SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04/10/2015 à 14:47

Dariiz
Élève

[Idée refusée] Prêter nos vêtements

Bonjour à tous,

Alors je m'explique. Concernant les concours de classes, j'ai constaté que par moment certaines camarades n'avaient pas de vêtements appropriés pour le thème concerné. De ce fait je me suis dit. Moi qui en ai plein sur ce thème se serait super si je pouvais en prêter le temps du concours et les récupérer dès la fin de ce dernier.
Bien évidemment ce prêt concernera que la classe en question et n'est pas fait pour s'étendre sur tout le jeu.

On met bien de la déco en commun alors pourquoi pas les vêtements ?!

Voilà j'espère que cette idée trouvera écho parmi vous.

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 04/10/2015 à 22:11

Paraliena
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Moi je suis pour, mais je craint qu'il y ait un bon nombre de contre ^^'

Dernière modification par Paraliena (04/10/2015 à 22:12)

Hors ligne

#3 04/10/2015 à 22:15

Reim
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Ça pourrait être intéressant...Mais il faudrait trouver des restrictions. Je ne sais pas pourquoi mais comme y'aura probablement des gens qui vont hurler au multicompte, il faudra par exemple dire


''Pouvoir PRÊTER des vêtements UNIQUEMENT au membres de notre classe et ce pendant AU MAXIMUM 3 jours.''

Sinon je suis pour.

Hors ligne

#4 04/10/2015 à 22:39

Chapristi
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Mh, plutôt faire un système de partage non ? Pour que cela soit plus "convivial".

Il faudrait donc que l'on ait un choix ; afficher ou non notre tenue actuelle en classe, en cliquant sur "oui" on aurait la même tenue qu'en se changeant dans notre chambre, et sur "non" on aurait accès à la "penderie de la classe" où tous les vêtements des sailors présentes seraient comme "mélangés" (ou alors faudrait que chaque sailor décide de X vêtements à poster dans cette penderie partagée) ainsi les tenues faites dans cette penderie partagée ne seraient visibles que dans la classe et non dans notre chambre par exemple.

Ainsi il n'y aurait pas de temps limite.
Hs du coup mais un partage de meubles pour la classe serait aussi pratique.

Ce n'est qu'un avis et j'aime bien ton idée, il faut juste voir comment on pourrait mieux la développer.


Mes traces de patte.
All monsters are human. - AHS.

Hors ligne

#5 05/10/2015 à 10:05

sara51
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

vos idée sont intéressent mais je peur que sa sois mal organisé ,  pour des raison de règle, de multi compte

moi je suis contre désoler:/

Hors ligne

#6 05/10/2015 à 10:34

Sieba972
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Vu que c'est que pour les membres de la classe je ne vois pas le problème.
Pour.

Hors ligne

#7 05/10/2015 à 10:46

Dariiz
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

L'idée de la penderie est pas mal.
Du coup via cette penderie disponible dans la classe on choisirait ce qu'on veut partager. Effectivement les vêtements ne seront plus dispo dans notre armoire perso. Elle serait "remise à zero" à chaque fin de concours de classe.
Je vois pas le problème de multi compte ou alors expliqué moi. On tombe dans une classe de manière aléatoire et en fonction de notre activité. Alors se retrouvé comme par hasard dans la même classe que notre multi compte, faut vraiment avoir la chance de dingue.
Et justement on est ici pour s'organiser tous ensemble. Une idée engendre d'autres idées et ainsi de suite ;-) Alors oui c'est pas précis et c'est cafouillis mais en réfléchissant ensemble, enfin avec celle qui sont pour, on peut réussir à obtenir un réel résultat.

Hors ligne

#8 05/10/2015 à 10:52

Rizelea
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Il n'y a selon moi aucun problème avec les multi-comptes, car c'est trèès rare (tout du moins je pense) d'être dans la même classe que son deuxième compte.

Sinon, je suis pour.

Dernière modification par Rizelea (03/12/2015 à 17:13)


Rizelea, from RizeLand, since 01/01/2015~ ☆
Ma Gardienne (Eldarya) ~ Ma Sucrette (AmourSucré)

Hors ligne

#9 05/10/2015 à 17:20

onigirix
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Je suis pour o/.
Restreindre le prêt à deux-trois jours c'est plutôt bien aussi smile
J'comprends pas non plus ce "problème" de multi-compte x'D. Dans l'hypothétique cas où un multi se retrouve avec son compte principal dans la même classe, je ne vois pas non plus le problème de s'emprunter sois-même un vêtement... ça changera quoi ? xD

Hors ligne

#10 09/10/2015 à 20:00

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

C'est interessant comme idée. Je ne vois pas en quoi ça pourrait faire de mal du moment où les vêtements sont uniquements accessibles dans la classe et qu'ils ne se retrouvent jamais dans l'armoire de la sailor. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre une limite en temps, car parfois c'est difficile pour que tout le monde se change en même temps. Je pense plutôt que la sailor qui a mis ses habits en partage puisse les récuperer à n'importe quel moment, en re-cliquant dessus ou par l'intermédiaire d'un bouton du genre "Reprendre les habits partagés".


♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

Hors ligne

#11 09/10/2015 à 20:55

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Je suis de l'avis de Dariiz et d'Aethy, si ça reste dans la même optique que la déco des classes, c'est plutôt sympathique et sans risque d'abus, donc pourquoi pas ? big_smile Si ça marche pour la déco, je ne vois pas d'objection à ce que cela soit appliqué aux vêtements smile Ça rajouterai même un attrait supplémentaire aux classes, et puis ça nous donnerait la chance de porter une tenue qu'on a pas en temps normal big_smile

Dernière modification par Strawberries (27/10/2015 à 10:12)

Hors ligne

#12 12/10/2015 à 06:46

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Strawberries a écrit :

Je suis de l'avis de Dariiz et d'Aethy, si ça reste dans la même optique que la déco des classes, c'est plutôt sympathique et sans risque d'abus, donc pourquoi pas ? big_smile Si ça marche pour la déco, je ne vois pas d'objection à ce que cala soit appliqués aux vêtements smile Ça rajouterai même un attrait supplément aux classes, et puis ça nous donnerai la chance de porter une tenue qu'on a pas en temps normal big_smile

Hors ligne

#13 14/10/2015 à 16:46

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

J'aime beaucoup le principe, puis ça solidifiera les classes !

Hors ligne

#14 14/10/2015 à 19:43

Quinn39
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Je sus neutre, je pense que ça impliquerai beaucoup d'organisation. Peut-être que le temps d'un concours, dans une classe, il y aurait un onglet avec "vêtements partagés" (ou quelque chose dans le genre) et chaque Sailors ayant des habits "en trop" pour le thème, pourrait les sélectionnés et les mettre dans cette catégorie.
Ainsi, à la fin de chaque thème, les vêtements prêtés seraient rendus directement à leur propriétaire et l'onglet serait remis à zéro.

Je sais pas si j'ai été assez clair ^^'

Hors ligne

#15 27/10/2015 à 10:07

Dariiz
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Quinn 39 Je ne vois pas en quoi il y aurai beaucoup d'organisation. On prête bien nos objets déco. Les sailors sont capable de modifier l'emplacement et même de supprimer la déco. Donc si on décide de prêter nos vêtements via un systèmes de sélection, c'est-à-dire que via la classe on clique sur "penderie", de là on a un bouton pour accéder à "nos vêtements" qui dès qu'ils seront sélectionné on valide et ils iront dans la penderie de la classe. Bien évidemment on pourra récupérer ses vêtements quand on veut et comme tu le dis, se serait bien si il y avait une espèce de mise à jour de la penderie à la fin de chaque concours de classe. Comme ça tout les vêtements retourneront à leur proprio.

C'est une idée à développé en tout cas. Il faut que se soit pensé le plus simple possible.

Hors ligne

#16 27/10/2015 à 11:22

hinalie
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Strawberries a écrit :

Je suis de l'avis de Dariiz et d'Aethy, si ça reste dans la même optique que la déco des classes, c'est plutôt sympathique et sans risque d'abus, donc pourquoi pas ? big_smile Si ça marche pour la déco, je ne vois pas d'objection à ce que cela soit appliqué aux vêtements smile Ça rajouterai même un attrait supplémentaire aux classes, et puis ça nous donnerait la chance de porter une tenue qu'on a pas en temps normal big_smile


Kill or die...
That's my line.
✝ The creepy bloody doll ✝

Hors ligne

#17 28/10/2015 à 19:24

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Je suis pour cette idée, franchement le problème du multi-compte ne se pose pas, pour avoir un autre compte à nous dans la même classe faut vraiment le faire quoi !

Du coup je plussoie les idées très bonnes ci-dessus :3


Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

Hors ligne

#18 28/10/2015 à 21:25

iIlona
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Vu que c'est que pour les membres de la classe je ne vois pas le problème donc je suis pour.

Hors ligne

#19 01/11/2015 à 12:17

vanie
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Pour, comme c'est seulement pour la classe


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#20 09/11/2015 à 11:21

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Le titre m'avait rendu sceptique mais en lisant certains commentaires ~

Je partage l'avis d'Aethy, Dariiz, Strawberries ... etc. Donc je suis POUR

Puis multicompte ou pas même si ils sont dans la même classe, les vêtements appartiendront toujours à un seul compte et il ne sera disponible que dans la classe


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#21 28/11/2015 à 17:39

Mikurru
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Disons que je suis neutre . Il faudrait aussi une période limite pour rendre les habits , je me demande si des fraudes sont possibles


♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

Hors ligne

#22 28/11/2015 à 17:41

Mikurru
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

J'ai une question : Pendant la peridode ou l'habit est preter , la sailor qui l'a preter peut mettre son vetement ou doit attendre ?


♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

Hors ligne

#23 03/12/2015 à 17:02

Dariiz
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Le temps de prêt sera en fonction du concours de classe. Dès que les résultats et le nouveau thème est annoncé. Hop "remise à zero" tous les vêtements retourne chez leur proprio.
Bah si tu décides de prêter ton vêtements ce n'est pas pour le mettre hmm
Le but c'est d'avoir une entraide dans la classe. De prêter en fonction des thèmes, des tenus qu'on ne mettra pas pour le thème en question. Sinon ça n'a aucun intérêt.
Et encore une fois, je ne vois pas quelle fraude serait possible. Sachant que nos meubles sont "en commun", il n'y a eu aucun souci jusqu'à présent.

Hors ligne

#24 08/12/2015 à 21:29

Dianaa94
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Je suis pour ! big_smile

Hors ligne

#25 25/12/2015 à 05:33

cocolabey
Élève

Re : [Idée refusée] Prêter nos vêtements

Chapriti a écrit :

Il faudrait donc que l'on ait un choix ; afficher ou non notre tenue actuelle en classe, en cliquant sur "oui" on aurait la même tenue qu'en se changeant dans notre chambre, et sur "non" on aurait accès à la "penderie de la classe" où tous les vêtements des sailors présentes seraient comme "mélangés" (ou alors faudrait que chaque sailor décide de X vêtements à poster dans cette penderie partagée) ainsi les tenues faites dans cette penderie partagée ne seraient visibles que dans la classe et non dans notre chambre par exemple.

Parfait *-* pour

Je rajoute juste une proposition pour éviter les multi-comptes; Les habits partager serait choisi de mettre en comun par la sailor et ne pourrais être vu qu'à l'intérieur de la classe et nom lorsque l'on est sur notre profil ou autre :3

Je pense que c'est intéressant comme idée mais que c'est aussi très compliqué à installer D:

Hors ligne

Pied de page des forums