SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/01/2016 à 14:37

Angeliqcat
Élève

[Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Bonjour, Bonsoir.

Je étais en train de faire  mon shopping sur Sailor-Fuku quand je me suis dis qu'il serais peut être utile que les vêtement soit triés par catégorie dans les boutiques et que, dans chaque catégorie on trouve uniquement des vêtements de tel ou tel type (jupes,haut...). Il y aurai:
-Une catégorie haut regroupant... Les haut (t-shirt,chemises...)
-Une catégorie pantalons/Jupes.. Regroupant les pantalons/ Jupes
-Une catégorie Robes/Combis. regroupant les robes / Combis.
Ect...

Cette idée vous parais elle intéressante? On totalement inutile? On ne savez vous pas quoi en penser? Dite moi tout
Angeliqcat


♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•
                                                                         Pour(merci de justifier)
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•

Vanhelle, kyl, LittleAnnie, Lilimp,mama33750,Elmay,Colt
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•
                                                                         Contre(merci de justifier)
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•
Mastine, Mikaesa, Hama

♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•
                                                       Neutre ou ayant proposé une alternative(merci de justifier)
♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•♦•

fripouille*
Angel_Of_Darkness
roquifordream

Merci a Angel_Of_Darkness pour son idée que je trouve très juste et que je rajoute donc.

Angel_Of_Darkness a écrit :

Je suis contre les deux idées proposer. ( Celle de base et celle de fripouille* )
Je m'explique.

Celle de base, je suis du même avis que les autres, dans le sens ou je voudrais tout voir en même temps.
Celle de fripouille*, je suis contre parce que ça ne sert vraiment pas a grand chose. Je veux dire, on voit bien ce que c'est .. n_n"

Mais par contre j'ai une autre idée a proposer dans le genre, et qui peut pallier a ça :

Mikaesa a écrit :
mastine a écrit :

Je suis contre, on ne pourrait plus assembler les différentes parties avant d'acheter. hmm

Je suis contre pour les mêmes raisons que Mastine et aussi parce que j'aime bien tout voir d'un coup comme en vrai boutique.

En effet, quand nous sommes dans une boutique IRL, l'on peut tout voir, mais si l'on réfléchis bien, quand on va dans une boutique irl, en général les vêtements on un certain classement, c-à-d, que ne général les pantalons sont avec les pantalons, les hauts avec les hauts etc ...
Donc pourquoi est ce que dans les boutiques de Shibuya, ça ne serait pas la même chose mais en restant sur une seule page ?
Mais que en gros, tout les hauts soit rassembler, touts les pantalons également ... Etc.

Puisque je ne sais pas si c'est bien clair, je vous ai fais un petit screen modifié.
AVANT :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -avant.png
APRES :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -apres.png

Donc cela voudrais dire, effectivement, que certaine nouveauté seront mise plus vers le bas en fonction de la catégorie, mais je ne pense pas que cela soit un réel problème étant donné que toutes les nouveautés restant dans notre partie "Annonce" sur la page d’accueil, environ 2/3 jours.

Dernière modification par Moe (27/09/2016 à 18:28)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#2 20/01/2016 à 18:42

Vanhelle
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Ca pourrait effectivement être intéressant, surtout que ce classement par catégories existe déjà dans nos garde-robes ^^


∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

Hors ligne

#3 20/01/2016 à 18:58

kyl
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Oui, je trouve que c'est une bonne idée. Ca aiderait à aller beaucoup plus vite !
Donc perso, je suis pour ^^


Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/

Hors ligne

#4 20/01/2016 à 20:08

LittleAnnie
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

A 500% pour, à chaque fois, même quand je ne veux acheter que des chaussures, il faut que j'attende que touuus les autres articles (hauts, bas etc) soient chargés. =v=

Hors ligne

#5 22/01/2016 à 23:03

Angeliqcat
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Merci a vous trois *v* big_smile


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#6 23/01/2016 à 00:17

mastine
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Je suis contre, on ne pourrait plus assembler les différentes parties avant d'acheter. hmm

Hors ligne

#7 23/01/2016 à 00:25

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

mastine a écrit :

Je suis contre, on ne pourrait plus assembler les différentes parties avant d'acheter. hmm

Je suis contre pour les mêmes raisons que Mastine et aussi parce que j'aime bien tout voir d'un coup comme en vrai boutique.

Hors ligne

#8 23/01/2016 à 13:52

Angeliqcat
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Mikaesa a écrit :
mastine a écrit :

Je suis contre, on ne pourrait plus assembler les différentes parties avant d'acheter. hmm

Je suis contre pour les mêmes raisons que Mastine et aussi parce que j'aime bien tout voir d'un coup comme en vrai boutique.

Merci pour vos avis. je les note. Mais je pensais que nous quand nous passerions la souris sur un vêtement il apparaisse toujours sr notre sailor et qu'il reste visible même si l'on change de catégorie et q'on essaie un vêtement. Il ne disparaîtrais que quand on essaierais un vêtement de la même catégorie (comme c'est le cas actuellement.


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#9 26/01/2016 à 18:43

Lilimp
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Moi je suis pour ! Quand on cherche un type de vêtement particulier ça serait un réel gain de temps.
Mais effectivement c'est bien de faire des assemblages...
Peut-être en faire une option ?
Du style un bouton "choisir une catégorie" en plus de l'affichage actuel ?

Dernière modification par Lilimp (26/01/2016 à 18:43)

Hors ligne

#10 26/01/2016 à 19:31

Lilimp
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Je développe mon idée :

Comme les modifications qui ont été apportées à la garde-robe ont fait leurs preuves (c'est quand même vachement plus pratique quand c'est trié par catégorie, même s'il y a eu quelques "bugs" au départ), on pourrait étendre le système aux boutiques.
Je m'explique : par exemple, tout à l'heure, je cherchais un masque. J'aurais été très contente de pouvoir trier les articles au sein de chaque boutique pour gagner du temps. (En plus je ne l'ai même pas trouvé, mon masque !)

Je pense qu'il pourrait être intéressant de proposer un menu déroulant comme ceci : (désolée pour les tentatives un peu pitoyables de montage)
1453832551-1.jpg
et (déroulé)
1453832551-2.png
Cliquez sur les images pour les voir en grand

L'avantage, c'est qu'avec ce principe (c'est un embryon d'idée que je vous propose là), on pourrait :
- toujours superposer les vêtements toutes catégories confondues (sans choisir d'option ou plus précisément rester sur "toutes les catégories")
- OU trouver plus rapidement un article d'un genre précis (haut, short, chaussures, etc) en sélectionnant une autre option.

Je n'ai aucune idée de la masse de travail que cela demande au niveau programmation - même si je me doute que trier les articles déjà existant doit être un boulot... conséquent.
Et je ne propose pas de, comment dire... Garder le vêtement sélectionné sur la sailor lorsqu'on change de catégorie parce que là, j'imagine bien les heures à passer pour que cela fonctionne... L'option "toutes les catégories" se chargerait de cela.

Dernière modification par Lilimp (17/03/2016 à 17:49)

Hors ligne

#11 26/01/2016 à 19:51

Angeliqcat
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Lilimp a écrit :

Je développe mon idée :

Comme les modifications qui ont été apportées à la garde-robe ont fait leurs preuves (c'est quand même vachement plus pratique quand c'est trié par catégorie, même s'il y a eu quelques "bugs" au départ), on pourrait étendre le système aux boutiques.
Je m'explique : par exemple, tout à l'heure, je cherchais un masque. J'aurais été très contente de pouvoir trier les articles au sein de chaque boutique pour gagner du temps. (En plus je ne l'ai même pas trouvé, mon masque !)

Je pense qu'il pourrait être intéressant de proposer un menu déroulant comme ceci : (désolée pour les tentatives un peu pitoyables de montage)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 2551-1.jpg
et (déroulé)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 2551-2.png

L'avantage, c'est qu'avec ce principe (c'est un embryon d'idée que je vous propose là), on pourrait :
- toujours superposer les vêtements toutes catégories confondues (sans choisir d'option ou plus précisément rester sur "toutes les catégories")
- OU trouver plus rapidement un article d'un genre précis (haut, short, chaussures, etc) en sélectionnant une autre option.

Je n'ai aucune idée de la masse de travail que cela demande au niveau programmation - même si je me doute que trier les articles déjà existant doit être un boulot... conséquent.
Et je ne propose pas de, comment dire... Garder le vêtement sélectionné sur la sailor lorsqu'on change de catégorie parce que là, j'imagine bien les heures à passer pour que cela fonctionne... L'option "toutes les catégories" se chargerait de cela.


Vouiiii... comme ca c'est bien...


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#12 01/02/2016 à 11:50

Angeliqcat
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

D'autres avis?


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#13 02/02/2016 à 18:28

fripouille*
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Oh ouiouiouiouiouiii !! J'aime beaucoup ton idée Lilimp !

Ou alors un quelque chose comme ça (pardon pour le montage vraiment vraiment fait à la va-vite)? :
1454433997-capture-d-ecran-2016-02-02-a-18-23-26.png
En gros au dessus ou à côté du nom de la créatrice, il y aurait la catégorie

Dernière modification par fripouille* (02/02/2016 à 18:29)


★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

Hors ligne

#14 02/02/2016 à 18:35

Angeliqcat
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Pourqois pas... j'en déduis que tu est pour fripuille*?


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#15 03/02/2016 à 17:17

Hama
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Je suis neutre mais j'aime pas l'idée,ne crois pas que c'est ce qui c'est passez☺

Hors ligne

#16 03/02/2016 à 17:36

Angeliqcat
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Hama a écrit :

Je suis neutre mais j'aime pas l'idée,ne crois pas que c'est ce qui c'est passez☺

Pardon? Pourrais tu être plus claire s'il-te-plais?


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#17 03/02/2016 à 18:08

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Je suis contre les deux idées proposer. ( Celle de base et celle de fripouille* )
Je m'explique.

Celle de base, je suis du même avis que les autres, dans le sens ou je voudrais tout voir en même temps.
Celle de fripouille*, je suis contre parce que ça ne sert vraiment pas a grand chose. Je veux dire, on voit bien ce que c'est .. n_n"

Mais par contre j'ai une autre idée a proposer dans le genre, et qui peut pallier a ça :

Mikaesa a écrit :
mastine a écrit :

Je suis contre, on ne pourrait plus assembler les différentes parties avant d'acheter. hmm

Je suis contre pour les mêmes raisons que Mastine et aussi parce que j'aime bien tout voir d'un coup comme en vrai boutique.

En effet, quand nous sommes dans une boutique IRL, l'on peut tout voir, mais si l'on réfléchis bien, quand on va dans une boutique irl, en général les vêtements on un certain classement, c-à-d, que ne général les pantalons sont avec les pantalons, les hauts avec les hauts etc ...
Donc pourquoi est ce que dans les boutiques de Shibuya, ça ne serait pas la même chose mais en restant sur une seule page ?
Mais que en gros, tout les hauts soit rassembler, touts les pantalons également ... Etc.

Puisque je ne sais pas si c'est bien clair, je vous ai fais un petit screen modifié.
AVANT :
1454519142-avant.png
APRES :
1454519150-apres.png

Donc cela voudrais dire, effectivement, que certaine nouveauté seront mise plus vers le bas en fonction de la catégorie, mais je ne pense pas que cela soit un réel problème étant donné que toutes les nouveautés restant dans notre partie "Annonce" sur la page d’accueil, environ 2/3 jours.


Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

Hors ligne

#18 03/02/2016 à 22:39

Lilimp
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

fripouille* > Mon problème, à moi, c'est que j'aurais aimé voir tous les masques (en l'occurrence) d'un coup pour ne pas en louper. D'où d'avantage du "menu déroulant" que j'ai proposé, qui évite de trop scroller.

Donc l'idée d'Angel_Of_Darkness est plutôt bien dans ce sens car tous les articles sont tirés et ça peut donner un certain "réalisme".
Cependant, sans vouloir avoir l'air prétentieuse ou quoi que ce soit, mon idée présente l'avantage que si on ne sélectionne pas de catégorie, les nouveautés restent en haut et ça ne change pas le système actuel. Cela serait peut-être plus simple pour les voir plutôt que de devoir chercher la ligne où les articles de sa catégorie sont rangés.

Angel_Of_Darkness > qu'est-ce qui te gêne exactement dans ma proposition ? ^^ Puisqu'on devrait, en théorie, pouvoir tout voir en même temps !

Hors ligne

#19 04/02/2016 à 17:46

Marie032
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

mastine a écrit :

Je suis contre, on ne pourrait plus assembler les différentes parties avant d'acheter. hmm

edit: j'approuve les idées d'Angel (:

Dernière modification par Marie032 (04/02/2016 à 17:46)

Hors ligne

#20 04/02/2016 à 19:39

Hama
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Je suis contre c'est plus expiquable

Hors ligne

#21 18/02/2016 à 20:20

Angeliqcat
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Hama a écrit :

Je suis contre c'est plus expiquable

Pardon?

Merci pour tout vos nouvelles réponse je le note et je note la proposition d' Angel_Of_Darkness (mais il se trouve que se matin je me réveille avec cette idée et je vien pour la proposer et là je voit que tu là fais... Spoileuse *boude*)


RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

Hors ligne

#22 19/02/2016 à 00:26

requiemfordream
Créatrice de Tendances

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

peut etre trier dans la chambre des tendance les article deja sortie:http://www.sailorfuku.com/trends/trends.html?order=date&commerce_id=0&status=published
c'est deja trier par boutique je sais !
mais un jour j'était à la recherche d'un fauteuille , j'ai du me faire toute les page dans la section abita! alors que si c'etait trier bon bein ça aurait ete plus facile ! dans ce sens je serai pour mais sinon je suis neutre

Dernière modification par requiemfordream (19/02/2016 à 00:26)


besoin d'avis sur mon topic
{"la vie est un rêve mais rêver n'est pas vivre"}

Hors ligne

#23 23/02/2016 à 15:11

Elmay
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Je suis pour , car , sa serait plus pratique !!


♛Cher journal, je suis encore plus •folle• qu'il y a 5 minutes♛

Hors ligne

#24 25/02/2016 à 01:01

justice
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

J'aime l'idée d'Angel_Of_Darkness mais je n'en voie vraiment l'intérêt dans tous les cas,les système actuel me convient parfaitement donc neutre.

Hors ligne

#25 25/02/2016 à 11:52

mama33750
Élève

Re : [Mis en place] Boutiques : trier les vêtements

Je suis pour


Pay attention to the danger that threatens you it is very close toujoirs

Hors ligne

Pied de page des forums