SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/03/2010 à 07:36

Myoko
Modo à la retraite

Garde-robe : classer les vêtements

Bonjour / Bonsoir tout le monde !

  Alors, je commence à avoir pas mal de vêtements, et d'autres en ont encore plus que moi. Aussi, parfois je mets un peu de temps à trouver ce que je cherche. Donc, je pense que ça pourrai être pas mal de créer des "sous dossier" dans l'armoire.
  Par exemple, je veux mettre des chaussures, donc je clique sur chaussure mais, je veux des bottes, donc je cherche les bottes éparpillées partout, et regarde celles que je préfère.
  Avec les "sous dossier" il y en aurai au moins 2 (sinon aucun intérêt si on cherche tout sauf une catégorie xD) dont un qui se nommerai "Bottes", j'appuie dessus, il s'ouvre, et il y aurai toutes les bottes dedans !

  Évidemment, c'est nous qui trierons et créerons les "Sous dossier", car certaines préfèrerons ranger par couleurs, d'autres par préférences, encore d'autres par style etc ... Et aussi pour éviter que SailorFuku créer les dossiers et re-trie tout les vêtements dans les différentes sous catégories hmm

  J'aimerais vos avis tongue
Sur ce, bonne journée !

Dernière modification par Moe (25/10/2015 à 06:40)


Nocturnal Wolf.

Hors ligne

#2 13/03/2010 à 09:55

guillanne
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Ouai c'est une trop bonne idée et surtout que ce soit nous qui creons les dossiers selon nos preference !
*Aime beaucoup*

Hors ligne

#3 13/03/2010 à 12:10

Myoko
Modo à la retraite

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Des sous dossiers avec des sous-sous dossiers sinon.
Par exemple, dans "chaussures", Je crée "bottes", et dans "bottes", je crée "Noires".
Histoire d'être encore plus précis tongue.

Mais bon, ça doit être faisable.
Il ne faut juste pas pouvoir faire 150 sous dossiers par catégorie xD !
5 ou 10 par catégorie, ça devrais aller hmm

Dernière modification par Myoko (13/03/2010 à 13:17)


Nocturnal Wolf.

Hors ligne

#4 21/03/2010 à 14:09

vampire-smile
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

parfois il y a des vetements qu'on aime particulierement et qui vont drolement bien enssemble. ce serait bien de créer un truc genre tenues préférées...

Hors ligne

#5 11/10/2010 à 15:34

Paya
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Ouééé ! big_smile
Les Sailors débutantes auraient droit à un tuto pour expliquer comment ça marche, et si elles ne veulent pas les classer... ça serais comme dans nos armoires actuelles ? smile
C'est clair qu'a bout d'un an de jeu, ça doit déborder des placard ! ><

-------------------
Les Créas de Paya >3< <-- besoin d'avis ;3

Hors ligne

#6 12/10/2010 à 17:01

JOo
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

PERSO, je dirais que sa sert a rein.
Botte et chaussures c'est pas
avec sa que tu va pas t'ensortir
a trouvé se que tu cherche xD
mais pours les sous vétement robes...
c'est Beaucoups mieux !
Bon,c'est sur c'est Bien : )Mais
j'vois pas l'interét.
Donc,Je suis POUR
en méme tent moi
j'ai rien dans mon placards
qu'alors les autres :S

Dernière modification par JOo (12/10/2010 à 17:04)

Hors ligne

#7 12/10/2010 à 19:09

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Myoko tu es génial!
Je trouve cette idée excellente =p
Pour ^w^

JOo a écrit :

PERSO, je dirais que sa sert a rein.
Botte et chaussures c'est pas
avec sa que tu va pas t'ensortir
a trouvé se que tu cherche xD
mais pours les sous vétement robes...
c'est Beaucoups mieux !
Bon,c'est sur c'est Bien : )Mais
j'vois pas l'interét.
Donc,Je suis POUR
en méme tent moi
j'ai rien dans mon placards
qu'alors les autres :S

Commentaire difficilement compréhensible ^^"
Mais... L'histoire des bottes c'était un exemple (si j'ai bien compris)
Donc tu pourras classer comme tu veux, par couleur, par style...
Et si, il y a un intérêt! S'y retrouver dans tout ce fouillis =p
(c'est comme ça dans mon armoire T.T XD)

Hum... Et sinon, pense au jour ou tu auras passés 6 mois dans le jeu. Tu seras bien contente de pouvoir trier tout tes vêtements de la manière dont tu souhaites organiser wink
(c'est français ça? *se gratte la tête*)
Et puis... Pense à toutes ses "vieilles" Sailors qui ont coulés de longs jours ici! big_smile

Dernière modification par Victorian-Vampire (12/10/2010 à 19:19)


I'm always swimming against the flow of the tide
Kissing the life into something that's already died

22.07.2010

Hors ligne

#8 13/10/2010 à 08:10

Myoko
Modo à la retraite

Re : Garde-robe : classer les vêtements

C'est juste un exemple, après tout, l'intérêt est de trier soit même ses vêtements pour s'y retrouver.
Donc pour les haut, je peux faire les dossiers "Rouge", un"Bleu", un "Jaune", un "Blanc et un "Noir" tout comme je pourrait faire un "Sexy", un "Kaweii", un "Cyber" un "Rock & Goth" et un "Simple". Puis même, on peut juste faire un dossier pour y mettre tout ses favoris tongue.

Ça dépend de sa manière de ranger et de ses préférences (Si on préfère faire les tenues par couleur en mélangeant les style ou faire par style qu'importe les couleurs).


Nocturnal Wolf.

Hors ligne

#9 25/10/2010 à 07:13

Moe
Capitaine

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Mhh, je suis d'accord avec cette idée et son utilité, mais je suis plus perplexe sur la manière de l'instaurer dans le jeu.

En fait, j'ai du mal à imaginer une interface claire qui nous permettrait de classer nos vêtements xD

Faire du glisser-déposer ? On peut créer un nouveau dossier, et on glisse l'article dans ce nouveau dossier ?

C'est assez complexe mine de rine. J'essaie d'y réfléchir et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#10 25/10/2010 à 21:35

Miichi
Créatrice de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Comme sur nos ordi? xD
A part si tu as 5000 vêtements, tu peux encore t'en sortir ^^"
A part si on peux faire "robe" "haut léger" "pull", "jupe" "pantalon" "short", "botte" "bottine" "scandale" "basket"
Mdr, ça en ferait trop...

Sujet datant de longtemps, cependant je trouve l'idée assez interessante dans certains points...

Pour

Hors ligne

#11 03/11/2010 à 19:46

KSL
Créatrice de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Ce serait bien aussi que un vêtement puisse aller dans plusieurs catégories (exemples: Un haut jaune à bretelles; dans la catégorie "hauts à bretelles" et "Jaune")

Donc pour

Dernière modification par KSL (03/11/2010 à 19:46)


★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

Hors ligne

#12 02/12/2010 à 22:28

lovecristal
The Great and Powerfull

Re : Garde-robe : classer les vêtements

c'est vrai que ton idée est génial j'allais poster la meme mais heureusement que j'ai verifié les posts XD
et donc je trouve çà bien qu'on puisse ranger les tenues dans la garde robe * je sais je suis un peu maniaque * mais çà faciliterait beaucoup pour trouver directement les ensembles.

On pourrait ranger selon plusieurs critères par exemple:
-les couleurs
-les tenues elouai
-les créatrices
-le prix ( les luxe à part par exemple )

enfin après chacun choisit son propre classement  ^^

donc pour

Dernière modification par lovecristal (02/12/2010 à 22:39)


La petite princesse des glaces
          Eternal Snow

Hors ligne

#13 08/12/2010 à 11:15

_toto_
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Je suis pour .
Mais le probleme et que si les bottes sont dans un sous dossier comment pourront savoir ou est le dossier ?


♥ Bonjour, Toto le tonton du coin ! ♥

Hors ligne

#14 08/12/2010 à 12:16

Balla
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Il suffit de donner un nom aux sous dossiers ! pour bien sur !


♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫

    ♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥

Hors ligne

#15 08/12/2010 à 12:18

_toto_
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Ah oui pas bete


♥ Bonjour, Toto le tonton du coin ! ♥

Hors ligne

#16 12/12/2010 à 14:28

Mlle-Ludivine
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Moi aussi j'suis pour c'est long a trouvé ce qu'on veut & la on choisirai  le nom de notre dossier ce qu'on metrai dedans tout ca ....Je troue que c'est une tres bonne idée surotut pour les ailor qui ont plus de 150 vetemtns big_smile

Hors ligne

#17 28/12/2010 à 18:28

Hellbunny
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Possédant pas mal de vêtements je suis POUR à 400% !!
L'idée des "sous-dossiers" que l'on crée soit-même étant une très bonne idée : les nouvelles qui ont peu de vêtements n'ont pas besoin de le faire (en gros ça change rien pour elles) et celles qui ont pas mal de vêtements peuvent organiser leurs armoires comme elle le souhaite ^^

Hors ligne

#18 09/02/2011 à 22:21

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Garde-robe : classer les vêtements

UP Pour cette idée

Moe a écrit :

Mhh, je suis d'accord avec cette idée et son utilité, mais je suis plus perplexe sur la manière de l'instaurer dans le jeu.

En fait, j'ai du mal à imaginer une interface claire qui nous permettrait de classer nos vêtements xD

Faire du glisser-déposer ? On peut créer un nouveau dossier, et on glisse l'article dans ce nouveau dossier ?

C'est assez complexe mine de rine. J'essaie d'y réfléchir et je vous tiens au courant.

L'idéal serais de faire comme dans les galeries de blog, créé un sous-dossier, le renommer, puis cocher les habits a mettre dedans ^^


._.

Hors ligne

#19 10/02/2011 à 15:49

Yumoo
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Si tu porte un minimum d'intérêt à t'es vetement, tu devrais savoir "a peu prêt" quand tu les a achetés, donc tu sais "à peut prêt" ou ils sont dans l'armoire.



Je trouve sa inutile et encombrant pour l'interface de l'armoire.

Hors ligne

#20 11/02/2011 à 07:27

tichju
Modératrice CdT (absente)

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Inutile quand on a peu de vêtement ^^

Quand on en a beaucoup ça devient vite dure de si retrouver, et perso je me rappelle pas de la date d'achat de tout mes habits. Ça me ferait 285 habits a mémoriser pour ma part et ça fait même pas 3 mois que je suis dans le jeu, j'ose même imaginer dans 6 mois XD


._.

Hors ligne

#21 11/02/2011 à 07:32

Myoko
Modo à la retraite

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Yumoo, j'ai près de 2900 vêtements alors, parfois je cherche, je ne trouve pas, et je vais rechercher... Il y a même des vêtements dont j'oublie l'existence alors qu'ils me plaisaient bien avant, xD ! C'est plus facile de remarquer une jupe rose assorti avec la tenue si il n'y a qu'une 30aine de bas roses alors que si tu dois d'abord chercher tous les bas roses au milieu des 400 bas noir, bleu, rouge, violet etc ... pour ensuite, une fois que tu as trouver la position et le numéro, t'amuser à monter et descendre l'armoire de haut en bas de la page juste pour voir laquelle des 2 jupes roses va le mieux avec la tenue ... Tu n'es pas sorti de l'auberge ^^'.

Bon, c'est vrai que maintenant, avec le nouveau système, les numéros peuvent aider, mais avant, je n'avais que 1500 vêtements quand j'ai eu cette idée, xD ! Donc 2900 ... pas terrible quoi. (Et il y en a qui en ont plus que ça).


Nocturnal Wolf.

Hors ligne

#22 26/06/2011 à 09:13

Balla
Élève

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Je reviens sur ce sujet :

Serait il possible de classer avec plus de précisions comme ceci

1) dans les hauts 2 catégories, vestes et le reste
2) dans les bas 3 catégories, culottes et shorts, pantalons, jupe
3) créer une catégorie robe

Quand on devient ancienne on a une multitude de fringues et on ne s'y retrouve plus !!!


♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫

    ♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥

Hors ligne

#23 26/10/2011 à 17:04

minilionne
Créatrice de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

Balladynne a écrit :

Je reviens sur ce sujet avec Balladynne :

Serait il possible de classer avec plus de précisions comme ceci

1) dans les hauts 2 catégories, vestes, manteaux et tee shirts, chemisiers etc...
2) dans les bas 3 catégories, culottes et shorts, pantalons, jupe
3) créer une catégorie robe

Quand on devient ancienne on a une multitude de fringues et on ne s'y retrouve plus !!!

beaucoup de travail aux cdt pour devoir mettre à chaque fois des catégorie si en une fois elles mettent 10 articles par exemple ...


Minie la lionne est dans une semi-hibernation.
Vous pouvez toujours essayer de la réveiller, mais c'est peine perdue. [•]

Hors ligne

#24 04/12/2011 à 03:40

raveene
Créatrice de Tendances

Re : Garde-robe : classer les vêtements

sérieusement je UP cette idée ce serait trop pratique. J'ai tellement de vêtements que parfois j’achète en double a la friperie pensant ne pas avoir ce vêtement ... c'est asser long regarder dans liste pour m'assurer que je ne l'ai pas . Le temps que je fouille cette énorme liste le vêtement a disparu.

Personnellement j'aimerais bien que les vêtements soient classés par Créatrices.

Dernière modification par raveene (04/12/2011 à 03:41)


♥The Crow and Brandon forever♥

Hors ligne

#25 04/12/2011 à 03:59

Gougoune
Créatrice de Tendances Modératrice

Re : Garde-robe : classer les vêtements

J'avoue que ce serait pratique de pouvoir classer les vêtements.

J'aime bien l'idée de raveene.
On pourrait faire en sorte que tout reste classé comme c'est, mais qu'on aie la possibilité de sélectionner une créatrice, ce serait beaucoup plus simple pour la recherche et en plus, d'après moi, ce serait beaucoup plus facile à mettre en place.

Hors ligne

Pied de page des forums