SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29/02/2016 à 17:29

mama33750
Élève

Re : L'étagère.

justice a écrit :
HimeKuro a écrit :
Chapristi a écrit :

Intéressant comme idée, mais je suis contre le fait que ces bonus là puissent être achetés (à quoi bon acheter un bonus SF ou SR alors que nous avons une banque ?), ils devraient être seulement gagnables, en 2 options :
- Par concours ou animation.
- A l'anniversaire de la sailor (date d'inscription) à condition qu'elle se soit connectée plus de la moitié de l'année (ou autre système mais il faudrait que ce soit compté, pour limiter la triche).

Et aussi, je trouve que 2000 SF ou 300 SR c'est un peu gros.

Sinon, dans l'ensemble je suis pour.

À Noël ou d'autres événements ça peut être cool aussi

Du même avis smile

Moi aussi


Pay attention to the danger that threatens you it is very close toujoirs

Hors ligne

#27 12/03/2016 à 17:35

Hedellweiss
Élève

Re : L'étagère.

Pour!
En + je vient de proposer une idée de mini jeu avec une sorte de classement, si c'est accepter dans les sélections, pourquoi pas combiner tout ça et faire en sorte que les 3 premières du mois gagne un bon pour restaurer les jauges? smile

Hors ligne

#28 12/03/2016 à 23:58

liline84
Élève

Re : L'étagère.

Pour

Hors ligne

#29 13/03/2016 à 14:13

lolita95
Élève

Re : L'étagère.

Très intéressant ^^ ça me plait !


My simple dream is my leader.

Hors ligne

#30 13/03/2016 à 16:34

Leeloominai
Élève

Re : L'étagère.

'' Et aussi, je trouve que 2000 SF ou 300 SR c'est un peu gros. ''
Ouais bah 300 SR c'est 3 euros.
Donc gros, si on veut. C'est l'un des prix les plus bas.
Peut-être 150/200 SR, alors.

Je suis pour l'idée, sinon :B

Hors ligne

#31 18/05/2016 à 19:42

vanie
Élève

Re : L'étagère.

mama33750 a écrit :
justice a écrit :
HimeKuro a écrit :

À Noël ou d'autres événements ça peut être cool aussi

Du même avis smile

Moi aussi

Moi également!
J'aime beaucoup l'idée du bloc note car j'ai remarqué que plusieurs sailors et moi-même utilisons des clubs "TEST" ou bien "NE PAS ENTRER" pour mettre des brouillons, profils etc...


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#32 22/05/2016 à 09:30

Ananas1300
Élève

Re : L'étagère.

Je suis pour smile


So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes

Hors ligne

#33 22/05/2016 à 10:44

preyasta
Élève

Re : L'étagère.

Pour  smile

Hors ligne

#34 31/05/2016 à 17:05

JuriChan
Élève

Re : L'étagère.

J'adore l'idée, il est vrai que notre étagère est pas mal oubliée x')
Et puis, avec la nouvelle mise à jour des jobs, on pourrait faire en sorte que certains objets puissent être gagnés avec les primes surprises, mais bien sûr cela serait assez rare et ça ne serait réservé qu'au régulateur de jauges ou bloc-notes ^^.
Et puis pourquoi pas rajouter des bons d'achats à offrir où à gagner je trouverais ça sympa *-*

Hors ligne

#35 31/05/2016 à 18:18

Elmay
Élève

Re : L'étagère.

JuriChan a écrit :

J'adore l'idée, il est vrai que notre étagère est pas mal oubliée x')
Et puis, avec la nouvelle mise à jour des jobs, on pourrait faire en sorte que certains objets puissent être gagnés avec les primes surprises, mais bien sûr cela serait assez rare et ça ne serait réservé qu'au régulateur de jauges ou bloc-notes ^^.
Et puis pourquoi pas rajouter des bons d'achats à offrir où à gagner je trouverais ça sympa *-*

voilà


♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

Hors ligne

#36 31/05/2016 à 22:57

cielkunmoon
Élève

Re : L'étagère.

Moi je suis totalement pour cette idée ce serez super sue cette case ret une utilité plus régulière

Hors ligne

#37 05/06/2016 à 07:35

Elmay
Élève

Re : L'étagère.

L'idée a été validé???


♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

Hors ligne

#38 19/06/2016 à 19:15

Zakika
Élève

Re : L'étagère.

Naritan a écrit :
Chapristi a écrit :

Intéressant comme idée, mais je suis contre le fait que ces bonus là puissent être achetés (à quoi bon acheter un bonus SF ou SR alors que nous avons une banque ?), ils devraient être seulement gagnables, en 2 options :
- Par concours ou animation.
- A l'anniversaire de la sailor (date d'inscription) à condition qu'elle se soit connectée plus de la moitié de l'année (ou autre système mais il faudrait que ce soit compté, pour limiter la triche).

Et aussi, je trouve que 2000 SF ou 300 SR c'est un peu gros.

Sinon, dans l'ensemble je suis pour.

Elle a tout dit o/

Hors ligne

#39 30/06/2016 à 17:44

sophie_grangir
Créatrice de Tendances

Re : L'étagère.

J'adore l'idée! Je me permets de la transposer dans un cadre plus japonais et de la développer avec d'autres objets qu'on aurait dans notre armoire.
Certains points ont déjà étés abordés dans d'autres idées, j'espère que ça ne va pas poser de problème.


-> Les omamoris

source:
http://www.sakura-house.com/blog/fr/201 … aponaises/
(le régulateur de jauges devient l'omamori rétablissement et les blocs pépite d'or/rubis devient l'omamori bonne fortune)

Au Japon, il est courant d'acheter/d'offrir des omamoris qui sont des sortes d'amulettes qui offrent une bénédiction au possesseur et qu'on peut trouver dans les temples.

Certains auraient un effet pendant un certain temps (o) (30 jours?), d'autres fonctionneraient jusqu'à qu'ils remplissent leurs rôles (x).
Quand on a plusieurs omamoris de même type, seulement un peut fonctionner à la fois.
Pour un même type il peut y avoir des omamoris plus ou moins puissants (//).
Lorsqu'ils ne sont plus fonctionnels il faut les remettre au temple où ils seront brûlés dans un feu sacré.

-> pouvoir spirituel
On pourrait les obtenir un peu comme les points de savoir, mais au lieu d'étudier on fait une prière (ex= -1 énergie, +point spirituel, +détente). On pourra aussi les recevoir parfois quand on remet un omamori au temple
Avec on pourra:
- augmenter le temps d'action d'un omamori (/+un quart du temps original /+un demi du temps original)
- fusionner deux omamori de même type pour donner un omamori de ce type de 'classe supérieure'

-> Quelques exemples
- rétablissement = 100% pour toutes les stats   (x)
- bonne santé = + 1 point d'énergie max (sur 7 au lieu de 6)   (o)
- motivation = les points d'énergie se rétablissent plus rapidement   (o)

- bonne fortune = le possesseur de l'omamori trouve une somme de SF/SR pendant qu'il fait une action (/entre 40 et 80 SF ou entre 5 et 10 SR / entre 100 et 200 SF ou entre 10 et 15 SF)   (x)
- succès/réussite = plus de chance d'avoir une primes surprise   (o)
- carrière = on peut travailler une fois de plus chaque jour   (o)
- sociabilité / célébrité = on peut offrir plus de votes (ce qui permet aussi de recevoir plus de votes en retour) (/+5 /+10)   (o)

- âme sœur = fait rencontrer un petit copain   (x)
- amour = renforce les liens, les points ne baissent pas pendant un certain temps   (o)
- philtre d'amour = augmente les points d'affinité (/+10 /+20)   (x)

-> Comment les obtenir
Certains peuvent être achetés avec des SF ou/et SR ou/et des points spirituels.
D'autres ne pourraient que être offerts (comme l'omamori bonne fortune) ou être reçu lorsqu'on fait une bonne action: lorsqu'on offre un cadeau (seulement pour les cadeaux de valeur supérieure à 40SF ou en SR pour éviter les abus) (comme pour l'omamori célébrité qu'on devrait mériter)

Certains ne seraient disponibles que durant certaines périodes (solstice, pleine lune, saison) ou durant des fêtes/événements (anniversaires, Sait Valentin).

-> idées simlaires:
http://www.sailorfuku.com/forums/viewto … 7#p1381457



-> Les blocs-notes

Il peut y avoir plusieurs types:
- To do list, journal intime = est constitué d'une série de posts que la sailor à enregistrée; fonctionne de la même manière que les messages sur les profils, clubs et fiches des créations; il pourrait y avoir un nombre maximal de posts; on pourrait supprimer ces posts de la même manière que les commentaires.

- Liste de courses = permet de classer les articles qui nous intéressent; fonctionne comme la wishlist

- carnet, bloc note = pour les amatrices d'html, pour sauvegarder les présentations, pour y enregistrer des images ou des textes avec des couleurs: fonctionne comme les présentation des clubs et profils

On pourrait faire des carnets communs où plusieurs personnes peuvent modifier le contenu. Cela aiderait l'organisation des clubs et pourrait remplacer les clubs tests.



-> Autres

- Un jeton 'glace gratuite' qu'on pourrait trouver parterre pendant qu'on fait une action
- Un ticket de réduction pour une boutique de la Shibuya street, fonctionne comme pour un article soldé; peut être trouvé, gagné, offert ou acheté avec des SR
- Des souvenirs: on en reçoit lors des événements ou des MAJ pour rappeler une date spéciale. Pour les événements récurrents comme les fêtes, il pourrait y avoir une nouvelle édition chaque année.
On pourrait seulement les obtenir si on est connecté durant la période de l’événement (avec un délai de quelques jours




Je poste ça ici en même temps, car ça concerne aussi des objets qu'on trouverai dans l'armoire. Mais peut être vaut t-il mieux que je le poste dans un topic à propos des fêtes/petits amis?
-> Chocolats
Saint Valentin et White Day
(14 février / 14 mars)

sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin_au_Japon

https://fr.wikipedia.org/wiki/White_Day
http://www.kanpai.fr/societe-japonaise/ … ntin-japon

En respectant les traditions japonaises, il y aurait différents types de chocolats qu'on pourrait offrir à la Saint Valentin:
- Tomo, pour les amies et les camarades de classe
- Giri, 'cadeau par politesse', qu'on peut offrir à n'importe quel copain, et par exemple avoir 30% de chance que le cadeau soit refusé (puisque le cadeau offert en remerciement doit être trois fois plus important, et du coup certains garçons préfèrent ne pas accepter les chocolats des filles), 60% de chance d'avoir un cadeau en retour lors de la White Day et 10% qu'on soit oublié.*
- Honmei, pour l'élu de notre cœur, qui augmente les points d'affinité de 20. Il n'y en aura qu'un seul par sailor.

Le petit ami (>75 points) peut offrir divers cadeaux lors des deux journées, comme des bijoux, des roses, des objets de déco ou une bague.
Chaque ami (<75 points d'affinité) a 20% de chances d'offrir un chocolat gyaku ou un ruban blanc à la sailor lors de la saint valentin. Si la sailor porte le ruban le jour même, le copain qui l'aurait offert gagne 20 points d'affinité.

Les chocolats peuvent être consommés, ils donnent des points d'appétits, certains donnent aussi des points de détente.

*= Ça donne un côté pari/suspense à l’événement, et les chocolats sont distribués en deux vagues ce qui évite d'en avoir trop à la fois (une avec les amies et le petit copain en février, et une avec les cadeaux en retour en mars)

-> idées similaires:
http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=23186

Dernière modification par sophie_grangir (30/06/2016 à 17:47)

Hors ligne

#40 30/06/2016 à 17:55

Khatara
Élève

Re : L'étagère.

Je trouve aussi que c'est une bonne idée !

Hors ligne

#41 04/08/2016 à 11:46

kyl
Élève

Re : L'étagère.

Pour ! ^^


Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/

Hors ligne

#42 04/08/2016 à 12:38

mandarina33
Élève

Re : L'étagère.

Pour


Halloween c'est quand on voit passer une citrouille dans le ciel et qu'on trouve ça normal

Hors ligne

#43 05/08/2016 à 09:26

Luna323
Élève

Re : L'étagère.

C'est vrai qu'on a tendance à oublier l'étagère ...^^""
Je suis pour car cela redonnerais un peu d'utilité à celle ci sans pour autant avoir de l'argent trop facilement .
De plus les idées proposées par sophie pour rester dans l'esprit japonais son très intéressantes
J'espère que la plupart seront donc appliquées :3
~ Bonne journée ~


Passe chez un p'tit panda

Hors ligne

#44 11/08/2016 à 13:17

darksakura
Élève

Re : L'étagère.

Pour l'idée est vraiment sympa parce que sinon ont va pas se mentir l'étagère sert a rien limite faudrait la supprimer la elle servirait a quelque chose.


Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

Hors ligne

#45 15/08/2016 à 03:02

Reglement
Élève

Re : L'étagère.

J'appuie sur la pépite d'or ! big_smile (bon ok non n'exagérons pas.)
C'est vrai que l'étagère était un peu mit à l'abandon (le pauvre ça sentait l'étoile d'araignée)
Je suis pour *O*
EDIT ;

Chapristi a écrit :

Intéressant comme idée, mais je suis contre le fait que ces bonus là puissent être achetés (à quoi bon acheter un bonus SF ou SR alors que nous avons une banque ?), ils devraient être seulement gagnables, en 2 options :
- Par concours ou animation.
- A l'anniversaire de la sailor (date d'inscription) à condition qu'elle se soit connectée plus de la moitié de l'année (ou autre système mais il faudrait que ce soit compté, pour limiter la triche).

Et aussi, je trouve que 2000 SF ou 300 SR c'est un peu gros.

Sinon, dans l'ensemble je suis pour.
À Noël ou d'autres événements ça peut être cool aussi



Je partage le même avis aussi ! :3
Bizz~~

Dernière modification par Reglement (15/08/2016 à 03:06)


Lel .-.

Hors ligne

#46 23/08/2016 à 22:42

cristalline0
Élève

Re : L'étagère.

pour


Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.

Hors ligne

#47 26/08/2016 à 18:50

emma5
Élève

Re : L'étagère.

Je suis pour yikes !

Hors ligne

#48 28/08/2016 à 00:37

Fushigi
Élève

Re : L'étagère.

Moi je suis pour aussi et je pense que ce serait une bonne idée que les certificats d'excellence soient aussi dans l'étagère ^^


Rose.

Hors ligne

#49 28/08/2016 à 20:28

Pumpy
Élève

Re : L'étagère.

Pour et l'idée de Chatpristi & sophie_grangir est génial aussi tongue

Hors ligne

#50 02/12/2016 à 03:36

Pumpy
Élève

Re : L'étagère.

Pour & pour compléter sophie :

Les omamoris peuvent être donner du montant de la récompense d'un concours sur le forum.
Par exemple si l'on a la 1ere place d'un concours, la récompense c'est 1000 SF (de vetements, deco ect....) alors que si l'on donne un objet qui donne directement les SF c'est mieux, au moin on gere !

Hors ligne

Pied de page des forums