Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#376 23/04/2017 à 14:35
- Taeni
- Élève
Re : Vos réactions face à l'actualité
Faut être assez bête de croire aussi qu'un Président puisse tout faire d'un seul coup, d'un coup de baguette hein. Les présidents ne font pas rien comme tu le dis
Bha mince alors, je pense que j'ai été un peu rude dans mes propos m'enfin bon, après tout je suis jeune, bête et je ne mesure pas vraiment ce que je dis, même si c'est ce que je pense. Je ne dis pas qu'ils ont l'obligation de faire tout ce qu'il y a dans leurs programmes mais d'au moins en faire le plus possible. Et pour moi, à part quelques présidents, personne n'a vraiment essayé de changer les choses.
parce que nous c'est la même chose : on ne fait rien à notre propre échelle.
Et qu'est ce que nous, citoyens, pouvons faire pour faire évoluer les choses ? Parce que moi, c'est tout ce que je veux, vivre dans un pays meilleur.
Sinon j'étais pas au courant pour la corée du sud, quelqu'un a des articles?
Il y a cette video qui explique bien des choses : https://www.youtube.com/watch?v=RslhSLT4BDo
viva la libertad
#377 23/04/2017 à 14:59
- Weeklyne
- Élève
On ne fait rien a notre echelle je suis d accord et ce qu on peut faire cest le dire. Ou apporter des idees pour changer les choses. Parce que raler et dire "le président fait rien" ca change rien. Je suis daccord pour dire que les présidents ont du mal a redresser le pays mais dire qu ils n'essayent pas c'est rude. Vu qu on n essaye pas non plus. La preuve : QUI a apporté une idée contre le chomage? Les jeunes en galère? Nous? Non.
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#378 23/04/2017 à 15:09
- JuriChan
- Élève
Personnellement, je pense que François Hollande est un président pas trop mal, il manque juste de charisme (son surnom c'est quand même Flamby '--). Il a fait des trucs cools pour la France, a dû gérer une vague d'attentat, tout en étant décrié par les français (parce qu'on aime bien râler), et puis il a fait avancer notre société avec le mariage homosexuel.
En plus de ça, il a une certaine humilité, il a baissé son salaire (quand tout le monde demande l'augmentation xD), et fait deux trois trucs en rapport l'immunité des élus. Et puis, il a bien compris que les français ne voulait plus de lui, alors il s'est barré, c'est pas tout le monde qui aurait fait ça.
Bref, je pense que Hollande, n'était certes pas parfait, mais peut-être un président tout de même respectable (quand on voit le poids que signifie ce métier).
#379 23/04/2017 à 15:11
- Weeklyne
- Élève
Je plussoie JuriChan tout est tellement bien dit ^_^
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
#380 23/04/2017 à 16:57
- svet9
- Élève
N'importe lequel mais pas MARINE,pas MARINE!
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#381 23/04/2017 à 17:22
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
A mon avis ce sera la final : Lepen VS Macron
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#382 23/04/2017 à 17:26
- Regency
- Créateur de Tendances
J'espère que ce sera ça parce que si on se retrouve avec un mélenchon lepen au second tour parce que là... xD
Dans tout les cas, ça va être trèèèèès serré
Sinon je suis d'accord. On ressent seulement les effets de la politique d'Hollande maintenant vous savez. Le chômage est quand même en baisse des derniers temps et il a fait quand même de bonnes choses. En 5 ans c'est impossible de faire tout ce qu'on annonce dans son programme. Aussi, Hollande n'a pas pu faire grand chose parce que les autres politiques étaient contre ses idées.
Dernière modification par Regency (23/04/2017 à 17:28)
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#383 23/04/2017 à 18:29
- Brochette
- Élève
Ben dans les deux cas, on est mal foutu
Je suis assez déçue que les médias n'aient mis qu'en avant certains candidats plus que d'autres, qui eux, on parfois un programme plus intéressants...
Dernière modification par Brochette (23/04/2017 à 18:30)
#384 23/04/2017 à 18:35
- Maar_Motte
- Modératrice
Les #RadioLondres donnent Macron en tête, Lepen et Mélenchon au coude à coude pour la seconde place /o\
#385 23/04/2017 à 18:46
- Regency
- Créateur de Tendances
Malheureusement tout n'est pas fiable à cette heure plus que 15 minutes ![]()
#386 23/04/2017 à 19:03
- Brochette
- Élève
Macron/Lepen...
#387 23/04/2017 à 19:07
- Lollipop_s
- Élève
J0OYCE a écrit :A mon avis ce sera la final : Lepen VS Macron
Ben dans les deux cas, on est mal foutu
Je suis assez déçue que les médias n'aient mis qu'en avant certains candidats plus que d'autres, qui eux, on parfois un programme plus intéressants...
J'plussoie, mais beaucoup voire peut-être la plupart des votants lisent pas complètement les programmes mais se contentent de ce qui se dit à la tv et lors des débats/sondages ce qui est foooort dommage quand on voit parfois le ramassis de conneurih que certains mettent dedans.
#388 23/04/2017 à 19:08
- Weeklyne
- Élève
Bon ben cest le kaka.
#389 23/04/2017 à 19:24
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je viens de finir les dépouillements et on a (dans l'ordre) dans ma mairie : Macron, Mélenchon et Lepen
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#390 23/04/2017 à 19:29
- Brochette
- Élève
Je comprend pas... Il avait pas de programme à un mois des élections .___.
#391 23/04/2017 à 19:36
- svet9
- Élève
NAAAAN,je prie pour que ce sois emmanuel macron!
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#392 23/04/2017 à 19:49
- Regency
- Créateur de Tendances
Je comprend pas... Il avait pas de programme à un mois des élections .___.
Il en avait un depuis le début. Il parlait ce qui allait avoir dans son programme.
Bref moi je suis treeeees contente des résultats. Au moins on est sûr de pas tomber sur soit un président extrême qui mènera à la faillite soit un voleur soit un haineux
#393 23/04/2017 à 19:56
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Perso jcomprends pas comment on peut voter pour un ex banquier avec toutes les saletés qui se sont passées. M'enfin. Ptetre que la majorité des gens aiment bien penser que ça tombera pas sur eux les saletés
J'espère juste que ça va pas trop bouger et que Fillon passera pas devant MLP parce qu'en plus les gens seraient capable de voter pour un escroc
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#394 23/04/2017 à 20:06
- Missundy
- Élève
On se retrouve dans la même situation qu'en 2002...A nouveau pas le choix et obligé de voter pour un candidat qui ne va probablement rien apporter de bon (comme Chirac coucou) pour éviter que le fn n'arrive au pouvoir.
Je suis dégoûtée des résultats.
#395 23/04/2017 à 20:08
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Bha le truc c'est qu'il faut surtout penser aux législative histoire qu'il prenne pas trop la confiance quoi
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#396 23/04/2017 à 20:10
- Maar_Motte
- Modératrice
Cette élection pue tellement la mouise. Choisir entre un opportuniste qui adapte son discours selon son interlocuteur (oui pour moi Macron est une grosse arnaque) et l'extrême-droite, merci. <3
#397 23/04/2017 à 20:12
- Brynhild
- Modératrice

#398 23/04/2017 à 20:15
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Perso entre Macron et Lepen mon choix est vite fait. Et non ce sera pas Macron et oui je l'assume. Mais bon Lepen ne gagnera pas de toute façon, les clans sont déjà en train de se constituer :')
#399 23/04/2017 à 20:16
- Lollipop_s
- Élève
Cette élection pue tellement la mouise. Choisir entre un opportuniste qui adapte son discours selon son interlocuteur (oui pour moi Macron est une grosse arnaque) et l'extrême-droite, merci. <3
+
J'aurai préféré un Fillon qu'une Lepen au premier tour, niveau humain Fillon c'est pas vraiment ça mais niveau programme y avait un peu de bon quand même.
#400 23/04/2017 à 20:17
- Pikyan
- Élève
En toute sincérité, vous préférez que ce soit Macron, Lepen ou Mélenchon au pouvoir?