SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/12/2015 à 20:46

MugetsuKitsune
Élève

Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

J'ai bien cherché, normalement l'idée n'a pas été proposée. Je pensais que ce serait bien de pouvoir réorganiser les article présents dans la wishlist (et éventuellement dans la garde-robe) autrement que par ordre d'ajout (je sais qu'il y a déjà des propositions pour la garde-robe, mais elles sont très différentes, à base de sous-dossiers).

Mon idée me semble plutôt simple à réaliser (peut-être difficile à coder sur le moment, mais fonctionnant par la suite assez simplement) : on pourrait « saisir » un article de notre wl et le déplacer par glissement pour le mettre, par exemple, devant un autre, un peu de la même façon que vous déplacez les icônes de vos applications sur un écran tactile.
Actuellement, on est obligé de retirer l'article et de l'ajouter de nouveau, ce qui est un peu compliqué, d'autant plus qu'on ne peut ouvrir les articles dans un autre onglet à partir de notre profil.

Cela permettrait notamment de mettre en début de wl les articles qu'on veut vraiment, ou alors de déplacer les articles passés en SR après ceux en SF (une fois en SR, il n'y a plus de limite de temps').
Le système, une fois codé, serait également, je pense, facile à transférer sur la garde-robe, et permettrait de mettre nos habits dans l'ordre qui nous arrange, et non juste dans l'ordre d'achat (ex par forme, par couleur, style...)

N'hésitez pas à me faire part d'idées pour améliorer ma proposition smile


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour les retours, je fais un premier petit bilan : (précision : si vous ne marquez pas franchement "pour", "contre" ou "neutre" c'est dur de savoir où vous placer ^^")

neutre : 1 : ShinigamiJunior,
neutre pour la garde-robe : 2 : PetiNuage et Langella

pour : 8 : Lythias, Nyctophilia, Rizelea, UltoPercia, Yuky_Chan, Yu_Yuemei, cocolabey, louna7
pour la WL seulement : 2 : PetiNuage et Langella
(+ saphir1995161 ?)

contre : 0


Proposition complémentaire : Pour : PetiNuage, Langella, PharaonAtem, MikuraAngels
Diviser la WL en deux catégories : $F et $R

Dernière modification par MugetsuKitsune (23/01/2016 à 00:25)

Hors ligne

#2 01/12/2015 à 21:29

ShinigamiJunior
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

J'vais dire neutre parce que je vois pas trop l'intérêt.

Moi perso, à partir du moment où je mets un article en wishlist c'est que je le veux, alors qu'il soit devant, derrière, au milieu je vois pas ce que ça change.
La wishlist est à la base une liste "coup de cœur".

Ensuite pour l'armoire je suis contre, parce que c'est trop le bazar.
T'as pas l'air de fonctionner comme moi, moi j'achète que ce qui me plaît, donc logiquement chaque tenue que j'ai me plaît alors même réflexion que pour la wishlist, que ce soit  devant, derrière, au milieu je vois pas ce que ça change.
Ensuite j'en suis à peu près à 4000 vêtements, je vais pas m'amuser à les trier par ordre de préférence.


Donc neutre, mais pas pas vraiment pour non plus.

Hors ligne

#3 01/12/2015 à 21:46

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

je trouve que au niveau de wichtlist : ça sera mieu d'ajuter option tout selectionné et selection lorsque l'on veux retirer des article de sa wichtlist!
au niveaux d'organisation : ça serai mieu que l'on puise nous meme classer les vetement dans les catégorie qui nous sont proposé , je dis car dans ma garde robe je me retrouve avec des bas dans la catégorie jupe etc (c'est mal placer)!
et ça sera bien de mettre un systeme qui nous empeche d'acheter des vetement déja offert ou d'offrir des vetement +coiffure qu'une sailor possède déja car on se retouve au final avec 2 article identique smile


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#4 01/12/2015 à 21:50

saphir1995161
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Je trouve l'idée pas mal pour la WL notamment ! smile A peut etre perfectionner mais ça peut etre pratique !! smile

Hors ligne

#5 02/12/2015 à 20:22

MugetsuKitsune
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

ShinigamiJunior, pour la wl la tienne n’a pas l’air très remplie, alors c’est assez rapide pour toi de regarder, mais quand tu n’as pas assez pour acheter tout ce que tu veux le même jour, par exemple, ça peut être intéressant de mettre au début les articles qui partent le plus vite, pour voir ce qu’il reste en stock et ne pas les rater. Tandis que pour les articles en SR, il n’y a plus de limite de temps, et si on ne peut pas faire de code on ne peut de toutes façons pas les acheter, ils sont plus là comme mémo. Personnellement je sais que personne ne m’achètera ce qui n’est plus en SF, c’est donc plus intéressant pour moi (et pour ceux qui éventuellement voudraient me faire un cadeau) de regrouper au début de la wl tous les articles encore en SF. Je ne sais pas trop si ça t’aide à comprendre ma démarche… En tout cas merci pour ton commentaire qui est assez développé smile

    Pour la garde-robe, pareil, ce n’est pas vraiment une question de préférence, mais plus de regroupement. C’est un peu moins pertinent depuis la nouvelle garde-robe de Moe, mais j’ai vu sur le topic de propositions d’organisation de la garde-robe que, en plus du classement par genre de vêtement (jupe, pantalon…) beaucoup de sailors aimeraient pouvoir classer individuellement par style, couleur… Par exemple j’ai beaucoup de tenues plutôt masculines, ça pourrait être bien pour moi de les regrouper, et non pas de les voir éparpillées dans les tenues féminines. Après je suis d’accord, pour la garde-robe ça a maintenant perdu beaucoup d’intérêt, mais je pense quand même que quand on a beaucoup de vêtements, avoir un ordre qu’on a choisi peut aider à trouver plus rapidement ce qu’on veut. De toutes façons personne ne serait obligé de réorganiser ^^


Requiemfordream : je crois avoir lu que, pour les articles mal rangés, Moe était en train de développer un outil pour que tout le monde puisse aider à reclassifier.
Pour les cadeaux en double, ça n’a rien à voir avec ce topic, par contre si tu veux donner ton avis il y a un topic sur le sujet smile
Et pour l’option sélection multiple je ne sais pas trop quoi en penser…

En tout cas merci pour vos avis !

Hors ligne

#6 03/12/2015 à 17:14

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Bonne idée, les articles en sr sont mélangés avec les sf et du coup ce n'est pas super pratique quand on a des sousous de s'y retrouver.
Pour


•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

Hors ligne

#7 06/12/2015 à 18:05

Nyctophilia
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Pour!

Hors ligne

#8 06/12/2015 à 18:13

Rizelea
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Pour les deux idées, aussi bien pour la WL que la Garde-Robe.
Après, concernant la WishList, ce serait peut-être compliqué aussi, mais je trouverais cela très bien que la WishList soit séparée en deux parties : $F et $R. Comme ça, plus la peine de descendre pendant loongtemps si l'on a une longue WishList pour atterrir sur la partie concernant la monnaie qu'on veut utiliser.


Rizelea, from RizeLand, since 01/01/2015~ ☆
Ma Gardienne (Eldarya) ~ Ma Sucrette (AmourSucré)

Hors ligne

#9 08/12/2015 à 23:39

UltoPercia
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

J'approuve les deux ^o^ ! Pour la WishList pour moi c'est un peu inutile... enfin chez moi perso les trucs en Sf sont toujours devant donc voilà, mais pour celles qui ont pas assez pour tout acheter et qui ont des articles en Sf et en Sr mélangés c'est pas très pratique (je m'en sors pas quand je veux offrir du coup xD) alors c'est une plutôt bonne idée tongue.
Pour la garde-robe totalement pour ! C'est bien de pouvoir mettre ses vêtements/coupes préférés devant pour les retrouver plus facilement :3 (surtout quand on en a 749 comme moi, et comme ça la coupe de mon Loki se perd pas ♥).

Hors ligne

#10 17/12/2015 à 18:02

justice
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Je suis pour les deux idées (notamment pour la garde robe,je voulais proposer l'idée avant que je voie ton topic x)).
Donc pour la garde robe,ce serait bien aussi de pouvoir changer certains articles de sous-parties (exemple : pouvoir mettre certaines chaussettes dans bas,certaines boucles d'oreilles dans la partie autre ect..),car depuis la nouvelle présentation c'est un peu le bordel xd,sans pour autant les changer de partie (on ne pourrait pas mettre un article de la catégorie visage dans la catégorie accesoires wink.
Et pour la WL ce serait bien pratique :3.

Hors ligne

#11 22/12/2015 à 00:22

Yuky_Chan
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Pour !
Ca serait vraiment plus pratique !

Hors ligne

#12 22/12/2015 à 00:35

Yu_Yuemei
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Oh j'y ai pensé pile poil en plus à cette idée aujourd'hui xD !  Pour :3


Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

Hors ligne

#13 22/12/2015 à 00:50

PetiNuage
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Je suis Pour, mais uniquement pour la WL. Perso, qu'ils soient en $R ou en $F, y a des articles qui me tiennent plus à coeur d'avoir dedans mais en attendant d'avoir assez -surtout de $R (a)-, ça permettrait d'y voir plus clair pour sûrement tout le monde. Pourquoi pas faire en sorte que la WL se divise en deux catégories : $F et $R, où on pourrait ensuite disposer les articles comme on le souhaite dans chacune des deux catégories ? :3

Après pour la garde-robe, j'suis plutôt neutre, mais c'est sûrement parce que je n'ai pas encore beaucoup d'articles dedans ^^' .

Petit hors-sujet : arrêtez de proposez de déplacer directement des articles d'une catégorie à l'autre pour la garde-robe : Moe a ouvert un sujet où vous pouvez postez TOUS les articles qui ne sont pas dans la bonne catégorie afin que ça soit modifié. Donc proposer ça ici ne sert strictement à rien. .w.'

Dernière modification par PetiNuage (22/12/2015 à 00:51)

Hors ligne

#14 22/12/2015 à 07:31

Langella
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

PetiNuage a écrit :

Je suis Pour, mais uniquement pour la WL. Perso, qu'ils soient en $R ou en $F, y a des articles qui me tiennent plus à coeur d'avoir dedans mais en attendant d'avoir assez -surtout de $R (a)-, ça permettrait d'y voir plus clair pour sûrement tout le monde. Pourquoi pas faire en sorte que la WL se divise en deux catégories : $F et $R, où on pourrait ensuite disposer les articles comme on le souhaite dans chacune des deux catégories ? :3

Après pour la garde-robe, j'suis plutôt neutre, mais c'est sûrement parce que je n'ai pas encore beaucoup d'articles dedans ^^' .

Petit hors-sujet : arrêtez de proposez de déplacer directement des articles d'une catégorie à l'autre pour la garde-robe : Moe a ouvert un sujet où vous pouvez postez TOUS les articles qui ne sont pas dans la bonne catégorie afin que ça soit modifié. Donc proposer ça ici ne sert strictement à rien. .w.'

Pareil ^_^


"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"

Hors ligne

#15 22/12/2015 à 16:28

LunePastel
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Je suis nouvelle dans ce jeu et je pense que l'on s'ennuirai moins si des jeux ou des compétitions étaient mis en place, un peu de divertissement quoi !

LunePastel

Hors ligne

#16 22/12/2015 à 16:39

PharaonAtem
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Langella a écrit :
PetiNuage a écrit :

Je suis Pour, mais uniquement pour la WL. Perso, qu'ils soient en $R ou en $F, y a des articles qui me tiennent plus à coeur d'avoir dedans mais en attendant d'avoir assez -surtout de $R (a)-, ça permettrait d'y voir plus clair pour sûrement tout le monde. Pourquoi pas faire en sorte que la WL se divise en deux catégories : $F et $R, où on pourrait ensuite disposer les articles comme on le souhaite dans chacune des deux catégories ? :3

Après pour la garde-robe, j'suis plutôt neutre, mais c'est sûrement parce que je n'ai pas encore beaucoup d'articles dedans ^^' .

Petit hors-sujet : arrêtez de proposez de déplacer directement des articles d'une catégorie à l'autre pour la garde-robe : Moe a ouvert un sujet où vous pouvez postez TOUS les articles qui ne sont pas dans la bonne catégorie afin que ça soit modifié. Donc proposer ça ici ne sert strictement à rien. .w.'

Pareil ^_^

Bon résumé de la situation PetiNuage, j'adhère à ton idée diviser la liste d'envie en deux catégories. De plus, lorsqu'un article ressort, il passerait dans la liste de SF, rendant son retour plus visible.

Dernière modification par PharaonAtem (22/12/2015 à 16:41)

Hors ligne

#17 22/12/2015 à 16:48

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

PharaonAtem a écrit :
Langella a écrit :
PetiNuage a écrit :

Je suis Pour, mais uniquement pour la WL. Perso, qu'ils soient en $R ou en $F, y a des articles qui me tiennent plus à coeur d'avoir dedans mais en attendant d'avoir assez -surtout de $R (a)-, ça permettrait d'y voir plus clair pour sûrement tout le monde. Pourquoi pas faire en sorte que la WL se divise en deux catégories : $F et $R, où on pourrait ensuite disposer les articles comme on le souhaite dans chacune des deux catégories ? :3

Après pour la garde-robe, j'suis plutôt neutre, mais c'est sûrement parce que je n'ai pas encore beaucoup d'articles dedans ^^' .

Pareil ^_^

Bon résumé de la situation PetiNuage, j'adhère à ton idée diviser la liste d'envie en deux catégories. De plus, lorsqu'un article ressort, il passerait dans la liste de SF, rendant son retour plus visible.

Je suis d'accord pour la division, mais ce serait bien que dans ce cas-là, ça puisse se faire automatiquement, car imaginez ceux qui (comme moi ahah) ont des centaines et des centaines d'article en $R, c'est même plus possible de départager la liste des $R à ceux en $F.
Ce serait bien que l'on ait un sorte de truc de confirmation genre "Je veux que mes articles soient trié de $F à $R !" :o

Hors ligne

#18 22/12/2015 à 16:53

PharaonAtem
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

MikuraAngels a écrit :

Je suis d'accord pour la division, mais ce serait bien que dans ce cas-là, ça puisse se faire automatiquement, car imaginez ceux qui (comme moi ahah) ont des centaines et des centaines d'articles en $R, c'est même plus possible de départager la liste des $R à ceux en $F.
Ce serait bien que l'on ait un sorte de truc de confirmation genre "Je veux que mes articles soient trié de $F à $R !" yikes

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Tu veux que l'on choisisse ou non la division de la liste?

Hors ligne

#19 23/12/2015 à 01:43

PetiNuage
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

MikuraAngels a écrit :

Je suis d'accord pour la division, mais ce serait bien que dans ce cas-là, ça puisse se faire automatiquement, car imaginez ceux qui (comme moi ahah) ont des centaines et des centaines d'article en $R, c'est même plus possible de départager la liste des $R à ceux en $F.
Ce serait bien que l'on ait un sorte de truc de confirmation genre "Je veux que mes articles soient trié de $F à $R !" :o

Je pensais justement que la division des articles dans les différentes monnaies se feraient automatiquement, parce que sinon, bonjour la galère comme tu le soulignes !

Hors ligne

#20 23/12/2015 à 11:52

PharaonAtem
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Ah très bien ^^. J'avais compris que PetiNuage avait déjà dis cela alors je n'avais pas saisi pourquoi tu le redisais.

Hors ligne

#21 25/12/2015 à 04:19

cocolabey
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

pour

Hors ligne

#22 30/12/2015 à 23:46

louna7
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Je suis pour


Mon topic de créations

Hors ligne

#23 22/02/2016 à 23:13

angeelle
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Pour ma w-l est un bazar complet et pouvoir la ranger serait un pur bonheur

Hors ligne

#24 24/06/2016 à 22:53

Teafay
Élève

Re : Organisation de la wishlist (et de la garde-robe) par glissement

Pour ♥

Hors ligne

Pied de page des forums