y a pas cette surcharge qu'un événement isolé peut avoir pour tout le monde, mais quand même, on peut dire ce qu'on veut sur notre "génération" à grand renfort de cliché de jeunesse perdue (oui tutafé) mais justement elle nous permet de nous émanciper des médias... usuels et d'avoir accès à casi toutes les informations possibles.

Je dis pas que c'est tout rose mais tl;dr: c'est normal qu'un événement ponctuel attire l'attention, mais nos moyens de communication nous permettent quand même bien d'être informés de nos jours

#288 14/06/2016 à 09:11

Strawberries
Créatrice de Tendances

En effet, je me suis très peu renseignée et j'avais juste lu qu'un homosexuel avait été assassiné, je ne savais pas que ça avait viré au massacre yikes Du coup je comprends un peu mieux l'ampleur que ça a pris. C'est de ma faute, je me suis mal renseignée avant de parler xD

Je suis d'accord qu'il n'y ait pas de priorité ou de plus grave ou plus triste. Mais je dis juste qu'elles ne sont pas relayées de manière équitable, et ça donne cette impression d'être "moins grave" ou "moins important" aux gens, et c'est ça qui me tue.

Non, mais je parlais de campagnes gouvernementales ou médiatiques officielles, pas d'actions émanant de "particuliers" ou de groupes relativement isolés ou impuissants. Bien sûr que je vois des pétition, des gens qui se révoltent, qui réagissent. Mais je ne vois rien d'officiel fait à ce sujet. Et pour les médias "usuels", je ne suis pas d'accord. La plupart des gens que je connais ne vérifient pas leurs sources, et n'ont pas la démarche de remettre l'information en question. D’autant plus que généralement les médias les plus connus/accessibles ne font que se relayer l'un l'autre à peu de choses près. Donc oui, notre génération y a accès, à cette information, mais prends elle la peine d'utiliser ce pouvoir ? Pour une majeure partie, j'ai pas l'impression non. ._.

Dernière modification par Strawberries (14/06/2016 à 09:13)

#289 14/06/2016 à 09:17

Ombreuse
Lapino-Modo

Ha oui sur les réactions du monde politique/public... la grosse blague je me lancerais pas dans un pavé, je vais faire ce que certains devraient faire, rien dire roll

#290 21/06/2016 à 22:11

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Quand tu te promènes sur Youtube
Que tu tombes sur une de leur vidéo "officielles" https://www.youtube.com/watch?v=dtCyepuLt8Q
Que tu vois le nombre de dislikes
Que tu essaies de le comprendre avec les commentaires
Puis que tu te tires une balle dans la tempe ._.

EDIT :
Ok. Le coeur arc-en-ciel LGBTQ+ a été supprimé  à cause des commentaires. Donc Youtube a supprimé leur soutien au mouvement parce qu'au final, ceux qui commentent avaient raison ? Il n'y a que deux genre, le reste c'est des malades ? Et tous les membres de la LGBT sont donc bon à déporter ? Waw.

Dernière modification par Quentinchtl (23/06/2016 à 18:12)

#291 19/07/2016 à 19:30

Tutube_
Élève

Attention ressortez les pulls et le bonnet hmm y'a vraiment des fous partout

http://www.medias-presse.info/attentat- … mort/58228

Em dic Tutube.

#292 19/07/2016 à 19:53

lovyamodya
Élève

Je suis dégoûtée de voir que lorsque qu'il y a une agression la première chose que les gens veulent connaître c'est l'origine de l'agresseur...
Et dès qu'il est d'origine arabe ou musulman, ça y est tout le monde se défoule et en fait un gratin...

Relier à l'EI je veux bien mais s'en servir pour répandre l'islamophobie, non.

#293 19/07/2016 à 20:14

Teks
Élève

Quel âge as-tu lovyamodya ?

#294 19/07/2016 à 20:38

lovyamodya
Élève

Je peux savoir pourquoi cette question ?

#295 19/07/2016 à 20:44

theultima
Élève

attaquer des gens a cause de leur tenue ... c'est tellement sauvage hmm

#296 19/07/2016 à 20:55

Teks
Élève

lovyamodya a écrit :

Je peux savoir pourquoi cette question ?

C'est juste que avec l'âge et les expériences, le côté respectueux et no amalgames par exemple s'enfuis. Pas pour tous bien sûr et heureusement, mais c'est de plus en plus souvent et dur de lutter contre ça, en partie à cause des médias en plus ><

#297 19/07/2016 à 21:46

Tutube_
Élève

lovyamodya a écrit :

Je suis dégoûtée de voir que lorsque qu'il y a une agression la première chose que les gens veulent connaître c'est l'origine de l'agresseur...
Et dès qu'il est d'origine arabe ou musulman, ça y est tout le monde se défoule et en fait un gratin...

Apparement le type s'appelerais Mohamed selon un certain journal mais  c'est pas écrit que ça viens de l'AFP donc a prendre avec les pincettes d'Abby

Em dic Tutube.

#298 19/07/2016 à 21:55

lovyamodya
Élève

Tutube_ a écrit :
lovyamodya a écrit :

Apparement le type s'appelerais Mohamed selon un certain journal mais  c'est pas écrit que ça viens de l'AFP donc a prendre avec les pincettes d'Abby

le type de Nice oui.
Et encore plus affligeant : Alors que ce fou est mort, on menace de mort et on insulte son homonyme....

#299 19/07/2016 à 22:02

Teks
Élève

ça c'est clair, c'est n'imp ^^'

#300 19/07/2016 à 23:16

Ombreuse
Lapino-Modo

Teks j'avoue je te rejoins... ça me désole moi même mais ça m'étonne pas. Des débiles a nous traiter de s**** quand on passe en short il y en a. Mais pour poignarder une famille, faut que la religion les ai rendu zinzins franchement.

Dans le même genre ya un nouveau site anti avortement crée par des catho jeunes et décomplexés youplaboum vive le monde.
En plus c'est tellement débile, ils s'appelent "les survivants" partant du principe que ya une grossesse sur 5 qui est terminée avant terme (mais ils le formule plutôt genre "un enfant sur 5 est avorté" ou truc du genre)

GENRE TU ES UN SURVIVANT POUR ÇA MEC T'AS CRU QUE LES DOCTEURS SE BALADAIENT AU HASARD FAIRE AVORTER DES MEUFS AU PIF? Gnééhé connecte tes 2 neurones s'il te plaît.

Pied de page des forums