SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/01/2016 à 11:17

Arcobaleno
Créatrice de Tendances

Problème avec Paint tool SAI

Bonjour,
J'ai un GROS soucis qui commence légèrement à m'énerver. Voyez-vous, la pression de mon stylet ne s'exerce PAS quand je lance SAI (ou alors ça marche 1 fois sur 3).
Réinstaller le logiciel ne résout en aucun cas mon problème.

+ : J'ai changé de tablette récemment, il s'agit toujours d'une BAMBOO wacom (de même marque que l'ancienne).
+ : J'ai eu des problèmes similaires avec l'ancienne tablette, mais c'était 100 fois moins fréquent.
+ : J'en ai marre de devoir redémarrer mon ordinateur pour que cette pression de uzhejirob fgfvuievfzuyi se mette en marche.
+ : Ce problème est lié à SAI car sur Photoshop, ma pression marche.

Aidez-moi s'il-vous-plait. :'(
Merci !

Un petit aperçu :
ib0u.png

#2 02/01/2016 à 11:34

Krissou
Créatrice de Tendances

Re : Problème avec Paint tool SAI

Coucou, tu es sur Windows ou Mac ? J'avais ce même problème avant sur mon Mac, la pression marchait sur Photoshop mais pas sur SAI. Du coup, je ne sais pas si c'est dû à ça ou pas. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas comment faire pour t'aider hmm

#3 02/01/2016 à 11:35

Arcobaleno
Créatrice de Tendances

Windows (10). :[

#4 16/01/2016 à 04:28

miru15
Créatrice de Tendances

Je ne sais pas si on a le même problème, mais quand il m'arrive quelque chose similaire, je clique sur quelque chose qui n'est pas sai (ex: j'ouvre internet), puis je retourne sur sai (sans avoir rien fermé) et normalement, ça fonctionne.

#5 16/01/2016 à 10:13

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Personnellement j'ai le même problème avec Sai depuis toujours, mais comme j'utilise d'autres logiciels à la place je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer.
Mais si quelqu'un en a une je suis prenante x)

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#6 16/01/2016 à 12:14

Missrosea22
Élève

Bonjour ! ^w^ *sors de sa cachette*

J'AI LA SOLUTION A TON PROBLÈME !!! Enfin plutôt votre problème ! big_smile
(en espérant bien sur que les nouvelles tablettes de wacom fonctionnent pareilles X) )

Moi même ayant galéré, il y a de cela 1-2 ans, pendant des mois avec ma bamboo pen, j'ai décidé de résoudre coûte que coûte ce problème dont personne ne semblait avoir la solution, et j'ai trouvé ! ^^ Rapide et facile ! (oui oui juré !) (je suis sur Win10 mais j'étais sur Win 8/8.1 avant)

J'ai fais planter ma tablette pour te montrer que la manip' fonctionne ! ^^ (t'en qu'à faire on fait bien les choses X) )
Avant big_smile : 1452942410-85fc76a968.png
le Après est à la fin de la manipulation wink

(Edit...) Tuto' très trop détaillé pardon >w< : (je te conseille d'ouvrir les liens avec clique droit "ouvrir lien dans un nouvel onglet" ce sera plus pratique.)

/!!!\ Très important pour l'Etape 1 à 6; il faut que ta tablette soit déjà opérationnelle

(donc si elle bug, redémarre ton pc comme tu le fais d'habitude ! (profite de ce moment ce sera la dernière fois que t'auras à faire cette manip' ingrate et saoulante, promis ! X') )

• Etape 1 : Ouvre tes paramètres de tablette et configure la à ta sauce (ce que tu as dû déjà faire mais bon il faut mieux vérifier que tout est en place)

1452942410-2aab7e759b.png

~~~

• Etape 2 : Recherche l'utilitaire du fichier des préférences Wacom (soit avec Cortana en tapant "wacom" puisque tu es sur Win10 soit avec le chemin d'accès "C:/ProgramData/..." je pense que ton utilitaire doit être au même endroit que moi donc je t'ai mis mon chemin d’accès smile)

1452942410-50c09faeae2.png

~~~

• Etape 3 :  Ouvre l'utilitaire des préférences Wacom (simple comme bonjour 8D)

1452942410-907251fb002.png

Dans cet utilitaire tu vas pouvoir effacer, sauvegarder ou restaurer les paramètres de ta tablette. Ici on va s’intéresser à la partie "Sauvegarde..."

~~~

• Etape 5 :  Clique sur "Sauvegarde...", une nouvelle fenêtre s'ouvre et te demande où tu veux enregistrer le fichier qui va être généré. Je te conseil de l'enregistrer à un endroit rapide d'accès pour pas avoir à le chercher, par exemple sur le bureau ou dans ton dossier images bref à toi de voir ! ^^ (moi par exemple il est dans mon dossier "mes documents" mais j'en ai généré un sur mon bureau pour la démonstration wink ) Tu es libre de le renommer ou non, perso' je l'ai laissé tel quel.

1452942410-7bdfbe0a792.png

~~~

• Etape 6 :  Enregistre ! Une pop-up avec un message de confirmation s'affiche.(simple comme rebonjour 8D)

1452942410-de2299dd0a2.png

~~~
    Fin de l'enregistrement de tes paramètres, maintenant place au test ! ^^

Si ta tablette ne bug pas mais que tu veux tester la manipulation pour voir si elle fonctionne, je  t'invite à débrancher puis rebrancher ta tablette avant l'Etape suivante !
    Ouvre Sai et vérifie que ta tablette n'a plus ni pression, ni opacité :

1452942410-85fc76a968.png

~~~

• Etape 7 :  Va où tu as enregistré ce petit fichier archive (tu peux voir à quoi il ressemble sur le screen) et clique dessus, ensuite clique sur "Remplacer"

1452942410-d446630cc5.png

~~~

• Etape 8 : Une pop-up t'averti que la restauration s'est bien déroulée.

1452942410-f0569efb5a.png

~~~

• Etape 9 : Ferme Sai si tu ne l'a pas fermé précédemment et redémarre le et là ................... MAGIE !!! \^o^/ XD
    (si la manip' a marché pour ta tablette la pression et l'opacité sont de retour ! ^^

1452942410-a6a15facf4.png

Si ta tablette se met à dysfonctionner de nouveau un jour, fais la procédure de l'Etape 7 à 9 ! smile (d'où la nécessité de garder le fichier archive sous le coude wink )

J'espère que je t'ai/vous ai aidé et surtout que ça a fonctionné ! ^w^
N'hésite/z pas à n'envoyer des retours pour me le dire smile

A+ :') ♥ *retourne se cacher*

Dernière modification par Missrosea22 (16/01/2016 à 15:11)

Pied de page des forums