SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/01/2016 à 11:11

Ombreuse
Lapino-Modo

[ENTRAIDE] Demande de corrections

Bonjour et bienvenue dans ce nouveau topic d'entraide!

Suivant la très bonne idée d'Alwine, nous vous proposons ce nouveau topic afin de demander la correction d'une de vos création sous forme de gif ou d'images très détaillées.

Comment puis-je participer à ce topic?

13031009184612620110954780.png Si vous êtes apprentie:
Demander la correction d'UNE de vos création à la foi (tenue complète). Attendez que votre créa ait été corrigée pour redemander une correction.
Échanger de création à corriger, en demandant simplement.

13031009184612620110954780.png Si vous êtes CDT:
Corriger une créa
Réagir aux corrections

/!\ Pour l'instant les corrections sont réservées aux apprenties, afin de les aider au maximum. De même, seules les CDT peuvent officiellement corriger. Je sais très bien que certaines dessinent sans être intéressées par la création et sont donc apprenties mais avec des compétences. Rien ne vous empêche de contacter l'apprentie sur son profil smile

Comment demander la correction d'une création?

Il faut simplement demander sur ce topic en précisant exactement ce qui te bloque par exemple les plis, la palette de couleur, la lumière.... N'oublie pas de montrer ton modèle s'il y en a un.
Arriver sur le topic avec une créa cracra et en disant "j'y arrive pas" c'est le meilleur moyen de se retrouver sans correction! Essaye d'avoir une création un minimum avancée, le mieux serait à 75% environ pour avoir de réelles choses à corriger.
C'est un topic de correction, si tu veux des conseils sur l'avancement, postes sur ton topic.

Merci de ne pas poster une nouvelle demande si ta précédente n'a pas été corrigée. Tu peux demander à échanger. N'oublie pas que les CDT qui font ça sont volontaires, ta demande ne sera peut-être pas traitée!

Comment corriger une création?

Si tu penses que tu peux apporter quelque chose à une création, tu peux la corriger en montrant les différentes étapes de ta réflexion et en expliquant de façon sommaire ou plus longue pourquoi tu as corrigé certains points.
Tu peux présenter sous la forme de gif (exemple d'Alwine) ou si tu ne peux/veux pas réaliser de gif, en mettant simplement les images à la suite. Un gif est tout de même plus parlant!

Lorsque tu as fini, poste sur le topic. Tu peux réaliser une correction sur une création déjà corrigée si tu estimes avoir des choses à apporter.

En bref:

Un lieu d'échange pour avoir des corrections sur des créations finies ou presque, sur la base du volontariat smile Amusez vous bien, et créez beaucoup.


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#2 02/01/2016 à 11:12

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Le récap!

Demandes en attente:

Demandes traitées:


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#3 02/01/2016 à 12:01

EnjoyGirl
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Oh ! Qu'elle bonne idée ! Alwine avait l'habitude de faire ça et je dois avouer que ça aide pas mal. c:

je vous donne votre 1ère commande ! o/
1451566375-queuebrune.gif
Cette coupe à été réalisée sans inspi'. J'ai un problème au niveau de la lumière, je n'arrive pas vraiment à capter comment je pourrais la faire correctement, et ou elle devrait être.
Après, j'avais également pensé à changer le mouvement des mèches qui descendent des deux côtés de la tête, pour les faire aller dans le même sens que la queue de cheval. Le visage à été fait par _Miyuki

Dernière modification par EnjoyGirl (02/01/2016 à 12:07)


Be Magick
..................................

Hors ligne

#4 14/01/2016 à 16:38

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

bonjour : j'ai fais cette creation :n0xe.png

j'ai un blocage sur mon cornet de glace à parament ça fais trops boule de bowling et donc je n'arrive pas à le faire ressemblais à une vrais glace sad
merci d'avance smile


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#5 14/01/2016 à 21:37

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

EnjoyGirl a écrit :

1451566375-queuebrune.gif

Tu devrais mettre plus d'ombre au racine et près de l'élastique (imaginaire vu qu'il n'y en a pas sur ta créa xD) i think. Je trouve aussi la couleur assez terne et le contraste un peu brut, je sais pas comment m'expliquer. xD Je verrais plus une couleur comme ça (j'ai pas changé ton shad, j'ai juste mis de l'ombre et de la lumière rousse par dessus ta coiffure, désolée si tu ne voulais pas.) Après pour placer ton shad, je te conseille de chercher un modèle si tu n'y arrives pas, et en t'en cherchant un je suis tombée amoureuuuuuuuse. [x] Après tu changes la couleur pour la mettre à celle de ta coupe mais je pense que ça sera plus facile, je suis pas très forte en explications. xD
+ Enregistre ton image en png pour une meilleure qualité. ^^
_____________________________________________________________________________

requiemfordream a écrit :

n0xe.png

Pour commencé, les boules de glaces sont trop allongées et leur shad n'est pas correct + celui du cône fat trop tube. Je verrais les boules de glaces plus comme ça [x] ou comme ça [x].
Après pour le cône, comme dis plus haut, je changerais le shad et rajouterais des détails + ferais en sorte que les boules coulent un peu sur le cône ou un truc comme ça, là ça fait trop posé. [x] Ah et je trouve également la fraise pas très réaliste mais je n'ai plus le temps de tout expliquer. >>

Voilà ! ^^

Dernière modification par Thrallia (14/01/2016 à 21:38)


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#6 15/01/2016 à 17:35

shainaa
Élève

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

file:///home/pokyo/Bureau/Nouveau%20dossier/fille%20fleure.png
voila se que   la fleur est mal faite

Hors ligne

#7 15/01/2016 à 17:38

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

shainaa a écrit :

file:///home/pokyo/Bureau/Nouveau%20dossier/fille%20fleure.png
voila se que   la fleur est mal faite

Tu n'as pas hébergée ton image, il est donc impossible de t'aider.


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#8 31/01/2016 à 19:24

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

bonjour ,
j'ai un gros probleme sur cette tenue qui me fais defaut , j'ai beau la refaire , il y'a toujour un probleme notament au niveau des plis :
voici la creation:1yl9.png
model:6aba.png

Dernière modification par requiemfordream (31/01/2016 à 19:27)


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#9 31/01/2016 à 20:16

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Je savais pas trop comment expliquer mais voilà comme je vois les plis principaux, après vu la tenue de base faudrait en faire un peu autour maybe. [x]


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#10 13/02/2016 à 13:37

lyssanah
Élève

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

magnifique un forum daide pour apprenti smile Voici ma premiere tenue que jai commencer jattend vos commentaire avec impatience big_smile

297119nuagetestshad.gif
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … stshad.gif

Hors ligne

#11 14/02/2016 à 16:29

nalak
Élève

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

bonjour, voila ma premiere tenue :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 7cw7R4.png

Dernière modification par nalak (14/02/2016 à 17:36)

Hors ligne

#12 19/02/2016 à 13:12

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

lyssanah a écrit :

297119nuagetestshad.gif

Tu devrais plutôt commencé tes créations sur des bases toutes simples [x], ensuite, le line ne doit pas être noir partout, par exemple sur une partie rouge il devra être rouge plus foncé, sur une partie bleue il devra être bleu foncé et ainsi de suite, tu vois? Ensuite le shad n'est pas vraiment très présent à part sur la jupe. Il y a plusieurs tutoriels ici qui pourront te l'expliquer mieux que moi. ^^
_____________________________________________________________________________

nalak a écrit :

272047cw7R4.png

On ne voit pas le line à part sur les parties blanches. Et la poitrine me semble trop carrée. Et pareil pour le shad, là on le voit que très peu même si on en voit un peu. ^^
/!\ Ton line doit fait 1px. /!\


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#13 19/02/2016 à 19:10

lyssanah
Élève

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Je suis totalement daccord avec toi jy suis pas aller sur une base simple mais javais cette idee sur le coup alors jetais assez motivee smile Pour mon line je ses quil ne doit pas etre noir c juste que ma robe je les fait dans le style comme se maillot de bain 784259mailot.jpg
Ses pour sa que mon line est totalement noir !!!

Dernière modification par lyssanah (19/02/2016 à 19:13)

Hors ligne

#14 19/02/2016 à 20:14

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Ton lien ne marche pas ^^


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#15 19/02/2016 à 20:19

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

lyssanah a écrit :

Je suis totalement daccord avec toi jy suis pas aller sur une base simple mais javais cette idee sur le coup alors jetais assez motivee smile Pour mon line je ses quil ne doit pas etre noir c juste que ma robe je les fait dans le style comme se maillot de bain http://img4.hostingpics.net/pics/784259mailot.jpg
Ses pour sa que mon line est totalement noir !!!

Ton image ne s'affiche pas hmm
Mais bon maillot de bains ou pas, le line doit correspondre à la couleur de fond comme te l'a expliqué Thrallia. Sinon ça ne fais pas naturel. Tu ne vois pas les gens dans la rue avec des traits noirs autours de leurs vêtements, et bin là c'est pareil, tu comprends ?
Donc line noir pour tissus noirs uniquement (et même dans ce cas, y a des endroits qui seront plus clair à cause des lumières du tissus)

D'ailleurs si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire ton line sur un calque à part au dessus de ta tenue, comme ça c'est plus facile d'en changer la couleur un fois que tu as fini ton shade^^

Dernière modification par Mikaesa (19/02/2016 à 20:22)

Hors ligne

#16 24/02/2016 à 15:25

lyssanah
Élève

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Mikaesa a écrit :
lyssanah a écrit :

Je suis totalement daccord avec toi jy suis pas aller sur une base simple mais javais cette idee sur le coup alors jetais assez motivee smile Pour mon line je ses quil ne doit pas etre noir c juste que ma robe je les fait dans le style comme se maillot de bain http://img4.hostingpics.net/pics/784259mailot.jpg
Ses pour sa que mon line est totalement noir !!!

Ton image ne s'affiche pas hmm
Mais bon maillot de bains ou pas, le line doit correspondre à la couleur de fond comme te l'a expliqué Thrallia. Sinon ça ne fais pas naturel. Tu ne vois pas les gens dans la rue avec des traits noirs autours de leurs vêtements, et bin là c'est pareil, tu comprends ?
Donc line noir pour tissus noirs uniquement (et même dans ce cas, y a des endroits qui seront plus clair à cause des lumières du tissus)

D'ailleurs si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire ton line sur un calque à part au dessus de ta tenue, comme ça c'est plus facile d'en changer la couleur un fois que tu as fini ton shade^^

4680971maillot.jpg
Desoler jespere que cette fois si limage resteras ( habituellement jai pas de souci sur sa sinon je vous donne le url Google tout simplement !!! ) le voici http://www.marie-helene.fr/wp-content/u … angl-2.jpg Je veut pas contredire les techniques aborder sur se site pour faire des créations ses juste que javais linspiration basser sur se maillot pour mon idee alors je trouvais sa tres jolie de faire une robe dans le meme style !!! Jespere que sa aide a comprendre mon idee malgrer le fait quun line foncer sois mal !!!!!

Hors ligne

#17 24/02/2016 à 15:40

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

lyssanah a écrit :
Mikaesa a écrit :
lyssanah a écrit :

Je suis totalement daccord avec toi jy suis pas aller sur une base simple mais javais cette idee sur le coup alors jetais assez motivee smile Pour mon line je ses quil ne doit pas etre noir c juste que ma robe je les fait dans le style comme se maillot de bain http://img4.hostingpics.net/pics/784259mailot.jpg
Ses pour sa que mon line est totalement noir !!!

Ton image ne s'affiche pas hmm
Mais bon maillot de bains ou pas, le line doit correspondre à la couleur de fond comme te l'a expliqué Thrallia. Sinon ça ne fais pas naturel. Tu ne vois pas les gens dans la rue avec des traits noirs autours de leurs vêtements, et bin là c'est pareil, tu comprends ?
Donc line noir pour tissus noirs uniquement (et même dans ce cas, y a des endroits qui seront plus clair à cause des lumières du tissus)

D'ailleurs si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire ton line sur un calque à part au dessus de ta tenue, comme ça c'est plus facile d'en changer la couleur un fois que tu as fini ton shade^^

http://img11.hostingpics.net/pics/4680971maillot.jpg
Desoler jespere que cette fois si limage resteras ( habituellement jai pas de souci sur sa sinon je vous donne le url Google tout simplement !!! ) le voici http://www.marie-helene.fr/wp-content/u … angl-2.jpg Je veut pas contredire les techniques aborder sur se site pour faire des créations ses juste que javais linspiration basser sur se maillot pour mon idee alors je trouvais sa tres jolie de faire une robe dans le meme style !!! Jespere que sa aide a comprendre mon idee malgrer le fait quun line foncer sois mal !!!!!

Bah non, si tu regardes bien, le line est noir uniquement sur les parties de couleur noire

Dernière modification par Naritan (24/02/2016 à 15:40)


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#18 24/02/2016 à 15:58

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

ah d'accord ! Mais bon comme dit Naritan, si tu regarde ton maillot, les cotés du soutien gorge et de la culotte sont bleu et pas noir, donc je pense que tu as compris ce qu'on voulait t'expliquer ?

et puis après si tu veux un effet bandes noires comme sur ton maillot entre tes couleurs, peut-être qu'ils seront légèrement plus épais que juste le 1px du line (comme d'ailleurs tu as fais au dessus du rouge par ex).

mais dans tous les cas, sur les côtés de ton bustier, le line suivra les couleurs de ton arc-en-ciel ^^
voilà miss !

Dernière modification par Mikaesa (24/02/2016 à 15:58)

Hors ligne

#19 25/02/2016 à 17:14

iGama
Créateur de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Bonjour ! Bon j'ai découvert le site il y a seulement quelques jours du coup je me devais d'essayer le pixel art ! Donc je vous montre sur quoi je travaille depuis hier soir ! J'avoue n'avoir jamais fait de pixel art donc tout ça est un peu nouveau, j'ai suivi les tutos sur le forum mais une aide " personnalisée" n'est pas de refus !
Premier Essai

Hors ligne

#20 25/02/2016 à 21:45

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

iGama--> En fait pour ce genre de conseils qui ne sont pas sur un point précis, je te conseille d'ouvrir carrément un topic. Comme ça tu auras plus d'avis et d'aides sur toutes tes créas.

Tu peux lire les règles de création de topic apprenti ici pour t'aider à le faire : http://www.sailorfuku.com/forums/viewtopic.php?id=34886

sachant qu'il te suffit d'avoir une créa minimum à montrer et que tu en as une, c'est tout bon.
Parce que sur ce topic c'est fait vraiment pour si tu butes sur un point précis (comme là le line de lyssanah) et que tu veux une explication/aide précise. Parce que si tous les apprentis mettent toutes leur créas ici, ça va être le bazar ^^

Hors ligne

#21 25/02/2016 à 22:11

iGama
Créateur de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Ooooooh, merci de cette précision, je cours préparer un topic alors !

Hors ligne

#22 26/02/2016 à 17:46

lyssanah
Élève

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Ouais je suis daccord je vais travailler le line pour que sa matche plus dans le style rechercher et pour avoir mon line avec les bonnes couleurs sur les cotee!!! Jaimerais savoir quelle logiciel vous me conseiller le plus jai gimp 2 paint .net paint tool sai !! Mais lennui ses que je suis encore debutante avec les fonctionnalites un peu je cherche des bon tutorieles mais malheureusement jai pas encore eu la chance dans trouver un qui etais bien !!! Alors lequel me conseiller vous big_smile ? ( Ps je suis peut etre debutante mais jai quelque base et japprend tres vite )

Dernière modification par lyssanah (26/02/2016 à 17:46)

Hors ligne

#23 26/02/2016 à 17:49

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

lyssanah a écrit :

Ouais je suis daccord je vais travailler le line pour que sa matche plus dans le style rechercher et pour avoir mon line avec les bonnes couleurs sur les cotee!!! Jaimerais savoir quelle logiciel vous me conseiller le plus jai gimp 2 paint .net paint tool sai !! Mais lennui ses que je suis encore debutante avec les fonctionnalites un peu je cherche des bon tutorieles mais malheureusement jai pas encore eu la chance dans trouver un qui etais bien !!! Alors lequel me conseiller vous big_smile ? ( Ps je suis peut etre debutante mais jai quelque base et japprend tres vite )

Ben, c'est toi qui doit choisir ton propre logiciel, d'après tes aptitudes avec chacun c: Mais si j'voulais te faire choisir un, SAI C'EST LE BIEN ♥
Mais sinon, si tu ne maîtrise pas les logiciels, cherche des tutos sur Youtube qui expliquent les fonctionnalités des différents outils, ils sont généralement bien expliqués c:


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#24 26/02/2016 à 17:56

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Bon alors Lyssanah, pose ce genre de questions directement sur ton topic. Ici c'est le topic pour demander de l'aide sur une création.
Je te répond donc sur ton topic ok ?

Hors ligne

#25 28/02/2016 à 18:48

Kannae
Créateur de Tendances

Re : [ENTRAIDE] Demande de corrections

Bonjour voici une de met création et je ne sais pas si le shad est correcte mini_782812lkjhg.png j'ai utilisé se modèle mini_890957ijkk.jpg désoler j'arrive plus a mettre une vignette merci a la personne qui m'aidera

Dernière modification par Kannae (29/02/2016 à 21:08)

Hors ligne

Pied de page des forums