SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 18/01/2016 à 23:29

roselcate
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Strawberries a écrit :
roselcate a écrit :

Arrêtez sérieux Vous comprenez ce qu'est un hackeur?? c'est quelqu'un qui code qui parle un langage informatiques qui va voir les failles qui regarde les codes sources les mots de passes sont sans intérêts pour lui.
De plus pour celle qui se sont fait prendre leur compte c'est de l'inconscience et aussi un manque d'éducation parce que les parents on une part éducatives et sont sensés surveillé les enfants devant leurs écrans. Alors avant de blâmer modératrices joueuses ou quoi c'est d'abord la faute des parents. (même si pour x raisons ils ne peuvent pas toujours surveiller) Ensuite  comme je l'ai dit il faut apprendre, les enfants sont naïfs sauf que le sites n'est pas une nounou... Les modératrices ne sont pas là pour réparer les erreurs de "ces jeunes"
Bah justement. Si un hackeur a des connaissances, n'importe qui ne peut pas être hackeur. Alors que n'importe qui peut trouver une sailor naive, lui proposer de lui garder son compte et la pirater puis lui faire du chantage (après avoir fouillé dans ses mp pour trouver d'autres mot de passe, évidemment)

Je crois que c'est toi qui n'a pas conscience de ce dont on parle ici. Sur SF ce ne sont généralement pas de hackers au sens propre du terme, mais bel et bien des arnaqueurs, des profiteurs et des manipulateurs, qui remontent d'un compte à un autre en fouillant les messageries, en regardant l'adresse e-mail associée au compte et en tentant de s'y connecter avec le mot de passe du compte afin d’accéder à toute la vie de cette sailor. Bref, rien de bien sorcier. De la sorte, en démarrant du compte d'une sailor naïve il pourraient un beau un jour débouler sur le tien, éventuellement, même si tu n'as donné ton mot de passe qu'à des personnes de confiances (qui l'auront elle même donné, et qui sait, l'une d'entre elle a peut-être une petite soeur naïve possédant son mot de passe... Pas besoin de te faire un dessin).

Il vaut mieux craindre la crédulité d'une grande majorité que les capacités informatiques d'une minorité de véritables hackers dans le cas de SF. Et c'est pour ça que l'interdiction est ce qui est le plus efficace. Justement parce que ce ne sont pas de hackers, juste des opportunistes.  Renforcer le code du site ne servirait à rien.

Pour finir, je te trouve terriblement agressive, à la limite de l'offensante. Tu as le droit d'être d'un avis différent et de faire comme bon te semble, après, comme tu le dit si bien "les parents ont une part dans l'éducation", et le respect en fait partie, merci. smile

Et pour revenir au chantage, oui, l'ouvrir c'est bien, le prévenir, c'est mieux smile

Je suis agressive car je suis en colère mais c'est pas vraiment de l’agressivité c'est de l'indignation! et C'est le vocabulaires qui me déranges car oui ce sont des opportunistes.
Maintenant je veux te poser une question penses tu vraiment que ceux qui sont habitués vont s'arrêté? Pour ma part ça m'étonnerais beaucoup. Les gens continuerons officieusement c'est d'une évidence même . Après pour l'effet boule de neige il faut prendre ses précautions encore une fois. Les messages privées sur sf ne sont pas supprimable alors le mot de passe n'est donc pas à donner sur ce message privée là. Car récupérable. Mais que tu donnes ton mot de passe oralement? Penses tu qu'il y a preuve non. C'est aussi pourquoi je trouve l'absurdité de la règle aberrante. Et oui je suis indigné car il s'agit de notre liberté, on ne peut plus faire comme bon nous semble, or je trouve pas ça normal. C'est de notre liberté dont il est question. De plus cette règles revient à déresponsabilisé qui que ce soit. "Du style de toute façon c'est pas de ma faute j'ai pas donné mon mot de passe" En quoi ça peut être vérifiable???

Hors ligne

#177 18/01/2016 à 23:32

Vanhelle
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

roselcate a écrit :

Oui bah ça s'appelle pas hacker jeune demoiselle.
De plus si tu as de plus amples connaissances et bien soit! Éclaire nous par ton savoir! ^^
et si réparer les boulettes de personnes qui ne font pas attention car elles sont jeunes c'est le rôle des parents, grandes sœurs nounous et compagnies.. ^^
Mais tu as le droit de ne pas partager mon avis big_smile

Le phishing, tu connais? Je te conseille vivement de te renseigner sur cette méthode de hacking qui a pour but de récupérer des données dont entre autres, les mots de passe.

Et peut-être que ce n'est pas du hacking, mais comme je l'ai dit dans un post précédent, ça peut être du harcèlement, de l'abus de faiblesse (c'est punissable par la loi hein), et peut-être que pour toi sanctionner tout le monde pour des "boulettes de jeunesse" c'est abusif, et puis "osef, y en a qui transgressent les règles de toute façon" mais si tu te mettais deux minutes à la place des personnes hackées et victimes de chantage, tu verrais peut-être ces mesures comme ce qu'elles sont: une sécurité.

Le rôle d'une nounou, théoriquement, c'est de garder un enfant, à savoir: le nourrir, le laver, le coucher, au besoin et dans la mesure du possible le soigner et dans certains cas lui donner les bases du savoir vivre en société. Et si tu considères que les parents et grandes soeurs ne sont là que pour réparer les boulettes, j'en suis bien désolée.


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#178 18/01/2016 à 23:35

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Tutube_ a écrit :

Fin bref sinon on a le droit de garder nos multi et de le signaler sur chacun des profil que ce sont nos multi? Ou faut les desactiver les multi?

Tu peux les garder, il faut juste le préciser, mais ça c'était déjà le cas avant, la règle n'a pas changé smile

Hors ligne

#179 18/01/2016 à 23:36

roselcate
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Vanhelle a écrit :
roselcate a écrit :

Oui bah ça s'appelle pas hacker jeune demoiselle.
De plus si tu as de plus amples connaissances et bien soit! Éclaire nous par ton savoir! ^^
et si réparer les boulettes de personnes qui ne font pas attention car elles sont jeunes c'est le rôle des parents, grandes sœurs nounous et compagnies.. ^^
Mais tu as le droit de ne pas partager mon avis big_smile

Le phishing, tu connais? Je te conseille vivement de te renseigner sur cette méthode de hacking qui a pour but de récupérer des données dont entre autres, les mots de passe.

Et peut-être que ce n'est pas du hacking, mais comme je l'ai dit dans un post précédent, ça peut être du harcèlement, de l'abus de faiblesse (c'est punissable par la loi hein), et peut-être que pour toi sanctionner tout le monde pour des "boulettes de jeunesse" c'est abusif, et puis "osef, y en a qui transgressent les règles de toute façon" mais si tu te mettais deux minutes à la place des personnes hackées et victimes de chantage, tu verrais peut-être ces mesures comme ce qu'elles sont: une sécurité.

Le rôle d'une nounou, théoriquement, c'est de garder un enfant, à savoir: le nourrir, le laver, le coucher, au besoin et dans la mesure du possible le soigner et dans certains cas lui donner les bases du savoir vivre en société. Et si tu considères que les parents et grandes soeurs ne sont là que pour réparer les boulettes, j'en suis bien désolée.

Oui je connais le fishing merci --'
Non seulement c'est une minorité et quand on est jeune on doit être surveillé par des adultes et le harcèlement ça n'arrive pas que sur internet il faut savoir en parler. Ensuite le chantage pour des pixels?? c'est encore plus ridicules. Quand bien même là aussi Il Faut en parler !! Et non dans tous les cas pour moi il y a une solution à tout seulement comme je l'ai dit la modération n'est pas là pour faire office de nounou.
Edit: une nounou rentre aussi dans l'éducation d'un enfant en rattrapant les erreurs du bernés . Pour moi c'est comme réparer le jouet casser d'un enfant que celui ci aurait oubliés sur une plages...

Dernière modification par roselcate (18/01/2016 à 23:38)

Hors ligne

#180 18/01/2016 à 23:38

Reim
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

SÉRIEUSEMENT ?
Mais, M*RDE !
JE VAIS FAIRE QUOI AVEC MON CALENDRIER ? ._.
Et en Avril, je partirai une semaine ! Je vais tout rater !

Hors ligne

#181 18/01/2016 à 23:51

Vanhelle
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

roselcate a écrit :
Vanhelle a écrit :
roselcate a écrit :

Oui bah ça s'appelle pas hacker jeune demoiselle.
De plus si tu as de plus amples connaissances et bien soit! Éclaire nous par ton savoir! ^^
et si réparer les boulettes de personnes qui ne font pas attention car elles sont jeunes c'est le rôle des parents, grandes sœurs nounous et compagnies.. ^^
Mais tu as le droit de ne pas partager mon avis big_smile

Le phishing, tu connais? Je te conseille vivement de te renseigner sur cette méthode de hacking qui a pour but de récupérer des données dont entre autres, les mots de passe.

Et peut-être que ce n'est pas du hacking, mais comme je l'ai dit dans un post précédent, ça peut être du harcèlement, de l'abus de faiblesse (c'est punissable par la loi hein), et peut-être que pour toi sanctionner tout le monde pour des "boulettes de jeunesse" c'est abusif, et puis "osef, y en a qui transgressent les règles de toute façon" mais si tu te mettais deux minutes à la place des personnes hackées et victimes de chantage, tu verrais peut-être ces mesures comme ce qu'elles sont: une sécurité.

Le rôle d'une nounou, théoriquement, c'est de garder un enfant, à savoir: le nourrir, le laver, le coucher, au besoin et dans la mesure du possible le soigner et dans certains cas lui donner les bases du savoir vivre en société. Et si tu considères que les parents et grandes soeurs ne sont là que pour réparer les boulettes, j'en suis bien désolée.

Oui je connais le fishing merci --'
Non seulement c'est une minorité et quand on est jeune on doit être surveillé par des adultes et le harcèlement ça n'arrive pas que sur internet il faut savoir en parler. Ensuite le chantage pour des pixels?? c'est encore plus ridicules. Quand bien même là aussi Il Faut en parler !! Et non dans tous les cas pour moi il y a une solution à tout seulement comme je l'ai dit la modération n'est pas là pour faire office de nounou.


Ca te semble peut-être ridicule mais sois assurée que ça arrive plus souvent qu'il n'y parait. Et peut-être que pour toi ça parait simple d'en parler, mais dans la tête d'un enfant de 10 ans qu'on fait culpabiliser via le chantage, parler c'est pratiquement impossible.

Et la modération ne fait pas office de nounou. Tu peux faire le tour de tous les jeux, tous les sites, forums sur internet, si tu donnes ton mot de passe, tu t'exposes à des sanctions. Les règles sont les mêmes partout, pour tout le monde, et ce dans le but de protéger les utilisateurs. Si pour toi c'est abusif...

Dernière chose: ce n'est pas parce que certains vont continuer que c'est bien ou juste. Grand bien leur fasse, mais il faudra faire face aux conséquences. C'était déjà dans les règles du jeu depuis le début, aujourd'hui après des soucis qui auraient - pour autant qu'on le sache - pu coûter à la communauté SF la fermeture du jeu, des mesures et des sanctions claires, adaptées ont été prises en conséquence de ce fameux partage de mot passe. C'est ça, la solution et à ce jour, il n'y en a pas de meilleure, il suffit de lire les règles de tout autre jeu/service en ligne. On ne divulgue pas son mot de passe sous peine de sanctions.

Je vois mal ce qui est si difficile à comprendre.


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#182 19/01/2016 à 00:00

roselcate
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Tu sais moi aussi j'ai eu 10 ans un jour? et je ne suis toujours pas d'accord avec toi à 10 ans je passais ma vie à parler de tout donc non.
Je ne vois pas de quels autres jeux tu parles Mais en comparaison sur lol mon chéri a toujours eu mon mot de passe et voie tu je n'ais jamais eu de problème. Ensuite ce que j'appelle faire la nounou c'est lié au fait que parce que la personne est imprudente on doit l'aider par la suite..
Dans la vrai vie si t'as pas appris pour ton contrôle t'as quand même la mauvaise note. On va pas te dire bah c'est pas de ta faute tu préférais ne pas travailler. Non. On est responsable de ses actes. De plus cette est règle est pour moi absurde à partir du moment ou elle n'est pas vérifiable. Et encore pire on peut même dire oui mais non je l'ai jamais donné et j'ai plus mon compte. Comment on peut vérifié que la dites personnes n'a vraiment jamais donner son mot de passe vas dit le moi? Puisque t'as l'aire si bien renseigné. Pour moi chacun est responsable de ses actes à partir du moment ou il est sur internet. Donc si c'est un enfant il doit être surveillé par un adulte. Ensuite pour ce qui est du chantage harcèlement etc.. Je ne pense pas que le fais de donner son mot de passe ou pas changeras grand chose. Il Faut en parler parce que que tu donne ton mot de passe ou pas tu peux toujours te faire harceler pour x raison.

Hors ligne

#183 19/01/2016 à 00:05

_Yukari_
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Je comprend également, mais étant donné que je ne passe plus sur mon compte quelqu'un garde ma sailor depuis un certains temps maintenant, et je peux pas passer tout les jours..


"Pourquoi je ne mange que du sucre ? Je sais pas, le sucre c'est bon, et ça fait réfléchir, c'est très bon le glucose, pour le cerveau."
Watashi wa L desu.
赤羽 隼人 ♥ ; エル・ローライト ♥ ; トラファルガー・ロ ♥ ;

Hors ligne

#184 19/01/2016 à 00:08

ShinigamiJunior
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

C'est dégueulasse...

A la base on donne notre mot de passe que si on a confiance en la personne, et si des ptites jeunettes sont prêtes à le refourguer à des inconnus c'est leurs problèmes j'ai envie de dire.
Je me permets de te tutoyer. Tu te rends compte que tu nous empêche de jouer en faisant des règles de la sorte ?
En gros tu nous montres comment détruire la confiance qu'on avait placé en des amis solides. En les accusant d'être des hackeurs parce qu'ils ont nos mot de passe.
On est responsable de ses actes aussi, on a donné son mot de passe à un inconnu, on se fait hack ; ben tant pis, ça apprendras à pas donner son mot de passe à n'importe qui justement.

Ensuite pour les familles, un frère ou une soeur qui ne peut pas passer sur notre compte, mais c'est du grand n'importe quoi o-o'"""' Notre famille purée, tu accuses NOTRE famille !
Et qui te dis que NOS AMIS ne sont pas notre FAMILLE hein ?

Pour info, un hackeur il a pas besoin qu'on lui donne notre mot de passe pour nous hacker notre compte, il faudrait peut-être se REVEILLER.
C'est pas parce qu'on va plus avoir le droit de faire confiance à NOS AMIS qu'on va pas avoir le risque de se faire pirater.
Ce sont des mesures radicales bien trop forte et trop musclées.
Quand je me suis inscrit sur le jeu, j'y suis venue parce que j'ai lu que la modération était plus cool ; plus cool mes fesses oui ! T'as vu comment tu nous traitent avec des interdictions aussi stupides ?

Sur un jeu, de toute ma vie j'ai jamais rien vu de tel, il faudrait redescendre un peu là. T'es un peut-être l'admin du jeu mais c'est pas une raison pour nous traiter de la sorte ; je te rappelle juste qu'on est des êtres humains et non des robots, et que par ailleurs on a aussi une vie, des amis tout ça, et donc que leur faire confiance c'est primordiale. Si toi tu nous balances des règles débiles comme ça elle est où la confiance ?!

On est sur un jeu, on viens pour se détendre et s'amuser, faire des rencontres (ou pas) tout ça, et à la place on nous bride comme des gentils toutous avec des règles qui nous empêche de jouer !
J'sais pas moi quand j'ai pas le temps de passer j'aime bien demander à un et une ami(e) de passer, pour pas foirer mon calendrier d'un jour déjà ; et puis pour les sorties aussi.
Fin j'sais pas, ça vous arrive de réfléchir des fois ?
LA FAMILLE PUREE, LA FAMILLE ; on interdit à NOTRE FAMILLE  de passer sur NOTRE COMPTE PERSONNEL ! C'est du grand délire, du grand n'importe quoi !

Mes amis sont ma famille, devoir refuser leur confiance de la sorte c'est du grand n'importe quoi..

Ce jeu deviens n'importe quoi, il sombre de plus en plus.. C'est bien malheureux, mais c'est plaisant de rester pour voir le massacre.
Le jour où nous serons dans une dictature ici, tu trouveras encore autre chose pour nous brimer davantage ?

Il faut que tu comprennes Moe, le but de la plupart des joueurs de ce jeu maintenant, c'est de ne pas foirer son calendrier. En interdisant la confiance de personne à personne, ce qui va nous obligé à foirer notre calendrier pour un jour, bah purée, j'sais pas si tu vas garder du monde sur ton jeu. Tu viens déjà de briser pas mal de monde là.


Sur ce bonne soirée, & bon jeu à ceux qui trouvent encore le moyen de «jouer» avec tout ça -_-'

Hors ligne

#185 19/01/2016 à 00:12

roselcate
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

ShinigamiJunior a écrit :

C'est dégueulasse...

A la base on donne notre mot de passe que si on a confiance en la personne, et si des ptites jeunettes sont prêtes à le refourguer à des inconnus c'est leurs problèmes j'ai envie de dire.
Je me permets de te tutoyer. Tu te rends compte que tu nous empêche de jouer en faisant des règles de la sorte ?
En gros tu nous montres comment détruire la confiance qu'on avait placé en des amis solides. En les accusant d'être des hackeurs parce qu'ils ont nos mot de passe.
On est responsable de ses actes aussi, on a donné son mot de passe à un inconnu, on se fait hack ; ben tant pis, ça apprendras à pas donner son mot de passe à n'importe qui justement.

Ensuite pour les familles, un frère ou une soeur qui ne peut pas passer sur notre compte, mais c'est du grand n'importe quoi o-o'"""' Notre famille purée, tu accuses NOTRE famille !
Et qui te dis que NOS AMIS ne sont pas notre FAMILLE hein ?

Pour info, un hackeur il a pas besoin qu'on lui donne notre mot de passe pour nous hacker notre compte, il faudrait peut-être se REVEILLER.
C'est pas parce qu'on va plus avoir le droit de faire confiance à NOS AMIS qu'on va pas avoir le risque de se faire pirater.
Ce sont des mesures radicales bien trop forte et trop musclées.
Quand je me suis inscrit sur le jeu, j'y suis venue parce que j'ai lu que la modération était plus cool ; plus cool mes fesses oui ! T'as vu comment tu nous traitent avec des interdictions aussi stupides ?

Sur un jeu, de toute ma vie j'ai jamais rien vu de tel, il faudrait redescendre un peu là. T'es un peut-être l'admin du jeu mais c'est pas une raison pour nous traiter de la sorte ; je te rappelle juste qu'on est des êtres humains et non des robots, et que par ailleurs on a aussi une vie, des amis tout ça, et donc que leur faire confiance c'est primordiale. Si toi tu nous balances des règles débiles comme ça elle est où la confiance ?!

On est sur un jeu, on viens pour se détendre et s'amuser, faire des rencontres (ou pas) tout ça, et à la place on nous bride comme des gentils toutous avec des règles qui nous empêche de jouer !
J'sais pas moi quand j'ai pas le temps de passer j'aime bien demander à un et une ami(e) de passer, pour pas foirer mon calendrier d'un jour déjà ; et puis pour les sorties aussi.
Fin j'sais pas, ça vous arrive de réfléchir des fois ?
LA FAMILLE PUREE, LA FAMILLE ; on interdit à NOTRE FAMILLE  de passer sur NOTRE COMPTE PERSONNEL ! C'est du grand délire, du grand n'importe quoi !

Mes amis sont ma famille, devoir refuser leur confiance de la sorte c'est du grand n'importe quoi..

Ce jeu deviens n'importe quoi, il sombre de plus en plus.. C'est bien malheureux, mais c'est plaisant de rester pour voir le massacre.
Le jour où nous serons dans une dictature ici, tu trouveras encore autre chose pour nous brimer davantage ?

Il faut que tu comprennes Moe, le but de la plupart des joueurs de ce jeu maintenant, c'est de ne pas foirer son calendrier. En interdisant la confiance de personne à personne, ce qui va nous obligé à foirer notre calendrier pour un jour, bah purée, j'sais pas si tu vas garder du monde sur ton jeu. Tu viens déjà de briser pas mal de monde là.


Sur ce bonne soirée, & bon jeu à ceux qui trouvent encore le moyen de «jouer» avec tout ça -_-'

Wow Quelqu'un qui ose être d'accord avec moi!!! Shini!!! Shini!!! Ow Shini Merci!!! *larme de joie*

Hors ligne

#186 19/01/2016 à 00:19

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Whs arrêtez votre débat ou vous empêche pas d'avoir confiance en quelqu'un. ._.
C'est quand même pas parce que tu donne pas ton mot de passe a ta besta de toute ta vie que tu vas mourir faut arrêter aussi.
Moi aussi je trouve ça dommage, mais après si ça vous va pas, personne ne vous oblige a rester sur SF.

Shini a écrit :

Mes amis sont ma famille, devoir refuser leur confiance de la sorte c'est du grand n'importe quoi..

Et non mais la on a l'impression que tu parle de ta vie s'il te plait. C'est qu'un jeu.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#187 19/01/2016 à 00:37

Missrosea22
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

joulgoul a écrit :
Ombreuse a écrit :

Tu veux peut être parler du message en rouge dans la messagerie?

C'est un exemple, mais toutes les sailors ne se servent pas toujours des messages privés. Pourquoi ne pas faire quelque chose de semblable sur la page d'accueil, ou sur le profil ? Quelque chose que l'on verrait où que l'on aille sur le site, ou n'importe quoi du genre. Quelque chose qu'on ne peut vraiment pas louper, et puis écrit plus gros, quoi. Dans la messagerie, certes il y a une ligne de message en rouge, mais à force, on finit par ne plus la voir...


J'ai eu deux idées qui pourraient réduire voir même totalement empêcher le vol et/ou piratage de comptes et donc ainsi éviter les plaintes pour vol/piratage de compte tout en donnant aux sailors le droit de donner leur mot de passe à des ami(e)s.

Je prends conscience que mettre en place cela demanderait plus d'efforts à Moe. (et donc une refonte ou modification d'une partie de code du jeu).

Ma première idée, qui revient à prévenir du danger de donner le mot de passe de son compte à autrui, a été abordé dans le poste que j'ai cité plus haut, le problème étant la non visibilité constante du message de prévention et/ou de son n'oublie au fil du temps ....
C'est un ruban avec texte défilant (en boucle ou non)

1453160079-sf.png

Cet élément pourrait également servir, pourquoi pas, à la diffusion d'annonce importante ou d'annonce rapide. Les informations constamment changeantes obligeraient à regarder plus souvent le ruban.


Ma deuxième idée est le renforcement visible de la gestion du compte avec une question secrète avant l'accession à celui-ci par son possesseur. (Question qui serait demandé dès la création du compte pour les nouveaux inscrits) Cela permettrait de donner son mot de passe toujours à des personnes que l'on connait bien /!\ sans que celle-ci puisse accéder aux paramètres et modifier nos informations comme l'adresse email.

1453160115-yhy.png


Voilà, ce n'était que la suggestion de mes idées.

Ps: désolé pour les éventuelles fautes d"orthographes et les semblants de montages.

Dernière modification par Missrosea22 (19/01/2016 à 00:45)

Hors ligne

#188 19/01/2016 à 00:45

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

J'aime bien la deuxième idée, la première, ça m'énerverait d'avoir toujours un truc écrit en haut. xD
Mais tu devrais ouvrir ça partie Idée


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#189 19/01/2016 à 00:48

Tutube_
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Strawberries a écrit :
Tutube_ a écrit :

Fin bref sinon on a le droit de garder nos multi et de le signaler sur chacun des profil que ce sont nos multi? Ou faut les desactiver les multi?

Tu peux les garder, il faut juste le préciser, mais ça c'était déjà le cas avant, la règle n'a pas changé smile


Marki Straw *.*


Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

Hors ligne

#190 19/01/2016 à 00:58

Vanhelle
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

roselcate a écrit :

Tu sais moi aussi j'ai eu 10 ans un jour? et je ne suis toujours pas d'accord avec toi à 10 ans je passais ma vie à parler de tout donc non.
Je ne vois pas de quels autres jeux tu parles Mais en comparaison sur lol mon chéri a toujours eu mon mot de passe et voie tu je n'ais jamais eu de problème. Ensuite ce que j'appelle faire la nounou c'est lié au fait que parce que la personne est imprudente on doit l'aider par la suite..
Dans la vrai vie si t'as pas appris pour ton contrôle t'as quand même la mauvaise note. On va pas te dire bah c'est pas de ta faute tu préférais ne pas travailler. Non. On est responsable de ses actes. De plus cette est règle est pour moi absurde à partir du moment ou elle n'est pas vérifiable. Et encore pire on peut même dire oui mais non je l'ai jamais donné et j'ai plus mon compte. Comment on peut vérifié que la dites personnes n'a vraiment jamais donner son mot de passe vas dit le moi? Puisque t'as l'aire si bien renseigné. Pour moi chacun est responsable de ses actes à partir du moment ou il est sur internet. Donc si c'est un enfant il doit être surveillé par un adulte. Ensuite pour ce qui est du chantage harcèlement etc.. Je ne pense pas que le fais de donner son mot de passe ou pas changeras grand chose. Il Faut en parler parce que que tu donne ton mot de passe ou pas tu peux toujours te faire harceler pour x raison.

Tu fonctionnes en absolu et tu te bases uniquement sur ta propre expérience. Ce n'est pas parce que toi, tu serais capable de parler en cas de harcèlement ou de chantage, que c'est le cas des autres. Tout le monde n'a pas le même vécu, la même expérience, le même caractère et les mêmes capacités que toi.

Concernant LoL, je suis pratiquement certaine qu'il y a une close qui dit que si tu dévoiles ton mot de passe, c'est à tes risques et périls et dans l'éventualité (que je ne te souhaite pas mais je parle par expérience) où toi et ton chéri vous vous séparez, s'il change les logs de ton compte pour le garder pour lui, tu seras seule parce que tu savais qu'il ne fallait pas dévoiler ton mot de passe et tu l'as fait malgré tout, donc impossible pour toi de récupérer le compte "volé".

Il y a une chose que beaucoup d'entre vous semble oublier quand vous parlez de responsabilités: pour pouvoir avoir assumer des responsabilités, il faut un contexte et donc, des règles.

Quant à savoir si on a communiqué son mot de passe, en recoupant faits/preuves, témoignages et données, il est possible de savoir si oui ou non un mot de passe a été communiqué via les moyens à disposition des sailors ne serait-ce que sur le site. Savoir s'il a été communiqué IRL de manière orale ou via un moyen que Moe ne peut pas contrôler (texto, post-it qui traine...) est effectivement impossible. Il n'empêche que ça ne change pas les règles, auquel cas si quelqu'un les contourne en donnant son mot de passe sciemment, en sachant parfaitement les risques encourus, cette personne sera sanctionnée.

Comme l'a dit quelqu'un plus haut dans le topic, partager son mot de passe aurait pû amener à des conséquences bien plus graves comme le vol de données personnelles. Et je le répète, donner son mot de passe c'est comme donner son code de carte bancaire: si on fait ça, impossible de se retourner contre la banque. C'est dans les règles. Ces règles sont là pour réduire les risques au maximum afin que la communauté puisse continuer de s'amuser. Le risque zéro n'existe pas, certes, ce n'est pas une raison pour laisser une potentielle faille humaine donner la main à une faille technique.

Enfin, si ça ne plait pas, si c'est trop contraignant, que ça tue l'ambiance ou que sais-je encore, c'est dommage, mais personne n'est forcé de jouer à SF. Encore une fois, faites un tour sur les règles de n'importe quel jeu en ligne, elles sont les mêmes qu'ici.

Je ne dis pas ça avec animosité et je me répète, mais regardez le nombre de compte bannis/supprimés: 200 comptes, ce n'est pas rien. Le fait que le jeu ait été down pendant plusieurs jours, que le compte de nombreuses joueuses soient en mode limité, que ça fournisse du travail supplémentaire à Moe (alors qu'elle pourrait travailler à apporter d'autres choses au jeu) ce n'est pas rien et ces "soucis" ont pu se faire, il ne faut pas se voiler la face, parce que la communauté partageait ouvertement les mots de passe des uns et des autres.

Sur ce, je pense qu'on a fait le tour de la question, de manière houleuse certes, mais on va finir par tourner en rond. Pour celles et ceux qui pensent que c'est honteux, qu'on les empêche de jouer, que c'est pas normal de sous-entendre qu'on peut pas avoir confiance: la confiance, ça se gagne, mais ça peut se perdre aussi, peu importe à qui on l'a donnée ^^

Pour finir sur une note moins noire, prenez ces règles dans le sens inverse: ne les voyez pas comme des restrictions qui gâchent votre jeu, mais plutôt comme un filet; si vous tombez, il y aura quelqu'un pour vous rattraper ^^


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#191 19/01/2016 à 01:28

Hippolyte
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Loly a écrit :
Death_Orton a écrit :
Inova a écrit :

Perso je m'en fiche de rater un jour ou deux puisque je n'ai normalement pas le temps de m'occuper de ma sailor (mais c'est embêtant de rater seulement un jour ou deux quand même), après pour les articles, l'entraide lors des sorties tant attendues,... on ne peut plus demander à quelqu'un de passer. Arg, c'est vraiment pas juste,... mais compréhensible j'ai envie de dire :c.

Entièrement d'accord avec elle. Le calendrier y'a toujours moyen de rattraper le coup à un moment de la journée, mais quand on vérifie chaque heure de la journée pour vérifier les articles et pas louper ce qu'on veut (genre une Déli qui partirait en 15sec, par exemple ?) et qu'ils sortent pile au moment où on est en cours... C'est toujours mieux de pouvoir compter sur une personne de confiance qui ne piratera pas notre compte ni ne passera notre mot de passe à une quelconque inconnue puisqu'elle n'a aucune raison de le faire et que ça n'a jamais posé problème après des années à fonctionner comme ça. Donc voilà ; un peu radical comme solution, mais j'ai l'impression d'être l'une des seules de cet avis.

Tout à fait d'accord.
Pour les articles ça va obliger pas mal de monde à se connecter en cours sur le portable pour surveiller, super quoi... Je suis quasiment toujours là mais quand je suis en cours y aura plus que cette solution donc cette annonce me dégoûte un peu. -beaucoup-
Et je parle même pas des vacances, seul moment où je pourrai normalement rater mon calendrier, où j'étais bien contente de pouvoir compter sur une amie de confiance plutôt que de galérer à l’hôtel devoir passer sur le jeu, ou au fin fond de la campagne faire 10mins de marche pour choper la wi-fi... faire ça chaque jour c'est quasiment impossible? A la limite tant pis pour le mois mais rater un article que j'attendais vraiment parce qu'il sort quand je suis soit sans wifi, soit à l'autre bout de monde, ça ça m'embête déjà plus... (et non, je ne mettrais pas ma sailor en hibernation comme je pourrais quand même passer quasiment tous les jours)
Donc peut être que c'était un "abus toléré" et que tant pis si on rate les articles mais moi je trouvais ça amusant et je trouve que pour les personnes qui ne trichaient pas ça gâche un peu tout. De plus je ne donnais jamais mon mot de passe directement sur le site, pour éviter qu'on puisse le retrouver.

C'est seulement mon point de vue mais je suis réellement déçue de cette nouvelle règle qui pour moi supprime un des aspects les plus sympa du jeu.


Vous venez tout juste de résumer mes pensées.
Je respecte énormément le travail que vous fournissez dans le jeu, mais là, je suis vraiment, vraiment déçue. Et apparemment, je ne suis pas la seule.


Tout d'abord, je trouve que punir toutes les joueuses de SF pour quelques personnes qui savent pas tenir un compte et le confier à des personnes dignes de cela, c'est un peu poussé. Je n'ai pas trop envie de le dire, mais là, on frôle la dictature quand même. C'est peut-être hyperbolique, mais ça résume bien mes pensées à propos de cela. Si des personnes donnent leur mot de passe à des personnes non dignes de confiance, et bien c'est leur faute, et c'est tant pis pour elles, voilà. Qu'elles assument leurs responsabilités sans entraver la liberté des autres.

Ensuite, j'ai lu plusieurs fois des affirmations du type "Avoir tous les jours de son mois ça se mérite, c'est pas dans le but que 1000 copines le fassent à ta place" ou encore "Et bah tant pis si t'as pas les vêtements que tu veux". Et bien NON. Je réfute totalement. Imaginons, vous êtes déterminées à finir votre mois, il ne vous reste qu'un jour, et là,  BAM : pas de réseau pour toute la journée. Alors, que choisir entre se faire aider par un/une amie ou bien rater 500$F pour espérer les avoir 30 longs jours après? Ah, le choix est vite fait. Ou encore, imaginez, un article que vous vouliez depuis sa publication en CdT sort un jour de cours. Qu'est-ce qui vaut mieux entre se faire aider par quelqu'un qui pourra l'acheter pour vous si vous êtes en cours, ou bien se connecter sur votre portable en plein cours? Mh?
Enfin, tous ces exemples pour vous montrer que, sanctionner quelqu'un pour avoir voulu aider une connaissance, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.


Je trouve ces règles bien trop extrêmes, et franchement,  ça me déçoit venant d'un jeu qui me semblait tant ouvert d'esprit.

Enfin, je sais que mon avis ne va pas changer grand chose, car c'est Moe et les modettes qui décident,  et que nous, au final, on compte pour du beurre dans cette histoire, mais je sentais le besoin d'exprimer mon avis sur cette histoire qui a le don de me fatiguer.


Au final, je vous remercie quand même de tout le travail fourni pour remettre le site en marche après l'attaque informatique. Seulement, certaines restrictions ne nous plaisent pas, voilà.

Dernière modification par Hippolyte (19/01/2016 à 01:30)

Hors ligne

#192 19/01/2016 à 01:35

Missrosea22
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Missrosea22 a écrit :

Ma première idée, qui revient à prévenir du danger de donner le mot de passe de son compte à autrui, a été abordé dans le poste que j'ai cité plus haut, le problème étant la non visibilité constante du message de prévention et/ou de son n'oublie au fil du temps ....
C'est un ruban avec texte défilant (en boucle ou non)

http://image.noelshack.com/minis/2016/03/1453160079-sf.png

Cet élément pourrait également servir, pourquoi pas, à la diffusion d'annonce importante ou d'annonce rapide. Les informations constamment changeantes obligeraient à regarder plus souvent le ruban.


Ma deuxième idée est le renforcement visible de la gestion du compte avec une question secrète avant l'accession à celui-ci par son possesseur. (Question qui serait demandé dès la création du compte pour les nouveaux inscrits) Cela permettrait de donner son mot de passe toujours à des personnes que l'on connait bien /!\ sans que celle-ci puisse accéder aux paramètres et modifier nos informations comme l'adresse email.

http://image.noelshack.com/minis/2016/03/1453160115-yhy.png


Voilà, ce n'était que la suggestion de mes idées.

Ps: désolé pour les éventuelles fautes d"orthographes et les semblants de montages.

Angel_Of_Darkness a écrit :

J'aime bien la deuxième idée, la première, ça m'énerverait d'avoir toujours un truc écrit en haut. xD
Mais tu devrais ouvrir ça partie Idée

Ok merci Angel ^^

Pour la première idée, au moins tu risque pas de passer à coté de l'information X') *

Pour la seconde, j'ai vu beaucoup de message parlant des hackers/pirateurs (bref peu importe) qui allaient fouiller dans les mps.

Une option de suppression automatique des conversations n'étant pas franchement agréable et pratique, je pensais donc rajouter une pop up à l'entrée de la boite "messages" avec comme un système de code pin sur les portables pour le déverrouiller. (le code étant modifiable dans la section "gestion du compte".(lui même protégé voir poste cité plus haut)

Par contre je ne sais pas s'il serait possible de rendre le déverrouillage actif pour toute la durée de la connexion, puis re-verrouillage dés que l'on quitte le site (histoire de pas à avoir à le retaper à chaque fois que l'on veut avoir accès aux mps) ou alors un lapse de temps de déverrouillage (genre redemande de mot de passe toute les 15 mins ou 30 mins ?) yikes

à méditer ....


Angel: si je les soumet partie idées, Moe ne va peut-être pas les voir tout  de suite, si ? hmm

Hors ligne

#193 19/01/2016 à 01:47

x_dark_angel_x
Créatrice de Tendances

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

...sérieusement, je suis déçu, vraiment déçu et en colère par cette dernière annonce.

Nous comprenons que c'est plus sécurisé de cette façon, je n'avais aucun problème jusqu'à maintenant MAIS là je pense que c'est exagéré.

Le fait que je ne peux pas donné le mot de passe de MA sailor à quelqu'un que J'ai ENTIÈREMENT CONFIANCE en lui pour s'en occuper quand je ne peux pas. Et si elle sera piraté se sera LA faute et JE vais devoir prendre responsabilité de MES erreurs.

Je ne suis pas novelle sur ce jeu, ça va* faire cinq ans et je vais dire que je suis assez consciente à qui donner mon mot de passe et on n'a jamais piraté ma sailor.
Les joueuses n'ont qu'à changer leur mot de passe d'une période à l'autre.

Mon frère sais toujours mes mots de passe parceque j'ai une mémoire qui ne sert à rien. Je tend à oublier mes mots de passe et c'est lui qui me les rappels. Il se connect parfois sur mon compte pour changer le look du jour etc...

Je suis désolé de dire que je ne me sens plus libre de gérer ma sailor comme je veux alors que sailorfuku était mon jeu favoris.

Je ne sais quoi dire. Domage.

Hors ligne

#194 19/01/2016 à 01:59

Vanhelle
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Hippolyte a écrit :
Loly a écrit :
Death_Orton a écrit :

Entièrement d'accord avec elle. Le calendrier y'a toujours moyen de rattraper le coup à un moment de la journée, mais quand on vérifie chaque heure de la journée pour vérifier les articles et pas louper ce qu'on veut (genre une Déli qui partirait en 15sec, par exemple ?) et qu'ils sortent pile au moment où on est en cours... C'est toujours mieux de pouvoir compter sur une personne de confiance qui ne piratera pas notre compte ni ne passera notre mot de passe à une quelconque inconnue puisqu'elle n'a aucune raison de le faire et que ça n'a jamais posé problème après des années à fonctionner comme ça. Donc voilà ; un peu radical comme solution, mais j'ai l'impression d'être l'une des seules de cet avis.

Tout à fait d'accord.
Pour les articles ça va obliger pas mal de monde à se connecter en cours sur le portable pour surveiller, super quoi... Je suis quasiment toujours là mais quand je suis en cours y aura plus que cette solution donc cette annonce me dégoûte un peu. -beaucoup-
Et je parle même pas des vacances, seul moment où je pourrai normalement rater mon calendrier, où j'étais bien contente de pouvoir compter sur une amie de confiance plutôt que de galérer à l’hôtel devoir passer sur le jeu, ou au fin fond de la campagne faire 10mins de marche pour choper la wi-fi... faire ça chaque jour c'est quasiment impossible? A la limite tant pis pour le mois mais rater un article que j'attendais vraiment parce qu'il sort quand je suis soit sans wifi, soit à l'autre bout de monde, ça ça m'embête déjà plus... (et non, je ne mettrais pas ma sailor en hibernation comme je pourrais quand même passer quasiment tous les jours)
Donc peut être que c'était un "abus toléré" et que tant pis si on rate les articles mais moi je trouvais ça amusant et je trouve que pour les personnes qui ne trichaient pas ça gâche un peu tout. De plus je ne donnais jamais mon mot de passe directement sur le site, pour éviter qu'on puisse le retrouver.

C'est seulement mon point de vue mais je suis réellement déçue de cette nouvelle règle qui pour moi supprime un des aspects les plus sympa du jeu.


Vous venez tout juste de résumer mes pensées.
Je respecte énormément le travail que vous fournissez dans le jeu, mais là, je suis vraiment, vraiment déçue. Et apparemment, je ne suis pas la seule.


Tout d'abord, je trouve que punir toutes les joueuses de SF pour quelques personnes qui savent pas tenir un compte et le confier à des personnes dignes de cela, c'est un peu poussé. Je n'ai pas trop envie de le dire, mais là, on frôle la dictature quand même. C'est peut-être hyperbolique, mais ça résume bien mes pensées à propos de cela. Si des personnes donnent leur mot de passe à des personnes non dignes de confiance, et bien c'est leur faute, et c'est tant pis pour elles, voilà. Qu'elles assument leurs responsabilités sans entraver la liberté des autres.

Ensuite, j'ai lu plusieurs fois des affirmations du type "Avoir tous les jours de son mois ça se mérite, c'est pas dans le but que 1000 copines le fassent à ta place" ou encore "Et bah tant pis si t'as pas les vêtements que tu veux". Et bien NON. Je réfute totalement. Imaginons, vous êtes déterminées à finir votre mois, il ne vous reste qu'un jour, et là,  BAM : pas de réseau pour toute la journée. Alors, que choisir entre se faire aider par un/une amie ou bien rater 500$F pour espérer les avoir 30 longs jours après? Ah, le choix est vite fait. Ou encore, imaginez, un article que vous vouliez depuis sa publication en CdT sort un jour de cours. Qu'est-ce qui vaut mieux entre se faire aider par quelqu'un qui pourra l'acheter pour vous si vous êtes en cours, ou bien se connecter sur votre portable en plein cours? Mh?
Enfin, tous ces exemples pour vous montrer que, sanctionner quelqu'un pour avoir voulu aider une connaissance, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.


Je trouve ces règles bien trop extrêmes, et franchement,  ça me déçoit venant d'un jeu qui me semblait tant ouvert d'esprit.

Enfin, je sais que mon avis ne va pas changer grand chose, car c'est Moe et les modettes qui décident,  et que nous, au final, on compte pour du beurre dans cette histoire, mais je sentais le besoin d'exprimer mon avis sur cette histoire qui a le don de me fatiguer.


Au final, je vous remercie quand même de tout le travail fourni pour remettre le site en marche après l'attaque informatique. Seulement, certaines restrictions ne nous plaisent pas, voilà.

Si l'avis des Sailors ne comptait pas, je doute que Moe se serait démenée pour remettre le jeu debout aussi vite tout en continuant d'y apporter des améliorations.

Encore une fois, ces règles existaient avant et peut-être par affection pour la communauté, Moe a toléré ce qui était et reste un abus des règles, un abus qui a gravement mis en danger toute la communauté SF. Elle a donné la main et on lui a bouffé le bras.

Vous vous plaignez comme s'il n'y avait eu que deux ou trois comptes de bannis. Il y en a eu 200, faites un effort et voyez plus loin que le bout de votre nez. 200 comptes bannis en une seule fois sur un jeu comme SF c'est énorme. Je comprends que c'était un grand confort d'avoir quelqu'un qui s'occupait de votre sailor, mais le jeu a été conçu comme ça à la base.

Oui, vous êtes nombreuses à être au collège/lycée au moment des sorties d'articles, vous êtes crevées en rentrant/y a une panne de réseau/vous oubliez de faire un tour sur le jeu/pas le temps pour x ou y raison. Mais ce sont les contraintes du jeu qui sont comme ça. Un jeu est-il plus important que votre avenir (et non, je n'omets pas l'aspect communautaire, les liens tissés online qui peuvent donner lieu à de belles histoires irl)?

@Missrosea: J'aime beaucoup tes deux idées ^^

Perso, je trouve que le bandeau peut effectivement être utile pour des annonces rapides en dehors du rappel de certaines règles de base et ne me gênerait pas plus que ça.

J'approuve grandement la question secrète! Sécuriser les mps est aussi une bonne idée aussi, mais je ne sais pas si c'est aisément faisable pour Moe, notamment avec le système de "code pin". Je vais essayer de réfléchir de mon côté ^^ (Si ça concerne des suggestions sur la sécurité, je doute que Moe n'y jette pas un oeil, et tes posts risquent d'être un peu noyés ici - je plaide coupable x3 - au milieu de tous ces échanges de ping pong)


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#195 19/01/2016 à 02:02

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

IP a écrit :

    Question : devons-nous indiquer sur notre profil si nous partageons temporairement l'adresse ip de quelqu'un (dans le cas de visites), ou convient-il d'en informer une modératrice, ou peut-on ne rien dire ?

Ne dites rien. Même si on recevra certainement une alerte, s'il n'y a pas d'interactions interdites entre vos comptes (ex : envoi de cadeaux, votes pour soi-même, etc.), il y a peu de chance que nous sévissions.


O_O héééé si je veux offrir un cadeau à ma soeur c'est plus possible donc ?



Fashi a écrit :

Je crois que le vrai problème dans cette histoire, c'est plutôt : n'êtes vous pas tous et toutes trop accro au jeu ?

A vous entendre, louper le calendrier, un article ou ne pas faire son travail un jour, c'est la fin du monde. Faudrait peut-être apprendre à ne pas tout avoir, louper son calendrier, etc. Franchement y a quelques années, je passais 7j/7 sur SF, quand je pouvais pas, une amie le faisait. C'était cool. Et maintenant, je ne passe pas 7j/7, je ne me fais pas garder, je loupe des articles. Et c'est toujours aussi cool. Mais peut-être que mon approche du jeu a grandement changé, et que je ne suis plus "accro" d'une certaine manière.

C'est un point à méditer. u_u

Oui je suis accro au jeu et je l'assume mdr, je ne supporte pas les cases rouges dans mon calendrier (côté maniaque tout ça XD)




dernière chose , quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre le fait de se faire pirater son compte , et l'attaque ddos subie au début de ce mois ?

Dernière modification par Lost34 (19/01/2016 à 02:36)

Hors ligne

#196 19/01/2016 à 02:41

ShinigamiJunior
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Angel_Of_Darkness a écrit :
Shini a écrit :

Mes amis sont ma famille, devoir refuser leur confiance de la sorte c'est du grand n'importe quoi..

Et non mais la on a l'impression que tu parle de ta vie s'il te plait. C'est qu'un jeu.

Je parle de ma vie justement.
Tu considères peut-être tes amis d'ici comme un tas de pixels, mais ce n'est pas mon cas. J'ai tout fait pour pouvoir leur parler hors jeu, car pour moi ils sont très précieux, et ne se résume pas à un tas de pixels justement.
C'est ptête qu'un jeu mais les amis que j'ai rencontrés ici font partis de ma vie REELLE.
Maintenant on voit pas l'amitié pareille, donc je vois même pas pourquoi tu compares.

Hors ligne

#197 19/01/2016 à 02:47

Missrosea22
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

A tout ceux qui ont lu mes 2 postes : https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 6#p2066966
et https://www.sailorfuku.com/forums/viewt … 5#p2066975

J'ai posté mes idées dans la section: "Idées > Propositions"

Donc allez voir si ça vous intéressent !

Ps: Merci Angel_of_Darkness ! smile

Dernière modification par Missrosea22 (19/01/2016 à 02:54)

Hors ligne

#198 19/01/2016 à 03:33

Rebeca005
Élève

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Merci pour ces informations.
Je comprend parfaitement les raisons pour lesquels on est rendu a cette formule radicale. Mais c'est vraiment dommage ! Je pense qu'on devrait avoir le droit de donner son mots de passe. Mais cas se moment la peut importe par qui on est pirater sa devient notre problème.
Même si je comprend que ça vous cause des problèmes aussi a cause de toutes les sailors qui chialent a cause d'un piratage (alors qu'elles ont donné son mot de passe).

Mais pénalisé tout le monde comme ça... Fin bon j'aimerais juste savoir quelle pénalité je risque d'avoir si je décide de redonner mon mot de passe a mon amie.
Car il y a un risque que je lui rende. Le décalage horaire me pénalise régulièrement pour les sorties de vêtements. De plus, comme plusieurs l'on déjà dit c'est assez rageant de manquer un seul jours dans le calendrier.

Enfin, encore merci! Je sais que c'est pour le bien être de tout le monde ! Et j’espère qu'avec ça il n'y aura plus autant de problème.

Hors ligne

#199 19/01/2016 à 03:40

Moe
Capitaine

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Strawberries a écrit :
schaina a écrit :

et donc si j'ai compris on peut pas se connecter ailleurs que chez soi serieux si c'est ca c'est sacrément abusés

Tu peux faire ce que tu veux, où tu veux, comme tu veux, sauf te connecter sur un compte qui n'est pas le tien smile

Je confirme, tu peux te connecter où tu veux à partir du moment où c'est bien ton compte.

Tutube_ a écrit :

Fin bref sinon on a le droit de garder nos multi et de le signaler sur chacun des profil que ce sont nos multi? Ou faut les desactiver les multi?

Ne le signale pas sur ton profil, c'est inutile. Si on voit des interactions suspectes entre tes comptes, on les désactivera. Si tout est propre, il n'y aura pas de problème.

Lost34 a écrit :

O_O héééé si je veux offrir un cadeau à ma soeur c'est plus possible donc ?

En théorie, le jeu devrait déjà bloquer l'envoi de cadeau par mesure de sécurité si vous partagez la même IP. Si non, si c'est dans un cadre normal, tout ira bien.

Hors ligne

#200 19/01/2016 à 05:40

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

Re : Mise au point concernant le partage de mot de passe et sanctions

Comment vous pouvez savoir qui se connecte sur notre propre compte au fait ? Parce que je sais pas comment font les autres mais moi je reste co h24 sur pc et téléphone , du coup quand je laisse mon pc à la maison il arrive que ma soeur passe et checke les sorties et plein  d'autres choses , qu'elle passe juste pour regarder aussi  .


il me semble que malgré la barrière de l'ip ,  on peut s'envoyer des cadeaux dans la fratrie sauf qu'il y a une "durée" de connexion , je dis souvent à ma soeur "j'espère que tu t'es pas connectée tout à l'heure sinon jpourrais pas te l'offrir!"

Hors ligne

Pied de page des forums