SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 15/11/2015 à 15:48

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ … ook.com%2F

C'est mon fleuriste... Je le vois presque tout les jours depuis des années.
J'avoue que ça me fait encore plus un choc. J'attend toujours des nouvelles de certaines personnes ...

Je suis de plus en plus écoeurer du monde dans lequel on vit, je crois que je ne m'y ferais jamais.
Comment vous voulez que nous, plus jeune, on se projette dans un monde ou la guerre, la violence et la mort sont les seules traces qu'on nous donne.

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (15/11/2015 à 15:48)

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#177 15/11/2015 à 15:51

Alpacalypse
Élève

Angel_Of_Darkness... je suis désolée pour toi, j'espère qu'ils le retrouveront...
Monde de crotte.

Ces événements sont tellement ignobles... La barbarie humaine a vraiment atteint des sommets vendredi soir...
C'est bien toutes les manifestations de soutien qu'on voit sur internet.

Par contre il y a certaines choses que je n'aime pas trop...
Par exemple, le hashtag #PrayForParis ... Déjà, si on n'est pas croyant, on va prier qui ? Je trouve que c'est mal adapté à tout le monde, pour moi prier c'est demander à ce quelque chose de meilleur se passe, mais malheureusement, ce n'est pas en priant et en restant passif que quoi que ce soit changera hmm

Egalement, je ne sais pas si vous avez Facebook, mais depuis hier, c'est le défilé des filtres bleu blanc rouge sur les photos de profil. C'est beau de montrer son soutien, mais je sens que ça risque de faire "l'effet Charlie", c'est à dire que ça sera jugé important pendant une semaine ou deux, puis ça passera totalement à la trappe... Même si je suis d'accord qu'à part donner notre sang si on habite en région parisienne pour aider les 350 blessés donc beaucoup dans des états critiques, on ne peut pas faire grand-chose. Mais je trouve que ce filtre bleu blanc rouge sera plus un effet de mode "mouton" plutôt qu'un réel mouvement de solidarité.

Chose qui me révolte aussi sur Facebook, les posts avec des photos des scènes où se sont déroulées les fusillades, avec en message "Un "j'aime" = 1 soutien aux victimes" ou "aime si tu soutiens les familles des victimes". Ce genre de post pour récolter de la "fausse popularité" en surfant sur la vague d'un événement aussi tragique, ça me donne juste envie de gerber.
Et aussi les gens qui commencent déjà à vendre des T-Shirts avec le logo de la Paix et la Tour Eiffel et des T-Shirts "Je suis Paris"

Pour continuer avec le "Je suis Paris", faudrait aussi que les gens comprennent que ça ne peut pas être comparable aux événements de Charlie Hebdo. Le "Je suis Charlie" avait une signification particulière, celle du "Vous croyez avoir tué Charlie Hebdo ? Eh bien non, parce que nous sommes tous encore là, nous sommes tous Charlie, et si vous voulez vraiment tuer Charlie (= tuer la liberté d'expression) vous devrez nous tuer tous."
Et là, maintenant, dès que des gens veulent soutenir une cause, ils clament des slogans du genre "Je suis <insérez cause>" sans comprendre la portée ni la signification du "Je suis Charlie" dont ils s'inspirent...

Bon, désolée pour le coup de gue*le, je suis vraiment attristée par ce qui s'est passé vendredi...

Je me permets de partager un dessin fait pour l'occasion.
Le personnage représenté est Marianne, allégorie de la France.

marianne___13_11_15___paris_by_toliebunny-d9gmfkh.png

Dernière modification par Alpacalypse (15/11/2015 à 15:52)

L'ALPACALYPSE EST PROCHE ! ... (゚ロ゚) !

#178 15/11/2015 à 15:56

Miu-san
Élève

Alpacalypse a écrit :

Ces événements sont tellement ignobles... La barbarie humaine a vraiment atteint des sommets vendredi soir...
C'est bien toutes les manifestations de soutien qu'on voit sur internet.

Par contre il y a certaines choses que je n'aime pas trop...
Par exemple, le hashtag #PrayForParis ... Déjà, si on n'est pas croyant, on va prier qui ? Je trouve que c'est mal adapté à tout le monde, pour moi prier c'est demander à ce quelque chose de meilleur se passe, mais malheureusement, ce n'est pas en priant et en restant passif que quoi que ce soit changera hmm

Egalement, je ne sais pas si vous avez Facebook, mais depuis hier, c'est le défilé des filtres bleu blanc rouge sur les photos de profil. C'est beau de montrer son soutien, mais je sens que ça risque de faire "l'effet Charlie", c'est à dire que ça sera jugé important pendant une semaine ou deux, puis ça passera totalement à la trappe... Même si je suis d'accord qu'à part donner notre sang si on habite en région parisienne pour aider les 350 blessés donc beaucoup dans des états critiques, on ne peut pas faire grand-chose. Mais je trouve que ce filtre bleu blanc rouge sera plus un effet de mode "mouton" plutôt qu'un réel mouvement de solidarité.

Chose qui me révolte aussi sur Facebook, les posts avec des photos des scènes où se sont déroulées les fusillades, avec en message "Un "j'aime" = 1 soutien aux victimes" ou "aime si tu soutiens les familles des victimes". Ce genre de post pour récolter de la "fausse popularité" en surfant sur la vague d'un événement aussi tragique, ça me donne juste envie de gerber.
Et aussi les gens qui commencent déjà à vendre des T-Shirts avec le logo de la Paix et la Tour Eiffel et des T-Shirts "Je suis Paris"

Pour continuer avec le "Je suis Paris", faudrait aussi que les gens comprennent que ça ne peut pas être comparable aux événements de Charlie Hebdo. Le "Je suis Charlie" avait une signification particulière, celle du "Vous croyez avoir tué Charlie Hebdo ? Eh bien non, parce que nous sommes tous encore là, nous sommes tous Charlie, et si vous voulez vraiment tuer Charlie (= tuer la liberté d'expression) vous devrez nous tuer tous."
Et là, maintenant, dès que des gens veulent soutenir une cause, ils clament des slogans du genre "Je suis <insérez cause>" sans comprendre la portée ni la signification du "Je suis Charlie" dont ils s'inspirent...

Bon, désolée pour le coup de gu*le, je suis vraiment attristée par ce qui s'est passé vendredi...
Pour finir, n'oublions pas la devise de Paris, particulièrement adaptée.

Coup de gue*le  tout à fait normal de trouve. Je rtouve ça assez honteux de vendre des trucs pour ça ._. Quand a "Je suis ...". Je n'ai jamais vraiment compris mais bon x.x

après, pour le filtre photo, j'espère que ça ne va pas durer juste quelque jour, mais que ça va mener à quelque chose d'autre. Le fait que ce soit beaucoup plus en masse qu epour Charlie Hebdo, me fait esperer que la solidarité va durer plus longtemps qu'en janvier. perso je l'ai fait (contrairement à la dernière fois) pour montrer que j'ai été touché en tant que française oui, mais surtout en tatn qu'individu. Pour moi cela se rapporte surtout à la devise française et au symbolisme du drapeau qui veut montrer la force et la liberté et une  homogénéité. mais près, c'es mon point de vue, et je pense que peu de personne vont comprendre ce que j'ai écrit ^^"

Ce qui me dérange surtout sur les réseaux, se sont les photos des scène et des vidéo automatique. Sur mon mur, j'ai eu la photo de la salle du bataclan, avec des corps et tout et tout. Ce qu eje ne voulais surtout pas voir et que j'ai vue tout à fait contre mon avis. Et j'ai été hyper secoué. Déjà que le reportage sur les info sont dur, mais au moins je sais ce qui m'attend, contrairement à là.

Et ton dessin, je l'ai vue sur FB Alpa, et je l'ai trouvé juste super émouvant

Dernière modification par Miu-san (15/11/2015 à 16:00)

#179 15/11/2015 à 17:17

Yu_Yuemei
Élève

Je suis tout à fait d'accord  Ap' , mais pour le drapeau , je l'ai mise ,pas pour faire mouton au début j'ai hésité en pensant comme toi , mais après je l'ai mise pour soutenir , même si dans une semaine ou deux personnes ne mettre plus ce filtre  ,cet événement restera gravé dans nos mémoires je pense , en tout cas pour moi c'est comme ça

Dernière modification par Yu_Yuemei (15/11/2015 à 17:18)

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#180 15/11/2015 à 19:21

MissLucy
Élève

Je vois pas le mal à ne plus en parler au bout d'un moment, on va pas rester sur un sujet pendant 100 ans, c'est normal ^^' ça restera dans l'histoire c'est déjà bien assez. La première guerre mondiale par exemple on oublie pas mais on en parle pas h24.

#181 15/11/2015 à 19:49

Quentinchtl
Créateur de Tendances

MissLucy a écrit :

Je vois pas le mal à ne plus en parler au bout d'un moment, on va pas rester sur un sujet pendant 100 ans, c'est normal ^^' ça restera dans l'histoire c'est déjà bien assez. La première guerre mondiale par exemple on oublie pas mais on en parle pas h24.

Exactement!

Enfin je suis content que ce topic serve..C'était surtout pour ce genre d'événement que j'y avais pensé mais j'aurais préféré qu'il n'y ait rien à dire hmm

#182 15/11/2015 à 20:14

Chapristi
Créatrice de Tendances

Joli dessin Alpacalypse et je plussoie la plupart de ce que tu as écrit (concernant les réseaux sociaux), par contre, pour en revenir au dessin, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde (que ce soit pour Charlie Hebdo ou ce qui est arrivé ce vendredi 13) fait des oeuvres/dessins avec du sang, des larmes et j'en passe. Ce sont des événements assez tragiques et ce dont les gens ont besoin n'est pas de voir partout des oeuvres aussi tristes, mais des oeuvres qui inspirent à se battre et à tenir le coup, et qui remontent un peu le moral. Un sourire, que ce soit de quelqu'un ou sur un dessin, peut faire amplement l'affaire, tenez (et désolée pour la taille) :

12240294_1034573403261508_1340155771494946850_o.jpg

De Valuiss qui, dans son discours accompagné du dessin sur sa page, a tout dit (je vous conseille d'aller le lire).

Mes traces de patte.
All monsters are human. - AHS.

#183 15/11/2015 à 20:54

Kawaii__Baka
Élève

Bonjour, je suis Parisienne, je vais donc à l'école à Paris en Métro.
Je voudrais savoir votre avis sur le fait de laisser des enfants aller à l'école (en Métro ect..)après si peut de temps sans réelles précautions.
Merci!

/\_/\ Neko veut conquérir le monde !
(*o*) Aide-le à fonder son armée en le
('')(''') mettant dans ta signature ^w^♥
Venez me parler je mange pas ♥

#184 15/11/2015 à 20:57

Yu_Yuemei
Élève

Chap' j'avais jamais pensé , mais tu as totalement raison  son dessin est magnifique.
Perso' aller à l'école ça me changerai des idées , mais niveau précaution c'est vrai que c'est léger , mais d'un autre côté je pense pas qu'on peut faire grand chose hmm

Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

#185 15/11/2015 à 21:00

Kawaii__Baka
Élève

On ne sait pas si il n'y a pas une personne prête à mettre une bombe dans le métro Parisiens .. Je pense que fermer certaines lignes pour le moment serait une bonne idée quitte à ennuyer certaines personnes..

/\_/\ Neko veut conquérir le monde !
(*o*) Aide-le à fonder son armée en le
('')(''') mettant dans ta signature ^w^♥
Venez me parler je mange pas ♥

#186 15/11/2015 à 21:01

Miu-san
Élève

@Kawai: Perso, j'habite à Paris et je sais aussi en cours en métro. Et je me dis, que de toute façon, que ce soit demain, dans une semaine ou dans 6 mois, le risque sera exactement le même. Donc autant continuer de vivre le plus normalement possible dès demain

@Chap: le dessin est juste magnifique dans tout les sens du terme ._.

Dernière modification par Miu-san (15/11/2015 à 21:02)

#187 15/11/2015 à 22:42

Alpacalypse
Élève

Chapristi, tu as totalement raison !

C'est vrai qu'il ne faut pas céder à la tristesse, je n'avais pas vraiment pensé à cet aspect là de la chose smile
Ton dessin est d'autant plus puissant

#188 15/11/2015 à 23:05

iIlona
Élève

Je sais pas si vous avez vu mais l'armée de France vient de bombarder Daesh... Çà commence vraiment à me faire peur tout ça.

Dernière modification par iIlona (15/11/2015 à 23:45)

#189 16/11/2015 à 01:51

hinalie
Élève

Bon je vais réagir, de base je ne voulais pas le faire parce que parler de ce qu'il s'est passé vendredi ça ravive des souvenirs vraiment pas cool et ça réveille la peur que j'ai au fond de moi, vous l'aurez deviné je suis parisienne et vendredi soir j'étais rue de Charenton dans un bar, soit à trois rue de la fusillade rue de Charonne près de Bastille, je suis arrivé en retard et au final avec mes amis ont avait décidé d'aller dans un bar différent de celui ou je voulais aller à la dernière minute (ce bar, lui est dans la rue adjacente à celle de la fusillade) ce changement de plan et mon retard c'est ce qui nous a sauvé, parce qu'on aurait pu y passer sinon, je m'explique, pour aller au bar il fallait passer rue de charonne, avec notre retard on est passé 10 minutes après la fusillade et on a du faire un détour. J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un accident de voiture quand on est passé à côté, et en arrivant au bar j'ai commencer à comprendre en entendant toutes les sirènes de pompiers, de polices, quand j'ai vu la protection civile, le samu etc... Puiq quand j'ai vu les barmans et tous les clients sur leur téléphone avec le regard inquiet, la nouvelle tombe, il y a eu une fusillade et il y a une prise d'otage pas loin de là. Se retrouver dans cette situation c'est terrifiant, on veut rentrer chez soi le plus vite possible mais sortir dehors ce serait se mettre en danger, mais rester dans la zone c'est aussi se mettre en danger. Après les barmans ont fini par fermer à moitié le store du bar pour faire croire qu'ils fermaient et les clients sont quasiment tous parti, moi j'ai attendu qu'on vienne me récupéré moi et mes amis en voiture, alors que j'entendais crier dehors, surement des gens qu'on évacuait ou un mouvement de panique, sur le retour on a pu voir les camions de militaires qui s'entassaient sur la place de la bastille et une tension palpable dans les rues, les gens avaient peur et se dépêchait de rentrer chez eux si ce n'était pas déjà fait. A chaque ambulance que vous entendez vous avez peur, vous vous demandez où elle va, si il y à des blesser, combien, puis vous réalisez l'étendue des dégâts en rentrant chez vous et en écoutant les infos, et vous réalisez que vous avez eu doublement de la chance parce qu'il aurait fallu un rien pour que vous vous fassiez tuer. C'est ce que j'ai ressentie, et ça m'a encore plus abattue quand j'ai vu le chemin qu'avait fait les terroristes, ils allaient vers chez moi, toutes les attaques ont eu lieu pas loin de mon quartier, et un ami à moi s'est pris un éclat de balle alors qu'il rentrait chez lui, il s'est fait prendre dans une fusillade ...
C'était terrifiant et aujourd'hui j'ai encore peur de sortir, mais je le fait quand même, parce que si ça doit tomber ça tombera c'est tout, demain j'irai voir mon concert à l'olympia même si c'est déconseillé, j'irai quand même en cours.

Il ne faut pas oublier que la peur n'empêche pas les choses d'arriver, donc autant vivre avec et avancer !

Pour ma part je ne fais pas trop attention aux réseaux sociaux, le #prayforparis fait plaisir à voir surtout venant d'un peu partout dans le monde, après les vidéo des attentas qui trainent avec les cadavres sont ignobles et ne devraient pas être là ... Par contre les gens qui commencent leur grand discours alors qu'ils ne savent rien, et se donnent des airs supérieur comme si ils y étaient m'énervent parce que justement ils se donnent l'air d'avoir été impliqué alors qu'il n'en est rien, mais je n'en fait pas une généralité ^^

Voilà c'était mon petit témoignage pas très gaie mais au moins il est pas coupé et retourné dans n'importe quel sens comme on peut voir à la télé smile

Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

#190 16/11/2015 à 02:45

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Tout d'abord je tiens à dire que ce qui s'est passé m'attriste beaucoup et que je suis en colère qu'autant de gens soient morts. Qu'ont-ils fait de mal ? Daech ne sera jamais pardonné et j'espère qu'on réussira à s'en débarasser. Toutes mes pensées vont pour les victimes et leurs familles.

En effet la France vient de bombarder des points stratégiques en Syrie à Raqqa.
Précisons le tout de suite: il n'y a aucune victime civile ! Ils n'ont pas bombardé à l'aveugle hein. 'Sont pas bêtes.

Je suis tout le temps sur Twitter depuis les fusillades. Quand je vois certain tweets, ça m'offusque, ça m'exaspère, et ça m'effraie aussi...  Beaucoup disent que ces bombardements sont une erreur, que les représailles que cela va engendrer "vont tous nous tuer". Que le gouvernement est irresponsable de répondre à la violence par la violence, de bombarder la Syrie qui ne nous a rien fait (mais bordeeeel, ils ont bombardé le fief de l'Etat Islamique !!). Faudrait savoir, ils se plaignent que François Hollande n'agisse pas et quand il le fait on le lui reproche ! Je ne l'apprécie pas particulièrement, mais le pauvre quand même. Par contre s'il devrait faire quelque chose, c'est ne pas laisser rentrer ceux qui reviennent de Syrie, vous savez ces jeunes endoctrinés. Ils sont beaucoup trop dangereux et les surveiller avec une "fiche S" ça ne MARCHE PAS ! Ca fait déjà deux fois en dix mois, faudrait se réveiller et arrêter d'accepter n'importe qui sur notre territoire (ne vous méprenez pas, je ne suis pas raciste, je ne veux juste pas que l'on accepte ces personnes à qui on a retourné le cerveau et qui représentent un danger pour vous et moi).
Sinon, la France bombarde la Syrie depuis septembre déjà, et c'est que maintenant que les français se réveillent ? Et puis même, je trouve cela bien que la France réagisse. C'est la guerre. Ce n'est pas nos photos de profil avec le drapeau français ni nos bougies qui vont effrayer Daech. Il nous veut morts de toute manière, alors autant ne pas se laisser faire.

#191 16/11/2015 à 21:03

Alpacalypse
Élève

Entièrement d'accord avec KikiNuth ^^

#192 18/11/2015 à 18:01

aliciiia
Élève

J'ai déjà donné mon avis donc je vais pas épiloguer x)
Je trouve les dessins magnifiques ! Bravo à toutes ~

#193 09/12/2015 à 23:07

theultima
Élève

#194 09/12/2015 à 23:27

Marinou
Élève

Je trouve ça stupide de pénaliser la population pour une minorité de terroriste qui vont bien trouver un autre moyen de le contourner. Ils peuvent aisément mettre un blocage pour surveiller plus attentivement le wifi gratuit car cela permettrait de mieux surveiller les menaces. Bref on sombre petit a petit dans la dictature, et on se transforme en les pays qui nous terrorisent.

I lit my universe on fire and I watched it burn.

#195 09/12/2015 à 23:41

theultima
Élève

puis en plus suprimé le wifi gratos ok mais cest pas comme si il avaie des base de hack ... =w= hein

#196 10/12/2015 à 18:13

niousailor
Élève

Franchement c'est abusé, ça n'avance a rien, je ne comprend toujours pas pourquoi ils ont prolongé l'etat d'urgence aussi longtemps ça leur est monté a la tête : interdiction de manifester, de faire des marches, toutes les perquisitions qui n'ont aboutit a rien et qui en plus étaient violentes, les crs qui controlent qui ils veulent ( perso' bizarrement dans ma ville ils ne controles que les arabes et les noirs, amalgames amalgames u_u ) et maintenant ça ? Ca va etre quoi après sérieusement .... En france le peuple a toujours eu le pouvoir, et la dans un moment aussi grave on ne peut plus exprimer nos avis ? Je crois rêver

Perso' je pense que ça servira a rien de supprimer les réseaux WIFI en plus ça embeteras tous les gens qui les utilisent au quotidien pour leur boulot ou autre

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#197 10/12/2015 à 18:54

theultima
Élève

japrouve totalement
surtout que beaucoup profite de leur pourvoir par plaisir sadique on dirait ... : http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/29/j … ech-262288

#198 17/12/2015 à 19:43

niousailor
Élève

Je compte parler de deux articles différents qui m'ont complètement choquée

http://www.liberation.fr/france/2015/12 … er_1421155
Comment Marine le Pen a-t-elle pu oser poster ces photos la sur twitter ? N'a t'elle aucun respect des victimes, des familles des victimes, des personnes qui le vivent encore aujourd'hui ? Tout ça pour répondre a une attaque comme quoi on avait comparé le FN à Daesh alors que ce n'est même pas vrai. Elle s'est fait un film tout de suite sans prendre le temps de bien lire et à direct cherché à faire de la surenchère. Comment peut elle poster des photos aussi choquantes alors que la majorité des membres sur twitter sont des jeunes adolescents en pleine évolution ? J'en ai plus que assez du FN c'est un parti raciste qui n'a aucun respect des autres ni des personnes étrangères. Comment peuvent ils dire que les migrants sont des terroristes ? Allo les gens les terroristes ils sont déjà sur le territoire vous croyez vraiment qu'ils se risqueraient à faire une traversée aussi dangereuse que ça ? Sérieusement, les migrants ont énormément souffert tout simplement car ils ont étés ignorés par les pays riches, ils nous ont lancé des appels à l'aide et nous n'avons pas fait grand chose. Aujourd'hui ils viennent chercher l'asile ici disant que la france est un pays libre et tolérant et nous les recevons comme ça ? Avec des manifestations contre eux ? Ces gens sont dans le besoins donc faut arrêter le mais on devrait commencer par s'occuper des SDF ils étaient la avant nananinanana, sans dec' ils s'en foutent des SDF ça fait longtemps que ça dure si vraiment ils avaient voulu les aider ils l'auraient déjà fait. Ce qui me touche énormément c'est que lors des attentats de paris ( ceux qui ont eu lieu récemment ) tous ces pays que nous avons ignorés quand ils demandaient notre aide nous ont apporté un immense soutien moral ( je sais pas si vous aviez écouté RFI mais c'était vraiment émouvant ) .

Ca ça m'a juste vraiment déçue : http://bondyblog.liberation.fr/20151216 … nMBsNIvfwc
Je me disais justement que nous étions la génération de demain, une génération marquée par plein d'atrocités qui allait tout faire pour faire changer les choses, et quand je vois ça je me dis que on est encore loin du but.

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#199 17/12/2015 à 19:50

Ombreuse
Lapino-Modo

Merci à Libération d'avoir censuré, j'allais regarder histoire de voir si je retirais le lien ou pas mais heureusement j'ai pas eu à regarder.

Sinon pour les gens qui votent FN aujourd'hui... Comme pour les gens contre le mariage Gay, j'espère qu'ils auront honte face à leurs petits enfants. C'est le seul truc qui me fait tenir dans ce monde de barge.

Sinon c'est un peu relié mais j'ai vu "Nous 3 ou rien" au ciné hier.

NOUS%20TROIS%20OU%20RIEN.JPG

Je savais pas du tout ce que j'allais voir, on voulait juste sortir avec une amie et c'était une heure qui nous arrangeait... et wow.
Je pensais voir un film un peu déconne à la "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" et en fait pas du tout. Je vous spoile pas, vraiment, mais c'est un film magnifique, délicat, subtil, bien réalisé... C'est un film qui raconte l'histoire du père de Kheiron. C'est donc biographiques, ce qui est parfois déroutant car tout ne se passe pas comme prévu. J'ai pleuré mais tout en riant et ça m'a vraiment remué.

Je pense pas que quiconque puisse faire une mauvaise critique de ce film.

Allez le voir, vraiment, il vaut le coup

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#200 18/12/2015 à 21:40

Ombreuse
Lapino-Modo

Les députés français ont adopté, jeudi 17 décembre dans le cadre du projet de loi santé, un texte visant à lutter contre ce phénomène. Cette loi dispose que la pratique de cette activité est conditionnée à la délivrance d’un certificat médical attestant que « l’état de santé du mannequin, évalué notamment au regard de son indice de masse corporelle (IMC), est compatible avec l’exercice de son métier ».

Source Le Monde.

Ça me fait très rire jaune. Comment essayer de régler un problème en stigmatisant une partie des gens. J'espère que des obèses vont se faire tej, qu'on voit à quel point cette loi n'a aucun sens.

C'est encore pire que ce qui est actuel. Le seule message véhiculé ici c'est "trop maigre cpas bien trop gros cpas bien" c'est encore pire dans le genre diktat de la mode, et dans l'esprit de l'unique morphologie valide.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Pied de page des forums