SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18/01/2016 à 20:09

inhumaine
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Yu_Yuemei a écrit :

Essayons de comprendre , si Moe en arrive à là c'est peut être bien parce que la situation devient insupportable ?

Ombreuse a écrit :

Aucune plainte de piratage n'est déjà prise en compte.


Sans vouloir jouer les forceuses ça se contredit tout ça. Même si ombreuse à préciser ensuite que "ça pose quand même problème", je ne vois pas pour qui clairement ça pose problème puisqu'il n'y a pas de plainte...

Hors ligne

#77 18/01/2016 à 20:10

Ombreuse
Lapino-Modo

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Inhumaine, effectivement tu ne le vois pas ^^ mais ca nous pose problème. Pas nécessairement à cause des plaintes incessantes qui nous obligent à répéter inlassablement la même chose d'ailleurs.
Faites confiance à Moe. Si elle fait ça c'est que c'est la meilleure chose à faire


• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

Hors ligne

#78 18/01/2016 à 20:11

Angeliqcat
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci Moe... C'est vrais que c'est dommage qu'on ne puisse pas donner son mot de passe au persone que l'on connais IRL mais de là a dire que c'est une sanction. de plus vous vous en "prenez" a Moe ou que vous lui faite du mois des reproches alors qu'elle ne fais que voua aider. Je vous rappelle que c'est a cause des ''quelques" idiot que Sailor-Fuku est resté inaccessible plusieurs jours, donc faite plutôt les reproches a ses gens asser bêtes pour donner leur mot de passe a n'importe qui et non a Moe et a l'équipe qui tentent de nous offrir un jeux agréable. De plus même si Moe acceptais que l'on donne son mot de passe a des gens que l'on connais IRL il faudrais qu'elle puisse le vérifier se qui est quasi impossible.

Se message n'est que mon avis, j’accepte et respecte le votre alors accpter ou au moins respecter le mien.  Angeliqcat.


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#79 18/01/2016 à 20:12

Brynhild
Modératrice

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Le calendrier récompense ceux qui se connectent tous les jours.
Le système de sorties est fait pour permettre à ceux en ligne de se connecter.

Si vous n'êtes pas connectés et demandez à X ou Y de le faire pour vous, cela va simplement à l'encontre du fonctionnement du site et est en soi pas loin de la triche.
(X a une tenue grâce a Y qui est passé sur son compte, alors que Z ne l'a pas eu car personne a put passer ... Bha c'est pas super juste smile )
((même raisonnement pour le calendrier))

Si vous n'êtes pas disponible pour passer, il y a une solution toute faite : l'hibernation smile.
Si c'est une création que vous avez loupée : vous pouvez l'avoir en SR (et si vous ne pouvez pas faire de code, à Noel, c'est justement le cadeau que vous recevez smile ).

Hors ligne

#80 18/01/2016 à 20:13

Inova
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Si on mettait les personnes suspectées de triche en compte limité (ou autre mesure exceptionnelle), au lieu de faire planer une menace globale  sur tout le monde o_o ?
On m'dira que c'est beaucoup de boulot de mettre un compte en limité, de vérifier, de sanctionner si triche il y a, c'est une longue et pesante démarche... Mais c'est plus compliqué de fliquer 1000 sailors, non ? Puisque dee se tromper dans ce cas (quand on punit d'un averto'), c'est une sanction plus radicale, et dans la mesure où l'on est innocent, le dommage plus violent.

Je propose, même si au final il faudra faire avec (rien d'impossible). C'est radical, triste, mais malheureusement compréhensible.
Oui on ne peut pas faire le beurre et l'argent du beurre, après un dépannage de 5 minutes pour sauver 1 journée en cas d’absence exceptionnelle, ce n'est pas si cupide, plutôt solidaire :B.

Dernière modification par Inova (18/01/2016 à 20:14)

Hors ligne

#81 18/01/2016 à 20:14

LittleAnnie
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Bonsoir, mon cas est un peu à part.

Le propriétaire du sailor BbyAnthony étant décédé la semaine dernière, il ne pourra plus jamais se connecter ou gérer son compte, raison pour laquelle je l'ai mis en pause le temps que la fonction supprimer le compte soit réactivée. Or si j'ai bien compris, il m'est strictement interdit de passer sur son compte afin de le supprimer dès que ce sera possible.

J'avais également créé cette sailor le 4 janvier, lorsque je croyais que je ne pourrais plus jamais récupérer mon compte originel (= avant l'apparition du système de compte limité). J'en avais référé à Moe par commentaire.

Pourrez-vous les supprimer, et, serai-je accusée de tricherie ?

Bien à vous.

Hors ligne

#82 18/01/2016 à 20:20

Eleanor
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Je capte pas tout, comment vous faites pour savoir que deux sailors qui partagent la même connexion, se connectent sur le compte de l'autre ?
Ma fille et moi, on a chacune notre compte, mais je passe quasiment tous les jours pour lui rendre ses votes, parce que je m'en suis toujours occupée, jusqu'au jour où j'en aurais marre xD Ca, c'est sanctionné ?

Hors ligne

#83 18/01/2016 à 20:21

PetiNuage
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Le soucis en fait, c'est que si on donne notre mot de passe, c'est parce qu'on ne veut pas perdre soit les 500$F du calendrier, ou bien pour ne pas louper des nouveautés, continuer à travailler pour accumuler de l'argent etc quand malheureusement on ne peut pas être présente…


Je trouve ça dommage que ce soit comme d'habitude tout le monde qui prend pour les responsables, mais d'un autre côté, je comprends, c'est sûrement plus simple ainsi que de fliquer chaque sailors…

Du coup, j'ai une question !
J'ai gardé pendant pas mal de temps des comptes (Helvelina, Devia, Azeyria et Erelya) en marquant normalement dans la bulle d'humeur «Gardée par PetiNuage», mais depuis les problèmes de SF, je ne me suis plus co dessus. J'vais être punie ? °^°"

Hors ligne

#84 18/01/2016 à 20:21

Fashi
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Je crois que le vrai problème dans cette histoire, c'est plutôt : n'êtes vous pas tous et toutes trop accro au jeu ?

A vous entendre, louper le calendrier, un article ou ne pas faire son travail un jour, c'est la fin du monde. Faudrait peut-être apprendre à ne pas tout avoir, louper son calendrier, etc. Franchement y a quelques années, je passais 7j/7 sur SF, quand je pouvais pas, une amie le faisait. C'était cool. Et maintenant, je ne passe pas 7j/7, je ne me fais pas garder, je loupe des articles. Et c'est toujours aussi cool. Mais peut-être que mon approche du jeu a grandement changé, et que je ne suis plus "accro" d'une certaine manière.

C'est un point à méditer. u_u


Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création

Hors ligne

#85 18/01/2016 à 20:24

EmikoChandler
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci beaucoup Moe. (Oui, moi, mon "merci" est sincère).
Merci de faire comprendre qu'un mot de passe c'est PERSONNEL et que ça ne devrait pas se donner. Franchement, de tous les sites où je vais, celui-là était le seul où on trouvait normal de donner son mot de passe "à la one again".
Alors que non, avec un mot de passe on peut récupérer des données personnelles, remonter jusqu'à l'adresse e-mail, et autres choses plus que désagréables. Si vous trouvez que ce n'est rien auprès de rater une sortie ou de ne pas compléter votre calendrier, j'ai envie de dire que vous avez un problème autrement plus grave...
Personnellement, j'ai raté des sorties, des jours de mon calendrier (dont le dernier pas plus tard qu'hier) et je n'ai jamais recouru au sailor-sitting pour qu'il en soit autrement. Pour moi tout cela n'a rien d'une sanction, c'est juste ce que la situation devrait être NORMALEMENT.

Hors ligne

#86 18/01/2016 à 20:27

Inova
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

EmikoChandler a écrit :

Merci beaucoup Moe. (Oui, moi, mon "merci" est sincère).
Merci de faire comprendre qu'un mot de passe c'est PERSONNEL et que ça ne devrait pas se donner. Franchement, de tous les sites où je vais, celui-là était le seul où on trouvait normal de donner son mot de passe "à la one again".
Alors que non, avec un mot de passe on peut récupérer des données personnelles, remonter jusqu'à l'adresse e-mail, et autres choses plus que désagréables. Si vous trouvez que ce n'est rien auprès de rater une sortie ou de ne pas compléter votre calendrier, j'ai envie de dire que vous avez un problème autrement plus grave...
Personnellement, j'ai raté des sorties, des jours de mon calendrier (dont le dernier pas plus tard qu'hier) et je n'ai jamais recouru au sailor-sitting pour qu'il en soit autrement. Pour moi tout cela n'a rien d'une sanction, c'est juste ce que la situation devrait être NORMALEMENT.

C'est ce qui rendait le jeu vraiment unique, pour moi ^^.
Oui il va falloir apprendre à rater quelques jours, mais cette mesure est prise du jour au lendemain. On a connu depuis toujours un SF comme ça, tolérant et ouvert là-dessus, c'est dur de s'en séparer c:.

Après question d'être accro ou pas, c'est une réflexion personnelle... Certains devraient peut-être y penser en effet smile. Il n'empêche que ça reste embêtant et radical pour le coup.
Je me répète, ce n'est rien d'insurmontable et c'est compréhensible.

Dernière modification par Inova (18/01/2016 à 20:28)

Hors ligne

#87 18/01/2016 à 20:30

Yu_Yuemei
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Fashi a écrit :

Je crois que le vrai problème dans cette histoire, c'est plutôt : n'êtes vous pas tous et toutes trop accro au jeu ?

A vous entendre, louper le calendrier, un article ou ne pas faire son travail un jour, c'est la fin du monde. Faudrait peut-être apprendre à ne pas tout avoir, louper son calendrier, etc. Franchement y a quelques années, je passais 7j/7 sur SF, quand je pouvais pas, une amie le faisait. C'était cool. Et maintenant, je ne passe pas 7j/7, je ne me fais pas garder, je loupe des articles. Et c'est toujours aussi cool. Mais peut-être que mon approche du jeu a grandement changé, et que je ne suis plus "accro" d'une certaine manière.

C'est un point à méditer. u_u

Je suis d'accord , mais d'un autre côté je comprends les gens qui sont dégoûtés de rater une de leurs créas qu'il guettent depuis très longtemps x)

Dernière modification par Yu_Yuemei (18/01/2016 à 20:33)


Patate + Licorne + Riz = Rilipatatorne

Hors ligne

#88 18/01/2016 à 20:33

onigirix
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Je trouve ça complètement absurde...
Je suis désolée, mais où est la liberté dans tout ça ? Je donne mon mot de passe si je veux à qui je veux. Je ne comprend pas cette histoire de sanction. C'est mon compte, j'en fais ce que je veux. Si je décide de le partager à quelqu'un, c'est ma décision. Si ça tourne mal, c'est mon problème.
Si une amie me donne son mot de passe, c'est son choix, sa responsabilité. Ca ne concerne pas vraiment les modérateurs et les admins...

Raté un calendrier ou une sortie, je m'en balance, c'est pas la première ni la dernière fois, ça fait partie du jeu. Et comme dit précédemment c'est une récompense pas un dû, je suis d'accord.

Non, ce qui m'interpelle, c'est ce "bridage". Tant qu'on respecte les règles du jeu... Ne pas donner son mot de passe c'est un conseil. Libre à nous de le suivre ou non !

C'est mon avis. Libre à vous de penser le contraire. Je suis déçue par la tournure de ces évènements.

Hors ligne

#89 18/01/2016 à 20:34

katara10
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Ombreuse a écrit :

Si tu crois que tu peux obtenir les récompenses du jeu sans les mériter et bien je suis désolée mais effectivement tu risques de pas passer un bon moment.

Je ne pense pas que vous m'ayez bien comprise. C'est pas une question de récompense.

C'est juste que parfois, on a envie de faire plaisir à son amie en s'occupant de sa Sailor. Que l'une habille la sailor de l'autre, ect.
C'est une question de partage, de solidarité et d'amitié.

Le message que vous devriez délivrer à toutes les joueuses c'est : "Ne pas faire confiance à n'importe qui".

Mais là, le message que vous leur transmettez c'est : "Ne faites confiance à personne". (Mais à quelqu'un de sa propre famille... )

Je comprends que Moe veut empêcher que des piratages se reproduisent. Mais au lieu de punir celle qui ne font pas attention, vous punissez tout le monde. Je ne trouve pas ça logique ni très juste.

Hors ligne

#90 18/01/2016 à 20:36

Inova
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

onigirix a écrit :

Je trouve ça complètement absurde...
Je suis désolée, mais où est la liberté dans tout ça ? Je donne mon mot de passe si je veux à qui je veux. Je ne comprend pas cette histoire de sanction. C'est mon compte, j'en fais ce que je veux. Si je décide de le partager à quelqu'un, c'est ma décision. Si ça tourne mal, c'est mon problème.
Si une amie me donne son mot de passe, c'est son choix, sa responsabilité. Ca ne concerne pas vraiment les modérateurs et les admins...

Raté un calendrier ou une sortie, je m'en balance, c'est pas la première ni la dernière fois, ça fait partie du jeu. Et comme dit précédemment c'est une récompense pas un dû, je suis d'accord.

Non, ce qui m'interpelle, c'est ce "bridage". Tant qu'on respecte les règles du jeu... Ne pas donner son mot de passe c'est un conseil. Libre à nous de le suivre ou non !

C'est mon avis. Libre à vous de penser le contraire. Je suis déçue par la tournure de ces évènements.

Si tout le monde agissait ainsi et pensait ainsi, je pense qu'on aurait pas eu affaire à cette mesure :c.

Hors ligne

#91 18/01/2016 à 20:38

Shirashi
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Hop bonjour !
Bon je n'entrerai pas dans le débat tout ça, je me fais juste un peu de soucis pour deux amies...
Voilà, avant la grande maintenance et la réinitialisation des mots de passe je gardais leur compte un temps.
Du coup deux "problèmes" se posent...
1) Leur compte n'est pas mis en hibernation. Bon, ça ça les concerne seulement elles ^^ Donc passons à l'autre point qui m'embête un peu plus...
2) Je n'ai plus accès à leur compte, bon, c'est un fait, tant pis pour le calendrier, l'hygiène et tout.
Seulement, avant de ne plus y avoir accès, leur humeur était "gardée par Shirashi jusqu'à mon retour". Et c'est donc toujours le cas, car elles ne se sont pas connectées depuis.
Et j'ai aucune idée de si elles se re-connecteront avant le 25 (l'une étant je ne sais où dans le monde et l'autre euuuuh... Je sais pas trop...)
Du coup j'ai vraiment pas envie qu'elles se fassent sanctionner un peu "par ma faute" (indirectement), surtout que ce n'est même plus d'actualité !
Est-ce que la dernière date de connexion (ou de changement e tenue sur le calendrier) sera un facteur, compte tenu de la situation un peu particulière entrainée par la ré-initialisation ?

Voilàn voilà, bonne soirée, merci, tout ça big_smile

Dernière modification par Shirashi (18/01/2016 à 20:39)


« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Hors ligne

#92 18/01/2016 à 20:38

inhumaine
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Inova a écrit :

On atteint la dictature maintenant :c.

L'abus XDDDDD

joulgoul a écrit :

quand on essaie d'économiser et qu'on est incapable de se connecter juste un jour, qu'en plus de ça notre Baito ne rapporte pas beaucoup... Ça devient vite lourd.

Jsuis d'accord, c'est sympa d'ajouter des difficultés au jeu mais les niveaux et le fait de devoir économiser même avec les amis qui passent sauver le mois, c'était déjà une petite difficulté assez frustrante par moment mais ça restait agréable et cette frustration rendait le jeu un peu exitant. Là ça devient presque lourd en fait. C'est comme si dans mario on avait plus le droit d'avoir des vies... x)
Et puis pour les fringues la relativement petite difficulté qu'ils sortent mais ne sont pratiquement jamais réédités (surement parce qu'il y a les catégories rare, très rare, commun etc)

Death_Orton a écrit :

C'est toujours mieux de pouvoir compter sur une personne de confiance qui ne piratera pas notre compte ni ne passera notre mot de passe à une quelconque inconnue puisqu'elle n'a aucune raison de le faire et que ça n'a jamais posé problème après des années à fonctionner comme ça. Donc voilà ; un peu radical comme solution, mais j'ai l'impression d'être l'une des seules de cet avis.

T'es pas la seule non smile Je suis d'accord et ton argument est très bon, je veux dire, moi aussi depuis que je suis sur le jeu quand j'ai commencé à devenir "accro" (dans le bon sens) et que j'ai passé mon mot de passe à ma meilleure amie pour qu'elle gère quand je peux pas, ça a toujours fonctionné et ce depuis 1 an et demi que je joue...  (c'est frustrant de rentrer après plusieurs jours d'absence par exemple et de voir qu'on a loupé des tonnes d'articles qu'on ADORE et qu'on sait pertinemment qu'il ne sera pas rééditer...)  Je pense que ceux qui ont eu des problèmes de piratage (déjà qu'ils ne s'en sont pas plains) l'ont presque cherché. Si tu donnes ton mot de passe à 30 meilleures copines virtuelles à qui tu as juste dis Parle français correctement! [Langage SMS interdit ici.] ça va* [Ecrire en abrégé est interdit.] 2 jours de suite et qui sont inscrites depuis 3 jours...forcément faut s'attendre à ce qu'un problème survienne. Hmf.

Yu_Yuemei a écrit :

C'est radical ,  mais l'équipe en a marre de recevoir de plaintes de piratage je pense même si la plupart de sailors disent " si on se fait pirater tant pis pour nous" faut croire qu'on est une minorité , car la plupart de joueuses sont encore petites , et elles viennent se plaindre aux modettes et à Moe.Et elles doivent aussi en avoir marre de devoir vérifier à chaque fois , je pense que Moe ( et les modettes ? ) a du passer un sacré temps pour ces 200 comptes qui ont été supprimés ,bref je continue à croire que tout ce que les modettes et Moe font c'est pour améliorer le jeu et son ambiance , et non je ne suis pas une lèche-bottes je suis honnête

Ce n'est pas de l'honnêteté c'est un avis comme un autre smile
Je suis d'accord même si dans un sens (je respecte moe, et son travail qui doit être très difficile de même pour les modératrices) c'est leur taf justement, enfin je ne veux pas avoir l'air irrespectueuse mais c'est ce que je pense je suis "honnête" moi aussi. smile et contrairement à ce que tu dis Ombreuse a dit qu'il n'y en a pas eu "mais que ça pose quand même problème".
Et pour les "petites"

joulgoul a écrit :

Dans ce cas, je ne sais pas, qu'il y ait bien précisé quelque part où on le voit forcément, qu'aucune plainte pour piratage ne sera prise en compte, ok, non ? Leur faire comprendre que les moderatrices ne sont pas là pour tenter de réparer leurs erreurs. Je passe peut-être pour un méchant etc, ou je ne sais quoi, mais voilà, les règles sont pour tout le monde, et pour les petites qui jouent aussi.


J'en ai marre de lire il y a des nouvelles pages dès que j'en fini une XDDDDD
Enfin bon.

Inova a écrit :

le jeu reste le même, juste un peu moins tolérant sur ce point. Mais ça enlève l'aspect léger, open-minded, familial du jeu. Bon on fera avec, pour ceux-ci aiment vraiment le concept, il n'y a pas de raison de déserter.

Hors ligne

#93 18/01/2016 à 20:39

katara10
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

joulgoul a écrit :
katara10 a écrit :

Bonjour ^^

Je comprends qu'on veuille faire en sorte qu'il n'y ait plus de problèmes de piratage, ect.
Mais franchement, je trouve ça un peu fort de sanctionner tout le monde.

Il m'arrive-ait de m'occuper de la Sailor d'une amie qui, à cause de ses cours, n'a pas le temps de le faire.
Vous allez me dire : "Bah elle n'a qu'à mettre son compte en pause".
Oui mais le problème, c'est qu'elle veut avoir tous les mois de son calendrier et qu'elle veut aussi les articles qui sortent tous les jours.

Franchement, j'ai jamais eu de problème de piratage tout simplement parce que je ne donne pas mon mot de passe au premier venu.

En quoi c'est mal d'aider une amie ? Se faire sanctionner parce qu'on a aidé quelqu'un, je trouve ça vraiment injuste.

Celles qui se font pirater, c'est dommage mais elles avaient qu'à faire plus attention.

Je respecte énormément les personnes qui ont créé ce site et qui bossent dur pour que tout aille bien.
Mais là vous punissez pleins de gens qui n'ont rien fait. Vos solutions sont vraiment extrêmes.

Mon amie tient vraiment beaucoup à ce que je m'occupe de sa Sailor et ça m'attriste de ne plus pouvoir l'aider à cause ça.

Je pense que je ne suis pas la seule à penser ça.
Ceci ne reste que mon avis, bien évidemment. Je comprends tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec moi. Je trouve ça juste triste d'en arriver à un tel point.

Tu as tout simplement résumé tout mon point de vue dans ton message, et je t'en remercie pleinement..


Je t'en prie smile J'espère qu'ils vont changer d'avis et applique les sanctions à celles qui le méritent uniquement. (Mais si ça m'étonnerait...)

Hors ligne

#94 18/01/2016 à 20:39

Satanekiwako
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Il se peut certaines sailors aient plusieurs adresses IP (comme moi) quand je voyage ou que je vais chez mes grands parents par exemple. Faut-il désormais le signaler sur sa fiche ?


"I tell you: one must still have chaos in one,
to give birth to a dancing star.
I tell you: you have still chaos in you."
Friedrich Nietzsche, Thus Spoke Zarathustra

Hors ligne

#95 18/01/2016 à 20:41

Kawatique
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

katara10 a écrit :
Ombreuse a écrit :

Si tu crois que tu peux obtenir les récompenses du jeu sans les mériter et bien je suis désolée mais effectivement tu risques de pas passer un bon moment.

Je ne pense pas que vous m'ayez bien comprise. C'est pas une question de récompense.

C'est juste que parfois, on a envie de faire plaisir à son amie en s'occupant de sa Sailor. Que l'une habille la sailor de l'autre, ect.
C'est une question de partage, de solidarité et d'amitié.

Le message que vous devriez délivrer à toutes les joueuses c'est : "Ne pas faire confiance à n'importe qui".

Mais là, le message que vous leur transmettez c'est : "Ne faites confiance à personne". (Mais à quelqu'un de sa propre famille... )

Je comprends que Moe veut empêcher que des piratages se reproduisent. Mais au lieu de punir celle qui ne font pas attention, vous punissez tout le monde. Je ne trouve pas ça logique ni très juste.

Je suis d'accord avec cela.


easy peasy pumpkin peasy pumpkin pie

Hors ligne

#96 18/01/2016 à 20:41

Tutube_
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Brynhild a écrit :

Si vous n'êtes pas disponible pour passer, il y a une solution toute faite : l'hibernation smile.
Si c'est une création que vous avez loupée : vous pouvez l'avoir en SR (et si vous ne pouvez pas faire de code, à Noel, c'est justement le cadeau que vous recevez smile ).


C'est peut-être l'arrière pensée en interdisant le partage de mot de passe, insiter les gens a acheter des SR. X a raté la Déli donc X vas devoir acheter un code ou deux ,a la banque pour se l'offrir.


Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

Hors ligne

#97 18/01/2016 à 20:41

Portemalheur17
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

onigirix a écrit :

Je trouve ça complètement absurde...
Je suis désolée, mais où est la liberté dans tout ça ? Je donne mon mot de passe si je veux à qui je veux. Je ne comprend pas cette histoire de sanction. C'est mon compte, j'en fais ce que je veux. Si je décide de le partager à quelqu'un, c'est ma décision. Si ça tourne mal, c'est mon problème.
Si une amie me donne son mot de passe, c'est son choix, sa responsabilité. Ca ne concerne pas vraiment les modérateurs et les admins...

Raté un calendrier ou une sortie, je m'en balance, c'est pas la première ni la dernière fois, ça fait partie du jeu. Et comme dit précédemment c'est une récompense pas un dû, je suis d'accord.

Non, ce qui m'interpelle, c'est ce "bridage". Tant qu'on respecte les règles du jeu... Ne pas donner son mot de passe c'est un conseil. Libre à nous de le suivre ou non !

C'est mon avis. Libre à vous de penser le contraire. Je suis déçue par la tournure de ces évènements.

Je suis tout à fait d'accord avec Onigirix. Le jeu est certes dirigé par des modératrices et une administratrice revenue depuis peu, mais il ne faudrait pas oublier la liberté d'action et de choix. Particulièrement lorsque nous n'avons eu au préalable aucune explication. Je vais prendre un exemple un peu stupide mais parlant... Lorsque vous punissez un enfant ? Vous réprimez un droit acquis par le temps sans lui dire pourquoi ? Ou bien vous lui expliquer de quoi découle cette initiative ?

Ce n'est que mon avis. Mais répondre aux joueuses en leur expliquant que si Moe le fait, c'est pour le bien du jeu, sans plus d'explication cela revient à dire : Parce que à un pourquoi.

Hors ligne

#98 18/01/2016 à 20:43

EmikoChandler
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

katara10 a écrit :

Le message que vous devriez délivrer à toutes les joueuses c'est : "Ne pas faire confiance à n'importe qui".

Mais là, le message que vous leur transmettez c'est : "Ne faites confiance à personne". (Mais à quelqu'un de sa propre famille... )

"Ne pas faire confiance à n'importe qui" c'est ce qui a été répété ad nauseam pendant des années. Résultat, il y avait tout le temps des "oui mais" et des gens qui donnaient leur mot de passe n'importe comment. Et au final, une grosse attaque qui a failli faire disparaître le site.
Dites-vous que c'est à cause de ces "oui mais" que SF a été indisponible pendant plusieurs jours, et que pour éviter que ça recommence, Moe a dû dire "niet" une bonne fois pour toutes.

Dernière modification par EmikoChandler (18/01/2016 à 20:45)

Hors ligne

#99 18/01/2016 à 20:43

superlulu90
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Moe a écrit :
Miu-san a écrit :

J'ai une question du coup avec cette mise au point par rapport au double compte (non de tricherie, mais par exemple dans mon cas, pour faire reévoluer une sailor avec les niveaux et tout et tout) qui était jusque lors toléré. Le sont-ils encore avec cette nouvelle règle de mot de passe, ou bien faut-il que je le supprime?

La règle essentielle est d'avoir strictement aucune interaction entre ces deux comptes. Pas d'ajout d'ami, pas le moindre vote, pas le moindre cadeau. Au moindre écart, il y a sanction possible. Parmi les 200 comptes supprimés ce matin, certains avaient fauté il y a plus d'un an. Ca a été découvert aujourd'hui, tant pis pour eux.

Mais du coup, je ne comprends pas comment la différence peut être faite entre une sailor qui se connecte sur son reroll et une sailor qui se connecterais sur le compte d'une amie (pour la changer ou acheter un article par exemple) ?


~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Hors ligne

#100 18/01/2016 à 20:43

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Non mais en plus faut pas rêver hein, les gens continueront a donner leur mot de passe.
Il le feront hors SF et si jamais vous chopez la même ip sur deux comptes, vous vous rendrez compte que miraculeusement sailor x a rendu visite a sailor y irl et se sont connecter sur sf.

Et pour les histoires de piratage, j'ai perdu un compte sans avoir a donner mon mot de passe a personne et c'était un truc bien badass que même moi parfois je me gourait donc bon.

Après moi personne n'a le mien, mais j'avais ceux de certaine personne et je passais sur leur compte quand il ne pouvait pas, donc je trouve ça vraiment dommage de stopper le côté amical et rendre-service pour une minorité de personne qui aiment embêter.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

Pied de page des forums