SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/01/2016 à 20:27

Brynhild
Modératrice

[À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Bonjour,

Voici quelques règles à respecter lors de l'ouverture d'un topic, et durant sa tenue.

Lorsque vous ouvrez un Topic en Chambre des Tendances (partie Apprentie), vous candidatez AUTOMATIQUEMENT au poste de Créatrice de Tendances.
Du fait, vous acceptez également AUTOMATIQUEMENT les règles de la CDT et vous engagez à les respecter.

Vous acceptez également que, dans le cas ou vous deviendriez Créatrice de Tendances, les créations seront utilisées par le site et pourront être achetées par les joueuses moyennent de l'argent parfois réel.

En ouvrant un topic partie Apprenties, j'accepte que mes fichiers images envoyés à la Chambre des Tendances soient utilisés par SailorFuku pour une durée indéterminée, et susceptibles d'être achetés au sein du jeu comme articles virtuels via des crédits parfois payants (ex : SailorFlouz ou SailorRuby lorsqu'ils sont obtenus à la banque).

A LIRE AVANT D'OUVRIR UN TOPIC : les règles de la Chambre des Tendances

12111207571612620110542559.png Règles à respecter :

  • Votre Topic doit contenir AU MOINS une tenue terminée,

  • Un seul topic par personne est autorisé,

  • Vous devez présenter les créations sur votre premier post comme si elles étaient prêtes à être envoyées en CDT, en transparence et avec le bon gabarit,

  • Pour rappel, conformément aux règles de la Chambre des Tendances, TOUTES vos créations doivent être de vous

  • Vous devez citer vos sources sur le premier post, comme tout au long de la réalisation d'une création. Au même titre, dans le cas d'une collaboration, vous devez indiquer clairement qui a fait quoi.

Tout manquement à ces règles vaudra une suppression sans préavis de votre topic

/!\ Vous devez à mettre à jour régulièrement le premier message de votre topic afin que la modération puisse avoir un aperçu clair et rapide de vos créations.
Si le premier message de votre topic est trop mal tenu et non mis à jour depuis trop longtemps, la modération viendra vous laisser un message de prévention.

12111207571612620110542559.png Quelques conseils pour une tenue idéale de votre topic :

  • Indiquez sur votre topic le(s) logiciel(s) utilisé(s), si vous avez une tablette, depuis combien de temps vous dessinez,

  • Affichez les créations les plus récentes en premier sur le premier post de votre topic,

  • Faites des miniatures (sans peau) une fois une création terminée,

  • Montrez régulièrement des créations "en cours de shad" ou plus généralement votre avancement, et non pas directement la création finie,

Pour rappel : Liste des tutoriels ~ Héberger une image

N'hésitez pas si vous avez des questions smile.

Si vous êtes en désaccord avec l’acception de ces règles, ou ne souhaitez pas/plus devenir Créatrice de Tendances, nous vous invitons à demander la fermeture de votre topic via l’outil "Signaler".

Tout post inutile sera supprimé.

Bonne journée

Hors ligne

#2 03/02/2016 à 17:33

minou630
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Salut euh en faite je voudrais devenir créatrice mais je ne ses pas comment faire je n'est pas tous comprit du coup je cherche quelqu'un pour pourrais m'aider s'il vous plait

Hors ligne

#3 03/02/2016 à 17:36

Thrallia
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Tu voudrais savoir quoi?


Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

Hors ligne

#4 19/03/2016 à 23:09

0caramilk0
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Bonjour! Je voudrais savoir; une tenue terminer, c'est juste un vêtement terminer ou une tenue comme; Yeux, bouche, nez, coiffure, vêtement (chandail & pantalon, robe, tenues intégrale) et chaussure? Parce que je travaille sur une robe en ce moment et je voudrais savoir si je dois faire aussi le visage et la coiffure (à part) ?

Dernière modification par 0caramilk0 (19/03/2016 à 23:12)

Hors ligne

#5 19/03/2016 à 23:11

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

0caramilk0 a écrit :

Bonjour! Je voudrais savoir; une tenue terminer, c'est juste un vêtement terminer ou une tenue comme; Yeux, bouche, nez, coiffure, vêtement (chandail & pantalon, robe, tenues intégrale) et chaussure? Parce que je travaille sur une robe en ce moment et je voudrais savoir si je dois faire ausse le visage et la coiffure (à part) ?

Les coiffures, maquillages et chaussures ne sont pas obligatoires dans les tenues terminées je pense


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#6 19/03/2016 à 23:14

0caramilk0
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Naritan a écrit :

Les coiffures, maquillages et chaussures ne sont pas obligatoires dans les tenues terminées je pense

D'accord merci beaucoup ^^

Hors ligne

#7 15/05/2016 à 21:28

younaelle
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Bonjour (ou bonsoir) smile
J'aimerais avoir une précision sur ça :

Brynhild a écrit :

[*]Montrez régulièrement des créations "en cours de shad" ou plus généralement votre avancement, et non pas directement la création finie,[/*]

Pour quelle raison ?
Je demande ça car je suis plutôt 'timide' en ce qui concerne de montrer mon 'travail'^^'

Hors ligne

#8 15/05/2016 à 21:35

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

En fait, il est plutôt préférable de poster pas à pas son avancement parce qu'au moins s'il y a un problème sur ta créa, on te le fais vite remarquer et tu pourra ainsi corriger au lieu de tout refaire au cas où tu aurais fini o/
Et ps, ça a aussi un rapport avec le plagiat, mais j'sais pas trop comment expliquer '^'


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#9 16/05/2016 à 08:38

Silent_ghost
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

ôtez moi d'un doute : il n'y a pas besoins de chaussures pour avoir une tenue terminer ? o_o ( parce que je suis pas douer pour les faire hmm )

Hors ligne

#10 16/05/2016 à 09:37

Naritan
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Ça compte pas o/ *heureusement xD*


«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

Hors ligne

#11 16/05/2016 à 10:03

younaelle
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Merci pour ta réponse Naritan smile
Je comprends un peu mieux l'utilité de montrer l'avancement. Je vais donc devoir me résigner à le faire même si je n'aime pas vraiment ^^'

Hors ligne

#12 29/05/2016 à 21:44

younaelle
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

De qui ou quoi parles-tu Chlovinou ? Il me semble bien que tout le monde ici a parlé correctement ^^ Tu t'es trompé(e) ?

Hors ligne

#13 29/05/2016 à 21:56

Gurrennohinata
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

younaelle a écrit :

De qui ou quoi parles-tu Chlovinou ? Il me semble bien que tout le monde ici a parlé correctement ^^ Tu t'es trompé(e) ?

Non c'est une censure du site smile Je pense qu'elle avait écrit abrégé.


Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.

Hors ligne

#14 28/06/2016 à 01:11

fatiti55
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Bonjour !
Cela fait un moment (plus d'un mois) que j'ai pas de commentaires sur mon topic, j'ai vue qu'on pouvais faire des relances afin de remonter sur la liste et attirer des sailor,  ma question est combien de message peut on poster à la suite sur son topic, ( car si on a deux message à la suite et toujours aucun message est-ce qu'on doit attendre éternellement avant l'arrivée des sailors ou peut-on  mettre trois quantre message de suite afin de montrer l'avancement) 
J'espère que vous pourriez répondre à ma question merci smile


Un sac de douceur, une pincée de gentillesse, beaucoup de beauté et deux sacs de connerie ! ♥
Mon Topic ♥ ici ♥

Hors ligne

#15 25/08/2016 à 09:11

martine042
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Je veux créer des articles mais je ne sais pas comment ?

Hors ligne

#16 04/09/2016 à 11:31

islame
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Bonjour je voudrais devenir créatrice mais je ne ses pas comment faire

Hors ligne

#17 16/09/2016 à 15:51

mimig07
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Bonjour j'aimerais comment on doit faire le dessin sur du papier prendre une image sur internet??!! Je suis perdue!! Pouvez m'expliquer comment sa se déroule??

Hors ligne

#18 29/11/2016 à 22:04

Ines_aka
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Bonsoir ou Bonjour,

j'aimerais etre CDT mais j'ai pas tout a fait compris les règles et tout le reste..
quelqu'un pourrais mieux m'expliquer s'il vous plaît, sa serrais tres gentil big_smile

Hors ligne

#19 11/12/2016 à 01:49

aurelyaya
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Bonsoir, pour ma part j'aimerai devenir CDT et/ou DDI un jour...
Je ferai un post bientôt avec mes créations en cours et finies quand ça sera le moment pour avoir de l'aide, car j'ai toujours galéré pour les plis et ombres que je ne maîtrise toujours pas, mais je me suis améliorée du côté des contours, je pense. Ça fait un moment que je n'ai rien créé alors je m'y remet petit à petit avant de me lancer.

J'ai déjà vu pas mal d'infos et de règles pour être créatrice de vêtements et accessoires (CDT), mais je n'arrive pas à trouver celles pour créer des meubles et décos en tout genre (DDI). C'est à dire les tailles minimum/maximum pour un objet, la taille d'un mur/sol, etc... que nos créations doivent avoir, et les interdits par exemple. Mise à part ça pour les candidatures : "minimum 3 décorations différentes" et "les objets de moins de 60/70 px sur 35/40 px ne sont pas pris en compte". Je continue de chercher, mais si quelqu'un pouvait me les indiquer ça serait sympa merci.

Hors ligne

#20 11/12/2016 à 02:11

aurelyaya
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Je précise que je ne suis que membre, pas modératrice, mais je me permet de répondre aux messages précédents qui n'ont toujours pas eu de réponses...

mimig07 a écrit :

Bonjour j'aimerais comment on doit faire le dessin sur du papier prendre une image sur internet??!! Je suis perdue!! Pouvez m'expliquer comment sa se déroule??

Pour pouvoir faire des créations, tu peux bien sûr te faire un modèle sur papier en le dessinant, mais ta/tes création(s) devront être faites à partir d'un logiciel que tu installes sur ton ordinateur (photofiltre, photoshop, gimp,...). Pour t’entraîner à créer des vêtements etc tu peux te servir d'images trouvées sur internet bien sûr, mais pas copier des créations existantes sur le jeu (si j'ai bien compris les règles). Ensuite quand tu sentiras que tu progresses, ou que justement tu as besoin d'aide, il te suffira de créer un post dans "apprenties" pour montrer ton travail et poser les questions dont tu auras besoin pour avancer. Mais pour commencer, je te conseille d'aller dans les posts de tutoriels où tu pourras trouver des liens de logiciels, ainsi que comment dessiner sur ordinateur, etc...

Je me rends compte que ce j'ai écris peut aussi être en partie la réponse pour les autres (les 4 messages avant le mien). Donc pour devenir créatrice, si j'ai bien tout saisi : il faut lire tous les posts concernant les règles, les tutoriels si besoin, créer un post avec ses créations qu'elles soient finies ou non, attendre d'avoir les réactions des autres membres et admins qui aideront à savoir si on est prêt ou s'il y a encore du travail de fond à faire, ne pas hésiter à en discuter et lire les critiques qui aideront toujours quoi qu'on pense, et si on est prêt, apparemment après quelques temps on peut postuler avec un minimum de 3/4 créations à son actif, mais si possible davantage.

Hors ligne

#21 13/12/2016 à 18:08

xLeview
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

Salut euh.. comment on ouvre un TOPIC? O.O
Enfin créer un topic plutôt

Hors ligne

#22 13/12/2016 à 19:00

Dem
Créatrice de Tendances

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

En haut a droite, au dessus des discutions il y a Nouvelle discution xD
ou ce lien : http://www.sailorfuku.com/forums/post.php?fid=12


Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

Hors ligne

#23 22/12/2016 à 17:07

ophelie321
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

comment faire pour créer des vêtements ou des objets parce que je voudrai devenir créatrice!


sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
                                i ate your soul

Hors ligne

#24 22/12/2016 à 19:01

aurelyaya
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

ophelie321 a écrit :

comment faire pour créer des vêtements ou des objets parce que je voudrai devenir créatrice!

Il suffit de lire + haut, tout est expliqué... Mais je remet "mon explication" quand même :

aurelyaya a écrit :
mimig07 a écrit :

Bonjour j'aimerais comment on doit faire le dessin sur du papier prendre une image sur internet??!! Je suis perdue!! Pouvez m'expliquer comment sa se déroule??

Pour pouvoir faire des créations, tu peux bien sûr te faire un modèle sur papier en le dessinant, mais ta/tes création(s) devront être faites à partir d'un logiciel que tu installes sur ton ordinateur (photofiltre, photoshop, gimp,...). Pour t’entraîner à créer des vêtements etc tu peux te servir d'images trouvées sur internet bien sûr, mais pas copier des créations existantes sur le jeu (si j'ai bien compris les règles). Ensuite quand tu sentiras que tu progresses, ou que justement tu as besoin d'aide, il te suffira de créer un post dans "apprenties" pour montrer ton travail et poser les questions dont tu auras besoin pour avancer. Mais pour commencer, je te conseille d'aller dans les posts de tutoriels où tu pourras trouver des liens de logiciels, ainsi que comment dessiner sur ordinateur, etc...

Hors ligne

#25 17/06/2017 à 13:18

LunaLovegood34
Élève

Re : [À LIRE AVANT DE POSTER] Règles de la partie Apprenties

c'est quoi un topic ?

Hors ligne

Pied de page des forums