SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 12/09/2015 à 16:17

niousailor
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Ce genre de caricature n'est pas a prendre au premier degré , faut arriver a comprendre le message qu'elle cherche a faire passer ^^'

Dernière modification par niousailor (12/09/2015 à 16:17)


If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

Hors ligne

#52 12/09/2015 à 16:57

theultima
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

huehuehue

Hors ligne

#53 12/09/2015 à 17:04

Sheirah
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je ne vais plus perde mon temps avec des pigeons qui défendent tout et n'importe quoi sans savoir l'histoire, bande d'égoïstes.

Hors ligne

#54 12/09/2015 à 17:20

Love_lovely
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Ca ne sert à rien d'insulter autrui parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi Sheirah. Ils ont une vision différentes de la tienne et sont capable de voir le message du dessinateur au delà des apparences, sans rester bloquer sur des principes comme toi. Tu trouve ça horrible ? Ca l'est. Mais le message derrière cette moquerie qui n'en est pas une est plus profond, et si tu n'es pas capable de comprendre le fond, alors c'est juste toi la pigeonne.
Et je trouve ça assez cruel de ta part, tu réagis comme tout les autres. Des milliers d'enfants meurt tout les jours partout dans le monde, et sûrement une grande partie en migrant dans des endroits lointain par des chemins abruptes et dangereux, et je suis sûre que tu ne t'en souciais pas auparavant. Mais il vous suffis à tous une image représentant cette réalité, ce fait qu'est la mort infantile, pour que tout le monde accueille les migrants les bras ouvert, défende la cause aveuglement et aboie sur les caricature communiquant un message triste, pas de la moquerie. Réfléchis un peu, et rend toi compte que ce genre de chose, c'est la réalité, et sur les caricature de l'enfant, je rejoins le même avis qu'Ombreuse, elles ne servent pas à faire rire, mais à faire un paradoxe morbide entre notre quotidien et les fait tragique se passant dans le monde, tout les jours, sous nos yeux, alors que notre seul inconvénient à nous, c'est le macdo, la rentré, des enfants meurt. J'espère que ce genre de chose feront un peu bougez le monde, pour qu'enfin on se rende compte que les migrations sont de vraies tueries, et que cet enfant mort n'es pas le seul.


Je viens de me relire, je sais pas si vous comprendrez bien ce que je veux dire...

Hors ligne

#55 12/09/2015 à 17:26

Miu-san
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Love_lovely a écrit :

Ca ne sert à rien d'insulter autrui parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi Sheirah. Ils ont une vision différentes de la tienne et sont capable de voir le message du dessinateur au delà des apparences, sans rester bloquer sur des principes comme toi. Tu trouve ça horrible ? Ca l'est. Mais le message derrière cette moquerie qui n'en est pas une est plus profond, et si tu n'es pas capable de comprendre le fond, alors c'est juste toi la pigeonne.
Et je trouve ça assez cruel de ta part, tu réagis comme tout les autres. Des milliers d'enfants meurt tout les jours partout dans le monde, et sûrement une grande partie en migrant dans des endroits lointain par des chemins abruptes et dangereux, et je suis sûre que tu ne t'en souciais pas auparavant. Mais il vous suffis à tous une image représentant cette réalité, ce fait qu'est la mort infantile, pour que tout le monde accueille les migrants les bras ouvert, défende la cause aveuglement et aboie sur les caricature communiquant un message triste, pas de la moquerie. Réfléchis un peu, et rend toi compte que ce genre de chose, c'est la réalité, et sur les caricature de l'enfant, je rejoins le même avis qu'Ombreuse, elles ne servent pas à faire rire, mais à faire un paradoxe morbide entre notre quotidien et les fait tragique se passant dans le monde, tout les jours, sous nos yeux, alors que notre seul inconvénient à nous, c'est le macdo, la rentré, des enfants meurt. J'espère que ce genre de chose feront un peu bougez le monde, pour qu'enfin on se rende compte que les migrations sont de vraies tueries, et que cet enfant mort n'es pas le seul.


Je viens de me relire, je sais pas si vous comprendrez bien ce que je veux dire...

T'inquiète, c'est très compréhensible :) Enfin, j'ai compris plutôt xD
Bref sinon, tout est dit dans ton message :) En tout cas, je ne vois pas du tout comment cette caricature aurait pu avoir comme but de se moquer, mais vraiment pas du tout ._.

Dernière modification par Miu-san (12/09/2015 à 17:26)

Hors ligne

#56 12/09/2015 à 17:29

Sheirah
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je ne m'en souciais pas? Mais oh j'y pense tout les jours, des pays pauvres, des africains, des syriens, des palestiniens, les musulmans morts, mais tu oses dire ça en plus ! C'est plutôt vous qui vous en souciez pas, mais tu oses dire ça en plus !
L'histoire de l'attentat à Paris on vous a fait penser aux autres innocent morts dans le monde, et vous répondiez "Mais on s'en fou c'est pas en France" Tous hypocrites, et égoïstes.

Hors ligne

#57 12/09/2015 à 17:34

Miu-san
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Sheirah a écrit :

Je ne m'en souciais pas? Mais oh j'y pense tout les jours, des pays pauvres, des africains, des syriens, des palestiniens, les musulmans morts, mais tu oses dire ça en plus ! C'est plutôt vous qui vous en souciez pas, mais tu oses dire ça en plus !
L'histoire de l'attentat à Paris on vous a fait penser aux autres innocent morts dans le monde, et vous répondiez "Mais on s'en fou c'est pas en France" Tous hypocrites, et égoïstes.

Personnellement, je ne connais personne dans mon entourage, dans mes amis ou autre qui disait que le reste du monde on s'en ficher ._.
Bref, je trouve tu généralise trop cette pensée. Enormement de personnes pensent, p't'être pas tout les jours, j'assume, aux nombreux morts, attentats, des guerres, etc... dans le monde entier. Après je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde loin de là parce que c'est pas vrai.

Bref, après je comprends tout de même ta pensée sur la caricature, même si je ne suis pas tout à fait d'accord. Parce que c'est vrai que utiliser cette enfant, n'est pas la meilleur solution

Et pis, cette discussion est un peu HS par rapport au topic, donc bon...   ._.

Dernière modification par Miu-san (12/09/2015 à 17:43)

Hors ligne

#58 12/09/2015 à 17:39

Love_lovely
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Ton problème Sheirah, c'est que tu catégorise tout le monde. Non, tout ne monde ne "s'en fout pas", tu n'es pas dans leur vie, tu ne peux pas savoir. Non, nous ne sommes pas tous des hypocrites et des égoïste, pas plus que tu n'es une bonne sainte ayant la juste vision des choses, ou l'illuminée qui arrive à penser différemment des autres. As-tu rejoins des association bénévole, des aides, ou même peut être les restos du cœur ? As-tu fais soldat, pour réussir à mettre un terme à ce conflit ? Veux-tu devenir politicienne, et faire bouger les mentalités ? Nous insulter ici n'apporteras rien, pas plus que de s'énerver, nous ne sommes pas là pour ça, et j'aimerais avoir une discussion calme avec toi. Tu devrais accepter que les points de vues des autres diffèrent des tiens, et que ta vision du monde, même idéaliste, ne feras jamais changé les choses. Nous connaissons les actualités, nous voyons tous le monde pourrir, mais ne faire que penser aux choses tout les jours, et aboyer sur ceux proposant leur vision des choses est une pure perte de temps.
Ce que je veux dire, c'est que même en y pensant, en rejoignant des association caritatives, en allant au front, nous pourrons tous un peu aider, mais le monde ne changeras pas parce que tu t'énerve contre nous. Je m'excuse d'être crue, mais tes insultes déplacé et ton jem'enfoutisme m'exaspère au plus au point.

Dernière modification par Love_lovely (12/09/2015 à 21:02)

Hors ligne

#59 12/09/2015 à 17:43

Amichii
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Love_lovely a écrit :

Ton problème Sheirah, c'est que tu catégorise tout le monde. Non, tout ne monde ne "s'en fout pas", tu n'es pas dans leur vie, tu ne peux pas savoir. Non, nous ne sommes pas tous des hypocrithes et des égoïste, pas plus que tu n'es une bonne sainte ayant la juste vision des choses, ou l'illuminée qui arrive à penser différemment des autres. As-tu rejoins des association bénévole, des aides, ou même peut être les restos du cœur ? As-tu fais soldat, pour réussir à mettre un terme à ce conflit ? Veux-tu devenir politicienne, et faire bouger les mentalités ? Nous insulter ici n'apporteras rien, pas plus que de s'énerver, nous ne sommes pas là pour ça, et j'aimerais avoir une discussion calme avec toi. Tu devrais accepter que les points de vues des autres diffèrent des tiens, et que ta vision du monde, même idéaliste, ne feras jamais changé les choses. Nous connaissons les actualités, nous voyons tous le monde pourrir, mais ne faire que penser aux choses tout les jours, et aboyer sur ceux proposant leur vision des choses est une pure perte de temps.
Ce que je veux dire, c'est que même en y pensant, en rejoignant des association caritatives, en allant au front, nous pourrons tous un peu aider, mais le monde ne changeras pas parce que tu t'énerve contre nous. Je m'excuse d'être crue, mais tes insultes déplacé et ton jem'enfoutisme m'exaspère au plus au point.

Tout est dit.

Hors ligne

#60 12/09/2015 à 17:55

Love_lovely
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je me rend compte que mon message était agressif. Pardonne moi Sheirah, je comprend que tu puisse t'énerver, mais ce topic n'est pas là pour accueillir des débats sans fondement ou des querelles politique. Il est là pour parler de l'actualité posément, exprimer notre avis, et non pour s'énerver inutilement, avec maturité. Si même moi, avec mon jeune âge et ma vision du monde médiatisé, je peux comprendre, alors j'espère que tu comprenne à ton tour que t'énerver ne changera pas les choses, et ne fera qu'énerver les personnes présentent sur ce topic.

Dernière modification par Love_lovely (12/09/2015 à 17:59)

Hors ligne

#61 12/09/2015 à 17:58

theultima
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

*grap popcorn*

Hors ligne

#62 12/09/2015 à 18:00

Love_lovely
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

theultima a écrit :

*grap popcorn*

Ce n'est pas un spectacle x)
Et de toute façon, elle est hors ligne, elle ne me répondra pas tout de suite.

Dernière modification par Love_lovely (12/09/2015 à 18:01)

Hors ligne

#63 12/09/2015 à 18:06

theultima
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

oh dommage cetait bien fun :B , j'adore les débat qui tourne en rond (a observer) c'est toujourt fun *-*



oh en actualité superbe : unreal engine 4 a fais un recent evenement ou il on mis gratuitement des map des arme des personnage etc ... qui on pourtant couté  une valeur de 3 millions de dollar a faire , il les donne grauitement au dev. pour que les dev. fassent ... ce qu'il veulent avec ! \o géniale !!!

Hors ligne

#64 12/09/2015 à 18:30

TolieBaka
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

C'est dingue, dès que ça part sur un sujet sensible le débat n'arrive pas à rester calme et posé.

Sheirah je pense qu'insulter des gens n'est pas forcément une bonne idée.

Pour donner un avis sur le sujet, je pense que c'est horribe ce qu'il se passe en ce moment avec les migrants qui cherchent à échapper à la guerre et qui mettent leur vie en danger pour rejoindre l'Europe (pour souvent avoir une désillusion en voyant à quel point les pays de l'UE sont débordés par le nombre de réfugiés et qu'ils ne peuvent pas les prendre en charge)
Il faudrait cependant que l'effort dans l'UE soit collectif, par exemple répartir les migrants dans tous les pays de l'espace Schengen en fonction du "nombre de places disponibles". Quand on voit par exemple certains pays de L'UE qui laissent passer tous les migrants d'une frontière à l'autre sans en accueillir aucun en se disant "on va laisser les autres pays se débrouiller avec le problème hein", je trouve que c'est lamentable.
Le nombre de réfugiés est énorme, mais pas tant que ça si on parvient à les reloger dans tous les pays de l'UE. Le problème ne vient pas de leur nombre mais de leur "mauvaise répartition". Et je pense que c'est à l'Europe toute entière de faire un geste et pas seulement à quelques pays.

Pour ce qui est du "vous ne vous rendez pas compte de l'horreur de ce qu'il se passe, il vous faut une photo pour comprendre", et bien je trouve ça vrai.
Savoir que des gens meurent me touche, mais ça ne me perturbe pas tant que ça dans ma vie de tous les jours, pas du tout même.
Est-ce que c'est de l'égoïsme ? Peut-être, je ne sais pas. Je trouve ça horrible mais en même temps ça ne perturbe pas ma vie quotidienne donc je pense à d'autres trucs. Mais je pense sans trop me tromper que la majorité des gens en France sont dans mon cas.
Sheirah, est-ce que tu n'es pas toi aussi dans ce cas ? Tu te révoltes quand on te dit que tu ne t'en soucies pas tant que ça, mais est-ce que tu as raison de te révolter ainsi ? Est-ce que tu agis toi de ton côté pour aider, par exemple dans des associations ? Parce qu'après c'est facile de traiter les gens d'égoïstes et d'hypocrites si on ne fait rien soi même.

Enfin bref, j'ai donné mon avis sur cette épineuse question, j'espère quand même vraiment que la situation s'améliorera parce que personne ne mérite de vivre dans de telles conditions.


EDIT : love_lovely, +1

Dernière modification par TolieBaka (12/09/2015 à 18:33)


Mes gribouillages Pixellisés ~ Topic
“Time is passing so quickly. Right now, I feel like complaining to Einstein.
Whether time is slow or fast depends on perception.
Relativity theory is so romantic. And so sad."
~ Makise Kurisu (Steins;Gate)

Hors ligne

#65 12/09/2015 à 18:44

Love_lovely
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Tolie, je pense pareille. Je suis heureuse que certaine personne rejoigne mon avis, j'avais peur d'être la seule à penser ainsi..

Hors ligne

#66 12/09/2015 à 18:55

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : Vos réactions face à l'actualité

Certains comprennent le sarcasme, l'ironie, le 2nd degré. D'autres non. Prendre des caricatures au premier degré prouve bien que vous n'avez rien compris au principe meme de ce qu'une caricature est. Bref.

Loin des yeux, loin du coeur. C'est pour ça que les gens ne réagissent que quand ils ont une image sous le nez. Entendre vaguement parler d'un truc qui se se passe ailleurs n'affecte que très peu de personnes au point où elles vont vraiment agir. Nous sommes tous des hypocrites, car combien d'entre nous qui crient au scandale et qui crient qu'il faut aider tous ces gens vont vraiment faire quelque chose pour les aider? Je m'inclus dans le lot car je sais que je ne ferai rien. J'ai perdu foi en l'humanité il y a bien longtemps, je suis blasée par la situation mondiale. J'ai grandi dans un pays où des enfant de 5 ans mendiaient en pleine nuit, en hiver, pieds nu dans la rue. Au début je donnais de l'argent, pour remarquer qu'ensuite un adulte venait et le lui arraichait des mains. J'ai préparé de la nourriture, pour ne serai-ce que leur donner un sourire pendant 5 minutes. Que pouvais-je faire de plus? Rien n'a changé, et ça fait plus de 10 ans que j'ai quitté ce pays. Du coup, je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit. Ca me dépite.

Allez vous aller accueillir ces réfugiés aux gares avec de la nourriture? Allez vous leur proposer un logement, un travail? La plupart d'entre vous n'est pas encore en age de produire leur propre revenu... Combien d'entre vous supprimeraient vos abonnements internet / téléphone etc pour que vos parents donnent cet argent aux bonnes causes?  C'est beau de critiquer et tout ça, mais au lieu de se prendre le chou sur une stupide caricature, il faut agir si ça vous tient vraiment à coeur. Un petit grain de sable tout seul ne fait rien, mais si tout le monde en apporte un, alors il y a moyen d'en faire toute une plage... (image bidon, bonjour!). Personnellement je pense qu'accueillir les réfugiés est certes important, mais ce n'est que quelque chose de secondaire. Le vrai problème ne se situe pas là, et tant qu'on ne résoudra pas le problème à sa racine, on finira par etre débordés. Vous etes vous posé la question sur comment ces refuges sont subventionnés? Qui paye pour tout ça? Les gouvernements sont déjà débordés, et la réaction des gens va etre prévisible quand les gouvernements devront augmenter les taxes et cie pour financer tout ça. Sachant déjà comment les gens ralent à propos des allocs, c'est une véritable crise qui nous attend. Et pour résoudre le conflit à la source, je n'ai vraiment aucune idée sur ce que nous, citoyens lambda, peuvent faire.

Dernière modification par Aethy (12/09/2015 à 19:09)


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#67 12/09/2015 à 19:48

Sheirah
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Si vous le dites, j'arrête de me fatiguer pour vous.

Hors ligne

#68 12/09/2015 à 20:48

Ramda
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

"Je suis trop supérieure pour vous."


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#69 13/09/2015 à 19:13

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Vos réactions face à l'actualité

Ramda a écrit :

"Je suis trop supérieure pour vous."

Haaan Ramda pas bien dégonfles tes chevilles D':

Hors ligne

#70 13/09/2015 à 19:35

Ramda
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Mais mdrrr je parodiais Sheirah sad


Cause they'd fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude but I would just stand and
Stare» Fireflies, Owl City

Hors ligne

#71 13/09/2015 à 20:47

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Claire Chazal a fait ses adieux au JT de TF1...C'est vraiment dommage, depuis tout petit je la vois le présenter..
Un peu triste du coup.

Hors ligne

#72 13/09/2015 à 20:53

Miu-san
Élève

Re : Vos réactions face à l'actualité

Quentinchtl a écrit :

Claire Chazal a fait ses adieux au JT de TF1...C'est vraiment dommage, depuis tout petit je la vois le présenter..
Un peu triste du coup.

C'est vrai que ça va faire bizarre ._. Mais bon en même temps, les gens ne l'aiment plus trop...

Hors ligne

#73 13/09/2015 à 20:57

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Vos réactions face à l'actualité

je viens de la voir faire le 20h tout à l'heure......

Hors ligne

#74 13/09/2015 à 20:57

Amichii
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Quentinchtl a écrit :

Claire Chazal a fait ses adieux au JT de TF1...C'est vraiment dommage, depuis tout petit je la vois le présenter..
Un peu triste du coup.

Ça va faire un petit vide je pense sur tf1, depuis toute petite je la voyais présenter aussi :s

Hors ligne

#75 13/09/2015 à 21:08

Brynhild
Modératrice

Re : Vos réactions face à l'actualité

Je pense que le motif d'audience est surtout là pour cacher autre chose mais bon ...

Après même si ça reste un peu triste, il faut se dire que, de toute façon vu son parcours elle se retrouveras sans mal ailleurs autre chose qu'elle aimeras surement également smile.

Au bout d'autant d'année c'est aussi normal de faire place à quelqu'un d'autre.
Par contre son aurevoire avec le rappel de ses titres importants m'a rendue pas mal nostalgique xD

Hors ligne

Pied de page des forums