SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 15/04/2022 à 19:23

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Hello,
J'up ce topic, pour tous ceux & celles qui voient des images horribles et juste indescriptibles.. ces derniers jours/semaines, qui entendent les témoignages ou même qui ressentent une angoisse ou de l'insécurité depuis la guerre en Ukraine.

A une époque, il y avait pas mal d'enfants/adolsecents sur SailorFuku (je ne sais pas si c'est toujours le cas) mais peut-être que c'est quelque chose que vous avez du mal à verbaliser avec vos parents ou à mettre des mots dessus et c'est peut-être plus facile de le faire ici. Ou même pour les adultes pour qui c'est compliqué d'en parler avec leurs proches de peur de "plomber" l'ambiance ou de rappeller à leurs grands-parents/parents des mauvais souvenirs/des traumatismes.

J'aurais voulu l'uper plus tôt, en parler plus tôt, mais je n'en n'avais pas la force, mais bref maintenant c'est chose faite. On est là si vous avez besoin de parler ou d'exprimer vos émotions quelques soient sur le sujet, et tout ce qui vous traverse l'esprit et qui a besoin d'être écrit ♥

Dernière modification par Chiyzu (15/04/2022 à 19:34)

Hors ligne

#502 11/10/2023 à 10:07

Titildejojo
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Hello, comme ce sujet sert à réagir sur l'actualité, je up le sujet avec toutes les choses terribles qu'on voit en ce moment à la télé.
La guerre en Israël. Je ne sais pas vous, mais personnellement je n'arrive plus à regarder les chaînes d'info à la télé.. Les images sont tellement horribles..
Ce monde devient fou et j'ai peur pour l'avenir..
Comment de telles choses peuvent arriver en 2023..
Je ne suis pas ici pour faire des débats sur qui a commencé ou sur les causes. Je constate juste les horreurs qui se passent là-bas et c'est dur...

Hors ligne

#503 11/10/2023 à 14:19

mathias_
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Il y a tellement de côtés obscurs partout sur la planète...
Personnellement je ne regarde pas la télé, je me sers beaucoup des réseaux.
Je suis très mitigée sur ce qui est dit partout sur internet cependant une chose est sûre, la guerre, le massacre les victimes et la terreur que ça provoque c'est vraiment grave.

Je vois aussi beaucoup de gogoles poster des commentaires de fou furieux et ça me rappelle juste à quel point la connerie est autant d'un côté de la mer que de l'autre, autant d'un côté de l'hémisphère que de l'autre... J'ai peur que cette génération ne connaisse l'anéantissement total de la chose la plus importante... La valeur humaine...

On a peur de faire des enfants, on a peur pour nous-mêmes quand on aura 60 ans passés... C'est très grave.

Et quand on voit que rien que pour des droits LEGITIMES la terre entière se met sur la tronche, je pense notamment à l'avortement, au salaire des femmes, à la transidentité et j'en paaasse...

Effrayant.

Hors ligne

#504 13/10/2023 à 12:06

Senkoioi
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je vois de plus en plus de média parler de la guerre en Israel.

Bien sur voir des enfants ou même adulte innocents mort par le Hamas m'attriste mais la seule chose qui m'énerve c'est que les media n'avait jamais parler de la Palestine au part avant, il n'ont jamais parler de la guerre en Palestine des massacres qui se passe des enfant tuer devant leur parents, découpé, des femme v*oler devant leur famille ou même pire.
Je peut le dire très franchement les terroriste ne sont pas le Hamas mais belle est bien les sioniste Israélien..

Pourquoi les médias ne parlait -il pas des Palestinien  parce que c'est un pays musulman pourquoi les traites t- il de Terroristes car ses des musulmans? Quand la Palestine essayent de se défendre se sont des assassin mais quand l'Ukraine ou un autre pays Chrétien ou même alliées a la France se sont des héros? Je ne veut qu'une seule chose c'est que la Palestine soit reconnut comme un pays que l'Israël lui rend ses terre cela m'attriste de voir les Palestinien traité ainsi..

Bien sur je veut aussi que la guerre en Israël cesse aussi.
On n'en peut plus de tout ses guerre pour des raison aussi stupide..

Free Palestine !

P.S: SMS désolé pour les fautes smile

Dernière modification par Senkoioi (13/10/2023 à 12:08)

Hors ligne

Pied de page des forums