SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/11/2015 à 12:58

vanie
Élève

[Idée mise en place] Aider à trier les vêtements

Bonjour! ♪

J'ai recherché dans tous les forums "idées" les mots "garde-robe", "garde robe", "dressing", "mise à jour"...
Bref j'ai trouvé des idées similaires mais pas celle-ci et je m'excuse si c'est un doublon (si c'est le cas je suis vraiment pas douée pour chercher... hmm)

Le topic similaire:
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … 6#p2029476
Donc l'idée date de 2010 DONC ne concernait pas la mise à jour récente je suppose (bravo vanie!).

Rebref, mon idée serait de pouvoir classer les vêtements dans des parties différentes. Je m'explique.
Comme vous l'avez sans doute vu, la plupart des tenues se situent dans la partie "Hauts", donc on trouve des robes dans cette partie.
Pour les sailors ayant beaucoup de vêtements, c'est compliqué de s'y retrouver. De savoir si telle robe est dans quelle catégorie, surtout si elle a été achetée il y a longtemps.
Je pense que:

Idée n°1:
On devrait pouvoir nous-mêmes déplacer nos vêtements, par exemple à l'aide de petits boutons près des tenues.
"Déplacer vers Robes" Ce qui sera un peu dans la continuité du topic similaire.

Idée n°2:
Dans la chambre des tendances par exemple, pouvoir mettre une tenue dans une catégorie et que les modératrices ou autres sailors valident donc cette tenue sera pour toutes les sailors dans la bonne catégorie.

Images de tenues qui ne sont pas dans le bonne catégorie:

http://www.zupimages.net/up/15/44/1ynv.png
http://www.zupimages.net/up/15/44/i3xj.png

POUR:
NEUTRE:
CONTRE:

Merci d'avoir lu, écrivez des commentaires un minimum constructifs et essayez de justifier même si j'avoue que mon idée n'est pas très utile, compliquée, etc... smile


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#2 01/11/2015 à 15:11

HeeDuo
peach modo

Re : [Idée mise en place] Aider à trier les vêtements

La CDT est actuellement, en cours de changement, ce n'est pas finit et il y a quelques bugs.
Normal, que certains articles ne soient pas encore répertorier correctement ^^'

A l'envoie en CDT, les CDT choisisse la catégorie dans laquelle va être l'article.


« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

Hors ligne

#3 01/11/2015 à 16:35

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Idée mise en place] Aider à trier les vêtements

Pour. :3
Même si c'est parce que tout n'est pas encore classer, comme je l'ai dis ailleurs, ça serais tellement plus simple qu'on puisse nous-même rangé ou on veut. '-'

Dernière modification par Angel_Of_Darkness (01/11/2015 à 16:36)


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#4 01/11/2015 à 17:57

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : [Idée mise en place] Aider à trier les vêtements

Non mais vous lisez les post de mises à jours ? :c Le tri n'est pas fini, et il en est encore à un stade grossier. Une fois que ce tri sera fini, tout reviendra au système de base : la cdt choisit la catégorie.

Qui plus est, de nombreux éléments n'ont pas le même gabarit, ça produit déjà pas mal de bugs en temps normal (quand on porte un vieux vêtement avec l'ancien gabarit par exemple), alors j'imagine mal la mise en place d'un système permettant de switcher une créa de catégorie au bon vouloir de chacun (par exemple le gabarit d'un bas ou d'une jupe n'est pas le même qu'un haut ou qu'une paire de chaussure).  J'irai même jusqu'à dire qu'avec le système de sf, c'est complètement impossible. Il faudrait un système de fringues "en déco" à la OMD pour arriver à ce que vous voulez, et encore, toutes les créas pourraient aller à la poubelles à cause des bras sur les vêtements (le gabarit de la doll sur SF n'a pas de bras).

Qui plus est, un outil de tri va être mis à notre disposition très prochainement, il suffit d'être patiente.

Moe a écrit :

J'ai réalisé la classification de plus de 5000 articles sur une dizaine de jours, du 13 octobre à aujourd'hui. C'était long, ennuyeux, mais c'est fait ! Toutefois, il en reste encore une grande partie à classer. Un outil spécialement dédié et ouvert à la communauté sera prochainement mis en place sur la fiche de chaque article. A titre d'information, les catégories susceptibles de contenir le plus d'erreurs sont "hauts" et "jupes", qui regroupent les anciens hauts et bas de la précédente version de la garde-robe.

Bref, en gros, contre, c'est juste impossible à mettre en place, que ce soit l'idée 1 ou l'idée 2, et si j'ai décidé qu'une de mes créas était dans la catégorie bas, elle y reste (par exemple). De toute façon, vous voudriez le mettre ou ? oÔ Et si c'est par rapport aux couches, elles reviendront aussi prochainement.

Moe a écrit :

D'accord, c'est une solution que je vais étudier ! Comme expliqué dans cette discussion, pour moi, le fait de pouvoir porter plusieurs fois un article d'une même catégorie était une source d'incompréhensions récurrentes.

Dernière modification par Strawberries (01/11/2015 à 17:59)

Hors ligne

#5 01/11/2015 à 19:47

vanie
Élève

Re : [Idée mise en place] Aider à trier les vêtements

Strawberries a écrit :

Non mais vous lisez les post de mises à jours ? :c Le tri n'est pas fini, et il en est encore à un stade grossier. Une fois que ce tri sera fini, tout reviendra au système de base : la cdt choisit la catégorie.

Qui plus est, de nombreux éléments n'ont pas le même gabarit, ça produit déjà pas mal de bugs en temps normal (quand on porte un vieux vêtement avec l'ancien gabarit par exemple), alors j'imagine mal la mise en place d'un système permettant de switcher une créa de catégorie au bon vouloir de chacun (par exemple le gabarit d'un bas ou d'une jupe n'est pas le même qu'un haut ou qu'une paire de chaussure).  J'irai même jusqu'à dire qu'avec le système de sf, c'est complètement impossible. Il faudrait un système de fringues "en déco" à la OMD pour arriver à ce que vous voulez, et encore, toutes les créas pourraient aller à la poubelles à cause des bras sur les vêtements (le gabarit de la doll sur SF n'a pas de bras).

Qui plus est, un outil de tri va être mis à notre disposition très prochainement, il suffit d'être patiente.

Moe a écrit :

J'ai réalisé la classification de plus de 5000 articles sur une dizaine de jours, du 13 octobre à aujourd'hui. C'était long, ennuyeux, mais c'est fait ! Toutefois, il en reste encore une grande partie à classer. Un outil spécialement dédié et ouvert à la communauté sera prochainement mis en place sur la fiche de chaque article. A titre d'information, les catégories susceptibles de contenir le plus d'erreurs sont "hauts" et "jupes", qui regroupent les anciens hauts et bas de la précédente version de la garde-robe.

Bref, en gros, contre, c'est juste impossible à mettre en place, que ce soit l'idée 1 ou l'idée 2, et si j'ai décidé qu'une de mes créas était dans la catégorie bas, elle y reste (par exemple). De toute façon, vous voudriez le mettre ou ? oÔ Et si c'est par rapport aux couches, elles reviendront aussi prochainement.

Moe a écrit :

D'accord, c'est une solution que je vais étudier ! Comme expliqué dans cette discussion, pour moi, le fait de pouvoir porter plusieurs fois un article d'une même catégorie était une source d'incompréhensions récurrentes.

Ah je suis vraiment désolée merci pour l'explication sad Donc "Idée close"


Zombies eat brains... You're safe.
- about myself -

♪♫ American Money - BØRNS ♪♫

Hors ligne

#6 09/11/2015 à 09:22

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Re : [Idée mise en place] Aider à trier les vêtements

Personnellement je serais pour que les CDT puissent aider à trier leur propre création, parce que bon trier toute les tenues poster sur sailorfuku tout[e] seul[e] c'est chaud ... Surtout avec toute les modifications et rectifications de bug qu'il faut faire en ce moment.

Enfin à ce niveau ça ferait avancer le tri plus rapidement, et ça évite aussi de laisser une seule personne le faire. Mais surtout je trouve ça tout sauf envisageable de permettre à toute les sailors de pouvoir trier les tenues non classé ou mal classé ... Tout le monde est pas responsable, ou de bonne volonté ^^'


Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

Hors ligne

#7 29/05/2016 à 11:41

Brynhild
Modératrice

Re : [Idée mise en place] Aider à trier les vêtements

La plus grande partie des créations ont été triées et replacées dans la bonne catégorie.

Vous pouvez aider et signaler les articles qui sont toujours dans la mauvaise catégorie ici : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=34562

Hors ligne

Pied de page des forums